Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBiographie : Vie de Marlyn Til' Asnil
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biographie : Vie de Marlyn Til' Asnil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Biographie : Vie de Marlyn Til' Asnil   Biographie : Vie de Marlyn Til' Asnil Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:11

Vie de Marlyn Til' Asnil


A peine arrivée, déjà remarquée

Quelques jours après sa répartition, Marlyn déambule dans les cachots, où elle y rencontre Yaemgo. Les deux jeunes gens commencent à être hostiles l’un envers l’autre,en venant aux armes. Alors arrive Valen Til’ Lleldoryn, qui surveillait Yaemgo ; le Maître d’armes emmène Yaemgo et Marlyn dans le bureau de Merwyn. Alors que le désaccord apparaît entre le directeur et Valen, qui font régler leur différend à la cascade. Prise entre leurs deux furies, Marlyn tente alors de les raisonner, sans grand succès.

Après s’être promenée dans les montagnes avec Mewenne Firda, Marlyn manque de respect à Slynn, qui persécutait Tifen Layan et Meyenne Firda dans la salle d’armes. A nouveau convoquée dans le bureau de Merwyn pour cette faute, elle s’en tire sans être punie.


Quand l’amitié avait encore sa place

A nouveau avec Mewenne Firda et Tifen Layan à la bibliothèque, Marlyn rencontre pour la première fois celle qui s’avérerait plus tard être sa sœur, Easlya Cil’ Vilian. Celle-ci ne parvient à dompter son animal de métamorphe, et Marlyn est blessée, occasionnant un petit séjour à l’infirmerie avec ses amies.

Sa première amitié vient avec Alunia Kaldi, une jeune fille qu’elle croise maintes fois, dans les cachots ou ailleurs. Une soir qu’elles visitent la Vigie, le Dessin réveille les prémices d’instabilité de Marlyn. Inquiètes toutes les deux des conséquences à cette dégénérescence, elles décident de voir Merwyn, qui ne peut leur apporter aucune réponse. Alors elles oublient l’affaire. Le test de son dessin, plus tard, révèlera un don puissant, mais difficilement contrôlable. Pour la jeune Félixia, les cours ne sont pas non plus une manière de se ressourcer. Elle en vient à hausser le ton avec la professeur de civilisation Arya Envarinya, alors que le sujet de base était trivial. C’est le début de la haine, et d’une certaine hostilité entre la jeune professeur et elle.

Lors d’une journée banalisée, où Marlyn s’entraîne amicalement avec Arro Skil’ Liches, celui-ci devient Berseker, et c’est un nouveau séjour à l’infirmerie pour eux-deux, où Marlyn apprendra les joies du Haman-Lô en compagnie du Lupus. Cependant, une nouvelle lutte avec Yaemgo dans le Parc a des conséquences plus graves sur Marlyn, puisque Valen est obligé d’employer des pouvoirs Faëls pour la sauver ; c’est également en ce soir qu’elle est prise en grippe par Slynn Ar’ Kriss.

Quelques semaines, des rencontres et des cours plus tard, Marlyn vient à apprendre l’identité de sa sœur de sang, Easlya Cil’ Vilian, et demande alors au forgeron Silind Frandrich de reproduire un bracelet dit « de famille » pour sa sœur. C’est également en cette journée qu’elle commence à se servir d’étoiles de jet, ayant appris leur existence par hasard.


Les premières graines de Chaos

Lors du second cours de civilisation dispensé par Arya Envarinya, Marlyn perd ses moyens, et s’enfonce dans une colère noire pour – à nouveau – un différend minime. Les nerfs usés par quelques jours éprouvants, elle ne peut se contenir, et attaque à l’aide d’une dague la professeure en plein cours, puis s’enfuit dans le cachots. S’ensuit une longue course-poursuite avec Slynn Ar’ Kriss, la Sentinelle tant haïe, qui parvient à maîtriser la jeune fille par le dessin, et à l’emmener –encore et toujours…- dans le bureau de Merwyn. Valen Til’ Lleldoryn, poussé par Slynn Ar’ Kriss, énonce la sanction : trente coups de fouet en public, après deux semaines d’isolement le plus complet.

L’humiliation publique blesse profondément Marlyn mentalement et physiquement, laissant certainement à vie des cicatrices dans son esprit et son corps. Une fois la punition subie, la jeune fille se traîne jusqu’à la cascade, où s’ensuit une longue discussion de principes avec Valen Til’ Lleldoryn. Malgré cela, l’Académie prend un penchant plus sombre au travers des yeux de Marlyn...

Dès lors extrêmement fermée et hostile à toute tentative d’affection ou d’amitié, Marlyn passe le plus clair de son temps seule et dans le silence, seulement perturbée par quelques rencontres qui la renforceront un peu plus dans son hostilité. L’Académie lui a fait mal, et même si elle le méritait, elle leur en voudrait toujours.

Marlyn apprend alors les prémices de la lecture et de l’écriture, les seuls moments où elle réussit à être moins hostile envers les autres. Seulement, les cours restent inachevés par manque de temps et Marlyn n’apprend ainsi jamais pleinement à lire et écrire.

En pleine dépression à cause de cette histoire de sanction dont elle n’arrive pas à se débarasser, Marlyn fait alors la connaissance de Renn Kvaedhi et Elera sur les rives du Lac, où, à nouveau et comme toujours, l’échange avec la première d’entre elles termine en combat verbal et physique. Mais étrangement, la présence d’Elera la calme, ou la fait douter de cette hostilité qu’elle voue de plus en plus à l’Académie.


Le syndrome de Stockholm

Se sentant étouffée par les murs d’enceinte de l’Académie, Marlyn s’enfuit alors à cheval, sans idée de direction, juste pour partir. Sans se douter que cette fuite provisoire marquera le plus grand changement de sa vie. Dolohov Zil’ Urain, Mentaï renommé, l’amène à un piège préparé des mois à l’avance, afin d’en faire une élève du Chaos. Il lui propose tout ce dont la jeune fille voyait dans ses espérances : le pouvoir, la vengeance, la fierté, des armes, et une maîtrise complète de son Don. Le cœur déjà obscurci par les évènements douloureux de l’Académie, Marlyn accepte après quelques hésitations, sans vraiment prendre les conséquences de son acte en compte. Sans même réfléchir que quelques mois auparavant, elle détestait ces Mercenaires qu’elle venait de rejoindre. Comme prévu, Slynn la retrouve, et après des retrouvailles mouvementés, la ramène à l’Académie de Merwyn.

Alors, les évènements s’enchaînent. Marlyn se mure dans le silence et l’hostilité lors des quelques rencontres qu’elle fait au gré de l’Académie, dans le Parc ou dans les couloirs. Cette sensation d’oppression augmente encore à l’étouffer, et ses gestes deviennent brutaux et mal contrôlés. L’Académie avait accru cette noirceur qu’avait déclenché le Mentaï. Un jour qu’elle déambulait dans le Parc, seule comme à son habitude, elle croise deux jeunes filles qu’elle ne connaît pas, Sÿa et Kyla.. Dans un accès de colère mal contrôlé, elle blesse l’une d’entre elles. Les directeurs arrivent pour l’empêcher de faire un massacre. A cette occasion, les soupçons de Valen se confirment quant à une probable rencontre chaotique, mais rien de sûr encore. Alors que la journée se déroule dans la solitude et le regard mauvais des autres, les nuits se passent auprès de Dolohov Zil’ Urain, qui lui apprend petit à petit à former son image. Lors d’une de leurs leçons, Marlyn découvre alors les prémices de ce que pourrait être l’amour..


La descente aux enfers

Alors qu’elle passait un moment seule dans la salle des loisirs, Marlyn est plus que brusquement abordée par Ivan Derkan, le concierge de l’Académie qui était en ce moment passablement éméché. S’ensuit alors une affaire qui lancera un voile sombre sur l’Académie les semaines suivantes, et achèvera de pousser Marlyn à une haine des plus violentes envers cette école.. Le viol commis par Ivan Derkan sur sa personne. Impuissante pour l’en empêcher, Marlyn n’arrive plus tard pas à témoigner sur cette affaire, et se mure dans le silence à nouveau alors que Yaemgo prend toute la responsabilité de cet acte répugnant. Dès lors, la jeune Félixia évite tout le monde, et ne parle plus à ses anciennes « amies ». Ces amies qu’elle avait du temps où tout allait bien..

Quelques jours après ce viol qui la brisera mentalement, Marlyn rencontre à nouveau Dolohov Zil’ Urain lors d’une de leur leçons.. celle-ci devant être particulière. Avec des mots et des gestes, son Maître parvient à lui redonner confiance en elle-même. Les premiers mots d’amour résonnent alors. Et cependant, malgré tous les efforts romantiques de Dolohov pour l’avoir à lui, Marlyn se bride violemment contre l’amour, sous l’emprise des souvenirs récents de son viol. Lindörm fait alors son apparition, remettant les rôles en place. Malgré tout, cette soirée marque la soumission complète de Marlyn au Chaos.


La déchéance

Pour Marlyn, rien ne va plus. Les cours sont abscons, le regard des autres est soit pathétique soit dédaigneux. Et le doute plâne sur la trahison d’élèves, les rumeurs l’accusent. Malgré la sympathie montrée par d’anciennes connaissances comme Alunia Kaldi, Marlyn se braque et refuse totalement l’Académie, contrainte cependant d’y rester. Les cachots deviennent son domaine, qu’un jour, Elera franchit pour lui parler. S’ensuit une discussion éprouvante.
Au cours de laquelle Marlyn, pour la première fois, doute de ses choix… Ce qui ne se reproduira avec personne d’autre. Elera était dangereuse pour ses convictions, seulement elle ne pouvait rien faire.

Vient alors cette nuit où tout bascule, marquant un tournant pour elle, et pour l’Académie. Alors qu’elle sauve sa sœur du suicide à la cascade, celle-ci la combat, apprenant que sa grande sœur est une Mercenaire du Chaos. Marlyn, emportée par la haine, et cette rage que les murs d’enceintes cultivaient, la blesse gravement. Yaemgo, arrivé sur les lieux du carnage, prévient Valen de l’affrontement puis emmène Easlya. Pour la dernière fois, Marlyn affronte Valen, qui la maîtrise sans grande difficulté pour l’emmener dans un endroit glauque : la salle de l’Oubli. Torturée par Ivan Derkan, et en présence des Magisters, Marlyn se ligue contre ses bourreaux, et refuse aveuglément toute tentative pour la ramener du côté de l’Harmonie, ou lui soutirer des informations. Dans une dernière tentative, Ena Nel’ Atan la blesse gravement en lui crevant l’œil droit, la rendant ainsi borgne à vie.

Dans la nuit, la jeune fille est emmenée hors des murs de l’Académie par son tortionnaire, Ivan Derkan, qui compte l’utiliser comme monnaie d’échange auprès de son Maître, Dolohov Zil’ Urain. Mourante, Marlyn est laissée dans une grotte où, plus tard, le Mentaï viendra la chercher pour l’emmener de toute urgence dans une confrérie de Rêveurs.


La résurrection

Durant cinq mois, Marlyn est soignée par un vieux rêveur, Artaïel, qui veille sur elle avec son Maître afin qu’elle retrouve son corps d’antan. Durant cette convalescence longue et fatiguante, la jeune fille réapprend à se servir de son don du Dessin, qui s’épure petit à petit, et se décharge de toute violence, pour tendre vers un raffinement plus chaotique. Pour compenser sa faiblesse physique et la perte d’un œil, elle s’entraîne dûrement, sous le regard attentif d’Artaïel et de Dolohov Zil’ Urain.

Lors d’une des nuits passées dans les Dentelles Vives à retrouver son corps, Marlyn croise par hasard Elera, qui s’était préalablement enfuie de l’Académie. Une nuit où Marlyn doute de sa voie, de ses convictions, une nuit somme tout assez éprouvante tant physiquement que moralement.

Vient alors le moment où les soins s’achèvent, où elle retrouve la plénitude de son corps, et de son Don. Entièrement soumise à son Maître, elle le suit alors dans son manoir, où il lui apprend enfin ce qu’est réellement l’amour...


To be continued.

 
Biographie : Vie de Marlyn Til' Asnil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Absences de Marlyn Til' Asnil
» [Répartition] Marlyn Til' Asnil (Félixia)
» Test de Marlyn Til' Asnil (RP terminé)
» L'affaire Marlyn Til' Asnil (RP terminé)
» L'interrogatoire de Marlyn Til' Asnil (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Gestion du personnage :: Biographies-