Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDemande d'emploi : Assistante de la palefrenière
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'emploi : Assistante de la palefrenière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Demande d'emploi : Assistante de la palefrenière   Demande d'emploi : Assistante de la palefrenière Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:45

Syliane descendit quatre à quatre les marches qui tournaient autour du bâtiment. Elle avait toujours trouvé cet escalier étrange, et s’étonnait à chaque fois qu’elle le descendait. Pourtant, cette fois-ci, elle n’y prit pas garde ; elle était persuadée d’être en retard, ce qui n’était bien sûr absolument pas le cas. Elle était comme ça, Syliane ; toujours à s’inquiéter pour rien. Quand elle dévala enfin les dernières marches de l’escalier, elle aperçu Danaé qui l’attendait un peu plus loin dans la rue. Elle courue presque à sa rencontre, ne l’ayant pas vue depuis plusieurs jours. Son cousin s’était installé depuis quelques semaines dans son propre logement, au grand désarroi de Syliane et de sa tante.
La jeune fille serra brièvement son frère dans ses bras. Elle l’observa un moment en souriant, tout retard oublié, et lui demanda d’un ton taquin :

" Alors, pas trop le cafard ? "

Danaé la fusilla du regard, même si son sourire joyeux démentait son air outré.

" Et bien non, moi au moins je n’ai pas peur de quitter maman. "

Il avait pris un ton moqueur sur le mot " maman " et Syliane partit d’un grand éclat de rire avant de répliquer :

" Moi, vois-tu, je ne passe pas mon temps à faire des dessins. "

Son frère fit mine de s’énerver, mais avant qu’il ait pu riposter, Syliane le prit par le bras et le mena d’un pas énergique à travers la rue. Le jeune homme se laissa faire à contrecœur et ils cheminèrent ainsi vers l’Académie pendant quelques minutes avant que Danaé ne déclare :

" Tu sais, le dessin est important pour moi, Sylie. "

Il semblait un peu blessé et la jeune fille le prit tout à fait au sérieux. Elle lui adressa un sourire rassurant et lui assura :

" Mais oui, je sais ; c’était pour rire. "

Son frère lui rendit timidement son sourire et ils continuèrent à avancer en silence.
Ils approchaient de l’Académie quand Danaé s’arrêta brusquement. Ils étaient devant une foire aux chevaux et Syliane fut surprise par le regard curieux que son frère posa sur les bêtes. Danaé n’avait jamais été très intéressé par les chevaux, contrairement à sa cousine.
Il demanda du tac au tac :

" Sylie, as-tu déjà pensé à t’en acheter un ?
- De quoi ? Un cheval ?
- Oui.
- Je… Bien sûr. Mais, disons que… je n’ai pas assez d’argent. Alors je m’en passe.
- Je vois. Et tu ne penses pas que si tu étais engagée à l’Académie, tu gagnerais assez ?
- Je n’en sais rien ; peut-être. Mais si c’était possible, ce serait… merveilleux. "

Danaé se tourna ostensiblement vers Syliane et l’observa un instant. Dans ses yeux brillait une lueur curieuse, qu’il n’avait jamais vue auparavant. Sauf peut-être le jour où sa tante lui avait offert un poney. Mais elle était alors toute petite. De plus, un poney n’avait pas le même prix qu’un cheval. Il détourna son attention de sa sœur et ils reprirent leur route en silence.
En arrivant devant l’Académie, Syliane songea qu’elle y entrerait pour la première fois. Elle avait déjà accompagné son frère alors qu’il allait en cours, mais elle s’était toujours arrêtée devant le bâtiment. Sans qu’elle s’y attende, une étrange émotion s’empara d’elle. Elle avait hâte ; elle s’en rendait maintenant compte. L’Académie de Merwin représentait pour elle une véritable découverte. Ses murs, ses couloirs, et…ses salles de cours. Syliane repoussa ses pensées pour prêter attention à ce qui l’entourait. Un grand escalier menait à la porte du bâtiment. Ils commencèrent à grimper les marches, Syliane dévorant des yeux la façade magnifiquement sculptée. Danaé riait doucement de son expression surprise. Quelques autres élèves ou employés montaient vers la porte de l’Académie, et Danaé lâcha le bras de sa sœur, sans même que celle-ci s’en rende compte. Un homme d’âge moyen qui était juste devant eux poussa la porte pour entrer et la leur teint pat la même occasion. Danaé lui adressa un " merci " poli et poussa doucement sa sœur avant d’entrer à son tour.
Alors que Danaé menait Sylie devant une grande porte en chêne massif, il posa une main sur son épaule et lui assura :

" Ne t’inquiètes pas, je suis sûre que tu seras prise…après tout, c’est toi la meilleure cavalière du monde, non ? "

Sylie ne pue s’empêcher de rire, même si l’étau de l’appréhension commençait à se refermer sur elle.

" Si je t’écoutais, Danaé, je deviendrais la meilleure dessinatrice du monde. "

Le jeune homme se mit à sourire jusqu’aux oreilles et répliqua sur un ton malicieux :

" Pour ça, il faudrait déjà me battre…, il prit soudain une expression des plus sérieuses ; bonne chance, Sylie. Je suis sûr que tu vas y arriver, petite sœur. "

Il passa brièvement un bras affectueux autour de son cou puis disparu dans un couloir adjacent.
Syliane soupira. Elle se tourna vers la porte qui représentait tous ses espoirs. Autant celui d’avoir un jour sa propre monture, que celui, bien plus accessible, de pouvoir passer plus de temps auprès de Danaé.
Elle toqua doucement au battant, puis entra en déclarant - ne sachant que dire d’autre :

" Je suis Syliane Demester ; je viens postuler au poste d’assistante de la palefrenière. "

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Demande d'emploi : Assistante de la palefrenière   Demande d'emploi : Assistante de la palefrenière Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:32

Un papier, deux papiers, trois papiers.
Un crayon, un stylo, deux plumes, trois encriers..
Une lettre.

En-fin ! He did it ! L'Intendant did it ! Il a... rangé son bureau ! Quelle mesure des plus désespérées il avait entreprise, le Jehan, lorsqu'il s'était rendu compte, le matin-même, en rentrant dans son local chéri, qu'il ne pouvait tout simplement pas poser les pieds sur le sol sans prendre le risque d'écraser un feuillet, de faire agoniser un formulaire ou d'ôter la vie à une liasse administrative. Bien sûr, il avait fallu du temps pour tout accomplir.. mais c'était tellement beau, propre, ça sentait le neuf, le vif, le nouveau, l'entreprenant, le boss, le directeur-en-chef, l'Intendant, quoi. Ca faisait un bien fou.. Des tableaux en vrac sur les murs, des cadres de travers et des traces de diverses tisanes-qui-avaient-fait-un-vol-plané-sur-le-papier-peint, il ne restait rien. Rien que quelques tableaux bien en ordre, représentant qui l'Arche, qui Al-Jeit, qui un magnifique paysage d'automne. Les murs étaient d'une propreté rigoureuse, on les aurait dit peints de la veille. Le sol, autrefois jonché de toutes sortes d'objets hétéroclites et plus ou moins utiles, était d'une propreté impeccable. La moquette avait été nettoyée parfaitement et ses couleurs contrastaient avec le blanc des murs. Des tonnes d'étagères courant contre les parois, plus qu'une seule, à sa gauche. Importée directement d'un grand ébéniste d'Al-Poll, elle portait en son sein tiroirs et cavités, parfaitement rangés. Les dossiers étaient rangés au millimètre, et quelques bibelots flambants décoraient le plateau, ajoutant une certaine touche chaleureuse à l'ensemble. Une plante aromatique trônait sur le rebord de la fenêtre étincelante..
Mais le plus étonnant, c'était l'armoire et le bureau.
De l'armoire pleine à craquer de documents en vrac et d'autres objets dont il valait mieux ignorer l'existence, plus-rien ! Il fermait parfaitement, et lorsque l'on ouvrait les deux battants propres comme des sous neufs, le tout était tellement bien rangé qu'on les aurait dit installés d'hier.
Et le bureau, per la madona..
Ni-ckel. Un encrier, une plume, un bloc de papier à lettre, un buvard. C'était tellement.. jouissif. De s'asseoir à ce bureau, dans un grand fauteuil cuir capitonné, avec des accoudoires, un grand dossiers, des roues pour pouvoir accéder zzzzzzoum ! Comme l'éclair, à son étagère. Youhou, avait-il envie de crier. Ca lui avait pris la journée, mais le résultat en valait décidément la peine.

Et en plus ! On venait de frapper à sa porte ! Pour étrenner son bureau rangé à la perfection, quoi de mieux qu'une petite répartition pour se remettre au travail, n'est-ce pas ? Aussi, s'installant confortablement, le dos bien droit, à son bureau, d'un ton professionnel, l'Intendant Jehan Hil' Jildwin somma à la personne qui attendait derrière la porte d'entrer. Et alors qu'elle parlait, se présentait et exposait ses envies, l'homme lui indiqua un siège en face de son bureau, de sorte qu'elle puisse prendre ses aises et l'avoir en face. D'un geste habitué, l'Intendant se leva rapidement, ouvrit son armoire, et crac! En une demi-seconde, il avait le bon dossier en main ! Si ce n'était pas merveilleux ça Madame.. Après s'être rassis - et avoir refermé l'armoire, mais ça, ça coulait de source-, il s'éclaira la gorge, et prit sa plume entre deux doigts, professionnel :


- Bien le bonjour, mademoiselle Demester. Je suis Jehan Hil' Jildwin, Intendant à l'Académie de Merwyn, et je suis celui qui se chargera de votre intégration au sein de notre personnel. En consultant votre dossier, il m'est apparu que vous avez déjà passé les tests nécessaires pour nous prouver que vous avez le talent requis pour être acceptée dans notre école ! Nous manquons d'ailleurs de professeurs, bien qu'une demoiselle ait bien voulu reprendre le poste depuis peu, mais je dois vous avouer qu'une personne de plus ne serait pas de refus. Aussi, si vous le voulez bien, j'aimerais savoir ce qui vous pousse à être enseignante dans notre Académie, et à postuler pour être palefrenière..

Rhalala, ce que ça pouvait en jeter d'employer c'ton là, sacrebleu ! Pour un peu, Jehan Hil' Jildwin se serait pris pour l'Empereur, tant il se sentait.. professionnel - pour pas changer.


 
Demande d'emploi : Assistante de la palefrenière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière
» Demande d'emploi : assistante du Maître archer
» Demande d'emploi : assistante du Maître des écuries
» Demande d'emploi : assistante du Maître d'armes
» [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-