Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDeuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:31

Il faisait gris, en ce début d'automne . Un temps agité, incertain, magnifique, un de ces temps ou l'on sent le monde hésiter, ou tout devient possible, ou tout peut basculer en l'espace de quelques secondes...
Le vent faisait claquer les pans de la vieille robe sombre et déchiquetée d'Alasa tandis qu'elle escaladait la colline . Ce ciel chargé de lourds nuages menaçants qui ne laisseraient pas tomber la pluie, cet tempête de colère instable qui rugissait dans les branches des pins s'accordaient parfaitement à son humeur actuelle .
Un temps instable, imprévisible, changeant .
A la croisée des chemins .
Arrivée en haut de l'escarpement rocheux, la jeune fille repoussa une longue mèche brune qui gênait sa vue et balaya du regard les alentours ; personne, aussi loin que s'étendait l'horizon .
Elle se tourna pour visualiser les pins et autres connifères qui s'élançaient courageusement à l'assaut de la montagne ; pas un signe ne laissait supposer la présence d'un être vivant quelqu'il soit .


Ce fut seulement après cette rapide inspection que la corbac se décrispa légèrement .
Elle s'avança vers le vent, savourant sa caresse, sa sauvagerie éternelle . Avec lui rien ne l'effrayerait jamais . Il ranimait la flamme ardente et farouche de la liberté enfouie, il l'enlevait et lui donnait des ailes . Un bref instant, elle crut pouvoir s'envoler .
Un bref instant...
Courir, hurler, tuer....le tourbillon de révolte et de fascination la reprit . En cet instant, elle était ce qu'elle avait toujours été sans en avoir conscience, sans savoir que d'autres recherches étaient vaines...
Portée par la haine .
Qui la perdrait peut-être .


Non, non, non ! Je suis moi, je suis en vie, je respire ! Non ! Le seul endroit ou j'ai le droit de me perdre se trouve en moi-même...

Aimer la vie .
A en mourir .


Tellement ivre de sauvagerie, Alasa n'entendit pas la silhouette menaçante qui s'approchait sans bruit .

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:56

L'automne. Cette saison incertaine. Là où les arbres perdaient leur manteau. Là où nombre d'animaux fuyaient, devant un hiver rude en approche. Marlyn, elle, marchait, sans se soucier de ce froid mordant, qi pénétrait à travers sa cape. La capuche rabaissée sur le visage, elle était méconnaissable.
Le sentier, à travers la montagne, grimpait en pente raide. Mais elle garda un rythme soutenu.
Arrivée au sommet, elle aperçut une silhouette, sur un rocher. Une jeune fille, de l'académie. Alasa. La sauvage.
D'un pas silencieux, Marlyn s'approcha, toujours cachée par son capuchon, et passa dans le dos de la Corbac. Depuis son retour, elle n'avait plus accordé sa confiance à personne, et donc restait sur ses gardes. Si la fille voulait la menacer, elle serait prête, son esprit aux bords des Spires. Prête à tuer si il le faut...

Le temps passa, marqué seulement par le vent, qui décrochait les feuilles pourpres. Le vent, qui s'engouffrait dans les plis des vêtements. Le vent qui agitait les quelques méches de cheveux ténèbres qui dépassaient de sa capuche. Le vent qui porta ce murmure, qui échappa de ses lèvres :

Qui-es tu ?

Une question dont elle avait la réponse, mais qui était essentielle, car elle n'était pas reconaissable, sous sa capuche...

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:33

Le coeur d'Alasa manqua un battement .
D'un geste inutile qu'elle aurait du accomplir bien avant, le poignard glissa dans sa paume, traça un bref accroc dans la capuche en toile avant de revenir à hauteur du visage de sa propriétaire en une garde inutile .
Un mouvement rapide, juste par précaution . Une sorte de défense éliminatoire qui aurait tué une personne placée trop près .
Normalement .


La jeune fille se recourba, les muscles tendus, prête à attaquer ou s'enfuir au moindre geste suspect ; le choix d'une des possibilités dépendait de la nature et des intentions de l'inconnu .
De l'inconnue, plutôt...
Car le murmure qui venait de s'approcher, porté par le vent appartenait indéniablement à une voix féminine .
Une voix féminine qu'il lui semblait déjà avoir entendue .
Ou ?


Sans quitter la femme encapuchonnée du regard, elle dressa un rapide bilan mental de la situation : cette inconnue ne voulait pas la tuer, du moins pas tout de suite, ou elle n'aurait pas attendu qu'elle soit en éveil .
Mais se cacher derrière un vêtement n'inspirait pas spécialement confiance .


Seul le vent venait troubler le silence qui avait repris ses droits tandis que les deux femelles se dévisageaient ; ou plutôt tandis que l'une d'elle essayait de deviner l'identité de celle qui, cachée sous un amas de toile, avait déjà une longueur d'avance .

Répondre ? Rester silencieuse ?
Perpétuel dilemne...


Comme trop souvent durant ces derniers mois, elle choisit la première solution après un long moment d'incertitude :


-Ce serais plutôt à moi de te poser cette question .


Le poignard n'avait pas bougé d'un pouce . Si Alasa avait reconnu Marlyn, elle aurait peut-être trouvé à cette deuxième rencontre une étrange similitude d'avec la première ...

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:00

Un mouvement de la jeune fille. UN poignard qui glisse dans la manche. Marlyn était prête. Le mouvement circulaire du bras de Alasa ne l'inquiéta pas plus que cela. Marlyn investit les Spires, mais n'en eut pas le recours. D'un simple mouvement de tête, elle évita la lame, et ne prit qu'un léger accroc, dans un pan de capuche qui volait à cause du vent.
Alasa semblait penser que son attaque avait fait un peu hésiter l'inconnue. Pas du tout. La sauvage se replia, prête à bondir. Un mouvement qui fit sourire Marlyn, sous la capuche.
S'ensuivit un long moment de silence, un duel oculaire, durant lequel pas un mouvement ne fut fait. Aucune des deux filles ne cilla.

enfin, Alasa répondit :

Ce serait plutôt à moi de te poser cette question .


Une réponse à laquelle Marlyn s'attendait. Et se préparait. Le vent souffla encore plus fort, dans les montagnes.
D'un geste lent, Marlyn monta la main à sa capuche. Et la retira.
La toile de sa cape retomba sur ses épaules. Découvrant un visage blanc. Blanc comme la Mort. Maigre. Marlyn avait changé.
Dans ses yeux brillait une lueur, presque éteinte, tant l'éclat de malveillance était grand. Une lueur de souffrance, cachée, oubliée...

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:43

Marlyn Til'Asnil .
Une jeune femme qui n'avait plus rien à voir avec celle rencontrée un jour dans les serres .
Bien plus maigre, la peau d'une pâleur spectrale...et cette lueur au fond des yeux, qui évoquait vaguement quelque chose ...
Alasa abaissa son arme ; pas qu'elle accorde une quelconque confiance à cette fille, elle savait juste qu'en tant que dessinatrice, la félixia n'aurait aucun mal à la réduire à l'impuissance en moins de temps qu'il n'en faut pour ouvrir la bouche .
La perspective d'être en sursis ne l'enchantait guère, seulement, elle n'avait pas choisi .
Elle garda tout de même son arme bien en main en un dernier recours inutile .


Le visage ravagé de Marlyn semblait en proie à une folie à peine contenue ; mais si la jeune dessinatrice pensait avoir provoqué chez son interlocutrice l'horreur ou l'incrédulité, elle se trompait lourdement .
Inconsciemment, la corbac éprouvait un plaisir amer à chaque fois que le visage torturé d'un humain croisait sa route .
Elle ne ressentit qu'une neutre indifférence à la vue de son ex-camarade .


Seulement, quelque chose clochait .
Cette lueur de malveillance, de cruauté et de haine était ce qui transfigurait le visage autrefois épanoui de la jeune femme .
C'était ce qui intriguait Alasa .
Car elle l'avait déjà vue dans un autre regard, cette étincelle étrange, en moins nette et plus subtile . Mais encore une fois, le lieu et la personne lui échappaient .


La jeune fille se redressa un peu avec réticences : quoi qu'il soit arrivé à Marlyn, ce nouvel éclat de machiavélisme n'était pas bon pour la situation présente ; autrement dit, pas bon pour la sauvageonne....
Car sans sa morale aussi rébarbative qu'inutile, qui sait ce que la félixia était capable de faire ?


Mais...
Oui !
La mémoire lui revint d'un coup, en même temps qu'une excitation nuancée d'appréhension ; cette lueur, dans le regard...
Evidemment .
Il fallait quand même vérifier quelque chose :


-Que t'est-il arrivé ?

Un murmure indifférent à peine audible, pour une question prévisible .
Mais après tout, les questions innocentes sont les plus dangereuses .


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:25

Alasa abaissa son arme, à la vue de son visage. Aucune horreur, ni incrédulité ne transparaissait du regard de la Corbac. Juste une indifférence. Tant mieux.
Alasa l'observa, comme pour essayer de se rapeller où elle aurait pu voir son visage. Aparamment, elle ne trouvait pas.

Que t'es t'il arrivé ?

Une question d'apparencee banale, mais Marlyn sentait que Alasa avait un double sens. Comme si...comme si elle se doutait de la réponse. Marlyn se redressa, réfléchissant à une réponse plausible.
Son esprit arpenta les Spires, comme pour y trouver une réponse. Sans y parvenir. Les yeux fixés sur le poignard de Alasa, elle dessina. UNe bourrasque enveloppa le poignet de la corbac, lui arrachant le poignard des mains. La lame fut projetée plus bas, hors de portée de la Corbac.
Maintenant en position de force, Marlyn sauta, et alla s'accroupir sur un rocher, en hauteur par rapport à Alasa.
Le vent qui soufflait en bourrasque ne la gênait plus, à présent. Elle répondit à la question de Alasa, par un mouvement. De la main. Un dessin naquit. Une voix, sombre, résonna, à travers les rochers de la place :

-Je suis ravi de te rencontrer enfin, Marlyn. Je t'attendais...

Cette voix, qui restait gravée dans sa mémoire. Cette voix qui avait tout changé...

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:44

Marlyn dessina et une bourrasque plus puissante que les autres envoya la précieuse arme dévaler la colline, arrachant un bref cri à Alasa :

-Non !

Sans se soucier de son instant de faiblesse, la jeune fille leva la tête avec fureur vers la félixia, ses yeux sombres lançant des éclairs de colère et de haine mêlées .

-Sale...


Elle prit alors pleinement conscience de l'impuissance qui était désormais son lot .


Contiens-toi, contiens-toi...

Il y avait une raison . Marlyn la dominait déjà par le biais des spires, pourquoi la désarmer ?
Trop précautionneuse...ou légèrement inquiète ?
Non, elle était trop sûre d'elle-même pour craindre une jeune sauvage pour qui l'Imagination n'existait même pas...
Tant mieux .


Elle n'avait pas du saisir les implications de la question innocente posée par la corbac . Elle n'en voyait pas le but, et cela l'inquiétait suffisament pour qu'elle se fasse un peu plus prudente .
Parfait .


Après un dernier regard noir, Alasa se résolut à écouter la réponse de la jeune femme .
Une réponse à laquelle elle s'attendait . Qui lui arracha pourtant une expression de stupeur mal dissimulée .


Tant pis pour son couteau, elle verrait après . Il y avait des choses plus urgentes qui méritaient des éclaircissements .
Et puis, on ne pouvait pas lui enlever toutes ses armes ...


-Qui...qui est-il ?

Témoin muet de la scène, le vent n'avait cessé de gémir...

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: a   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:28

Apparammant, Alasa semblait surprise, par les mots qui fit résonner Marlyn. Connaissait-elle donc cette voix? Que savait-elle ?

Qui...qui est-il ?

UNe question qui reflétait l'étonnement de Alasa. L'apprentie Mentaï resta un instant sans répondre, car quelque chose la troublait. Si La corbac connaissait effectivement son Maître, alors que savait-elle ?
Sur la défensive, Marlyn répondit :

Cela importe t-il de savoir le nom, quand on ne connait pas l'orientation ?
Je ne vois pas pourquoi je t'en dirais plus. Tu n'as pas à savoir qui je suis..

L'expression de son visage changea subitement. Passant d'une indifférence totale à un calme glacial, calculateur...

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:43

Alasa examina rapidement les nouvelles impressions que la réponse de Marlyn venait de lui fournir, et une vague d'excitation à peine dissimulée la traversa : la dessinatrice n'avait pas seulement échangé des amabilités avec cet homme, quel qu'il soit ....
Il lui fallait absolument en savoir plus .
Disposer du plus d'informations possibles pour ne pas se jeter tête baissée dans l'éventuel piège d'une plausible deuxième rencontre avec l'humain-prédateur qui l'avait tant fascinée .


-Je me fiche de qui tu es et du nom de cet homme . C'est ce qu'il est qui m'intéresse, répondit la corbac en secouant sa crinière d'un mouvement de tête impatient .

Elle jeta un de ses coutumiers regards farouches à la félixia avant de reculer de quelques pas ; inutile d'avoir le cou offert pour pouvoir surveiller une ennemie potentielle .

Pourquoi Marlyn paraissait-elle sur la défensive ? Elle semblait vouloir couvrir la nature de l'étranger .
Bizarre .
Alasa chercha à ses côtés la familière présence de son poignard ...avant de se rappeler ou il devait se trouver actuellement .
Son seul bien matériel !
Cette sale dessinatrice ne perdait rien pour attendre...
Quand à l'arme, elle attendrait bien la fin de cette entrevue .


Une nouvelle perspective lui apparut soudain : peut-être que celui dont elle cherchait l'identité ne voulait surtout pas être connu .
Peut-être la félixia croyait-elle que personne ici en dehors d'elle ne connaissait son existence .
Peut-être qu'Alasa n'était pas censée le "connaître" .
Si cette hypothèse se vérifiait et que Marlyn avait vraiment changé, la sauvageonne était potentiellement en danger de mort .


Elle eut un instinctif et léger mouvement de recul en réalisant cela .
Fuir ?
Attaquer ?
Attendre ?
Une expression hésitante, cachée derrière de longs cheveux fouettés par le vent .
Elle devait en savoir plus .
Tant pis pour le risque encouru, ce ne serait pas la première fois .


-Alors ?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:20

-Je me fiche de qui tu es, et du nom de cet homme. C'est ce qu'il est qui m'intéresse.

S'ensuivit encore un long silence. Pendant lequel Alasa l'observa. Longuement.
A un moment, on eut pu penser à un déclic, dans la tête de la sauvageonne. Elle avait compris. Compris que poser des questions lui était dangereuses.

Alors ?

Alors tu n'as pas à me poser des questions auxquelles je ne répondrai pas. La curiosité est un vilain défaut, surtout utilisé à mauvais essient. Dis-moi, pourquoi tant de questions ?

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:42

Marlyn avait compris qu'elle avait compris . Ca devait fatalement arriver . Un peu de prudence s'imposait .
La corbac ne put néammoins pas s'empêcher de répliquer .


-Je pose les questions que je veux, ou je veux et à qui je veux , conclut-elle avec un regard flamboyant de colère, évitant sciemment de répondre à la fin de la phrase .

Apparemment, la félixia ne lui en dirait pas plus .
Bon .
La jeune fille avança de quelques pas, sur le côté pour éviter de se retrouver le dos à découvert .
Un rapide coup d'oeil à la pente caillouteuse et aux multiples petits ravins lui apprit que retrouver son arme ne serai pas si facile que ça .


Elle refit donc demi-tour pour lancer à la dessinatrice un abrupt :

-Rends-moi mon poignard .

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:59

Rends-moi mon poignard.

Marlyn jeta un coup d'oeil en bas, là où se trouvait le poignard. A quoi bon ne pas accepter ?
Les Spires s'ouvrirent à son potentiel croissant. Un dessin naquit. Le vent souffla. Fort. Vite. Et Pourtant... ce ne fut pas le but de son dessin. Elle disparut. En un pas sur le côté, elle se retrouva en contrebas. Saisit le poignard. Et refit un pas sur le côté, pour revenir auprès de la Corbac.
[color=white] donnait son poignard à Alasa, son esprit vagabonda dans les Spires. Pour dessiner à nouveau. La main de la corbac trembla. Et se leva, tenant le poignard. Mu par une force différente de celle d'Alasa.[color:898f=black:898f]La main qui tenait le poignard alla se poser sur le cou de Marlyn, et y exerça une légère pression.

choix. Tu veux me tuer. Je le sens. Alors fais-le, si tu as la force que tu espère me montrer. Si tu as la force d'être ce que tu veux me faire dire...

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:53

Agacée, Alasa abaissa vivement sa main et recula précipitamment .

-Ne refais jamais ça !

Elle s'éloigna de quelques mètres vers le haut de la colline, le visage à nouveau dans le vent, son cher poignard réintégrant les profondeurs de son vêtement .
Elle ne pensait pas que Marlyn accepterait aussi vite de lui restituer son arme .
Qu'importe .
Tout ce qui comptait était le résultat .


-La force que j'espère de montrer ? Je pourrais te retourner la critique ; franchement, tu fais pitié...

La corbac ne précisa pas dans quel domaine, ni pourquoi . Elle avait plus ou moins obtenu ce qu'elle désirait savoir .
Plus ou moins .


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:29

La force que j'espère de montrer ? Je pourrais te retourner la critique ; franchement, tu fais pitié...

Si je fais pitié, alors tu n'as pas tout compris.

Rester en compagnie d'une personne lui coutaît. Elle voulait être seule. POur se calmer. Et pour réfléchir.
S'inclinant légèrement devant Alasa, elle lui lança un dernier

A bientôt...

Et disparut, dans un pas sur le côté, dans un endroit connu d'elle seule...

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:35

Alasa ne prit pas la peine de répondre ; elle n'en aurait de toute façon pas eu le temps .
A bientôt ?
Vérifier que Marlyn était bien partie, déjà .
Enfin .
Avec un soupir qui pouvait signifier n'importe quoi, la sauvageonne remonta sur la butte surplombant la plaine pour sentir de nouveau la fureur du vent dans ses cheveux .
Le ciel . La terre . Les éléments et la flamme ardente qui brûlait, toujours .
Encore libre .
Un peu d'appréhension, rapport à la rencontre à venir avec le "prédateur". Elle pourrait se débrouiller, maintenant . La dessinatrice, sans le savoir, l'avait aidée à y voir plus clair .
Le vent . Le froid .
Et rien d'autre n'avait d'importance .


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)   Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé) Icon_minitime



 
Deuxième rencontre... avec une autre (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Quewaaaa j'ai un deuxième apprentie ôO [Terminé]
» Quête au Royaume Raïs - Deuxième partie (RP terminé)
» /!\ +18 | Un autre Eden... [Terminé]
» Une absence, quoi d'autre^^[Terminé]
» Jeux avec Kirua (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-