Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUne journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:09

Pour une fois dans la vie d’Einar, la cause de son réveil n’était pas un bruit strident, un coup de poing, un seau d’eau glacée ou une météorite écrasée sur l’Académie. Non, pour une fois, il se réveilla tout seul. Enfin, se réveiller était un bien grand mot, et tout le dortoir semblait en souffrir. Le jeune chantelame n’était pas mieux. Il lui fallut quatre essais pour arriver à mettre chaque jambe dans le trou correspondant de son pantalon, et il ne s’était pas rendu compte qu’il avait enfilé sa tunique à l’envers.

Aujourd’hui n’était pas une journée beaucoup plus différente des autres. Y’aurait des cours, y’aurait une visite d’un truc à Al-Poll avec Monsieur Eternit, y’aurait des devoirs à faire à la bibliothèque, y’aurait du temps libre s’il motivait des gens, et y’aurait tous les trucs imprévus qui se passaient toujours dans une journée à l’académie.
Mais d’abord, il fallait affronter le petit déjeuner. Après quelques tentatives échouées pour enfiler ses chaussures, Einar se résolut à descendre dans la salle commune pied nu.

Ce qu’il pouvait détester l’escalier raide qui remontait vers le rez-de-chaussée et la grande salle… c’était un des seuls trucs qu’il détestait chez les Teylus : devoir monter un escalier si tôt le matin.

- ‘Lut,
dit-il d’un ton de Siffleur noyé à Ichel qui était parmi les élèves qui se dirigeaient vers la grande salle. ‘va ?

[19 lignes en TNR 12 Cool]

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:34

Réveillée en sursaut par une main menaçante sur son épaule, Ichel se leva d'un seul coup et chopa cet appendice avec hargne. Une voix apeurée s'éleva pour la rassurer, mais surtout la supplier de la lâcher. C'était Elya qui venait la réveiller pour le petit déjeuner – et surtout l'appel dont elle se serait passé – . La marchombre relâcha sa prise et l'autre kaelem rejoignit un groupe de filles pour sortir des dortoirs. Ichel, quand à elle, grogna en sortant de son lit moelleux et chaud. Pourquoi l'avait-elle donc réveillée ? Stupide appel. Bon, maintenant qu'elle était debout, elle allait s'y rendre. C'était exceptionnel, elle ne s'y rendait que rarement. Elle était donc debout, à moitié nue – oui, elle dormait ainsi, et alors ? – et enfila vite ses vêtements, lassa ses bottes. Elle ne prit pas la peine de brosser la masse bouclée sur sa tête, de peur d’aggraver les choses. Très vite, elle fut hors des dortoirs en route pour la grande salle. A présent qu'elle pouvait sentir les odeurs fuir des cuisines, elle remerciait Elya de l'avoir levée. Ichel croisa alors Einar dans les couloirs, la tête dans les artichauts. Elle lui rendit son salut d'un hochement de tête.

- Ca va, pas très envie de sortir du lit ce matin... Dis, t'vas à la sortie de M'sieur Eternit après ?

Ils étaient déjà assis à une table, l'appel commença. Qu'est-ce que cela pouvait être ennuyant, la kaelem en baillait fortement. Si elle ne savait pas que son dossier était lourd à l'Académie, elle se serait bien levée pour mettre un peu d'ambiance dans cette salle. Une journée ordinaire ne lui ferait pas de mal pour une fois. L'appel fini. Le déjeuner bien entamé, les élèves commençaient à se disperser. Elle se tourna vers Einar et les autres.

- Faudrait qu'on commence à bouger, ils n'attendront pas les retardataires pour aller à Al-Poll.

D'un commun accord, ils se levèrent pour se diriger vers le grand hall, lieu du rendez-vous.



[ 20, pour ma part Cool]

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:43

- ‘Faut bien, dit Einar d’un ton fataliste.

Le petit déjeuner fut un énorme brouillard. Ses souvenirs se résumèrent à la seule pensée : brioche. Y’avait pas de brioche. Y’avait des tas de tartes différentes, des pains chauds, du lait, des fruits secs, et tout un tas de trucs pour grandes personnes. Lui, le matin, il mangeait de la brioche, et il tenait à ce petit luxe-là.
M’sieur Krysant dut appeler son nom trois fois avant qu’il émerge – et Ichel dut lui donner un coup de coude pour qu’il pense à répondre « Présent ». S’il avait su que la sortie était là maintenant tout de suite… Il était pieds nus, à moitié pas habillé, sans aucunes affaires, et surtout, il avait pas Bomon. Horreur.

- Ouais euhm… J’suis pas prêt. Tu m’attends ? J’file chercher mes affaires dans le dortoir, pendant ce temps-là tu trouves une excuse pour retenir M’sieur Eternit ? J’ferai pareil pour toi après s’tu veux.

Plans de la journée : chamboulés. C’était pas cet aprèm la visite ? S’il avait su que c’était ce matin, il aurait une excuse pour rester accidentellement au lit. C’est pas qu’il aimait pas Al-Poll hein, mais Al-Poll le matin pour entendre parler de trucs historiques…

- J’reviens ! M’fais pas l’coup d’partir sans moi !



Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:05

Einar s'éclipsa donc pour aller se préparer. Le fait qu'il oublie que la sortie était ce matin ne la surprenait guère, il fallait dire qu'il avait quelques absences parfois en cours. Ichel rejoignit donc Tihn qui attendait déjà dans le hall. Ils commencèrent à discuter, parlant de la pluie et du beau temps, de la sortie qu'ils allaient faire, de la potentielle fuite qu'ils allaient faire pendant la matinée. Finalement, peut-être que ce ne serait pas une journée ordinaire comme elle avait prévu de faire. Tant pis. Cil'Eternit apparut alors en haut des escaliers et vit le groupe d'élèves qui l'attendaient.

- Zut... Einar est toujours pas là.

- Quoi ?

Elle expliqua en deux mots à Tihn son problème, les yeux rivés sur les escaliers qui menaient aux dortoirs Teylus, mais toujours aucune trace d'Einar. La marchombre eut alors une idée. Elle se tourna vers son ami, lui fit un clin d'oeil et commença un long monologue généreux en volume.

- Non, j'te dis que c'est pas ça ! T'écoutes vraiment rien enfaite, tu pourrais ouvrir tes oreilles !

- J'écoute en cours, c'est juste que c'est pas clair, c'est tout c'que j'en dis moi !

Le professeur était enfin à leur hauteur et sembla remarquer les éclats de voix entre ses deux élèves. Il se rapprocha, Ichel se retourna vers lui. Salutations, sourire, question.

- M'sieur, Tihn me dit qu'on va pas voir ce dont vous nous parliez la dernière fois, c'est vrai ?

Le professeur, comme à son habitude, sourit et commença un long monologue d'explications. Parfait. Einar avait minimum cinq minutes pour revenir. Après, elle saurait pas ce qu'elle pourrait faire de plus. Peut-être s'effondrer en pleurs ? Ou piquer une petite colère ? Enfin... peut-être pas.

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:14

Dévaler les escaliers était un art qu’Einar maitrisait parfaitement. Quand il était crevé le soir après les cours de combat ou les entrainements avec Tifen, il adoptait la technique du Brûleur obèse : se laisser glisser le long des marches sur le flanc d’un air gracieux. C’est à peu près ce qu’il fit, sauf qu’il n’avait pas adopté la position du Brûleur Obèse volontairement : dans sa précipitation, il s’était pris les pieds dans les tapis et avait tout dévalé.
Le Teylus courut jusqu’à son dortoir et se précipita pour enfiler ses vêtements. La précipitation le rendait encore plus maladroit que d’habitude, et si sa chemise était mal boutonnée, il espérait bien le cacher en enfilant son uniforme. Pas question de se peigner, mais ça, ça changeait pas de d’habitude.

Pourquoi ils faisaient la sortie, déjà ?

Aucune idée. Ca compterait pour les devoirs ? Aucune idée. Dans le doute, il prit quelques feuilles parcheminées et des fusains pour pouvoir écrire et prendre des notes. Bomon était introuvable. Après avoir perdu de précieuses minutes à le chercher, Einar laissa tomber, et se précipita, sac en bandoulière, dans le Hall d’entrée. Hors d’haleine, il rejoignit Ichel alors que le groupe était déjà à moitié dans la cour de la Fontaine. M’sieur Eternit était déjà en train de palabrer de son ton docte, et Einar se sentait déjà léthargique.Tandis qu’ils sortaient de l’enceinte de l’Académie, sur la route qui les menait vers Al-Poll, il se tourna vers Ichel :

- C’pour quoi d’jà la sortie ?
–illumination- et pourquoi t’es là d’abord ? T’es pas censée avoir des trucs de marchombres dans la journée ?


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:35

Le mouvement de groupe débuta, tous les élèves bougèrent vers la cour de la fontaine. Ils y allaient à cheval, c'était tout de même plus rapide et comme l'avait dit Cil'Eternit, ils pourraient profiter plus longtemps des merveilles de la ville en y arrivant plus vite. A pied, ils mettraient trop de temps.

- J'crois qu'il veut nous montrer les statues légendaires qui s'trouvent un peu partout dans Al-Poll, et la grande du Dragon et de la Dame aussi. J'pense qu'il va nous raconter son histoire et tout le reste.

La maître des écuries était là, aidant les élèves à enfourcher leurs montures – pour ceux qui n'y arrivaient pas – et la marchombre se dirigea vers le box de Brume. Elle le salua à sa façon, le flatta et le sella. Quelques minutes plus tard, tout le monde semblait prêt. C'était une image étrange que de voir leur professeur sur un équidé ; elle ne l'avait jamais vu monter. Deuxième bonne nouvelle de la journée. Elle avait hâte de voir comment il se débrouillait.
Le groupe passa les portes de l'Académie et se mirent en route pour Al-Poll. Tous espéraient que cette matinée passerait vite, ils n'avaient pas vraiment envie de passer autant de temps à faire des visites. Il fallait dire que c'était moins passionnant que de se taper dessus... Bande de barbares...

Ichel talonna l'étalon pour pouvoir se mettre à la hauteur d'Einar. Ca faisait depuis longtemps qu'ils n'avaient passé du temps ensemble, d'ailleurs. Il lui manquait un peu. Leurs discussions, tout. Peut-être que cette sortie était une sorte d'occasion pour remédier à cela.


- Ca va ? T'as pas l'air dans ton assiette ?

La marchombre observa alors la monture de son ami. Elle semblait tout aussi stressée que lui. Non... ça allait pas recommencer ? Pas encore ! Elle espérait que sa petite mésaventure avec le blondinet n'allait pas se répéter ici-même...

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:45

Einar hocha difficilement de la tête à la question d’Ichel, les dents serrées. Les genoux serrés, en fait, tout le corps raidi par l’effort qu’il faisait pour ne pas tomber. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ils y allaient à cheval ? C’était tout aussi bien de marcher, ça faisait du bien à tout le monde, et pt’être que M’sieur Eternit perdrait le bide qu’il commençait à prendre s’il marchait plus souvent.
Ca lui avait pris plus de temps que tout le monde pour monter sur son canasson, parce que M’dame Vornang avait du lui trouver le cheval le plus tranquille de l’Académie pour qu’il accepte de monter.

- J’aime pas les ch’vaux. Et j’crois qu’ils me le rendent bien.

Il avait l’estomac complètement retourné alors même que la journée avait pas commencé. C’était le combo : aller à cheval en ville pour observer des statues… Bon ok, c’était des légendes et pas l’histoire du palais du Seigneur d’Al-Poll avec une généalogie super chiante, mais quand même…

- T’as pas un truc secret pour ça ?

Le plus difficile, c’était de faire aller le cheval tout droit… surtout quand le dada repéra un taillis où poussaient des tas de pissenlits et dévia de la route sans tenir compte des plaintes d’Einar pour aller prendre son deuxième petit déjeuner. M’sieur Eternit, resté à l’arrière du groupe à discuter avec ses élèves préférés, les héla pour les exhorter à retourner sur le droit chemin et s’approcha d’eux avec une aisance qui étonnait beaucoup le Teylus.

- Raaaah, j’peux pas tricher et monter sur ton cheval, dis ? Ou même marcher à côté ? J’suis sûr que j’peux marcher assez vite pour rester à ton niveau.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:09

Un truc pour monter à cheval ? Jamais Ichel n'avait eu besoin de trucs, c'était inné chez elle. Depuis sa plus tendre enfance. Alors trouver un truc pour Einar, c'était lui demander la lune. Elle lui aurait bien répondu de suivre le déhanché de l'animal, mais le teylus avait réellement l'air de ne pas être rassuré. Un conseil pareil ne lui servirait à rien. Même pas à lui donner du courage pour la route.
Et la marchombre voyait réellement qu'il ne savait pas monter, qu'il n'était pas rassuré. C'était évident. Son cheval faisait ce que bon lui semblait et se dirigeait à présent vers un bosquet appétissant à ses yeux. Heureusement que sa monture semblait plus calme qu'autre chose. Leur professeur les rappela, pensant sans doute qu'ils essayaient de fuir la sortie. Einar fit une demande.


- J'pense que c'est mieux oui. Attend, on s'arrête vite fait. Monte, je tiendrai les rênes de ton cheval.

Il descendit pour mieux grimper – avec l'aide de la kaelem – sur Brume.

- Tiens toi bien, faut qu'on rattrape le groupe sinon on va encore se faire engueuler.

Les rênes de l'autre cheval dans la main gauche, ceux de son étalon dans la droite, elle élança Brume dans un trot contrôlé – l'autre monture suivi – pour pouvoir rejoindre les autres. Ce fut bien plus facile que ce qu'elle ne s'imaginait avec deux chevaux à contrôler. Peut-être avait-elle un don avec ces bêtes-ci. Quoi qu'il en soit, il n'y avait plus ce problème de est-cequeEinartomberaitdechevalparcequ'ilenaunepeurbleue. Etonnement, le voyage se déroula assez rapidement. Ils parlèrent de choses et d'autres, surtout pour que le teylus se détende, Ichel n'avait pas spécialement envie qu'il affole les deux chevaux à la fois. Ils étaient donc arrivés devant les portes de la grande ville, Al-Poll. Ils posèrent les pieds sur le sol, laissèrent les chevaux dans une écurie non loin de l'entrée et se réunirent autour du professeur. En attente des instructions.

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:17

Einar ne pouvait pas nier qu’il était soulagé de pouvoir quitter sa propre monture. M’sieur Eternit était relativement conciliant d’ailleurs, puisqu’il les laissa faire comme ils l’entendaient du moment qu’ils n’étaient pas en retard sur les autres.
Sur le cheval d’Ichel, le jeune garçon se sentait un peu mieux. Aussi, être obligé de tenir Ichel le rendait beaucoup plus stable. Et même si le contact entre eux était super étrange, ça le rendait un peu nostalgique. Ils avaient jamais été ensemble, loin de là, ils avaient juste un peu flirté au tout début, et ils étaient restés très bons amis ensuite, mais… ça lui déplaisait pas. Elle lui fit la même remarque que celle qu’il venait de se faire mentalement, et ils rirent ensemble. C’était son premier jour à l’Académie à elle. Dieu que le temps passait vite, très vite…

Pas mécontent de retrouver le plancher des vaches une fois arrivés à Al-Poll, Einar resta spontanément près d’Ichel. Y’avait d’autres Teylus, et d’autres Kaelem, mais… ça faisait trop longtemps qu’ils s’étaient pas vraiment croisés. M’sieur Eternit les dirigeait à travers des rues comme s’il connaissait la ville par cœur. De temps en temps, il s’arrêtait, leur montrait une statue, une gargouille ou un frontispice, et se mettait à blablater. Einar essaya consciencieusement de prendre des notes à la première, mais c’était peine perdue. Il s’ennuyait déjà. Et Ichel semblait à peu près aussi concentrée que lui.
Alors qu’ils se rendaient pour observer la « Grande statue érigée par le premier Seigneur d’Al-Poll en hommage à Merwyn Ril’ Avalon » dont ils connaissaient déjà tous l’histoire, Einar enfonça un doigt dans les côtes d’Ichel, esquiva sa baffe réflexe et un sourire s’épanouit sur ses lèvres.

- Il parait que tu vas partir de l’Académie, bientôt, parce que tu seras une vraie marchombre. C’est vrai ?


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:43

Des statues, de la pierre, des statues, de la pierre, encore et encore. Pourquoi était-elle venu déjà ? Pourquoi n'était-elle pas resté à l'Académie pour s'entrainer ? Arro voulait qu'elle aille à ses cours. Il avait entendu des bruits de couloirs – allez savoir comment, c'est un marchombre, c'est tout – à propos de l'école buissonnière qu'elle appréciait tant. Il l'avait donc sermonné, était presque allé jusqu'à lui tirer les oreilles – quelle idée...  – pour qu'elle prenne part aux cours. Elle s'était donc pliée à sa demande – enfin, c'étaient plus un ordre – et voilà pourquoi elle était ici.
Des statues, des pierres. Qu'est-ce qu'elle pouvait en avoir marre ! Ils venaient à peine de commencer, mais Sir Cil'Eternit avait déjà déblatéré un cours entier devant quelques pierres par-ci par-là. Quelques élèves prenaient des notes, Einar avait essayé, elle l'avait vu, mais très vite abandonné. Elle-même ne s'était même pas donné la peine de quoi prendre des notes.

Ichel sentit soudain un doigt s'enfoncer dans ses côtes. Ni une ni deux, elle répliqua d'une baffe bien placée. Etonnement, ce fut Einar l'auteur de ce crime. Et il l'évita. Il souriait, lui posa une question. Question tout à fait étonnante, qui la laissa de court. Comment savait-il ça ? 'Fin, elle en avait parlé à personne, à part peut-être Hal... C'était sûrement Halina. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?


- Bah faut bien partir un jour, non ? On va pas rester toute notre vie ici.

Elle rit, l'observa deux minutes. Elle se rendit compte qu'elle ne savait même pas ce qu'Einar voulait faire ou devenir. Rester à l'Académie pour enseigner peut-être ? Ou peut-être pas.

- Et t'inquiète, je reviendrais toujours t'embêter, tu n'te débarrasseras pas aussi facilement de moi !

Elle fit une pause.

- D'ailleurs, tu veux faire quoi toi, après l'Académie ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:52

On va pas rester toute notre vie ici.

Le visage d’Einar se rembrunit un peu, juste un peu. Il savait bien qu’elle disait la vérité. Mais l’Académie, c’était un peu comme un présent continuel, pour lui. Il pourrait rester toute sa vie ici à redoubler et rater ses échelons, s’il en avait la possibilité. C’était là qu’il y avait ses amis, là qu’il était le mieux logé, qu’il avait Tifen…
Mais même Tifen, elle finirait par partir. Elle avait commencé à lui parler d’un projet de voyage qui les emménerait dans un tas de coins de Gwendalavir, et ça le faisait un peu angoisser, parce que dans le ton qu’elle avait, elle n’envisageait pas forcément de revenir après. Est-ce qu’Ichel reviendrait vraiment ? Est-ce que, au final, elle ferait pas sa vie ailleurs, ses trucs de marchombres autrepart ? Quant à ce qu’il voulait faire…

- J’sais pas trop,
répondit-il en haussant les épaules. J’suis pas sûr de vouloir devenir soldat, et puis ils voudraient sans doute pas de moi. J’serai chantelame.

Son ton s’illuminait toujours un peu quand il disait ça. Il croyait pas vraiment au fait que Tifen lui donnerait ce titre un jour, mais il aimait quand même bien prononcer « Einar Soham, chantelame ». C’était classe.

- J’pourrai pt’être devenir garde ou quelque chose comme ça. J’ai rencontré un grand noble d’Al-Jeit, une fois, et il m’a trouvé super intéressant. T’imagines ? J’pourrais envoyer plein d’argent à mes parents et j’vivrais avec un prince.

Le rire un peu fêlé qu’il eut en racontant cette anecdote sonnait plus faux qu’il aurait du. Si Einar avait cru mordicus à M’sieur le Prince un jour, c’était un des nombreux rêves auxquels il avait cessé de croire.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:08

Soldat ? Non, elle ne le voyait pas soldat du tout. Chantelame... A vrai dire non plus. Mais il existait des personnes qui avaient le don de vous surprendre, et Einar faisait peut-être parti de ces personnes là. Qui pouvait le savoir ! Peut-être qu'il partirait longtemps loin de tout ce qu'il connaissait et que lorsqu'il reviendrait, un changement se serait opéré en lui ? L'avenir était plein de surprises toutes aussi incroyables les unes que les autres. Qui pouvait prédire l'avenir ? Personne. Mais il semblait aimer cette voie qu'il avait choisi, celle des chantelames. Tant mieux.
Un grand noble d'Al-Jeit ? Elle hésitait à lui demander comment il l'avait rencontré, ce n'était pas tous les jours qu'un “grand“ noble d'Al-Jeit s'intéressait au commun des mortels. Enfin, à sa connaissance. C'était bien qu'il sache quoi faire, qu'il ait un but. Ichel, elle, n'en avait pas réellement. Tout ce qu'elle désirait était de suivre la Voie. Elle ne savait pas comment elle voulait gagner sa vie. Parce que c'était bien beau de vouloir être quelque chose, mais il fallait bien vivre. Une idéologie ne rapportait pas beaucoup d'argent.

Ichel observait son ami avec tristesse. Elle n'avait pas envie de perdre ses amis. Quitter l'Académie, oui, mais pas en les abandonnant. Elle reviendrait toujours. Et puis au pire, il y avait toujours Oeil-de-Tigre qui pourrait faire le messager. Penser à l'avenir était pas si agréable en fin de compte.


- Tu sais quoi ? J'propose qu'on s'éclipse un moment parce que j'm'entend plus parler avec le prof.

Peut-être un peu réticent au début, Einar finit par accepter et ils disparurent. Cil'Eternit ne remarquera sûrement pas leur absence, lorsqu'il était dans l'histoire, rien ne pouvait l'en sortir.
Les deux amis se retrouvèrent donc à arpenter les rues d'Al-Poll. Une voix résonna dans leur dos.


- Eh, vous allez où ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:27

Quitter le groupe était tentant. Y’avait pas grand-monde qu’il appréciait à part Ichel, de toute manière, et il trouverait bien le moyen de regarder les légendes tranquillement à la bibliothèque quand il aurait du temps plutôt que de se les geler à entendre du baratin sur des statues dont ils se fichaient. Et puis les interrogations sur l’avenir avaient un peu ruiné l’ambiance. Ils avaient besoin d’une distraction quelconque. Au début, il se sentait un peu coupable de quitter le groupe, mais au bout d’un moment…
Ouais. Un peu de temps libre à Al-Poll avec une amie qu’il ne croisait pas souvent lui ferait plein de bien. Surtout après les derniers jours qui avaient été franchement mauvais.

Les épaules d’Einar se froissèrent quand on les héla alors qu’ils partaient. Un regard par-dessus l’épaule lui permit d’identifier Tihn, un de potes d’Ichel qu’il ne connaissait pas très bien. Et qui ne lui disait de toute manière rien de bon. Quelque chose du male alpha dans sa posture, et son air patibulaire, et puis il était acier. Et Kaelem. Deux raisons pour qu’Einar le trouve antipathique.

- J’ai oublié mes notes là où y’avait la fresque de la Libération, on retourne juste le chercher.

Tihn ne le croyait manifestement pas. Est-ce qu’il allait les dénoncer ? Ils pourraient toujours faire semblant de repasser par la fresque en question, et si on les dénonçait pas entre temps, ils pourraient aller où ils voulaient ensuite. Suffisait juste qu’ils soient de retour au soleil de midi sur la place des marchands, là où M’sieur Eternit ferait son dernier truc.

- Il va nous dénoncer, le roux ?
murmura-t-il à Ichel en ayant l’air très absorbé devant la fresque de la Libération. J’crois qu’il nous a suivis. J’l’aime pas trop.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:53

Tihn. La marchombre aimait bien ce gars, il cherchait pas midi à quatorze heure. Et puis il faisait pas mal aux yeux... En revanche, Einar ne semblait pas énormément l'apprécier, ce qu'il lui fit remarquer dans un murmure presque inaudible. Heureusement qu'elle savait Tihn pas réellement fin d'oreilles. Et puis, il se formaliserait même pas d'une telle remarque de toute façon.

- Non non, c'pas son genre. Il nous dénoncera pas.

Un sourire se dressait sur son visage. Voir Einar aussi réticent face au rouquin était assez comique à vrai dire. Et apparemment, il n'avait aucune envie de le voir plus de quelques minutes.
Ichel se tourna alors vers son ami roux et lui sourit alors qu'ils se trouvaient devant la fresque.


- Tu devrais rejoindre les autres, Liho a sûrement une bonne blague pour toi, je l'entend d'ici.

Un semblant de sourire naquit sur le visage du jeune homme. Peu de gens y arrivaient et Ichel en faisait partie. Il était froid et réservé. Il les regarda quelques secondes pour reprendre la parole.

- Ouais, peut-être. M'enfin bon, j'vois qu'vous voulez rester tous les deux, pas de soucis.

Il se retourna sans un mot de plus, pour retourner vers le groupe quelques rues plus loin. Ichel leva un sourcil. Serait-il jaloux ? Elle n'en serait pas étonnée, vu les nombreux sourires qu'elle avait réussi à lui soutiré depuis qu'ils se connaissaient. Elle l'observait s'éloigner au loin, sourire aux lèvres.

- J't'assure qu'il est sympa quand on prend le temps d'appendre à le connaître.

Elle rit, amusée par la tête du teylus. Elle lui tapota l'épaule, toujours le rire claironnant.

- T'inquiète pas, t'es toujours mon préféré !

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 1:09

Einar soutint le regard que Tihn lui adressa en repartant de là où il était venu. Tous les deux avaient les yeux plissés, de cet air que les hommes ont de dire « je t’ai à l’œil ». Il était peut-être sympa quand on apprenait à le connaître, mais Einar se mettait surtout à espérer qu’il n’était pas TROP sympa, ou qu’on n’avait pas TROP le temps d’apprendre à le connaître.
Son visage se dérida et il rendit sa bourrade à Ichel. Ca lui faisait quand même vachement du bien de la revoir. Surtout si elle était aussi dans les gens qui allaient partir en voyage scolaire à Al-Chen avec la moitié de son dortoir. Ils s’attardèrent encore un instant à la fresque d’un air détaché et s’en furent dans les ruelles d’un air de connivence. Il savait pas exactement où il avait envie d’aller, même juste marcher dans les rues en discutant pour rattraper le temps perdu lui suffisait. Et c’est ce qu’ils firent d’abord, elle lui racontait un peu son entrainement avec Arro et lui lui racontait celui avec Tifen.
Le fait que leurs maîtres respectifs aient été des vieux amis dès le début à l’Académie ne pouvait pas être une coïncidence, se dit Einar. Ca lui faisait un lien de plus avec Ichel, et il en était plus que ravi.

- Les cours de combat, c’est tellement mieux maintenant. Depuis que Tharön est parti, et Shawna a disparu, j’me sens tellement mieux. Franchement, heureusement que t’es chez les Kaelem, parce que sinon y’aurait personne pour les rattraper.

Se rendant compte que ça sonnait un peu trop comme un compliment, Einar se mit à rougir un peu, puis rit devant sa débilité. C’est pas comme s’ils étaient autre chose que de très bons amis, hein ! Et ça lui allait très bien.

- On a jusqu’à…midi à peu près, il parait qu’il y a une foire ces temps-ci, avec des gens qui viennent du sud. Ca te dit ? On en voit pas tous les jours des gens comme ça.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 1:34

Parler avec Einar lui faisait du bien. Elle avait oublié à quel point elle appréciait ces moments. Il existait très peu de gens avec qui elle pouvait parler des heures durant, avec qui elle appréciait parler des heures. Trois, à peu de choses près. En comptant son maître parmi le lot. Ils en parlèrent d'ailleurs, de son maître. De ce grand joueur de flûte complètement dérangé. Du maître d'Einar aussi. Bref, ils étaient en grande discussion en plein dans les rues d'Al-Poll. Quand soudain, le teylus fit une proposition qui fit frémir Ichel d'envie. Se rendre à la foire. Sourire.

- La foire ? Carrément ! Là on va pouvoir s'amuser, s'sont toujours des gens bien sympas.

Ils dirigèrent donc leur route vers la place où s'était installé la foire. Enorme, pleine de vie et de monde, on aurait dit une fourmilière humaine. Pire que cela, une rue d'Al-Jeit. Les cris de la foule, les applaudissements, le théâtre d'une foire complet. Des jongleurs, des danseuses, des magiciens – ou des dessinateurs, qui sait, la triche existait partout – , des danseurs de feu, des équilibristes, des dresseurs, la marchombre ne savait plus où donner du regard. Et soudain, elle vit les acrobates. Son sourire se tarie, ses pensées retrouvant le chemin des souvenirs douloureux.

Non ! Elle n'était pas là pour pleurer, mais pour passer du bon temps avec un vieil ami ! Chassant ces mauvaises pensées de son esprit, elle se mit à décrypter les acrobaties de ces artistes. Elle pouvait faire mieux. Etait-ce de l'arrogance ? Non, sûrement pas. Seulement une constatation. Ichel se retourna vers le teylus qui semblait tout aussi absorbé qu'elle par le spectacle qu'offrait la foire.


- Alors, tu veux aller voir quoi d'abord ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 1:47

La foire était fabuleuse. Encore mieux que ce qu’il avait entendu parler. Oh, elle était pas immense, et il paraissait qu’il y en avait des dix fois plus grandes toute l’année à Al-Jeit et dans les villes du Sud. Mais les voir se déplacer alors qu’on était encore en période de Deuil pour M’sieur l’Empereur… Ca donnait de belles couleurs à la ville endeuillée.
Einar et Ichel restèrent un instant fascinés par les acrobates. Ils virevoltaient, sautaient les uns par-dessus les autres, la Kaelem lui expliquait le nom des figures et la manière de les faire, et ça impressionnait Einar. Il ne remettait pas du tout ce qu’elle disait en doute, au contraire. Il la savait parfaitement capable de la pirouette que venait d’accomplir l’artiste dans son costume chatoyant. Par contre, elle ne pouvait sans doute pas effectuer tout seul une pyramide humaine, ça il en était à peu près sûr.
Et il ne tarit pas d’éloge.

- C’est quand même super la classe. Tu fais ça aussi avec ton maître, quand l’autre elle a sauté pour atterrir sur les mains de l’autre ? Dément !

Les tours de magie, il aimait ça aussi, mais ça perdait toujours un peu en émerveillement quand c’était le dessin, et c’était presque tout le temps le cas. Par contre, il resta complètement éberlué devant l’Ours Elastique.
L’Ours Elastique.
Dressé. Qui se baladait sur les pattes avant. Le dresseur d’animaux était un homme impressionnant, qui dirigeait ses animaux avec de petits ordres secs. Très proche des animaux, surtout les animaux domestiques, Einar perçut cependant la sorte de détresse qui émanait des bêtes. L’Ours avait un costume, oui, mais un collier sous son costume. Einar en perdit le sourire. Il se pencha près de l’oreille d’Ichel pour n’être entendu qu’elle, tout en lui désignant furtivement la carriole du dresseur.

- Tu crois qu’on peut faire quelque chose pour les cages ? Pt’êt pas l’ours parce qu’il est dangereux, mais… y’a des chiens, là-dedans. Je les entends.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 2:09

- Aaah, mais elle est facile cette figure, tout est dans la souplesse du bassin !

Elle était en extase devant toutes ces figures et n'arrivait à contrôler ses pulsions d'acrobate.

- 'Fin on fait pas exactement ça, hein, mais ça y ressemble. Et pis nos versions sont plus dangereuses en règle général. Il aime bien me mettre face à des défis impossibles à surpasser.

Ils continuèrent leur tour de la foire par les tours de magie, Einar avait voulu passer par là en premier. C'était vrai que la magie était sympa, mais la marchombre était bien vite las de ça. Le dessin n'était pas son truc. Elle préférait les disciplines plus intenses.
Puis ils passèrent bien vite aux dresseurs et à leurs animaux. Ce qu'elle supportait encore moins que la magie était bien cette pratique-ci. Enfermer des bêtes ainsi, magnifiques qui plus est. C'était détruire la beauté de ces animaux. L'ours élastique pourtant si impressionnant dans la nature ne ressemblait guère plus à une peluche. Un nounours inoffensif. Jamais elle ne pourrait ressembler à cela. Enfermée, ses mouvements dictés par un homme ridiculement stupide. Jamais. Tout ça lui donnait la nausée rien que d'y penser.
Einar fit soudain une proposition qu'elle n'aurait pas pu mieux formuler elle-même.


- J'crois que j'aime ton idée. Je supporte pas de voir ça, ça me dégoute.

A présent, il ne leur fallait qu'un bon plan pour ne pas se faire prendre avant d'avoir libéré ces pauvres bêtes. Enfin, surtout pour pas se faire repérer par le professeur Cil'Eternit s'ils passaient par ici... Une idée, un plan. Pourquoi n'en avait-elle jamais lorsqu'il le fallait ? Soudain, quelque chose germa instantanément dans son esprit. Comme appelé par les circonstances. Sourire machiavélique.

- T'aurais pas une bonne diversion à me donner, par hasard ?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 2:21

Le sourire d’Ichel fit écho au clin d’œil que lui envoya Einar avant de se diriger d’un pas assuré vers le dresseur d’Ours qui faisait danser la bête au son d’un accordéon qu’il tenait entre les mains. Les gens alentour mettaient une pièce dans le panier que l’ours tendait de temps en temps. Einar prit son air le plus admiratif et le plus béat – ce n’était pas bien dur, il ressemblait à un béat débile par défaut et rejoignit la foule des curieux tandis qu’Ichel s’éclipsait comme un ninja, telle la marchombre qu’elle était.
Ce spectacle rendait Einar un peu malade à l’intérieur. Les animaux, c’était sacré. L’Académie était bien pour ça, tout le monde prenait toujours très soin des animaux qu’ils gardaient, et la plupart d’entre eux étaient rendus à la nature ou ne l’avaient jamais quittés. Les proies des chasses étaient toujours honorées, et on n’asservissait pas d’animal pour le divertissement de tout le monde.
Einar se mit à profondément détester le dresseur verreux. Certes, c’est comme ça qu’il gagnait sa vie… mais il avait un fouet à la hanche. C’était impardonnable.

- M’sieur, m’sieur ! Il glissa une piécette dans le panier. Vous savez lui faire faire d’autres tours ?

- Pour sûr petit, cet ours est le plus intelligent que j’connaisse !

- Il sait faire des acrobaties ?
L’ours, sous l’injonction de son maître, se remit sur les pattes avant, et à déambuler autour d’Einar. Il sait faire la révérence ? L’Ours se dressa sur ses pattes arrières, ce qui était profondément impressionnant à voir, et parvint à ployer l’échine pour imiter la courbette d’un homme de cour. Il tenait même son chapeau de foire entre les griffes.

A chaque tour, Einar demandait toujours quelque chose de plus fabuleux, de sa voix de gamin émerveillé, et les piécettes tombaient dans le panier à vitesse régulière – nul besoin de préciser qu’il s’agissait de bouts de cuivre sans valeur et pas de vraies pièces. Le dresseur était entièrement focalisé sur lui et le reste de l’audience, puisqu’il avait flairé la bonne poire et son affaire de la journée.
Il ne se rendait pas compte de la jeune femme qui s’était glissée dans sa caravane.

- Bientôt, mon grand
, murmura le Teylus à l’Ours qui venait de l’adouber chevalier avec une épée en bois.


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:00

La marchombre s'éclipsa au clin d'oeil du teylus. Elle ne prit pas la peine de se retourner pour vérifier si la diversion de son ami fonctionnait, elle lui faisait confiance. La caravane du dresseur n'était pas gardée – ce n'était pas étonnant, qui viendrait voler de pauvres chiens – . Ichel n'eut donc aucune difficulté à se frayer un passage jusqu'à elle. C'en était presque déconcertant. L'homme ne voyait rien, trop absorbé par son gagne pain. L'ours et... Einar qui lui posait pleins de questions. Un léger rire échappa à la kaelem. Comment réussissait-il à paraître aussi béat face à ce spectacle ?
Laissant le dresseur et son argent derrière elle, Ichel, invisible, entra à l'intérieur de la caravane d'où s'échappaient de petits cris plaintifs. La scène qui s'offrit à elle fit bouillonner le sang de la jeune femme. Des cages entassées les unes sur les autres recouvraient chacun des murs de la roulotte. A l'intérieur, des chiens. Une bonne dizaine de chiens. La plupart étaient blessés, le poil ensanglanté. Ils couinaient, certains qu'elle venait pour les battre à nouveau.

Les poings serrés, elle se contint pour ne pas se précipiter dehors et faire sa fête à ce gras double de dresseur. Elle devait libérer ces pauvres bêtes. Elle se baissa alors vers la première cage.


- Doucement, je vais vous aider. Chuuut... Ca va aller.

La marchombre tira le loquet ridicule qui ferma la cage et en sortit le pauvre chien doré qui se trouvait à l'intérieur. Le prenant dans ses bras, elle le caressa pour le rassurer. Il tremblait de tout son corps... Imaginer à quel point elle devait se retenir et prendre sur elle pour ne pas aller démolir l'autre imbécile qui se pavanait à l'extérieur. A présent, il lui fallait sortir les chiens sans se faire prendre. Toujours le petit chien dans ses bras, elle se dirigea vers la porte... Un homme la fusillait du regard.

- Qu'est-ce que tu fais là toi ?!!

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:38

- Qu’est-ce que tu fais-là, toi ?!

Einar tourna la tête en même temps que le dresseur  quand l’exclamation retentit sur le marché. La plupart des autres spectateurs n’avaient pas fait attention, trop attirés par le spectacle de l’Ours en train de tourner les pages d’un livre avec ses griffes. Mais le dresseur, attentif à ses assistants, et Einar attentif aux mouvements d’Ichel, n’avaient pas laissé passer cette exclamation…
Flûte.

L’assistant du dresseur se tenait, d’un air patibulaire, à l’entrée de la caravane où Ichel se tenait avec un chiot dans les bras. Pas de doute sur l’intention de la gamine, il allait la tirer de là illico presto et l’emmener au poste de gardes pour larçin et tentative de vandalisme. Ca leur arrivait relativement fréquemment que des voleurs tentent de s’octroyer leurs bêtes. Certaines avaient beaucoup de valeur, un bon lignage ou un bon dressage. Mais jamais n’avait-il vu une jeune pimbêche pleine d’idéaux tenter de délivrer les animaux, ça, non… Les gens fermaient les yeux, sur ça, et préféraient profiter du spectacle. Foutus péquenauds du Nord. Avant qu’il ait pu plonger vers elle, cependant, un rugissement éclata sur la grand-place, suivi par des exclamations de terreur.

Einar avait profité du fait que le dresseur était distrait pour déchausser une des vis qui maintenaient le collier de l’Ours. Le reste s’était fait de lui-même. L’ours, en tirant fort, avait réussi à briser la chaine, et c’était la panique sur la grand-place. Le dresseur faisait vainement claquer son fouet pour tenter de calmer son animal, mais c’était peine perdue. Le jeune chantelame profita de la cohue ambiante pour se ruer vers la caravane… seulement pour voir Ichel monter sur le devant et saisir les rennes.

- Faut qu’on conduise loin d'Al-Poll, si on les libère ici, ça va être un vrai massacre ! Fonce !


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:02

Depuis quand le dresseur avait-il un assistant ? Mais surtout, pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué plus tôt ? Quelle imbécile... Elle aurait dû mieux observer les alentours avant de passer à l'action. Son maître avait raison, il fallait qu'elle apprenne à réfléchir plus loin que son nez. C'était plus fort qu'elle, ses instincts parlaient pour elle. Le plus souvent. Presque toujours. Voir à chaque fois.
Pour le coup, elle était piégée. Une seule sortie existait dans cette caravane et l'homme qui venait de la prendre la main dans le sac était juste devant. Et le dresseur devait avoir entendu le cri de son assistant. Tout comme Einar. A présent qu'elle était découverte, elle n'avait plus d'autres choix...

Toujours le chiot dans les bras, elle se lança en avant et frappa l'homme d'un coup de pied volant en plein plexus. Il fut projeté plusieurs mètres en arrière contre un tas de caisses en bois. Ichel n'attendit pas une seconde de plus pour réagir. Sortant de la caravane, elle la referma derrière elle. Ils ne pouvaient laisser les chiens s'évaporer dans Al-Poll comme cela, surtout pas sur la place. Ils auraient vite fait de se faire attraper à nouveau. Non, il fallait les libérer hors de la ville.
Lorsque la marchombre se retourna, elle vit l'ours déchainé, la foule courir de tous côtés et Einar qui courrait vers elle. Quelle belle diversion ma fois... Efficace tout du moins.
La kaelem ne réfléchissait plus. Elle agissait. Se ruant à l'avant de la caravane, elle prit les rennes et se prépara à démarrer la carriole. Einar grimpa. Elle fit claquer les rennes. Le choc du départ.


- Ouais ! J'sais par où on va passer !... ATTENTION !!!!!

Ichel ne conduisait pas de main morte, il fallait qu'ils sortent de là. Ca ne serait cependant pas facile.

- Bon sang, mais suivez-les !!

Ils sortaient à peine de la place qu'ils purent entendre des bruits de galop derrière eux...

- MERDE !

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:20

- La pierre du socle de la statue vient des mines de grès d’Al-Far, et chaque soldat est taillé dans une pierre originaire de chaque région de Gwendalavir, symbolisant l’unité entre les seigneuries pour protéger l’Empire contre les—

Le discours fort instruit de Duncan Cil’ Eternit fut interrompu par un bruit de tonnerre roulant sur l’horizon… non, plutôt, les roues d’une carriole en course effrénée sur les pavés déchaussés. Une caravane fila à toute allure à travers l’allée où ils se tenaient dans un tourbillon de poussière et de vent. Des cavaliers galopaient derrière eux dans un bruit d’orage, cris, injures et hennissements entremélés.

- Mhmh. Comme je le disais avant que les activités journalières de la ville ne nous interrompent, L’unité entre les seigneuries pour protéger l’Empire…

- A droiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
cria Einar dans les oreilles d’Ichel alors qu’ils arrivaient à un croisement où toutes les autres issues étaient bloquées par la foule qu’ils n’allaient pas manquer d’écraser. Ils sont toujours derrière nouuuuuus ![/color]

Sans plus attendre, le Teylus se précipita à l’intérieur de la caravane et redoubla d’effort pour ne pas être éjecté par-dessus les ridelles. Il fallait trouver quelque chose… Ballotant de droite à gauche, il parvint à ouvrir les verrous de deux cages des plus petits chiens, les prit dans ses bras par la peau du cou et les mit temporairement dans les cages des autres. Les cages vide, il s’échina à les lancer dans les jambes des chevaux pour les ralentir et les faire tomber. Ca marcha génialement, sauf pour un. Le dresseur. Le fouet tendu au dessus de sa tête comme une menace. Il évitait avec dextérité tous les projectiles qu’Einar trouvait à lui lancer.

- Ichel, je prends les rennes ! lui hurla-t-il pour se faire entendre alors qu’ils venaient de passer en trombe la porte Nord de la ville. Il en reste un, on arrivera jamais à le semer !



Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:50

- Oui, j'ai vuuu !

Ils étaient dans de beaux draps. De magnifiques draps cousus d'or et de diamants... Les cavaliers n'allaient pas les lâcher, ah ça non. Il leur fallait trouver une solution. Ichel faisait de son mieux pour conduire la caravane sans renverser tous les passants sur son passage, hurlant des “attention“ et “dégagez“ pour libérer la route. Pourquoi arrivait-elle toujours à se mettre dans de telles situations ?
Einar disparut bien vite dans la caravane et quelques minutes plus tard, la kaelem put entendre des cris. Deux cavaliers venaient de tomber avec leur monture. Comment ? Elle s'en fichait. Ils étaient à terre. Il n'en restait plus qu'un. Le teylus réapparut et demanda les rennes – c'était plus un ordre d'ailleurs... –  alors qu'ils passaient enfin la porte Nord d'Al-Poll. Elle confia le chiot à son ami.

La marchombre se leva alors et vit le dresseur, rouge de colère, les talonner. Un sourire éclaira le visage d'Ichel. Elle espérait que ce serait lui... La kaelem grimpa sur le toit de la caravane en pleine course, se tenant fermement aux rebords. Zut... Elle ne pourrait faire grand chose dans cette position, les mains occupées à la tenir sur le toit. Il fallait qu'elle... Mais bien sûr ! C'était évident !

Jouer avec l'eau... Cette leçon devait s'appliquer ici. Jouer avec les soubresauts de la caravane, les vents, chaque tremblement. Danser. Calquer son rythme sur celui, violent, de la carriole. Fermer les yeux... Chaque roulis... comme dans la cascade. Sauf qu'elle n'avait aucun lien qui la tenait en sécurité. Elle n'avait réussi cet exercice qu'une seule fois. Elle ne pouvait que prier pour qu'elle y arrive à nouveau... Ses mains lâchèrent prise, elle ouvrit les yeux, vit le dresseur à deux mètres de la porte arrière, sauta. Salto, retourné, choc. Derrière l'homme, surpris. D'un mouvement, elle profita de cette demi-seconde de battement pour le jeter à terre et récupérer sa monture. Sourire aux lèvres.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:04

- T’inquiète pas Fouinot, on veut pas te tuer, s’exclama Einar au chiot qui se réfugiait contre lui en couinant à cause de tout le tumulte.

La route était dégagée, beaucoup moins dense que dans les ruelles et de la ville, et en criant suffisamment fort des « Pardoooooooon ! » il parvenait à faire s’écarter les gens de son passage assez facilement. Il aurait été tentant de prendre la route qui remontait vers les terres de l’Académie directement, mais même Einar savait que c’était la pire des idées.. De toute sa force, Einar tirait sur les rennes pour maintenir les chevaux au galop et dirigea la caravane dans une allée terreuse qui s’enfonçait dans les plaines, dans la direction globale d’Eoliane, où les bosquets et les taillis étaient nombreux. Il n’avait aucune idée d’où était Ichel, mais il lui faisait suffisamment confiance pour ne pas se tuer.
Jusqu’à entendre un cri, suivi d’une chute. Einar se dressa debout sur les ridelles et se dévissa le coup pour regarder par-dessus son épaule, le cœur serré à l’idée qu’Ichel ait été piétinée par un cheval… mais non, elle galopait pour se mettre à sa hauteur, et le dernier des poursuivants avait fini sa course dans un buisson dont ils s’éloignaient au pas de course. Le jeune Teylus riait follement.

Ils avaient galopé, puis ralenti pour s’enfoncer dans des bois qu’ils savaient rejoindre l’enceinte de l’Académie. Einar stoppa le chariot dans un fourré de conifères denses. Quand Ichel démonta de cheval à ses côtés, il la prit dans ses bras en riant :

- C’était génial ! Tu lui as bien foutu son compte à cet horrible gens !

Ils en rirent et se réjouirent pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la réalité revienne. Ils avaient volé une caravane, un cheval et des bêtes.

- … On peut pas les garder. Tu crois qu’ils pourraient s’en sortir si on les relâchait dans les forêts de l’Académie ? On pourrait s’arranger pour y planquer de la nourriture de temps en temps.



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]   Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé] Icon_minitime



 
Une journée fantastique dans la vie d'élève fantastiques [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Une journée qui commence mal [Terminé]
» Une journée sans soleil [Terminé]
» Dans la nuit (RP terminé)
» Dans le parc... (RP terminé)
» Dans le jardin (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: La Grande Salle-