Description générale
- Nom : Lioum (Un nom qu´il prefere oublier)
- Prénom :Mael
- Race : Humain
- Age :19 ans
- Alignement : neutre bon
- Enseignement suivi: reveur
Description physique et mentale
Description physique : Mael a la peau mat typique des gens du sud, les cheveux noirs graisseux, assez long et des yeux en amande dont la pupille recouvre la plus grande partie de l'oeil, auréolé d'un bleu qui éclaire son regard. Un sourire amical quoiqu'un peu mystérieux qui invite à la conversation apparait souvent sur son visage anguleux .D'apparence il est de taille moyenne, mais sa silhouette svelte le grandit, pas très musclé (il n'a rien gardé de son enseignement guerrier sinon ce plaisir de grimper),mais assez endurant pour soutenir de longue marche, il porte des habits ample, a une démarche assurée, des mains fines qu'il cache souvent sous des gants en cuir pour masquer le fait qu'il manque une phalange à son annulaire gauche.
Description du caractère : Mael est un etre plein de vie, il a coupé ses liens avec son passe et se considère comme Alavirien à part entière,Il a besoin des contacts humains qui lui ont cruelement manqués pendant son enfance. Il aime tenir de longues conversations, s'interesse beaucoup aux gens, les écoutent, plaisante avec eux et parait en facade amical et de caractère enjoué,peu de choses peuvent lui faire perdre cet état d'esprit si ce n'est le rappel de son enfance qui le plonge dans des troubles dont il n'est pas coutumier. Il a un dégout marqué des armes et tout ce qui a un rapport a la violence,il préférera toujours une joute verbale à un combat Il peut presque paraitre naif d'apparence, il ne l'ait pas, il s'apercoit très vite quand on le prend pour un idiot ou quand on essaye de le manipuler, agacé il adopte tout de suite un ton cassant coupant cours à la conversation. Meme s ' il a le sens des contacts il revendique son indépendance et ne s'attache pas aux gens (ou alors vraiment très rarement), son éducation par son père qui a trahi l' enfant qu ' il était est surement à l'origine de cette indépendance. Il aime la nature qui le détend dans les moments ou il se rapelle de son enfance.
Qualités:toujours souriant et aimable,il met en confiance les gens à qui il parle.
Défauts: Il ne dit pas souvent ces véritables pensées ,caché sous son le masque souriant.
Particularités Il lui manque l'annulaire gauche,il porte toujours la dague que lui a offert son père en souvenir des érreurs passées Il a une très bonne mémoire visuelle qui fait qu'il se rapelle de presque touts les visages des gens qu'il a rencontré dans sa vie.
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale :Enfant unique (sinon une demi soeur) N ´a plus de mère un père dont il n´a plus eut de nouvelle depuis ses 10 ans
- Situation sociale : voir histoire
- Histoire Virge, la mère de Mael est issue d'une famille d'agriculteur, volage elle a eu de nombreuses aventures amoureuses jusqu'à ce qu' elle rencontre Anao Lioum, un forgeron de la région d'Al-jeit . Pendant 1 ans ils ont vécu ensemble, puis pressés par leur deux familles qui voulaient leur union avant que Virge est son premier enfant ils se sont marié. Malheureusement le mariage ne convenait pas à Virge, qui était un etre épris de liberté. Elle ne le montrait pas, mais elle trouvait cette vie sans saveur. Anao, trop heureux que la femme dont il était éperdument amoureux est enfin consenti au mariage ne remarqua aucun changement. La mère de Mael disparait mystérieusement...sans laisser aucun message... Le père de Mael, élève donc seul son enfant, avec une sagesse empreinte d'une profonde douleur, Le petit garcon est éveillé et malicieux, il essaye de dérider par tous les moyens et pitreries son père tellement triste et renfermé. Un peu sauvage et assez en avance pour son jeune age,Mael veut comprendre le monde en posant des milliers de questions. La vie aurait pu le combler si sa mère n'était pas réapparue 3 ans après sa naissance, au bras d'un autre homme : Lupin Sil'Motip, et ayant une petite fille de deux ans sa cadette. Anao comprend enfin la raison de la fuite de sa femme. Elle aimait un autre homme et ne lui avait jamais avoué ! Fou de rage et blessé dans son orgueil, il assassine le couple Sil Motip, faisant croire à un accident, laissant ainsi orpheline leur fille unique. Puis, il va se réfugier loin de sa ville natal, voyageant de terres en terres et vendant des armes à des ennemis de l'empire. Le petit Mael ne comprend pas cette transformation, son père commence a devenir violent et lui donne un enseignement guerrier (il a était lui meme soldat au service de l´empereur avant de devenir forgeron), le battant s'il ne réussit pas les exercices demandés. Il donne une dague à l'enfant et lui ordonne de s'en servir contre qui il voudra,Mael se blesse plusieurs fois avec l'arme et finit par perdre une phalange. Anao devient fou, complètement fou, entrainant son fils avec lui. Il est pourtant pour l'enfant ce père adoré, à qui Mael fait une confiance aveugle. Meme si Anao Lioum ne s'occupe plus de son fils comme avant, laissant le soin à ses multiples maitresses de le nourrir,(ce qu'elles feront plus ou moins bien) Mael s'entraine durement pour ne pas le contrarier, essayant de briller à ses yeux.
Le père aura des tendances pyromanes et commencera à bruler toute maison possédant un couple et une petite fille, lui rappelant sans doute les Sil'Motip et leur enfant. La confiance de Mael en son père est ébranlée, quand devant ses yeux de bambin de 6 ans, Anao fait bruler une ferme simplement par cruautée, il oblige son fils à pourchasser la gamine de 4 ans qui a réussi à échapper à l'incendie et de la tuer. Incapable d'un tel acte, mais obéissant toujours à son père,Mael blesse à l'avant bras la petite fille avant de la laisser partir. Il demeurera choqué par ces évènements, le doute commencant à s'insinuer dans son esprit enfantin. Il tuera un enfant, la seule et unique fois de sa vie à l'age de 9 ans, toujours à l'initiative de son père. Il comprend cette fois que l'acte n'est pas normal, révolté, mais craignant toujours son père il va tenter de s'enfuir . Rattrapé puis corrigé il n'essayera plus jamais de partir, se pliant aux voeux de ce père tyrannique. Le trafiquant d'arme se fait un jour arrété, suite à un contact avec un mercenaire du Chaos. Considéré comme suspect, il est condamné a moisir dans les cachot d'All-Pol. On confie l'enfant de 10 ans à la confrérie d'Ondiane pour lui redonner une éducation en contradiction complète avec celle qu'il avait recue de son père et en faire un reveur. Mael est d'abord traite avec mépris, il n'a normalement pas sa place dans une confrérie de reveur, le fait qu'il est le fils d'un traitre renforce la méfiance des supérieurs de l'ordre. A 10 ans il apprend à lire, à écrire et à compter puis, un an plus tard il commence sa formation sous l'oeil dédaigneux de ses maitres et le sourire ironique de ses camarades tous plus agés que lui. Il apprend vite et se crée peu à peu une place dans la confrérie, il se fait des amis et compose une petite bande dont il est le meneur ,mais comprend que le cadre d'Ondiane ne lui convient pas, il l'étouffe. Il decide, à 18 ans de partir et de devenir reveur itinérant, suivant donc des caravane et soignant d'éventuels blessés, là il est apprécié pour son efficacité et sa bonne humeur toujours présente. Il vit la plus belle année de sa vie, un an de voyage et de rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres, Louant ces services à la famille Al-Kukan, il entend parler de l'académie de Merwin, une éminente école ou Loran Al-Kukan la fille ainée de la famille doit rentrer comme marchombre ,Mael décide un an plus tard d'intégrer l'école pour finir son apprentissage de rèveur, faire des études plus poussée ...mais il redoute le contact avec un monde guerrier qu'il a abandonne depuis si longtemps...
|