Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de Potions : leçon n°2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Potions : leçon n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:28

Zethid Zac entra dans le laboratoire. Il était seul, naturellement. Il sortit tous ce qu'il avait besoin pour faire son cours, et prévus quelque chose d'autre si son cours était trop cours.
*j'ai vraiment de bon élèves dans cette classe.*
Il regarda, oui tous était la. Il fit le tour regarda un peu partout et retourna a son bureau se demandant qui arriverait en premiers et aussi qui ferait exploser le labo en premier. Il sommnola un instant et se reveilla, quelqu'un arrivait.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:41

Yaemgo se dirigea vers la salle de cours.
L'alchimie, ou l'art de manier et de créer toutes sortes de potions, lui était totalement inconnue...
Il connaissait simplement le nom de quelques herbes susceptibles d'endormir quelqu'un...définitivement. Ce qui plaisit beaucoup à Lindörm.
Il se demandait vraiment quelles sortes de potions on allait bien pouvoir faire dans ce cours. D'attaque? D'empoisonnement? Pour se stimuler les capacités? Endormir celles de l'adversaire?
Il jaugea le professeur. Il lui paraissait étrange et, comme d'habitude, Yaemgo se méfiait.
Un homme capable de mettre la mort en bouteille et la gloire en flacon n'était pas forcément une bonne connaissance. (Tiens,ça me rappelle une histoire mettant en scène un jeune garçon aux cheveux noir avec une cicatrice sur le front qui allait dans une école de magie...).


-Bonjour, Professeur, dit Yaemgo d'une voix glaciale.

(EDIT H-J pour en-dessous :
-J'ten foutrais, moi, de la potion magique!)

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:23

Marlyn se dirigea tranquillement vers la salle de cours. Les potions étaient inconnues pour elles. Cependant, elles lui seraient utiles, notamment si elle devait avoir à se soigner seule, ou se débarrasser de quelqu'un de trop gênant et de trop dangereux( on voie pas du tout de qui je parle?).
Elle entra dans le laboratoire, regardant qui était éjà la.
Le professeur lui était inconn, mais elle le salua. Elle remarqua aussi Yaemgo à son plus grand dam.
Lui adressant un signe de tête, elle alla s'assoir dans un coin sombre de la salle...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:07

Liraï arrvia à son tour dans la salle de manipulations. Il avait vraiment hate de pouvoir apprendre de nouvelles potions. Il salua le professeur, et se posa pres de la fenetre. Il regarda les oiseaux en attendant que le cours commence. La journee etait belle, mais le temps allait se couvrir. LIraï examina alors les instruments. Il vit ceux qui lui etaient familier, mais il y en avait d'autres. Il commença à reflechir a leur utilite, mais le cours commencait.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: 2ème cours   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:06

Elle poussa la porte du labo où se dirige les cours de potion, son faucon pélerin sur son épaule. Windy (son faucon femelle) commençait à faire une mini- dépression parce qu'elle ne supportait plus d'être seule la journée.
*Si tu fais la moindre bêtise, gare à toi!*

Elle entra donc, salua le professeur et s'installa à une table pour poser son sac puis expliqua la situation au professeur pour son faucon dépressif.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:43

Marlyn étai en train de jouer avec sa daue, quand elle vit entrer une nouvelle élève, avec perchée sur son épaule, un magnifique faucon pélerin.
Marlyn adorait ses animaux. Cétaient les seuls qui étaient maîtres de leur vie, choississant de maitriser le ciel ou non.
Le faucon était malheureux. MArlyn le sentait. Elle voulut l'aider, mais ne avait pas la cause de son malheur.
C'est pourquoi elle entra doucement dans son esprit. Le faucon réagit à peine. Il était accablé. Cherchant ce qui attristait le faucon, Marlyn ressentit un profond manque de liberté, une résignation à être condamnée à rester sur l'épaule de quelqu'un pour le restant de ses jours. MArlyn murmura des paroles qu'elles voualient rassurantes dans l'esprit du faucon. Puis elle sortit de son esprit.
Marlyn ressentait la même chose que le rapace. La liberté lui manquait, la joie d'aller ou bon lui semblait, en forêt, dans les ruisseaux, audela même des limites du monde des hommes, lui faisait cruellement dé"faut...


Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 4:58

*Si ça continue je vais être en retard.*

À son grand soulagement, Mewenna arriva avant que le professeur ne commence la nouvelle leçon. Quand elle regarda plus attentivement la salle de cours, elle remarqua que Marlyn, Yaemgo, Liraï et une autre jeune fille étaient là.

-Bonjour monsieur, désolée de l'heure de mon entrée.

Sans plus attendre elle alla s'assir près de Marlyn.

-Salut, comment ça va ?

Elle attendit donc la réponse de la jeune fille et le commencement des cours.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: 2ème cours   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:23

Le faucon reçut un message d'une jeune fille qui le rassurait et lui remontait le moral. Regardant autour de lui, il aperçue cette fille et dans un magnifique envol, il se posa sur l'épaule de celle-ci et blottit sa tête contre son cou très doucement comme pour un remerciement puis il alla se reposer sur l'épaule de sa maîtresse à qui il mordilla gentiment l'oreille.
*Et voilà, tu t'envoles dans toute la salle , si après on ne se fait pas remarquer* envoya -t-elle, faussement fâchée, comme message télépathique à l'oiseau.
Elle alla s'excuser au près de la jeune fille qui n'était pas seule.

-Désolée, je sais qu'il ne t'a pas fait de mal mais celà a dû te surprendre enfin tu sais il n'est pas méchant.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:31

Elle entra dans la salle en courant presque, et en balayant la classe des yeux elle remarqua une chose capital!!! Tifen n'était pas encore arriver.

*Pour une fois que j'arrive avant elle. *

Elle salua rapidement le prof et s'assit à côté de ses amies.

-Bonjour les filles, je ne suis pas trop en retard? Et Alunia, il ne faut pas emmener ses animaux en cours je te signale. Lui dit-elle sur un ton mi-moqueur, mi amusée.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:34

Marlyn fredonna une chanson en lange faeel qu'elle connaissait. LE faucon, cherchant une goutte de liberté, s'envola dans un souffle et alla se poser sur l'épaule de MArlyn, envouté par la chanson...
Salut, Mewenne, comment ca va ?
Dis, Alunia, on faucon est magnifique...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: 2ème cours   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:26

-Merci ! répondit Alunia à Marlyn, Elle semble beaucoup t'apprécier.
Puis Alunia ferma les yeux pour les rouvrir.
-Elle dit que ton chant l'apaise beaucoup et il tant remercie. Dis donc, t'as la côte avec Windy (Petit rappel:le faucon est une femelle et j'hésite à mettre il ou elle). J'en serais presque jalouse. fit-elle en rigolant.
Puis Alunia répondit à Khelia qui l'informait de l'interdiction des animaux en cours:
-Euh, je savais pas, répondit-elle, mais elle ne veut plus rester seule et elle s'ennuit, elle me fait une p'tite dépression. :/

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:05

Marlyn ferma les yeux, laissant le faucon sur son épaule. La chanson qu'elle fredonnait l'apaisait, et rassurait Windy.
Elle caressa d'un revers de main les magnifiques plumes du faucon, lissant les impuretés qui se glissaient dans le plumage...

Le faucon poussa un cri qui résonna dans toute la salle. Marlyn savait et connaissait parfaitement l'interdiction en cours des animaux. C'est pourquoi elle incita Windy à rester sagement sur son épaule jusq'à la fin du cours. e faucon acquiesca d'un mouvment de tête...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: 2ème cours   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:51

-Bon je te la laisse pour le cours. dit Alunia attendrie. Mais si elle te gêne pour les manips. tu la met sur le dossier d'une chaise, comme un perchoir.
Alunia alla s'installer derrière la nouvelle amie de Windy.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:53

( alunia, il faidrait que tu fasses des posts de plus de cinq lignes, trois, c'est trop court)

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:30

le professeur regarda tous ce monde qui arrivait. Beaucoup de marchombre, a croire que cette académie n'est composé que de marchombre. A part ,bien sur, trois de ses élèves et l'une d'entre elle est bien énigmatique.
*Marlyn, j'ai été troublé en lisant sa fiche d'inscription, faut que j'éclaircisse ça.*
"Bienvenue a mon deuxiéme cours cher élèves, pour commencée pouriez vous vous mettre un élève du premier et un nouveau ensemble. Merci"
*commençons d'abord le cours je verais a la fin.*
"Fort bien maintenant les élèves du premier cours montrer au nouveau se que vous avez appris, comme ça, ça me permettra de voir si vous avez bien retenue vos cours."
Il s'assis a son bureau tranquille en se demandant si l'un de ses élèves allait réussir a faire exploser le laboratoire.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:11

Marlyn était sceptique. Depuis le début du cours, le professeur, Zetid Zac, la regardait d'un aire soupconneux, méfiant.
Elle pénétra dans les Spires. Elle n'y décela aucune présence dangereuse, le professeur ne pourrait pas l'attaquer à ce niveau.
Sortant des Spires, elle chanta plus fort la mélodie à l'aigle, blotti contre son épaule.
Puis elle demanda à Alatariel, si elle voulait bien se mettre avec elle.

Elle se retourna. Le professeur la fixait dans son dos, ce qu'elle detéstait plus que tout au monde...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: 2ème cours   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:49

Bon, le faucon était entre de bonne main. Alunia se dirigea vers Khelia pour lui demandait si elle pouvait lui expliquer le cours de l'autre fois. Etant donné qu'elle n'avait pas été réparti que le cours était fini. Celle-ci se demanda si c'était facile de faire une potion.
-Peut-être qu'on préparera des filtres pour l'invisibilité ou pour pouvoir voler. Pensa-t-elle un peu follement.
Elle était en train de s'imaginer devant une marmite à faire des potions de sorciers et en même temps elle attendait la réponse de Khelia.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:00

Alatariel accepta la requête de Marlyn et elles comencère les manipulations sous l'oeil attentif du professeur ce qui semblait grandemant déranger l'êtrange fille avec qui elle acomplissait l'éxercice. En entendant la mélodie de sa camarade elle fut enchantée et l'oiseau sur son épaule semblait aprécier aussi.

_Bon ce n'est pas trop compliquer et je ne pense pas faire éxploser le laboratoire aujourd'hui, en avant.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:34

Marlyn ne pensa plus au professeur. Alatariel avait accepté de lui montrer ce qu'ils avaient fait le cours d'avant. Elle continua de fredonner la mélodie au faucon, qui seemblait redevenir anxieux.
Elle s'imagina en train de préparer des onguents, qui auraient la vertu de soigner les blessures...


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:55

Khelia vit Alunia se diriger vers elle, elle lui proposa de se mettre juste derrière Marlyn, elle sentait le cours pas trop mal et espérait ne rien faire exploser.

*Bon, c'est partit, que tout le monde décampe cela va barder, si je n’explose pas le laboratoire avant. *

-C'est bizarre, Tifen n'est pas là, généralement elle est toujours là avant moi, si elle arrive en retard avec moi dans les parages elle risque de s'en souvenir pendant 100 ans.

Elle se tourna vers Alunia.

-Bon, on commence!

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: 2ème cours   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:28

Alunia fit donc équipe avec Khelia et celle-ci lui montra ce qu'ils avaient fait en cours la dernière fois.
*Espérons que je ne fasse rien exploser*
Alunia s'inquiétait pour ses éternuements dévastateurs qui ne s'était pas manifestés depuis un bon bout de temps.

-Manquerait plus que ça Pensa-t-elle.
A la fin du résumé de Khelia sur les potions, Alunia s'aperçut qu'elle avait loupé pas mal de choses fondamentales quand même.
-Bon et maintenant, on commence les filtres d'invisibilité? demanda-t -elle en rigolant.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:31

-Désolée Alunia on n’a pas encore fait de potion d’invisibilité. Je suis même pas sûr que cela existe, si tu veux demande au prof je ne peux rien te dire dessus.

Elle balaya la classe du regard.

*Bon, aucune fumée noire inquiétante, pas de mini explosion en vue, on reprend. *

Elle montra ensuite à Alunia l'anxiété du faucon en lui montrant un regard interrogateur.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: 2ème cours   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:30

Alunia répondit au regard interrogateur de Khelia.
-T'as raison, elle est nerveuse et ça m'inquiète.
Elle sonda l'esprit du faucon et Windy lui montra son anxiété. Elle avait peur du feu qui chauffé les petites marmites. Son passé remontait au galop. Sa mère, brûlée dans le fauconnier et Windy, cachée sous un nid effondré. Alunia l'ignorait jusqu'à maintenant, c'était le père de la jeune fille qui la lui avait donné pour qu'elle s'en occupe parce qu'elle rêvait d'avoir un oiseau. Elle comprenait mieux et avertit Marlyn.
-Eloigne la du feu, elle va être moins anxieuse. Je pense qu'elle se perchera sur les poutres du plafond.
Puis elle expliqua à celle-ci la découverte du passé du faucon mais brièvement parce que le professeur n'allait pas apprécier que l'on discute pendant ses cours et c'était compréhensible.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:24

"Cours de Potion" ... trop cool ... encore une heure à glandouiller ... ce genre de cours n'interressait pas Loran qui préférait les trucs physiques comme les cours de combat. Mais il fallait tout de même venir là …
Elle avait raté le premier cours de l’année de cette matière du fait de son inscription tardive mais cela lui importait peu. Un de plus … un de moins … cela ne changeait pas grand-chose …
En ce jour-ci, elle guida donc ses pas vers le laboratoire, endroit qui avait encore l’air de tenir debout … par quel miracle ? Encore un coup du directeur …
En entrant dans la salle, l’étudiante vit que l’ambiance était assez animée. Tous en train de discuter … pfff … c’était lourd dès le début …
Elle s’installa tout au fond, histoire d’être le plus loin possible du club des commères/chanteuses.
Dodo … d’ailleurs c’était des notes que sifflait une des filles xD.
Le prof prit la parole, leur annonçant que les participants au premier cours allaient faire une démo et que …
*Oh non je dois me caser avec quelqu’un …*
Fini la solitude…
De mauvais gré, Loran se mit avec un(e) illustre inconnu(e) dont elle se fichait pas mal.
« Envoie ta démo qu’on en finisse. Et avec explications. Merci d’avance. »
Si elle voulait le refaire il fallait quand même qu’elle comprenne les manipulations !


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:36

Marlyn siffla doucement au faucon pélerin. Le sifflement était doux, mélodieux. L'oiseau poussa un petit cri de joie avant de s'envoler vers la charpente.
Alors que Marlyn baissait le regard, ses yeux croisèrent ceux de la fille qu'elle avait rencontrée à la cascade. Alatariel avait fini son explication. Marlyn avait tout assimilé. Elle se dirigea vers la nouvelle, qui semblait solitaire, un peu comme ell à son entrée à l'académie, et lui adressa la paorle :


salut, je suis Marlyn. Tu m'as certainement renccontrée à la cascade. Si je ne m'abuse, ton nom est Loran Al-Kukan ? Je veux bien t'explqiuer ce qu'il s'est passé le drenier cours.

Marlyn sonda l'esprit de la jeune fille. Sombre, mystèrieuse. Marlyn aimait ce genre. Elle lui envoya un message par la voie des Spires :

N'aie crainte, jeune pousse. Je t'aiderais s'il le faut. Suis ta voie, mais n'ignore pas celle des autres...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°2   Cours de Potions : leçon n°2 Icon_minitime



 
Cours de Potions : leçon n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de Potions : leçon n°3
» Cours de Potions : leçon n°1
» Cours de Botanique : leçon n°1
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5
» Cours de Civilisation : leçon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-