Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de Potions : leçon n°1
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Potions : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:01

Zethid arriva dans le laboratoire. Naturellement personne n'était là. Il fit un petit tour pour voir si tous ce qu'il avait besoin était là, tous était rangé et étiqueté, alambic, fioles, et autre récipient ainsi que les herbes. Il etait heureux de se retrouvé dans son élèment, il adorait tous ce qui touchait au potion . il disposa quelque instrument nécéssaire pour son premier cours sur les tables des éléves et alla s'assoir pour attendre ses élèves.

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:09

Mewenne avait entendu dire qu'il y avait un nouveau professeur de potion à l'académie. Elle avait déjà entendu parler de ce genre de chose mais n'en avait jamais fait. En entrant dans la classe, elle s'émerveilla devant le nombre d'objets qu'il y avait. Il y en avait de toute les formes et certain contenaient des liquide étranges. Elle remarqua un homme pas très loin, qui devait surement être l'enseignant.

-Bonjour, désolé de vous dérangé, êtes-vous le professeur de potion ? Si oui, j'aimerais faire partie de votre cours. Je n'en ai jamais fait avant mais ça me semble intéressant.

Elle attendit quelques instant la réponse de l'homme.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:15

"Oui tu peu faire partie de se cours et bien sur je suis le professeur des potions, mon nom est Zethid Zac"
il se frottait la barbichette tout pensif
*faudrat que je pense a faire une liste d'inscription moi*
"mais tu ne ma pas dit ton nom? pourrais je le savoir?"
il attendit la réponse de la jeune fille.

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:19

*Zut, il me semblait que j'oubliais quelque chose!*

-Je me nomme Mewenne Firda, élève à félixia et apprentie marchombre.

Elle lui tendit sa main qu'il serra avec vigeur.

-Est-ce que les cours commencent aujourd'hui ou suis-je dans l'erreur?

Elle attendit la réponse de l'enseignant tout en regardant la classe.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:28

"Non tu n'est pas dans l'erreur, les cours commence normalement aujourd'hui mais je ne sais pas si beaucoup d'élève viendront. En tout cas toi tu est là donc si les autres ne viennent pas je ne vais pas te renvoyé tu poura apprendre comment faire quelque potion, en attendant voir si quelques élèves vont venir prend place assis toi. Apparemment tu ne connait pas les instruments que tu a en face de toi."
*je vait suremment débuter par là*
il s'assis a sa place et attendit

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:35

Tifen arriva dans les sous-sols presque en courant, Khan comme d'habitude sur les talons. La jeune fille entra dans le laboratore, découvrant avec surprise qu'il n'y avait que le prof et Mewenne

*Bon bah je ne suis pas si en retard que ça finalement*

La jeune fille parvient à prendre la parole, tout en reprenant son souffle

-Bonjour monsieur! J'avais entendu dire qu'il y avait un cours qui commençait et je croyais arriver en retard...mais apparement c'est bon

Puis Tifen se tourna vers Mewenne

-Salut Mewenne? Comment ça va? Tu n'as plus mal à la cheville?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:40

"non tu n'est pas en retard, apparemment vous vous connaissez toute les deux, sinon quand tu t'appelle?"
quand il vit soudain un tigre surgir dans le laboratoire
"uhm s'il est a toi vaut mieux qu'il aille dehors je ne pense pas qu'un tigre soit recommendable dans un laboratoire" en voyant l'air de Tifen il ajouta "mais si il fait bien attention au objet je pense qu'il n'y a pas de mal a se qu'il reste. mais a la premiére gaffe je le mets dehors"

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:41

Mewenne fut ravie de voir Tifen arrivé et venir s'assoire à côté d'elle.

-Salut Tifen. Ma cheville me fait encore mal mais ça va. Je ne peux pas encore courir mais ça viendra. Est-ce que tu as déjà fais ça avant ?

En attendant la réponse elle se tourna vers le professeur.

-En quoi consiste les cours de potions au juste ?

La question semblait stupide mais bon.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:49

" mes cours consiterons a vous faire connaitre les différent type de potions et poudre, onguent, poison et poudre explosive , aussi a vous faire connaitre les noms des differents objets devant vous et aussi a vous initiez a l'alchimie. Est tu satisfaite de ma réponse?"
sans attendre sa réponse il dit
"bon je vais commencez mais je laisse la porte ouverte au cas où d'autre personne arrivent. Je vais commencez par vous faire apprendre les noms des instrument, travail un peu ennuyeux je l'avoue mais neccéssaire, alors commençont est ce que l'une de vous deux peu me dire ce qu'est cette objet?"
il montra cette objet:.
Cours de Potions : leçon n°1 Ballon%20%20fond%20rond%20-%20copie

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:50

Tifen remercia le prof du regard. Khan était sage mais il supportait mal de rester enfermé dans le dortoir. Au dernier cour marchombre, il avait mis un tel bazar chez les Lupus que Tifen s'était promis de ne jamais le laisser enfermé une nouvelle fois dedans.

-Je m'appelle Tifen Layan. Ne vous inquiétez pas pour Khan, il va se coucher dans un coin et on ne l'entendra plus. Par contre, je ne sais pas non plus en quoi consiste un cours de potion. Au fait, tu as vu Mewenne, Khan ne t'a pas encore lècher

*Tu as compris Khan? Tu te couches dans un coin et tu ne fais pas de bêtises, pas de bruits. Sinon tu vas m'attendre dehors*

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:54

Avant qu'elle n'eu répondu le professeur avait déjà entamer sa lecon. Il montra un instrument rond avec un tube.

*Qu'est-ce que ca peux bien être ?*

Elle se tourna vers Tifen pour voir si elle sembla connaitre la réponse. La jeune marchombre aussi semblait ignoré ce que c'était. Elle regarda à nouveau le prof.

-Désolé, je ne sais pas.

Elle regarda Tifen pour savoir si elle le savait.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:02

Quand Arro arriva il vit que la porte était ouverte. il entra il vit Tifen et Mewenne assis côte a côte et un homme au bureau du professeurs, le cours avait commencé.
"Euhm j'éspére ne pas trop être en retard? je suis Arro Skil'Liches"
il se plaça a côté des filles.
"Salut, Comment vas ta jambe Mewenne?"

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:04

Tifen regarda l'instrument que montrait le prof d'un air suspect

*C'est quoi ce truc? Une fiole? Non c'est trop gros ça ne peut pas être ça! Bon bah j'en sais rien non plus *

La jeune fille prit donc la parole après Mewenne, se demandant encore l'utilité de connaitre les noms d'objets aussi bizarres que celui-ci

-Je ne vois pas ce que c'est non plus. On dirais une fiole mais en plus gros

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:06

Mewenne fut ravie quand elle vit arriver Arro. Sa premiere pensée fut:

*Peut-être sait-il la réponse.*

-Salut, ma cheville va beaucoup mieux merci. Mais elle n'est pas encore totallement guérite. Peut-être vas-tu pouvoir nous aider maintenant que tu es là.

Elle se retourna vers Zethid.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:10

Zethid ne paraissait pas satisfait, il rigolait doucement de la réponse de Tifen et un autre élève qui arrivait.
"Bonjour Arro, je suis Zethid Zac le professeurs des potions. alors ceci n'est pas une fiole en plus gros mais un ballon a fond rond. Il y a aussi un autre ballon sauf que celui ci est a fond plas" il montra le même instrument que la derniére fois mais celui ci avais un fond plat
"bon voici un autre instrument quelqu'un peu me dire ce que c'est"
il montra ceci:
Cours de Potions : leçon n°1 Alambique30lweb

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:19

*Je croie que je n'ai pas fini d'apprendre moi ! *

Elle regardait le nouvel objet que le prof avait mit sur la table. Comme Tifen elle risqua une réponse:

-Je ne sais pas trop mais je me risquerais pour une genre de bouilloire un peu spécial ?

Sa réponse était probablement stupide mais bon, qui ne risque rien n'a rien comme ont dit.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:31

Arro regarda l'objet bizare que lui montrait le professeurs, il ne savait pas, il pensait presque pareil que Mewenne...
*surement un machin qui sert a faire chauffer tous a l'interieur pour récolté se qu'on veut*
mais Arro resta muet laissont a Tifen le plaisir de répondre de toute façon il saurai se que se sera quand le professeur lui dira.
*d'ailleurs il faudrat que j'aille lui demandez pour mon onguent. je suis sur que dans tous son bazare bien rangé il doit avoir le ingrédient nécessaire*
il attendit patiement.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:06

Liraï arriva dans la salle, il s'était fait expliquer le cours par le professeur, et répondis :
-Ceci est un alambic, utilisé pour la distillation, il permet de séparer de elements chimiques différents d'une solution, car chaque element chimique quel qu'il soit à ses températures de fusion propre a ce que je sais.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:14

"Magnifique bravo euhm, peut tu me donner ton nom? aprés prend place, assis toi. donc comme le disait le jeune homme ceci est un Alambic qui permait de faire des distillation. je vous expliquerais le mot plus tard.
Bon euhm Voila je voudrait savoir se qu'est ceci?"

il montrat ceci Cours de Potions : leçon n°1 Fiole%20jaugee%20-%20copie

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:56

Liraï repondit au professeur, :
-Je suis Liraï
Puis il attendit, et personne ne levant la main pour répondre, il dit alors:
-Ceci sont des fioles jaugées a fond plat, principalement pour mélanger des solutions.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:50

Alatariel se maudissait d'arriver en retard, elle avait mis un moment à trouver le sous-sol et à se rendre au cour de potion. La porte était encore ouverte quand elle arriva devant celle-ci. Elle toqua puis entra dans la salle.

_Hum Bonjour je suis Alatariel Elanessë de Corbac, désolée de mon retard cella ne se reproduira plus.

La dessinatrice observa se qui semblait être le professeur puis attarda ses yeux sur le bureau. Parmi tout les objet elle parvint à reconnaître les ballons et l'alambic Alatariel avait déjà pratiqué quelques distillations mais sans plus.
Seul Liraï semblait lui bien au courant de la matière.


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:08

Khelia marchait vite vers le laboratoire de potion, elle était excitée et anxieuse car elle ne savait pas quoi elle allait étudier. Quand elle arriva au lieu voulu, elle vit que quelque personne déjà présente dont Tifen et Mewenne.

-Bonjour professeur!

Elle s'avança vers les filles et leur sourie une façon de dire bonjours sans déranger le cours.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:24

"Bonjour jeunes filles, reprenons, nous avons donc le ballon a fond rond ou plat, l'alambic, et les fioles jaugées, uhm il ne nous manque rien pour commencer. Alors j'ai entreposé devant vous les instrument dont on vient de parler, nous allons commencer par une chose simple, une potion anti-douleur. Donc je vais vous montrer d'abord, vous prenez l'alambic, vous mettez de l'eau a l'interieur. Ensuite vous pressez la racine de madragore, la racine orange, dans une fiole jaugée et aprés vous prenez les racine de gentiane, celle marron et vous faite la même chose que pour la mandragore. Aprés avoir recolté le maximun des jus vous versé dans l'alambic, puis vous faites chauffer et vous recoltez ce qui sort dans un ballon, a fond rond ou plat, je m'en fiche"
Zethid fit exactement ce qu'il dit et attendit.
"normalement vous devrez récolter un liquide incolore qui sens la gentiane."
il passa a côté des tables pour aider ceux qui en avait besoin.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:37

Liraï fit la potion. Il versa le jus des racines au prealables pressées dans l'alambic, et distilla, pour recueillir un liquide avec une forte odeur. Puis, prit d'une inspiration subite, il allat chercher de l'argile, et commença a melanger une partie de sa potion avec de l'argile, pour tenter de faire un cataplasme. Puis, il appela le professeur pour parler de son initiative.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:21

Zethid Zac s'approcha du jeune élève
"Oui c'est une bonne idée."
Puis il parla un peu plus fort
"Voyez vous avec cette potion vous pouvez faire des pansements qui atténuront la douleur. Je pense que ceux qui ont l'habitude de se battre peuvent être interésser par cette potion."
il retourna a son bureau et repris la parole.
"Maintenant nous allons faire une poudre explosive qui dégage de la fumée aprés l'explosion. Vus le nombre de marchombre que j'ai dans mon cours, je pense que cela vous interressera. Mais avant tous il faut que je vous nommes quelque instrument suplémentaire...donc pour passez moin de temps en question et plus en pratique voici le nouvel instrument le bécher. Bon voila vous voyez les autres produits entreposez devant vous. ce sont des poudres de charbon, de soufre, de salpêtre. Nous allons faire 100g de pourdre explosive donc vous prenez 12 g de charbon, 10 g de soufre, 78 g de salpêtre ensuite vous melangez ces poudres dans le bécher avec de l'eau et vous versez votre mixture dans l'alambic aprés avoir fait cela vous faite grimpez la température a 100°C et vous prenez la poudre noir qui reste dans l'alambic. Voila vous avez une poudre explosive. pour la faire exploser il suffit d'un impact, d'une friction,d'une flamme ou d'une étincelle alors prenez garde ou BOUM"
joignant le geste a la parole il prit une pincée de poudre et la lança avec force par terre. Un Boum retenti et il y avait une petite trace noir où Zethid avait jetée la poudre.
"une seul pincée de cette poudre peu provoqué une explosion assez importante pour la contenance, alors imaginez 100g de poudre qui éxplose..."

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de Potions : leçon n°1   Cours de Potions : leçon n°1 Icon_minitime



 
Cours de Potions : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de Potions : leçon n°2
» Cours de Potions : leçon n°3
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5
» Cours de Civilisation : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-