Description générale
- Nom : Caldin
- Prénom : Ellana
- Race : humaine
- Age : 19 ans
- Alignement : du coté du bien
- Classe (primaire) : marchombre
- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : la voie des marchombres
Description physique et mentale
- Description physique : 10 lignes au minimum
Ellana est d'une taille moyenne. Elle a de longs cheveux noirs rebels et des yeux tout aussi noirs. On peut y lire une sauvagerie prononcée. Elle est vêtue de la tenue des marchombres, un simple habit de cuir noir, très classe, souple, qui épouse ses moindres gestes. Elle a une silhouette élancée, et dégage un besoin de liberté. Son corps est doté d'une très grande souplesse. Elle se déplace comme une ombre, elle peut ne pas se faire remarqué tellement sa démarche et fluide et souple. Si on devait la comparer se serait sûrement avec un félin, dont elle a la force et la grâce. Ellana est une jeune fille à la silhouette élancée. Elle à la peau mâte, résultat de sa longue enfance dans les bois, de longs cheveux noirs brillants, tirés en arrière et tressés, descendant jusqu'à ses reins. Elle s'habille en vêtements de cuir sombre, comme la plupart des marchombres et porte un coutelas à la ceinture. Lorsqu'elle sourit, on peut voir des dents éclatantes.
- Description du caractère : de 5 à 10 lignes au minimum
La première impression qu'on a d'Ellana est qu'il s'agit d'une jeune femme loquace et amusante. Elle a aussi une grande prudence, étant confrontée jours et nuits à des personnes bien mal intentionnées. A l'intérieur de sa veste se trouvent de nombreuses poches contenant toutes des armes diverses. Elle est aussi très gentille, très aimante, pleine de compassions surtout pour les enfants pauvres ou orphelins, elle-même l'ayant été et en ayant connu une qui est morte. Ellana possède un caractère, comment dire... affirmé ! Elle est sympathique, souriante et pleine d'humour avec ses amis, mais sans pitié et d'une grande férocité avec ses ennemis. Elle a un très grand cœur. C'est une très grande marchombre. Certains la comparent à Ellundril Chariakin, une légende pour les marchombres, qu'ils nomment la chevaucheuse des brumes. Elle n'a pas vraiment de rêve, seulement un profond désir de vengeance... Celui qui a tué son maître marchombre doit courir vite s'il tient à la vie ! Elle est très habile (le mot est si petit) en combat, ses mains et ses poignards tellement plus pratiques qu'une longue épée ou une grosse hache.
- Principale(s) qualité(s) : agile
- Principal(s) défaut(s) : se sous-estime
- Particularité(s) : marchombre
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : rien de spécial
- Situation sociale : rien de spécial
- Histoire : 20 lignes au minimum
Ellana est née à Al Far, dans une famille de pionniers. Sa mère se nommait Isaya et son père Homaël. Elle, était douce, calme, aimante. Lui, était dur, mais juste et tendre à la fois. Ellana vécu à Al Far jusqu'à l'âge de cinq ans. C'était une petite fille vive, curieuse, qui posait toujours pleins de questions, et n'était jamais satisfaite sur les réponses qu'on lui donnait. Déjà petite, elle avait un esprit contradictoire, et elle n'obéissait, que s'il y avait des bonnes raisons d'obéir. A cinq ans, elle partit, en compagnie d'autres pionniers, et de ses parents, qui rêvait d'une ville construite de leurs propres mains... Seulement, ils ne sont jamais arrivés à construire ce village. Ils ne sont même pas arrivés au lieu où il devait être construit... Ils se firent attaquer par ne orde de raïs. Isaya cacha sa fille dans un chariot, dans une trappe, et partit combattre aux côtés de son mari. Et à ses côtés, elle mourut... Lui aussi. Des Petits, de la forêt Maison, retrouvèrent Ellana, à moitié morte. Ils la ramenèrent, et l'élevèrent comme leur propre fille dans la forêt. Elle y vécut jusqu'à l'âge de douze ans, se déplaçant dans la forêt comme un petit, c'est-à-dire avec une aisance incroyable pour se déplacer dans les arbres, et une discrétion sans pareille. Elle n'avait aucun sens du danger, et commettait de très grandes imprudences. Elle avait une très grande confiance en elle, déjà. Un jour, elle rencontra des hommes, et l'envie irrésistible lui prit de retourner chez elle. Elle partit donc à Al Far. Elle n'y resta qu'un certain temps, et partit ensuite pour le nord, avec des marchands, pour trouver des indices sur son passé. Elle fit la connaissance de Sayanel, un marchombre. Il lui fit découvrir les restes de chariots, dont un contenait une trappe... Elle ne savait pas, alors, ce qu'était un marchombre, et lorsque Sayanel comprit qu'elle ferait une excellente élève, et qu'il lui dit qu'il avait déjà un apprenti, elle ne comprit pas. Il partit, la laissant à Al Far, où elle continua de vivre sa vie, sans qu'elle ne dépende de personne, et que personne ne dépende d'elle. Et un jour qu'elle faisait le service dans un bar, pour gagner assez d'argent pour s'acheter un cheval, elle fit la rencontre d'une personne exceptionnelle : Jilano Alhuïn. Il lui expliqua ce qu'était marchombre, où plutôt lui fit comprendre. Etre marchombre ne s'explique pas... Etre marchombre se ressent. Elle avait le profil idéal : un besoin de liberté, une souplesse et une habileté peu commune, et un incroyable caractère. Alors, qu'elle n'était qu'au début de son apprentissage, Ellana, était déjà une excellente élève. Après seulement trois mois, elle fut présentée au Conseil des marchombres...
Autres
- Comment avez-vous connu ce site ? je sais plus
|