Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours d'équitation [Inachevé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'équitation [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Cours d'équitation   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:27

Isha souriait, elle était bien, du haut de sa jument. Elle s'appelait Ambre. Elle était un peu énervée, et son pas était léger et rapide. Elle se pencha encore une fois sur l'encolure et la lui caressa. C'était un vrai plaisir de monter cette jument pensa Isha. Néanmoins, elle devait souvent tirer sur les rênes, pour ne pas se laisser embarquer dans l'élan de la jument, qui n'attendait apparemment avec impatience d'aller plus vite. Isha sentait qu'au moindre coup de talon, elle partirait au trot. Elle décida donc de donner un tout petit coup de talon, pour que la jument trottine légèrement et pour voir comment cela faisait. Elle partit directement au trot, et Isha paniquée, se pencha et lui dit:
-C'est tout ma belle, c'est tout!
Elle faisait bien garde de ne pas donner d'autres coups de talon. Elle avait adoré que sa jument parte au trot, mais avait un peu peur de la réaction de la professeur qui n'avait pas demandé à ce qu'Isha essaie. Pourtant, Isha savait que dès que Leïla lui en donnerait l'autorisation, elle partirait au trot avec un grand plaisir. En attendant, elle soupira. Elle avait juste voulu tenter quelque chose...les rênes serrées un peu trop fort dans ses mains moites, elle les dessera et se détendit...


Lohan Gayana
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:36

Lohan était arrivée à l'heure en cours d'équitation et s'était avancé devant un hongre dont elle ne pouvait pas distinguer la couleur. Il n'était pas très grand et c'Est-ce qui la poussa à choisir cette monture plutôt qu'une autre. Elle lui avait fait sentir sa main pour qu'il s'habitue à son odeur et s'était accoutumée elle aussi à l'odeur chaude que dégageait le cheval.
Puis elle avait demandé à un élève le nom de sa future monture,il lui avait indiqué le panneau de bois ou était précisé ce détail et avait grommelé qu'elle devrais apprendre un peu à regarder se qui se passait autour d'elle mais il lui avait appris le plus important: Le Hongre s'appelait Aelron
Le cheval avait commençait à s'agiter,impatient sûrement de commencer l'exercice
Le tenant d'une main par la bride et de l'autre le caressant ,Lohan lui murmura son nom et lui intima l'ordre d'arrêter de bouger .Sa voix parfaitement modulée calma Aelron.
Puis elle sangla sa monture , se mit en selle et passa vite à un trot correcte, accompagnant les mouvements de l'animal. Elle savait chevaucher,même si son village ne disposait pas de chevaux aussi rapides ni aussi bien dresser que ceux de l'académie. Elle avait fait face à bien des chevaux récalcitrant qui quand il acceptaient de partir aux galops avançait aussi vite que des tortues .les chevaux de l'académie étaient d'une autre trempe,avec eux pas question de partir au galop. La mauvaise vision de Lohan ne le permettrait pas de toute façon …
Le hongre s'agita quand Elera tomba et profita de se moment d'inattention pour accélérer un peu,la Lotra le rappela à l'ordre en tirant un peu sur les renne et en se mettant en arrière. Obéissant,Aelron reparti à un trot convenable.
Elle s'assura que rien dans sa façon de monter ne lui soit reprochable et essaya de reconnaître ,grâce à leurs odeurs corporelles et au maigres indices qu'elle pouvait distinguer de leur physique, les personne présentes.
Il y avait Elera qui venait de tomber,sans sembler se faire mal,heureusement, Isha,la nouvelle,elle aussi de Lotra Lohan lui adressa un sourire. La corbac contre qui elle s'était battu en cours d'arme dont t-elle ne connaissait pas le nom …les autres lui étaient complètements inconnus…
Aelron reprit encore un peu de vitesse et Lohan du le rappeler à l'ordre une seconde fois .Combien de temps allait durer son petit manège avant qu'il ne comprenne qu'il était inutile d'essayer d'accelerer.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 2:24

Oui, elle aimait bien cela. Lorsque seule la jument se dirigeait, elle était impuissante sur son dos. Elle était certaine que le cas contraire pouvait aussi arriver ; l’humain dirigeait le cheval contre son gré, quitte à le blesser… Et aucune de ces deux situations n’étaient plaisantes. Mais l’harmonie des deux êtres dans leur course, oui, elle adorait. Le mieux serait d’avoir autorité et douceur… Elera manquait quelque peu de la première, et cela se remarqua facilement lorsque, au lieu de tourner lorsqu’elle tira sur les rênes vers la gauche, Komala fit deux pas avant de se baisser pour brouter. Elera essaya bien de la faire changer d’avis, mais rien à faire ; une fois de plus, la pouliche suivait sa propre envie, et la marchombre ne pouvait pas la lui arracher. Et puisqu’elle en était incapable… il fallait attendre, à l’affût de la moindre opportunité de reporter l’attention de l’animal vers l’endroit où Elera voulait aller.

Théorie foireuse, puisque Komala n’avait aucune intention de bouger à présent, mais la lotra n’en avait aucune idée pour le moment. Alors elle tourna la tête vers Locktar ; cela ne dérangerait sûrement pas le professeur si elle n’avançait pas, rester en selle était déjà un exercice pour la débutante qu’elle était… Elle apprenait, rien qu’à être perchée là-haut. Et rien ne l’empêchait de parler en même temps. D’une voix calme pour ne pas affoler l’autre étalon, elle demanda à Locktar :


- Pourquoi es-tu ici ?

Question ambiguë et pourtant si précise… Elle voulait savoir pourquoi lui aussi s’était retrouvé dans cette Académie qui semblait rassembler tellement de personnalités différentes. Elle voulait savoir ce qu’il cherchait dans cet établissement aux intrigues entremêlées où s’amalgamaient Dessinateurs, Guerriers et Marchombres… Et pourtant, la réponse ne viendrait peut-être jamais. Mais ce ne serait pas faute de temps, Komala n’ayant fait qu’un pas en avant pour attraper un nouveau brin d’herbe sur lequel un rayon de soleil coulait…

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:02

Locktar ne pu s'empêcher de sourire quand il vit que la monture n'obéissait pas entièrement à Elera. La marchombre avait tenté de la faire tourner vers sa gauche mais Komala s'était arrêtée pour brouter. La jeune femme avait bien tentée de la faire bouger en vain. La jument n'avait pas l'intention de bouger. Locktar s'était de nouveau approché.

- Pourquoi es-tu içi? avait demandé Elera.

Locktar mis un peu de temps avant de répondre. La question de la marchombre l'avait suppris. Il ne s'attendait pas à parler de lui pendant le cours. Pour la deuxième fois depuis qu'il était arrivé ici, il raconta sa vie:

- J'ai connu l'un des pires tourments dans l'histoire d'un être vivant. Mon frère est mort dans mes bras. Pour ne plus connaître cela, j'ai traversé Gwendalavir de long en large avec un seul objectif: devenir le plus grand des guerriers. Désormais, il ne me reste que cette académie. Je retournerais chez moi après mon apprentissage pour retrouver ma famille.

D'un geste rapide, il essuya la petite larme qui coulait comme toujours quand il parlait de son frère. Pour vite se reprendre, il reprit:

- Et toi, jeune marchombre, qu'es-ce qui t'as amené ici?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:18

L’un des pires tourments… En entendant ses mots, un millier de visages traversèrent l’âme d’Elera, des visages tordus de douleur qu’elle avait croisés sur sa route, chacun avec ses propres souffrances. Les pires ? Elle ne savait pas. Tout le monde avait ses peines, et c’était la façon dont ils y réagissaient qui les rendait pires qu’elles ne l’étaient. Et pourtant… Son frère, mort. Elera pensa à sa sœur, tendant un instant son esprit vers elle. Vivante. Elle ne pourrait jamais imaginer ressentir un vide à cet endroit. Elle ne comprendrait jamais sa souffrance. Même si elle connaissait la mort, ce n’était pas la même… Mais pourquoi vouloir devenir le plus grand des guerriers en réponse ? Pourquoi décider de tuer, alors qu’il connaissait la douleur de la mort ? Croyait-il qu’en devenant tout puissant, son frère reviendrait à la vie ? Elle ne comprendrait jamais la logique des guerriers… Elle ne posa pourtant pas de questions ; s’il voulait parler, il le ferait. Elle ne le forcerait pas à repartir parmi ses souvenirs… Puis il lui renvoya sa question, et un sourire non désiré vint se forcer sur son visage. Elle ne put l’empêcher d’apparaître, et n’essaya pas de l’effacer, malgré la différence certaine entre la larme du corbac un instant plus tôt.

- Tu viens de répondre à ta propre question…

Jeune marchombre. Ces mots avaient-ils vraiment besoin d’explications ? N’étaient-ils pas aussi indéniables que les roches imposantes qui se dressaient pour former les montagnes ? Locktar semblait attendre autre chose ; elle ne le satisfit pas. Tirant un peu plus fort que toute à l’heure sur les rênes, accompagnant le mouvement de son corps, elle arracha Komala à la contemplation du magnifique vert qui l’entourait. Un peu revêche, la jument finit tout de même par se décider à mettre un sabot devant l’autre, et tourna vers la gauche, même si Elera doutait que ce soit de son propre fait ; il semblait plutôt que l’animal avait assez de présence d’esprit pour ne pas suivre tous les ordres d’Elera, et d’éviter logiquement la clôture. Mmm. Elle réessaierait plus tard…

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:43

- Tu viens de répondre à ta propre question…

C'est tout ce que Locktar avait eu le droit. Il aurait bien aimé en savoir plus mais Elera resta silencieuse. Il tira sur les rênes et Komala reprit son trot. Le guerrier, lui, mit pied à terre. Continuer à trotter ne l'intéressait plus.

- Je te laisse tranquille pour l'instant, dit Locktar à l'intention de son cheval.

Comme d'habitude, Pur-Flocon avait très bien compris son maître. Le cheval blanc s'éloigna des autres et il se mit à brouter en attendant que Locktar le rappelle. Le guerrier s'asseya sur la cloture et il observa le terrain d'exercices. La plupart des élèves se débrouillait pas trop mal. Locktar n'était pas très différent de certains, il avait juste l'expérience de la chevauchée en plus. Le guerrier se désintéressa d'Elera et des autres pour s'occuper de la professeur. Elle était fort jeune et ses cheveux étaient déjà blancs. C'était la première fois que Locktar voyait cela. D'habitude, la blancheur des cheveux était réservé à la population la plus agée de Gwendalavir. Pourtant, la professeur était plus jeune que lui et ses cheveux étaient blancs. Ce qui frappa, ce fut le calme et la sérénité de la jeune femme. Elle avait sauvé Elera d'une blessure certaine en montrant un courage rare: pas grand monde se jettait devant un cheval au galop. Elle avait ensuite exécuté une pirouette incroyable et maintenant, elle était de nouveau en tailleur sur son rocher. La professeur d'équitation était bien étrange et Locktar aurait aimé connaître ses secrets. Arrivé à combiner calme, sérénité, vitesse, courage et force était une chose que le guerrier voulait mais il savait qu'il aurait beaucoup de mal à y parvenir. Pourtant, la jeune femme aux cheveux blancs avait atteint ce niveau ou alors elle n'en était pas loin.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:42

A son grand étonnement, Locktar ne la suivit pas [ -.- ], allant s’installer sur la clôture. Pourquoi ne continuait-il pas à suivre le cours ? Le professeur n’avait pas encore donné d’instructions pour qu’ils s’arrêtent ou autre. Peut-être avait-il pris sa réponse puis son départ à cheval comme un signe qu’elle ne voulait pas lui parler. Il n’était pas marchombre, après tout, comment pourrait-il comprendre ? Alors elle s’approcha de la barrière tant bien que mal, prenant un peu plus longtemps qu’elle ne pensait alors que Komala prenait un détour. Elle le sortit de sa rêverie pendant qu’il observait Leïla Tova.

- J’ai rencontré Celle qui m’a fait découvrir la voie des Marchombres, et j’ai trouvé mon Maître ici… Je serais encore son apprentie pendant quelques mois, puis je…

Je quoi ? Qu’est-ce qu’elle ferait ? Resterait-elle, partirait-elle ? Est-ce qu’elle prendrait des élèves à son tour comme Tifen, ou deviendrait garde pour protéger l’Académie comme Arro ? Elle se voyait mal mener n’importe qui sur la voie… Elle ne savait même pas si elle pourrait un jour, n’ayant pas encore passé l’Ahn-Ju. Et s’attacher à l’Académie comme Arro ? Non plus. Peut-être resterait-elle pour suivre les autres cours… Elle s’était attachée malgré elle aux débats de Sir Cil’ Eternit, voulait apprendre à se tenir correctement sur un cheval, et bien sûr, il restait Silind. Oui, elle resterait, puis elle irait ailleurs, au hasard des chemins.

-…continuerai à apprendre, et à tendre vers l’Harmonie.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:24

Elera était revenu vers lui. Avait-elle cru qu'il était vexé de ne pas avoir eu de réponse? Sûrement mais ce n'était pas le cas. Locktar était de ceux qui se lassait vite quand il faisait des choses inutiles. Il avait tellement chevauché que le trot était devenu banal pour lui. Il était venu au cours d'équitation pour savoir si la peur de son cheval pouvait être soigné et s'il était possible d'en faire un cheval de bataille. Il avait appris de nombreuses techniques lui permettant de se battre pied à terre contre des cavaliers. Il compensait son désavantage mais il savait qu'il fallait absolument qu'il apprenne à se battre à cheval. Si jamais Pur-Flocon était incapable de ne pas paniquer lors d'un affrontement, il serait obligé de le vendre. Evidemment, vendre son cheval lui fendrait le coeur. Il s'était occupé de Pur-Flocon depuis qu'il l'avait trouvé caché non loin des décombres d'une ferme. Locktar avait évidemment pensé que la maison avait attaqué puis pillé et que le petit poulain avait réussit à échapper aux brigands. Le guerrier savait très bien que Pur-Flocon était devenu peureux ce jour-là. Le souvenir de l'attaque devait être gravé dans la mémoire du cheval.

- Au moins, tu es plus intelligente que moi. Avant d'arriver ici, j'ai toujours cru que j'arriverais à devenir un sur-homme capable de battre n'importe qui. Cette académie m'a appris que tout les jours, on pouvait progresser et qu'il y aura toujours quelqu'un de plus fort que toi, dit calmement Locktar.

Jamais il n'aurait tenu un tel discours avant de venir dans l'académie. Il était en train de changer de caractère. Il commençait à s'attacher à cette académie. Il était arrivé en ayant la certitude de repartir un jour pour retourner habiter auprès de sa famille. Evidemment, il retournerait à Al-Jeit. Ses parents le manquait mais resterait-il là-bas? A l'heure actuellle, il n'était sûr de rien.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:40

Et bien, il aurait appris au moins une chose ici. Et il en apprendrait certainement beaucoup d’autres. Elle avait tellement grandi grâce à l’Académie… Où était-il, le temps des courses sous les étoiles, une louve d’un côté, une sœur de l’autre, les cheveux en bataille, de la terre sous les ongles, sans jamais penser à autre chose que le moment présent ? …Bon, d’accord, peut-être qu’il n’était pas si loin que ca. Mais elle avait changé, tout de même. Sa meute s’était agrandie pour laisser la place aux ghosts Académiciens. N’ayant rien d’autre à dire sur ce sujet, ses yeux vagabondèrent sur le terrain d'exercice avant de s’arrêter sur Pur-Flocon, un cheval visiblement plus peureux que la moyenne. Tous les chevaux l’étaient, étant très prudents de nature. Il leur fallait éviter de se retrouver en danger, puisqu’ils n’étaient pas des prédateurs. Mais celui-là… Avoir peur qu’un autre cheval galope à ses côtés ? Peut-être pourrait-elle lui apprendre à ne pas chercher le danger partout. Après un regard vers Locktar, elle tira lentement sur les rênes vers la droite. A son grand soulagement, Komala répondit immédiatement en avançant au pas vers l’autre étalon. Elle arriva bientôt là où il s’était arrêté, à l’écart des autres. A trois mètres de distance, Elera essaya d’arrêter la jument. Celle-ci continua à avancer lentement, ne se souciant de rien, et surtout pas de l’humaine sur son dos. Mais de toute façon, elle comptait finir par s’approcher, juste pas aussi vite. Et toute à l’heure, avec Locktar sur son dos, l'etalon était resté calme. Elle avait confiance en lui. Il n’y avait rien à craindre. Doucement, son être respirant la plénitude, elle leva la main, la laissant dans les airs alors que Komala continuait à s’approcher…

[ Je te laisse imaginer la suite ike ]

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:11

[trop sympa de ta part........] [Si jamais ce que je vais mettre ne te plait pas, dis le moi par MP et je changerais]

Locktar avait remarqué qu'Elera observait le terrain d'exercices. Après un regard vers Pur-Flocon, elle avait tourné ses yeux vers le guerrier puis il s'était dirigé vers sa monture. Que cherchait-elle à faire? La pirouette qu'elle avait faite ne lui avait pas servit de leçon? Elle n'avait pas encore compris que le cheval blanc paniquait quand un autre personne que Locktar s'approchait de lui? Le guerrier n'en savait rien. Il se leva. Il savait qu'il n'avait aucune chance d'éviter que Pur-Flocon ne panique. Il était trop loin. Il se prépara à siffler son cheval si jamais il recommençait la même bêtise. Ca ne servirait sûrement à rien mais qui ne tente rien n'a rien. Il observa la marchombre qui s'approchait calmement de la monture blanche. Il remarqua un léger mouvement. Elera avait voulu arrêter sa jument. Etait-ce Komala qui voulait s'approcher de Pur-Flocon? Locktar ne le pensait pas. C'était bien Elera qui avait donné l'ordre à sa jument de reprendre son trot. La marchombre leva la main. Elle n'était plus très loin de Pur-Flocon. Le cheval n'avait toujours pas remarqué la présence de Komala et de sa cavalière, il continuait à brouter tranquillement. Soudain, la monture blanche leva la tête et il esquissa un mouvement de fuite. Locktar était prêt quand il remarqua que Pur-Flocon n'avait finalement pas bouger. Le guerrier n'en revenait pas. En temps normal, le cheval blanc comme la neige aurait fuit aussi vite qu'il pouvait et il aurait sûrement fait peur à tous les chevaux réunis. Pour une fois, il n'en était rien. Elera était maintenant aux côtés de Pur-Flocon. Locktar s'approcha lui aussi d'un pas lent. Son cheval était calme, il ne voulait surtout pas être l'élément déclencheur de sa panique. La marchombre le caressait et Pur-Flocon ne bougeait pas. Le guerrier remarqua l'oeil de sa monture fixé sur Elera. Il l'observait. Le cheval blanc avait peur mais les caresses de la marchombre lui plaisait sûrement. Locktar savait que si Elera faisait un geste trop violent, Pur-Flocon se sauverait. Le guerrier était maintenant arrivé près de la marchombre et des deux chevaux.

- C'est la première fois que je vois ça, dit-il. Pur-Flocon a l'air de te faire confiance. Si c'est le cas, tu pourras le monter et il te menera où bon te semblera. Jamais il ne te fera tomber.

En disant ces mots, Locktar se rendit compte à quel point son cheval était incroyable. Entre eux deux, il y avait presque une entente fusionnelle. Lors de son voyage, le guerrier pouvait lacher les rênes sans craindre de tomber. Pur-Flocon n'avait réellement qu'un défaut: sa peur.

- Si tu veux, on peut essayer de te mettre sur son dos. Il est grand, je l'avoue mais je resterais près de toi pour te rattraper. Je ne suis pas aussi doué que la professeur mais j'essayerais de ne pas te faire mal, dit Locktar avec un léger sourire.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:55

[ Nope^^ Qu’il se soit enfui ou pas, ca m’était égal, c’est ton cheval, donc à toi de choisir =p Je le joue beaucoup dans mon post, si ca ne va pas avec l’idée que tu as de lui, préviens-moi]

Un instant, lorsque le cheval leva la tête, tous ses muscles tendus, Elera crut qu’il allait s’enfuir. Qu’il avait peur d’elle aussi. Elle sentit comme un coup à l’intérieur, comme si le cheval l’avait trahi, d’une certaine façon, en refusant de lui faire confiance. Elle n’avait aucune raison de se sentir comme ca, pourtant… Et puis alors qu’elle s’apprêtait à baisser la main, Pur-Flocon s’était figé, laissant Komala approcher, sa cavalière sur son dos. Un sourire illumina le visage de la lotra, et elle attendit, sa main se rapprochant à chaque seconde du front du cheval, jusqu’à ce que finalement, les deux entrent en contact et que Komala s’arrête. D’une main, elle caressa la crinière de sa jument pour la remercier, de l’autre, elle calma Pur-Flocon qui avait l’air encore hésitant. Il était tellement grand, et pourtant tellement jeune à l’intérieur… En silence, continuant à le caresser doucement et sans gestes brusques, elle lui envoya sa joie, son calme, sa confiance, observant la peur disparaître peu à peu de son regard pénétrant. Elle ne s’arrêta pas quand Locktar arriva, et se sentit heureuse des mots qu’il prononça ; la gratitude l’emplit, et elle croisa son regard une fois de plus, avant de doucement retirer sa main. Puis elle descendit du dos de Komala-enfin, tomba à moitié plutôt, mais chut- avant de la laisser brouter deux mètres plus loin. S’approchant de l’étalon de Locktar, elle posa sa main sur son dos en une question silencieuse. Pur-Flocon ne bougea pas.

- Merci.

Elle ne savait pas vraiment à qui elle le disait ; si c’était pour les mots de Locktar un peu plus tôt, et sa proposition. Si c’était pour Pur-Flocon qui n’avait pas fui et lui avait fait confiance. Si c’était pour la Dame, au vide, pour la simple situation. Elle laissa Locktar l’aider à monter, et eu un instant de vertige une fois installée. Pur-Flocon était beaucoup plus haut que sur Komala, et la sensation était étrange, même si elle passa rapidement. Mais Locktar avait dit qu’elle ne tomberait pas, et elle le croyait. Pourtant, même si elle aimait le cheval à l’âme sensible, elle serait heureuse de revenir sur le dos de la douce Komala qui ne semblait jamais perturbée par quoi que ce soit… Elle parla d’une voix basse, mais les oreilles de l’étalon se levèrent tout de même soudainement, peut-être effarouché par le bruit inattendu, peut-être simplement curieux.

- Tu es un guerrier. Est-ce que tu comptes l’emporter dans tes batailles ?

Elle espérait que non ; ce serait aller contre la nature craintive du cheval, même si Elera était certaine qu’il pouvait lui résister, et s’il venait à mourir… Pur-Flocon fit un pas brusque sur le côté, et Elera effaça promptement l’idée qui venait de lui passer par la tête. L’esprit blanc, elle ne pensa qu’à l’affection qu’elle avait pour l’étalon…

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:40

Elera était descendu du dos de Komala. Elle avait posée sa main sur Pur-Flocon qui n'avait pas bougé. Locktar avait compris. Le cheval blanc était d'accord pour que la marchombre monte sur son dos. Elera avait très certainement compris aussi car elle remercia. Le guerrier ne su pas si ce "merci" était pour lui ou pour Pur-Flocon. Après tout, il s'en moquait. Il aida la marchombre a monté sur son cheval. La taille de Pur-Flocon n'avait jamais gêné Locktar mais apparement, Elera avait un peu le vertige.

- Tu es un guerrier. Est-ce que tu comptes l’emporter dans tes batailles ?

La réponse était évidente pour le guerrier. C'est pour cela qu'il n'hésita même pas un seconde.

- Evidemment, lança-t-il. Bien entendu, il faudra d'abord que sa peur soit soignée mais dès que ça sera fait, il m'accompagnera partout. Dès que je sens le danger venir, je mets pied à terre. Il faudra que je m'entraîne à me battre sur son dos.

Locktar regarda Elera, elle avait l'air chagrinée par sa réponse. C'était pourtant le destin de Pur-Flocon depuis qu'il l'avait eu. Il l'avait formé en prévision de cela. D'ailleurs le cheval blanc avait toutes les qualités requises. Le seul réel problème, c'était en effet sa peur.

- Ma réponse ne te plait pas? demanda-t-il simplement

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:36

- Non.

Une boule dans l’estomac, elle essaya de descendre, ne pouvant pas rester sur le dos du cheval une seconde de plus. Elle le sentit s’affoler, et le calma d’une caresse ; *Ne t’inquiète pas, bel étalon…* Elle se retrouva rapidement par terre, puis se tourna vers Locktar. Guerrier. C’était exactement pour ca qu’elle ne pouvait pas comprendre la voie qu’il avait choisi… mais c’était son choix, après tout, et elle ne pouvait rien y faire. A part, peut-être, lui donner son point de vue…

- Tu as décidé de te battre, de voler des vies pour en sauver d’autre, de choisir qui a le droit de vivre et qui doit mourir… Très bien. Je ne suis pas d’accord, mais c’est ta décision. Es-tu tout de même obligé d’emporter d’autres personnes sur ta voie ? D’emporter un cheval qui ne demande qu’à vivre en sécurité, loin du danger ? Pourquoi veux-tu le guider vers les lances de tes ennemis, pourquoi lui faucher une vie alors qu’il pourrait vivre paisiblement ? Parce qu’éventuellement il mourra par ta faute si tu l’emmènes, tu dois bien t’en rendre compte…

Troublée, elle recula de trois pas, ne voulant pas laisser ses émotions contradictoires faire fuir Pur-Flocon. Elle aimait bien Locktar… mais il était guerrier. Elle avait peut-être appris à voir leur bon côté grâce à Valen qui lui avait appris le devoir et la loyauté, mais il avait choisi une voie qu’elle ne pourrait jamais tout à fait accepter, depuis ce jour lointain ou l’un d’entre eux avait…

- Je… dois partir.

Elle s’éloigna des chevaux, mais Komala, étrangement, la suivit et posa sa tête sur son épaule. Caressant le museau de la jument, Elera s’arrêta, laissant l’animal la calmer petit à petit. Il était peut-être mieux qu’elle ne se rapproche pas de l’étalon pour le moment ; si Locktar voulait lui parler, il devrait venir lui-même. Et s’il ne venait pas… elle irait voir le professeur. Elle n’était pas sûre de pouvoir monter dans son état…

Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:49

Trois fois de suite ... trois fois de suite que j'ai perdu mon texte parbleu !

Kusanagi encore et toujours paisiblement assise en tailleur sur son rocher observait les élèves qui lui semblait un peu trop sage à son goût. Si tout les cours devaient être comme ça ... Et elle reporta son attention sur Locktar qui s'était assit sur la barrière, son cheval plus loin rejoins par Elera qui au bout de quelque minute se retrouva sur le dos de l'étalon noir blanc, mais en descendit après quelques paroles échangées avec le guerrier. La jeune fille semblait contrariée.
La maîtresse des écuries donna de nouvelles consignes, tout le monde passait au pas et faisait des changement de directions et ensuite il faudrait faire la même chose en faisant des transitions, trot, pas, galop à son signal.


- Locktar, à cheval. Elera, essaye de remonter ...

Essayer, cela sous entendait "tu peux me parler si tu as envie". Puis elle replaça une de ses mèches blanches distraitement laissant le vent caresser sa peau par sa tiédeur.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:01

Elera s'était éloignée. Elle voulait mettre fin à la discussion. Locktar, lui, ne l'entendait pas de cette oreille. Le professeur lui avait demandé de remonter à cheval. Il avait autre chose à faire pour l'instant. Il suivit Elera. Elle lui tournait le dos. Il l'attrapa par l'épaule et il la tourna pour qu'elle le regarde.

- Je n'apprécie pas beaucoup qu'on me tourne le dos en pleine discussion. Oui, je suis un guerrier. Je tue, c'est ma vie. Mes victimes, tu ne les compte pas sur les doigts des deux mains. Sache tout de même que dans cette académie, tout le monde sera amené à faire face à la mort. Tu es peut être pacifiste mais tu ne pourras vivre en Gwendalavir sans être confrontée à la mort et en étant marchombre, tu seras amenée à tuer, c'est pratiquement obligatoire. De nos jours, la mort fait partie de la vie.

Il se tut pendant quelques secondes et il reprit:

- Pour Pur-Flocon, je ne suis pas d'accord avec toi. Jamais je ne risquerais sa vie. Si actuellement je me bats pied à terre, c'est que je ne veux pas que sa peur nous blesse, lui ou moi. Evidemment, sa vie sera en danger continuellement mais jamais je n'aurais un cheval seulement pour me déplacer. J'ai besoin d'un cheval de bataille et Pur-Flocon sera un bon destrier pour cela. Désormais, j'ai remarqué que mon cheval t'aimait bien. C'est tellement rare que je ne veux pas le priver de ta compagnie pour une mésentente entre nous. Je te permets de le voir quand tu le souhaites et si tu veux le monter ne te prive pas.

Locktar siffla son cheval qui s'approcha tranquillement. Il monta sur la selle et il s'éloigna. Il s'arrêta tout de même et il se retourna.

- Pour la fin du cours, je te laisse tranquille. Tu te débrouilles mieux désormais. Tu ne risques plus de te retrouver le nez dans la poussière. Je regrette quand même que notre rencontre se finisse ainsi. Je t'appréçiais bien. Mais bon, je ne changerais pas pour toi. Que tu le veuilles ou non, je continuerais à tuer. Pur-Flocon m'accompagnera dans tous mes combats. Maintenant, si tu veux me parler, je reste sur le terrain jusqu'à la fin du cours.

Locktar suivit les directives de la professeur sans s'occuper d'Elera.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:04

[J’adore. Je pars, tu pars, je reviens, je pars, tu reviens, tu pars, je reviens Arrow ]

Le regard d’Elera se voila de tristesse aux mots du guerrier. Elle ne répondit d’abord pas, se tournant vers le professeur.

- Merci. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerai remonter un peu plus tard… J’ai peur d’inquiéter les chevaux pour le moment. Les imaginer en train de mourir ne doit pas être la meilleure façon de les diriger… Est-ce que vous pourrez m’aider, à ce moment là ?

Dame Tova accepta [je suppose Rolling Eyes ] et Elera s’éloigna pour essayer de rattraper Locktar. Il croyait en savoir tellement sur le monde… Tous ses mots qu’il avait prononcés en assumant qu’elle n’y connaissait rien. Lorsqu’elle fut de nouveau devant lui, elle ne dit d’abord rien, le regardant d’un air amer. Finalement, elle s’exprima d’une voix tremblante d’un mélange de peine et de colère sous la cendre.

- Je n’ai rien contre la mort, Locktar. J’ai déjà tué pour me défendre et je me suis battue contre les Raïs loin avant ton arrivée ici. Mais j’ai déjà effleuré la mort, aussi. Je sais ce que ca fait, de la voir fondre sur toi impuissant… Mourir pour nourrir un tigre des plaines, cela ne me dérangerait pas. Mais mourir parce qu’un guerrier a décidé que ma vie valait moins que celle d’un autre ? Vous tuez quand vous n’avez pas besoin de le faire… Vous ne tuez pas pour survivre, vous tuez pour l’argent, l’honneur, la fierté, le courage, le devoir… Toutes des excuses pour expliquer votre soif de sang et pourquoi vos opinions sont meilleures que celles des autres…

Elle n’avait jamais parlé de ce remord à aucun guerrier auparavant. Sa sœur savait, bien sûr ; elle était là lorsque l’un d’entre eux avait blessé la louve en rigolant de ses glapissements, et c’était elle qui avait empêché Elera de se jeter sur l’homme toutes griffes sorties. Mais il restait la question de Pur-Flocon.

- Si tu te bats, tes ennemis n’auront aucun scrupule à tuer Pur-Flocon pour que tu tombes avec lui. Tu n’es pas obligé de te battre à cheval… Mais tu es aussi têtu que Maître Til’ Lleldoryn. Je préfèrerai ne pas me retrouver étranglée avant la fin de cette discussion… Grand merci, il n’y a pas de porte ici.

Et si elle avait réussi à convaincre Valen parce qu’il se sentait coupable envers Marlyn, et qu’elle avait fini par comprendre sa décision, elle voyait bien que Locktar n’avait aucun remord pour emporter Pur-Flocon au combat. Tout cela ne mènerait à rien, à moins qu’il n’arrive à la convaincre que la voie des guerriers n’était pas ce qu’elle croyait, et elle doutait qu’il en soit capable. A présent, elle attendait sa réponse, parce qu’elle écoutait toujours les opinions des autres. Si elle s’était éloignée un peu plus tôt, c’est qu’elle était incapable de rester avec les images qui défilaient dans son esprit… Mais à présent, elle pouvait écouter. Puis sûrement retourner au museau rassurant de Komala… Tout dépendrait de la réaction du Corbac.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:07

[comme disait cloclo, ça s'en va et ça revient XD]

La marchombre avait une bien maigre opinion des guerriers.

- Tu compares les guerriers à des assassins. Je me fais payer pour tuer, c'est vrai mais ceux que je tue sont des hors-la-loi. Mon principal employeur est l'empire. Je me suis associé de nombreuses fois aux légionnaires noirs. Je mets fin à la vie de ceux qui tuent les honnêtes gens. Ma lame a tuée des brigands, des assassins et des voleurs. Jamais je ne m'en prendrais à une personne qui a commis qu'une seule faute: celle de vivre.

Locktar regarda Elera droit dans les yeux. Il doutait qu'il arrive à la convaincre. Ils avaient choisis deux voies différentes.

- Crois-moi, tout comme toi, j'ai vu la mort de très près. Sans mon frère, c'est moi qui aurait rejoint les ancêtres de ma famille. J'ai appris aujourd'hui à tuer sans regretter car sur un champ de bataille, tu n'as pas le temps de regretter.

Le guerrier n'espérait qu'une chose: avoir convaincu la marchombre.

- Je ne sais pas si je t'ai convaincu mais sache que les guerriers ne différent pas beaucoup des soldats, des légionnaires noirs ou des frontaliers. La seule grande différence, c'est que les guerriers n'ont pas de dirigeants fixes. Ils obéissent à celui qui paye le mieux.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:20

Mais bien sûr.

Parce qu’avant de les tuer, il savait très bien que ce voleur ne volait pas pour survivre parce qu’il n’avait rien à manger, ou pour quelqu’un d’autre qui lui faisait du chantage. Il savait parfaitement que cet homme dont il ne pouvait même pas deviner le nom était un monstre dangereux pour l’Empire et que ses intentions étaient mauvaises. Après tout, c’est bien connu, les guerriers sont capable de lire dans les esprits et de deviner qui sont les méchants et qui sont les gentils. Locktar n’était pas différent, et il avait lui-même avoué se battre partiellement pour l’argent… Et quant à n’être pas bien différents des Frontaliers et autres… Il y avait une différence ? Elle n’y connaissait pas grand-chose. Leurs voies n’étaient peut-être pas exactement les mêmes, mais elles utilisaient toutes les mêmes moyens pour arriver au bout. A savoir, sabres et autres armes barbares… Oui, elle voyait les guerriers comme des assassins. Quelle différence, qu’ils se battent sur un champ de bataille en plein jour ou seuls en pleine nuit ? Quelle différence, que leurs victimes soient de classes variées ? En même temps, comment pouvait-elle les accuser, alors qu’elle acceptait même la voie du Chaos ? Tous se battaient pour un monde à l’image de leurs idéaux. Sauf elle. Elle voulait seulement le comprendre et l’accepter.

Elera soupira, mais ne laissa pas Locktar savoir ce qu’elle pensait de ses explications. Elle ne pourrait jamais être d’accord avec ceux qui avaient fait tellement de victimes pour soi-disant purifier l’Empire… Ce n’est pas en massacrant tout ceux qui ne sont pas d’accord que l’on arrive quelque part, mais en les écoutant et cherchant un compromis. En tout cas, c’est ainsi qu’elle voyait les choses. Mais la seule chose qu’elle pouvait faire, c’était accepter son idéal aussi, pour ne pas rentrer dans leur cycle fatal et se retrouver à se battre contre ce qu’elle acceptait. Si eux n’hésitaient pas à briser l’Harmonie, elle la nourrirait. Elle n’en voudrait pas à Locktar…


- Je reviendrais voir Pur-Flocon, puisque tu me le proposes…

Ca s’en va, ca revient et ca repart en répondant bien à côté, c’est du Elera tout craché ca. Après un dernier signe de main, elle s’éloigna, peut-être pour la dernière fois de la journée, peut-être pas… Retournant vers le professeur, elle la prévint qu’elle était prête à remonter, puis chevaucha Komala. Elle écouta ensuite ses instructions pour pouvoir s’améliorer. Respirant l’odeur de paille et de cheval, elle fit une promesse silencieuse à la jument. Elle ferait tout pour la garder loin des massacres humains… Elle, au moins, vivrait parmi les pâturages qui entouraient l’Académie. Et personne ne viendrait lui ravir sa paisible existence.

Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:55

Isha marchait au pas, tranquillement...elle avait suivi de loin la conversation entre Loktar et Elera, qu'elle trouvait très intéressante. Mais elle avait fini par se dire que ce n'était pas très poli et s'était éloignée. Sa jument allait donc au pas, à rythme régulier. Isha était très bien de là haut, mais elle commençait à trouver que c'était un peu ennuyeux d'aller tout le temps au pas, d'autant que sa jument montrait des signes d'impatience communs avec sa cavalière.
* Au moindre coup de talon, elle partirait au trot pensa Isha.
Isha pensa soudain à quelque chose: la professeur n'avait pas dit qu'il ne fallait pas partir au trot ou au galop, et Isha avai confiance en elle. Elle ferait attention aux autres chevaux. Ne pouvant résister plus longtemps à l'envie de partir au galop, elle commença par serrer les jambes sur la jument qui partit au trot, puis à donner un autre coup de talon. Ambre partit au galop. Un galot simple, mais un galop quand même. Elle se leva doucement de sa selle et se pencha jusqu'à l'encolure du cheval, un joli sourire illuminant son visage. Elle faisait attention à ne pas cottoyer trop près les chevaux des autres élèves, qui auraient pu être énervés. Après deux tours du cercle imaginaire qui lui servait de manège, elle s'arrêta, en donnant une petite caresse à Ambre.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 3:32

Elera s'était une nouvelle fois éloignée. Ce coup-ci, Locktar ne la rattrapa pas. Il se pencha vers son cheval:

- On peut dire que tu t'es fait une nouvelle amie. En ce qui me concerne, je suis sur de rien.

Il se releva et éleva la voix:

- Elera, j'espère simplement qu'on pourra garder une relation amicale. Je n'aimerais pas me facher avec toi.

Soudain, son attention fut attirée par une jeune cavalière qui partit au galop. Locktar fut étonné. Elle gêrait son cheval avec une grâce rare. Elle voulait se faire remarquer? Elle n'allait pas être déçue. Avec Pur-Flocon, Locktar était lui aussi capable d'en faire autant. D'un léger coup de talon, Locktar élança sa monture. Le cheval partit au galop. Le guerrier le dirigeait à peine mais il faisait attention de ne pas passer trop près des autres montures. Pur-Flocon pouvait paniquer rapidement. Tout à coup, le cheval blanc se rapprocha rapidement de la cloture. Locktar sourit. Il n'allait pas l'arrêter. Il avait compris ce que son cheval voulait faire. Souplement, Pur-Flocon sauta la barrière.

Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:25

Pourquoi fallait il qu'un seul commence à jouer les héros pour que tous fassent les moutons et suivent bêtement. Cela était une des choses qu'elle n'aimait pas et Locktar commençait à l'exaspérer. Son cheval était loin d'être fait pour le saut d'obstacle. Il était beaucoup trop lourd pour qu'on s'amuse à ça même si c'était possible. Mais Kusanagi savait que la clôture passerait et elle fronça les sourcils. Locktar sur le dos, la chose passa juste.

- Locktar ! Es tu tout simplement idiot ou alors veux tu blesser ton cheval ?! Il n'est pas fait pour le saut d'obstacle ! C'est cheval de bataille ! Et même s'il peut sauter, et en plus avec toi sur le dos, il est fortement déconseiller de lui faire sauter un obstacle de plus d'un mettre de haut. Tu as de la chance que l'herbe ne soit pas humide sinon Pur-Flocon serait au mieux fourbu et impossible à monter pendant deux semaine !

Ce fut d'une voix autoritaire et, malgré le calme de la jeune fille, puissante qu'elle s'adressa au guerrier. Qui aurait pu attendre une telle présence d'un petit bout de fille d'apparence frêle et délicate ?
La maîtresse des écuries examina attentivement l'étalon et fit descendre Locktar. Elle tata ses membres avec douceur puis revit a sa tête ravie qu'il n'ai rien. Kusanagi lui caressa le chanfrein et déposa un baiser sur ses naseaux avec délicatesse.


- Tu es un bon cheval Pur-Flocon, mais évite de faire des action comme ça inconsidérément.

Elle flatta son encolure et se glissa sous un des portants de la barrière avant de regagner son rocher et de donner ordre à tout le monde de faire les transitions trot, pas, galop, en faisant des changements de directions.

- Locktar tu peux revenir, mais en passant par l'ouverture.

Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Au galop...   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:53

Isha n'avait fait durer le galop que 30 secondes. Le temps de s'apercevoir qu'un jeune garçon l'avait vue, et se mettait lui aussi au galop. Avec un sourire, elle avait d'abord accéléré, un peu dans l'esprit de compétition, même si ce n'était pas son but premier. Puis, elle s'était arrêtée, ses cheveux décoiffés par le vent. Elle avait vu le jeune garçon en train de se diriger vers la barrière. Elle n'aurait jamais osé faire ça, elle, ce qu'elle voulait faire, c'était sentir les sensations d'un galop. Lui allait beaucoup plus vite qu'elle, certainement plus entraîné, mais un peu téméraire. Il allait franchir la barrière. Isha ignorait que le cheval qu'il montait n'était pas un cheval fait pour le saut d'obstacles...pourtant il sauta la barrière....il la franchit de très près, mais il la franchit. La professeur cria:
- Locktar ! Es tu tout simplement idiot ou alors
veux tu blesser ton cheval ?! Il n'est pas fait pour le saut d'obstacle
! C'est cheval de bataille ! Et même s'il peut sauter, et en plus avec
toi sur le dos, il est fortement déconseiller de lui faire sauter un
obstacle de plus d'un mettre de haut. Tu as de la chance que l'herbe ne
soit pas humide sinon Pur-Flocon serait au mieux fourbu et impossible à
monter pendant deux semaine !
Isha se mordit les lèvres. C'était sa faute si Loktar était parti au galop. De plus, la professeur avait pris un ton plus qu'autoritaire, qui surprit Isha, étant donné la petite carrure de la professeur. Si il était vraiment arrivé ça à Pur-Flocon, elle s'en serait longtemps voulu. C'est pourquoi quand elle annonça l'exercice, Isha s'appliqua à faire exactement ce que la professeur demandait.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:26

Pur-Flocon avait franchit la barrière de justesse mais il était passé tout de même. Locktar avait le sourire aux lèvres. Son cheval était vraiment incroyable. Son sourire s'était effacé quand la voix de la professeur s'était fait entendre. Le petit bout de femme était entrée dans une colère si noire que Locktar ne répliqua pas aussi vivement qu'il l'aurait voulu.

- Pur-Flocon n'est pas un cheval de bataille. Il est trop peureux pour cela. Jamais je n'ai combattu avec lui. Je risquerais de le tuer. Il a déjà sauter des barrières pour s'enfuir. C'était la première fois que je sautais avec lui.

La professeur inspecta Pur-Flocon. Comme Locktar s'en doutait, sa monture n'avait rien. Leïla Tova était rentrée dans une rage immense pour rien. Elle retourna sur son rocher et elle donna ses ordres. Elle autorisa Locktar à revenir en passant par l'ouverture. Locktar ne savait pas trop s'il devait obéir. Le cours commençait réellement à l'ennuyer. Il savait déjà faire les choses que la professeur demandait. Pas, trot et galop, il avait enchaîné les allures lors de son voyage. Le cours ne lui servait vraiment à rien. Il revint tout de même en passant par l'ouverture et il continua à suivre le cours, en se disant qu'il partirait si jamais le cours ne changeait pas.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:20

…Galop ? pale
Elera arrêta sa jument, une grimace sur son visage. Déjà ? En était-elle capable ? A regarder tous les autres partir au galop et Locktar sauter la barrière comme pour montrer ses habilités, elle sentit son cœur tomber comme une pierre. Ca allait vite… Et si elle tombait à nouveau ? Est-ce qu’elle saurait s’arrêter ? Est-ce qu’elle saurait comprendre Komala ? Est-ce qu’elle pouvait le faire ? Le professeur semblait le penser, mais elle ne la connaissait pas vraiment… et elle avait peur.

Elle avait peur. Son cœur battait plus vite, ses mains devinrent moites sur les rênes, et elle les sentit trembler. Peur. De quoi ? Pas de Komala. Pas de tomber, elle n’avait pas peur de se faire mal et elle était tombée des arbres de nombreuses fois enfant. Plutôt… Oh, et puis elle ne savait pas. Serrant les jambes sans plus réfléchir, elle se baissa et Komala partit au galop. Bruit assonant. Mouvement. Vent. Elle ferma les yeux, ses mèches de cheveux roux la suivant dans sa course. Au signal de Leïla Tova, elle refit les gestes qu’elle avait appris un peu plus tôt, et Komala ralentit pour reprendre le pas… Elera soupira de soulagement. Mais contrairement aux autres qui continuaient l’allure, trot, pas, galop, elle se mit sur le côté et descendit du dos de Komala, pour la première fois du cours avec les pieds d’abord et sans se retrouver par terre. Caressant le museau de la jument, elle la remercia en silence. Elle avait réussi, elle l’avait fait, elle avait arrêté de penser pour laisser tout contrôle au cheval et ca avait marché… Mais elle n’avait pas particulièrement apprécié cette course dans le clos. Peut-être qu’elle saurait un jour monter correctement à cheval, mais elle ne serait jamais une vraie cavalière. Elle ne comprenait pas le sourire sur le visage de l’autre lotra, Isha… Elle aimait les chevaux, le vent, les odeurs, leur crinière. Mais les monter ? Pas vraiment. Et maintenant, le cœur n’y était plus… Elle s’approcha du professeur.


- Merci pour cette leçon… J’ai beaucoup appris aujourd’hui, mais si cela ne vous dérange pas, j’aimerai arrêter à présent. M’en donnez-vous l’autorisation ?

Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:19

Kusanagi regarda Elera faire avec un certain plaisir. Non pas qu'elle aimait le fait que la Marchombre soit inquiète mais qu'elle cherchait à faire avec bonne volonté. Quand à Locktar qui avait apparemment envie d'écourter son cour mais qui n'avait pas satisfait son travail il aurait le droit a des heures supplémentaires. Son cheval trop peureux pour aller sur un champ de bataille, il ne s'agissait pour elle qu'une affaire de temps et du temps si les choses se passaient comme prévues elle en avait à revendre. D'autant que le combattant venait d'arriver. Certe les cours de mise en selle n'ont jamais été passionnant mais c'était toujours utile. Son cheval n'avait apparemment jamais appris à sauter il apprendrait. Comme ça il ne se blesserait pas suite aux actions parfois peu réfléchies de son cavalier.
Elera s'approcha d'elle visiblement il fallait lui faire voire l'équitation d'une autre manière. Il lui faudrait penser en marchombre pour trouver la solution. Mais elle doutait d'y arriver sans avoir une plus ample approche de ce monde là. Non pas qu'elle eut envie de connaître leur secrets car à vrai dire ils ne l'intéressaient pas vraiment mais plutôt qu'elle trouvait leur manière de penser juste et vague à la fois.


- Tu peux te retirer si tu en sent le besoin. Mais je te propose, dès que tu auras un peu de temps de venir "monter". Bonne journée.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours d'équitation [Inachevé]   Cours d'équitation [Inachevé] - Page 2 Icon_minitime



 
Cours d'équitation [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de tir à l'arc [Inachevé]
» Cours de tir à l'arc [Inachevé]
» Un premier cours ? (RP inachevé)
» Cours de Potions n°2 (RP inachevé)
» Cours de Potions n° 3 (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Les écuries :: Les écuries-