Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRepas après un après-midi de lecture
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repas après un après-midi de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aeylie S
Anonymous

Invité

MessageSujet: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:43

Les trois filles, Aeylie, Tifen et Khelia pénétrèrent dans la salle à manger. La princesse embrassa la pièce d'un coup d'oeil. Quatre longues tables en bois - probablement du chêne - étaient disposées verticalement et au fond trônait une table majestueuse, celle des professeurs.
La salle était éclairée comme les autres parties de l'Académie, c'est-à-dire avec des boules de lumières. Des dessins.
Elle regarda les filles, se demandant où elles allaient pouvoir s'asseoir.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:27

Tifen avait suvi Aeylie jusque dans la salle à manger. Il avaient emprumter pleins de couloirs et Tifen s'était promis de chercher un plan de l'Académie avant de se perdre complètement. Elle était restée bouche bée devant la Salle à Manger. La pièce était vraiment immense! Les 4 grandes tables semblait se prolonger et pouvoir accueillir une centaine de personnes chacune. La table tout au fond, que Tifen identifia comme table des professeurs semblait vraiment très loin. Elle jetta un coup d'oeil aux boules lumineuses. Tout hurlait en elle, lui disant que s'était des dessins. Elle le sentait au plus profond de son être. Tifen en avait déjà vu dans les autres pièces mais jamais autant. Elle decida de poser la question

- Ce sont des dessins non?

Puis en attendant les réponse, elle s'assit à une table.

Aeylie S
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:40

S'asseyant à côté de Tifen, elle aquiesça.

- Oui, ce sont des dessins, je suppose que Merwyn les a dessinés éternels, c'est plus pratique !

Elle se servit d'un plat fumant. Du ragoût de siffleur qu'elle accompagna d'un paté de termite avec une tranche de pain aux herbes. Elle sourit, bien qu'assez éloignée de sa ville natale, on trouvait toujours les mêmes plats dans tous Gwendalavir !
Elle se servit également un verre de lait de siffleur et commença à manger. Elle croyait à tort qu'elle n'avait pas faim et esquissa un sourire nostalgique en repensant à une phrase que sa mère lui avait dit quelques temps avant sa mort : "L'appétit vient en mangeant" il n'y avait rien de plus vrai. Pour elle du moins.
Elle passa une main dans ses cheveux courts et effleura ses six perles.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:14

Tifen commença à se servir aussi. Elle avait vraiment faim et la table était remplie de bonnes choses. Elle ne connaisait pas tous les plats mais goutait à tous ceux qui passaient devant elle. Elle découvrait de nouvelles saveurs qui étaient très différentes des plats qu'elle avait mangé dans la forêt autour d'un bon feu à coté de Khan. En pensant à lui elle essaya de le contacter. Il était sorti du parc et chassait. Elle sourit. Au moins il ne mourirait pas de faim. Tifen fut très surprise par le ragout de siffleur et par le lait de siffleur. Comment avait-elle fait pour ne jamais en avoir gouté? C'était si bon. Elle connaissait déjà le pain aux herbes car elle avait appris à le faire bien que celui-ci était très différent de celui qu'elle faisait cuire sur son feu. Indifférente au brouaha qui règnait dans la salle, elle se sentait très calme. Elle posa une question aux filles.

- Vous habitiez où avant de venir à l'Académie?

[HJ:désolée je part en voyage demain matin et je rentre Vendredi 30. Je ne pourrais pas répondre tout de suite]

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:32

Khelia était ébahie par tout ces couloirs et encore plus en entrant dans la salle à manger. Elle n'était pas très étonnée quand Aeylie dit a Tifen que c'était des dessins, et puis de toute façon elle ne s'étonnait de rien quand elle avait faim.
Elle regarda les plats, elle en connaissait la plupart mais ignorait les saveurs de quelque pâtés et viandes. Quand Tifen posa sa question elle rèpondit aussitôt après:
-Je viens d'Al-Vor, j'y étais jusqu'a mes 10 ans et demie, je suis partit volontairement.
Elle se replonga dans son assiette et attendit une autre question ou réponse lorsque elle regarda la table qu'elle identifia comme la salle des professeurs :
-Il ne mange jamais là les professeurs? demanda t-elle au filles et aussitôt après:
-On est a peu près combiens d'élèves en tout?

Aeylie S
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:01

Elle avala sa bouchée et s'essuya la bouche avec une serviette avant de répondre :

- Moi je viens d'Al-Jeit. Je suis partie contre l'avis de mon père...

Elle regarda la table des professeurs, elle était effectivement vide.

- Peut-être qu'ils ne mangent pas en même temps que nous... suggéra-t-elle.

Elle mangea encore un peu avant de se concentrer sur la dernière question de Khelia. Combien étaient-ils ? Elle ne savait pas trop... Elle rescença toutes les personnes qu'elle avait vu. Ça ne faisait pas beaucoup et elle soupçonna que ses connaissances étaient loin d'être proche de la réalité. Surtout qu'elle avait entendu dire que durant son... absence... beaucoup d'élèves s'étaient inscrits.


- Une trentaine je pense. Fit-elle. Sans compter les professeurs évidemment.


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:23

Elle écouta attentivement Aeylie, ce qui était chose rare car d'habitude elle écoutait d'une oreille distraite, elle fut nul stupèfaite qu'elle vienne d'Al-Jeit. Elle fut surprise tout de même sur un point.
-Nous somme seulement une trentaine! Je pensais qu'on serai une cinquantaine et peu être plus. Par contre, en changeant de sujet, je trouve qu' Al-Jeit c'est chouette, même si je n'y suis passer que cinq jours. J'ai vu aussi la chaine du Poll, la grande Herbeuse mais je ne suis pas aller à l'oeil d'Otolep. Et toi tu as voyager beaucoup? demanda t-elle en prenant du pain.

Aeylie S
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:57

Elle eut une imperceptible grimace et secoua la tête en signe de dénégation.

- Non. J'ai passé ma vie à Al-Jeit en sécurité contre l'envahisseur Ts'liche. Le premier vrai voyage que j'ai effectué fut pour venir ici. Du reste, je n'ai pas eu besoin de voyager pour connaître Gwendalavir comme ma poche. Mes maîtres m'ont bien enseigné cela.

Elle le regrettait d'ailleurs mais pensait qu'elle aurait le temps de rattraper ces voyages qu'elle n'avait pas fait lorsqu'elle serait sur le trône...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:56

Tifen avait écouté d'une oreille distraite tout en mangeant. Elle prit finalement la parole pour répondre à une question de Khelia.

- Je suis partie d'Al-Pol quand j'avais 5 ans. Depuis j'ai beaucoup voyagé. Je suis allée Al-Jeit mais très peu de temps. J'ai aussi visité Al-Vor, je suis allée en pays Faël. Je voyage avec Khan depuis mes 5 ans donc j'ai dejà visité une bonne partie de Gwendalavir du moins je crois.

Tifen reprit une bouchée. Puis elle analysa le fait qu'ils étaient seulement une trentaine à l'Académie

- Tout à l'heure les couloirs m'avaient parut déserts, mais si nous ne sommes que 30 élèves, vu la taille de l'Académie, on ne doit pas croiser beaucoup de monde.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:31

Khelia s'intéressa beaucoup à une partit de la rèponse de Tifen, le pays faël, elle avait très bien entendu mais ni revenait pas, elle avait de nombreuse fois voulu y aller tout un mois mais elle devait faire telle et telle boulot pour gagné sa vie et n'avait jamais eu la chance qu'un de ses employeurs lui demande d'aller là-bas le temps qu'elle désirait. Quand elle intègra la nouvelle elle s'exclama:
-Tu as vu le pays faël, tu as trop de chance, je n'ai jamais pu aller là-bas que quelque jours et je n'ai pas pu tout voir et d'ailleur je n'avait strictement aucune chance qu'un de mes employeur me demande d'aller au pays faêl un mois entier.
Elle prit une mine groniouse et remaudit tout ceux qui ont demander un jour ou l'autre d'apporter telle ou telle colit à bon port.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:29

[HJ:/!\ un employé c'est quelqu'un qui est sous tes ordres et un employeur c'est quelqu'un qui te fait travailler]

Tifen fut surprise par la remarque de Khelia

- Tes employeurs? Tu travaillait dans quoi? Et tu faisait comment pour supporter que quelqu'un te donne des ordres?

Elle était admirative car elle ne supportait pas que quelqu'un lui dise ce qu'elle devait faire. Si elle avait eu des employeurs, ils l'auraient mise à la porte depuis des années. Ou elle serait partie. C'était bien ce qu'elle avait fait quand ses parents lui avait ordonné de faire telle ou telle chose. Elle s'était enfuie et ne le regrettait pas le moins du monde

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:24

(dsl je confond toujours les 2)
Khelia était surprise que Tifen sois admirative quand elle a parler de son petit travail. *C'est vrai qu'il faut supporté les employeurs mais ce n'est pas gènèral et heureusement d'ailleurs sinon j'aurais pris la porte.*se dit elle en retenant un rire.
-On me demandait d'apporter telle ou telle colis à des endroits bien particulier pour telle ou telle personne cela varie du livre au plante médicinal. Maintenant que les dessinateurs peuvent redessiner il faudra que je me débrouille pour trouver un autre petit travail. Par contre ça peu être très dangereux à cause des charognards, des bruleurs même si je n'en ai jamais rencontrée. Mais ne t'inquète pas niveau employeur c'est pas si terrible, du moment qu'on amène le colis à bon port, il nous demande rien d'autre et puis cela permet de voyager. dit-elle en rèvisant tout les endroits au elle a été.
-Tu faisait comment pour vivre si tu n'avait pas de travail pour payer les auberges ou ta nourriture?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:54

Tifen sourit à Khelia. Elle lui expliqua:

-J'était presque toujours dans la forêt. Pour la nourriture, je chassait avec Khan et pour dormir, nous allions dans les arbres où je faisais une cabane. La forêt est pleine d'endroits où on peut se cacher et se réfugier. Quand j'était en ville de temps en temps, je faisait du troc en échangeant mes proies ou des objets taillés dans le bois contre des vêtements ou de l'argent. Il n'y a que mes poignards que je n'ai pas achetés. Je les ai volés à un marchand malhonnête qui refusait de me payer.

Tifen sortit un des ses poignards de sa ceinture. Il avait un manche en bois ciselé et une lame qui mesurait entre 20 et 30 centimètres. Il était parfaitement équilibré pour le lancer. Parfait aussi pour la chasse. Elle le remit à sa ceinture et attendit la réaction de Khelia

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:09

- C'est sûr que si l'on vit dans la forêt on trouve tout, surtout de la nourriture. Je comprend mieux comment tu as trouvé ton tigre, moi, quand je suis partit en voyage j'étais accompagné de mon singe, il est super rigolos, je te le présenterais quand je le reverrais! Tu verras il est haut comme trois pommes et adore me faire tournée en bourrique. Pourquoi tu es partit de chez toi?Si la question n'est pas indiscrète bien sûr, je te le demande parce que quand je pose des questions souvent c'est sur le coup et je réalise pas que c'est personnel.
Elle ajouta cette phrase sur un ton précipitée car quand elle se mettait à parler on ne pouvait pas souvent l'empêcher de dire des choses qu'elle ne devrait pas dire.
*Voici un autre gros défaut, vu que je l'ai collectionne c'est normal!*
-Et toi Aelye, tu n'a pas trop de problème avec ton père? demanda t-elle en essayant de refaire parler Aelye qui s'était enfermée dans le silence.

Aeylie S
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:31

La jeune fille ne répondit pas tout de suite. Elle était perdue dans ses pensées et n'entretenait comme lien avec la réalité que sa fourchette qu'elle faisait machinalement jouer dans son assiette avec les restes de son repas.
Finalement, elle secoua la tête pour chasser les dernières bribes de mélancolie qui subsistait et releva les yeux, regardant quelques secondes Khelia et Tifen qui l'observait. Un sourire légerement désolé se peignit sur ses lèvres.


- Excusez moi, fit elle, je rêvassais. Tu disais, Khelia ? Des problèmes avec mon père ? Eh bien, disons qu'il n'est pas ravi que je sois ici et il à voulu me reprendre à Al-Jeit après...

Sa voix mourut et elle fit un énorme effort de volonté pour poursuivre sa phrase :

- Après les évènements qui ont agités l'Académie, je parle bien sûr de l'attaque des Ts'liches et des Mercenaires.

Elle soupira légèrement.

- Enfin, j'ai réussi à lui faire entendre raison et je reste pour de bon.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:54

Tifen grimaca légèrement quand Khelia parla de ses parents. Cela faisait 10 ans qu'elle était partie pour oublier et elle pensait avoir réussi à le faire. Mais les explications données à Vivyan et la question de Khelia lui avait remis en mémoire ces mauvais souvenirs. De plus, que pouvait-elle répondre sans vexer la jeune fille? Elle décida finalement de dire simplement

-Désolée Khelia, je ne suis pas encore prête à t'en parler. J'ai essayé d'oublier pendant 10 ans mais cela n'a pas vraiment marché. Mais je t'en parlerais un jour peut-être.

Puis elle regarda Khelia, espérant que sa réponse n'aurait pas blessé son amie. Elle hocha la tête en entendant parler des problèmes qu'il y avait eu à l'Académie. Même Tifen qui n'était pas très au courant des dernières nouvelles en avait entendu parlé. Apparement, ça avait fait un grand tapage dans tout l'Empire mais tout était désormais réglé

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:02

Khelia sentait que si elle ne faisait pas quelque chose bonjour l'humeur de la conversation d'abords Tifen puis ensuite Aelye.

*Pourquoi est ce que j'ai posé ses questions stupides? *

Elle décida d'aller sur un sujet qui lui semblait plus gai.
-Au faite les filles, d'après vous est ce que ça vous dirait de faire un truc toutes les trois un de ces jours, comme aller faire du cheval ou quelque chose dans le genre ? demanda t-elle

*Bon a partir d'aujourd'hui je tourne ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler, je m'en moque si on me prend pour une idiote! *

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:27

Tifen ne put retenir un sourire en voyant la tête de Khelia. Elle lui tapota le bras et lui dit d'un ton joyeux

-Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Tu ne pouvait pas savoir.

Puis, la regardant à nouveau pour voir si elle était rassurée, Tifen répondit à sa proposition de faire du cheval

- Ca m'a l'air d'être une très bonne idée. Seulement je te préviens, je n'ai jamais fait d'équitation. Tu pourras peut-être m'apprendre. Ce sera certainement amusant. Et toi Ayelie? Tu en penses quoi? Tu sais faire du cheval?

Tifen se demanda un instant si elle n'avait pas ensevelit tout le monde sous une foule de question mais apparement, c'était bon.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Repas après un après-midi de lecture   Repas après un après-midi de lecture Icon_minitime



 
Repas après un après-midi de lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Par un bel après-midi... (RP terminé)
» Un bel après-midi à traîner [Terminé]
» Après un entraînement
» Repos après cours (RP inachevé)
» Recherche, après Illuin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-