Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUne journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:28

Quelques insultes plus tard, Ichel talonna le cheval pour rejoindre la caravane et Einar. Ce dernier devait s'inquiéter de ne plus la voir ni l'entendre. Une fois qu'elle fut à sa hauteur, elle lui offrit un grand sourire qu'il lui renvoya. Ils avaient réussi ! Les chiens étaient sains et saufs ! Presque libres.
Ils galopèrent encore durant plusieurs minutes avant de s'arrêter à l'ombre de conifères, cachés par leur masse. Ichel descendit de sa monture et fut surprise de voir le teylus la prendre dans ses bras. Sourire aux lèvres, elle commença à rire avec lui. Elle était heureuse de voir Einar ainsi.


- Il méritait que ça ! Et j'aurais tellement voulu lui botter ses grosses miches un peu plus.

Leur hilarité se stoppa cependant là, les cris des chiens les ramenant à l'instant présent.

- J'sais pas, ils sont quand même blessés pour la plupart, faudrait pas qu'on les soigne avant ? J'crois que Ahna s'y connait un peu en médecine pour animaux, tu sais, la fille aux longues tresses rousses dans le cours de combat, celle qui est super maladroite. On pourrait lui demander de l'aide ?

En pleine forme, ils pourraient s'en sortir. Dans cet état, elle en était moins certaine. Il fallait vraiment qu'ils les soignent. Mais le cours de combat n'était qu'en début d'après-midi et les chiens n'allaient tout de même pas rester enfermés pendant aussi longtemps... Il leur fallait de la nourriture aussi, ils étaient si amaigris. Ichel était tentée de retourner en arrière pour retrouver ce foutu dresseur...

- Il leur faut manger. T'crois qu'le fauconnier a d'la nourriture en rabe qu'il donne pas à ses oiseaux ?

Dans tous les cas, elle l'espérait, sinon ça voudrait dire choper dans les cuisines et ça, elle savait pas si elle oserait tenter le coup. Il paraissait que le nouvel assistant du cuisinier était loin d'être un tendre... Et qu'il valait mieux ne pas se faire prendre par lui...

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:47

- Et on a une charrette volée et un cheval volé qu’il va falloir qu’on rende, murmura Einar en regardant les deux comme s’il venait de se rendre compte de ce qu’ils venaient de faire.

En fait, Einar venait seulement de s’en rendre compte pleinement, oui. Ils avaient libéré un ours en plein Al-Poll, et il avait peut-être blessé des gens. Ils avaient renversé personne dans leur cavalcade, mais ils auraient pu. Ils avaient probablement ruiné le commerce d’un homme. Ils avaient peut-être la garde au dos si le dresseur avait eu le temps de voir qui avait volé ses affaires. Et il fallait qu’ils trouvent une solution et qu’ils rendent chariot et cheval avant que M’sieur Eternit ait terminé sa visite. Sans quoi, ils allaient se faire taper sur les doigts.
Einar se passa les mains dans les cheveux pour essayer de trouver une solution à leur situation… innattendue.

- Faut qu’on trouve à les planquer le temps qu’ils aillent mieux, et puis faut qu’on rende le chariot… Y’a une vieille grotte abandonnée derrière la cascade où parait que y’aurait eu un jour un duel entre M’sieur Avalon et M’sieur Lleldoryn, on peut peut-être les planquer là ?

Le plan se dessinait petit à petit dans sa tête.

- On prend le chariot et on les installe dans la grotte, on ramène les trucs volés discrètement à Al-Poll et on revient avec M’sieur Eternit. On leur trouve de la nourriture, et après, j’file au cours de combat et j’ramène… Ahna après.

Un seul hic au plan. Un hic plutôt énorme, et pour lequel son cerveau était vide de toute solution.

- … Faudra juste qu’on arrive à emmener discrètement une caravane pleine de chiens à l’intérieur des murs d’enceinte. J’crois que les gardes appeleraient directement M’dame Guidjek si on s’pointe.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:20

Penser... Peut-être que cette mauvaise aventure leur aura appris quelque chose en fin de compte. Peut-être qu'à l'avenir ils réfléchiraient un peu plus avant d'agir, car à présent, ils avaient plusieurs vols, des destructions et sans doute des gardes sur le dos. Quelle magnifique journée... Et dire qu'Ichel espérait que celle-ci serait tranquille, sans aucun incident ! Elle se mettait le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude... Voir l'épaule... Dans tous les cas, ils étaient dans une mauvaise position.

- Ouais, ton plan est parfait. A part ce dernier détail... Raaah ça m'énerve !

La kaelem se retourna et commença à faire les cent pas. Ils n'arriveraient pas à entrer... Jamais. Pas avec les gardes de Dame Guidjek. Sauf si... Non, Kylian n'était pas de garde aujourd'hui. Pourquoi ?!! Une des seules fois où le connaître aurait pu lui servir pour faire passer quelque chose en douce, il n'était pas là. Et ils étaient bien obligés de rentrer dans le domaine de l'Académie pour rejoindre la cascade. Ils n'avaient pas d'autres options... Et ils ne pouvaient pas non plus retourner à Al-Poll...
Soudain, la marchombre se stoppa net. Elle se retourna vers Einar, éclatante, souriante.


- Je sais ! On va passer par la porte la plus proche de la cascade, tu sais, celle vers la forêt. J'occupe les gardes et les éloigne le plus que je peux de la porte, et toi, tu fais passer en douce la caravane pour vite la faire entrer dans la forêt, à l'abri des regards ! J'pense que ça peut fonctionner...

Leur plan était bancal, ils en étaient tous deux conscients, mais c'était déjà mieux que rien. Et puis, Ichel avait sa petite idée pour occuper les gardes... Qui pouvait résister à l'appel de la jeunesse ? De la séduction ? Personne. Ou en tout cas pas ces gardes-là. Elle s'était déjà faufilée par cette porte une nuit, ils étaient loin d'être très malins. Elle était certaine qu'ils pouvaient les berner avec une facilité déconcertante. Son subconscient l'espérait...

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:57

Les rôles s’inversaient, de manière assez ironique. Ichel devait faire diversion pendant qu’Einar menait le chariot plein de petits chiots en sécurité au-delà de la porte.
Le seul hic, c’était qu’une fois qu’ils auraient installé les chiens, faudrait faire la même chose en sens inverse. Quelque part, Einar se fustigeait de s’être mis dans un pétrin pareil alors qu’il devait juste dormir debout devant les discours de Monsieur Eternit. Mais. Il n’était dupe de rien, surtout pas après avoir vécu à Al-Far. La maltraitance aux animaux n’était pas un concept nouveau pour lui, mais s’il avait la possibilité d’agir pour ceux-là… Ca rattraperait dans son cœur toutes les fois où il n’avait rien pu faire quand il était petit.

L’attente était un peu angoissante. Caché par les frondaisons, il attendait que la voie soit libre. Le temps qu’Ichel fasse diversion, il avait essayé de graisser les roues, étouffer les sabots des chevaux avec des tissus. Calmer les chiots et les chiens.. mais c’était difficile, il n’avait rien sur lui et ils se recroquevillaient quand il essayait de les caresser.
Enfin, la voie fut libre. Einar fouetta les rennes et exhorta les chevaux à avancer à coup de murmures. S’il allait au galop, il ferait beaucoup trop de bruit. Aller au pas était d’une lenteur abominable et il avait l’impression que quelqu’un allait le repérer à chaque seconde… mais la porte était étonnemment, complètement vide. Ni une ni deux, il embraya dans les sentiers de la forêt, et il ne lui fallut pas très longtemps pour se rendre près de la cascade…
Où Ichel l’attendait déjà.

- … Un jour je finirai par croire que tu triches et que tu fais des pas sur le côté, fausse marchombre,
lui dit-il taquinement.

Un coup d’œil au soleil.

- Bon on n’a pas des masses de temps… il est presque midi. Faut qu’on ait tout fini avant que M’sieur Eternit se rende compte qu’on est partis.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:41

Ichel s'approcha du poste de garde. Soupir. Elle priait le Dragon pour que sa ruse fonctionne. Jusqu'à maintenant, elle avait toujours été maligne. Ce n'était pas le moment de perdre cette faculté.
Elle marchait donc en direction des trois gardes qui devaient surveiller ce point. Une voix s'éleva.


- Eh ! Qu'est-ce que tu fais là ? Ton nom ! T'es de l'Académie ?

La marchombre s'avança, tranquille. Heureusement pour elle, ils ne se souvenaient pas de son visage. Bon point pour elle. Ca lui laissait une petite avance sur eux. Toujours en avoir une.

- J'suis pas d'l'Académie, mais j'espérais pouvoir y entrer, si vous voyez c'que j'veux dire.

Elle s'approcha encore. Plus près. Les deux autres gardes, rameutés par les voix, sortirent de leur cachette. Parfait. Son allure ralentit, elle n'était plus qu'à quelques pas de l'homme. Ne pas trop s'approcher. Attendre le bon moment. Les faire saliver. Elle déboutonna deux boutons de son haut. Leurs yeux furent irrésistiblement attirés par la gravité. Un sourire naquit sur leurs visages déformés par le désir et la fatigue. Un frisson d'horreur parcouru alors le dos de la jeune femme.

- On voit très bien où tu veux en venir, ma belle. On va s'arranger...

Leurs rires gras dégouta la kaelem jusque dans ses tripes. Ils devaient saliver à chaque passage de jeunes élèves. Si elle pouvait... Ce n'était pas le moment de penser à cela. Cela viendrait plus tard.
Elle se retourna, sourire provocateur aux lèvres. Ils la suivirent. Parfait. Un léger rire, fluet, échappa de sa gorge. Ridicule... Ils se mirent à marcher avec plus d'assurance. Elle disparut derrière un arbre, à plusieurs mètres du poste de garde. Ils étaient pris dans la toile de la marchombre. La cherchant des yeux, ils ne purent la retrouver à l'orée des bois, ils cherchèrent donc un peu plus loin. En vain.

Elle n'était plus là. Envolée. Déjà en train de galoper vers la forêt et Einar. Il ne se trouvait pas à la cascade... Mais où était-il donc ? Un galop résonna alors dans son dos. Elle sourit. C'était lui. Il fut bien surpris de la voir ici avant lui et lorsqu'il descendit de la caravane, il ne manqua pas de le lui faire remarquer par une petite boutade.


- Moi ? Tricher ? Oh, mais tu me blesse ! Jamais je n'oserais tricher.

Elle lui sourit à son tour. Ils s'en étaient bien sortis.

- Ouep. J'propose qu'on les laisse ici et qu'on aille chercher quelque chose pour leurs ventres. Ils doivent être affamés. Et après, on file vers Al-Poll pour revenir avec le groupe à l'Académie. J'pense qu'il vont finir dans une heure à peu près. Ou une heure et demi.

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:23

Une heure.. ça leur laissait un peu de temps. Ca navrait Einar, mais ils allaient devoir les laisser dans leurs cages tant qu’ils n’auraient pas du temps pour bien les installer. Ca le peinait, mais s’ils les laissaient maintenant, ils allaient partir et la Dame savait ce qui allait leur arriver. Il fallut aux deux amis un peu de temps pour trouver la grotte cachée sous la cascade, et encore plus pour transporter les cages une à une. Comme dans son souvenir, l’antre était relativement profonde, et le rugissement de la cascade cachait au monde extérieur le couinement des animaux en cage. Les abandonner, même pour quelques dizaines de minutes serait dur….

- A la volière, tu avais dit qu’il y aurait sûrement de la viande. ‘Parait que certains oiseaux en mangent. Faut surtout pas leur donner de gateaux ou de biscuits pour l’instant, ça les rendrait malade… Bon. Tu testes à la volière ? J’vais voir au poste de garde, ils ont peut-être un garde manger.


Et il en profita aussi pour ramener le chariot le plus près possible du poste de garde sans se faire voir. Mieux valait gagner du temps pour quand ils devraient le ramener.. Les deux gardes avaient repris leur faction, mais ils étaient visiblement déconcentrés. Dans leur apathie, ils avaient laissé ouvert le volet qui couvrait d’ordinaire la fenêtre de la petite tour… Même Einar pourrait se glisser dedans, lui qui était pas agile et pas dégourdi. Et c’est ce qu’il fit. Les yeux plissés pour s’accoutumer à la pénombre, il se mit à faire le tour de la petite pièce qui servait de pièce à tout faire. Placards, coffres, table, rateliers d’armes… pas de garde manger en apparence. Il rafla quand même les quelques saucissons qui pendaient du plafond et devaient constituer le repas de midi des gardes en faction, et prit toutes les écuelles qu’il put. Au moins, les chiens auraient chacun un peu d’eau.
Revenu à la cascade, il s’occupa d’abreuver les chiens en attendant le retour d’Ichel, tandis que les bêtes reniflaient avec avidité l’odeur de viande qui émanait de lui. Pourvu que la marchombre ait eu plus de chance que lui pour la nourriture…


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:02

Leurs décisions furent bien vite prises même si laisser les chiens ainsi ne plaisait pas au teylus. Ils n'avaient pas réellement le choix. Ichel était donc en train de gravir les marches de la volière. Pourvu qu'il soit là. A vrai dire, la dernière fois qu'elle l'avait croisé, ils ne s'étaient pas parlés en de très bons termes. Peut-être ne voudrait-il pas l'aider... Elle ne lui laisserait pas le choix. C'était l'aider ou regretter de ne pas l'avoir fait. La Dame seule savait que le conflit serait complexe...
La marchombre entra silencieusement dans la volière, avec prudence. On ne savait jamais ce qu'il pouvait arriver. Surtout que personne ne connaissait vraiment le fauconnier et son caractère. Solitaire, oui, tout le monde le savait. Discret aussi. Rien de plus. Il valait donc mieux être prudente.


- Encore toi ?... Que me veux-tu encore ?

L'homme devait en avoir assez de cette brune qui allait et venait dans sa volière pour milles et unes choses. En particulier pour son aigle, mais passons. Il était sorti de derrière un rideau, de quoi surprendre la marchombre. Elle s'avança pour lui expliquer ce qu'elle venait faire ici.

- Des chiens ? Dans une caravane, dans une grotte au fond de la cascade ?... Tu ne te moquerais pas de moi, à tout hasard ? Sors d'ici.

Ichel le retint par le bras, il se dégagea bien vite. Il semblait soudain la prendre au sérieux. Enfin.

- Regardez-moi dans les yeux et dites-moi si je mens.

Quelques secondes, il partit derrière son rideau pour revenir peu de temps après, les bras chargés d'un sac. L'odeur de viande monta aux narines de la femme. Les restes du diner des rapaces. Elle lui sourit, le remercia en lui promettant de lui rapporter le sac. Plutôt sympathique au final. Ichel n'attendit plus et rejoignit Einar à la cascade. Elle espérait qu'il ait trouvé de quoi les abreuver.

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:06

Einar souffla de répit. Ichel venait de réapparaitre, dégoulinante à cause de la cascade, et elle apportait avec elle un gros sac dont il devinait qu’il était plein de viande. Il l’aurait volontiers prise dans les bras si elle n’était pas aussi chargée, pour la deuxième fois de la journée.

- Génial ! On a assez pour nourrir les sept, comme ça.

Il avait eu le temps de les compter, et les chiens étaient sept. De tous les âges, de toutes les races, et deux petits chiots qui étaient déjà très craintifs. Ils se répartirent les morceaux de viande un peu sèche et les réduirent en petits bouts pour que les chiens malades puissent les avaler. Il ne fallait pas trop leur donner, surtout s’ils n’avaient pas mangé depuis des lustres.
Les quitter fut le plus dur. Les jappements et les grattements de cage étaient déchirants, et Einar serait bien resté avec eux toute la journée. Mais ils devaient ramener le chariot et retrouver leur groupe, sinon ils allaient avoir des ennuis.
Repasser par la porte fut relativement aisé, les gardes avaient vraiment le crâne dur et les attirer au loin en utilisant la même technique qu’à l’aller marcha parfaitement. Restait à savoir quoi faire du chariot et du cheval volé… Einar était préoccupé. Déconcentré. Son esprit était avec les chiens, qu’il n’aurait jamais du quitter. Et si quelqu’un les découvrait avant eux… ?

- Bon, j’pense que si on laisse le chariot un peu à l’orée de la forêt au sud de lla ville, les gardes devraient finir par le retrouver…

Il était en train de descendre du chariot pour rejoindre Ichel quand il eut la bonne idée de jeter un œil au soleil. Puis au cadran solaire qui était à l’entrée de la ville.

- Par les baloches du Dragon, t’as vu l’heure ?! On va être en retard, vite !


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:50

Les chiens nourris, abreuvés, déplacés, les deux élèves s'étaient précipités en direction d'Al-Poll avec le chariot et le cheval volés. Il fallait bien les rendre, ça n'avait jamais été le but de leur vol. Ce n'était pas un vol par ailleurs, mais un sauvetage. Qui ne s'était pas trop mal déroulé d'ailleurs.
A présent, ils se trouvaient à l'entrée sud de la ville. Enfin, à l'orée de la forêt. Einar releva soudain un point pour le moins important de la situation. Ils allaient être en retard pour le retour de la visite.


- Suis-moi ! J'sais où ils sont, M'sieur Eternit avait parlé des lieux, j'me souviens du dernier !

La marchombre s'élança vers la ville, Einar sur ses talons. Les rues défilèrent devant eux, ils firent attention d'éviter la zone de turbulence – celle de la foire... – et courraient pour rattraper le temps perdu. Le groupe allait bientôt partir. Quelques minutes et ils quitteraient le dernier lieu à visiter. Il fallait les attraper avant. Une quinzaine de minutes filèrent avant qu'elle ne repère la tignasse rousse de Tihn au loin.

- Là ! Ils sont là ! Vite, ils sont en train de partir !

Ils coururent, en vain. Le groupe disparut lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux. Ichel grogna plusieurs insultes avant de commencer à courir dans la rue qui conduisait aux écuries. Il fallait les rattraper avant qu'ils n'atteignent celles-ci. Leur professeur remarquera leur absence lorsqu'il verra les deux chevaux dans les box. Sans cavaliers. Les deux amis coururent de plus belle. Quelques minutes, ils virent à nouveau le groupe d'élèves, acculés devant les écuries, en attente de leurs montures.
Ichel entendit le garçon d'écurie dire qu'il y avait encore deux montures, elle galopa plus vite.


- C'est les nôtres.

Leur professeur tourna la tête alors qu'ils étaient arrêté. Juste à temps. Ils s'efforçaient de ne pas paraître essoufflés.

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:24

Arrivés devant les écuries, Einar manqua de s’effondrer d’apoplexie.
Un point de côté lui tiraillait l’abdomen, il avait la gorge en feu et il n’arrivait pas à retrouver son souffle. Et il était tout rouge. Et il avait la tête qui tournait. La course ne faisait pourtant pas partie de ses faiblesses, il était même plutôt endurant et bon coureur, mais la crasse d’une matinée commencée trop tôt et toutes les aventures de leur matinée avaient contribué à lui scier les jambes plus tôt que prévu. Et même s’il était bon coureur, Ichel agissait comme si elle avait des ailes. Encore un de ces maudits trucs de marchombre…

En tout cas, lui il était clairement pas crédible devant Monsieur Eternit. Il respirait comme une cheminée et se tenait à son cheval pour pas s’évanouir. Le professeur lui lançait un de ces regards qui vous transpercait et lisait en vous comme dans un de ses vieux bouquins poussiéreux, mais il n’éleva pas la voix ou ne les condamna pas. Non, il lui envoya juste un clin d’œil, avec une œillade en direction d’Ichel. Œillade d’ailleurs appuyée par le rouquin qui se tenait à côté d’Ichel et lui tenait son cheval.


- Hé mais non ! M’sieur, c’est pas ce que vous croyez !
Ses oreilles rougirent encore plus.

C’était pas du tout ce qu’ils croyaient, tous, là, ils étaient pas du tout disparus pour aller en rencard, non non non. D’ailleurs il s’était jamais rien passé entre Ichel et lui. Ah ça non, il l’avait jamais embrassée et il avait jamais, JAMAIS eu envie de l’embrasser. C’était qu’une marchombre d’abord.
Le souffle encore super court et les joues en feu, il essaya de monter sur son cheval. C’était toujours peine perdue.

- On peut faire comme à l’aller, dis ? J’monte sur ton cheval ?

Le regard évocateur que Tihn lui lança à ce moment-là était tellement ardent qu’Einar n’avait plus qu’une envie : rentrer sous terre et disparaître.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:49

Un clin d'oeil du professeur. Un clin d'oeil ? Ichel faillit éclater de rire devant la réaction de tous les élèves, mais surtout celle d'Einar. Il rougissait à l'idée de ce qu'ils pouvaient tous penser de leur têtes. Elle riait d'autant plus, car Tihn s'était raidi lorsqu'il avait surpris ce clin d'oeil. Il était jaloux. Le teylus tenta de se défendre, en vain. C'en était fini, ils croyaient tous à cette version des faits.
La marchombre récupéra alors sa monture, indifférente à tout ceci, remerciant le kaelem, et les élèves montèrent sur les leurs. Einar s'approcha d'elle et lui demanda une faveur qui la fit sourire.


- Bien sûr, j'm'en voudrais si tu tombais de ce canasson.

***

- Tu viens Ichel ? On va dans la salle des loisirs.

Tihn se retourna violemment lorsque la marchombre répondit négativement à sa question. Depuis le début, il lui tournait autour. Quelques mois après qu'elle soit arrivée. Et sa jalousie augmentait au fil des mois. Ichel jouait un peu là-dessus, il fallait l'avouer. C'était tellement tentant, le voir colérique.
Ayant cependant autre chose en tête, elle se tourna vite vers Einar qui comprit où elle voulait en venir. Trouver Ahna. Sauf que le cours de combat n'était qu'en début d'après-midi. Attendre ou la chercher ? Peut-être serait-elle dans la grande salle lors du repas. Ils s'y précipitèrent après s'être concertés quelques minutes. Ils regrettèrent leur idée une fois à l'intérieur. Tellement de monde. Il fallait s'y attendre, il était midi. Les ventres hurlaient et les odeurs submergeaient les couloirs. Zut.

Ichel poussa un juron avant de marcher entre les tables en espérant trouver la petite rousse. Une chevelure de cette couleur, ce n'était pas difficile à repérer... Là ! Elle se précipita vers une longue chevelure de feu... non. C'était Astragal. Re-zut. Là-bas ?... Non plus. C'était Mishka. Pourquoi ??


- Bon. On fait quoi ? On mange et on attend le cours de combat de cet aprem ? Dans une heure ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:38

Rechercher un roux dans la Grande Salle, c’était comme chercher un blond à Al-Jeit. Il y en avait partout, et ils se ressemblaient tous de dos. Et l’odeur de la bouffe déconcentrait encore plus Einar qu’au moment où il aperçut Astragal. Elle, de dos, il pourrait toujours la reconnaître. L’envie le tenaillait de lui avouer tout, de lui demander son aide – les Thüls devaient en savoir un paquet sur les animaux, de la mettre dans la confidence.
Résister à la tentation. Trouver une autre rousse maladroite aux longues tresses. Et si elle avait déjà mangé ? Et puis Einar savait que vaguement à quoi elle ressemblait.

Ils pourraient toujours crier « AHNAAAAAAAAAA » au milieu de la Grande Salle et espérer que l’intéressée se reconnaîtrait, mais comme approche discrète… on faisait mieux, quand même.

- Ouais, j’pense que ça sera plus simple au cours de combat, y’aura plus qu’une dizaine de roux. Et puis j’ai faim. Essaie de récupérer des trucs pour..
il baissa la voix parce qu’il y avait des élèves à proximité. Nos amis.
[/color][i]
Et c’est ce qu’il fit pendant tout le repas. Il s’échinait à choper des cuisses de poulet, des morceaux de viande de son ragoût, tout ce qui pouvait être bon pour les chiots, et les planquait sur ses genoux avec des serviettes.

Puis la cloche sonna pour le cours de combat. Nanar était anxieux. Et si elle refusait de les aider… ? Ichel l’accompagnerait jusqu’au début du cours, mais n’y participerait pas. Et Einar non plus n’avait pas l’intention d’y participer.
Ils montaient la garde devant la salle d’armes au moment où la rousse en question arriva. Il fallait absolument la convaincre de venir avec eux et de rater le cours de combat. Après tout, l’Intendant n’était pas là… Mais Einar n’avait aucune idée d’à quel point elle suivait les règles.

- … Salut,
commença-t-il. Dis, on peut t’parler un peu ? On a un truc à t’demander. Et il se tourna vers Ichel. Après tout, Ahna c’était son amie, elle saurait clairement mieux la convaincre que lui.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:12

Ils se mirent à l'écart après qu'Ahna eut accepté d'écouter ce qu'ils avaient à lui dire. Elle semblait être un peu réticente, connaissant Ichel et ses penchants. Et puis elle ne connaissait pas Einar. Le tout avait été de ne pas l'effrayer et surtout, de ne pas lui parler de “vol“ de chiens. Elle lui avait donc présenté les choses comme un sauvetage. Ahna écouta sans broncher, attentive.

- T'as soigné Oeil-de-Tigre, t'as un don pour t'occuper des animaux. Alors, tu veux bien nous aider ?

Ahna resta stoïque, en pleine réflexion. Elle accepta cependant assez vite. Elle ne pouvait refuser, les bêtes, elle les aimaient beaucoup trop pour laisser de pauvres chiens souffrir dans une caravane.

- Mais il va me falloir quelques petites choses à l'infirmerie et j'pense pas qu'ils nous les donneront.

Sitôt dit, sitôt fait. Les trois jeunes gens – pour ne pas dire sauveurs de pauvres chiens sans défense – furent devant l'infirmerie. Einar et Ichel devaient occuper les infirmières et Ahna récupérer ce dont elle avait besoin. Depuis le début de la journée, leurs plans fonctionnaient. Il n'y avait aucune raison pour que celui-ci échoue lamentablement. Ils commencèrent donc leur numéro.

- Aaaaïe ! Mets pas ta main sur mes côtes, crétin ! Aaah...

Einar soutenait la marchombre aux côtes imaginairement cassées alors qu'ils pénétraient dans l'infirmerie. Il posa son amie sur un lit, une infirmière vint à leur rencontre. Elle voulut coucher la jeune femme, mais cette dernière ne se laissa pas faire. Se débattant, elle répétait en boucle qu'elle avait oublié quelque chose dans la forêt, comme si elle était folle à liée. La seconde infirmière se rua vers eux afin d'aider sa collègue qui peinait à maintenir la “blessée“ en place, elles avaient peur qu'elle se déplace plus d'une côte.

- Mais laissez-moi ! J'vais bien je vous dis !

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:39

Einar jeta un regard tellement désemparé à Ichel quand elle le traita de crétin.. Un instant, il crut qu’elle était vraiment blessée et qu’elle était sincère dans ce qu’elle disait. Lui, en tout cas, était blessé que même elle le traite de crétin et qu’elle le dise d’une voix qui sonnait vrai.
On avait rapidement renoncé à interroger Einar sur ce qui s’était passé. Il venait régulièrement à l’infirmerie avec des amis blessés, des nez cassés ou des côtes fêlées, sa maladresse légendaire était connue et personne ne s’inquiétait de le trouver là dès que quelqu’un avait un truc. C’était très, très souvent sa faute à lui.

Ca l’arrangeait. Il pouvait surveiller le temps que Ahna se glisse derrière eux par la porte ouverte et aille dans le bureau où se trouvaient la médecine la plus fragile. Une des infirmières fit mine de lâcher Ichel pour aller chercher un truc dans le bureau mais la marchombre faisait un tel cinéma qu’elles n’étaient pas trop de deux pour la maintenir et l’empêcher de se ruer dehors. Einar se porta volontaire pour aller chercher le calmant, et posa tellement de questions aux infirmières qu’elles ne virent pas Ahna repartir, des fioles et des coffrets plein les bras.

C’était encore un vol, il savait. Et ça passerait sans doute pas inaperçu. Mais c’était pour une bonne cause. Il fallait le penser très très fort.
On renvoya les deux élèves de l’infirmerie assez rapidement.

- Vous n’avez rien de cassé, miss Calwin, je vous assure
, lui répétait en boucle l’infirmière en chef.

On avait fini par lui faire avaler le calmant pour la faire taire, malgré ses protestations, et Einar n’en pouvait plus de glousser quand ils rejoignirent la grotte de la cascade avec Ichel et Ahna. Ichel rouspétait comme pas possible, mais avait du mal à contrer les effets du calmant, et sa voix était pâteuse. Les chiots les accueillirent avec force jappements couverts par le bruit ronflant de la cascade, et Einar leur distribua des petits morceaux de viande pour les occuper, le temps qu’Ahna les ausculte.

- Ils sont pas en danger, hein ?
Certains avaient l’air blessés ou malades, mais il n’avait pas le cœur assez solide pour envisager que certains puissent être mourants.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:45

Sa comédie ne dura pas plus de dix minutes, le temps pour Ahna de prendre ce dont elle avait besoin et de filer. Sauf que les infirmières n'étaient pas restées inactives durant la pièce qu'ils leur avaient joué. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elles lui firent avaler un calmant. Un quoi ? Non non non ! Sauf qu'elle ne pouvait décemment pas envoyer un coup de pied fouetté dans le visage de ces pauvres femmes et qui plus est, elles la tenaient fermement. Le calmant avait eu un goût de chaussette... Celle des gars du dortoir kaelem... Un jour elle les leur fera manger, d'ailleurs.

Elle finit par se taire, le calmant faisait déjà son effet. Mis dehors assez rapidement, ils purent retourner à la cascade. La marchombre jurait dans sa barbe, chancelante. Einar l'avait aidé à parvenir jusqu'à leur cachette. Sa tête lui tournait, sa langue était pâteuse et ne savait plus comment prononcer certains mots, ses jambes flageolaient. Elle s'assit bien vite avant de tomber sur le sol comme une masse. Pendant ce temps, Ahna auscultait les chiens et Einar les nourrissait. Elle se sentait inutile assise là à tenter de tenir encore debout... Quelle idée stupide aussi qu'elle avait eu.


- Non. Ils sont très affaiblis, certains malades et lui a une patte cassée, mais ils vont pas mourir. Il leur faudrait des soins et de l'attention. Surtout de l'attention. Vous savez c'que vous allez en faire ?

Ils n'avait pas réellement pensé à l'avenir des chiots maintenant qu'Ahna le faisait remarquer. Qu'allaient-ils en faire ? Ils ne pouvaient décemment pas les laisser ici et encore moins les abandonner dans la forêt. En parler à la maître forestière ? Ou à Arro ? Non, il lui reprocherait de s'être encore fourrée dans de beaux ennuis et lui tirerait les oreilles pour ça. Mauvaise idée.
Une idée folle lui traversa l'esprit, une idée aussi compliquée à réaliser que les précédentes.


- Et si on leu' t'ouvait une maison à chacun ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:29

Le chiot à la patte cassée se tenait recroquevillée dans un coin et quand Ahna l’examina, il poussa des petits jappements si misérables que le cœur d’Einar était gonflé par l’émotion. Si seulement il pouvait le garder… mais au fond de lui, il savait que ce n’était pas possible. Si M’sieur Jildwin était là, ça n’aurait posé aucun problème. Mais lui, il était dans le colimateur de M’sieur Krysant, et puis Tifen lui avait annoncé qu’ils partiraient en voyage bientôt. Il pouvait pas s’occuper décemment d’une petite bête s’il n’avait pas l’occasion de la dresser. Et les chiots étaient trop malades pour être en état de voyager incessamment sous peu.

Des maisons ? En dehors de l’Académie ? Il y avait fort à parier que trouver des gardiens à Al-Poll serait extrêmement difficile. La population aurait entendu parler du vol, et des chiots volés n’intéressent pas les gens. Et puis les temps étaient difficiles, même une fois l’hiver passé… Et puis comment savoir s’ils seraient bien traités ?

- Peut-être si on demande aux gens autour de nous ? J’veux dire, pas forcément les garder à l’Académie parce que ça sera trop difficile, mais la plupart des élèves ont des familles, des frères et sœurs, et ils pourraient s’occuper d’eux mieux que des inconnus à Al-Poll. Pt’être même les rêveurs d’Eoliane ? Ils ont pas le droit d’avoir de maris et tout mais des chiens, ils ont pt’êt le droit…

Pendant qu’ils parlaient, Einar passait derrière Ahna pour vérifier chaque chiot, leur offrir une caresse, un morceau de viande. Un d’entre eux était un chiot de labrador, certainement de cette race qui servait dans les poulaillers… Si seulement…

- ‘Pa a une vieille chienne, à la maison, pour les poules… pt’être qu’il voudrait un gardien plus robuste, pour garder l’auberge, surtout à cause de tous les troubles à Al-Far ces temps-ci.

Ca, c’était s’ils pouvaient l’entretenir… Et c’était le problème principal.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:11

Ichel se massait la mâchoire, elle commençait à se réveiller doucement. Ses jambes flageolaient toujours, elle se sentait toujours aussi lourde et lente. Quelle horreur, lourde et lente. Elle, une marchombre ! Lente ! Son pire cauchemar. Devenir aussi lente qu'une limace, inutile. Elle ne pouvait même pas aller aider Ahna avec les chiens, elle se serait écroulée sur eux au premier lancinement. Quelle idée aussi, ce calmant. La prochaine fois – en espérant qu'il n'y en aurait pas – ce serait Einar qui ferait le malade et Ichel qui lui donnerait le calmant. Et pas elle, ça non.

- Les garder à l'Académie est impossible tant qu'on a l'autre comme Intendant, ça c'est clair. Après, la solution des rêveurs peut être pas trop mal, on devrait aller voir et leur parler. Et faire tourner le mot chez les élèves. Les élèves discrets, hein, ca va sans dire. Parce que faudrait pas que cette histoire arrive aux oreilles de l'Intendant, ou pire, de Cil'Eternit.

La marchombre se leva, les jambes un peu plus sûres d'elles. Un petit chiot vint se coincer devant elle, l'empêchant d'avancer. Mi-chien mi-loup, il l'observait d'un regard bleu profond. Son pelage était sale, plein de terre. Elle ne put s'empêcher de sourire et de le prendre dans ses bras. Il grogna quelques secondes avant de lui lécher le visage. Sur son pelage, la boue n'était pas seule. Du sang.

Si j'pouvais y retourner et lui faire la même chose à ce gros raï puant... Voir pire.

La kaelem se dirigea vers la cascade avec le petit chien-loup, déterminée à le laver. Il se débattit un peu au début, mais commença finalement à jouer en aboyant avec cette eau qui coulait du ciel. Pas la peine de préciser que la marchombre était trempe. Lorsqu'enfin le chiot fut propre, elle le ramena vers elle. Elle fut surprise par la blancheur immaculée du pelage de l'animal. Incroyablement blanc.


- Vous pouvez y aller, je m'occupe des chiens. Il leur faut une maison pour chacun.

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:01

Les minutes qui suivirent se passèrent à s’occuper des chiens dans un silence pensif. Chacun réfléchissait à qui pourrait faire le meilleur maître pour les chiots, ou qui les dénoncerait à l’Intendant et les ferait renvoyer pour avoir voulu sauver ces adorables boules de poil. Ichel s’occupait du nettoyage de l’un d’entre eux comme s’il était devenu son nouveau préféré ; fallait dire qu’il était très beau, et l’air un peu sauvage, d’une race que Einar avait jamais vue. Quant à lui, il pouvait pas s’ôter de la tête que le petit chiot de berger au pelage crême pourrait être très utile à la maison, si on prenait la peine de le dresser et d’en prendre soin.
Mais comment le faire parvenir à ses parents à Al-Far ? Comment les convaincre, alors qu’il ne pouvait pas se rendre sur place lui-même ? Et comment s’occuper de lui, et être sûr qu’ils ne le revendraient pas ? Les dessinateurs, peut-être ? Mais les services des Dessinateurs qui faisaient le pas sur le côté à Al-Poll étaient hors de prix et il était pas sûr que qui que ce soit à l’Académie soit déjà allé à Al-Far. Il faudrait qu’il tente quand même.

Ichel et Einar ressortirent, plongés dans leurs pensées, après avoir dressé une liste mentale de la race et de l’apparence de tous les chiots.

- J’pense qu’on devrait aller à Eoliane quand même. Ils ont peut-être besoin de chiens pour leurs patients, et puis ils connaissent tout le monde à Al-Poll. En plus, les rêveurs sont tenus par le secret médical si on veut les voir en douce, on n’a qu’à invoquer ce droit et ils pourront jamais nous dénoncer à quiconque.

Ils étaient en train de marcher vers Eoliane d’un commun accord – au pire s’ils ne pouvaient pas les aider ils pourraient sans doute leur dire qui, à l’Académie, avait une maison ou un manoir ou un château pour petit chien abandonné.

- .. Dis, j’pensais, tu connaitrais pas quelqu’un qui sait faire un pas sur le côté et qui connait Al-Far ? Parce que.. le petit labrador, il aurait une maison toute trouvée, à Al-Far. Mais c’est loin.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:11

C'était bien beau de s'occuper des chiots, mais il fallut bien ressortir de cette grotte pour aller leur trouver une maison. Ils décidèrent d'un commun accord de passer à Eoliane pour voir s'ils n'avaient pas besoin de chiens pour leurs patients et, si quelques informations sur des maîtres potentiels filaient entre les mailles de la conversation, ils les noteraient bien dans un coin de leur tête.

- Mmmh... Je sais pas, j'connais deux ou trois dessinateurs, pas plus, et j'sais pas trop si ils sont déjà allés à Al-Far. Après, rien n'empêche qu'on peut leur demander ce soir dans la grande salle. Ce serait génial si on trouvait une maison pour au moins un chien ! J'espère pour tous, mais ça va être dur...

Eoliane se présenta bien vite à eux, leurs cervelles tournaient tellement vite pour ces petits chiens qu'ils n'avaient pas vu la distance passer sous leurs bottes. Ichel croisa les doigts pour tomber sur un rêveur sympathique et non le seul personnage froid et méprisant de toute la confrérie. Elle ne croyait pas plus en la Dame qu'au bonhomme sept heure, mais si elle y croyait, elle l'aurait priée avec ferveur. Ils toquèrent à la grande porte, quelques minutes plus tard, un rêveur vint leur ouvrir.

- C'est pour quoi ?

Pas de chance, ce n'était pas l'homme le plus accueillant qu'elle ai jamais vu. Mais ils feraient avec.

- On voulait parler d'une affaire importante qui requiert la plus grande discrétion avec un rêveur.

Son regard vide désigna une salle au loin. Les élèves pourraient apparemment trouver quelqu'un qui répondra à leurs attentes – leurs questions. Ce fut plus facile que ce qu'elle aurait cru. Il ne restait plus qu'à espérer que cela continue aussi aisément. Ils toquèrent à la porte ouverte lorsqu'ils arrivèrent devant celle-ci. Les deux compères se regardèrent avant qu'Ichel ne parle.

- Il y a quelqu'un ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:15


Illir se passa de l’eau fraiche sur le visage et se sécha les mains. Le reflet que lui renvoyait le miroir était semblable à ce qu’il lui renvoyait toujours.

Sa belle gueule.

Il était bien d’accord avec toute la population féminine d’Al-Poll.. c’était du gâchis de l’avoir obligé à entrer en confrérie. Il en voulait aux dieux de lui avoir donné le pouvoir du Rêve, tout comme il en voulait aux Dieux d’avoir associé ce pouvoir à un corps qui méritait mieux, et un esprit qui n’aimait pas les murs.

Malgré tout, il avait suivi les coutumes, et prononcé les vœux d’austérité et de contemplation. Si aucun vœu n’était explicite sur le concubinage, la tradition le condamnait tout de même… à son grand dam.
Rechignant à la rigueur, et peu attiré par les préceptes philosophiques, on l’avait mis en charge du… « relationnel ». Parler aux patients, les faire se sentir bien, répondre aux requêtes plus personnelles ou intimes, ou simplement continuer les bonnes relations entre Eoliane, l’Académie de Merwyn, Al-Poll et tout le tintouin. C’est pourquoi il ne fut pas surpris lorsqu’une voix retentit à la porte de ses quartiers, une voix féminine qui plus est.

Illir plaqua son sourire de biais le plus charmeur et se retourna vers la beauté qu’il avait aperçue dans le miroir. Ignorant complètement ce qui devait être son petit frère à ses côtés, il fit une légère révérence, ses yeux de rêveur cherchant déjà les intérêts… anatomiques. Pour ses études, évidemment.


- Illir Wil’Verine, pour vous servir. Je suis à votre… entière, disposition, mademoiselle… ?


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:17

Le sourcil droit d'Ichel se releva lorsqu'elle aperçut le phénomène qui les accueillit. A vrai dire, il était beau. Très beau. Incroyablement beau... Mais son sourire de biais, charmeur qui plus est... Elle faillit éclater de rire. Il fit une révérence en son honneur. Il n'était pas tombé sur la bonne personne, vraiment pas. S'il voulait la séduire, ce n'était pas comme cela qu'il fallait s'y prendre avec la marchombre. Alors qu'il observait l'anatomie de la kaelem, cette dernière prit la parole d'une voix suave. Autant mettre toutes les chances de son côté pour avoir ce qu'elle voulait.

- Ichel Calwin. Je suis heureuse de l'apprendre, Illir. Puis-je vous appeler ainsi ?

Il hocha de la tête, sans doute déjà persuadé de l'avoir conquise. Première erreur.

- Nous voulions vous soumettre une proposition. A vrai dire, nous avons entendu parler de vos thérapies animales et nous pensons tomber à pic. Nous élevons des chiens abandonnés, nous les recueillons et tentons de leur trouver une nouvelle maison. Nous pensions vous proposer une collaboration. Pour le bonheur de vos patients et celui de nos chiens.

Einar rajouta quelques détails à l'explication de la jeune femme, le rêveur gardait son regard fixé sur Ichel. Elle lui rendait son sourire charmeur. Au moins, on était certain qu'il ne refuserait pas.

- Je pourrais y réfléchir.

Comment cela, il pourrait y réfléchir ? Ils avaient besoin d'une réponse maintenant ! Ils ne pouvaient décemment pas attendre des mois avant une réponse. Ils ne pouvaient s'occuper d'autant de bêtes à eux seuls, même si Ahna leur donnait un coup de main. Ils devaient savoir. Maintenant.

- Et pourquoi ne pas réfléchir maintenant ?

Elle s'approcha de lui, sourire aux lèvres. Elle allait le faire réfléchir d'une autre manière que la douce, s'il continuait dans cette optique là, le beau Illir.

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 1:14



Si ça ne tenait qu’à lui, Illyr aurait accepté toutes les propositions de … collaborations que la jeune femme en face de lui proposait. Il n’écoutait que d’une oreille, il fallait bien avouer. Néanmoins, le rêveur n’était pas stupide.
Il se rendait bien compte de la possibilité que ça ne soit pas qu’une excuse pour lui parler. La thérapie animale était une idée peu orthodoxe qui était rarement soulevée parmi les cercles des rêveurs. Mais elle n’était pas inconnue. Ce que l’on craignait le plus, c’était la transmission des maladies entre les animaux et les patients.
Ou bien le terrible coup du sort qui ôterait des bras d’un enfant malade le chiot qui lui avait redonné l’envie de se battre pour vivre.

Il se voyait déjà, aux côtés de la jeune Ichel, des chiens plein les bras, parler de traitements… N’y avait-il pas manière plus universelle de se rapprocher de quelqu’un que caresser des animaux ? Quant au petit frère à l’arrière-plan… Ils trouveraient bien un moyen de l’envoyer ailleurs pendant leurs séances de « thérapie. »

Illyr sourit d’un air complice et malicieux.

- Ne vous a-t-on jamais dit qu’il est difficile de réfléchir lorsque votre personne se trouve dans la même pièce ?
Son sourire se courba, il aimait l’étincelle sauvage, déjà impatiente, qu’il voyait dans ces pupilles. Mais, continua-t-il, je suis homme de raison et mon cœur est attiré par cette idée de sauver à la fois humains et fidèles compagnons. Néanmoins…

Il laissa le suspense trainer quelques secondes.

- Néanmoins ?

Le ton du petit frère était très abrupt et sec, comme énervé. Vexé, jaloux ? Allons bon..

- Néanmoins, je ne peux me faire l’avocat de votre cause auprès de notre Archirêveur avant de m’être assuré que les chiens ne risquent pas de causer de risques à nos patients les plus fragiles. Peut-être, au gré d’un rendez-vous, demoiselle Calwin, pourriez-vous me faire visiter votre chenil ?



Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:11

Le sourire d'Illyr fit monter l'impatience de la marchombre. Allait-il leur répondre ? Ils n'avaient pas que cela à faire, avec Einar. Il fallait qu'ils trouvent des gens pour leurs petits amis à pattes. Et Ichel n'était pas connue pour sa patience sans limites. Et comme si son sourire ne suffisait pas, il commença à tenter une approche de séduction. N'était-il pas censé être rêveur ? N'avait-il pas donné ses voeux ? Ne mentons pas. Le regard d'Ichel dégageait une étincelle sauvage.
Un néanmoins... Einar venait de parler, brutal. Elle n'avait jamais entendu cette vibration dans sa voix. C'était nouveau. Quand à savoir ce que c'était, il lui faudrait un peu plus de temps. Le rêveur reprit la parole, ignorant presque à nouveau le teylus. Il ne pouvait se porter garant pour les chiens. Elle pouvait le comprendre, on ne pouvait savoir comment un animal allait réagir face à l'homme. Ils étaient imprévisibles. Un peu comme notre jeune femme qui prit la parole, toujours près d'Illyr.


- Je comprend tout à fait. Néanmoins, je vais devoir me concerter avec mon ami. En privé, car voyez-vous, votre présence est également difficile à la réflexion.

Elle lui offrit un sourire torride avant de sortir de la pièce avec Einar. Après s'être assurée que le rêveur ne puisse les écouter, elle se tourna vers son ami.

- Qu'est-ce qu'on fait ? On peut pas leur montrer des chiens perdus dans une grotte, ça ne donnerait pas une bonne image. J'pense pas franchement que ça nous aiderait qu'il voit la grotte.

Le détail qu'elle n'énonçait pas mais qu'ils étaient tous deux conscients était que l'endroit où les chiens se trouvaient était loin d'être propre. Des bactéries, des maladies, tout ce qu'une Confrérie pouvait haïr. Il fallait qu'ils trouvent une solution, mais Ichel était à court.

- T'en penses quoi ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:31

Einar fulminait intérieurement.
Cet Illyr ne lui disait rien qui vaille. Rien du tout du tout qui vaille. Et c’était complètement objectif comme jugement. Absolument pas motivé par un sentiment d’infériorité interne, de jalousie ou de possessivité, pas du tout. Ce rêveur était officiellement et objectivement louche, et dangereux.
Mais il avait l’œil, lui. Il voyait les techniques de séduction et la manière dont Ichel les recevait alors que franchement, elles étaient pas si subtiles que ça. Et la manière dont il l’ignorait lui, en le reléguant à la race des pots de fleur ?
Technique de bas-étage.
Petit joueur.

Einar essayait de se reconcentrer et de penser au bien-être des petits chiens qui étaient apparus dans leur vie et pour lesquels ils devaient trouver des maîtres ou des bénéfacteurs.
Rêveur idiot. Il était surement un très mauvais rêveur, d’ailleurs.
Et leur situation était pas beaucoup plus avancée à cause de ce rêveur idiot, alors qu’il aurait suffi qu’il soit un peu moins concentré sur Ichel.

- … Et si on lui disait la vérité ?
Ichel le regardait bizarrement. C’est un rêveur, il est lié par le secret avec ses patients, et les chiens seraient ses patients en quelque sorte. Et puis ça le convaincrait pt’êt de se sortir la tête du cul d’un Ts’liche, laissa-t-il échapper avant de pouvoir le retenir.

Il passa la main sur ses lèvres et s’excusa de sa grossièreté, l’air un peu contrit.

- Bref, moi j’suis pour qu’on dise la vérité. On a pt’êt volé les chiots… mais ils étaient dans des conditions inhumaines et n’importe qui aurait fait pareil. Y va p'têt nous faire la leçon pour ça, mais j'préfère qu'il me fasse des sermons pendant des heures et récurer la volière dix fois, si je sais que ces p'tits ont un foyer, et des gens pour s'en occuper correctement.  Par contre j’crois que t’es la … mieux placée pour lui parler. J’ai l’apparence d’une potiche dans son regard de Siffleur.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:02

Ichel sourit à la grossièreté que son ami utilisa, mais surtout devant sa tête déconfite. Mais Einar avait raison, ça ne servait à rien de cacher la vérité. De toute manière, ils devaient trouver une solution rapidement. Ils ne pourraient s'occuper des chiots bien longtemps, même en volant de la nourriture dans les cuisines. Et le secret était un bon argument pour eux, le rêveur serait obligé de les écouter et ne pourrait en parler à personne. Et valait mieux le faire à l'instant plutôt que d'attendre encore des heures. La marchombre secoua la tête.

- Tu as raison, on va pas y aller par quatre chemins.

La kaelem lui fit un clin d'oeil et réinvesti la pièce, sûre d'elle. Sans attendre, elle se posta devant le rêveur. Il avait toujours cette assurance sur son visage, elle allait immédiatement l'éteindre.

- On a bien réfléchi et j'ai une question à te poser. Nous sommes bien tenus par le secret médical ? Illyr acquiesça. Parfait. Alors dans ce cas, nous allons vous confiez quelque chose. La vérité, à vrai dire. Ces chiots, nous les avons sauvés de maltraitances.

La marchombre déballa la vérité en quelques minutes sans que le rêveur ne puisse émettre un seul mot. Il écoutait, il ne disait rien. Et Einar restait derrière elle, attendant la réaction d'Illyr. Ce dernier ne réagit pas lorsque la kaelem termina son récit. Son sourire était toujours en place, mais aucun son ne semblait vouloir sortir d'entre ses lèvres. Une intense réflexion devait faire rage dans sa tête.

- Vous avez commis un vol, si je comprend bien. Et vous voulez que nous soyons complice de ce vol...

- Pas tout à fait. Vous avez simplement le droit de nous aider à trouver un foyer à ces pauvres bêtes qui vivaient jusqu'alors dans des conditions plus que déplorables. Si toutefois vous écoutiez votre coeur.

Sourire. Il ne leur restait plus qu'à prier.




[ Pong Naif ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Une journée qui commence mal [Terminé]
» Une journée sans soleil [Terminé]
» Dans le parc... (RP terminé)
» Dans le jardin (RP terminé)
» Dans les cachots... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: La Grande Salle-