Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRepas funèbre (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repas funèbre (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Repas funèbre (RP terminé)   Repas funèbre (RP terminé) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:36

Merwyn était assis à la table des professeurs, ses collègues autour de lui. Les deux mains jointes sous son menton, il réfléchissait à la manière dont il allait bien pouvoir annoncer la mort de Yaemgo aux élèves.
Ce n'était jamais une chose très gaie à annoncer, et malheureusement c'était à lui, le directeur, que ce rôle revenait.

La salle était à présent remplie de la totalité des élèves, qui semblaient se douter de quelque chose, comme si le sentiment que quelque chose n'allait pas s'était propagé dans la salle, avant même qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit.
Peut-être était-ce dû à sa mine soucieuse, que les étudiants n'étaient pas vraiment habitués à voir...
Finalement, il se dit qu'attendre ne servait pas à grand chose, se leva et s'adressa à l'assemblée, sa voix tremblant légèrement.

- Chers élèves... Comme chacun d'entre vous le sait, la vie que nous poursuivons est semmée d'embûches. Certaines sont difficilement surmontables, pour d'autres, il nous suffit de fermer les yeux et elle disparaissent. Mais il arrive parfois... Que ces embûches soient trop grandes pour que nous puissions les dépasser et continuer notre vie. Il arrive que soudainement, nous soyons mis aux pieds du mur et le monde s'arrête de tourner.

Il s'arrêta, ne sachant pas vraiment où ce petit discourt pouvait bien le mener. Cela ne rimait pas vraiment à grand chose, à part retarder le moment où il aurait à leur révéler la mort de Yaemgo.

- Comme vos aurez sans doute pu le remarquer... Yaemgo a disparu depuis quelques temps de l'Académie... Et je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y remette les pieds. Yaemgo... a été tué par des Mercenaires du Chaos.... Je souhaiterais que nous portions un toast en sa mémoire. En souvenir du garçon aimable qu'il savait être, en dépit de son caractère pour le moins versatile...

C'était tout ce qu'il pouvait dire à propos de l'étrange particularité du garçon. Peu de gens connaissaient son réel problème, et Merwyn ne comptait pas le dévoiler ce soir, alors qu'il n'estimait pas cela être nécessaire.
Il prit sa coupe, et la leva au ciel, murmurant un inaudible "à Yaemgo" avant de boire une longue gorgée.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Repas funèbre   Repas funèbre (RP terminé) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:03

Alunia se trouvait dans la grande salle, où tous avaient été convoqué, une coupe à la main. Elle se demandait d'abord, pourquoi l'avait-on convoqué elle et les autres académiciens, puis tout devint clair. Le décor funèbre, la mine triste des professeurs, quelque chose de grave s'était passé mais quoi. La réponse fut d'un coup donné après un long discours de la part de Merwyn : Yaemgo était mort.
Alunia n'avait jamais pris le temps de le connaître, elle voyait juste le visage. Mais d'autres le connaissait et elle en était attristée pour eux. Et celà était la faute de ces **** de mercenaire du chaos. Celà l'écoeura.
La jeune fille regarda la réaction des autres.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Repas funèbre (RP terminé)   Repas funèbre (RP terminé) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:59

Renn écouta l'annonce de Merwyn. Alors comme ça, ce Yaemgo dont Galadriel lui avait tant parlé était mort. La jeune fille craignait la réaction de son amie. Remarquant celle-ci, non loin d'elle. Elle pensa pour elle même, car elle savait que la Félixia ne l'entendrait pas :

- Tient bon, Galadriel je t'en pris, tient bon.

Puis, elle continua d'écouter Merwyn. Elle respecta le silence qui l'entourait, dédiant au marchombre les mots qu'elle chuchottait pour elle même.

Liberté infinie
Mort pour les autres
Délivrance...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Repas funèbre (RP terminé)   Repas funèbre (RP terminé) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:07

Après l'annonce de Valen, Galadriel avait beaucoup pleuré, seule dans les jardins. Puis, entendant la cloche pour le repas, elle avait décidé d'aller manger. Elle était abbatue et ne mangerait sûrement rien. Mais elle devait quand même. Espérant que personne n'était au courant. Pendant le repas, Merwyn se leva. Galadriel craignait le pire. Elle avait eu raison. Il annoncait publiquement la mort de Yaemgo. Galadriel regarda un peu les autres. Tous avaient l'air étonné. Triste pour certain. Mais personne ne ressentait ce qu'elle ressentait. Comment Aridna aurait réagit si Darek était mort ? Et Arya et Zethid ? Ou bien Kushu et Arro ? Mal. Ils auraient été triste. Mais elle, ne supportait pas. Au bout d'un moment, elle craqua. Elle se leva, dans un fracas de chaise que tombe. Puis, sans donner d'explication, sans rien dire, elle tenta de sécher ses larmes et, d'un coup, elle ne fut plus là. Un pas sur le côté. Elle était partie.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Repas funèbre (RP terminé)   Repas funèbre (RP terminé) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:23

Comme tout le monde, Slynn avait porté le toast en mémoire de Yaemgo. Elle ne connaissait pas l'apprenti marchombre et ne ressentait donc pas cette perte comme les autres professeurs pouvaient le ressentir, comme Valen pouvait le ressentir... le demi-Faël avait littéralement été brisé par cette mort et il n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été, sans que Slynn ne puisse rien y changer.

Valen ne participait pas à cette célébration. Il restait isolé dans ses appartements et ne recevait personne. Il ne donnait même plus ses cours et c'était Enoriel et les autres assistants qui tâchaient de le remplacer. Pourtant, il était sorti un moment pour trouver Slynn et lui demander de faire un discours en son nom. Liée comme elle l'était avec son ancien maître, la Sentinelle ne put refuser et s'était exercée à retenir le discours écrit par Valen. Après que Merwyn eut fini de prendre la parole, elle se leva à son tour et s'exprima d'une voix claire et posée :


- Ainsi que vous le savez tous, Valen Til' Lleldoryn, notre Maître d'armes, a assisté à cette tragédie et en a été profondément brisé, ce qui explique son absence à notre repas en l'honneur et la mémoire de Yaemgo. Cependant, il m'a demandé de prononcer ces quelques mots en son nom.

La mort de Yaemgo est une véritable tragédie qui nous affecte tous, que nous l'ayons connu ou non. Nous, vos professeurs, ne reculons devant aucun sacrifice personnel pour assurer au mieux votre protection. L'Académie n'est évidemment pas sans ennemis et les mercenaires du Chaos en font malheureusement partie. Si dures que peuvent paraître nos règles et nos décisions qui restreignent votre liberté à tous, elles n'ont d'autres but que de vous préserver et vous protéger.

Nous ne tenons pas à salir la mémoire de Yaemgo car, malgré ses défauts, il était un digne élève de l'Académie. Mais n'oubliez jamais comment il est mort. Envers et contre tout, il a choisi de quitter secrètement l'Académie pour mener une quête personnelle qui allait à l'encontre de la décision de la direction. Il s'est montré présomptueux, il s'est montré irrespectueux envers une tradition marchombre, et il n'a pas daigné se plier à notre décision. Cela lui fut fatal car il est mort des traits d'un mercenaire du Chaos, en dépit des efforts de professeurs pour le protéger. Désobéir aux règles que nous avons édictées rend encore plus difficile la tâche des professeurs qui ne cherchent qu'à vous enseigner leur savoir et à assurer votre protection. Et aucun d'entre nous n'est infaillible, alors à l'avenir, pensez aux risques que vous encourez en enfreignant délibérément le Code merwynien.

La Sentinelle avait prononcé de manière ouvertement méprisante certains passages et, si les deux premières parties du discours étaient bien de Valen, Slynn avait délibérément modifié la troisième partie pour insulter de manière volontaire la mémoire de l'apprenti marchombre. Ce Yaemgo, trouvait-elle, était loin d'être un ange et il ne méritait pas cette commémoration en sa mémoire après ce qu'il avait infligé à Valen alors qu'il agonisait. Elle avait entendu les paroles du mourant... des paroles blessantes et injustes qui avaient brisé le demi-Faël alors qu'il avait tenté de protéger Yaemgo comme il l'aurait pour n'importe quel élève, en dépit du dégoût qu'il lui inspirait. La Sentinelle n'aimait pas les marchombres... ils se croient indépendants et libres, mais ne sont en fait que des imbéciles arrogants et prétentieux. La marchombre Mai qui se montrait si présomptueuse de sa valeur et si insolente envers la Sentinelle et le Maître Chantelame n'avait pas été capable de protéger Yaemgo elle aussi.

Pour Slynn Ar' Kriss, Yaemgo méritait bien sa mort...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Repas funèbre (RP terminé)   Repas funèbre (RP terminé) Icon_minitime



 
Repas funèbre (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Entraînement, repas, et musique (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Repas entre amies [Inachevé]
» Repas après un après-midi de lecture
» Retrouvailles... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-