Description Générale:
Nom: Guidjek Prenom: Locktar Race: Humain Age: 26 ans Alignement: chaotique bon Classe: guerrier Enseignement suivi: combattant
Description physique et mentale:
Description physique: Locktar n'est pas considéré comme quelqu'un de grand mais il n'entre pas non plus dans la classe des petits. Il est de taille moyenne. Ses traits sont durs, comme taillés dans le roc. Ses cheveux bruns sont coiffés en brosse. Il est imberbe et ses yeux sont marron. Doté d'une musculature incroyable, il s'entraîne tous les jours pour ne pas perdre sa forme. Sa démarche étant loin d'être lourde, il a quand même beaucoup de mal à masquer son arrivée à ceux qui savent écouter. A son arrivée à l'académie, il était très souvent habillé d'une chemise blanche surmonté d'un gilet marron. Son pantalon était en cuir de couleur marron également. Ses bottes étaient de couleur ébène. A la suite de l'attaque des Raïs, son style vestimentaire a changé, ses vêtements ayant été déchirés par les guerriers-cochons. Il porte désormais une chemise noire aux coutures violettes. Les boutons du haut de sa chemise son déboutonnés, laissant voir son collier. Son pantalon est devenu aussi noir que la nuit et il a gardé ses bottes noires. L'armure de vargelite qu'il portait du temps où il était soldat est devenue un trophée pour lui. Autour du cou, il porte toujours un cristal violte, une améthyste, soutenu par une chainette en argent. Ce pendentif a été dessiné par un puissant dessinateur.
Description du caractère: Vouant sa vie à l'art de la guerre, il n'a pas eu beaucoup d'amis. Ses véritables amis, il les a connus à l'académie. Trouvant l'Imagination comme un procédé simpliste pour arriver à ses fins, il déteste les dessinateurs préférant largement ceux qui risquent leur vie dans des affrontements au corps-à-corps. Il a peu de respect pour l'autorité. Il se considère plus comme un meneur que comme un suiveur. Il lui arrive d'obéir à des supérieurs simplement quand il a de l'estime pour cette personne. Ce n'est arrivé qu'une seule fois. L'homme qu'il a suivit aveuglément était un soldat haut gradé dans l'armée de l'empereur. Cet homme se battait comme ses sulbaternes. Il ne se cachait pas derrière ses soldats. Locktar a un caractère très difficile. Ce qu'il pense, il le dit. Il s'est attiré de nombreuses fois les foudres de ses interlocuteurs.
Principale qualité: Sa qualité est très certainement son courage. Il refuse de fuir même quand la mort semble inévitable.
Principals défauts: Parfois arrogant et très souvent imprévisible. Son terrible caractère lui fait aussi défaut. Il peut insulter ceux qui ont plus d'expérience que lui. Il a finit plusieurs fois blessé.
Particularité: Etant jeune, Locktar a affronté un jeune homme plus fort que lui. Blessé au bras droit, il a passé de longues nuits à l'infirmerie. Une longue cicatrice s'est alors dessinée sur son bras. Ne voulant surtout pas laissé son arme au placard, il a été obligé de porter une protection de fer. Cette protection est indispensable le jour pour qu'il puisse utiliser son bras sans souffrir. La protection sert également à éviter que la cicatrice ne s'ouvre à nouveau.
Son épée n'est pas ordinaire. Sa poignée représente un aigle, ailes ouvertes. Cette épée a une valeur sentimentale car elle a été forgée par son frère. Elle quitte rarement le dos de son propriétaire.
Vécu et Histoire sociale:
Situation familiale: Fils d'un ancien soldat de l'Empire et d'une rêveuse, il a grandit à Al-Jeit. Il est le frère d'un forgeron. Sa mère s'est éloignée de son père suite à la mort de la grand-mère maternelle de Locktar. Il a très peu de contact avec ses grands-parents paternels car ils vivent loin de Al-Jeit.
Situation sociale: Fils d'un simple soldat, il n'est évidemment pas issu de la haute noblesse. Il n'est pas non plus issu du petit peuple même s'il a vécu proche des paysans. Il a tout de même côtoyé des personnalités de Gwendalavir grâce au travail de ses parents.
Histoire: Son père étant un soldat, il a passé son enfance proche des armes. A l'âge de 5 ans, son père lui a mis une arme à la main pour l'entraîner à se défendre. Au départ, c'était une épée en bois. Petit à petit, l'arme est devenue de plus en lourde et les muscles de Locktar ont grossis. Le jeune est vite devenu un expert dans le maniement de l'épée. A l'âge de 16 ans, il fit un pacte avec trois autres personnes: son meilleur amie, son frère et sa petite amie. Un puissant dessinateur leur offrit à chacun une pierre précieuse. Il les avait modifié. Chaque pierre était lié aux autres. Si e possesseur de la pierre se trouvait en danger, les autres bijoux se mettaient à chauffer. Plus le danger de mort était intense, plus les autres pierres étaient brulantes. Si l'un des possesseurs trouvait la mort, les autres pierres devenaient aussi froide que des glaçons. Pour savoir à tout moment qui était en danger, les pierres changeaient de couleur en fonction du danger. (Si le possesseur du rubis était en danger, les autres bijoux devenaient rouge, etc....). Locktar obtint l'Améthyste. Par contre, les pierres ne pouvaient pas permettre de voyager vers les personnes en danger. Faisant plus vieux que son âge, il devint un soldat. Son père l'aida à intégré l'armée de l'empereur. Locktar avait alors 17 ans. Un an plus tard, son commandant trouva la mort et le jeune homme déserta. Son nouveau suppérieur ne lui plaisait pas et il savait qu'il finirait par se battre avec lui. Il devint un garde du corps auprès de noble ne sachant pas tenir une épée. Sa réputation se fit rapidement et sa fortune aussi. A 20 ans, alors qu'il protégeait un membre de la cour de l'empereur, Locktar et le noble furent prit dans une embuscade dans les ruelles d'Al-Jeit. Les Mercenaires du Chaos avaient décidé de tuer le membre de la cour de l'empereur. Face à de simples mercenaires, Locktar aurait eu une chance mais c'était un Mentai qui dirigeait les mercenaires et le guerrier fut submergé. Par chance, le combat était non loin de la forge du frère de Locktar. Il vint à la rescousse et Locktar reprit le dessus. Malheureusement, le forgeron n'était pas un grand combattant et le Mentaï le prit pour cible. Le guerrier ne put faire grand chose et le frère de Locktar mourut. Avant de fuir, le Mentai attaqua Locktar au bras. Le guerrier hurla de douleur et le mercenaire fit un pas sur le côté. Depuis ce jour, Locktar s'en veut car pour lui, se croyant responsable de la mort de son frère. Son bras ne put être soigné même les plus grands rêveurs ne réussirent pas à guérir la plaie. Une protection de fer fut placé pour que Locktar puisse continuer à se battre sans problème. Le guerrier garde désormais cette blessure comme fardeau. Il est responsable de la mort de son frère, il en ai certain. Depuis ce jour, il ne parle plus de cet horrible souvenir. Une terrible sensation parcourt son corps lorsqu'on évoque le combat. En perdant son frère, son arrogance a augmentée. Depuis cet évènement, il voyage. Il séjourne dans les meilleures académies pour rencontrer les plus grands professeurs de Gwendalavir et pouvoir ainsi se débrouiller seul en combat. Il n'est jamais resté très longtemps dans les académies. Ne plus voir ses compagnons de galère tomber à ses côtés est un rêve pour lui. Il n'attends qu'une seule chose: devenir le plus grand guerrier.
Il arriva à l'académie de Merwyn à l'âge de 24 ans. Rapidement, il devint la bête noire des professeurs, ne perdant pas une occasion de se battre contre eux. Son plus mémorable combat fut contre Valen Til'Lledoryn. Locktar mordit la poussière et il termina à l'infirmerie. Il garde depuis une terrible rancoeur contre le demi-fael. Il apprit avec désespoir qu'Esméoria, son premier amour, avait été tuée. Il voulut se suicider mais Elicia Til'Illan l'arreta à temps. Ensemble, ils eurent une courte histoire d'amour. Alors que la douleur de la perte d'Esméoria s'atténuait, il reçut des nouvelles de son meilleur ami, Rigden Trisk. Ils se rencontrèrent et Locktar apprit ce jour-là que son ami était devenu mercenaire. C'était lui qui avait tué le frère de Locktar et Esméoria. Locktar l'affronta mais le mercenaire prit la fuite. Ce fut lors de l'attaque des Raïs que le guerrier vint à bout de son ancien meilleur ami. Il s'empara des bijoux magiques que Rigden avait récupéré sur le cadavre du frère de Locktar et d'Esméoria. L'ancien pacte avait trouvé son terme. Locktar était le seul survivant. L'attaque ne s'était pas close par la mort de Rigden, le guerrier retourna au combat pour voir une de ses amies s'effondré. Il prit la fuite avec elle pour rejoindre la confrérie d'Eoliane. Là-bas, il fut soigné avec son amie.
|