Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'Equitation : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours d'équitation n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:16

Elle était en train d'entamer son énième cercle,sur Morckoor (j'ai enfin trouvé un nom au cheval) en mode pas accéléré, quand elle vit la nouvelle arrivante qui lui disait quelque chose... Ahhh Mais oui!!! La jeune fille aux beaux cheveux noirs de la biblio. Alunia s'avait désormé comment elle s'appelait (Elle l'avait croisé dans les innombrables couloirs et avait entendu son nom) :Easlya Cil' Vilian, tel était son nom. Dés lors, elle décida qu'elle estimait bien Easlya.
Puis l'observation de la nouvelle arrivante fini, elle retourna à son occupation, faire des cercles de plus en plus petit puis de plus en plus grand (pas trop quand même pour pas gêner les autres).
Elle se demanda quels exercices allaient leurs faire faire d'autre le professeur, peut-être un peu de galop à la fin, on ne sait jamais.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:00

Cours d’équitation. Enfin un truc intéressant. Ces bonnes bestioles étaient connues de Loran qui avaient souvent du s’en occuper lors de ses voyages. C’était donc avec plaisir qu’elle accueillait ce nouveau cours qui promettait d’être passionnant.
Elle avait déjà une certaine expérience dans le domaine de l’équitation mais elle rêvait d’apprendre réellement à galoper dans les plaines de la région.
Elle arriva à l’heure, comme tout les élèves mais resta à l’écart, fidèle à elle-même.
Pourquoi se serait-elle jointe aux autres ? Quel intérêt de s’attacher à des personnes ? Réponse : aucun.
Après la mini intro du prof d’équitation, le groupe dirigea vers les écuries.
Là, le prof leur ordonna de se choisir un cheval.
Loran fit donc les tour des box. Aucun animal ne lui plaisait … Soudain, elle en vit un à l’écart. Etait-il à quelqu’un en particulier. En tout cas sa belle robe noir comme les ténèbres lui plut tout de suite. Ce fut le coup de foudre.
Il était pour elle. Au moins pour cette leçon.
Elle s’approcha de l’animal et lui gratouilla la tête entre les deux oreilles. Le cheval poussa un hennissement, prouvant par là qu’il était heureux. Cela tira un sourire à la jeune fille qui ne put s’empêcher de coller un gros bisou sur le front de l’animal. Il n’avait pas l’air d’appartenir à une race spéciale, mais Pur-sang ou batare, cela revenait au même pour la miss. Il lui plaisait. Un point c’est tout.
Le professeur leur donna alors l’ordre de panser l’objet de leur choix.
Toute contente, Loran courut chercher des outils pour nettoyer le superbe spécimen équin.
Elle revint au pas de course, pressée de retrouver la merveille.
Elle entra sans précipitation dans le box et caressa doucement l’animal.
« Tu sera gentil ? Mais oui … question idiote. »
Et tout en chantant une douce mélopée faite de notes et de consonnes désordonnées, sans sens, la jeune fille commença la toilette de l’animal (étalon ou jument ?).
Quand elle fut sure que pas un endroit du corps somptueux n’était sale, elle recula et caressa l’animal en tout sens en attendant les consignes de Bjorn.
Jetant un regard sur la porte, elle vit un nom dessus.
« Shruikan »
Un beau nom … parfait pour un si parfait spécimen.
Continuant à parler, Loran ne cessait de gratouiller SA monture.
Après, il fallut aller chercher l’équipement du cheval. Avec hâte, Loran choisit la selle et le filet au nom de la bête et revint vers celle-ci.
Ayant tout installé sur un bras, elle mit le licol à son cheval et entreprit de le tirer, malgré certaines réticences du spécimen.
« Aller viens mon tout beau … viens. »
Et finalement, suivant le son de sa voix, l’animal sortit de son box.
L’étudiante rejoint ensuite sa classe et suivit son professeur jusqu’au clos d’entraînement.
Nouvel endroit. Nouvelle consigne.
Laissant la selle de Shruikan sur une palissade, Loran s’avança vers son protégé et entreprit de lui mettre son filet.
L’animal se faisait un malin plaisir à secouer la tête pour ne pas se faire harnacher, mais à force d’insistance, la miss réussit à le harnacher.
Tenant son chouchou par la bride, elle revint poser le licol et la longe auprès de la selle.
Ce fut seulement après cela qu’elle monta.
Tout d’un coup elle prenait de la hauteur.
C’était encore plus merveilleux que sur les chevaux du camp !
Elle se pencha sur l’encolure du fier animal et le tapota.
« Je dois te comprendre ? il veut qu’on joue au centaure hein ? Et bien alors allons-y ! »
Elle serra légèrement les jambes pour tenir et tenta de percevoir les tressaillements des muscles de sa monture. Celle-ci se pencha brusquement en avant pour brouter.
« Me dis pas que tu as faim ! Tu mangeais déjà quand je suis arrivée ! Goinfre ! »
C’était dit sur un ton de reproche, mais si léger qu’on voyait que Loran ne pensait pas un des mots qu’elle prononçait.
Elle se coucha alors carrément sur le cou de la bête et le flatta avant de se mettre à jouer avec sa crinière noire.
Paisiblement, elle attendit la suite.
Le professeur ordonna à ses élèves de marcher au pas. Avant qu’il ait vraiment pu expliquer la démarche, l’étudiante pressa les flancs de son étalon/jument (selon l’avis de Bjorn Wink ) et avança.
La démarche de sa monture était telle que, pour l’accompagner, Loran dut se balancer sur les cotés, étant ainsi en harmonie avec son cheval.
C’était si agréable … mais trop lent.
Prise d’une soudaine envie d’accélérer, Loran pressa de nouveau les flancs de sa monture qui se hâta d’accélérer. S’apercevant de son manque de respect envers les consignes, elle fit ralentir son animal pour le faire revenir au pas.
Elle avait déjà montée à cru pendant les voyages du camp et elle retrouvait avec plaisir la sensation qui lui rappelait son enfance.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:11

Marlny avait été si absorbée par la découverte et la communion avec sa jument qu'elle ne remarqua que bien tard l'arrivée d'une nouvelle flle.
Elle était très reservée. Marlyn ne l'avait remarquée quepar son manque de respect des consignes, qui l'avaient conduites à effleurer le flanc de Aelita..
Marlyn fit un signe impercpectiple à sa jument, et celle-ci se dirigea vers la monture de Loran, Marlyn pensia qu'elle s'appelait Loran.
Elle lui adressa des paroles par la pensée, remarquant que la jeune fille n'avait parlé à personne depuis le début du cours.
Salut, jeune pousse. Me reconnais-tu ? Tu sembles à l'aise sur un cheval. Quel est son nom ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:22

Loran était tellement bien sur son cheval qu’elle ne sentit pas Marlyn approcher.
Son arrivée énerva purement et simplement l’étudiante. Elle était si heureuse, seule avec sa monture. Ressentant son énervement, le cheval fit un écart dans ses pas.
Heureusement, la miss le remit bien vite dans le droit chemin.
« Tout doux » lui murmura-t-elle à l’oreille.
Puis elle se retourna vers sa camarade.
« Je peux savoir pourquoi tu m’appelle « jeune pousse » ? Moi c’est Loran tout court. »
Si Marlyn ne s’était pas encore faire à la gentillesse de Loran, elle allait devoir d’y habituer.
Mais soudain, la jeune fille s’aperçut de son impolitesse récurrente.
« Désolée. » lâcha-t-elle à regrets « je ne devrais pas te parler comme ça. Je viens juste d’arriver et cet endroit me pèse déjà … »
Voilà, c’était dit. Mais pourquoi à une fille comme ça ?! Sans doute un besoin urgent de se confier … et puis Loran voulait le lâcher ce sentiment !
Puis elle répondit à la dernière question de l’autre élève.
« Et lui c’est Shruikan » (me demande pas si c’est un male ou une femelle, j’attends la réponse de Bjorn ^^)
Elle se reconcentra sur son avancée, qui était loin d’être circulaire, redressa la situation d’un simple mouvement des jambes et se retourna vers l’autre.
« J’ai déjà montée comme ça dans mon enfance. Et toi ? »


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:30

Marlyn éprouva une pointe de désagrément quand Loran lui sauta à la gorge comme elle l'avait fait. Mais elle l'oublia bien vite en entendant ses excuses.
Le cheval de Loran, Shruikan, était nerveux. MArlyn poussa un long sifflement, mélodieux et étonnament calmant. Le cheval cessa de renacler.
Marlyn dirigea sa jument pour que être a la même hauteur que Loran. Elle lui parla toujours par la voie des Spires.


Tu n'es pas obligée de parler tout haut. Pense je t'entendrai. En ce qui me concerne, je n'ai jamais monté avant ce moment. Le jeune pousse, je m'esxcuse, je crois que je deviens folle a force de resterenfermée...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:37

Comme par miracle, Marlyn calma Shruikan, provoquant une légère jalousie chez l’étudiante. C’était SON cheval, il n’y avait qu’elle qui avait le droit de le toucher et de lui parler.
Mais une voix faisant irruption dans son esprit lui fit quitter ce sentiment négatif.
Elle y répondit par la pensée, suivant le conseil de sa camarade.
« Enfermée ? Dans ton monde ? »
C’était légèrement ironique mais Loran pensait sincèrement qu’au vu des agissements de Marlyn, celle-ci devait passer trop de temps dans le monde du dessin qui s’appelait ? …
Enfin bref … en apparence, les deux filles avaient l’air désormais de se faire la tête car elles ne se parlaient plus … extérieurement ^^.
Peu avide de parler, Loran attendit la réponse de Marlyn avant de chercher à caser de nouveaux mots.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:46

Marlyn eclata d'un petit rire. Loran l'avait male comprise. Elle ne parlait pas d'être enfermée dnas les Spires, mais dans cette académie, qui lui coupait les ailes.
Marlyn sentit que Loran était jalouse de sa faculté à calmer les animaux.. Ne voulant pas être en mauvais termes avec elle, elle lui montra comment faire...
Puis, elle lui répondit :

Les Spires sont le seul endroit ou je puisse être libre, je parlais de l'académie, ou je suis coincée de puis un bon mois maintenant. Et toi ? Voudrais-tu que je te montre les Montagnes, la bas ? On pourrait s'évader librement par celles-ci...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:36

Marlyn avait remarqué que sa prestation sur Shruikan avait dérangé l'étudiante. Par gentillesse, elle poussa un long sifflement, semblable au précédent et intima à sa camarade de l'imiter.
C'est donc ce que fit la jeune fille. Son sifflement était loin d'être aussi beau mais l'avantage s'est qu'elle ne put s'empêcher de pousser un petit rire. Elle était vraiment nulle ! Elle réessayerait à la fin du cours, ou un autre jour.
Plutôt que de se perfectionner, elle préféra écouter l'autre élève.
Elle se sentit soudain proche de sa nouvelle amie quand celle-ci lui annonça qu'elle se sentait aussi enfermée dans cet académie. Pourtant elle avait l'air de bien s'y plaire ...
Sa proposition d'aller se balader ensemble toucha Loran un peu plus profond qu'elle n'aurait voulu.
Elle désirait rester seule, mais les différentes attaques de Marlyn commençaient à briser sa muraille de solitude.
Mais c'était si bien de sentir quelqu'un de semblable à ses cotés ...

Oui, ça me plairait d'aller là-bas
Et son regard se tourna vers les montagnes qui élevaient leurs cimes haut vers le ciel.
Et si on fuyait maintenant avec nos chevaux.
Mais ce n'était qu'un rêve ... Bjorn aurait vite fait de les arrêter ...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours d'équitation n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:48

Alunia, à califourchon sur Morckoor, regarda la nouvelle venue qu'elle pensa avoir déjà vu. En tout cas, elle s'avait monter à crue, celà ne faisait aucun doute. Et elle semblait proche de Marlyn. Ben oui! en cours de potion, c'était elle ! La nouvelle s'appelant Loran. A première vue, elle semblait un peu renfermée, en fait elle ne devait pas trop apprécier cette endroit.
Alunia était en train de l'observer discrètement quand son hongre tapa de l'antérieur rappelant à la jeune fille qu'elle était là pour s'occuper de lui et non des autres. Elle sourit et lui flatta l'encolure.
-Un tantinet jaloux pensa-t-elle amusée.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:13

Marlyn rit à la proposition de Loran. Y aller sans équipement, en plein milieu du cours. Elle aurait bien aimé. MAlheureusement, cela aurait été impossible. Regardant Loran avec un regard semi désolén semi-amusé, elle lui parla dans son esprit, car personne ne devait entendre ce qu'elles disaient.

C'aurait été avec joie, Loran. MAis il est impossible de quitter un cours. Retrouve moi ce soir, quand le soleil se couchera...

Marlyn reprit une position plus confortable sur Aelita, songeant à ce qu'elle pourrait faire pendant la nuit...

( en gros, je vais ouvrir un nouvo topic dans les montagnes...vas voir..)

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Cours d'équitation n° 1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:34

Une autre jaune fille était arrivée. C'était Loran. Esalya ne l'avait tout d'abord pas remarquée tant elle était discrète. Elle était maintenant en compagnie de Marlyn.

*Elles doivent être en train de discuter par la pensée. C'est incroyable comme Marlyn est déterminée à se faire de nouvelles connaissances.*

La jeune panthère s'appliquait à bien faire son exercice, alternant marches lentes puis rapides, faisant des cercles de plus en plus petits puis inversement, essayant de ne pas gêner ses camarades.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:44

Marlyn s'apercut que Loran ne lui parlait plus. Un sentiment étrange lui parvint. Elle sentit un regard fixé dans son dos. Elle se retourna et apercut Easlya, qui la fixait avec des yeux ronds.
Sans vouloir paraitre génée, MArlyn approcha sa jument de Easlya et se mit aux mèmes pas qu'elle. Elle lui dit :


Comment ca va ?

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Cours d'équitation n° 1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:23

Marlyn s'était retournée en sentant le regard d'Easlya posé sur elle.
Elle avait ralentit pour s'approcher d'elle.


Comment ca va ?

Bien, et toi ? Tu as l'air de bien t'entendre avec Loran.

Easlya n'osait pas trop parler, tout d'abord pour ne pas se distraire et ensuite car elle sentait en Marlyn une grande quantité de malheurs et de douleur. En fait, elle ne tenais pas à s'immiscer dans sa vie. Elle l'avais déjà blessée, elle ne tenais pas à la faire plus souffrir en lui rappelant de durs épisodes de sa vie. Marlyn pris alors la parole...

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:01

Marlyn détourna le regard :

Loran est une fille sombre,, je sens qu'elle ne mm'apprécit pas. MAis je lui ai promis quelque chose, je me dois d'honorer ma parole...
Marlyn sentit des larmes monter, car elle se sentait haie par un bon nombre délèves, alors qu'elle ne cherchait qu'à se faire des amis...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: cours d'équitation: n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:30

Alunia commençait à trouver l'exercice un peu répétitif, et une discussion s'était ouverte entre Marlyn et Easlya. Elle mit Morckoor au pas rapide et s'approcha des jeunes filles.
-Puis -je suivre cette conversation? demanda -t-elle un sourire de joie intense au visage ,comme à chaques fois qu'elle se retrouvait à monter un cheval. Elle avait croisé le visage de Marlyn et elle sentit une tristesse chez elle. Elle n'aimait pas que les gens soient malheureux alors elle regarda celle-ci et lui sourit afin que la jeune fille se sente mieux. Le sourire d'Alunia n'avait qu'un message : Tu auras toujours au moins une épaule pour te soutenir. Puis, elle tourna la tête vers Easlya.
-Moi, c'est Alunia. Ravi de te rencontrer.
Et elle tendit une poignée de main chaleureuse vers l'inconnue, pas tellement inconnue.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:40

Marlyn trouva bizarre l'attitude de Alunia. Celle-ci venait de la toucher, pire, de lui prendre l'épaule.
Marlyn ne savait pas comment réagir face à ca. Elle se contenta d'enlver doucement la main de Alunia, voyant que celle-ci parlait à Easlya.
Elle caressa l'encolure d'Aelita pensivemnt , se demandant ou elle allait. Puis, ne pouvant retenir des larmes et ne voulant pas montrer cet aaccés de faiblesse aux autres, elle donna un coup de talon à sa jumetn. Marlyn chevaucha jusqu'à un endroit du manège solitaire, ou personne ne se trouvait. Elle ne comprenait pa ce qui se pasait. Plusieures élèves l'évitaient, elle était perdue.
Aelita sentit sa détresse, et voulut la rassurer et tournant vers elle des yeux pétillants.

" Tu es la seule à me comprendre, Aelita..."

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:20

Marlyn abandonna Loran sans raison.
Cette dernière réfléchissait à la proposition de sa camarade mais c'est surement son temps de réponse qui fit croire à la Felixia que la Corbac refusait de lui parler.
En tout cas, Loran regarda partir Marlyn vers ses "vraies copines" pensa-t-elle avec ironie.
Elle venait de se faire jeter comme un mouchoir de poche.

*Avec des gens comme ça je préfère rester seule.*
Elle fit avancer son Shruikan loin du trio qui venait de se former.
Jetant un coup d'oeil dans son dos, elle vit que Marlyn s'écartait des deux autres filles.
Cette attitude curieuse interloqua l'étudiante qui se dirigea aussitôt vers la Felixia. Celle-là tirait une tronche de dix pieds de long et semblait s'absorber dans la contemplation de sa jument.
Même sans être très intelligent, on pouvait sentir sa détresse.

"Un problème ? Et pour ce soir c'est oui."

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:56

Marlyn reagarda la jeune Cirbac avec reconnaissance. Celle-ci acceptait de l'accompagner dans les Montagnes, mais Marlyn sentait que ce n'était pas de gaité de coeur. Elle se détourna de Loran et essuya silencieusemtn les dernières traces de tristesse, du moins extérieurement. Puis elle regarda de nouveaau Loran. Celle-ci semblait étonn&ée de son attitude. Marlyn lui répondit :
Ca va très bien, pourquoi veut tu que ca ailles mal ? Je suis heureuse ici...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:03

Loran ne put s’empêcher d’esquisser un sourire largement moqueur, ne cachant pas le fond de sa pensée.
« Ce n’est pas ce qu’il m’avait semblé. Mais si tout va bien, alors ma présence ici est inutile. Tchao ! »
Et elle fit s’éloigner Shruikan au petit trot.
Elle s’arrêta assez loin de Marlyn, mais assez tôt pour se remettre au pas en vitesse. La vitesse moyenne ne lui convenait pas sans selle car c’était parfaitement inconfortable.
Se souvenant de l’ordre de Bjorn, elle se mit à faire de petits cercles qu’elle fit s’élargir au fur et à mesure.
Son cheval se prêtait avec calme et gentillesse à cette manœuvre, obéissant à sa maîtresse.
Cet exercice durait depuis un certain temps et, comme Loran, l’équidé commençait à se lasser.
Il tourna sa belle tête vers l’étudiante et hennit comme pour lui demander de faire quelque chose de plus palpitant.

« Et non. La galopade dans la plaine c’est pas pour aujourd’hui mon coco. Il y en a qui ne sont pas assez expérimentés pour ça. »


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:10

Marlyn regarda Loran s'en aller, comme autant de possibles qui lui échappaient.
Elle plongea dans l'esprit d'Aelita, espérant y retrouver un peu d'espoir. Elle fit de nouveau fusionner ses sens avec ceux de la pouliche, pour se perdre dans ceet océan de sentations.
La jument reprit son exercice, Marlyn lui indiquant les endroits ou aller. Elle fit de petits cercles, qu'elle agrandit jusq'à la barrière. Aelita semblait heureuse, mais elle cahcait pour elle sa soif de liberté. Marlyn lui murmura :

Quand l'apprentissage finira, je sentirais le vent dans mes cheveux, alors seulement je serai libre...
La jument hennit de bohneur, MArlyn riant aux éclats...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 9:21

-Bon, maintenant que vous savez evoluer au pas sur un cheval a peu pres correctement, nous allons apprendre le trot. Pour commencer, il y a deux moyen de demander un trot. On acentue soit la pression sur les flanc du cheval, soit on demande à la voix. Vous allez essayer les deux manieres. Quand vous partirez au trot, vous serez un peu secouez, a cause des mouvements du cheval. IL faut pour cela se mettre en suspension, en tendant par intermittance les jambes, à faible allure, vous devez vous accorder sur la foulée du cheval.

Ce faisant, il demanda un depart au trot avec la voix, en disant :
- Au trot !
L'ordre etait ferme, mais pas aggressif. Bjorn, n'etait alors pas en suspension, et se faisait secouer. Il tendit alors les jambes, puis quand le cheval retombait, il retombait doucement. Cela lui permettait de limiter les vibrations. Il s'arretta et dit enfin :
- Voila ce que vous allez faire. Vous vous mettez en file indienne avec vos chevaux derierre moi, il me suivront naturellement. Puis, quand je le dirai, ceux les plus à l'aise passeront en tete, pendant que j'aidrai ceux en plus grande difficultée. Vous devrez tous mener la file à la fin de ce cour.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours déquitaion :n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:48

Alunia raccourcit ses rênes. Maintenant elle avait un contact plus rapproché avec la bouche du cheval mais doux pour ne pas lui faire mal. La jeune fille claqua sa langue en même temps que de donner des jambes. Morckoor partit au trot, rejoignant la file indienne qui c'était formée.
Alunia n'eut aucune difficulté à s'habituer aux mouvements du cheval. Elle était, depuis longtemps, habituée à la monte à crue. Machinalement, ses mouvements se mirent en place.
Une, deux, une, deux...
Alunia remarqua que Morckoor avait un trot assez souple, et très confortable. La jeune fille se détendit, se cala sur le dos du cheval et se rappela que la première fois qu'elle avait monter à crue, au trot sur un cheval, elle avait eu mal aux fesses pendant deux jours. Elle ne put s'empêcher de sourire à ce souvenir.


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:41

Alatariel suivait sans se faire remarquer depuis le début du cour et elle s'intégra dans la file sans difficulté. A vrai dire elle n'avait même plus besoin d'utilisé les rennes pour dirigé Olympe, elles communiait parfaitement ensemble et tout se fesait par échange mentale, elles se fesaient confiance mutuellement et pouvaient deviner ce que l'autre voulait.
Le fait qu'elle suivait les cour d'équitation était qu'elle aimait bien monter accompagnée et qu'elle voulait entretenir les bases. Mais elle prévoyait une petite chevauchée en compagnie de Celebriän, qu'elle avait rencontrer il y avait peu en allant soigner ses deux chevaux. Elle se rapella ses début dans l'équitation et elle sourie tout en continuant l'éxercice demander.


Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:32

Mewenne se débrouillait bien depuis le début du cours sur le dos de Elionne. Elle avait la sensation d'avoir déjà fait de l'équitation avant, mais aucun souvenir d'un moment comme elle vivait en ce moment ne lui venait à l'esprit. Le cheval de sable était parfait pour elle. Quand Bjorn donna de nouvelles directives, elle stoppa sa monture pour écouter attentivement. Ils devaient maintenant partir au trot. Mewenne était un peu nerveuse. Elle fit comme le professeur leur avait demander et alla se placer dans la file.

*Bon aller*

La jeune fille utilisa la technique de la pression sur les flancs. À son grand soulagement, la jument partie au trot. Mewenne se positionna de facon que Bjorn leur avait enseigner.

*C'était pas si dur que ça apres tout.*

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:12

Celebriän montait à cheval depuis ses quatres ans et donc était sûre de chaqu'un de ses mouvements malgrès son étalon qui était de fort bonne humeur ce jour là mais elle lui fit la promesse tacite d'aller se défouler un peu après le cour. Le cour devait lui paraitre long car il commençait un peu a s'impatienter mais la guerrière le gardait sous son contrôle sans difficultés et ne se fit pas remarquée.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitime



 
Cours d'Equitation : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de Civilisation : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)
» Cours de Civilisation : leçon n°2
» Cours de Potions : leçon n°1
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-