Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteSecrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]   Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:14

Du papier, encore et toujours du papier. Ichel en sortait de plus en plus, les défroissant avant de les lire rapidement. Mais rien d'intéressant ne s'était encore dévoilé à ses yeux. Elle trouvait plusieurs lettres à moitié terminées, mais surtout, plusieurs plannings à l'intention de... Ultrond. Elle releva le regard en retenant un sourire mesquin. Ainsi Shaokys faisait-il toutes les corvées ingrates de l'Intendant. Depuis le temps qu'elle se demandait ce qu'il venait faire ici alors qu'il se plaignait souvent de la mollesse des lieux, de l'absence de fêtes et surtout des gens qui vivaient entre ces murs. Malgré toutes ces plaintes, il avait le mérite d'organiser de vraies fêtes.
La kaelem se remit bien vite au travail alors que sa découverte fut vite oubliée. Elle trouva la liste des élèves non-présents à l'appel, sur laquelle elle n'eut pas la surprise de retrouver son propre nom et celui de plusieurs autres personnes qu'elle connaissait. Quelle idée aussi de faire un appel chaque matin à six heure pétante ! Il fallait se douter que la plupart des élèves – en tout cas chez les kaelem – ne viendraient presque jamais. C'était couru d'avance. Puis, elle trouva enfin quelque chose d'intéressant. Plusieurs papiers avaient été brûlés et déchirés au fond de la poubelle. Un sourire s'étira sur le visage de la marchombre. Ce genre de petits détails annonçaient quelques secrets importants. L'Intendant ne voulait sans doute pas que ces courriers soient lus par les domestiques – ou des visiteurs non désirés – qui venaient faire ses appartements. Elle empoigna alors les morceau avec délicatesse – il faudrait pas détruire des preuves, tout de même – et les étala sur le sol avec d'autres papiers légèrement brûlés. Beaucoup de morceaux étaient illisibles parce que entièrement brun charbon, mais certaines phrases ressortaient tout de même.
Une lettre. Une lettre plusieurs fois réécrite, refaite, repensée. Ril'Krysant comptait sans doute énormément sur un aspect de sa lettre. La discrétion peut-être ?
Ichel commença alors à décrypter le puzzle qu'étaient ces papiers brûlés. Après plusieurs essais infructueux, elle trouva un ordre plus ou moins logique. Elle put enfin lire la lettre, quoique très peu riche en mots et difficile à comprendre le sens. Ses sourcils se froncèrent dès qu'elle eut fini sa lecture.

Fleur ? Rose ? Quels pucerons qui n'envahissent quoi ? Rose du Sud ? Doit prospérer jusqu'à quand ? Des variétés de fleurs qui pourraient supplanter les leurs ? Mais quelles fleurs ? Quelle réunion autour de la Fleur dans trois quoi ? Jour, mois ?
L'Intendant était pressé, mais pour quoi ? Et surtout, qu'était-ce que cette signature ? Le Krysanthème et non Aziel Ril'Krysant. Une fleur. Encore et encore. Cette lettre était emplie de métaphores florales, de mots cryptés et sens cachés. Elle réfléchirait plus tard à leur significations et plia alors les feuilles en douceur avant de les mettre dans sa poche – Aziel ne verrait pas la différence, il les avait jeté à la poubelle et elle voyait mal l'Intendant fouiller dans ses propres poubelles. Elle se releva après avoir remis les papiers dans la poubelle, faisant attention de ne rien laisser traîner sur le sol. Elle ramassa deux autres plumes devant elle.

Des bruits de pas résonnèrent soudain dans le couloir. Elle tourna la tête et croisa le regard des deux autres intrus. Ils étaient dans de beaux draps. Même si Ichel se fichait de se faire prendre, elle préférait ne pas l'être avec les preuves. Qu'elle se fasse prendre après, sans les papiers sur elle. Qu'elle ait au moins le temps de les donner à quelqu'un d'autre.
Ils tentèrent tous trois de trouver une cachette quelconque. La marchombre eut le temps d'apercevoir l'aequor qui se jetait dans un manteau, mais ne vit pas l'autre kaelem. Quand à elle, elle se contenta de se mettre sous le grand bureau. Peut-être ne viendrait-il que pour chercher un papier et repartirait-il aussitôt.
Mais soudain, le bruit se précisa et la brune dû se retenir afin de ne pas rire. C'était encore la professeur de dessin.

***

Myra fulminait. Où était donc passée Gwëll ? S'était-elle réellement perdue entre les murs de l'Académie ? Peut-être après tout, l'aequor était un peu – beaucoup – tête en l'air. Myra fulminait contre elle-même. Jamais elle n'aurait dû envoyer la jeune fille seule à la recherche d'un rêveur. D'abord parce que ce n'était pas malin d'envoyer un élève seul, et puis parce que c'était contre le règlement et que Krysant allait encore le lui reprocher. Il fallait qu'elle la retrouve, et vite.


- Gwëëëëëll !

***

Ichel sortit donc de sous le bureau et vit que Gwëll était toujours derrière le manteau en pleine fouille. Elle vit que Shaokys en avait profité pour chercher dans le pot de fleur. Objet qu'elle n'aurait pas forcément choisi d'emblée pour cacher un quelconque secret, mais il avait apparemment trouvé une clé qu'il était en train d’ausculter. Il prit soudain la parole et se tourna vers elle avant de lui donner la clé. Ichel n'eut même pas le temps de lui dire quoi que ce soit, qu'il sortit du bureau. Elle se tourna alors vers Gwëll.


- Eh bien on est plus que toute les deux. J'propose qu'on fouille encore un peu et qu'on sorte vite de là avant de se faire prendre. On assemblera nos découvertes après, c'est une meilleure idée.

Ichel se remit donc au boulot et entreprit de trouver ce que cette clé insolite – et magnifique – pouvait bien ouvrir. Plusieurs commodes furent passées en revues, mais toutes les serrures cédèrent rapidement. Puis, son regard tomba sur le bureau. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Peut-être trouverait-elle le tiroir secret en fin de compte.



Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]   Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:37

Vous avez décidé de fouiller : Le bureau d'Aziel

Plusieurs commodes, dites-vous? Il est vrai qu'Aziel en possède deux, qui ornent joliment la pièce et lui sont, à vrai dire, fort utiles. Je ne compterais pas la troisième étant donné que vous l'avez déjà fouillé, et je m’abstiendrais d'en refaire la description, à moins que vous admettiez avoir une mémoire digne d'un poisson rouge amnésique atteins d’Alzheimer. Deux commodes, disais-je donc, toutes deux parfaitement identiques, sculptée dans du bois de rougeoyeur qui s'accordent avec perfection aux tons de la pièce. Mais je vois bien que cette absolue pureté vous passe bien au-dessus de la tête, à l'une comme à l'autre. Tiens, si j'avais pu, j'aurais bien refermé l'un des douze tiroirs sur vos petits doigts agiles. Car vous n'avez pas manquez d'en ouvrir un, ne niez pas, je vous observe. Mais l'art de la calligraphie ne semble pas plus vous intéresser que la vocation à la Dame et à son Héros, car je trouve que vous vous détournez fort rapidement de ces superbes commodes pour fourrer votre nez un peu plus loin.

Le bureau donc, car c'est là que votre instinct semble vous avoir guidé.
Que dire de ce mobilier qui trône au centre de la pièce, magistral et élégant? Long et large, un sous-main représentant la Dame, que vous vous empressez de soulever, occupe la majorité de l'espace. Mais vous ne trouvez rien dessous et reposez donc l'objet avec précaution. Mais cela n’empêche pas qu'il se retrouve décalé de quelques millimètres, sans que vous ne vous en aperceviez. Vous balayez la surface du bureau des yeux, mais les quelques parchemins et le stylo plume qui s'y trouve ne vous intéresse pas.

Vous vous baissez pour vous trouver face à ce grand tiroir, sous le bureau. Vous y insérez la clef, tournez, poussez, forcez, rien n'y fait, ce tiroir ne s'ouvre pas. Vous retirez la clef, résignée, et saisissez la poignée avant de tirer de toutes vos forces.
Peut-être auriez vous du commencer par là, cela vous aurez évité de vous retrouver les fesses par terre, le tiroir dans les mains. Seule une carte de Gwendalavir s'y trouve, neuve et inutilisée. Cependant, elle semble recouvrir quelque chose. Vous la soulevez précautionneusement, avant de bondir en arrière et de reculer de trois pas, lâchant le tiroir qui s'abat avec fracas sur le sol.
Allons, revenez, n'ayez pas peur, ce n'est autre qu'un auto-portrait de votre Intendant. Je vous promet qu'il ne vous dévorera pas encore. Avouez que l'homme possède un certain talent en dessin. Allons, revenez maintenant! Ne faites pas l'imbécile. Il faut bien que vous remettiez ce tiroir en place.

Il vous reste [1] indice à trouver dans la pièce.

Que faites-v...

Ah, pardon, excusez-moi, ce n'est pas encore tout à fait terminé.
J'oubliais presque ce garde, qui passait dans le couloir. Pas bien intelligent, ça non, mais assez pour être attiré par le fracas que fait un tiroir lorsqu'il tombe. Alors il s'approche, encore un peu, fait quelques pas, s'approche encore... et ouvre la porte du bureau Twisted Evil que je suis diabolique.

Que faites-vous?

Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 35


MessageSujet: Re: Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]   Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:47

Varsgorn remontait dans son bureau.

Il avait profité des rayons du soleil pour aller se balader dans les jardins. Il avait passé une bonne partie de la journée assis à son bureau devant un amoncellement de papier. Il avait eu un grand besoin de se dégourdir les jambes.

Mais cette balade ne pouvait pas s'éterniser. Il avait encore du travail. Il allait donc regagner son bureau quand un immense fracas se fit entendre de l'autre côté de la porte du bureau d'Aziel. Ca ne pouvait pas être l'intendant. Le trésorier venait de le croiser en compagnie de ses deux gardes et de quelques professeurs. A part les deux gardes, tous les autres avaient visiblement envie d'être ailleurs.

Mais ce bruit alors? Si Aziel était ailleurs dans l'académie, il y avait une intrusion dans son bureau. Varsgorn poussa la porte.

- Qui va là?

Personne. Mais un fichu bordel. Un tiroir à terre, des tâches d'encre, une corbeille à papier vidée au sol, de la terre autour du pot de fleurs. Oui, il y avait bien eu une intrusion. Jamais Aziel n'aurait supporté un tel capharnaum. Varsgorn s'avança dans la pièce et ses yeux furent attiré par une feuille chiffonnée déposé sur la table. Il la prit et l'inspecta. C'était des comptes. Mais pas ceux de l'académie. Varsgorn reconnaissait l'écriture pour l'avoir vu sur de nombreux documents qui arrivaient sur son bureau. Celle d'Aziel. Ses comptes personnels. Varsgorn s'apprêtait à la reposer quand un nom attira son regard. Dienne Nil'Tremaine. Elle était avec Dolohov Zil'Urain au diner de Hil'Muran. Qu'est ce que son nom faisait sur les comptes de l'intendant de l'académie? Gage d'amitié? Et un coquet en plus. Et c'était pas le seul. Plusieurs fois son nom apparaissait toujours avec des sommes rondelettes offertes.

- AAAATTTTTCCCCCCCHHHHHHOUUUUUMMMMM!!!!!

Varsgorn sursauta, se retourna mais la porte était toujours fermée. L'éternuement ne venait pas de là. Les intrus n'avaient donc pas eu le temps de quitter la pièce. Ils s'étaient juste cachés.

- Sortez de là. Et que ça saute.

Deux élèves sortirent de leur cachette respective. Deux élèves qu'il ne connaissait que de vue.

- Je peux savoir ce que vous faites ici?

Des murmures sortirent de leur bouche.

- Plus fort, assumez vos actes!

Des explications. Fausses à n'en pas douter. Varsgorn n'était pas dupe. Elles avaient fouillées le bureau dans l'espoir de découvrir des choses cachées. Des objets confisqués par l'intendant peut-être. En tout cas, elles avaient surement mis la main sur la feuille que le trésorier tenait en fouillant la poubelle.

- Vous rangez tout cela rapidement et vous viendrez vous expliquer dans mon bureau.

Varsgorn tourna les talons et il sortit de la pièce, la feuille de compte toujours en main.



[Comme ça vous pouvez découvrir le dernier indice qui manque et ensuite on ouvrira un rp dans le bureau de vars. Si un truc vous gêne, MP]


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]   Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:34

La frayeur était passée, mais Gwëll songea qu'il aurait très bien pu s'agir de l'intendant et, là, même cachée derrière son manteau, elle aurait pas pu faire grand chose pour s'en sortir.
Il fallait qu'elles fassent vite. Qu'elles sortent de ce bureau avant que ça ne dégénère.

Sous le manteau, il faisait chaud et Gwëll étouffait. Et, maintenant que le danger était passé, elle songeait à s'occuper un peu plus. Elle passa ses mains dans les poches du manteau. À vrai dire, elle n'y alla pas franchement. Elle avait un peu peur de ce qu'elle allait y trouver. Parce que bon, mettre les mains dans des mouchoirs tout usés, c'était pas le rêve et pis, ça faisait pas vraiment avancer leur recherche.
Non, des mouchoirs, elle voulait pas, et elle espérait que ce qu'elle y trouverait quelques choses de plus productif.
Dans l'une des deux, elle découvrit un bijou bien brillant qu'elle avait déjà vu sur une fille de Kaelem. Il lui avait sûrement confisqué dans la matinée. Elle le rangea dans sa poche à elle pour pouvoir le lui rendre. Dans l'autre poche, il y avait un mouchoir brodé -propre, heureusement- et un petit bonbon rose. À première vue, elle ne tiqua pas, mais après quelques secondes de blocage, le regard posé sur la petite chose au creux de sa paume, elle eut une révélation. Chez Aziel, il y avait des liens entre toutes les choses. Parce que ce bonbon était rose, tout comme l'encre sentait la rose et sa veste était rouge. L'intendant vivait en monochrome. Monochrome rouge primaire.

Bref, elle rangea le mouchoir, mais garda le bonbon. C'était une pièce à conviction, après tout. Et puis, dans le pire des cas, elle le mangerait, c'était un bonbon, quand même.
Elle chercha ensuite dans la poche de dedans le manteau, celle qu'on voyait que quand on était caché dessous. Cette fois ci, il y avait du dur, du concret. Un carnet, en cuir rouge -encore!- et avec du papier dedans -alléluia!- et des trucs écrits dessus. Des grandes pages couvertes de la petite écriture serrée de l'homme. Et des chiffres et des noms. Beaucoup, dans des grandes colonnes qui couraient tout le long des pages. Et puis, à la fin du livret, une petite fleur en papier rose.
Encore du rose. Quelle redondance. Non, et puis, sa fleur, elle était pas trop belle, il fallait dire. Elle avait bien trop de pétales et puis elle était super volumineuse et toute écrasée, du coup, vu qu'elle était rangée entre deux pages.

Bref, elle rangea la rose dans le livret et elle regarda encore un peu tous les chiffres dans les colonnes. Tout ça, c'était pas bien simple. Certes, elle réussissait à comprendre, mais les chiffres restaient flous dans sa tête. La seule chose qui pénétrait son esprit doué d'aucune capacité en économie, c'était la mention ''calmants'' associée à celle ''élèves infernaux''. Et ça la révoltait. Il les avait drogués ? Mais pourquoi ? Comment ? Où ? Quand ?

Elle rangea le calepin dans son autre poche. À exploiter, aussi. Mais avec un cerveau performant. Elle demanderai à Enelyë, elle comprenait bien l'économie, avec son nouveau papa et elle saurait certainement bien trouver ce que ça pouvait bien vouloir dire.
Elle sortit de sous le porte manteau et le jour l'aveugla un instant. Shaokys fouillait un pot de fleur qu'elle avait même jamais vu avant, avec une fleur rose, même, mais ça, elle s'en serait doutée. Et puis il donna la clé qu'il avait trouvée à Ichel et s'en alla. Gwëll ne comprit pas trop, mais Ichel lui dit qu'elles devraient plus tarder à en faire pareil, et là, elle était d'accord.

Puis Ichel commença à fouiller le bureau et elle réussit à ouvrir le tiroir avec la petite clé. Mais comme elle avait tiré bien fort, elle était tombée par terre, sur les fesses et Gwëll avait eut du mal à ne pas rire, parce que bon, c'était hyper cocasse, quand même. Ichel l'avait foudroyée du regard mais elle avait rien dit et quand Gwëll s'était retournée, elle avait entendu un grand fracas. Alors elle avait continué à tourner et avait tourné de 360 degrés au lieu de 180.
La Kaelem était clouée au mur avec un air terrorisé sur le visage. Elle regardait le tiroir qui était par terre, tout seul et, plus précisément, ce qui était dedans. Gwëll accourut, pour voir, elle aussi, en espérant que ce serait pas un piège super cruel genre une grosse araignée velue avec plein de pattes.

Mais c'était juste un dessin de l'intendant. Bon, il faisait un peu peur, c'était vrai, surtout qu'on aurait dit qu'il suivait du regard tout le temps. Et puis, quelque chose leur fit encore plus peur, d'un coup. Les deux. Elles se regardèrent et regardèrent toutes deux les poils qui se dressaient sur leurs bras. Et elles coururent. Plongèrent. En même temps. Au même endroit.
Heureusement, elles étaient pas bien grosses. Parce que sinon, elles auraient pas réussi à rentrer toutes les deux en même temps sous le bureau. Bon, c'était un peu serré, certes, et elle avait un peu le coude d'Ichel coincé juste dans le creux de son ventre et son pied était carrément juste à coté de la tête de l'autre.

La grosse voix poussa la porte et en plus d'avoir la chair de poule, elles se mirent à trembler. Et Gwëll trembla tant et si bien que tout la poussière qui était collée sous la semelle de ses chaussures s'en décolla et tomba dans ta figure d'Ichel. Et Ichel éternua. Et la grosse voix se tourna vers le bureau. Et cria très fort.
Alors Gwëll et Ichel sortirent très vite avec des petits yeux pleins de larmes et des lèvres tremblantes.


C'est pas notre faute... on voulait pas... mais on avait peur... on savait pas... on voulait savoir...

Mais il voulait des explications plus claires et Gwëll voulait pas trop lui dire, parce que même si c'était pas l'intendant, il en restait un homme sévère. Et puis, elle voulait pas inventer un mensonge, même si c'était plus simple parce qu'elle était vraiment nulle, dans ces cas là, en imagination et qu'elle savait pas mentir, de toutes manières.
Elle écouta vaguement l'histoire d'Ichel et surenchérit.

Oui, c'est ça, c'est l'oiseau d'Ichel... Il est passé par la fenêtre et on voulait le récupérer... et c'est lui qui a mis tout ce bazar... Et pis, on voulait pas et on n'a rien trouvé, d'abord... et c'est même pas Ichel qui a ouvert le tiroir... Et c'est pas elle non plus qui a fait tomber l'encre parfumée...

Nulle, vous disais-je.
Le grand monsieur leur dit de tout ranger et Gwëll commença par attraper le tiroir, très vite, pour montrer qu'elle avait de bonnes intentions. Elle le remit, alors que le monsieur sortait et elle regarda Ichel.


Oh, mon dieu, mais j'ai cru qu'on allait mourir ! Tu crois qu'on cherche encore ? Ou on s'en va très vite ?

Ichel lui fit signe qu'il n'y avait pas à s'en faire et qu'il valait mieux chercher dans le dernier meuble qu'elles avaient pas fouillé. Alors Gwëll remit un dernier papier dans la poubelle et elle aida Ichel à ouvrir les grandes portes de l'armoire. Chacune d'un coté et les battants cédèrent.


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]   Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:06

« Je l’avais bien dit. »
Et le pire, c’est que ça ne vous retient même pas de terminer par un ultime acte de vandalisme. Qui suis-je pour vous retenir dans le chemin de votre destruction ? Après tout, je ne suis qu’une horloge parlante.
Qu’espérez-vous trouver dans une armoire, de toute manière ? Si ça se trouve, vous vous trouverez nez-à-nez avec la maitresse d’Aziel, toute nue, parce qu’elle n’aura pas eu le temps de se rhabiller avant de se planquer des élèves qui sont entrés dans la pièce. Note que ça serait particulièrement cocasse, je me ferai une joie d’informer mes autres confrères de cette épopée lyrique ci-fait.
Mais hélas, point de choses si drôles.

Vous ouvrez la porte de l’armoire.
Que vous attendiez-vous à trouver ?
Il y a beaucoup de manteaux. Des manteaux pour toutes les saisons, de toutes les couleurs et pour toutes les occasions. Chaque cintre porte une petite étiquette en parchemin indiquant la circonstance pour laquelle Aziel utilisera telle cape, tel drapé, tel manteau. Il y en a sept au total : "Manteau de pluie", "Manteau de parade", "Cape de bal", "cape d'hiver", "Cape de printemps", "Cape mondaine", "Cape fonctionnelle".
Vous baissez les yeux. Il en va de même pour ses chaussures et ses bottes, je vous passe le détail. A droite de la penderie, un coffre de transport qui lui sert certainement à transporter ses différents habits. Pourquoi ces habits dans son bureau plutôt que dans ses appartements, d’ailleurs ? Et bien, comme ça, s’il a besoin de sortir directement après son bureau, il n’a pas besoin de repasser par ses appartements, et vice versa. Voyez, un homme organisé, lui, pas comme vous.
Pendu à un crochet à l’intérieur des portes, un superbe chapeau à plumes attend, que l’Intendant a sans doute posé là en hâte pour se changer.
Vous remarquez qu’une lettre dépasse de la poche de sa cape fonctionelle, comme s’il l’avait rangée là en attendant d’avoir l’occasion de sortir la poster.
Voici le contenu de cette lettre :
Spoiler:

Félicitations, vous avez trouvé tous les indices de la pièce.
Maintenant, c’est à vous d’en faire quelque chose.
[PHASE 1 : TERMINEE]






Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]   Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:51

Ichel ignora tout de la beauté du meuble, elle n'avait pas le temps. Plus elles resteraient dans ce bureau, plus le risque qu'Aziel revienne augmentait. Ses yeux survolèrent le bureau, ses mains soulevant le sous-main, mais rien de bien intéressant. Ouvrant donc tiroir après tiroir, elle fouilla avec soin tous les recoins des carrés de bois. Un tiroir attira alors son attention plus que les autres. Une serrure. Sortant la clé cédée par Shaokys, elle tenta d'ouvrir le meuble grâce à elle. Rien ne bougea. Immobile. Tant pis, elle ouvrirait ce tiroir coûte que coûte. Empoignant alors la poignée de toutes ses forces, elle tira violemment dessus. Le tiroir céda soudainement et la marchombre se retrouva les fesses à terre. Eberluée, elle observait le contenu de la boite qui trônait dans ses mains avant d'entendre le rire de Gwëll. Relevant ses yeux noisettes, elle la foudroya du regard sans rien dire. Détournant bien vite son attention de l'aequor, elle souleva la carte de Gwendalavir qui tapissait le fond et tomba nez à nez avec... un cafard ! Elle bondit en arrière, lâchant le tiroir qui retomba avec fracas. Elle haïssait ces petites bêtes, leur regard immonde, leurs antennes hideuses. La bête avait disparue. La kaelem put alors apercevoir le portrait sur lequel l'insecte avait fait ses besoins. Ichel fut soulagée que ce portrait reste dans ce tiroir, caché de la vue de tous. L'Intendant était encore plus effrayant sur cette toile qu'en réalité.
Rien du tout dans ce bureau. Ma fois, elles avaient déjà plusieurs indices en poche, à présent, il leur fallait vite déguerpir et mettre ces informations dans l'ordre. Elle se rendit soudain compte que Gwëll était à côté d'elle. Ichel appela Oeil-de-Tigre qui s'était déposé sur une lampe. Il se déposa délicatement sur le bras de la kaelem, toujours équipé d'une protection.

L'aigle tourna la tête, alerté par un bruit. Le regard de la kaelem se dirigea instantanément vers la porte du bureau. Elle mit quelques secondes à percevoir ce que la rapace avait entendu quelques minutes avant elle.
Des pas. Des pas ? Impossible. Rentrerait-il maintenant ? Si l'Intendant les trouvait ici, maintenant, elles pouvaient dire adieu à l'Académie. Renvoyées sur le champ.
Les deux intruses s'observèrent et plongèrent sous le bureau. La marchombre eut à peine le temps d'élancer Oeil-de-Tigre dans l'armoire. Les deux filles étaient un peu à l'étroit, mais il fallait bien ça. Elle préférait de loin être à l'étroit que d'être renvoyée. Gwëll commença à trembler comme une feuille morte. Ichel, quand à elle, tentait d'entendre tant bien que mal de qui il pouvait bien s'agir. Cette voix, grave et autoritaire. Elle la reconnaîtrait entre milles. Jamais elle ne l'oublierait. Le fantôme. Varsgorn Ril'Enflazio. Mercenaire.
Elle n'avait aucune confiance en lui même s'il prétendait avoir changé. Aucune confiance. Il n'avait rien fait lorsque Halina était tombée entre les mains des mercenaires. Ses amis, à lui. Anciens amis, à ce qu'il disait.
Sauf que la poussière que l'aequor fit tomber de sa chaussure – juste au-dessus de la tête de la marchombre – trouva sa cible sur son visage à elle. Elle ne put s'empêcher d'éternuer.

Il leur ordonna de sortir. Quelle imbécile cet aequor, pourquoi trembler ainsi, elle les avait fait repérer ! Ichel aurait été capable de lui hurler dessus sans prendre en compte la présence du trésorier. Sauf qu'elle ne dit rien, car elles n'eurent d'autre choix que de sortir. Le regard de la marchombre aurait pu tuer l'ancien mercenaire sur le champ.
Une question, puis une réponse murmurée par Gwëll. Ichel n'avait pas envie de parler. Encore moins de s'expliquer face à cet homme qui, pour elle, n'avait rien à faire dans cette Académie. Elle ne ressentait aucun respect pour lui.
Il éleva la voix. Ce fut de trop. Personne n'élevait la voix sur elle, hormis son maître. Personne d'autre.


- Mon aigle est passé par la fenêtre qui était ouverte, on est venu le rechercher. Simplement.

Oeil-de-Tigre apparut soudain et se posa sur le bras de la kaelem. Sa voix était glacée sans pour autant montrer sa répugnance pour l'homme. Elle n'avait aucun compte à lui rendre, alors pourquoi lui dire la vérité. De toute manière, elle ne l'aurait dit à personne. Et surtout pas à lui.
Gwëll renchérit, puis le trésorier leur ordonna de tout ranger. Encore un ordre. Ichel était allergique aux ordres. Gwëll s'exécuta. Bien au contraire de la kaelem qui caressait le plumage de l'aigle, les yeux plantés dans ceux du mercenaire. Il tourna cependant bien vite les talons.
La marchombre se retourna vers l'aequor.


- Nan mais t'inquiète, faut pas s'en faire, il dira rien à l'Intendant. Je sais qu'il ne dira rien. Vaut mieux chercher dans le dernier coin qu'on a pas fouillé.

Elles ouvrirent alors la grande armoire. Des manteaux, encore et toujours des manteaux. Sept manteaux, tous marqués d'une étiquette sur lesquelles étaient indiqué les circonstances durant lesquelles il les portait. Bien trop ordonné cet Intendant, bien trop différent de Jehan. Baissant leurs yeux, elles s'aperçurent qu'il avait fait la même chose de ses chaussures. Un peu effrayant. Un coffre, un chapeau et autres. Rien de bien intéressant.
Le regard d'Ichel fut attiré par un éclat blanc dans la poche d'un manteau. Une lettre. Ah, ça, c'était quelque chose qui valait la peine d'être lue !
La marchombre la sortit délicatement, l'ouvrit et lut le contenu. Elle pouvait sentir le regard de la dessinatrice au-dessus de son épaule. Elle lisait aussi.
Il insultait Jehan ouvertement à cette femme en commettant l'erreur d'avouer l'endroit où il se trouvait. Sans doute ne pensait-il pas que les élèves de cette Académie puissent être assez fous pour s'aventurer dans son bureau. Il avait eu tord ; les académiciens étaient fous.
Elle lisait rapidement et un seul détail attira son attention plus que le reste. Une épidémie. Seulement chez les nobles. Cette lettre était une preuve flagrante de la double personnalité de Ril'Krysant. Il n'était pas qui il prétendait être. Ichel s'en était douté depuis son arrivée.
Quelque chose se tramait dans l'empire, quelque chose d'important. Elles en avaient la preuve entre leurs mains.
La marchombre se tourna alors vers Gwëll.


- Allez, viens, on s'en va.

Elles rangèrent les quelques objets qu'elles avaient déplacés, puis sortirent. Oeil-de-Tigre toujours juché sur son bras, Ichel vérifia que tous les indices étaient dans sa poche. Elle se tourna vers Gwëll et lui offrit un demi-sourire.

- Bon, il est clair que l'Intendant est pas net. Il nous cache bien son jeu, mais on vient de trouver plusieurs preuves contre lui. Il se trame quelque chose dans l'Empire, c'est évident. On doit le dire aux autres, mais discrètement. J'te propose dans deux jours, à cinq heure, dans les appartements délabrés. Dis à tous les gens en lesquels tu as confiance de venir là, mais ne leur dis pas pourquoi. Juste que c'est hyper important et que ça en va de la survie de notre Académie. Ils viendront si tu leur dis ça.

Silence. Quelques minutes, puis, un murmure.

- Garde les feuilles que t'as trouvé avec toi, ne les quitte pas ou mets les en lieu sûr. Ne les montre à personne avant cette petite réunion, secrète bien sûr. Aucun professeur ne doit être au courant. Bon, maintenant j'y vais. A plus Gwëll, fais attention à toi !

La marchombre disparut dans le tournant d'un couloir, Oeil-de-Tigre volant à ses côtés.



[ Fin Rp o/ ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]   Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Secrets, indices, où vous cachez-vous ? [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Vous serez ce que je suis, et vous ne passerez pour belle qu'autant que je le dis [Terminé]
» Ne vous d'mandez pas si c'est du lard ou du cochon, si vous avez faim croquez tout cru mon compagnon ! A la file indienne, chères petites hyènes, venez goûter la hawaïenne. [Terminé]
» Voyez-vous double vous aussi? o.O [Inachevé]
» Vous voulez jouer en vous bourrant la gueule?
» Rendez-vous maléfique (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-