Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRécapitulatif de l'intrigue
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Récapitulatif de l'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:39

Sur instigation d'Elera, chers intrigueurs, je vous poste ici le récapitulatif de tous les indices et de toutes les pistes éventuelles qui ont été trouvées en rapport avec l'intrigue, afin de permettre à chacun d'être au point et peut-être, de relancer votre intérêt pour cette petite chasse à l'homme Wink

Like a Star @ heaven Papi Gilbert

Voici la dernière entrée dans son carnet par Jehan, trouvable >>> ICI <<<


Les apparences sont trompeuses, comme vous l'avez tous remarqué, car malgré son air enjoué dans ses écrits, la partie Rp de la fiche de présentation d'Aziel Ril' Krysant ( >>> ICI <<< ) laisse à penser tout le contraire, puisque Jehan a écrit cette dernière entrée sous la contrainte.

De plus, un message vaguement secret est caché dans Papi Gilbert. Vous l'avez plus ou moins tous trouvés, il s'agit d'un acrostiche de début de paragraphe pour former la phrase énigmatique "Sauvez-moi". Manifestement, Jehan n'est pas à Al-Jeit de son véritable plein gré, et c'est à vous d'enquêter.

Like a Star @ heaven La fouille du bureau d'Aziel Ril' Krysant

Elle s'est déroulée >>> ICI <<<

Voici en spoiler tous les indices qui ont été découverts :

- La lettre d'Aziel à Dienne Nil' Tremaine
Spoiler:

- Le brouillon de la lettre énigmatique d'Aziel à un certain "Low..."
Spoiler:

- Le décret de mutation de Jehan et Aziel, supposément donné par l'Empereur
Spoiler:

- Le relevé de comptes des dépenses et achats d'Aziel au cours des derniers mois, incluant donc ses derniers mois à l'Académie d'Al-Jeit, son trajet jusqu'à Al-Poll et ses premiers mois à l'Académie de Merwyn.
Spoiler:


Like a Star @ heaven Ce que vous avez pour l'instant

Des lieux

- Le Sous-Organisme de Perception des Droits d’Importation Fédéraux de l’Empire dans les Collectivités Territoriales Excentrées en Matiere d’Agriculture Tournante, lieu où Jehan travaille actuellement en tant que grand Argentier, qui se situe dans le Quartier d'Améthyste de la ville d'Al-Jeit

- "La Fleur", lieu énigmatique de réunion entre Aziel et son énigmatique correspondant

- Les différentes enseignes de vêtements possédés par Varsgorn Ril' Enflazio respectivement à Al-Jeit, Al-Chen et Al-Poll

- Le Harras du Grand Jeit, où Aziel a acheté sa nouvelle monture et loué deux carosses

- Les différentes confréries alchimistes des villes d'Al-Jeit et d'Al-Poll, auprès desquelles Aziel se procure de la médecine, non-décrite, pour un usage inconnu.

- "La Fleur de Chen", grande taverne d'Al-Chen dans laquelle Aziel a l'habitude de se rendre d'après ses comptes

- La caravane itinérante du clan Egon auprès de laquelle Aziel s'est procuré un bijou.



Les personnes
- Dienne Nil' Tremaine, noble d'Al-Jeit avec laquelle Aziel correspond et semble entretenir une relation pour le moins amicale

- Anselme Lakeborn, propriétaire de la Fleur de Chen, qui reçoit régulièrement de l'argent de la part d'Aziel

- Lowen Farron, qui apparait à plusieurs reprises dans ses relevés, notamment pour la Rose du Sud et des médecines

- Les tenanciers des enseignes Ril' Enflazio : Laec Vil' Adrynim, Geor Gil' Bribaïn, Diliath Hil' Paeben

- Le propriétaire du Dragon Vert à Al-Poll : Merustis Doyowhar

- Wojam Meprin et Mancre Tolbiak, gardes du corps engagés par Aziel et effectuant ses basses besognes

- Jean de Terrevermeille, Grand Sentenceur de la Cour de Jeit

- Khal du Vor, forgeron d'Al-Vor, apparaissant dans ce RP [Fin de la première page et milieu de la seconde page]






Voilà à peu près ce que vous possédez pour le moment. Je pourrais tisser des liens encore plus évidents que ceux déjà présentés mais je vais pas faire l'intrigue tout seul, je ne suis Personne Arrow


Ce topic vous permettra de disserter entre vous au niveau des différentes théories, donc je vous invite à partager ci dessous ce que vous soupçonnez à partir des indices !

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:16

Eh Kylian m'a fait remarqué un truc important sur Gi que je n'avais pas noté ! Dans le décret de mutation, il y a cette phrase : "Attendu que le principal intéressé (on a supposé Jehan), soussigné, a exprimé ses souhaits à ce sujet en vertu de la lettre reçue au quatorzième jour suivant le printemps à mon office et que le sus-dit n’a pas rétracté ses souhaits depuis".
Ce qui semble signifier que Jehan aurait envoyé une lettre à l'Empereur pour demander sa mutation.

Or on sait avec Papi Gilbert que Jehan ne voulait pas partir.
Donc la lettre envoyée à l'Empereur serait un faux (?).
Ca change la donne, non ? Parce que genre légalement, le décret dit aussi : "Qu’en la sorte il ne puisse s’opposer rétroactivement à la disposition de l’Empereur à moins de preuve majeure indiquant l’édiction d’un faux dans la procédure, la falsification de données cruciales à la prise de décision ou de menaces ayant conduit à une décision biaisée dans la procédure"

Donc Jehan pourrai se défendre et revenir légalement si on prouvait que c'était un faux.... Récapitulatif de l'intrigue 327215 Je trouve ça hyper intéressant comme indice \o/

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre quel est l'intérêt d'Aziel à être à l'Académie d'Al-Poll pour le complot (?) entre Dienne lui et les autres... Des idées ?

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:53

Je tiens a faire part de mes avis aussi surtout sur le compte de résultat :

-Premièrement, l'étrange "Low..." de la lettre brulée, cela pourrais être parfaitement Lowell Farron (Je suis Fan Farron -blague de merde pardon- ) il apparait plusieurs fois, pour pas mal de chose genre "Rose du Sud" ce qui a un lien avec cet espèce d'ordre étrange.

-Deuxièmement, Aziel loue la suite roseraie à la Fleur du Chen de nombreuse fois, nom qui me rappelle quelque chose... OH oui, dans la lettre brulée il parle de se retrouver à la Fleur... Je soupçonne donc de ce rendre là-bas (Anselme, le tenancier à peut être un truc a voir la dedans.)

-Troisièmement, dans les recettes, le 23 Mars, il gagne 1000p d'un illustre inconnue pour un Mercenariat. Aziel est un mercenaire, pas du chaos plutôt assassin ou truc du genre.

-Quatrièmement, Wojan Meprin et Mancres Tolbiak reviennent souvent dans les dépenses. C'est aussi nommé "Solde" et "Prime", comme si Aziel les payait... Ce sont donc des salariés de l'Intendant. Pour quel raison ? je n'en n'ai aucune idée, Mission etc...

-Cinquièmement, Aziel perd de l'argent en venant à l'Académie de Merwyn (rien que son salaire d'intendant est divisé par deux). Pourquoi viendrait-il ici ? Est-ce un ordre d'un supérieur ?

-Sixièmement, Aziel achéte pas mal de médecine "inconnue" pour des utilisation "inconnue"... Pour ne pas citer un jeux que j'aime beaucoup, "la médecine, à forte dose, ça peut devenir un poison". Ceci est juste une supposition.

-Dernièrement : Silind un rustre ? Non mais il va m'entendre ce Aziel ike

Voilà un peu ce que j'ai pu voir/supputer toussa toussa. A vous de voir ce que vous en pensez ^^

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:59

Bon et bien à mon tour d'ajouter mes petites théorie à la liste déjà commencée par Clarysse et Arro' ^^

A mon avis, Aziel, Dienne ainsi que leurs 'amis communs' préparent un complot destiné à prendre possession des richesses de la noblesse Gwendalavirienne et de terminer par le Jackpot: Al Jeit avec l'empereur. Je m'explique.
L'indice n°1 nous révèle que Aziel et Dienne semble bien se connaitre/être proche (mais ca on le sait déja alors on passe) Aussi, Aziel mentionne une "épidémie" qui s'attaquerait essentiellement aux nobles (bizarrement les seuls ayant des possessions) je sais pas vous mais moi j'trouve ca un peu louche. L'épidémie pourrait donc être provoqué par un empoissonnement général/de personnes stratégiques pour obtenir des terrains bien determinés, à voir. Et comme on a pu voir en lisant ses comptes, Aziel aime bien se procurer de la "medecine" chose bien différente de ses calmants puisqu'il prend soin de ne pas leur attribuer le même nom Naif Du coup voila.

Avec l'indice n°2 On comprend très vite qu'il s'agit de ce très cher Lowen qui semble être l'homme de main de notre Aziel ( je sais plus trop comment j'en suis arrivé à penser ca, c'est pt'être en lisant les comptes je sais plus) Il nous parle de la Fleur qui comme Arro l'a soulevé semble être La Fleur de Chen et donc le lieu de réunion de nos comploteurs. Pareil, En lisant les compte on voit qu'Aziel offre toujours un "dédommagement" à Ansel Lake le propriétaire et à moins qu'il ne foutent le bordel à chaque fois, ce serait peut être plus pour faire taire notre brave homme et s'assurer son silence (j'crois aussi que y'a une petite anomalie avec ca dans les comptes vers la fin mais j'ai la flemme d'aller vérifier la tout de suite, Ah oui il a l'annotation: Danger que j’interprète comme "Il se peut qu'il se doute de quelque chose/se méfier de sa curiosité/un truc du genre) Et donc concrètement ce que j'ai retenu de ce petit mot à moitié cramé par les flammes (je vous le fait en bref) serait qu'Aziel parlait à Lowen de l'avancement du projet des comploteurs et lui demanderais donc de réguler l'épidémie et de ne pas qu'elle touche La Rose du Sud (Al Jeit je suppose) Puisque l’empereur se trouve la bas et que c'est sensé être le bouquet final Razz
Comme je ne vois pas comment on pourrait réguler une épidémie à moins que ca n'en soit pas vraiment une je pense que Lowen serait donc celui chargé d'empoisonner tout ce petit monde ( tout du moins il choisit quel direction "l'épidémie" va prendre/les personnes qu'elle va toucher.
Ah ! Et aussi le coup du "Elle doit prospérer encore jusqu’après la...pleine lune Puis nous la couperons pour en parer nos jardins respectifs, qu’ils soient si beaux que les autres jalousent." Bon bha pour ca je trouve que ca collait bien avec l'idée de s'accaparer le palais/les pouvoirs de l'empereur en dernier (:


Sinon... Dans la feuille de compte voila, y'a deux trucs qui ont retenus mon attention et m'ont fait élaborer cette sublissime théorie.
Le 23 mars: Rose du Sud Mercenariat. (Engager des mercenaires ca peut être une bonne technique aussi pour aller taper sur la gueule des voisins et leur piquer leur bout de terre) Et juste au dessus le : Absorption de domaines rivaux. (Oh bah tient, d'un coup les rentes ca augmente hein Smile )

Du coup en gros voila Smile

Bon après je sais pas trop si Dienne est vraiment 'dans le coup' Puisqu'il lui dit de prendre soin d'elle (ou un truc du genre) contre l'épidémie or si elle était dans le coup elle n'aurait pas à se méfier à ce sujet, enfin il a peut être écrit ca en mode "couverture" Récapitulatif de l'intrigue 327215 Ou alors peut être que nos Admins ont décidés qu'il écrirait ca pour nous aider Je sais pas trop ^^

Sinon Ouais Mancre et Wojam: Les hommes à tout faire d'Aziel. Susucre & Croquettes c'est pt'être pour dire qu'ils reçoivent des sous pour leur silence/ leur bon travail (Ou alors c'est juste un délire de nos admins aussi What a Face) Mais en tout cas Mancre à le terme "Rose du Sude" ajouté après sa "prime" donc voila j'vais pas trop m'attarder la dessus sinon on est pas sorti ^^

Ah oui, Aziel loue é chambre au Dragon vert un soir. Pourquoi 2 ? J'en sais rien à moins qu'il soit avec un deuxième individu dont on aimerait bien connaitre l'identité What a Face

Enfin en gros voila Razz

Après y'a quelques trucs qui m'échappent totalement genre, ce que fiche Aziel ici comme l'a dit Clarysse. Enfin après dans le dernier post, avec la mort d'Hestia on voit qu'il n'est pas trop heureux d'un tel évènement (normal hein) mais il parle aussi de "pas faire de vagues" un truc du genre du coup, il serait plus à l'Académie pour se cacher/ se faire oublier.
Du coup j'pensais qu'il pouvait avoir fait/demandé de faire faire des trucs pas très nets à Al Jeit (genre tuer un ou deux bonhommes ou qu'en sais-je) et que du coup il serait ici pour se faire oublier :3
"Vous-même avez déjà été témoin, à plusieurs reprises, d’une telle erreur."
Il faut pas l’embêter le garçon o/


Bon après on voit "Variétés de fleurs pourraient supplanter les nôtres." Du coup je pense qu'il voudrait dire par la qu'une autre organisation pourrait être plus puissante que la leur et prendre le dessus sur leur projet/le mettre à leur profit. Etant donné que y'a pas 36 000 organisations très axés sur la recherche du pouvoir et qui disposent de beaucoup de moyens je pensais au Chaos mais la encore ca reste un peu trop vague pour en être sur.


Enfin en gros voila voila, si j'ai oublié de noter quelques trucs je les rajouterais à la suite Smile
(Ah oui et puis donner 10 000 en gage d'amitié même venant d'une noble tel que Dienne je trouve ca moyen net :] Si j'étais encore plus à fond j'pourrais même rajouter que la broche qu'il lui offre en retour est trafiquée/spéciale pour contenir du poison ou un autre truc mais je vais m’arrêter la hein XD)

On attend vos théories ♥

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:03

Post rapide, pas le temps, j'éditerai.

Moi, j'ai noté : ''Qu’on apprenne seulement qu’un élève était mort alors qu’il venait à peine de prendre ses marques, et cela attirerait instantanément l’œil des autorités sur lui. Et ça, c’était extrêmement mauvais pour son image. Il ne demandait qu’à être oublié, loin dans le Nord, dans un poste où il brillerait, où on attendrait qu’il brille sans qu’il se passe quoi que ce soit d’autre.'', dans son post de la mort d'Hestia, à mon avis, il a fait une connerie et il se planque. Mais, quoi donc ? pale

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:07

Il a fait une connerie ou bien il en prépare une et il veut pas attirer l'attention sur lui avant ? Récapitulatif de l'intrigue 327215

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:24

Donc pour donner un peu mon avis:

Kyl: le susucre et croquettes vient bien d'un délire entre marlyn et moi-meme angel

sinon pour les deux chambres au Dragon Vert, regarde, il vient d'arriver à Al-Poll et il a pas encore les fonctions d'intendant. La suite, c'est pour lui, les 2 chambres, c'est pour ses deux gardes.

Voilà, c'est tout, pour le reste, je rame loin derrière vous Arrow

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:39

C'est trop bien *.*

Pour l'épidémie - ça a peut-être un rapport avec les Dons plus qu'avec les positions sociales, vu que les Seigneurs sont souvent Dessinateurs ? Et le Seigneur d'Al Vor qui n'aime pas les Dessinateurs, fin, peut y avoir des trucs liés à ça, aussi. Et les rêveurs ont peut-être un rôle à jouer là-dedans, aussi ?

Faudrait peut-être voir, en rp, qui peut aller fouiner où ? J'avais dans l'idée, le semestre dernier, qu'Elera et Julia iraient à Al Jeit pour retrouver Jehan - et apparemment, y en a qui peuvent fouiner à Al Poll et Al Chen. On pourrait peut-être mettre des rps en place ?

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:15

C'est prévu, elera, ichel et gwell vont venir voir vars et on lancera ça ensuite

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:09

Et un rp commun pour que les perso' s'échangent leurs infos ça peut être intéressent aussi Récapitulatif de l'intrigue 327215

Surtout avec une ambiance de suspicion du genre "En qui je peux faire confiance ?" "Et si cette personne se mettait à tout raconter à Aziel ?" "Qu'est-ce qui est faux/vrai dans ses histoires ?"

ça pourrait permettre de faire un peu avancer le schmilblick et puis ça permettrait à certain perso' de se sentir un peu plus concerné par les évènements... Mais bon, je ne fais que proposer Récapitulatif de l'intrigue 463575 De toutes façons, pour du chocolat, Halina ira partout pour sauver n'importe qui Arrow

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:28

il me semble que ichel et gwell vont le faire ensuite Récapitulatif de l'intrigue 327215

histoire de "recruter" du monde pour aller aux différents points


parce que sinon, c'est pas drole de faire ça qu'à trois

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:31

Um, plutôt que d'attendre le rp Vars-Ichel-Gwëll, ce serait peut-être plus intéressant de voir qui est intéressé pour quoi, non ? Parce que y a des infos à aller pêcher à Al Jeit, Al Poll, Al Chen... Et les persos peuvent avoir différentes motivations pour aller fouiner, se trouver aux lieux-dits etc. Wink Il peut y avoir différents groupes, qu'ils soient ou non coordonnés. Genre déjà y a pas mal de persos qui savent que Jehan n'est pas parti volontairement et savent que c'est pour Al Jeit, avec le carnet. Y a ceux qui ont fouillé le bureau d'Aziel. Après, on peut toujours trouver comment les persos sont mis au courant - l'idée d'une réunion est chouette Smile J'ai juste "peur" que ça ralentisse beaucoup les choses, en tout cas si on attend la fin de la réunion avant de partir en quête de nouvelles infos ?

Concernant mes personnages, je peux proposer plusieurs trucs.

Déjà, les Djee seront bientôt sur Al Poll et repartiront vers le sud, si quelques académiciens se joignent à la caravane pour descendre vers Al Chen, ça me permettrait d'intégrer Shawna à l'intrigue et ça mettrait en avant le réseau Itinérants / voyages dans l'Empire Wink

Sinon, Elera sait que Jehan n'est pas parti de son plein gré, et pourrait potentiellement partir pour Al Jeit pour essayer de le retrouver.

Voilà voilà Wink

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:03

Je ne sais pas encore comment justifier ça mais envoyer un de mes perso' avec les Itinérants vers Al-Chen me tente bien Récapitulatif de l'intrigue 327215

Après une réunion ça peut être cool ou alors un réseau de rumeurs comme on pensait pour Papi Gilbert Smile Comme ça, on sait pas de qui ça vient et si c'est vrai... o/

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:04

Comme dit sur gi, je vais avoir du mal à participer maintenant que j'y réfléchis. Vars voudrait trop se la jouer solo. Je crois que c'est mieux que je m'abstienne même si j'avais très envie de participer

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:35

Y aurait une solution:

- la caravane va vers al-jeit avec un groupe d'élèves


- Vars va vers al-chen, ene lui demande de venir avec lui. Ichel et d'autres élèves, ne lui faisant pas confiance, décident de le pister. Et ene, mise au courant, sera là pour brouiller les pistes afin que vars ne se rendent pas compte qu'il est suivi.

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:10

Autre moyen de développer l'expédition en dehors de l'aca :
- Doit pouvoir y avoir moyen de faire, éventuellement, une "sortie" organisée par un professeur sur demande des élèves avec un groupe de volontaires qui dériverait sur les traces de Jehan.

- Une réunion, donc, qu'on pourrait citer dans les RP avant même qu'elle ne soit finie qui aurait un but analogue à ce sujet : les élèves discutent des idées, affabulent, montent des plans... Qui sait, ça pourrait inspirer des idées de sauvetage ?

Après, les autres idées énoncées me semblent bonnes o/

Lyu Wenynn
Lyu Wenynn

Apprentie fauconnier
Messages : 76
Inscription le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:27

Pour ma part, j'avais plus (ou moins ><) deux projets de voyages, pour mes deux persos :

-Gareth pouvait emmener Lyu rendre visite à ses parents, dans les montagnes (bon, on est bien d'accord, ça n'a pas grand intérêt ^^")

En revanche, Eileen avait pour projet d'emmener Attalys à Al-Chen, revoir sa mère. Comme un professeur et un élève n'ont pas le droit d'être seuls, on peut supposer que, apprenant le voyage, des élèves demanderaient à partir avec Eileen, officieusement pour "s'instruire", officiellement pour partir à la recherche de Jehan ?

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:18

Alors, je plussoie l'idée de Gwëll. Un voyage commun du style "organisé" par l'Académie pourrait être intéressant et justifier le départ d'élèves.

Je m'explique. Si on considère que tous les "Aciers"/"Brasier"/"élèves rêveurs de bon niveau" ont un genre de stage obligatoire pendant leurs études ça pourrait justifier un voyage au sein des Itinérant pour par exemple que les élèves les protègent et tout.
Et puis ça rentrerai "bien" avec le contexte des guerriers qui n'ont plus de prof et on pourrait intégrer pas mal de personnes (puisqu'il peut y avoir des "accompagnant" qui seraient charger d'observer par exemple).

Bon voilà, c'est une simple proposition pour essayer d'intégrer le plus de personnes à un voyage aller-retour à Al-Chen.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:05

Adieeuuuuuuuu Naif *accentsuissetellementénormequec'enestpaspossible*

Ma parole, mais vous avez trop trop trop trop trop cogité pour cette intrigue, vous m'impressionnez O.O
Pour ma part j'ai jamais pensé aussi loin que vous Récapitulatif de l'intrigue 463575 Mais j'ai quelques propositions pour la suite o/

Donc, apparemment, Gwëll et Ichel possédant plusieurs indices pas mal utiles entre leurs mains merveilleuses Cool , il faut bien qu'elles les partagent. Nous avons donc deux solutions :
Like a Star @ heaven Faire le bouche à oreille HRP pour que ça aille plus vite et qu'on lance la suite sous peu
Like a Star @ heaven Ou nous faisons une petite réunion secrète-de-la-mort-qui-tue où les deux biches partagent leurs trouvailles. Rp bien sûr rapide, mais sans doute sympathique o/

It's your choice, NOW o/

Ensuite, nous avons l'idée (à laquelle j'adhère à fond *.*) de la caravane des itinérants. Donc, si nous faisons ça, tous les élèves (enfin, une bonne pêtée) seront dans la même caravane et donc nous feront pleins de rps communs.
On peut aussi dire que pendant cette expédition (afin d'éviter de faire trente-six-mille rps communs beaucoup trop long et dur à suivre), ils auront formé des équipes qui se chargeront de certains points qu'ils auront choisi précédemment. A voir pour les groupes et les missions-élèves Naif
Et puis faire une liste des endroits à visiter serait pas mal.

Voilà mes propositions.

Sinon, je posterai très vite pour la fin de la fouille des appartements (genre cette semaine oui, je sais, j'avais dit aujourd'hui, mais j'ai fais du snow, alors zut) et si vous choisissez l'option rp-réunion-secrète-de-la-mort-qui-tue, prévenez moi tous vite, comme ça je commence le rp pour vos beaux yeux.

Bisous les moutons roses Bisouuu



Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:27

Je suis d'accord pour la réunion en rp, si on arrive à la faire vite ça serait encore mieux Smile et des groupes-mission PomPom


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:05

REUNIOOOON SECREEEETE !!!!!

Peut-être pas si secrète que ça angel



Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:38

Pour l'intrigue hors Al Poll, petite liste des intéressés, si j'ai bien compris :

- Attalys
- Eileen
- Halina
- Ichel
- Gwëll
- Kloa
- Shawna

Je proposerai bien qu'Attalys et Eileen se joignent aux Djee pour leur voyage vers Al Chen, et que certains élèves au courant soient eux aussi de la partie, pour raisons complètement différentes à la base donc ; Attalys, Eileen et Shawna seraient mises au courant par la suite, et ne savent rien au début du voyage, à moins qu'Attalys ne participe à la réunion pas-si-secrète-que-ça ?

A côté de ça, Varsgorn peut lui aussi se rendre à Al Chen de manière séparée - il peut ou non être au courant que certains élèves se rendent à Al Chen. Il pourrait vouloir les précéder, ou au contraire ne pas savoir qu'ils s'y rendent aussi, et tomber sur eux là-bas... Il me semble qu'il y avait aussi une histoire de surveillance par Ichel ? Si elle a vent du départ de Varsgorn, ça peut être une raison de se rendre à Al Chen aussi - soit en le suivant, soit avec la caravane, quoiqu'elle soit vaguement plus lente.

Est-ce qu'il y a d'autres volontaires ? Et certains pour poser des questions dans Al Poll aussi, ou qui préfèrent partir pour Al Jeit ? - La caravane des Djee peut aussi aller à Al Jeit après Al Chen, et laisser des gens en cours de route, mais bon, si ça peut ne pas être les mêmes qui récoltent les infos c'est peut-être mieux Wink

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:47

Halina en serait, je peux la faire voyager avec le système de stage/voyage obligatoire pour le fait qu'elle soit passée Acier et va participer à la réunion secrète Smile

Attalys Til'Ewin
Attalys Til'Ewin

Etincelle
Messages : 352
Inscription le : 04/12/2011
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:01

Attalys peut en effet participer à la réunion avant le voyage, oui Récapitulatif de l'intrigue 327215 Et pour le voyage en commun, moi, ça me va, mais après il faut voir avec Eileen Arrow

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:22

Kloa aussi en est ! Ca peut être dans le cadre des cours de combat vu que ceux-ci ont peut-être été interrompus après la mort d'Hestia ou encore avec, comme prétexte, qu'elle a vécu dans une famille d'Itinérants... Ou sinon elle tape l'incruste, tout simplement What a Face

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Récapitulatif de l'intrigue   Récapitulatif de l'intrigue Icon_minitime



 
Récapitulatif de l'intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des RP en cours
» Récapitulatif des enseignements
» Récapitulatif des enseignements
» Récapitulatif des enseignements
» Ancien récapitulatif des enseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-