Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:05

Valen connaissait les prouesses des marchombres. Il avait même entendu dire que les plus grands marchombres avaient été capables de défier la mort elle-même.
Jadis, un marchombre avait dit au demi-Faël qu'il aurait pu faire un grand marchombre si un membre de la Guilde l'avait découvert. A présent, il voulait en avoir le coeur net.
Cela faisait des années qu'il se battait contre son propre corps, son pire ennemi, qui l'avait souvent mené près des abysses de la mort.

Le demi-Faël se rendit en haut de l'aile centrale, au cinquième étage. Il avait décidé de consulter les Maîtres marchombres afin de savoir s'il pouvait être formé, s'il y existait une façon de surpasser les limites imposées par son propre corps qui commençaient à baisser avec l'âge. Valen avait 73 ans, son sang faël lui avait permis de conserver un corps jeune, ce qui faisait qu'il paraissait seulement en avoir 30, mais sa constitution l'abandonnait. Il sortait souvent affaibli de ses combats comme il en avait eu la preuve lors de son duel amical avec Elhya.

Il frappa énergiquement à la porte et attendit qu'un des Maîtres marchombre vienne lui ouvrir.


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:59

Ena était assise sur le rebord de la fenêtre, les pieds balançant dans le vide, son regard portant a l'horizon ou le soleil rougeoyant touvhait les plaines. Elle sentait le vent qui caressait ses yeux semi-clos. Elle était heureuse d'être ici, a l'academie...enseigner toute sa vie a des élèves qui en rêvait...Elle songeait que certin ne pourrait pas suivre ctte voie, même si ils le désiraient ardement...La guilde n'acceptait que ceux qui le méritait...Et c'est sur cette pensée qu'elle se retrouva pendu dans le vide, une main accrochée au rebrord de la fenêtre. Trois coups frappés à la porte l'avait surprise. Peut de gens venait ici. Surtout au coucher du soleil. Elle se redressa d'un bond et atterit souplement les deux pieds sur la fenêtre. Elle descendit et alla ouvrir la porte de sa chambre. le mini-hall était libre et cela voulait surement dire que la personne était restée respectueusement derrière l'autre porte.Elle se dirigea vers l'autre porte et l'ouvrit an douceur. l'Homme derrière la porte n'était autre que Valen Til'Lledoryn,le Maitre d'Arme. Elle s'effaça pour le laisser entrer,puisle Salua:

-Bonjour, Maitre Til'Lledoryn. Que me vaut l'honneur de votre visite?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:20

- La nécessité, je le crains... Pour être direct, je souffre depuis ma naissance d'une déficience corporelle qui mine mes forces et qui m'affaibli. Sans la potion faëlle que j'absorbe régulièrement, je suis faible au point de ne pas savoir marcher.

Révéler le secret qu'il gardait enfoui depuis si longtemps en coûtait au Maître d'armes. Cependant, il n'avait plus le choix désormais, il s'affaiblissait de plus en plus vite et la drogue ne suffisait plus. Il devait trouver autre chose...

- Depuis peu, mon état s'est aggravé et je m'affaiblis de plus en plus rapidement et... viendra un jour où mon corps va tout simplement me faire complètement défaut. Dés lors, il ne me reste qu'une solution, apprendre les arts marchombres les plus avancés pour tenter de vaincre ce mal avant de perdre définitivement le combat.
Malgré mon état d'affaiblissement, j'ai toujours eu les capacités suffisantes pour devenir un marchombre... c'est un membre de votre Guilde qui me l'avait dit. Acceptez-vous de m'enseigner les secrets des marchombres?

A la façon dont il parlait, on sentait que Valen était désespéré et qu'il était conscient que sa fin était proche, mais il ne pouvait pas partir, il ne devait pas même... il lui reste une apprentie à former, Tifen, qu'il estime capable de maîtriser le Juyo, le style qui lui avait permis d'entamer une croisade contre les mercenaires du Chaos sans jamais sortir blessé d'un affrontement.
Sa tâche n'était pas terminée, il ne devait pas partir...


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:10

Ena regarda le visage de l'homme qui s'emplissait de desespoir au fur et a mesure qu'il parlait. Elle écouta attentivement le Chantelame. Examinant les moindre recoin de son être. Elle décela tout ce qu'elle cherchait dans le son de sa voix...Elle détourna alors les yeux, puis prit la parole:

-Je connait votre problème, Elhya m'a...disons ecrit et m'a demander de vous passer une message: Elle s'excuse de ne pas vous avoir aidé, et vous souhaite un prompt rétablissement. Sachez juste qu'elle a effectué beaucoup de chose ces derniers temps...Enfin passons. Elle est dans un autre état. Concernant votre problème...Il est possible que l'art marchombre pourrait, dans une certaine mesure, vous aider a vaincre ce problème. Je pense que vous pourrez devenir un marchombre...Mais ce problème risque fort de vous empecher de suivre la voie...correctement. Je veux dire par là que vous ne pourrez pas devenir un marchombre tel qu'Elhya. J'imagine que vous avez remarquer quel genre de Marchombre elle est....

Elle se tut laissant le silence envahir la pièce. Puis, tout doucement, elle demanda:

-Connaissez-vous le nom du Marchombre de la Guilde qui vous a indiquez que vous pourriez devenir Marchombre?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:54

- Je ne connais cette marchombre que sous le surnom d'Elen que je lui avais moi-même donné parce qu'elle brillait comme un étoile... Elle ne m'a jamais révélé son identité, par contre, je peux vous assurer que c'est la marchombre la plus exceptionnelle que j'ai rencontrée. Elle était plus avancée sur la voie des marchombres que ne l'est Elhya...

Elen... Valen se souvenait très bien de l'exceptionnelle marchombre qui lui avait rendu l'espoir quand il croyait que tout était perdu...
A l'époque, le demi-Faël avait eu une crise en pleine forêt. Seul et affaibli, il avait basculé dans une léthargie profonde et ce fut Elen qui le sauva d'une mort certaine.
Elle lui avait appris à être à l'écoute de son corps, elle lui avait appris à en tirer parti, et, grâce à elle, il put développer le dégré de maîtrise rare qu'on lui connait dans le maniement du sabre pour ne faire qu'un avec lui. Une semaine plus tard, quand il était hors de danger, Elen disparut comme elle était apparue... mystérieusement.
Depuis tout ce temps, il se demandait par ailleurs s'il avait réellement suivi la voie qui lui était prédestinée... il était un guerrier extraordinaire, mais il se sentait être tout aussi marchombre.


- Quel qu'en soit le prix, je suis prêt à suivre la voie des marchombres.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:29

Ena reflechit; Elle ne conaissait aucune marchombre qui lui aurait raporté une histoire semblable. Mais la suite des paroles du Maitre d'arme la firent sourire:

-.....je peux vous assurer que c'est la marchombre la plus exceptionnelle que j'ai rencontrée. Elle était plus avancée sur la voie des marchombres que ne l'est Elhya...


Bien sur, le demi-faël la regarda sans comprendre et elle le comprenait. Puis il reprit la parole d'une voix solenelle d'un guerrier. Une voix Forte mais posée, empli de toute la volonté possible. Cette voix plaisait bien à Ena:


- Quel qu'en soit le prix, je suis prêt à suivre la voie des marchombres

Elle laissa le silence se fair avnt de reprendre la parole:

-Je ne connais pas cette marchombre, je ne le jugerai donc pas. Mais je dois vous expliquer ce qui m'a fait sourire. C'est exactement votre "elle est bien plus avnçée sur la voie qu'Elhya". Non que je pense que cette marchombre est moin forte qu'Elhya, puisque je ne la connais pas, mais sachez que les marchombres n'avançent pas sur la voie. Il la arpente et elle se trace devant eux. On n'avançe pas sur la voie marchombre. On la suit...on la trace. Et cela, Elhya l'a compris bien avant moi. Et je vous le dis alors que je ne devrais pas, simplement parce que je ne suis pas votre maitre marchombre. Je suis juste Proffesseur...

Elle se tu encore un instant et reprit:

-Qui que soit cette marchombre, je ne pense pas que vosu deviendrez un Marchombre tel qu'elle. Mais je suis persuadée que vous pouvez devenir un marchombre. Un Marchombre Guerrier...redoutable. Si c'est cela que vous vouliez savoir...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:46

Valen la reprit avec une nuance de fierté dans sa voix :

- Non, pas un marchombre- guerrier... un marchombre et un Chantelame!

Valen plongea ensuite son regard pénétrant dans celui d'Ena, un regard très profond qui réussit à subjuguer la marchombre. Le demi-Faël était un personnage étonnant doté d'une grande force, il était une légende en devenir...

- Je souhaite arpenter la voie des marchombres tout comme j'ai tracé celle des Chantelames, serez-vous mon maître, Ena Nel' Atan?

Valen avait prononcé cete phrase sur un ton cérémonieux et fier. Il était fier de ce qu'il était et était tout aussi de devenir un marchombre, même s'il devait en mourir... c'est ainsi que l'on forge une légende.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:54

Ena vrilla ses yeux dans ceux du Chantelame. Elle y voyait de la conviction, une volonté sans faille, un désir de mener a bien un projet..Un peu de suffisance aussi. Elle sourit, puis détourna ses yeux vers la fenêtre entrouverte. Puis elle prit la parole:

-Je serai votre guide Valen. Je serai la voie qui s'ouvre devant vous.

Puis elle laissa le silence s'installer. Avant de reprendre, d'une voix moin sollenelle:

-Je vous rapelle cependant que mon role de proffesseur me prends une grande partie de mon temps...Alors il vous faudra aussi travailler en mon abscence. Je vous propose de nous retrouver...Disons, Demain, vers 7 heures...Aux jardins. J'ai mon cour a 11heures...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:00

- Sans aucun problème, j'y serai, Ena.

Son légendaire sourire ironique aux lèvres, il sortit des appartements des Maîtres marchombres de son pas vif. Le demi-Faël comptait bien ouvrir une nouvelle voie devant lui, concillier les Chantelames et les marchombres et voir ce qu'il en sortirait...

Il commettait peut-être une grave erreur, mais peu lui importait. Valen était un visionnaire et un idéaliste qui souhaitait avant tout tracer sa propre voie et mettre fin à la Guilde du Chaos.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)   A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé) Icon_minitime



 
A la recherche d'un nouvel équilibre (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Recherche... (RP terminé)
» Recherche de famille (RP terminé)
» Recherche de Galadriel (RP terminé)
» Recherche de paix... (RP terminé)
» Recherche désespérément âme charitable... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-