Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePremière visite (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Première visite (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Première visite (RP inachevé)   Première visite (RP inachevé) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:39

Depuis son arrivée, Jyliane s’était rendu compte d’une chose. Elle n’avait pas encore vu la bibliothèque. Lorsqu’elle s’était aperçue de cela, elle avait tout de suite décidé d’aller y jeter un coup d’œil. En réalité, bien plus qu’un œil, puisque qu’elle avait décidé de passer toute sa matinée là-bas. Elle s’était donc levée de bon matin, et s’était dirigée vers l’aile principale de l’Académie. Arrivée au premier étage, elle poussa la porte de la bibliothèque.

Il y avait de nombreux rayonnages, sur lesquels reposaient d’innombrables volumes. Jyliane avait toujours aimé les livres, surtout les vieux, avec leur odeur caractéristique. La Lotra adorait apprendre, et lire était un de ses moyens préférés pour y parvenir. Elle se mit à déambuler dans les rayons, regardant au hasard quelques titres de livres. Elle ne cherchait rien de précis, elle tenait juste à se rendre compte de quels trésors appartenaient à l’Académie. La jeune fille ne tarda pas à comprendre que cette bibliothèque recelait des ouvrages sur tous les sujets possibles et imaginables. Elle en choisit un au hasard, et tomba sur les champignons en forêt, bon ok, ptet pas un livre traitant de la Dame, entité à part entière. Jyliane en avait déjà aperçue une, lorsqu’elle avait fait une traversée du lac Chen une fois. Elle se souvenait parfaitement de sa silhouette imposante. Ce qui lui avait plu chez la Dame, c’était sa tranquillité, et sa force extraordinaire et calme tout à la fois.

Se remémorant ces souvenirs, Jyliane prit le livre entre ses mains, et se dirigea vers la salle de lecture. Quelques élèves y étaient déjà présents, bien que la matinée ne soit pas encore très avancée. Elle s’assit à une table et commença sa lecture. Cela lui convenait parfaitement, d’être assise au calme dans l’ambiance feutrée de la bibliothèque.


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Première visite (RP inachevé)   Première visite (RP inachevé) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:48

Notre grand marchombre avait besoin de lire un peu... C'est alors qu'Arro eu l'idée d'aller dans la bibliothèque, endroit qu'il ne visitait que très rarement. Même si cet endroit était un puits de sagesse. Mais le jeune homme voulait a tous pris savoir comment.... On faisait la véritable salade de champignon ! Oui, c'était un dilemme pour lui, qui aimait cuisiner. Il ne savait pas faire une salade de champignon... Horrible n'est ce pas ? En entrant dans la bibliothèque, il sentit une odeur de bouquin envahir ses narines, ce n'était pas désagréable... Mais la seul chose qu'il n'aimait pas... C'était le renfermé. Oui, non seulement ça sentait les livres, mais aussi une odeur de renfermé... C'était affreux. Mais bref, il fallait fouiller maintenant dans les rayons. Mais la... Oh Miracle, tous était classer par ordre alphabétique. Alors l'ancien Lupus partie a la recherche des livres C comme Cuisine, ou Champignons. C'est alors qu'il trouva son bonheur dans "La cuisine des champignons". En regardant le sommaire, il découvrit : "Chapitre 4 : Comment réussir votre Salade de Merwyn" Ah, la salade de Merwyn, la grande et célèbre salade de champignon. Cela allait être intéressant. Lisant son bouquin avec Ardeur, il ne remarqua pas une personne qui était planté la au rayon D sur un bouquin parlant de la Dame. Et Bam, voici deux livres qui virevoltent en l'air, deux jeunes gens se retrouve les fesses a terre, et sur le dos, une bibliothécaire en colère.

-Non mais c'est quoi ce non respect des livres ? Apprenez chères élèves qu'ils méritent un grand soin !


Arro se releva et jeta un regard sur la jeune fille qu'il avait bousculé. Apparemment c'était une Lotra. Ensuite il s'avança vers la dame colérique.

-Madame, veuillez nous excusez, mais nous étions tellement absorber par ces ravissant bouquin que nous n'avons point remarqué la présence l'un de l'autre... Je m'excuse profondément d'avoir fait virevolter ce magnifique bouquin...

La bibliothécaire, touché par ces amoureux des livres, se retira en maugréant un petit "Oui, mais la prochaine fois... Faite attention !" Enfin, il se retourna vers la tête nouvelle et se présenta.

-Je suis Arro Skil'Liches, Marchombre enseignant a l'Académie, Ancien Lupus, et garde a mes heures. Je m'excuse. Tu dois être une nouvelle à Lotra non ?

Un petit sourire charmant et lui serra la main.

-J'espère que tu te plais dans notre établissement.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Première visite (RP inachevé)   Première visite (RP inachevé) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:11

Perdue dans son livre, Jyliane ne remarqua pas qu’un jeune homme était présent dans le même rayon qu’elle, feuilletant ardemment un livre sur les champignons. C’est ainsi qu’en se retournant, elle percuta de plein fouet l’inconnu, envoyant leurs livres dans les airs. L’élan les projeta également par terre, et Jyliane, les yeux écarquillés de surprise, se retrouva assise par terre, dévisageant le jeune homme qui lui faisait face.

Immédiatement, la bibliothécaire arriva, leur criant qu’ils devaient faire plus attention aux livres. Jyliane ne dit rien, encore étourdie par ce qu’il venait de lui arriver. Mais l’inconnu – elle ne savait toujours pas qui il était – se releva tout de suite, éblouissant la bibliothécaire par quelques mots bien choisis. Un mince sourire étira les lèvres de Jyliane lorsqu’il obtint l’effet désiré. La bibliothécaire s’adoucit et leur indiqua juste qu’ils devraient faire plus attention la prochaine fois.

Se relevant à son tour, Jyliane rencontra le regard du jeune homme qui se présenta. Lorsqu’il eut énuméré tous ses ‘titres’, la jeune fille ouvrit de grand yeux étonnés. *Tout ça ?*, se dit-elle. Il lui fit un petit sourire et lui tendit la main. Il avait l’air sympathique et Jyliane supposait qu’on pouvait lui accorder sa confiance. Toutefois, ce fut timidement qu’elle lui répondit. Après tout, on ne change pas sa nature d’un jour à l’autre.

- Oui, je suis nouvelle à Lotra...je m’appelle Jyliane Vilnarck. Je suis une combattante, ajouta-t-elle en hochant la tête.

Elle savait que le fait qu’elle soit combattante étonnait beaucoup de monde, cela dû à son apparence de jeune fille frêle. Mais si elle avait choisi cette voie, c’était aussi pour essayer de combattre sa timidité et cette image que les gens se faisaient d’elle. Elle n’était pas faible, et ne voulait pas dépendre de quelqu’un lors d’une bataille ou autre. Elle voulait être plus forte. Et elle espérait bien y arriver.

- Je viens d’arriver...mais...oui j’aime bien être ici...

Elle lui fit un pauvre sourire. Jyliane savait qu'elle souffrait d'une timidité maladive, mais ne savait pas comment s'en débarrasser.

- Tu as...beaucoup de responsabilités on dirait, dit-elle doucement.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Première visite (RP inachevé)   Première visite (RP inachevé) Icon_minitime



 
Première visite (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Première Rencontre, Première Encontre [Inachevé]
» Première visite
» Première rencontre [Inachevé]
» La première fois... L'amour... (RP inachevé)
» Visite de courtoisie (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-