Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de Botanique : leçon n°1
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Botanique : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:32

Aridna entra dans la serre. Le soleil commencait à peine à percer les nombreuse vitres. La rêveuse marcha un moment, regardant les nombreuse fleurs qui remplissaient ces lieux. Sans se dépêcher, elle placa des nombreux pots devant les tabourets que les élèves occuperaient. Quelques jours plus tôt, elle avait gentillement demander au jardinniers de lui procurer plusieurs fleurs. Quand elle eu fini de placer le matériel qu'elle aurait besoin pour son cours, elle prit place sur un tabouret et attendit que les élèves inscrit au cours de botanique arrivent.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:37

Alatariel arriva tranquillement avec Celebriän à la serre où elle savaient, auraients lieu le cour de botanique elles allèrent se présenté à la professeure puis s'assirent sur des tabourets l'une à côté de l'autre puis discutèrent en attendant que le cour commence. Depuis qu'elles s'étaient trouvées un lien fort s'était créé entre elles. Si l'on ne fesait pas attention à leurs apparences on aurais pu les prendre pour deux soeurs.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:07

Galadriel s'avanca vers le jardin. Les cours de botanique avaient lieux dans les serres. Elle se dêpecha pour être à l'heure, arrivée en retard la mettait toujours en rogne. Elle poussa la porte recouverte de plastique et entra. Alatariel et Celebriän étaient déjà arrivées. Elle regarda la professeur. Une grande femme aux cheveux étrangement bleus, ce qui lui donnait un air doux. Elle la reconnaissait ! C'était la rêveuse. La première. Elle dit :

- Bonjour Madame, salut les filles.

Puis, elle se dirigea vers Ala et Cele et elles commencèrent à discuter en attendant le début des cours.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:43

Darek parvint aux Serres, marchant tranquillement, sa monstrueuse hache accrochée, comme toujours, dans son dos. Il poussa la porte et entra. La salle était pleine de fleurs et de plantes en tous genres, et il régnait une forte odeur que le colosse ne trouvait pas très agréable. Des tabourets étaient posés sur le sol et en face de chacun se trouvait un pot.
Deux femmes -dont une qui ne devait guère avoir plus de dix-huit ans- étaient déjà là, assises sur leurs tabourets respectifs. Aridna était là aussi, attendant que les autres élèves arrivent.

- Bonjour, fit le géant en s'adressant à tout le monde à la fois.

Puis, sans parole particulière à l'intention d'Aridna, il s'assit un peu à l'écart et attendit que le cours commence.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de Botanique : leçon n° 1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:29

Alunia arriva dans la serre, son éternel plan de l'Académie à la main. Plusieurs personnes étaient présentes, Galadriel, une autre fille qu'elle avait déjà vu quelque part et un homme qu'elle avait vu au lac et qui lui avait hurlé dessus parce qu'elle allait touché sa hache mais il s'était excusé et elle ne lui en voulait pas.
La jeune fille se dirigea vers Galadriel et l'autre jeune fille, et s'installa tout en souhaitant le bonjour et en se présentant à l'amie de Gala.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:14

Marlyn entra rapidement, suivie de Sayana, avec qui elle parlait en marchant.
Les deux filles se dirigèrent vers le groupe déja consistant d'élèves. Marlyn reconnut l'un d'eux, qui mesurait près de deux mètres et possédait une magnifique hache. Darek. Elle se souvenait de sa rencontre avec lui. Ele s'était très mal passée.
Elles allèrent s'asseoir près des autres, Marlyn ne leur fit qu'un signe de téte.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:23

Sayana entra avec Marlyn dans les serres. Elle devait lui parler de quelque chose qui lui tenait a coeur. Mais le moment était mal choisi.
Elles entrèrent dans les serrres
Sayana remarqua que Marlyn se tendit en regardant un colosse, avec une hache. Surement une rixe. Peut importe.
Elles allèrent s'asseoir, et attendirent le début du cours


Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:03

Mewenne marchait tranquillement vers les serres.

*Je ne serai pas en retard cette fois.*

La jeune fille poussa la porte en plastique de l'une des serres. Elle n'y avait encore jamais mit le pied. Elle avait vue les jardins, mais elle remarqua qu'elle n'avait jamais vu certaines des plantes cultivés dans la serre. Quand elle s'approcha de l'enseignante, elle remarqua qu'il s'agisait de la rêveuse. Mewenne la salua et lui dit son nom avant d'aller prendre place sur un des tabourets.


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:32

Une ombre s'approcha du'une table. Personne ne l'avait remarquer. Puis soudain d'une voix forte

-Bonjour.

Tous le monde regarda l'endroit d'où elle venait, sur un tabouret, un peu eloigné, était assis Arro qui souriait. Il dit son nom et s'approcha un peu du groupe. Il regardait autour Mewenne, Marlyn, Galadriel, Sayana, Alatariel, Alunia, Celebriän et un homme avec une hache au fond.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:27

Deidra, nouvelle élèves, arriva au cour de botanique. Elle avait peur d'avoir été en retard mais apparement le cour n'était pas commencer. Il y avait déja plusieur éleve. En entrant, elle alla s'asseoir a un tabouret et remarqua que presque tout le monde ce connaissait. Elle sourit et décida de dire allo a toute la classe en esperant qu'il lui répondre.

"Salut"

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:57

Renn marchait en direction des serres. Elle allait assister à son premier cours de botanique. Elle allait apprendre des choses. Elle entra dans la serre principale et, voyant l'attroupement d'élève présent, elle lanca :

- Bonjour tout le monde. Je m'appelle Renn Kvaedhì, je suis à Corbac. Marchombre et arrivée il y a peu.

Elle ne souria pas. Elle ne souriait jamais. Elle se dirigea vers les autres élèves, dans un coin reculé de la serre. Attendant patiement le début des cours. Elle regarda la professeur. Elle avait d'étrange cheveux très bleux.
Dans la serre était regroupé plusieurs sortes de plantes. De toute les couleurs. Renn se tourna et observa une fleur d'un bleu très clair. Elle était magnifique. Sa couleur lui rappelait un peu celle de ses yeux.


Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:53

Kushumaï entra, elle ne savait pas si elle était en retard, alor elle préféra s'escuser au cas où:
" Bonjour, escusez moi si je suis en retard... Je suis Kushumaï Sil' Maguumaï de Lupus...encore désolée du retard...".
Elle se fit la plus petite possible et avança d'un pas pour suivre le cours, mais elle demeura loin de Arro et galadriel, qui étaient à côtés l'un ed l'autre, elle préféra ainsi ce mettre dans un coin éloigné dans l'ombre.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:37

Khelia couru en direction de la serre, on venait juste de l'informer, ou plutôt de lui rappelle qu'il y avait cour de botanique. Elle arriva à la porte juste derrière une élève qu'elle n'avait jamais vu qui était de Lupus.

-Bonjour madame, excuser moi d'être en retard, je m'appelle Khelia Talan et je suis à Félixia.

Elle avait dit cela en regardant son nouveau et tout premier prof de botanique qui était au fond de la classe et elle s'assit à coté de Mewenne.

-Salut Mewenne!

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:28

Aridna regarda la classe un moment. Elle compta les élèves et vu qu'il ne manquait que quelques uns. Elle avait déjà vu plusieurs des élèves présent, soit à l'infirmerie ou simplement dans l'académie. La rêveuse décida de commencer le cours, même si il manquait encore des étudiants. Elle se leva de son tabouret, le silence remplaça les paroles. Aridna sentit un brin de nervosité monter en elle, mais alla le cacher au profond d'elle. La femme prit alors la parole d'une voix claire et assez fort pour que les élèves dans le fond de la classe l'entende.

-Je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas encore. Je me nomme Aridna Irel, rêveuse et comme vous le voyez, professeur de botanique. Dans ce cours, vous apprendrez le noms de plusieurs plantes, où vous pouvez les retrouver, leur fonctions et bien d'autre choses. Je dois vous dire que pour ce cours, il vous faut avoir un bonne mémoire, autant visuel que mental. Nous allons commencer avec une plante que la plus part d’entre vous avez sûrement déjà vu dans le jardin ou encore dans votre cours de potion.

Aridna alla chercher un pot contenant une magnifique fleur au pétales orangées.

-Quelqu’un peut-il me dire quel est le nom de cette plante et son utilité dans certains cas ?

La femme scruta la classe en quête d’une réponse.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:50

Alors que les autres cherchaient, Sayana parla :

Cette fleur est une Ballfire, une fleur qui sert pour la liqueur de feu.
La Ballfire est une fleur donc le polen est situé autour ce qui lui donne cet aspect doux et assez roux

Puis elle se tut, et attendit la réponse de Aridna, assise au fond de la serre...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:18

Deidra ouvrit son cahier de note de Botanique. Elle fit un croquis de la fleur qu'elle allait refaire un peu plus tard. Elle avait toujours été bonne dans le dessin sur papier. Elle ouvrit un coffre a crayon remplis de crayon de couleurs. Elle prit ceux qui ressemblait le plus a la fleur et la coloria rapidement en notant le nom des couleurs. Sinon elle n'allait pas s'en rappeler. Elle attendait la réponse du professeur pour écrire la définition et le nom. Pas qu'elle ne croyait pas que Sayana avait la mauvaise réponse. C'était juste pour avoir tout les détails sur la fleurs.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:32

Loran arriva dans les derniers élèves à la serre. Elle se glissa le plus discrètement possible vers un coin de libre et s’installa, écoutant cette personne qu’elle avait déjà vu à l’infirmerie.
Puis le cours commença.
Aridna désigna une superbe plante orangée avant de demander son nom.
Une fille que Loran avait déjà rencontrée dans le parc leva la main et répondit. Que rajouter à ses dires ? Rien …
« Ballfire » … joli nom pour une si joli fleur. Evidemment, ça n’avait pas la beauté de l’or de rose mais bon …


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 5:06

Aridna regarda, ravie, Sayana.

*Quelqu'un qui se souvient de ses cours de potions.*

-Il s'agit bien de la Ballfire. Plante aux teintes orangées, dont la principale qualité est son polen dispersé d'une manière peut commune. On peut trouver cette fleur un peu partout sauf près de trop grandes étendue d'eau. Cette plante ne supporte pas très bien l'humidité qui règne près des lacs ou océans, un trop grand taux d'humidité fait que son polen ne colle plus sur ces pétales. On utilise la Ballfire pour de nombreuses potions comme la liqueur de feu, dit par Sayana, ou encore l'hyleuse ,un analgésique que nous utilisons à l'académie.

La femme fit une légère pause avant de continuer.

-J'ai choisie la Ballfire comme premier exemple, puis que plusieurs l'on déjà vu. Ce que vous devrez retenir en particulier sur les nombreuses plantes que nous verrons sera, son nom, ses caractéristiques, son utilité, sa localisation, son environnement, ce que je viens de décrire pour la Ballfire. Ce sont les principales informations à savoir, mais cela ne veut pas dire de se restreindre à ça. Aujourd'hui nous allons voir également l'alocitre et la xinove. Y a t'il des questions?

Aridna attendit une réaction de la part de ses élèves avant de continuer.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:38

Galadriel écoutait le cours. Aridna expliquait à quoi servait la ballfire. Une belle fleur orangée. Elle se souvenait l'avoir vu chez Zethid lors des cours et de son ratrapage. Mais elle n'eut pas assez de reflèxes, Sayana répondit avant elle. Elle sourit et écouta toutes les informations données par la professeur. Elle nota les choses à retenir sur son cahier et continua d'écouter le cours. Elle connaissait une des deux autres plantes qu'ils allaient étudier. L'alocitre. Elle se souvenait très bien de ses vertus cicatrisante. Elle attendit que la rêveuse poursuive sa leçon. Elle croisa les jambes, passa ses cheveux derrière les oreilles et continua de prendre des notes.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de botaniques : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:31

Alunia vit plusieurs nouveaux élèves, l'Académie s'agrandissait.
Le professeur se présenta et commença son cours. La première plante qu'elle leurs présenta, était une ballfire. Dans un des cours de potions, ils l'avaient utilisés pour faire de la liqueur de feu.
La jeune fille, la langue entre les dents, prenait des notes en même temps que la jeune femme expliquait, elle fit un croquis de la plante, rapide mais joli.
Soudain, une question émergea de son esprit. Elle leva la main et le professeur lui accorda la parole.

- Y a-t-il une région où l'on trouve le plus de Ballfires ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 4:23

Aridna allait poursuivre quand une main se leva.

- Y a-t-il une région où l'on trouve le plus de Ballfires ?
-Nous pouvons retrouver la Ballfire en grande quantité près de Fériane ou encore de la citadelle des Frontaliers, c'est à dire des endroit assez éloigné de l'eau. Passons maintenant à l'alocitre si vous le voulez bien.

La femme alla chercher une fleur quelque peu étrange. Elle posa sur la table une fleur verte et rouge aux pétales plus épaises qu'à l'ordinaire. Ils en avaient beaucoup dans la serre pour l'infirmerie, la plante étant un excellent cicatrisant quoi que dangereux si on ne le mélangait pas avec autre chose.

-Quelqu'un pourrait-il essayer de me décrire l'alocitre comme je viens de le faire pour la Ballfire?

Aridna attendit une réponse, se demandant si quelqu'un allait pouvoir lui répondre.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:46

Galadriel leva la main pour essayer de répondre :

- Je veux bien essayer madame. Alors, l'alocitre est une plante verte et rouge aux pétales épais. Elle est souvent utiliser comme cicatrisant. Mais elle peut s'avérer dangereuse si on ne la mélange pas à autre chose. Elle est utiliser dans nombre de potions de soin, surtout. Par contre, je ne sais pas vraiment où on la trouve. Je sais qu'elle est rare. Mais après...

Galadriel se tut. Elle espérait avoir un peu répondu à la question de la rêveuse. Même si ses connaissances étaient maigres, elle savait quelque chose. C'était déjà pas mal. Elle attendit le commentaire de la professeur. Aridna ne laissait pas voir si elle était heureuse, fière, ou quoi que se soit. Galadriel se rassit et soupira.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:56

Renn écouta avec attention le cours. Elle prit des notes pour la Ballfire. Puis, Aridna demanda de décrire l'alocitre. Elle voulut lever la main mais Galadriel la devança. Elle dit à Aridna tout ce que Renn savait, voir plus.

- Je veux bien essayer madame. Alors, l'alocitre est une plante verte et rouge aux pétales épais. Elle est souvent utiliser comme cicatrisant. Mais elle peut s'avérer dangereuse si on ne la mélange pas à autre chose. Elle est utiliser dans nombre de potions de soin, surtout. Par contre, je ne sais pas vraiment où on la trouve. Je sais qu'elle est rare. Mais après...

Renn avait déjà entendu où on trouvait cette plante. Mais sa mémoire lui jouait des tours et ça ne lui revint pas. Elle attendit donc qu'Aridna l'éclaire en complètant la description de Galadriel. Elle sortit son cahier et commenca à dessiner la Ballfire dans un coin de la page où elle avait prit les notes pour cette plante. Puis, après avoir fini, elle prit un crayon vert et commenca à représenter l'alocitre.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:06

Deidra écoutait attentivement le cours et continua de prendre les notes sur la ballfire. Apres avoir finit, elle tourna la page de son cahier. La page précédente étaient remplis de note. L'élève leva la tête pour voir la nouvelle fleur, l'alocitre. Elle était assez étrange mais elle passa par dessus ce fait et la dessina rapidement dans son cahier. Un croquis très rapide. Deidra était meilleur au dessin sur feuille qu'au dessin de ce monde. Bref, elle écrit la réponse de Galadriel et attendit que le professeur finisse la description.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:01

Elera entra sans bruit dans la serre. Elle etait nouvelle et ne s'inquieta donc pas de son retard. Elle salua la dame aux cheveux bleue qui semblait donne le cours et articula un "Desole du retard, je suis nouvelle" a son adresse. Son arrivee ne fut pas remarquer par beaucoup. Elle reconnu Marlyn, Sayana et Renn, mais preferant ne pas interrompre le cours, elle s'assit sur un tabouret derriere les autres. A cote d'elle, une fille aux cheveux bleus ecrivait dans un cahier. Dans la marge, Elera y lu son nom. Deidra Sairi. Elle chuchota a son adresse:

"Je peux lire tes notes s'il te plait?"

Elera comptait rattraper le debut du cours tout en ecoutant la suite. Elle reporta son attention sur la prof tout en attendant la reponse de Deidra.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 Icon_minitime



 
Cours de Botanique : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de Civilisation : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)
» Cours de Civilisation : leçon n°2
» Cours de Potions : leçon n°1
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-