Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de tir à l'arc [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de tir à l'arc [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Papillon Til'Maavon
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:10

Le clos d'exercice était tout ce que l'on peut de plus tranquille.
A cette heure-là, j'aurais cru qu'il y aurait un peu trop de monde mais une fois encore ma chance légendaire m'avait sauvé, ou plutôt avait sauvé mes cours : le clos était vide.

J'étais assise sur l'hebre tendre du bas-côté, devant l'enclos qui acceuillait d'habitude les chevaux, un arc aussi grand que moi posé sur les genoux.

J'avais positionné une cible. À dix mètres. Je devais partir du principe que celle qui allait arriver était une débutante.
Je fermai les yeux.
J'inspirai profondément, emplissant mes poumons d'air presque jusqu'au trop-plein. Puis j'expirai lentement, jusqu'à ce que mes poumons soient entièrement vides. Je répétai cela deux fois. Ce n'est qu'ensuite que je m'autorisai à respirer normalement.

C'est alors que dans un mouvement fluide, je pris l'arc posé sur le tapis à coté de moi et me levai.
Je me mis en position de tir. Comptait jusqu'à dix. Inspira longuement. Me redressai. Roulade sur une épaule. Arrivée genoux à terre, arc bandé, visant une cible imaginaire. C'était toute une chorégraphie que j'exécutais, arc à la main, carquois au coté.

Ma tête étant à présent exempte de pensées négatives, je vérifiai tout une dernière fois : l'unique cible ne devait pas risquer de tomber (ou cela briserait toutes les flèches déjà plantés), le repose-arc était bien en place (il ne manquerait plus que les arc finissent par terre !), les carquois, remplis de flèches, étaient parfaitement rangés... il ne manquait plus que l'élève.

*La voilà qui arrive* songeais-je en souriant devant l'académicienne qui s'approchait.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:45

Ichel allait enfin avoir son premier cours de tir à l'arc. Elle avait attendu ce moment depuis qu'elle était à l'Académie et c'est pour dire que cela faisait presque une année. La marchombre avait un don pour le lancer de poignard, mais quand il s'agissait du tir à l'arc, c'était une toute autre paire de manche. Elle se débrouillait, mais ne mettait pas toujours la flèche dans la cible et rarement au centre. Tout au plus, sur les bords. C'est pour cela qu'elle était toute excitée, elle allait pouvoir se perfectionner. La marchombre avait entendu quelques rumeurs dans les couloirs à propos du maître archer, mais cela se limitait au sexe et au nom. Une jeune femme, la trentaine, Papillon Til'Maavon. Étrange, mais sympathique.

Après avoir pris un rapide déjeuner dans la grande salle, quelques cours plus tard, Ichel se dirigeait alors vers la volière. Elle monta les marches quatre à quatre, car elle allait bientôt être en retard. Lorsqu'elle entra dans le bâtiment, elle fut accueillie par des piaillements. Mais un seul oiseau vola directement vers elle. Œil-de-Tigre se posa délicatement sur le bras de sa maîtresse, puis pencha la tête comme pour lui demander où est-ce qu'ils allaient aujourd'hui. Le caressant de sa main libre, elle redescendit les marches de pierre six par six cette fois. La marchombre s'arrêta soudain, lança son bras en l'air et son aigle brun s'envola afin qu'elle puisse courir plus rapidement. Vérifiant que son arc était bien calé dans son dos et que son carquois ne la dérangeait pas, elle s'élança vers le clos d'exercice, lieu de rendez-vous. Son aigle la suivant du ciel.

La jeune fille arriva pile à l'heure. Le maître archer se tenait déjà là, une cible en face d'elle et des flèches à ses côtés. En la voyant, la femme afficha un sourire quand Ichel approcha d'elle. Un sourire identique naquit sur les lèvres de la Kaelem.

- Bonjour ! Je suis Ichel Calwin.

Regardant dans les airs, elle montra du doigt Œil-de-Tigre et demanda à la femme :

- J'espère qu'il ne vous dérange pas ? J'ai pensé que vu que votre cours se tenait à l'extérieur il pouvait venir et observer. J'aime bien raffermir les liens qui me lient à lui.

L'aigle se posa sur un muret à côté d'elles. Ichel se tenait devant son nouveau professeur, prête à commencer.




Papillon Til'Maavon
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:48

Plusieurs mots me virent en tête pour la décrire.
Pile à l'heure ? Magnifique ? Fluidité parfaite ? On ne disait pas cela à sa propre élève.

- Bonjour ! Je suis Ichel Calwin.

À sa voix claire et joyeuse, je fis un charmant sourire et répondis d'une voix chaude :
-Et moi, Papillon Til'Maavon, votre nouveau professeur d'archerie.

- J'espère qu'il ne vous dérange pas ? J'ai pensé que vu que votre cours se tenait à l'extérieur il pouvait venir et observer. J'aime bien raffermir les liens qui me lient à lui.

Mes yeux devinrent rieurs tandis que je désignais la petite boule de fourrure qui farfouillait entre les carquois à la recherche de noisettes.
-tant qu'il ne se met pas devant le pas de tir il ne nous gênera pas, puisque j'ai la même chose en plus roux de l'autre coté.

Fileaps me fit pitié dans sa recherche désespérée de noisettes, tellement que je lui en lançai une, qu'il attrapa dès qu'elle toucha le sol.
-Puisque les présentations sont faites, je vous propose de commencer, qu'en dites-vous ?

J'entrainai alors mon élève vers les repose-arcs, grands assemblages de bois où étaient rangés des arcs de taille différentes.

-Juste une précision, êtes-vous gauchère ou droitière ?

Je pris un des arc correspondant à sa réponse à la main, le soupesant... non, pas celui-là, trop lourd, puis en prenant un autre... non plus, trop petit, et ainsi de suite jusqu'à ce que je trouve la perle rare. Je mis la corde de l'arc à l'endroit et vérifia qu'elle était bien placée.

-Essayez-moi celui-ci, vous me direz si vous êtes à l'aise avec,dis-je en lui tendant un arc élancé aux formes épurés, couleur bois sombre et gravé de belles arabesques d'un bois plus clair. Il y a une poignée juste là, mais j'imagine que vous savez un peu le tenir.

Une fois l'arc en main, je lui demandai de le tendre sans encocher une flèche, puis de revenir et de ne surtout pas lâcher la corde.
« pour voir si c'est la bonne allonge, » précisais-je.
Je ne tenais pas à me justifier mais je voulais qu'elle comprenne ce qu'il se passait, il aurait été dommage qu'elle fasse simplement parce que cela lui était indiqué.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:09

Le maître archer sourit de plus belle et montra une boule rousse dans un coin à côté des flèches et autres. Apparemment, Œil-de-Tigre ne risquait pas de la déranger vu qu'elle aussi avait un petit ami à quatre pattes. Elle lui lança une noisette voyant son air désespéré, puis la femme commença son cours en demandant à la marchombre si elle était gauchère ou droitière.

- Droitière.


Elle soupesa quelques arcs, observant avec minutie lequel allait coïncider avec Ichel et trouva enfin celui qui était destiné à son élève. Elle le lui tendit en lui demandant de voir si elle était à l'aise, lui montra la poignée et lui expliqua comment voir si c'était la bonne allonge.
Avant de le prendre, Ichel posa le sien plus loin gardant cependant son carquois à sa ceinture. Quand elle l'eut entre les mains, Ichel failli pousser un soupir d'émerveillement tant la beauté du bois sombre et des arabesques l'époustouflaient. L'arc était magnifique, une œuvre d'art mortelle.
Elle avait déjà tenu un arc plus de sept fois dans sa vie avec différentes personnes, cependant plus souvent avec Arro. Elle savait comment tendre un arc, mais s'approprier le temps de l'arc était encore trop loin de ses capacités. Elle tirait moyennement, mais pas encore assez bien. Dans tous les cas elle savait le tenir, c'était déjà un bon début.
Ichel tendit son bras avec légèreté. Elle ressentait le bois dans sa main qui remontait jusque dans son bras pour faire le tour de son corps. Elle pinça légèrement la corde de l'arc afin de la ramener jusqu'à sa joue. D'après le sourire que Ichel pouvait deviner sur le visage de son professeur, l'allonge était parfaite. Avec douceur et plaisir, la marchombre ramena la corde à son point fixe et rabaissa l'arc. Elle se tourna vers la jeune femme et lui sourit.

- J'ai déjà fait un peu de tir à l'arc avec mon maître, mais... ce n'est pas encore vraiment ça. En revanche, je sais le tenir plus ou moins correctement.








Papillon Til'Maavon
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:21

Je fus heureuse de l'émerveillement qui se peignit sur le visage de mon élève lorsqu'elle eut l'arc en main.
Cela se voyait qu'elle avait déjà fait du tir, et je me demandai s'il ne valait pas mieux prendre son arc pour commencer... je jetais un coup d’œil à l'arc, mais il n'avait pas l'air de convenir à dix mètres : trop puissant, trop lourd.
Je me gardai bien d'en faire la réflexion à Ichel et sourit largement en voyant que l'allonge était parfaite.

-C'est parfait Ichel, pourrais-tu maintenant venir sur le pas de tir ? Voilà. Tu es à dix mètres de la cible. Concentre toi donc surtout sur ta position : bien droite, pose une flèche sur la corde, et tire. Ne te préoccupe pas d'autre chose pour l'instant.
"Tir !"


Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:52

Tirer ? Au moins le cours commençait immédiatement sans passer à une théorie quelconque. Dix mètres. Dix mètres de la cible. Ichel alla s'y placer, attrapant une flèche au passage. Tirer, il fallait qu'elle tire.
La jeune fille se remémora les quelques gestes qu'elle avait appris. Elle se positionna comme elle devait être, les deux pieds avec un certain écart, leva son bras à l'horizontal, posa délicatement l'empennage sur la fine corde de l'arc.

Inspiration, expiration.
Inspiration, expiration.
Le cœur de la marchombre se calma. Elle tendit l'arc jusqu'à l'endroit voulu, mais les bruits autour d'elle la dérangeait. Une goutte d'eau tombait vers sa droite depuis peu et le son venait titiller son oreille. Le son des dents du petit écureuil quand elles se refermaient sur les noisettes, les ailes de Œil-de-Tigre, la douce respiration du maître archer, les pas lointain des élèves... Elle n'arrivait pas à se concentrer. Fermant soudain les yeux, respirant profondément, elle ferma ses oreilles aux bruits étranger et les ouvrit au vent conducteur. Les sons s'estompèrent peu à peu, en commençant par la goutte, puis les deux animaux et enfin les pas des élèves. La respiration de son professeur disparu elle aussi. Elle commençait même à ne plus entendre son propre battement dans sa poitrine.

L'arc toujours tendu, elle ouvrit les yeux. Visualisa la cible, visa, son souffle s'arrêta deux secondes, le temps de vérifier une dernière fois l'angle et de lâcher la corde. La flèche tournait sur elle même, toujours droite pour enfin atteindre sa cible.
Ichel abaissa enfin l'arc tout en regardant le résultat. La flèche, droite comme un i, se trouvait à la droite du centre de la cible. Un peu trop à son goût. Apparemment elle touchait au moins la cible à cette distance.

- Alors, verdict ?

Réussit-elle à prononcer avec un large sourire en se tournant vers Papillon.



Papillon Til'Maavon
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:07

[Je suis désolé du retard, de plus je n'ai aucune excuse =/...]

Après mes paroles, je la sentis se tendre légèrement mais avant que je puisse lui en faire part, elle s'était calmée. Expiration, Expiration. Son équilibre mental était exelent. Affichant un sourire léger, je la regardai prendre son arc, sortir une flèche, la poser sur son doigt...
Du coin de l'oeil, je vis la flèche se planter dans le bord de la cible, et je compris qu'elle avait mal décoché, en lâchant la corde sur le coté au lieu de ramener sa main en arrière, mais au fond ce n'était pas très grave, je savais que ça pouvais être facilement corrigé et que, hormis cela, sa position était parfaite.
Lorsqu'elle tourna la tête vers moi, je n'y vis aucune déception, j'eus même l'impression qu'elle était très contente de s'ête approchée aussi près du centre de la cible.
Je souris en l'entendant me demander mon verdict.
Un fin soupir s'échappa de mes lèvres, mes yeux s'adoucirent et un sourire se posa sur mes lèvres alors que je lui répondais :
-C'est très bien. Essaye juste de décocher ta flèche en laissant ta main partir en arrière, et non pas sur le côté. Deuxième flèche, vas y.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:40

Le maître archer l'avait observer durant tout son exercice. Ichel avait soudain pris conscience qu'elle n'avait pas arrêter de la fixer jusqu'au moment où la flèche quitta ses doigts et la corde pour se planter dans la cible. Tous ses gestes, ses positions, ses respirations avaient été observés, calculés et commentés dans sa tête. Elle avait su déceler les défauts de la position et des gestes d'Ichel. Elle était forte, très forte. C'était pas pour rien qu'elle était maître archer à l'Académie de Merwyn. Elle avait bien remarquer que la jeune fille n'était pas très douée avec cet arme et elle était apparemment décidée à remédier à ce petit problème. C'était son rôle.
Faire partir sa main en arrière ? Elle n'avait jamais remarquer comment elle faisait avec sa main et n'avait jamais prit la peine de s'en occuper. Grave erreur apparemment. Comment une simple position de main pouvait faire toute la différence ? Elle ne comprenait pas vraiment, mais décida de se plier aux exigences du maître.

- Je dégage la main par derrière ?

La femme hocha de la tête sans dire mot. La jeune fille prit alors une autre flèche dans le carquois. Elle se remit en position, regarda la cible, visa, se concentra et dès qu'une respiration passa, elle lâcha la corde de l'arc. Sa main parti en arrière, droite, parallèle à la flèche. Sa main et ses doigts accompagnèrent la flèche droit sur sa cible. Ichel abaissa son arc et entendit un toc sonore. Elle regarda, les yeux grand ouvert, voyant que la pointe de la flèche était juste sur le contour du rond du centre de la cible. La marchombre se tourna vers le maître archer, un sourire encore plus intense que le précédent.

- Wouaouh !! C'est quand même impressionnant qu'une position de main fasse toute la différence ! Je crois que je n'ai pratiquement jamais réussi à mettre une flèche aussi prêt du centre.




Papillon Til'Maavon
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:36

Fileaps continuait de manger les noisettes que j'avais mises dans un petit bol. Il en cassait la coque avant d'en avaler le contenu et je le trouvais adorable. Le soleil brillait et l'herbe était douce, je me surpris à sourire aux nuages.

-C'est très bien, fis-je. "Halte au tir"

-Pose donc ton arc, souris-je, et viens par ici.

J'allai farfouiller un instant dans la remise avant de trouver un carquois de taille moyenne, d'une armature en bois recouverte de cuir noir, des spirales blanches peintes dessus. Je remplis le carquois de dix flèches de bois sombre au plumage rouge et le lui tendis.

-attache ça à ton côté et va te replacer sur la ligne de tir. Tu tireras les dix flèches sans interruption, je te préviens, tu risque de vite te fatiguer alors ne force pas trop, ne reste pas trop longtemps en visée.

(désolé du retard)

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:55

Ichel suivit le maître archer jusqu'à la remise après avoir poser l'arc avec délicatesse. Papillon farfouilla un instant et sorti soudain avec un carquois dans les mains. Il était d'une beauté à couper le souffle. Son cuir noir faisant penser à une nuit sans lune et les spirales blanches faisant bien vite tourner la tête. Dix flèches de bois sombres aux plumes d'un rouge flamboyant remplissaient le carquois. La femme tendit soudain l'objet à Ichel qui le prit entre ses mains. Elle l'observa sur toutes ses coutures tout en écoutant les directives du prochain exercice.
Ayant précautionneusement ouf --' attaché le carquois à son côté, la jeune marchombre se plaça sur la ligne de tir et ramassa l'arc poser à terre.
Dix flèches. Elle allait tirer dix flèches consécutives sans se stopper. Enfin, devait. Elle qui n'arrivait même pas il y avait deux minutes à placer une flèche au centre de la cible, voilà qu'elle devait en tirer dix d'affiler. C'était tout de même un peu rapide, pour l'instant elle n'avait réussit qu'un seul tir. La kaelem n'allait pas contester les consignes du maître et avait surtout une envie folle d'essayer les flèches aux plumes rouge.

Ichel prit enfin une des longues tiges de bois, banda l'arc et se réjouit de la vibration de ses muscles en écho à celle de la flèche. Elle tremblait beaucoup moins qu'auparavant et écoutant les conseilles du maître archer, n'attendit pas longtemps avant de tirer. La main vers l'arrière comme elle venait de l'apprendre et la pointe toucha le centre de la cible. Elle ne s'arrêta pas. Une deuxième flèche fut encochée, ce fut aussi facile que la première et elle se planta à côté de l'autre. Pendant un fol instant, la jeune fille se surprise à sourire. Elle tirait avec un arc et tirait juste en plus de cela. Son allure était toujours aussi rapide, mais ses muscles commençait à gémir. La corde étant dure à bandé, elle devait un peu forcer sur ses muscles. La troisième flèche était au bord du centre, mais cela suffisait amplement à Ichel. Elle banda la quatrième beaucoup moins rapidement que les précédentes, arrivant cependant dans la cible, mais loin de ses sœurs. Sa main allait du carquois à l'arc et frôlait à peine les deux objets. Son allure ralentissait et ses mains se faisaient lourdes. Celle qui tenait l'arc avait de la peine à le tenir droit et l'autre ralentissait légèrement. Une sixième flèche attérit sur le bord de la cible et la suivante la manqua. Ses gestes lents l'énervaient plus qu'autre chose et le fait de ne plus réussir à mettre aucune de ses flèches dans la cible n'arrangeait rien. La huitième manqua de peu un arbre et se planta dans l'herbe. Elle eut presque vingt secondes d'écart avec la suivante qui se rapprochait cependant du rond coloré. La dernière fut la pire. A cause de ses muscles qui lui priaient de stopper cette torture, le trait noir se ficha dans la paroi à quelques mètres de Œil-de-Tigre qui s'envola afin de se poser en sûreté derrière sa maîtresse. Quand enfin elle baissa les bras, un soupir de soulagement se fit ressentir dans sa musculature. Le maître archer avait raison, dix flèches de suite fatiguait. Elle se retourna avec un sourire malicieux aux lèvres.

- Alors, maintenant j'en tire vingt à dix pas de plus de distance ?

Ichel plaisantait et espérait que Papillon n'allait pas prendre cela au sérieux ou alors elle risquait d'être réellement ridicule.



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [Inachevé]   Cours de tir à l'arc [Inachevé] Icon_minitime



 
Cours de tir à l'arc [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours de tir à l'arc [Inachevé]
» Un premier cours ? (RP inachevé)
» Cours de Potions n°2 (RP inachevé)
» Cours de Potions n° 3 (RP inachevé)
» Cours d'équitation [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Le clos d'exercices-