Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Mael Lioum (Lupus)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Mael Lioum (Lupus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:42

Voila,il y était...l'académie de Merwin...Après s'etre présenter au test des trois défis,qu'il avait passablement mal reussi,Il était passé une dernière fois à Ondiane pour dire adieu à ses anciens camarades et maitres.
Et il était parti,des jours et des jours de voyage qu'il avait vécu avec beaucoup de plaisir malgré sa fatigue.
Le voyage,une passion,toute récente qui avait été découverte 1 ans auparavent.Rencontrer des gens ,dialoguer avec eux,découvrir de nouveaux paysages,vivre,etre libre...
Pourtant il allait s'enfermer une deuxieme fois dans une école ...En esperant qu'il pourrait en quitter l'enceinte de temps en temps.
Il frappa à la porte ,esperant ne s'etre pas tromper de bureau.

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:08

Plongé dans ses paperasses habituelles, priant pour que l'on vînt l'en délivrer, rapidement. Ces tâches administratives lui pesaient de plus en plus, les minutes passées dehors ou oisivement étaient de plus en plus rares. Jehan, bien qu'énervé, ne pouvait rien faire pour améliorer son sort.
Aussi, il prenait sur son temps de travail pour se reposer.
Mais quand quelqu'un toqua à la porte de son bureau, l'Intendant travaillait, la fenêtre ouverte pour laisser passer la fraîche brise d'Hiver.
De sa voix haut perchée, il s'enquit de la personne qui attendait derrière la porte, et la pria d'entrer.

Quand celle-ci ce fût exécutée, l"homme put détailler l'interlocuteur qui se présentait à lui. Jeune, de bonne taille, un peu pâle pour être un guerrier.. Il devait s'agir d'un nouvel arrivant à l'Académie. Depuis quelques temps, les nouveaux élèves affluaient entre leurs murs. C'était à croire qu'il était plus sécurisé de venir à l'Académie de Merwyn que de rester tranquillement dans sa maison de province.
S'ils savaient...


-Bien le bonjour, jeune homme. Je me présente : Jehan Hil' Jidwin, Intendant de l'Académie de Merwyn. Si je ne me trompe, tu viens pour ta répartition, c'est bien cela ? Si oui, je te prierai de m'indiquer tes nom, prénom, orientation souhaitée, motivations et résultats aux trois défis.

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:43

Qu'est ce qu'il faisait froid dans ce bureau!La brise glaciale faillit transformer le sourire amical de Mael en une grimace informe.Se contentant de remettre la veste qu'il venait d'oter avant d'entrer,le garçon prit la parole.

-Mael,Mael Lioum fit-il en serrant vigoureusement la main de l'intendant à la voix aigue qui parut un moment surpris de tant de familiarité, et je suis là pour terminer mon apprentissage de reveur,c'est là ma seule motivation.
Comme j'ai acquis les bases du rève,je demande la possibilité de seconder le maitre réveur de cette académie .Je peut guérir toutes sortes de blessures tant qu'elles ne touche pas d'organes principaux comme le coeur,les poumons,le foie ou l'estomac .

Mael espérait avoir été assez convainquant pour qu'on accède à sa demande,il ne supporterait pas un apprentissage seul,sans véritable pratique,c'était pourtant à quoi il s'était résigné pendant 8 année,à ondiane.

-Pour mes résultats aux trois défis,il me semble qu'ils ne me servent à rien pour mon orientation,mais puisque vous me les demandait,je vous les donne. On m'a épargné le test du combattant,et j'en suis reconnaissant à mes examinateurs.Je n'est aucun don pour le dessin,trop different du rève,quand à l'épreuve du marchombre je n'ai reussi qu'a répondre partielement au qustions posées mais de toute façon je ne désire pas tuer,ma voie est celle du reveur...

Voilà,Jehan allait le répartir maintenant,Mael avait lu le parchemin concernant les différentes maisons ,cela permettait surement aux élève de mieux se connaitre,et d'en rencontrer d'autre aux memes centres d'interet .
L'intendant devait avoir une capacité d'analyse redoutable,pour ,en une discussion cerner l'élève concerné,à moins qu'il ne le répartisse pour équilibrer le nombre d'étudiant dans chaque maison.
L'aprentis réveur ne savait pas trop dans quelle maison il allait se retrouver.
Sa pacificité et sa soif d'apprendre l'emmenait droit à Lotra.
Grace à son sens des contacts et a son amour pour la terre on pouvait le mettre à Lupus.
Sa verve naturelle pouvait faire de lui un Félixia mais c'était la seule des 4 maison que Mael craignait.A cause de l'élément auquelle la maison était ratachée:Le feu;
Cela pouvait parraitre bete mais si on le répartissait à Félixia,se serai comme si il avait gardé une marque,voyante du mael sauvage d'avant.
Et puis il y avait Corbac,il ne croyait pas aller dans cette maison,il possédait trop peu de traits caractéristiques pour y etre admit,il se trompait peu-etre...
Toujours un grand sourire chaleureux au lèvres il s'assit sur une chaise en face de Jehan et attendit sa réponse en espérant ne pas avoir parru arrogant.

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:49

Un rêveur.. Voilà qui arrangeait les affaires de l'Intendant. Depuis peu, des apprentis rêveurs commençaient à affluer entre leurs murs, et leur don n'était en aucun cas dédaignable. Il pouvait très bien se rendre utile sans pour autant savoir combattre. Soigner irait très bien en temps de guerre. Un peu surpris par la franchise de son interlocuteur, Jehan fut positivement intrigué. Quelqu'un avec une telle jovialité et une telle aisance en face des gens n'était pas non plus à dédaigner. Combien de fois avait-il fallu calmer des sauvages ou des sauvageonnes ? C'était agréable d'être enfin en face de quelqu'un de civilisé, il fallait l'avouer.

- Très bien, il faudra que tu t'entretiennes avec notre rêveuse principale, Aridna Irel, qui a déjà pris la charge d'un autre apprenti rêveur, j'ai oublié son nom. Toujours est-il que tu pourras parfaitement étudier à ses côtés. Et pour les autres cours, il faudrait tout de même que tu les suives. Même si tu es pacifique, tu peux apprendre à te battre pour te défendre, mais ce n'est pas une obligation. Voilà voilà...

L'Intendant pensait avoir fait le tour des prérogatives à appliquer lors de leur admission, et devait maintenant penser à sa répartition. Comme toujours, il hésitait entre deux maisons. Les pacifistes allaient la plupart à Lotra, qui leur convenait. Cependant, pas mal de côtés de sa personnalité le rattachaient également à la maison Lupus.. Et il s'agissait aussi d'essayer de rétablir un équilibre entre les maisons.
D'une voix posée, il reprit :

-Lupus semble te convenir très bien. Tu iras donc dans cette maison, à moins que tu ne souhaites aller dans une autre pour des raisons valables. Signale-le moi rapidement dans ce cas. En attendant, tes uniformes t'attendent dans ton dortoir. As-tu des questions par rapport à l'Académie, auxquelles je puisse répondre ?

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:51

Hormis sa voix assez étrange,l'homme semblait sociable et réceptif aux demandes .Un coté à exploiter...

-Merci ,fit le garçon, satisfait de la maison dans laquelle on l'avait réparti,oui j'ai une question
Est il possible pour un élève de sortir de l'enceinte de l'académie? je suppose que ça peut poser certains problèmes mais je tient vraiment à cette autorisation,un besoin de voir autre chose,de souffler un peu entre deux cours... De toute façon si c'est impossible je me conformerais au réglement comme tout les élève de l'académie,je ne vais pas faire mon difficile finit il le sourire au lèvre.
Il posa ces main sur ces genous et attendit calmement qu'on lui donne une réponse.




Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:16

La question du jeune homme fit légèrement tiquer Jehan. Evidemment, qu'ils ne pouvaient pas sortir, à cause des mesures des sécurités qui avaient été renforcées.. mais ça, Mael ne pouvait pas le savoir. Aussi, s'éclaircissant la gorge, l'Intendant reprit, choisissant ses mots avec soin :

- Et bien, jeune homme, je crains que ces temps-ci, les élèves ne puissent pas faire d'allées et venues hors des murs de l'Académie. Je vais t'expliquer.

La mine légèrement surprise de son interlocuteur était attendue, mais il n'y fit pas attention et continua :


- Les temps sont dangereux, la sécurité a été renforcée. Les mercenaires du Chaos sont prêts à tout. Si les élèves sortent à leur guise, comment peut-on savoir si ce n'est pas pour aller renseigner ces fameux mercenaires, ou tout simplement aller se faire tuer ?

Son annonce ne fut pas trop mal prise de la part de Mael, et c'était une bonne chose.


- Mais tu auras tout le temps de l'apprendre de tes camarades ! Je te suggère à présent d'aller à leur rencontre, j'ai pas mal de travail à faire le plus rapidement possible...

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:25

Mael inclina légérement la tête sans cesser de sourire pour autant,il ne prenait pas mal la remarque de l'intendant que d'autre aurait pour une accusation de traitrise envers l'académie.Il comprenait très bien les raisons de l'école à garder les élèves dans l'enceite .

-Je suis désolé de la question,j'ai été longtemps isolé à Ondiane,je n'ai pas suivi les affaires de l'empire...
Enfin,merci pour le renseignement je vais aller m'installer dans mes dortoirs et vous laisser à vos papiers.dit il en désignant la pile de feuille empilée sur le bureau.
Puis il sortit et prit la direction du dortoir de Lupus.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Mael Lioum (Lupus)   [Répartition] Mael Lioum (Lupus) Icon_minitime



 
[Répartition] Mael Lioum (Lupus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Mael Lioum (Rêveur)
» [Répartition] Tifen Layan (Lupus)
» [Répartition] Kushumaï Sil' Maguumaï (Lupus)
» [Répartition] Julia (Lupus)
» [Répartition] Hao Waï ' Hanang (Lupus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-