Description générale-
Nom : Nuliam
-
Prénom : Aléa
-
Race : Humaine
-
Age : 19 ans
-
Alignement : Chaotique bon (ou " rebelle ")
-
Classe (primaire) : Autre : dresseur d’animaux
Description physique et mentale- Description physique : Aléa n’est pas grande pour une humaine : elle ne mesure qu’un petit mètre 55 ! Son corps est tout en courbe : elle a un visage exquis, avec des lèvres un peu charnues et plus foncées que sa peau blanche comme l’ivoire, de très longs cils qui viennent lui chatouiller la joue lorsque elle ferme ses yeux à la couleur blanche laiteuse, parsemée de teintes rosâtres intrigantes. Ses longs cheveux blonds et lisses aiment voler dans le vent et lui descendent jusqu’aux reins. Voluptueuse, ses épaules sont carrées mais toujours dénudées, laissant transparaître la courbe de ses clavicules aux yeux de tous. Les muscles de ses épaules et de son dos sont très développés, mais pas seulement parce qu’elle fait de l’exercice : toujours crispée et avec une cambrure digne des plus grandes dames, elle a souvent des gros nœuds dans le dos, mais pourtant ils ne la gênent en aucun cas. Ses bras et jambes sont taillés pour la course et les épreuves sportives de toutes sortes : fins et pourtant impeccablement musclés. Sa peau blafarde aime le soleil et les nuits claires : elle brille d’une lueur envoûtante dans chacun des deux cas. Ses formes féminines sont en accord parfait avec son corps : on pourrait les associer avec une partition de musique savoureuse pour les oreilles, où tous les éléments sont magnifiques séparément et d’une harmonie sans pareille entre eux. Son aspect poupin lui vaut bien des regards, Aléa dégage une aura forte et à la fois insaisissable. Sa démarche, souple et assurée, lui permet de se faufiler de partout et de ne faire aucun bruit, s’adaptant à la manière de vivre des animaux en tout genre…
- Description du caractère : Aléa est tout d’abord solitaire. Solitaire en tant qu’humaine, mais avec elle il y a toujours un animal. Néanmoins, même si le fait d’être seule ne la dérange aucunement, il est évident que la compagnie ne l’indispose nullement. La jeune fille est très proche de la nature, des animaux (qu’ils soient sauvages ou non) et par conséquent a adapté son mode de vie à cette passion. Aléa est toujours joyeuse, d’un optimisme débordant et peine à garder son calme. Cependant, lorsqu’elle se retrouve avec les animaux, elle est d’une confiance débordante et d’un calme olympien. Son côté fofolle lui vaut bien des regards intrigués, bien qu’elle ne soit pas extravertie avec les humains. Elle possède un grand sens de l’observation qui lui permet d’interpréter bon nombre de signes que d’autres n’auraient même pas perçus ou vus ainsi qu’un instinct animal hors du commun. Cependant, il vaut mieux éviter d'être près d'elle lorsque elle se met en colère, et encore moins être l'objet de sa colère : son côté impulsive l'emporte très vite sur sa raison et vous risquez très certainement de vous mettre dans une situation extrêmement délicate...
- Principale(s) qualité(s) : Intelligente, sensible, joyeuse
- Principal(aux) défaut(s) : Impulsive, maladroite avec les humains, solitaire, parfois lunatique
- Particularité(s) : Aléa possède une cicatrice en forme de C allongé au dessus du sein gauche, un autre en forme d’étoile à 7 branches sur le côté droit de son visage, près de son oreille. Ses yeux blanc-rose sont étranges.
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Aléa possède toujours ses parents, même si cela fait 6 ans qu’elle ne les a pas revus. Son père, Far Nuliam est marchand de rêves : il vend les objets qu’il récolte où le mènent ses pas, dans les endroits étranges qu’il visite. Sa mère, Hulia Nuliam, suit son père en l’aidant dans ses marchandages et en élevant chiens et chevaux. Aléa ne possède pas de fratrie à sa connaissance, mais elle a une petite sœur de deux ans répondant au nom de Léa.
- Situation sociale : Aléa n’a pas vraiment de « situation sociale » étant donné qu’elle vit surtout avec des animaux. Mais cela ne l’empêche pas d’être appréciée dès que quelqu’un fait sa connaissance. Il lui arrive de fuir la présence humaine certaines périodes mais ce n’est pas pour autant qu’elle est totalement solitaire. La jeune fille aux cheveux d’or ne demande qu’à aider ceux qui ont des problèmes avec les animaux et à les faire respecter ces derniers.
-
Histoire :
6 ans :- Maman !
Une petite fille aux cheveux d’or se précipite vers sa mère, tombant presque sur les rochers qui lui barrent la route. Le chevreau qui la suit trouve ce nouveau jeu très amusant et saute de pierre en pierre presque avec insouciance, ne se laissant pas tromper cependant par la vitesse factice de la fillette. Un peu plus loin, la mère gratte de sol avec ses ongles, entourés de chiens à la truffe enfoncée dans la terre, recherchant quelconque objet ou pierre d’une valeur estimable. De là où elle est, elle peut apercevoir l’Œil d’où sa fille émerge en criant. C’est étrange comme certains lieux peuvent choisir qui l’approche sans que ceux-ci ne sachent le pourquoi du comment.
- Dis maman, tu as vu ? Tu as vu ? J’ai trempé mes pieds ! L’eau, elle est tiède, c’est bizarre…
- Oui ma chérie, j’ai vu. Quant à la température de l’eau, il n’y a que toi pour le savoir, tu le sais…
La fillette hoche la tête. Son attitude est emplie de fierté, elle s’est presque baignée dans l’Œil ! La petite chèvre qui la suivait, impatiente d’y retourner pour jouer avec l’eau, la pousse de ses cornes naissantes. Aléa rit et émet un bref claquement de langue avant de repartir en courant vers la surface lisse du lac. Enjouée, le chevreau part immédiatement pour la rattraper.
14 ans : Aléa écoute le vent souffler. Le vent souffle du Sud un air doux et empreint de parfums enivrants et plonge la jeune fille dans une léthargie joyeuse. Elle comprend le vent, elle comprend le son des feuilles qui se frottent, qui balayent. A sa droite, à cent mètres environs la curiosité d’un jeune renard l’a fait s’approcher d’elle. A sa gauche, étendue dans l’herbe, Krikta est couchée en vache. Sa robe noire et ses crins d’argent contrastent toujours autant, mais sa tête concave la fixe avec un regard brillant d’intelligence. Aléa sourit. Elle est bien ici, loin des disputes de plus en plus fréquentes de ses parents. Le harem l’entoure, et les chevaux ne sont soucieux que de la bonne herbe à leurs pieds.
Serrant les lèvres et aspirant un peu d’air, la jeune fille demande à sa jument de se lever. Il faut rentrer. Le chien loup qui était couché plus loin se précipite en aboyant. L’air de la clairière est calme, l’ambiance prête au bonheur. Caressant vigoureusement le chien, Aléa rit aux éclats.
Soudain, un bruit étrange lui fait tourner la tête en même temps que les cinq têtes des équidés broutant. Quelque chose ne va pas. Bondissant sur le dos de sa jument de deux ans, Aléa avance son bassin et sa monture part au galop. Confiante en sa cavalière, elle s’approche sans appréhension du bruit bizarre. Mais cela s’éloigne. Fronçant les sourcils, la jeune fille fait accélérer sa jument. Le chien a rassemblé le harem et le ramène près de la galerie de son père. Elle s’éloigne. De plus en plus. Prise d’une envie soudaine de liberté, elle laisse sa jument prendre la route. Et Krikta galope, heureuse d’être aussi libre que le vent avec sa maitresse sur le dos. Et Al-Vor disparait tout à fait derrière leur dos.
Sans aurevoir.
18 ans :- Tourne, oui, c’est bien.
D’une caresse réconfortante, Aléa récompense la pouliche qui a effectué correctement son exercice. Maintenant, elle offre ses services dans l’empire entier, pourvu qu’on puisse la contacter. Chevaux, chiens ou même n’importe quel animal, elle aide, conseille, éduque. Elle aime ça, tout simplement. Ses pas l’ont amené à Al-Jeit, où le travail foisonne.
Libre.
Autres- Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant un peu sur Google !