Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)   [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac) Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:37

La nuit approchait. Un jeune homme parcourait la plaine sur le dos de son cheval. Il replaça sa cape de voyage sur ses épaules car le froid de l'automne était vif. Locktar approchait de l'académie. Au loin, il discernait les plus hauts bâtiments. Son cheval blanc comme la neige était éreinté par le long voyage de la journée. Locktar s'était à peine arreté pour le déjeuner. Il ne voulait surtout pas passer une nuit de plus dehors. Il savait que l'académie de Merwyn était proche. Il la connaissait de réputation et il attendait de la juger de ses propres yeux. Il tapota le flanc de son destrier et il se pencha à son oreille.

"Tu vas enfin pouvoir te reposer au chaud."

Il arriva devant l'entrée principale en quelques minutes. Une chose était sûre: l'académie était plus grande que ce qu'il avait imaginé. De nombreuses personnes parcouraient la cour dans tous les sens. Il y en avait de tout âge et de toute race. Il posa pied à terre et il hela un jeune homme.

"Pardonnez moi, où se trouve les écuries ainsi que le bureau de votre intendant"

"Les écuries, c'est par là et le bureau de Jehan, c'est de ce côté-là"

Locktar remerçia le jeune homme et il suivit ses instructions pour déposer son cheval au chaud puis il se dirigea vers le bureau du directeur. Il avait gardé sa cape de voyage ainsi que son épée fixée dans son dos. Il monta rapidement les marches et il se trouva devant la porte du dénommé Jehan. Il espérait que l'intendant était aussi sympathique que le sous-entendait la rumeur. Avant de frapper, il s'interrogea sur les coutumes de l'academie, il était peut-être passé à côté de l'une d'entre elles en venant directement voir Jehan mais finalement, il s'en moquait et ce fut d'un geste vif qu'il frappa à la porte...

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)   [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:30

Pas de réponse. Locktar était loin d'être patient mais il s'installa sur une chaise non loin de la porte. Il défit son épée fixée dans son dos qu'il déposa à ses côtés. Il croisa les bras sur son ventre et il attendit. Au moins, si cette academie ne lui apprenait pas à se battre, elle aura le mérite de lui apprendre la patience.

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)   [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:03

Un beau printemps s'était installé dans tout Gwendalavir et avait fini par remonter jusqu'à la chaîne du Poll. Vivyan était calme et avait choisi une petite promenade matinale dans les jardins de l'Académie pour se détendre un peu de toute cette agitation qui régnait. Les examens de passage épuisaient tout le monde. Même si Slynn lui avait déconseillé d'y prendre part Vivyan avait insister car elle ne supportait pas rester dans son coin à ne rien faire. Pour une fois Jehan avait disparut de l'Académie mais de cela on ne s'en inquiétait pas vraiment car il revenait toujours très vite. La primat des Lotra passa donc voir s'il était de retour mais personne n'était dans ses appartement et elle décida de regarder dans son bureau. Quand elle arriva dans le couloir elle aperçut un jeune homme assit sur un banc non loin de la porte et qui semblait attendre.

- Jehan n'est pas encore revenu. Elle marqua une courte pose avant de lui sourire. Je vais m'occuper de ta répartition.

La Dessinatrice lui ouvrit la porte du bureau qui n'était jamais verrouillée sauf en de très rares exceptions et lui désigna un siège avant de s'assoir elle même de l'autre côté du bureau.

- Parlez moi un peu de vous .

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)   [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:44

Locktar était perdu dans ses pensées quand une jeune femme l'interpella.

-Jehan n'est pas encore revenu.

Le sourire qu'elle lui offrit l'étonna. Ils ne se connaissaient pas encore et elle lui souriait, Locktar n'y était pas habitué.

- Je vais m'occuper de ta répartition, ajouta-t-elle.

Elle lui ouvrit la porte. Locktar n'avait toujours pas dit un mot. Il ramassa son épée et il entra dans le bureau. Il s'installa sur le siège qu'elle lui désigna.

-Parlez moi de vous, dit-elle

Aïe....... Voilà un problème de taille, Locktar n'était pas un habitué des grands discours et il parlait rarement de sa vie passée. Après un court silence, il se lança:

- Je me nomme Locktar Guidjek. J'ai 24 ans. Si je n'ai pas l'habitude de m'exprimer avec des mots, ma lame parle pour moi. Je suis sur les routes depuis quelques années. Je vais d'académie en académie pour devenir le meilleur guerrier qui existe en Gwendalavir. Si je sais me servir d'une arme, je ne suis pas encore devenu arme et c'est mon but ultime.

Il marqua un temps d'arrêt. Il savait que la jeune femme avait besoin de plus de renseignement mais pour lui, il en avait déjà trop dit.

- Il y a 8 ans, je vivais chez mes parents à AL-Jeit. Etant fils d'un soldat, j'ai vite su manier une épée. Je suis devenu garde du corps pour des particuliers. Lors d'un guet-apens dans les ruelles d'Al-Jeit, mon frère m'a secouru alors que j'étais proche de la mort. Les assaillants furent repoussés mais mon frère mourut de ses blessures......... dans mes bras.

Ce fut difficile de finir la phrase. Le souvenir de son frère était encore douloureux. Malgré les larmes qui commençaient à monter, il termina son récit:

- Je suis partit sur les routes suite à cet évènement. Je reveindrais dans le foyer de mes parents seulement le jour où je me sentirais prêt à me battre en solitaire face à une troupe entière d'hommes.

Une larme coula sur sa joue. C'était l'une des premières fois qu'il avait tant dit sur sa vie en présence d'un inconnu et c'était la première fois qu'il pleurait en public. Même sa fiancée qui vivait à Al-Chen ne l'avait jamais vu verser de larmes. D'un geste, il essuya sa joue et il regarda la jeune femme dans les yeux. Maintenant, il attendait avec impatience ce qu'elle allait dire.

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)   [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:09

Vivyan sentait combien il était difficile pour lui de se livrer et ce que la perte de son frère lui avait fait. Elle fut secouée par les émotions du jeune homme qui pourtant les contenait du plus qu'il pouvait. Mais que faire contre sa nature hyper-sensible qui lui faisait ressentir quantités de choses ? Rien. Seuls Merwyn et Valen restait impénétrable à ses sens, il aurait fallut qu'elle utilise son Don pour les sonder.

- Je suis Vivyan Ril' Lake, Primat des Lotra. Et toi désormais tu fais parti de la maison Corbac. Ton primat est Ena Nel' Atan la maître Marchombre de cette académie. Ravie de t'accueillir parmi nous !

La Dessinatrice se leva et tendit une main amicale au guerrier accompagné d'un sourire ravi.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)   [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:25

L'annonce de la primat l'avait surpris. Il avait entendu de la répartition sans vraiment savoir en quoi elle consistait. Il fut étonné de la rapidité à laquelle il fut placé dans la maison Corbac. Il avait toujours cru qu'il aurait du passer une épreuve initiatique déterminant sa future maison. Rien de cela, juste un discours. Il ne pu s'empêcher de sourire. Il était harassé et il aurait sûrement échoué dans toute épreuve, finalement, cette conversation n'est pas si mal. Vivyan Ril'Lake s'était levée, lui présentant sa main ouverte ainsi qu'en nouveau sourire. Locktar fut encore suppris, il n'avait jamais connu quelqu'un souriant autant. En se levant, il étudia la femme. Vu sa silhouette, le guerrier se doutait qu'elle n'était pas une combattante.

*Sûrement une dessinatrice, pensa-t-il*

Il n'avait vraiment pas de chance, il fallait que ce soit un dessinateur qui lui choisisse sa maison. Le Destin se moquait de lui, il y avait trop de dessinateur sur sa route. Malgré sa réticence vis-à-vis des arpenteurs des Spires, il se leva et serra la main de la Primat. Il ne pu lui rendre son sourire, n'étant pas habitué à ce genre d'exercice.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)   [Répartition] Locktar Guidjek (Corbac) Icon_minitime



 
[Répartition] Locktar Guidjek (Corbac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Locktar Guidjek [Guerrier - Elève de la Maison Corbac]
» [Répartition] Kyla (Corbac)
» [Répartition] Alatariel Elanessë (Corbac)
» [Répartition] Sÿa (Corbac)
» [Répartition] Anaïel (Corbac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-