Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe Pacte des Marchombres - Ellana
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Pacte des Marchombres - Ellana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 17:43

Ben oui, il manque l'essentiel dans ce sous-forum (enfin non mais j'aime bien exagérer, vous me connaissez ^^)

LE PACTE DES MARCHOMBRES !!!

Ben oui, on a (encore) oublié (on n'arrête pas ^^) de faire un topic sur la nouvelle trilogie de Pierre Boterro dont le titre du premier tome est (vous le savez déjà, bien sûr ^^) "Ellana" !!!

Bon, personnellement, j'ai vraiment a-do-ré !! J'ai beau savoir que c'était écrit par Pierrot (il est à moiiiiii ^^) j'ai encore une fois été époustouflée par son talent.

Nous nous attendions évidemment que l'enfance d'Ellana avait dû être assez étrange mais encore une fois, Pierre Bottero à su nous surprendre et nous émerveiller, nous faisant redécouvrir Gwendalavir (que pourtant je pensais connaître par coeur) sous un autre angle. Plus de dessinateurs mais des marchombres. Nous découvrons enfin le parcours intiatique que devra être celui de Salim et celui qui a été celui d'Ellana.
Mes mots sont impuissants pour décrire mon émerveillement, la beauté de la poésie marchombre mêlé à la brutalité de l'entraînement.

Ceux qui n'ont pas encore lu ce livre et qui sont fans d'Ewilan, je vous le conseille vivement.

Livre ouvert
Pas sur le côté
Emerveillement intarissable.


Syrek Ti
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 17:46

moi aussi je l'ai et vraiment il est super t'as raison son enfant est tout bonnement incroyable,je dirais pas ce qui se passe pour ceux qui l'on pas encore lu,et ceux là vraiment y faut qu'il se dép^èchent parce que vraiment c'est un chef d'oeuvre

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:41

J'ai vraiment adorée aussi !!! je l'avait acheté à la fnac avant les vacances de noêle, manque de pot, le livre avait l'air tellement bien qu'on me le re-offert par colis !!! c'est pas un signe ça ?? lol
Il est vraiment trop bien, et l'histoire, que dire, l'histoire est tout simplement fantastique! on pensait connaitre un peu ellana, et bien maintenant on la trouve encore plus... jolie, musclée,... non , moi je la trouve encore plus étrange q'avant.
Voila, tout ça pour dire que c'est un livre a ne pas manquer !
PS : moi je l'ai fini en 2h et quart !!!

Allana T
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:38

a oui je suis d'accord ! il est trop trop bien ce livre ! Dans tous les livres qu'a écrit Botero c mon préféré ! A lire d'urgence ceux qui l'ont pas encore lu !!

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:55

héhé, bah vous savez quoi? Tant que je suis en train de sêcher sur la citation que m'a refilé Krystal j'en profite pour relire tous les messages qui ont été postés dans la section livre...
Et je viens de me rendre compte que j'ai même pas dit combien ce livre était génialissime, super trop bien !
J'l'ai eu pour mon plus grand bonheur en avant première [ben oui, j'ai gagné le concours :p]
Et Waaaaooouuuw!
Je l'ai dévoré en une soirée, sans plus rien faire d'autre !
J'adore la personnalité simple et si mystérieuse d'Ellana. Elle prend tout comme les choses viennent et rien de lui semble impossible.
C'est Magique, Merveilleux !
Et j'adore Phililip et Oukilip ! Ils sont vraiment trop trop marrants !
I love Pierrot !
Tsss... Vive la suite !! [Allez, plus que... heu... Trois mois en théorie avant la suite de "L'autre" ça nous fera encore quelque chose de lui à lire

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:20

Je l'ai avalé (je suis toujours un gros gourmand). La lecture m'a pris un petit peu plus qu'une journée. Je l'ai trouvé plus que genialissime. Ce serai le livre que je vous conseillerai.
J'ai eu du mal à le trouver tellement il est demandé dans ma librairie. Il m'a fallu une semaine avant d'arriver à le lire.
Je l'ai adoré. Le début surtout. (quoique le milieu et la fin soit tout aussi bien même plus).

Kaya Lin
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:28

Moi serieusemnt...je vais vous dire que ce livre m'a donner une intarissable envie de devenir marchombre...non mais la je crois que j'ai jamsi lu un livre aussi...aussi...zut comment dirais-je!!!lol!!!non serieux si il yen a qui ne l'ont pas lu ben grouiller vous avnt que je vous botte le derrière!!lol!!

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:36

Ce livre est trop génialisime, je l'ai recommander a 3 de mes copains et il sont tous d'accort avec moi.
A lire d'urgence

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:58

C'est supergénialfantastiqueformidable-bref j'adoooooooooore.Chapeau Pierrot!!

Roxane Til'Lurine
Roxane Til'Lurine

Apprentie Marchombre
Messages : 17
Inscription le : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:31

Moi, je ne l'ai pas encore lu. J'en suis à la quête d'Ewilan troisième livre. En tout cas je me réjouis. J'adore les marchombre. Smile

Caehemilie Lil'Nocta
Caehemilie Lil'Nocta

Messages : 1
Inscription le : 15/06/2016
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:33

Franchement j'ai dévoré la trilogie. Moi qui aime les marchombres ça m'a énormément plu.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres - Ellana   Le Pacte des Marchombres - Ellana Icon_minitime



 
Le Pacte des Marchombres - Ellana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Pacte des Marchombres RPG
» Pacte des marchombres
» Ellana Caldin
» Prèsentation Ellana
» L'envol d'Ellana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Littérature-