Description générale
- Nom : Wuy
- Prénom : Xora
- Race : Humaine
- Age : 24 ans
- Alignement : Neutre
- Classe (primaire) : Assistante Equitation
- Classe secondaire : Combattante
- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : Suivi : Combattant ; Dispensé (si possible) : Equitation
Description physique et mentale
- Description physique :Xora est tout d'abord petite. Toute petite, elle fait une tête et demie de moins que tous les gens qu'elle a pu rencontrer durant sa vie, jusqu'alors. De nos mesures à nous, elle fait environs un mètre quarante cinq, mais là bas, on ne sait pas mesure ainsi... Petite, mais costaud : elle est très musclée, et ses épaules carrées par ses muscles ne choquent pourtant pas lorsqu'on la regarde. Ses bras sont musclés aussi, mais la partie de son corps la plus musclée est sans conteste son dos : en effet, elle n'est même plus souple à cause de cela, et certains mouvements ont du mal à se faire exécuter. Elle espère que son entraînement portera ses fruits sur sa souplesse, car elle n'est pas du tout développée, sauf pour certains mouvements spécifiques, comme monter à cheval.
Cette jeune femme, mis à part sa carrure, se dénote bien par ses cheveux roux flamboyants, longs et lisses, qui volètent dans son dos. Elle ne passe pas souvent inaperçue, mais sait se faire discrète quand il le faut, et sa petite taille l'y aide. Elle a les yeux d'un vert profond comme une jungle, tandis que ses cils, longs et fins, peuvent venir lui chatouiller la joue lorsqu'elle ferme les paupières. Sur son visage, s'étalent des centaines de tâches de rousseur, descendant jusqu'à ses épaules et ses bras, et sur sa poitrine ronde.
Xora ne porte pas grand chose sur elle, et aime même être complètement nue dès que possible. Sinon, elle porte une petite jupe coupée mi-cuisse, d'une couleur cramoisie, et une sorte de bandeau sur sa poitrine, de la même couleur que la jupe.
- Description du caractère : Xora est tout d'abord quelqu'un à l'écoute des autres et de l'environnement. Elle détaille tout, saisit tout, retient tout, elle a une mémoire eidétique. Très sensible, ceci dû à son sens de l'écoute, elle est aussi très influençable et peut se mettre à pleurer ou à rire pour rien, ce qui est très déstabilisant pour ceux qui la côtoient.
Néanmoins, lorsqu'elle est avec les chevaux, elle se contrôle parfaitement. C'est comme inné chez elle, et ces animaux sont toute sa passion pour la vie, elle leur accorderait même la sienne pour qu'eux vivent et ne souffrent pas.
Xora n'est pas d'un naturel généreux, et même plutôt avare de paroles et de toute sorte de communication, sauf avec les chevaux. Elle est très proche d'eux, et parfois crois qu'elle a été un cheval dans une vie antérieure. Les connaissant parfaitement du fait qu'elle ait grandi avec eux, elle sait très bien y faire avec.
Avec les humains, c'est une autre histoire...
Très timide, elle réagit néanmoins au quart de tout lorsqu'on la cherche et qu'on la taquine. Sans aucun sens de l'humour humain, elle ne comprendra pas vos plaisanteries et autres. Si elle est douce et ferme avec les chevaux, elle peut être agressive et méfiante avec les humains...
Elle veut avant tout être libre et non aliénée par la société, mais, naïve, elle n'arrive pas à comprendre qu'il faut qu'elle s'en éloigne pour y arriver.
- Principale(s) qualité(s) : A l'écoute, parfaitement à l'aise avec les chevaux
- Principal(s) défaut(s) : Impulsive, méfiante, lunatique, influençable, naïve.
- Particularité(s) : Elle possède une jument qu'elle monte uniquement en licol.
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Ses parents l'ont toujours choyée et aimée, et elle les aimait elle aussi de tout son coeur. Ils sont tous les deux vivants, vieillissant doucement dans leur élevage de chevaux.
- Situation sociale : Xora est beaucoup plus proche des chevaux que des humains, et si elle ne parle par beaucoup, elle sait tout de même se faire comprendre et accepter dans un groupe.
- Histoire : 20 lignes au minimumXora est née dans la paille d'un box, durant une nuit sombre.
Elle a grandi avec ses parents, au milieu des chevaux de l'élevage. Dès qu'elle put marcher, ces derniers la mirent sur un poney, pour qu'elle apprît rapidement.
La jeune fille était heureuse, entourée de chevaux et de ses parents. Quelques fois par mois, quelques personnes venaient jusque chez elle pour prendre des chevaux, échangés contre de l'argent, et à chaque fois sa peine augmentait considérablement : elle ne comprenait pas comment on pouvait échanger de l'argent contre un ami, contre son meilleur ami. Oui, tous les chevaux, elle les considérait comme ses amis, et ils lui étaient arrachés.
Ce ne fut qu'en grandissant qu'elle comprit pourquoi il était nécessaire de vendre les animaux, et surtout qu'elle comprit que les chevaux n'étaient pas des humains, et que si elle avait des relations privilégiées avec eux, ce n'était pas pour autant qu'elle devait les considérer comme tels, car ils ne pensaient pas de la même manière que son père ou sa mère, ou ces gens qui venaient parfois. Elle considérait qu'elle-même pensait cheval, sans se rendre compte qu'elle pouvait faire preuve de prétention et surtout d'aveuglement en disant cela. Parce qu'elle avait tout de même une vision humaine du monde.
Lorsqu'elle eut dix-sept ans, Xora décida qu'elle voulait explorer Gwendalavir. Elle prit la jument dans l'élevage avec laquelle elle avait le plus d'affinité, celle qu'elle aimait par dessus tout, et elle partit simplement en quête d'aventures.
Aventures qu'elle trouva vite dans le nom d'un jeune homme, prénommé Luy, auprès duquel elle connut les premières joies de l'amour. Néanmoins, cet amour-là ne fut pas éternel, et au bout de trois ans de vie commune, elle dut s'avouer qu'elle n'aimait plus Luy, et qu'elle voulait repartir.
Alors, elle repartit, ménageant sa monture qui était enceinte. Elle l'avait faite saillir par le plus bel étalon de Luy, et le bébé s'annonçait pour peu de temps après. Ce fut quelques mois plus tard qu'elle accoucha, tandis que Xora s'apercevait qu'elle aussi était enceinte. La petite pouliche prit le nom de Rosée, tandis que Xora ne savait pas quoi faire du germe qui grandissait dans son ventre. Néanmoins, le destin ne lui laissa pas le choix, et elle se rendit compte qu'elle avait fait une fausse couche deux mois plus tard. Si elle n'avait pas voulu d'un enfant, lorsqu'elle l'apprit elle en fut totalement terrassée, et il lui fallut plusieurs mois pour s'en remettre. Plusieurs mois à chercher où elle pouvait s'installer longuement.
Elle finit par trouver l'endroit idéal, grâce à une conversation qu'elle avait entendue à Al-Jeit : l'Académie de Merwyn. Et lors de son voyage jusqu'à ce bâtiment, la jument tomba gravement malade et mourut très rapidement. En réalité, ce n'était pas vraiment une maladie, mais une intoxication : elle avait mangé de l'if, et trop, et donc la charge de poison dans son sang avait emporté sa vie.
Rosée commençait à être dressée, et entretenait une relation toute particulière avec Xora, qu'elle considérait non pas comme une seconde mère mais comme la jument dominante de leur petite bande. Et c'est ainsi que la jeune femme, à vingt-quatre ans, arriva à l'Académie...
Autres
- Comment avez-vous connu ce site ? Double compte : Tya Kil'Etan