Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConvocation néfaste [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Convocation néfaste [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aziel Ril' Krysant
Aziel Ril' Krysant

Intendant de l'Académie
Messages : 62
Inscription le : 14/09/2012
Age IRL : 52


MessageSujet: Convocation néfaste [Terminé]   Convocation néfaste [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:22

Aziel passa ses longs doigts parcheminés contre ses tempes. Comment avait-il pu laisser faire ça … ? Outrepasser son autorité, et organiser des cours en pleine nuit, dans le but idiot de préparer les élèves à la vie réelle, sans l’en avertir… Et maintenant, une élève était morte.
La matinée tirait à sa fin, et les joues parcheminées d’Aziel étaient toujours aussi livides. IL n’aimait pas particulièrement rédiger des actes de décès, surtout qu’il n’en avait jamais éprouvé l’utilité lorsqu’il était Intendant de l’Académie d’Al-Jeit. Ce n’était pas le moment. Vraiment pas le moment.
Le message était parti, il avait chargé Wojam de  trouver un office d’Al-Poll suffisamment capable pour avoir des postiers dessinateurs. La lettre était jointe d’une bourse de compensation tirée des coffres de l’Académie, qui devait permettre à la famille d’Hestia de faire le voyage… ou d’organiser les préparatifs sur place, s’ils ne pouvaient se déplacer eux-même.
Maintenant, les réjouissances.

- Entrez,
fit-il de sa voix sèche et autoritaire, lorsque l’on frappa à la porte. Locktar et Eileen se profilèrent par la porte. Aucun des deux n’avait dormi, c’était normal, et les teints jaunâtres se valaient, tout comme les mines abattues.
Deux chaises avaient été préparées en face de son bureau. Lorsqu’ils se furent assis, Aziel se leva à son tour, pour assumer la position d’autorité. Avoir en permanence en tête que toutes ses actions devaient se faire conformément aux coutumes du Nord, qu’il n’était plus à Al-Jeit, et que le principal était… de régler ça dans l’anonymat, le plus possible. Que quiconque s’intéresse de trop près à ses affaires….


- Malgré la … tragédie, qui est arrivée cette nuit, je vous demanderai à tous les deux d’être coopératifs avec moi dans cette affaire.

Aziel croisa les mains dans son dos.

- Par la Dame et toutes ses vertus, qu’est-ce qui a donc bien pu vous passer par la tête ?!
Sa voix monta de trois crans. Vous êtes censés guider les élèves, pas les faire s’entretuer au beau milieu de la nuit en bafouant toutes les mesures de sécurité ! Vous rendez-vous compte que si jamais c’était arrivé à une des jeunesses prometteuses des très hautes familles de l’Empire, je n’aurai pas seulement à planifier votre renvoi, mais votre incarcération immédiate ?

L’intendant tenta de réassimiler sa colère, et reprit une posture plus digne.

- Ce qui est arrivé est fâcheux. Malheureusement pour nous tous… Il serait de mon devoir de vous limoger immédiatement. Néanmoins…
il fit une pause. Les autorités impériales me demanderont une enquête. Des dignitaires de l’Empire viendront sous peu à l’Académie. Si vous faites amende honorable et obéissez désormais aux règles au doigt et à l'oeil, je peux peut-être les convaincre que vous garder serait la meilleure solution pour tout le monde...  

Il exigeait obéissance. Obéissance complète, et sans concessions. Il leur apprendrait... Et il valait mieux qu'il essaie de garder ceux-là. Trouver de bons maîtres d'arme pour une Académie d'aussi mauvaise réputation.. Les bons bretteurs préféraient entrer au service de l'Empereur, et il les comprenait. Il les regarda tous les deux de son regard gris très dur, dépourvu de vie.

- Si vous avez la moindre excuse pour justifier de ce comportement indigne des représentants du savoir du Grand Merwyn, c’est maintenant. Mais au moindre écart, au moindre... signe, que vous n'êtes pas prêt à accepter l'autorité de l'Empereur, vous pouvez aller faire vos valises.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Convocation néfaste [Terminé]   Convocation néfaste [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:20

Les élèves étaient tous rentrés dans leur dortoir. Locktar s'était chargé, avec Eileen, de les conduire dans le calme. Un calme qu'il n'avait pas eu besoin de réclamer. Tout le monde était silencieux, même ceux qui habituellement faisaient le plus de bruit. Locktar était silencieux lui aussi. Il ne savait même pas s'il aurait eu le coeur de dire quelque chose si les élèves avaient été bruyant.

Quand tout le monde fut rentré, Locktar et son assistante se dirigèrent vers le bureau d'Aziel, qui les attendait déjà. Ils s’installèrent. Locktar laissa l'intendant parler. Ou plutôt déverser son flot de paroles qui n'était là que pour chercher la meilleure solution pour s'en sortir sans se discréditer. Le maître d'armes se moquait de ce que l'intendant pouvait dire. Peu importait que c'était pas une fille de noble qui était morte. C'était une élève, une personne que l'académie avait sous sa charge et Aziel semblait l'oublier.

Quand Aziel lui laissa la parole, Locktar se leva.

- Est-ce un comportement indigne que de vouloir entraîner ses élèves dans des situations qu'ils peuvent rencontrer plus tard? Je ne pense pas. Je ne me considère pas comme responsable de sa mort. A-t-elle été tuée par une épée que j'avais fourni aux élèves? Non. Elle est tombée dans un escalier. Ca aurait très bien pu arriver en dehors de mon cours.

Sur qui Aziel aurait rejeté la faute si Hestia avait été retrouvée morte un matin alors qu'elle était sortit la nuit simplement pour voir la lune? Aux gardes qui ne l'avaient pas empeché de sortir de son dortoir? Aux personnes qui avaient construit l'escalier?


L'intendant avait trouvé sa cible, et il devait en être très content vu les tensions qu'il y avait entre l'intendant et le maître d'armes. Qu'il ordonne son enquête. Locktar n'avait rien à se reprocher.

- Faites donc selon vos bons désirs. Je n'ai rien à ajouter.

Il sortit du bureau de l'intendant.


 
Convocation néfaste [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Convocation [Terminé]
» Convocation (RP terminé)
» Convocation indésirable (RP terminé)
» La convocation de Grand Siffleur [Terminé]
» Tir à l'arc (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-