Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Isha Lishme (Lotra)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Répartition] Isha Lishme (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: [Répartition] Isha Lishme (Lotra)   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:48

Isha voyageait depuis quelques temps. Après sa séparation avec les saltimbanques, elle s'était arrêtée à un village et avait demandé si des gens connaissaient l' académie de Merwyn. On n'avait pas tardé à lui répondre qu'elle se situait plus loin à l' Est. Isha avait remercié et était repartie. Au bout de 3 jours de route, elle avait aperçu l'académie de Merwyn. Elle était très grande et imposante. Isha, heureuse, avait marché d'un pas vif vers l'académie. Elle était entrée dans une cour, avec une belle fontaine en son milieu. Elle avait traversé la cour et essayait de voir des personnes avec qui elle pourrait obtenir des informations. Malheureusement, elle n'avait croisé personne. Pas découragée, elle s'était arrêtée dans la cour pour manger un morceau. Un homme était alors intervenue, lui demandant qui elle était et ce qu'elle faisait là. Elle lui avait tout raconté et il avait indiqué à la jeune fille le bureau de l'intendant. Isha, remerciant l'homme, était alors monté par un grand escalier étroit, pour se retrouver devant une porte. Là, le coeur battant, elle avait frappé à la porte.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Isha Lishme (Lotra)   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:47

[ Maintenant que tout est en ordre, le message d'Ena Nel' Atan n'a plus de raison d'être, je le supprime donc et mentionne sa suppression dans la présente. ]

Plongé qu'il était dans les volutes incandescentes de la tisane qu'il remuait de temps à autres d'un coup léger de cuiller à café, Jehan Hil' Jildwin ne songeait absolument pas à la pile de documents qu'ils devaient ranger. C'est qu'ils étaient agaçants à toujours lui trouver quelque tâche administrative à faire, lui qui aurait bien voulu profiter de la belle journée qui s'offrait à lui, pour une fois. Malheureusement, il se retrouvait encore coincé dans son bureau à recevoir des élèves et des parents inquiets, rassurant les uns et sermonnant les autres, exposant divers arguments qu'il répétaient à longueur de journée et à longueur d'année sur l'Académie de Merwyn. Heureusement, ces rendez-vous à la chaîne venaient de se terminer, et l'Intendant surchargé s'accordait une pause tisane. Un bras replié sous le cou, la tête penchée de côté et la mine harassée, Blacksad soupira. Sa vie d'avant commençait à lui manquer un peu, malgré que la présente fut bien plus tranquille et bien moins dangereuse..
Un bruit mat à la porte lui fit relever brusquement la tête. Encore un de ces garnements qui s'amusaient à toquer à son bureau pour le déranger ! Morbleu, ça n'allait pas se passer comme ça ! Vindicatif, l'Intendant se leva vivement de son bureau..
Et renversa la tasse. Evidemment. Ca devait "forcément" arriver alors qu'il devait accueillir quelqu'un. Bien mal lui en prit lorsqu'il passa rapidement une éponge et des linges sur les dossiers à présent odoriférés à l'infusion d'herbe des plaines, dont on prêtait de nombreuses propriétés curatives.. mais pas pour les papiers, qui se racornissaient et gondolaient à vue d'oeil. Tant pis ; Jehan les rangea prestement dans un placard, et alla ouvrir, sur une jeune fille dont la tête ne lui revenait pas. Elle devait sûrement être nouvelle, une fois de plus..


- Bien le bonjour, entre ! Je me présente : Je suis Jehan Hil' Jildwin, Intendant à l'Académie de Merwyn.

D'un geste habitué et profesionnel, il lui indiqua une chaise capitonnée en face de lui, et s'installa de nouveau à son bureau, pestant intérieurement contre cette odeur de tisane qui se répandait dans son bureau. Finalement, il se releva et alla ouvrir la fenêtre pour aérer, puis lança dans son dos, trop occupé qu'il était à se battre contre la poignée de la vitre pour se retourner :

- Puis-je savoir pour quelles raisons tu es venue frapper à ma porte, s'il te plaît ? Et si tu viens te faire répartir, explique-moi un peu ce qui t'amène entre ces murs.

Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: ai   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:08

Après avoir frappé à la porte, le coeur battant la chamade, Isha attendit. On lui ouvrit la porte. Un homme se tenait là. Il n'était plus tout jeune mais était assez imposant, et Isha espérait qu'il ne soit pas trop sévère. Elle lui fit un sourire qu'elle voulut le plus aimable possible. L'homme lui dit qu'il se nommait Jehan Hil' Jildwin et qu'il était l'intendant le l'académie. Puis, il lui demanda pourquoi elle se trouvait là et quelles étaient ses motivations, l'invitant à s'assoir. Isha, les yeux fixés sur le bureau de l'intendant, sur un porte-crayon plus précisément, juste pour se donner une contenance et pouvoir ainsi parler sans ne pas savoir où regarder. Elle se tortillait les mains. Elle n'était pas timide mais plutôt angoissée.
_Eh bien, je me suis fait testé il y a quelques temps par mon père qui est analyste, et j'ai obtenu un bon résultat. J'avais entendu parler de l'académie, et je suis partie de chez moi pour savoir si je pouvais y entrer...après une brève hésitation, elle continua...j'ai entendu parler de différentes maisons, mais je ne sais pas très bien ce que c'est.
Elle finit en reposant ses yeux sur Jehan Hil' Jildwin, et en lui faisant un petit sourire. Son coeur ne battait plus.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Isha Lishme (Lotra)   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:44

C'était mignon, ces élèves qui venaient et posaient plein de questions qu'ils trouveraient stupides ou non-avenues dans quelques jours, lorsqu'ils se seraient habitués aux labyrinthes tortueux des couloirs sombres et dangereux de cette Académie mystérieuse, lorsqu'ils découvriraient les frasques de l vie en communauté, ses envies et ses erreurs, lorsqu'ils découvriraient à quel point, sacrebleu ! Ils étaient biens chez Papa-Maman..
Mais ça, ce n'était plus son problème, tandis qu'il tentait de dissimuler un petit rictus goguenard en se penchant par la fenêtre, masquant la petite bulle qui se formait au-dessus de lui avec un espèce de truc jaune-orange, des oreilles pointues rouges, un air démoniaque et qui hochait de la tête.. Twisted Evil
Mais il s'égarait. Penché de façon dangereuse sur les battants pour accrocher les volets qui battaient et claquaient contre le mur de pierre, il cria "Aaaaaaaaaaah, je toooombe! " dit avec profesionnalisme :


- Que de bonnes convictions que voilà, jeune fille ! En ce qui concerne les maisons, ne t'inquiète pas, c'est normal d'être un peu perdu, au début. Je t'explique. As-tu lu Harry Potter ? Pour répartir les élèves avec des camarades ayant foncièrement le même caractère, nous avons divisé les "groupes" en quatre maisons, chacune ayant ses caractéristiques et ses rivalités par rapport à une autre. Elles sont nommées Corbac, Félixia, Lotra, et Lupus, d'après le nom d'un animal typique qui est leur emblême. Et aujourd'hui, mon travail consiste à te mettre dans la bonne maison, si tu vois ce que je veux dire..
Si tu as compris, en regardant ton moi intérieure, tu dois être capable de cerner un peu ton caractère et de me dire quelle maison te correspondrait..


Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Isha Lishme   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:08

Quand Isha eut fini d'expliquer pourquoi elle était là, Jehan eut un petit sourire qui lui échappa. Puis, il se tut quelque secondes, mais Isha ne le remarqua même pas, trop occupée qu'elle était à regarder ses mains. Il lui expliqua le principe de fonctionnement des maisons. Connaissant le principe de fonctionnement des maisons grâce à quelque lectures...elle ne s'attarda pas trop longtemps sur le sujet. Elle sourit quand Jehan évoqua le moi intérieur. Ce mot, elle l'avait souvent entendu, souvent employé elle-même, surtout ces derniers temps. D'ailleurs, c'était un peu pour se chercher qu'elle avait entrepris ce voyage...mais bon passons ce détail de sa vie. Elle réfléchit un instant puis posa une question qui ne lui semblait pas trop bête:
_Euh...est-ce que vous pourriez m'expliquer à quels caractères correspondent chacune des maisons? S'il vous plaît...ajouta-t-elle .
Elle se sentait plus détendue qu'au début, et détacha le regard de ses mains, pour observer le bureau de l'intendant.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Isha Lishme (Lotra)   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:26

Lorsqu'Isha évoqua son ignorance quant au différences caractéristiques des maisons, Jehan se mordit la lèvre du haut de son parapet. Il aurait dû y songer, idiot qu'il était !

- Oh ne t'en fais pas, je peux répondre à toutes tes questions.

Puis il prit une grande inspiration, et après avoir vaillamment raccroché les volets qui s'étaient empêtrés dans une vigne vierge qui couvrait la façade, l'Intendant se repoussa à l'intérieur de la pièce, et ferma les battants de la fenêtre, qui se firent légèrement rebelles. Une demi-minute de dur combat plus tard, il se tourna face à son interlocutrice qui semblait en contemplation profonde avec ce qui se trouvait sur le bureau de son hôte. Elle semblait morte de stress..

- Pour tout te dire, c'est un brin stéréotypé, mais cela retrace les grandes lignes des différents caractères que l'on sait trouver chez des adolescents. Les Corbac sont par définition des gens sombres et solitaires, autodidactes, mais forts intérieurement et qui savent aider les autres lorsque cela leur est demandé. Les Félixia sont ardents comme le feu et impulsifs comme un brasier, mais ils savent nouer rapidement des relations et sont extravertis. Les Lotras sont des gens calmes, qui à l'instar de l'eau, peuvent très bien sortir de leurs gonds dans des circonstances exceptionnelles ; mais la plupart du temps, ce sont des gens calmes et pacifiques. Les Lupus sont extrêmement solidaire entre eux, forment une "meute", aiment beaucoup la nature et sont des gens d'extérieur la plupart du temps.

Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Isha Lishme (Lotra)   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:16

Isha attendit la réponse à sa question. Jehan était en proie à un violent combat contre les volets. Mais le Grand Jehan finit par gagner le combat, ce qui tira un sourire à Isha. Il lui expliqua les caractères correspondant à chacune des maisons. Isha écouta attentivement, en hochant la tête. Quand Jehan eut fini d'expliquer, Isha se mordit la lèvre. Quel caractère lui correspondait le mieux? Dans quelle maison serait-elle plus à sa place? Aucune n'était exactement ce qu'elle était, bien que 2 retinrent son attention. Elle finit par dire:
_Est-ce que...est-ce que je dois choisir ma maison...ou est-ce que c'est vous qui devez la choisir?
Elle espérait choisir sa maison, mais vu les hésitations qu'elle rencontrait, elle aurait été soulagée si Jehan Hil' Jildwin la choisissait, car elle avait un peu peur de commettre une erreur.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Isha Lishme (Lotra)   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:56

Des élèves qui choisissaient leur maison, voyez-vous ça ! C'était carnaval en Gwendalavir, dis donc. Si cela avait été possible, il aurait fallu ajouter plusieurs ailes au dortoir des Corbac, avec la recrudescence de Marchombres que cette Académie semblait attirer comme le miel pour Winnie L'Ourson. Quoique les Félixia n'étaient pas mal dans le genre, on ne croisait ces derniers temps que ces feux follets ; heureusement que cela n'agissait pas sur leur potentiel pyromanie latente.. Sans quoi, même un chamallow aurait eu du mal à survivre à leur côté, et la Dame savait que pourtant, même sur un barbecue, c'est résistant sous la dent, un chamallow.
Mais bref, nous nous écartons du sujet ici-présent, qui se révélait être une jeune fille que les pauvres personnes postant sous Jehan ont bien du mal à répartir -l'excuse principale étant : onatropdedevoirsetpasletempsdeposter. Cependant, pris d'une vague de courage immense, ils ont décidé de s'atteler à la lourde tâche de poster sous Jehan qui, comme vous pouvez tous vous en rendre compte, est très difficile à faire agir sans partir dans un grand nawak digne de Slynn dansant du disco. Et maintenant, la répartition.

Jehan se tenait à présent droit sur son bureau, regardant la jeune fille devant lui avec une compassion mi-feinte-mi-amusée. Certes, elle avait raison de poser cette question.. Mais malheureusement et comme toujours, il ne put y répondre que par la négative, soit :


- Tu m'en vois désolée, mais même si tu m'exprimes ton choix par rapport à une maison qui te plairait, ce n'est pas à toi qu'incombe la décision définitive de choisir une maison dans laquelle tu passeras quelques années de ta vie à plancher sur des cours plus ennuyeux les uns que les autres.

L'Intendant s'arrêta un instant, dans les starting-blocks pour réconforter une probable crise de larmes qui, heureusement ne vint pas. Ou alors ce reflet de soleil dans les yeux de la jeune fille n'était pas qu'un brin de soleil, et il était définitivement bigleux. Seulement, les lunettes n'allaient pas à son charme naturel, vous comprenez. Et puis il n'y avait pas d'opticien compétent ni d'Afflelou en Gwendalavir, et il n'avait pas envie d'être un cobaye de Merwyn, si talentueux ce grand dessinateur fut-il. Et des lunettes sans pub avec Johnny, ça vaut pas l'coup. Bref.

- Pour ma part et d'après ce que j'ai pu voir depuis que tu es entrée, la Maison Lotra, entre deux choix, semble celle qui colle le mieux à ta personnalité, même si tu es loin d'être un stéréotype, rassure-toi ! Tu as d'autres traits de caractère bien à toi.. Bref. Voilà ta bague d'appartenance à l'Académie de Merwyn et à la maison Lotra.

Et d'un tour de magie digne du Cirque de Monaco, il sortit d'un revers de sa manche une bague depuis bien longtemps oubliée, et dont il venait de se rappeler l'existence lorsque son poignet avait émis un curieux "clong" en tapant contre les volets de bois.
Profitant d'une légère accalmie dans son tempérament, il reprit vite, avant de ne voir disparaître l'élève avec un petit nuage de poussière empressé, comme dans les bande-dessinées :


- Si tu n'as pas de questions et même si tu en as, je suppose que tu peux aller rejoindre ton dortoir, qui se trouve.. qui se trouve.. Hmm.. troisièmeétagedel'aileEst.


Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Isha lishme   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:51

Quand Jehan lui avait répondu qu'elle ne pourrait pas choisir sa maison, les yeux d'Isha s'étaient mis à briller. Pas parce qu'elle ne pouvait pas choisir sa maison, mais parce qu'elle avait un peu peur que l'intendant se moque d'elle, et de sa question qu'il considérait sûrement comme idiote. Pourtant, Isha rassemba ses forces, et fit un sourire à Jehan. Il lui annonça que , même si elle était un peu stéréotypée en choisissant cette maison, elle possédait deux traits de caractère qui lui correspondait: la maison Lotra. Isha sourit. Elle faisait partie des deux retenus. Jehan lui dit que son dortoir se trouvait au troisième étage de l'aile est. Elle s'en alla en souriant.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Isha Lishme (Lotra)   [Répartition] Isha Lishme (Lotra) Icon_minitime



 
[Répartition] Isha Lishme (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Isha Lishme [Dessinatrice - Elève de la Maison Lotra]
» [Répartition] Néo Lil' Sia (Lotra)
» [Répartition] Elera (Lotra)
» [Répartition] Larya Vil' Vélard (Lotra)
» [Répartition] Loeva Kaïga (Lotra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-