Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:05

Loeva s'avança dans le couloir désert. Le chat errant qui l'avait suivi quasiment depuis le début de son voyage s'était enfui en arrivant devant les portes de l'Académie. Loeva avait trouvé cela étrange, mais elle avait franchit les portes malgré cela. Elle n'y avait pas vraiment fait attention en réalité. Elle s'était contenté de noter ce détail dans un coin de son esprit sans s'interroger davantage. Lorsqu'elle était arrivée, on lui avait dit d'aller au bureau de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin. Sans lui expliquer où il se trouvait. Où pouvait-il bien être ? La dessinatrice s'arrêta un instant pour réfléchir. Faisant enroulant l'une des ses boucles autour de se doigts. On ne lui avait vraiment donné aucune explication. Loeva pensait se débrouiller en interrogeant des personnes qu'elle aurait pu croiser. Sauf qu'elle se retrouvait dans un couloir désert. Elle n'avait pas pensée à cette éventualité. Tout en s'interrogeant. Loeva recommença à chercher. Elle repensa au pourquoi et comment elle en était arrivée là. Baissant les yeux sur la robe blanche dont elle s'était affublé, elle revit la tunique déchirée et ensanglantée qu'elle avait dessinée. Elle se souvenait trop bien de ce moment pour que cela puisse être un simple rêve.

* Quand je reviendrais, Elben, tu ne pourras plus que me regarder. Tu ne pourras plus m'ignorer.*, s'était-elle promis en quittant sa famille.

Son père avait sembler heureux pour elle, feignait-il ou était-il réellement heureux ? Elle s'était toujours demander pourquoi il avait toujours voulu l'envoyer à l'Académie, mais n'avait jamais trouvée la réponse à ça question.

*Désormais, j'y suis. Et de plein gré.*


Loeva s'arrêta de nouveau. A l'autre bout du couloir, une porte s'était ouverte. Un homme venait d'en sortir. L'adolescente s'avança bien décider à demander son chemin. C'était la première personne qu'elle croisait depuis son arrivée. Elle n'allait pas loupée une pareille occasion. En se rapprochant peu à peu de la silhouette, elle remarqua aussi la porte, toujours ouverte, sur laquelle était écrit le mot : Intendant. Ainsi, l'homme qui venait d'en sortir était l'Intendant qu'elle cherchait depuis un bon bout de temps. Ou du moins si ce n'était pas lui, elle avait enfin trouver le bureau, et pourrait - si Jehan Hil' Jildwin n'était pas dans son bureau - lui dire où il se trouvait. D'un pas décidé elle s'avança donc vers l'homme. Parlant avec son ton enjoué habituel.

- Bonjour. Vous êtes l'Intendant Jehan Hil' Jildwin ? Si c'est le cas, je suis venue pour me faire répartir.


Bon, désormais elle en aurait le cœur net. Loeva continua.


- Je m'appelle Loeva Kaïga. Je voudrais suivre un enseignement de dessinatrice.

Elle se tut, laissant la parole, à l'homme qui devait être l'Intendant. Mieux valait ne pas montrer qu'elle pouvait être plutôt bavarde. Cela pourrait ne pas être vu d'un très bon œil... L'adolescente avait en effet remarquer, au cours de ses dix-sept dernières année - quoiqu'un peu moins, car elle ne se souvenait pas de ses deux trois premières années, ce qui est logique en soi - que les personnes qui parlent beaucoup peuvent parfois être mal vu. Cela dépendait des personnes bien sur, mais elle ne connaissait pas l'Intendant et ne savait pas comment il réagirait.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:36

Jehan allait prendre l'air, car rester dans son bureau et regarder défiler les jeunes et nouveau élèves lui faisait mal a la tête. Ben, oui, imaginez voir défilé des têtes toute la journée, leurs dire "Toi tu va la, toi la bas et toi la" c'est une chose compliqué. Et en plus, il avait des tonnes de papier a remplir, mais alors la... C'était horrible. Soit, il se décida a sortir. Mais malheureusement le sort le rattrapa. Une demoiselle lui demanda s'il était Jehan

-Oui, c'est moi...

Dit-il en broyant du noir. Encore une élèves qui faudrait répartir... Saleté de boulot.

-Loeva, oui, j'ai reçu tes papiers... Hum, dessinatrice, oui. Effectivement.

Jehan surpris un air étonné sur la demoiselle.

-Oh, ne vous inquiétez pas, si vous me voyez parler avec différente couleur, c'est parce que je ne suis pas dans mon assiette, ça m'arrive souvent.

Évidement, l'intendant parlais presque tous le temps comme ça, a cause de ce foutu travail, qu'il n'aurais pas du accepter d'ailleurs. Il aurais du devenir l'amant de Yêw, mais il est mort, le pauvre. Donc, il repris :

-Viens dans mon bureau, je n'ai pas les données en tête pour ta répartition.

Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:07

L'homme qui venait de sortir du bureau confirma. C'était bien Jehan Hil' Jildwin. Il lui dit qu'il avait bien reçu ses papiers. Loeva remarqua qu'il n'avait pas l'air très heureux. Il avait même plutôt l'air de broyer du noir. Il parlait bizarrement aussi. Sans s'en rendre compte, l'adolescente avait du affichée un air étonné, car l'Intendant s'expliqua. Apparemment il n'était pas dans son assiette. Et cela lui arrivait souvent ? Et bien ça promettait. Il lui dit d'aller dans son bureau, chose qu'Eva fit presque immédiatement. Le bureau n'était pas très en ordre. Mais l'Intendant n'avait pas forcement le temps de le ranger. N'empêche, l'ordre n'avait pas l'air d'être son fort.

*Qu'a-t-il dit déjà ? Qu'il n'avait pas les données en tête pour ma répartition ? Et bien, s'il doit trouver des papiers je me demande comment il va faire pour les trouver la dedans...*, pensa Loeva en observant la pièce.


Elle se demandait dans quelle maison elle allait tomber. Corbac, Felixia, Lotra ou Lupus ? Elle se voyait mal à Corbac, n'étant pas très solitaire et renfermer sur elle même. Restait Felixia et Lupus. Arrêtant la de penser aux différentes maisons de l'Académie et aux chances qu'elle avait d'aller dans l'une ou dans l'autre, elle repensa au petit chat qui l'avait suivi.

*Pourquoi c'est-il enfui en arrivant devant l'Académie ?* , se demandait-elle enfin.

Il devait réellement se passer des choses étranges entre ses murs, pour que le chat les fuient. Et suite à cela, pour ne rien arranger, après avoir arpenter les couloirs pendant un bon bout de temps, elle rencontre enfin l'Intendant, broyant du noir et parlant... de toutes les couleurs. Voyant que l'Intendant avait l'air de retrouver ce qu'il cherchait, Loeva se reprit. Se concentrant sur la scène qui se déroulait, sans toutefois s'arrêter de se demander dans quelle maison elle allait tomber.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:49

Effectivement son bureau était en désorde mais Jehan ne chercha pas longtemps les dossiers sur Loeva. C'était en bazar certes, mais c'était SON fourbis alors... il connaissait chaque endroit du petit bureau ! Il contempla rapidement les quelque feuille et lança :

-Tu iras a Lotra, je pense que ça iras. Un uniforme te seras fournis, ainsi qu'une bague, aux couleurs de ta maison.


Jehan tendit a la nouvelle élève un papier avec une petite croix et quelque petite trace de crayon, de loin cela ne ressemblait pas a grand chose...

-Voici un plan pour te repérer. La petite croix c'est ta salle commune, si tu as d'autre question, n'hésite pas, c'est le moment.

Jehan s'installa dans son siège, confortablement. Et regarda d'un air... coloré la jeune demoiselle. Non, il ne se sentait vraiment pas dans son assiette.

Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:14

Jehan Hil' Jildwin n'avait pas mis longtemps finalement pour trouver ce qu'il cherchait. Cela avait beau être le bazar, c'était son fouillis, et il devait s'y retrouver plus que dans un autre. Ainsi donc Loeva avait fini par échoué à Lotra. Et elle aurait un uniforme. Et une bague.

*Un uniforme ?!*

La nouvelle Lotra baissa les yeux vers sa jolie robe blanche qui lui allait si bien. L'idée de l'uniforme, en soi ne la dérangeait pas, mais... Était-elle condamnée à ne plus pouvoir porter cette robe - ou une autre - avant la fin de son apprentissage ? Elle l'aimait tant pourtant. Et elle lui allait si bien... Quel gâchis se serait... Voila une question qu'elle pourrait poser à l'Intendant. Devrait-elle mettre l'uniforme en permanence, ou lorsqu'elle n'avait pas cours, elle pourrait se vêtir à son souhait ? Elle attendit que Jehan Hil' Jildwin est terminer de parler de cette façon si... colorée - signe qu'il n'allait vraiment pas bien - avant de la poser. Justement il lui proposait de poser les questions qui lui venait à l'esprit. La Lotra prit le plan qu'il lui tendai, y jeta un coup d'œil afin de remarquer que sa salle commune semblait se situer dans l'aile Est de l'Académie, au troisième étage, avant de prendre la parole.


- Je n'aurais qu'une question. Devrais-je porter l'uniforme en permanence, où, lors d'une absence de cour, ou quelque chose dans le genre, je pourrais me vêtir comme il me plait ?

Et voila qu'elle recommençait avec sa façon bien à elle de parler. Ne pouvait-elle donc pas s'arrêter deux minutes ? Ne pouvait-elle donc pas s'empêcher de vouloir - toujours et à tout pris, quelques soient les circonstances - être au centre de l'attention, au milieu de la scène ? Son ton avait été enjoué, comme do'rdinaire, mais sa façon de parler en étonnait parfois certain. Surtout qu'elle n'était pas noble, même si sa mère l'était. Quoique... Jehan Hil' Jildwin lme lui avait prouvé. Lui même ne parlait pas "comme tout le monde". Pour autant que deux personnes puissent parler à l'identique... Loeva laissa la cette question exitencielle. Attendant la réponse de l'Intendant. Se seraitsa seule et unique question. Ensuite, elle s'en irait, laissant là l'Intendant dans son fouillis et ses problèmes quelconques.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:44

Jehan fixa l’élève des pieds à la tête, prenant en compte sa magnifique robe blanche, sa coiffure parfaite, ses ongles bien coupés. Visiblement, la jeune fille aimait qu’on la regarde, et faisait attention à son apparence. La question n’était donc pas étonnante… et pourtant, Jehan ne l’avait jamais entendu auparavant. Et Loeva n’était même pas noble ! C’était étrange, tout de même. Il pouvait penser à plusieurs élèves qui détestaient l’uniforme, et n’avait jamais pensé à le changer. Mais peut-être aimaient-ils se plaindre davantage que de s’habiller, cela ne l’étonnerait pas… Jehan excellait dans les deux et n’avait pas besoin de l’uniforme créé pour torturer les élèves, donc tout allait bien pour lui. Ce ne serait pas le cas de la pauvre Loeva… Se redressant, Jehan se racla la gorge, et commença à réciter d’un ton monotone :

- « Outre l’Anneau académique, les élèves sont tenus de porter en permanence un uniforme taillé à leurs mesures afin de leur rappeler l’humilité nécessaire pour apprendre. » N’as-tu pas lu le Code Merwynien en entrant ici, chère Loeva ? Toutes les règles y sont inscrites… Mais tu pourras t’habiller de belles robes pendant le Bal de l’Académie, au début de l’été, et en d’autres occasions du même genre. Voir lorsque tu es seule, mais si je te vois porter autre chose que l’uniforme, je me verrai obligé d’enlever des points à ta maison, alors sois discrète…

Petit clin d’œil. Ce n’est pas que Jehan aimait pousser les élèves à désobéir, mais il savait s’amuser, quand même. Si cela n’avait pas été le cas, il n’aurait jamais pu enchanter la foule des élèves et devenir tellement réputé, aimé, idéalisé, que dis-je, vénéré de tous…

- Si c’est tout, je te laisse découvrir ta nouvelle demeure et trouver quelque part cacher cette belle robe

Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:05

L'Intendant attendit un moment avant de lui répondre, l'observant de la tête aux pieds, s'arrêtant un cour instant sur ses cheveux relevé - d'où quelques mèches rebelles s'échappaient, même si cela était voulu et que ça se voyait sans doute -, sa robe - qui lui allait si bien - ses mains aussi, aux ongles bien coupé. Il semblait s'en étonner. Elle n'était pourtant pas noble. Du moins qu'à moitié, mais étant du côté de sa mère, en entendant son nom on ne pouvait s'en douter. Ayant terminer de la détailler il reprit la parole.

*Le Code Merwynien ?! Oups ! Il est si long que j'ai du oublié ce détail. Saleté de mémoire*
, pensa Loeva sans rien en laisser paraitre.

Elle laissa Jehan Hil' Jildwin terminer sans l'interrompre. Ainsi elle pourrait tout de même la mettre au Bal de l'Académie et au début de l'été, ou encore d'autres occasions du même genre. Mais le reste du temps elle devrait porter l'uniforme. Il rajouta finalement, avec un clin d'œil, qu'elle pourrait aussi la porter lorsqu'elle était seule. Mais il ne fallait pas qu'elle se fasse prendre, sinon il serait obligé d'enlever des points à Lotra. Loeva ne voulait pas faire perdre des points à sa nouvelle maison. Pas pour des choses si futiles du moins. Et bien soit ! Elle mettrait l'uniforme, réservant ses plus belles robes pour le Bal. Ainsi tout le monde aurait la surprise de la voir sous son plus beau jour.

- J'ai bien lu le Code Merwynien, mais... il faut avouer qu'il n'est pas très court. J'ai du oublié ce passage, avoua-t-elle avec une moue de gamine absolument adorable, puis redevant normale. J'essaierais de faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Suite à ses mots l'Intendant reprit la parole. La congédiant si elle n'avait plus de question, l'invitant à les poser si le cas était inverse. Il ajouta aussi que, dans le premier cas il l'invitait à se rendre dans sa salle commune, et chercher une cachette pour sa jolie robe. Loeva sourit en entendant ses derniers mots - elle souriait comme d'ordinaire, de ce sourire si éclatant, si adorable qui faisait fondre la plupart des cœurs - même si elle n'avait pas la moindre intention d'utiliser son charme sur l'Intendant. Puis elle reprit la parole, de son ton enjoué et si particulier :

- Je n'aurais pas d'autre question. Merci pour tout, et au revoir.

Sur ses mots, elle sortit du bureau - qu'elle avait rappelez-vous mis tant de temps à dénicher - et se dirigea de son pas dansant mais malgré tout nonchalant, vers la pièce indiquée par le plan remis par l'Intendant.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)   [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra) Icon_minitime



 
[Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Loeva Kaïga [Dessinatrice - Elève de la Maison Lotra]
» Chroniques de Loeva Kaïga
» [Répartition] Hestia Kieran (Lotra)
» [Répartition] Alice Mildron (Lotra)
» [Répartition] Néo Lil' Sia (Lotra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-