Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn premier cours ? (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un premier cours ? (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Angelika Whitt
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un premier cours ? (RP inachevé)   Un premier cours ? (RP inachevé) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:08

Angelika observa les alentours, discrète et silencieuse. Pourtant, c'est bien là qu'avaient lieu les cours, elle en était certaine, c'était écrit sur la porte ! Mais il n'y avait personne, absolument personne dans les environs. Elle soupira.
*Peut-être que je suis venue trop tôt, alors* pensa-t-elle, affligée, avant d'aviser devant elle une horloge qui indiquait pourtant bien l'heure du début du cours.
*Il n'y a rien ici ? Il n'y a personne ?* s'écria-t-elle mentalement, puis, indifférente à sa solitude, elle s'assit sur un banc, sortit son matériel, repoussa sa frange en arrière et attendit, confortablement installée.


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Un premier cours ? (RP inachevé)   Un premier cours ? (RP inachevé) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:54

Mael poussa négligemment la porte de la salle d'étude en poussant un soupir de soulagement…Enfin…Enfin cette journée exténuante avait prit fin,et des guérisseurs plus compétant que lui avait prit le relais auprès des victime gémissantes ,tombée à terre après le massacre des rais …Ils avaient était appelés de toute urgence pendant la nuit,alors que les renforts arrivaient pour porter secours aux rescapés…Arrivé là bas ,le rêveur avait pu constater l'étendue du carnage…Il en aurait pleuré si son don ne lui avait pas demandé toute sa concentration…Et toute la nuit jusqu'à une heure avancer aux matins,il avait soigné des plaies plus ou moins profonde, réparer des tissus ,rafistoler des os cassés…Malgré le sourire qu'il essayé de garder auprès de ses patients il avait senti ce souffle de pessimisme qui avait gagné les élèves…IL avait vu des jeunes gens les yeux rougis par les pleurs,ceux qui contenait leur larme,dignement, malgré la perte de leur camarade les plus chers…Et cette ambiance lui avait pesé…Vider de son énergie,il avait finalement regagner Eoliane,c'était laver du sang qui teinté ses mains et avait essayé de dormir…Peine perdu,car les images lui étaient revenus violement dans la tete ,l'empêchant de dormir…C'était comme cela que le rêveur était arrivé dans la salle d'étude pour pratiquer des exercices de relaxations…

La vue d'une jeune fille aux cheveux violet qu'il ne connaissait le ramenant brusquement à la réalité…Qui était t-elle ?

Le rêveur fouilla dans sa mémoire pour se souvenir qu'on avait annoncer la veille d'une nouvelle venue dans l'établissement …Sans toutefois que le nom de la jeune fille lui revienne en mémoire…Elle sentait l'énergie ce qui lui semblait étrange dans une confrérie consacré aux personnes douces et pacifique…Mais peut-etre que ce nouveau dynamisme redonnerait une vitalité à la confrérie qui manquait malheureusement de membres…surmontant sa fatigue ,mael sourit à la jeune fille et lui tendit une main qu'elle serra.


Bonjour,tu dois être la nouvelle élève? Je m'appelle Mael,rêveur du troisième cercle dans la confrérie…Je suis désolé pour l'acceuil…Mais il s'est déroulé des évenements inquiétant à l'académie cette nuit….je ne sais pas si amarilys pourra donner son cours...
Mais toi,comment t'appelle tu?


Angelika Whitt
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un premier cours ? (RP inachevé)   Un premier cours ? (RP inachevé) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:22

Angelika adressa un sourire au nouveau venu, qui avait une stature assez imposante par rapport à sa propre timidité ; tout en lui irradiait, en fait, la puissance et l'autorité. Elle rougit légèrement avant de prendre à son tour la parole avec un faible sourire, ayant parfaitement conscience de sa honteuse ignorance.

Bonjour, monsieur Maël, je me nomme Angelika. Vous êtes rêveur du... troisième cercle ? Veuillez pardonner mon ignorance, mais... que sont ces fameux cercles ? Et, puis-je vous demander ce qu'il s'est passé d'inquiétant, ou cela est-il de l'ordre du secret ? demanda-t-elle avec toute la politesse dont elle était capable.
Ainsi, le professeur s'appelait Amarylis, c'était un joli prénom. Mais ne pas avoir cours ? Soit les évènements étaient réellement graves, soit ce professeur n'était pas vraiment passionné par sa matière ; Angelika ne savait pas ce qui était le pire.

[compétEnt, pas compétant =p]

Edit d'Elera: posts de 8 lignes minimum, s'il te plait!

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Un premier cours ? (RP inachevé)   Un premier cours ? (RP inachevé) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:03

[Bienvenue Angelika ! Au fait Mael, si ce que je raconte ne te convient pas, préviens moi : éditions à volonté ! Et désolé du post court : Je ne suis pas très inspirée...]

Avant de se rendre dans la salle d'étude Elisha repensa aux évènements de la nuit. Amarylis et Mael étaient tous deux sortit en hâte pour aller soigner les blessés de l'Académie. Elle-même n'y était pas aller. Elle venait tout juste de commencer son apprentissage, elle n'aurait pas été d'une grande aide. Elle avait vu cependant, Mael et Amarylis sortir, discretement, Mael était revenu. Seul. Elisha attendait, lorsque, du coin de l'œil, par la fenêtre de sa chambre, elle avait cru voir Amarylis s'en aller. Elle ne savais pas si Mael était au courant. Elisha ne savait pas pourquoi elle était partie. Après tout, cela faisait très peu de temps qu'elle était arrivée à la Confrérie... Elle n'était que rêveuse du premier cercle. Alors que Mael était du troisième. Et puis à cause de l'attaque de l'Académie, elle n'avait eu que très peu de cours. Dommage. Elle aurait aimé pouvoir aider les rêveurs et guérisseurs à soigner les blesser. Mais vu ses compétences, elle n'aurait pas servit à grand chose. Arrivée à la porte de la salle d'étude, la jeune rêveuse entendit des bruits de voix. Elle reconnu celle de Mael, mais la deuxième était féminine. Qui cela pouvait-être ? Elisha se souvint alors que la veille on les avaient prévenus de l'arrivée d'une nouvelle. Ça devait être elle. Elisha n'arrivait pas à ses souvenir de son nom. Il commençait par Angel. Quelque chose comme cela. Elle poussa la porte, et voyant Mael et la jeune fille aux cheveux violets à ses côtés elle se souvint. Angelika Whitt. Affichant un sourire sur son visage - elle avait pris de l'assurance depuis son arrivée à la Confrérie - elle s'approcha des deux personnes déjà présentes. Mael venait de se présenter. Elle tendit sa main vers la nouvelle qui devait avoir environ son âge et commença :

- Bonjour. Angelika Whitt, c'est ça ? Moi c'est Elisha Sonjee. Rêveuse du premier cercle, et il n'y a pas si longtemps petite nouvelle de la Confrérie, lui lança-t-elle avec un clin d'œil. Excuse-nous de l'accueil, ce n'est pas comme ça d'habitude. Et... je crois que pour aujourd'hui en tout cas, Amarylis ne pourra pas te faire cours.

Devait-elle lui parler du départ de la Maitre Rêveuse ? Ou du moins de ce qu'elle avait cru voir. Plus elle y pensait, plus elle était certaine que c'était bien Amarylis qui était partie. Ses cheveux bleus, même dans la nuit ne passait pas inaperçus. Elisha se tourna vers Mael pour quêter son avis, apparemment il ne semblait pas au courant du départ d'Amarylis. Elle s'approcha de lui de façon à ce que la nouvelle n'entende que des bribes de la conversation.

- Amarylis est partie cette nuit. Je ne sais pas si tu es au courant. Je ne sais pas non plus pourquoi ni quand elle reviendra.Je crois qu'il va falloir que l'on se débrouille jusqu'à son retour...

La jeune rêveuse attendit sa réaction. Était-il au courant ? Angelika en tous cas, ne semblait pas être au courant. Elle devait se demander à quel point les évènements de la nuit était important, où si alors, Amarylis était réellement un enseignant compétent... Elle avait l'air aussi d'ignorer, la bataille qui se déroulait dans l'enceinte même de l'Académie.

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Un premier cours ? (RP inachevé)   Un premier cours ? (RP inachevé) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:58

La demoiselle au cheveux violet perdit un peu contenance quand elle lui répondit …"monsieur Mael",ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas appelé ainsi!Il avait l'air d'un "monsieur" avec les trois poils qu'il avait sur le menton ? Il esquissa un sourire, rire de l'expression d'Angelika n'était pas conseillée…Meme s'il devinait dans la jeune fille une élève dynamique et vive,il existait des personnes sensibles qui n'aurait pas accepté sa réaction et qui aurait été facilement vexé par le rire du jeune homme…Enfin bref,tant qu'il ne la connaissait pas plus que ça,inutile de la mettre mal à l'aise…Il allait expliquer le déroulement d'un cycle chez les reveurs quand Elisha rentra dans la salle d'étude et salua la nouvelle élève,Angelika..

Elle lui annonça qu'Amarilys était parti dans la nuit…ce qu'il savait…Juste avant d'arriver dans la salle d'étude,remarquant l'absence de la rêveuse et surpris qu'elle ne l'ai pas accompagné à l'académie il avait pénétré dans ses appartements et trouvé,sur la table,un message à son adresse,l'informant de la situation de l'académie…Etant restée à Eoliane,elisha l'avait surement vue partir étant donné que la fenêtre de sa chambre donné sur les jardins…

-Bon…Je crois qu'elle ne verra aucun inconvénient pour que je vous enseigne ce que je sais

Il n'était certes,pas au niveau d'Amarilys . La talentueuse jeune femme avait atteint le 5eme Cercle,et c'Est-ce qui lui donnait les rennes de la confrérie. Pourtant ces connaissances suffiraient à satisfaire la curiosité de deux jeunes filles du premier cercle…

-Pour répondre à ta question Angelika, un parcours de rêveur correspond un peu à une échelle qu'on gravit…Au début on est au premier cercle,on apprend tout ce qui est anatomie du corps humain,et les gestes pratiques d'un guérisseur peu de chose finalement du rêve…Si ce n'est à soigner quelques égratignures…Je dois t'avouer que c'est le passage le plus dur de l'étudiant rêveur…Car il faut mémoriser énormément de chose qui ne semble pas importante au premier abord mais qui sont les bases de tout…Beaucoup on arrêter leurs études dès leurs premiers année…Puis on passe au second cercle, ou on apprend plus de chose sur le rêve,au troisième cercle,on sait pratiquement guérir toutes sortes de blessures,c'est là ou j'en suis actuelement…Et au quatrième on sait guérir toutes blessures corporelle,en théorie…Beaucoup de rêveurs arrêtent leurs études à ce niveau là même si certains étudiants talentueux continuent ,et peuvent aller jusqu'au septième cercles…Je ne pourrais pas t'éclairer sur les capacités à acquérir pour monter si haut car ces secrets là sont bien garder…Mais il me semble que c'est par l'exercice mental qu'un rêveur peut accéder aux hauts cercles car cela le rend plus fort et il s'épuise moins facilement…Mais je ne pense pas que ça se limite à ça…

Il fit une pause puis se souvint de la deuxième partie de la question de la jeune fille et qui concernait aussi Elisha,qui devait avoir soif d'informations concernant l'académie

-Nous sommes "partenaire" de l'académie de Merwyn,une école dont tu as sans doute entendu parler qui forme de talentueux combattants mais aussi des dessinateurs et marchombre…Il y a quelques heures des guerriers rais ont investis l'académie et les Académiciens ont du livrer bataille jusqu'à ce que les renforts arrivent…

Il n'en dit pas plus,s'il faisait confiance à Elisha,il connaissait trop peu Angelika pour lui confier les soupçons d'amarilys sur le Chaos…

-Mais trêves de bavardages, exepté si vous avez une autre question je vais donc maintenant vous faire un cours…angelika,est-ce que tu sais écrire?

Il n'était pas rare que les futurs rêveurs venant de famille peu aisée soit illettrés…Il l'était,lui quand il avait pénétré à 11 ans,l'enceinte d'Ondiane…

[Elisha,Amarylis n'est pas allée à l'académie avant de partir,c'est Valen qui lui a annoncé l'attaque (voir dans les appartements) donc faut que tu enlève cette partie ou du moins que tu précise que j'étais seul...J'ai fais comme si tu l'avais vu partir,s'il y a un problème,envois un mp^^]

[ah en fait...J'ai déjà fait des posts plus courts que les tient Elisha^^]

Angelika Whitt
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un premier cours ? (RP inachevé)   Un premier cours ? (RP inachevé) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:12

(HJ : me revoilÀÀÀ )


-Pour répondre à ta
question Angelika, un parcours de rêveur correspond un peu à une
échelle qu'on gravit…Au début on est au premier cercle,on apprend tout
ce qui est anatomie du corps humain,et les gestes pratiques d'un
guérisseur peu de chose finalement du rêve…
Angelika écoutait la réponse de Mael avec attention, voulant tout comprendre du premier coup. Ainsi on apprendrait dans le premier cercle ce que tout combattant devrait savoir. Bien.
Si ce n'est à soigner
quelques égratignures…Je dois t'avouer que c'est le passage le plus dur
de l'étudiant rêveur…Car il faut mémoriser énormément de chose qui ne
semble pas importante au premier abord mais qui sont les bases de
tout…Beaucoup on arrêter leurs études dès leurs premiers année…
Elle était persévérante et motivée, elle ne pourrait pas arrêter après un an... Et puis, où irait-elle alors ?
Non, elle n'abandonnerait pas ses études de rêveuse.
Puis on
passe au second cercle, ou on apprend plus de chose sur le rêve,au
troisième cercle,on sait pratiquement guérir toutes sortes de
blessures,c'est là ou j'en suis actuelement…Et au quatrième on sait
guérir toutes blessures corporelle,en théorie…Beaucoup de rêveurs
arrêtent leurs études à ce niveau là même si certains étudiants
talentueux continuent ,et peuvent aller jusqu'au septième cercles…Je ne
pourrais pas t'éclairer sur les capacités à acquérir pour monter si
haut car ces secrets là sont bien garder…Mais il me semble que c'est
par l'exercice mental qu'un rêveur peut accéder aux hauts cercles car
cela le rend plus fort et il s'épuise moins facilement…Mais je ne pense
pas que ça se limite à ça…


Angelika était satisfaite pour la première partie de sa question, mais Mael ne répondait pas à la seconde... A cet instant, il reprit la parole, après un silence, et répondit aux attentes de la jeune fille aux cheveux violets. Mais elle sentait qu'il n'avait pas dévoilé tout ce qu'il aurait pu (dû ?) dire.

-Mais
trêves de bavardages, exepté si vous avez une autre question je vais
donc maintenant vous faire un cours…angelika,est-ce que tu sais écrire?

Comment savait-il cela ? Qu'est-ce qui avait poussé le jeune homme à poser une telle question. Angelika rougit violemment et répondit d'une voix timide, en regardant ses pieds :
Non, monsieur Mael... je n'ai jamais appris à écrire. Est-ce que... est-ce que c'est grave ? Je peux quand même devenir rêveuse ? Je peux apprendre, j'apprends vite ! continua-t-elle avec une nuance de supplication dans la voix. Son rêve ne pouvait pas s'arrêter là, ce n'était... pas possible...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un premier cours ? (RP inachevé)   Un premier cours ? (RP inachevé) Icon_minitime



 
Un premier cours ? (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Premier cours : Introduction à l'Alchimie [Inachevé]
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1
» Premier cours
» Premier cours marchombre
» Premier cours [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: La Confrérie d'Eoliane :: Les salles d'études-