Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteIran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:28

Description générale

- Nom : Gil'Riafa
- Prénom : Iran

- Race : Demi-Fael

- Age : 21

- Alignement : Chaotique bon

- Classe (primaire) :
Dessinateur

- Classe secondaire : guerrier

- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé :
Enseignement traditionnel, tir a l'arc, maniement du poignard, lettre, légende

Description physique et mentale

-
Description physique :
Iran est un demi Fael et a par conséquent une peau mat. Ayant passé de nombreuses années sur les routes, il a une condition physique assez bonne. Son corps est donc finement musclé : son torse parfaitement musclé, ses jambes longues et musclé sans excès, ses bras fort lui donne un certaine carrure mais pas pour autant comparable a celui d'un guerrier pur souche ou d’un homme ayant une réel maîtrise des armes.
Son visage est d'une grande beauté : ses yeux amande sont d'un vert profond et pétille de malice, son front est volontaire et son port de tête plein de noblesse. Ceci, combiné a ses pommettes haute, contribue a donné a ses traits une certaine noblesse. Son nez, jadis long et droit est a présent cassé. Une cicatrice part de l’arrière de la joue du Fael pour ce terminé en bas de son menton, vestige d’un ancien combat. Ses cheveux longs, parfois décoré de plume, encadre son visage.
Lorsqu'il ce déplace, Iran ressemble a un tigre en mouvement. Ses mouvements sont fluide et silencieux, bien que cela ne soit pas comparable au déplacement d'un marchombre ou d'un apprentie marchombre. Cependant, Iran reste très agile et très a l'aise en milieu forestier.
Au niveau vestimentaire, Iran porte tantôt des vêtements de cuir sombre, tantôt des habits typiquement Fael .


Cependant, le corps d'Iran est loin d'être parfait. Trois années passé sur les routes lui on laissé de nombreuses blessures et cicatrices : une immense qui part des épaules pour finir en bas du dos, une autre au niveau du ventre, quelques autres sur les bras. Mais cela n'est rien par rapport a la plus grande blessure qu'il n'a jamais subis : il y a de la deux mois, il fut prit dans une embuscade a Al-Chen. Au suite d'un combat contre deux bandits déterminé a le tué, il perdit deux doigts de la main droite.


- Description du caractère :
Il est dure de décrire les différences entre Fael et Homme, mais elles sont pourtant bien présente. Ainsi, les notions de noblesses qui font que la naissance d'un homme détermine la suite de sa vie sont des notions que les Faels trouvent injustifié et injustifiable et qu'ils ont même bien du mal a comprendre. Ainsi, les Faels refuseront de considéré un autre comme son supérieur par le seul héritage de son sang. A l'inverse, la société de l'Empire est principalement basé sur ses notions la.
Iran a quand a lui grandit entre ses deux mondes et a choisi de suivre la manière de pensé des Faels car c'est celle qui lui semble la plus juste.


Iran est un homme méfiant et solitaire. Il compte peu d'amis et, bien qu'il considèrent l'amitié comme une des valeurs les plus importantes de sa vie, n'ira que très rarement de lui même vers les autres. Paradoxalement, le regard que lui porte les autres a une grande importance pour lui. Dans le but de ce protégé des dommages que lui ont déjà causé la haine et la méchanseté des autres, il ce cache derrière un coté un peu rebelle et ne va jamais vers les autres. Cependant, c'est en fait un être au grand coeur, qui a un sens du bien et du mal très dévellopé. Il suporte très mal l'injustice et la violence gratuite.
Lorsqu'on le connais bien, Iran est un être extrémement gentil et généreux. Son courage et son sens de l'amitié (et de l'honneur) font qu'il est toujours la pour ses amis car il considère comme indigne de ne pas porté secour a ses amis.


-
Principale(s) qualité(s) :
Franchisse, bonté, honnêteté. Intelligence, bonne condition physique malgré une blessure.
- Principal(s) défaut(s) :
S'énerve facilement, parfois arrogant.

- Particularité(s) : //


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Père et mère vivant a Al-Jeit. Son père est un des plus proche conseillé de l'Empereur et sa mère une Fael réputé pour sa beauté dans tout son pays.


- Situation sociale : Bien que n'ayant pas vu ses parents depuis plus de trois ans, Iran bénéficie toujours du soutien financier de son père en cas de besoin. De plus, c'est un noble par son éducation et par son sang.

-
Histoire :
Iran est née de l'union d'un noble de l'Empire, Edwart Gil'Riafa, et d'une Fael. Edwart était alors un dessinateur d'un grand pouvoir mais surtout jeune et téméraire. Héritier d'un riche empire commercial, il avait dans l'idée d'allé visité les pays Faels dans le but d'y ramener des marchandises inconnus dans l'Empire. Il partie pour les pays Faels mais n'envisagea jamais d'en revenir :
il rencontra Lunara. Cette Fael, belle, intelligente, vive et au combien attirante tomba tout de suite sous le charme d'Edwart, lui même envoûté par la jeune "femme".
Iran naquit de l'amour et vécu dans l'amour. Il grandit dans la forêt, apprenant de son père dès 5 ans les lettres, les légendes de l'empire, les mathématiques, tout ce que ce devait de savoir un fils de noble. Sa mère quand a elle lui apprit d'autre chose : la forêt (les différents types de plantes par exemple), mais aussi l'art de tiré a l'arc. Iran passa les dix premières années de sa vie en Pays Fael. A 8 ans, son père commença a lui apprendre a se servir d'un sabre et d'un poignard. Sa mère lui apprit quand a elle a soigné les blessures qu'il pourrait infligé.
A 10 ans, Iran, son père et sa mère partire pour Al-Jeit. La première vision qu'eu le petit garçon de la cité fut magique : il resta a l'observer pendant cinq bonnes minutes, sans bruit, avant de prendre la parole et d'expliquer a son père a quel point il trouvait cet endroit magnifique.
Les 8 années qui suivirent furent plus dure que celle passé dans la forêt pour Iran. Bien que prenant grand plaisir a la vie urbaine et étant toujours entouré de ses parents, il se heurta a la haine de nombres de ses condisciple. Très intelligent, habile guerrier et excellent archer, il était jalousé par beaucoup pour cela et ses origines Fael n'arrangeait rien.
C'est a 17 ans que Iran montra pour la première fois une aptitude au dessin. Son test chez un analyste de renon le prouva : son cercle de Pouvoir et de Volonté était impressionnant, et celui de Créativité bien plus. Son pouvoir était supérieur a celui de nombreux autres dessinateur.
A 18 ans, Iran quitta son père. Depuis toujours, il voulait voyager et il ce savait capable de faire face a la plupart des problèmes qu'il pouvait lui arrivé. Jugé sur un cheval d'une grande qualité, armé d'un arc et d'un sabre offert par son père et surtout pourvu d'une grande quantité d'ors, il partie pour Al-Vor dans l'idée de rejoindre une caravane de marchand.
Arrivant a Al-Vor, il ce heurta d'abord a l'hostilité de certains des marchands du fait de son jeune age mais fut finalement recruté par un maître itinérant. Ce dernier ne regretta jamais d'avoir faire confiance a Iran : le Fael rendu de nombreux petits services au divers membres de la caravane par le biais de l'Art, et, lorsque la caravane subit une attaque de Raie, tua une bonne dizaines d'ennemis avec ses flèches et une autre dizaines par le Dessin. Cependant, Iran fut blessé par un des Raies et ne du sa survie qu'aux bons soins que lui procura un Itinérant.
Sa paye en poche, et après 9 mois de voyages, Iran décida de retourner en pays Fael. La, il renoua avec ses origines, et, passant un ans dans la forêt, fini de se perfectionné dans l'art du tir a l'arc. A 20 ans, c'était un homme croyant avoir plus de compétence que nombre d'homme plus vieux mais n’ayant nullement conscience qu’il était extrêmement arrogant . Il était certe habile mais nombres d’hommes le surpassait.
Il passa encore dix longs mois sur les routes, parcouru l'Empire de long en large. C'est a Al-Chen qu'il comprit qu'il était loin du guerrier fort, rapide et expérimenté qu'il pensait être : il fut attaqué par deux voleurs et perdit deux doigts pendant le combat. La blessure lui fit une tel douleur qu'il commis erreur sur erreur. Battu, passé a tabac et laissé pour mort, il ne dut sa survie qu'a l’arrivé inopiné d’une patrouille de gardes. Ses derniers le menèrent auprès d'un Rêveur. Le corps du jeune Fael mis deux longues semaines a s'en remettre. Son âme fut plus longue et cet aventure le changea en profondeur. Il compris qu'il n'était rien, qu'il utilisait l'Art comme un arme et non comme un outil. Sachant que, étant droitier et ayant perdu deux doigts de la main droite, il avait a réapprendre le maniement de l'épée, de l'arc et du poignard, et qu'il lui fallait surtout apprendre a mieux maîtriser son don, il décida de partir pour l'Académie de Merwyn. Ce départ était pour lui synonyme d'espoir : il pourrait s'affranchir de ses erreurs passé et redémarrer sa vie.


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:59

Bonjour et Bienvenue à l’Académie !

Avant de te valider, j’ai plusieurs remarques à faire, afin que tu puisses modifier ta fiche en conséquence.

Je vais commencer par un point très important : Très honnêtement, ton personnage m’a l’air absolument parfait, sait se battre et dessiner mieux que tout un tas de monde : Que vient-il alors faire à l’Académie, puisqu’il ne semble n’avoir rien à apprendre ? Tu as sans doute lu le fonctionnement, et remarqué que des clichés à éviter étaient indiqués : Parmi ceux là, le physique « Finement musclé » ainsi que l’ « agilité et souplesse », la démarche silencieuse que tu as cité, en somme … Si ton personnage doit être à la fois un combattant et un dessinateur, il ne peut avoir le niveau de combat d’un vrai combattant, ou le niveau de dessin d’un vrai dessinateur, songe à abaisser tes compétences.

D’autre part, les élèves portent un uniforme, les vêtements que tu as décris ne seront pas ceux portés à l’intérieur de l’Académie.

A propos de ta description morale, il est assez contradictoire d’avoir un caractère impulsif tout en répugnant à utiliser la violence. Ton caractère reste assez flou.

Apprendre les arts guerriers à 8 ans, c’est un peu tôt. 13-14 ans me semblent plus logique. Pour ce qui est du dessin, le don n’apparaît que vers 17-18 ans, et nous refusons qu’il apparaisse avant.

« Très intelligent, habile guerrier et excellent archer, » : Beau-Fort-Intelligent ? Mais où est la vraisemblance ? Notre forum est une école, si tu possède déjà toutes les connaissances, si tu sais tout, à quoi bon y venir ? La description de ton don est aussi un peu prétentieux …

Pense aussi à faire attention aux fautes : En te relisant, nul doute que tu en éviteras beaucoup. Par ailleurs, pense à vérifier les terminaisons en -é / -er.

Préviens-nous lorsque tu auras terminé ton édition, et merci de nous avoir rejoins !

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:21

Ainsi qu'Ena l'a déjà dit, sois le bienvenu!

Très chère consoeur administratrice, en ce qui concerne le métier des armes, je tiens à souligner que commencer son apprentissage à huit ans est un âge relativement normal, tout particulièrement au sein de la noblesse ou d'un caste guerrière quelconque... comme les Frontaliers, par exemple, ou peut-être les chevaliers qui sont la noblesse d'épée alavirienne. Si Iran était issu du commun, on ne pourrait s'attendre à ce qu'il apprenne à se battre si jeune (à moins d'appartenir au peuple thül ou au peuple faël pour des raisons culturelles), mais, venant d'un noble, ce n'est pas vraiment exceptionnel.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:32

Ena Nel'Atan a écrit:
Bonjour et Bienvenue à l’Académie !

Avant de te valider, j’ai plusieurs remarques à faire, afin que tu puisses modifier ta fiche en conséquence.

Je vais commencer par un point très important : Très honnêtement, ton personnage m’a l’air absolument parfait, sait se battre et dessiner mieux que tout un tas de monde : Que vient-il alors faire à l’Académie, puisqu’il ne semble n’avoir rien à apprendre ? Tu as sans doute lu le fonctionnement, et remarqué que des clichés à éviter étaient indiqués : Parmi ceux là, le physique « Finement musclé » ainsi que l’ « agilité et souplesse », la démarche silencieuse que tu as cité, en somme … Si ton personnage doit être à la fois un combattant et un dessinateur, il ne peut avoir le niveau de combat d’un vrai combattant, ou le niveau de dessin d’un vrai dessinateur, songe à abaisser tes compétences.

J'ai dit qu'il savait tiré a l'arc. Pour moi sa parait normal, c'est un Fael. Il a de plus des bases dans la maniement du sabre j'ai jamais dit que c'était une arme qu'il maitrisé bien. L'agilitié vient d'une enfance passé en foret, c'est normal non ? Tu passe les dix premières années de ta vie a courrir, a grimpé, bref a faire du sport, tu devient musclé. Logique.

Ena Nel'Atan a écrit:
D’autre part, les élèves portent un uniforme, les vêtements que tu as décris ne seront pas ceux portés à l’intérieur de l’Académie.
Je sais mais sa me plaisais de faire une description de ses vétements "civils".

Ena Nel'Atan a écrit:
A propos de ta description morale, il est assez contradictoire d’avoir un caractère impulsif tout en répugnant à utiliser la violence. Ton caractère reste assez flou.
Pour moi sa se tient. Le fait que mon perso soit prond a s'énervé ne veut pas dire qu'il frappe sur tout ce qui bouge. Moi même, je m'énerve facilement et pourtant je ne me suis jamais battu de ma vie.

Ena Nel'Atan a écrit:
Apprendre les arts guerriers à 8 ans, c’est un peu tôt. 13-14 ans me semblent plus logique. Pour ce qui est du dessin, le don n’apparaît que vers 17-18 ans, et nous refusons qu’il apparaisse avant.
Ok pour l'age, désolé je ne savait pas. Pour l'entrainement, Iran est le fils d'un noble de l'Empire, et aussi d'une Fael. C'est, comme la dit Valen, "culturel" disons.

Ena Nel'Atan a écrit:
« Très intelligent, habile guerrier et excellent archer, » : Beau-Fort-Intelligent ? Mais où est la vraisemblance ? Notre forum est une école, si tu possède déjà toutes les connaissances, si tu sais tout, à quoi bon y venir ? La description de ton don est aussi un peu prétentieux …
Iran est habile guerrier car il est dessinateur et bon archers. Son inteligence est en fait la base de ces compétences : il apprend vite et donc a plus de facilité. Son don est certe dévellopé mais pas pour autant exagérément dévellopé : il sais s'en servir pour des aplications basiques et pour quelques dessins disons guerrier, mais est loin de savoir s'en servir avec finesse. Il faut voir cela comme si il avait appris par lui même certaine chose, mais uniquement ce dont il avait besoin. Ainsi, il serait bien incapable de réussir a dessiné une odeur, ou encore un bruit, car il ne sais pas déssiné avec finesse.. De plus, cette fiche est mon personnage tel qu'il arrive a l'Académie. Ma description est fait a la troisième personne, mais j'écrit la plupart du temps a la première et dans ma description je décrit Iran selon son propre point de vu. Ainsi, il est arrogant mais il ne le dira jamais : vous connaisez beaucoup de personne vantarde qui le reconnaise ?

Ena Nel'Atan a écrit:
Pense aussi à faire attention aux fautes : En te relisant, nul doute que tu en éviteras beaucoup. Par ailleurs, pense à vérifier les terminaisons en -é / -er.
Ok. Mais tes paroles m'on mit le doute je réfléchie donc a peu être faire un autre perso. A voir ^^ !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:59

Première édition terminé. J'ai rajouté quelques petites choses dans la description physique de mon personnage et j'ai corrigé pas mal de faute je pense.
(Désolé du double poste).

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:38

Au risque de me répéter: Dans le fonctionnement tu as du lire, à un moment ou à un autre, ces mots :

Citation :
- Description physique : [...]
[ Les clichés : 'Fin et musclé' , ça n'existe pas Wink
, [...] . ]
Donc, " Finement musclé ", ça ne veut rien dire. =)

Sinon, tu as très bien édité, je te valide, et tu peux maintenant aller te faire répartir !

Merci de nous avoir rejoins, et amuse-toi bien parmi nous !

Peut-être à bientôt en Rp !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:06

Finement musclé dans ma tête sa veut dire musclé mais pas avec des muscles de gros bourrins, des mucles fins xd

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]   Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac] Icon_minitime



 
Iran Gil'Riafa [Guerrier /dessinateur - Elève de la Maison Corbac]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Locktar Guidjek [Guerrier - Elève de la Maison Corbac]
» Elio Tharön [Guerrier - Elève de la Maison Corbac]
» Hao Waï' Hanang [Guerrier* - Elève de la Maison Lupus]
» Danaelien Vil' Daracknoff [Guerrier* - Elève de la Maison Lupus]
» Sÿa [Combattante - Elève de la Maison Corbac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-