Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMerveilleux moment (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Merveilleux moment (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 3:19

Une femme à la silouhette fine se baladait près de la cascade. Face à l'imposante chute, elle semblait n'être que grain de sable. Aridna avait laissé l'infirmerie aux soins de l'autre rêveuse pendant qu'elle sortait prendre l'air. Elle aimait l'académie, mais elle ne pouvait pas rester enfermer comme les autres rêveurs qu'elle connaissait. Le matin même, elle avait décider de se rendre à la cascade. On lui avait dit que l'endroit était merveilleux, surtout pour les amoureux. Elle y était maintenant et elle aurait voulu y rester pour toujours. Le son de l'eau sur les rochers plus bas l'ennivrait, le soleil levant la réchauffant. La femme repera un arbre pas bien loin. D'un pas lent, elle alla s'adoser contre le tronc. La rêveuse resta là, à écouter la musique de la cascade. Elle se laissait porter par le l'eau qui coulait avec force. Doucement, elle sortie de l'une de ses poches, son ocarina, un petit objet que sa mère lui avait offert étant enfant. Depuis ce temps, il ne l'avait jamais quitter. Aridna porta l'instrument à ses lèvres et entama une mélodie douce et envoutante.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Merveilleux moment   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:23

Alunia allait souvent à la cascade. L'endroit était propice à la méditation et elle pouvait s'y ressourcer. La jeune fille marchait tranquillement en direction de la fameuse cascade quand elle entendit une douce mélodie.
Elle s'approcha et reconnu la rêveuse. Alunia ignorait son nom mais elle savait qui c'était. La jeune dessinatrice s'assit sur une pierre, non loin de la jeune femme, et écouta l'envoutante musique.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:56

Aridna n'avait pas remarquer que quelqu'un était, non lui d'elle. La rêveuse était completement plongé dans la musique de son ocarina. Elle se sentait bien, en sécurité. Il lui semblait que la mélodie s'hamonisait avec la cascade. Elle aurait voulu ne jamais arrêter, jouer encore et encore. Mais le morceau qu'elle interprétait touchait à sa fin. Sur une dernière note, elle stoppa la musique. Aridna se sentait maintenant tranquille, calme, détendu. C'est à se moment qu'elle sentie qu'elle n'était pas seule. Elle sentait quelqu'un l'observer. La femme observa les allentours, cherchant une présence. Elle la vit, assit sur un rocher. Elle reconnue la jeune fille, elle l'avait vu au lac. Sans se presser elle s'approcha et alla s'assir près d'Alunia.

-Je ne pensais pas avoir de la compagnie ce matin. Si je me souviens bien tu es Alunia c'est bien ça?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Merveilleux moment   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:01

- Oui, le retour de l'incorrigible curieuse. dit-elle en pensant à la scène du lac.
Alunia se poussa un peu pour laisser de la place à la jeune femme, qui avait un air calme et détendu.

-Vous jouez merveilleusement bien, mais je n'est jamais vu un instrument pareille. reprit la jeune fille. Enfin, il faut dire que je ne sortait presque jamais de mon patelin avant de venir ici.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:12

Sayana dirigea ses pas vers la cascade. Elle se rapellait de la seule fois ou elle était venue. Elle avait rencontré un colosse, qui était très sympathique.
Les chutes produisaient un bruissement agréable. Les embruns rafraichissaient agréablement l'athmosphère. Elle se sentait bien.
Une musique flottait dans les airs, répandant une douceur chaleureuse.
Sayana resta assise sur un rocher un moment, a dériver le long des notes.
Puis elle entendit des bruits de conversation. Elle reconnaissait la voix enjouée d'alunia, mais ne connaissait pas le second timbre.
Elle resta cachée, au dessus de la cascade, observant les petites
silhouettes au bord, qui parlaient...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:44

Aridna était émut par le commentaire de Alunia. Peu de personne lui avait dit un jour qu'elle jouait bien de l'ocarina.

-Je te remercie du commentaire. Pour ton information personnel, ceci est un ocarina. Celui ci m'a été offert par ma mère. Pour moi il y a une grande valeur sentimentale et ...

La rêveuse stoppa net son discours, regardant autour d'elle. Elle se sentait observer. Elle avait beau chercher, elle ne vit personne. Elle se leva et arpenta les environs de la cascade. Apres de longues minutes de recherche, elle vit enfin une jeune fille.

-Tu n'as aucune raison de te cacher, je ne mange personne. Je me nomme Aridna Irel, rêveuse et professeure de botanique. Puis-je savoir qui tu es ou est-ce trop insdiscret?

Pour l'encourager à parler, elle lui fit un sourire chaleureux.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:57

Sayana se laissa chercher par la réveuse, trop envoutée par la musique our avoir envie de réagir. Elle reagarda la réveuse, qui disait s'appeller Aridan Irel, et lui rendit son sourire.
Puis, elle se demanda ? devait elle parler, ou rester a jamais cachée derrière son masque de solitude ? Elle en avait marre de toujours se méfier des gens, de les craindre comme la peste. Elle parla :


Je me nomme Sayana Elatan. Je suis frontalière, et élève a Lotra.

Elle n'acheva pas sa présentation. Elle avait été Chantelame , déchue depuis trop peu de temps. Elle fit un impercpectible mouvement vers osn fourreau, vide, a son coté...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Merveilleux moment   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:59

Alunia regarda l'ocarina, avec étonnement, pendant que la jeune femme le lui présentait. La jeune fille se répéta le nom plusieurs fois dans sa tête afin de bien l'inscrire dans sa mémoire. Soudain, la rêveuse se leva et alla dans un coin de la cascade comme si elle cherchait quelque chose. La jeune Lotra la suivit discrètement et remarqua elle aussi Sayana. Celle-ci se présenta à la femme qui se nommait, en fait, Aridna Irel. Alunia s'avança.
- Ben Sayana, pourquoi tu te caches ? demanda-t-elle un visage étonné.
T'as surement entendu comment Mme Irel joue super bien du ocarina, tu connaissais cet instrument, toi?
Alunia, toujours trop bavarde, posait des questions en même temps, sans laisser le temps à la personne de répondre à la première. Mais, c'était peut-être à cause de son éternel humeur enjoué.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:43

Sayana reprit un peu contenance, et essaya d'oublier sa douleur. Mettre la main a son fourreau vide lui avait rapellé ce qui s'était passé il y a quelques jours, dans les cachots.
Elle répondit :

Je ne me cachais pas, jeune Alunia. Garder ses distance est précieux quand on est méfiant.
L'ocarina est un bel instrument, en effet. Mme Irel joue très bien. Si je me souviens, une autre jeune fille joue d'un instrument, une flute de Pan je croie.
En effet, je connaissais l'ocarina depuis bien longtemps. Ma mère y jouait, le soir...

Elle tourna la tête. Les événements de ces derniers jours l'avaient assez détruites pour en plus raviver la douleur de la perte de ses parents...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:58

Quand Aridna vit Sayana détourner la tête, elle sut que quelque chose n'allait pas, pour elle-même l'avoir déjà fait.

-Appellez moi Aridna. Quand vous dites Mme Irel je me sens affreusement vieille. Est-ce que tu viens nous rejoindre Sayana, ou tu préfère rester où tu es ?

Sans attendre la réponse de la jeune fille, la rêveuse alla s'assir sur un rocher et recommenca à jouer de l'ocarina. Elle entama une douce mélodie, au rythme lent et envoutant.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:53

Sayana avait beaucoup de mal a ne pas pleurer. Les souvenirs de ses parents lui sautaient aux yeux, alors qu'elle n'en voulait pas.
Se forcant a parler d'une voix posée et calme, elle répondit :

Je ne sais pas, Aridna. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous dérangerais pas très longtemps.

En effet, elle disparut en un pas sur le coté. Elle se retrouva dans les dortoirs de Lotra, et farfouilla dans ses affaires. Elle extirpa enfin un petit coffret de bis, souvenir de ses parents, et de son enfance.
Elle ouvrit l'écrin en bois de roncier noir. Dans un coeur de soie reposait un petit instrument,qui n'avait de commun avec une flute que son bec. Le reste était composé de petits lamelles de bois, qui donnaient un son pur et cristallin. Sayana sourit, et retourna a la cascade.

Aridna jouait de son ocarina, merveilleusement bien. Sayana s'assit sur un rochr a l'écart, et mit l'instrument a ses lèvres, ses doigts pianotant sur les lamelles de bois. L'agencement du vent et des percussion srendaient très bien dans la chute, qui redonnait en un écho les notes de deux femmes...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 4:37

La douce mélodie que créait elle et Sayana enveloppait tout son âme de calme. La rêveuse se sentait bien. La jeune femme se souvenait des paroles que la jeune fille avait prononcé

-En effet, je connaissais l'ocarina depuis bien longtemps. Ma mère y jouait, le soir...

Une perle coula, doucement.

*Ma fille aurait pu dire la même chose.*

Les souvenirs de sa vie avant ses études de rêveuses refluaient. Elle se revoyait au lit de sa fille, jouant de l'ocarina. Les doux yeux que son enfant posait sur elle, des yeux bleus si profonds. Elle se souvenait. Elle se souvenait de Élia, sa fille, sa cherie, son étoile de bonheur. La musique continuait toujours, s'estompant vers le ciel.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:53

Sayana joua de tout son coeur, sentant lefil des notes raccomoder son âme brisée. Pour la première fois depuis ce jour, elle se sentait bien.
Aridna pleurait. Sayana n'en était pas loi, mais se forca a les ravaler, et se releva, instrument au bec.

Elle sauta de son rocher, et alla se placer près de la réveuse, les notes les envellopant gracieusement. Elle plongea son regard sans pupille dans les yeux de Aridna, espérant passer un peu de son bihneur dans le coeur de la jeune femme.
Aridna la regarda, sans rien dire. Sayana comprit. Ce reagrd, triste et mélancolique, ne pouvait signifier qu'une seule chose. Elle avait perdu son enfant.
La perte de ses parents l'avait marquée a vie. Mais elle connaissait parfaitement ce glas.
Aridna était mère, Sayana était fille. Toutes les deux avait perdu leur lumière, cette étoile qui les guidait. Sayana passa un bras autour de Aridna...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:12

Aridna était noyer dans ses larmes. La cascade n'était plus qu'un trait bleu flou, comme tout ce qui l'entourait. Elle vit le visage embrouiller de Sayana près d'elle, puis ces yeux avec grande peine. La jeune femme était perdu, perdu dans un océan de douleur. Elle senti Sayana passer son bras autour d'elle, ce qui lui sembla être une bouée au milieu de ses tourments. Malgré les larmes, Aridna jouait toujours, essayant de laisser paraitre le moins possible sa douleur. La mélodie prit enfin fin dans l'air. La rêveuse rangea son acarina et se leva. Elle voulait être seule, pleurer sa fille, la pleurer jusqu'à ne plus le pouvoir. Elle marcha en titubant vers un arbre où elle s'appuya. Aridna laissa aller sa peine.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:19

Sayana vit Aridna se diriger vers un arbre. Un torrent de larmes coulait sur son visage. Sayana, ne sachant trop que faire, se dirigea vers elle, et planta ses yeux d'un bleu profond, dépourvu de pupilles, sur la réveuse.
La jeune frontalière connaissait la souffrance de Aridna, pour l'avoir vécu elle aussi.
Perdre sa fille était aussi douloureux que de perdre ses parents.
Sayana ne dit rien. Elle éspérait que son regard suffisait...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:31

Aridna sentit que Sayana venait vers elle. Sa sensation fut confirmer en voyant la jeune fille se placer devant elle, ces yeux bleu planter dans les siens.

*Ces yeux...*

Les yeux de Sayana lui rappellait tellement ceux de sa fille disparue. Pendant un instant, elle se sentit bien, le bonheur la regagner, mais ce ne fut qu'un cours instant. Elle réussit à prononcer une phrase.

-Merci pour ta présence Sayana.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:37

Aridna sourit. Elle avait réussi. Sayana savait que la fille de la réveuse lui manquait, et elle essayait de lui faire retrouver le bonheur, ne serait-ce que pour ce moment fugace. Sayana se mit a penser. Un instant, elle ressentit quelque chose au plus profond d'elle même. Quelque chose qu'elle n'avait pas connu depuis très longtemps.
Sayana se pencha et murmura :

C'est vous que je dois remercier. J'ai retrouvé une mère, pendant quelques secondes...

Ces mots lui avaient couté. Elle n'avait jamais divulgué le fond de son être comme la, et ne savait pas que dire de plus. Elle se contenta de regarder Aridna, de garder chaque détail en mémoire.


J'éspère ne pas vous avoir bléssée avec ces paroles...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:11

Aridna sentit une certaine joie l'envelopper quand Sayana lui parla. Parler, écouter, lui faisait oublier sa peine.

-Ne t'inquiète pas Sayana, tes paroles m'ont au contraire fait le plus grand bien. Quant à moi, j'ai eu l'impression de retrouver ma fille pendant un moment. Tes yeux bleus me rappel les siens.

La rêveuse essaya les larmes qui couvraient son visage avec sa manche. Elle se sentait à présent mieux. Sa gorge était encore un peu nouer, mais plus aucune larme ne coulait.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:41

Sayana resta longtemps sans bouger, le bras autour d'Aridna. Elle se sentait bizarre, mais ne le montrait pas. Pendant quelques secondes, elle avait retrouvé une mère.
Une larme, unique, coula de ses yeux. Pour la mère qu'elle avait perdu. pOur celle qu'elle n'aurait jamais. Pour Aridna.

Un bruit parvint d'entre les buissons. Quelque chose se trouvait la. Sayana se releva, et dégaina son sabre frontalier, qu'elle portait en deuil de l'autre, avant de se diriger dans la direction du bruit.
Elle n'eut que le temps d'éviter une flèche, qui fusa. Un Mercenaire du Chaos. Sayana recula, et l'assassin apparut.
Etrangement, il ne se dirigea pas vers Sayana, mais plongea sur Aridna...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:50

Aridna n'avait pas bougé quand Sayana c'était lever. Elle s'attendait à voir surgir un animal, mais l'animal fut plutôt un mercenaire du Chaos. Il lui rappellait celui de la fôret. Elle n'avait pas encore bougé, qu'il se jetait déjà sur elle, un sourire carnasier sur le visage. Ils s'écroulèrent tout les deux sur le sol lourdement. Aridna n'avait jamais combattu de sa vie. Elle essaya de se dégager se l'emprise du mercenaire, mais rien à faire, il sembla ne pas vouloir la lacher. Il placa alors un poignard sur sa gorge, pret à l'enfoncer dans sa chair. La rêveuse était paralyser de peur. Elle aurait voulu crier. Le mercenaire ne sembla pas remarquer que Sayana venait vers eux, à son grand soulagement. Il leva alors son poignard.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:56

Sayana se jeta sur le Merceniare, l'envoyant au sol. Il n'avait tracé une ligne sur la gorge de la réveuse.
Les deux combattants roulèrent a terre. Sayana essaya de se relever, frappant de son poing fermè.
Ils se mirent a s'observer, tournant lentement. Puis Sayana se jeta sur le Mercenaire, le sabre levé. Le Mrecenaire répliqua, et le combat commenca.
Les sabres jouèrent, mais le Mercenaire prenait le dessus.
Sayana n'eut plus le choix. Elle fit un pas sur le coté. Réapparaissant dans le dos du Mercenaire, elle frappa. En plein dans la tête. Le mercenaire s'effondra, mort avant d'avoir touché le sol...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:01

Aridna fut soulager, quoi que un peu dégouter, quand le mercenaire toucha le sol, mort. Il n'avait pas réussit à lui faire le moindre mal, et ce grace à Sayana. Aridna ce leva et s'approcha de la fille. Elle se semblait pas être blesser.

-Merci Sayana, sans toi, je serais probablement morte, je te suis redevable. Est-ce que tu es blesser?

Sayana lui fit signe que non.

-Viens, alloignons nous d'ici si tu veux bien.

Aridna attendit une réaction de Sayana.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:07

Sayana fit signe que non, quand Aridna lui demandait si elle était blessée. Puis elle porta sa main a son bras. Une estafilade. Elle se soignerait toute seule. Pas besoin d'aide.

Tu ne me dois rien.

Le tutoiement était venu naturellement, et était une marque de respect, plus encore que le vouvouyement.
Sayana alla s'asseoir a coté de la réveuse, et attendit un peu...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 0:01

Après quelques minutes, Aridna fut enfin remit de l'attaque du mercenaire. Cette la deuxième fois qu'un homme comme celui qui les avait attaqué s'en prenait à elle. Les deux fois, quelqu'un l'avait secouru, par deux fois elle avait échapper à la mort. La rêveuse vit l'estafilade sur le bras de Sayana, elle voulu la guérir, mais les yeux de Sayana l'en dissuada.

-Je croie que j'ai eu beaucoup de chance de t'avoir près de moi. Et au contraire, je te doit la vie. Je vais me racheter envers toi Sayana, c'est promis.

Aridna fixa une nouvelle fois la cascade si imposante.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 0:06

Si tu veux vraiment, je crois que je ne te ferais pas changer d'avis.

Sayana avait parlé d'un ton naturel, mais elle était un peu troublé. Elle ne voulait pas que quelqu'un dépende d'elle, pas plus qu'elle ne voulait dépendre de quelqu'un.
Elle s'allongea dans l'herbe, et tourna son regard vers Aridna :

Que faisais-tu avant de travailler ici ?

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Merveilleux moment (RP terminé)   Merveilleux moment (RP terminé) Icon_minitime



 
Merveilleux moment (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Un moment de paix... (RP terminé)
» Moment de détente
» Moment de solitude... (RP inachevé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-