Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours d'Equitation : leçon n°1
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Cours d'Equitation : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:57

Bjorn, arrivait sur le clos d'entrainement les mains dans les poches. Il attendait ses eleves, qui ne devaient pas tarder à arriver. Il commença alors a marcher, puis il s'assit par terre, attendant toujours ses eleves. Il etait a pieds et il esperait que ses eleves arrivent a pieds. Il attendit 5 minutes, quand il vit une personne arriver :
-Bonjour bienvenue au cours d'equitation, dit il, nous allons attendre les autres, puis nous allons nous diriger vers l'ecurie.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:04

Lirai arrivat dans sa tenue habituelle de cuir, c'etait son premier cours d'equitation, et il allait enfin savoir ce qu'il valait sur un cheval. Il esperait qu'il s'en sortirai bien, et qu'il pourai profiter ua maximum de cette nouvelle experience. Lorsqu'il arrivat sur le terrain, lle professeur etait deja là. L'homme qui etait devant lui avait une stature imposante, mais, dans ses yeux s'affichaient de la sagesse. Conformement à ses ordres, il s'assit, et attendit les autres eleves.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:39

Yaemgo s'avança vers le lieu du cours. Apparemment, un seul élève était arrivé.
Le professeur était un nouveau, mais avait une musculature massive et impressionante.


*Il ne doit pas être bien rapide...*

Pour tester le nouveau professeur, il s'avança à pas silencieux, pratiquement indétectables parmi les autres bruits. Il se demandait si ce pur guerrier arriverait à le détecter...

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:44

Mewenne s'était lever tôt tellement que le premier cours l'enervait. Elle n'avait pas monter un cheval de sa vie. L'animal ne lui faisait pas peur mais une certaine angouasse était née en elle. Quand elle arriva enfin près des écuries, elle vit qu'elle n'était pas la première. Liraï y était déjà assit. Elle reconnue pas bien loin l'homme qu'elle avait déjà rencontrer dans les écuries. D'un pas plus joyeux elle marcha vers le petit duo qu'ils formaient.

-Bonjour monsieur. Ravie de vous revoir.

Elle prit place pas bien loin du garcon qui attendait comme elle que le cours commence.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:21

Le cours d'équitation...le cours où Tifen allait avoir la honte de sa vie car elle allait certainement tomber plusieurs fois de cheval monter pour la première fois un cheval. Impatiente de voir arriver ce cours, la jeune fille n'avait pas beaucoup dormi, passant une bonne moitié de la nuit devant les étoiles. Résultat, le matin, elle avait l'air un peu fatigué mais retrouva vite la forme en passant dans le hall d'entré. La journée s'annonçait magnifique. Tifen arriva au clot d'entraînement et salua le professeur avant de regarder les élèves présents. Elle ¨reconnu tout le monde, c'est à dire Liraï, Yaemgo et Mewenne. S'approchant de Mewenne, la jeune fille sourit

-Pas trop stressée pour ta première montée à cheval???Autant que moi je suppose

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:48

Un largue sourire apparue sur le visage de Mewenne quand elle vit arriver Tifen.

*Je ne serai peut-être pas la seule à tomber de mon cheval.

-Salut Tifen, à vrai dire je suis stresser au plus haut point. Disons que j'aime bien les cheveaux mais pour ce qui est de monter, là je ne suis pas trop sure de moi. Mais on verra bien. Sinon, je vais juste me ramasser sur le sol.

Elle rirent un bon coup, puis Tifen s'assit près d'elle. Bjorn quant à lui attendait toujours les autres élèves.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Grande chevauchée   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:38

Alunia décida de prendre des cours de cheval même si elle savait montée. Elle voulait voir leur manière sûrement différente de l'Autre Monde où elle avait appris à monter. Elle arriva en tenue de cheval habituelle :des bottes en cuir usées par la pratique, une tunique avec un pantalon qui prenait bien au corps pour éviter des blessures inutiles.
Il y avait déjà quelques personnes, qu'elle ne connaissait pas (ben oui ça fait que quelques jours qu'elle est là). Malgré qu'ils soient à l'extèrieur des écuries, elle ressenti l'odeur familière des chevaux et Alunia ne put s'empêcher d'arborer un sourire de joie intense. Cette odeur lui disait:
bienvenue chez toi!

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:20

Khelia arriva en cours avec sa pensée habituelle: J'espère que je ne suis pas trop en retard! Quand elle arriva sur place elle vit Liraï, Tifen, Mewenne et Alunia. Elle sourie en les voyant.

-Bonjour monsieur, salut les filles, vous êtes prêtes à monter? Si vous êtes stresse, une seule chose ne pas le faire monter au cheval. Seul conseil que j'ai en tête.

*Je me demande si le cheval nous ait attribués ou qu’on le choisit? *

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: équitation rhyme avec chevauchée fantastique!   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:14

-Hello! répondit Alunia à Khelia.
Vous savez, pas de quoi stressé, les chevaux sont gentils et de toute façon, on ne vous donnera jamais un cheval vicieux si vous êtes débutantes, et puis vous pouvez comptés sur moi pour un coup de main! les rassura-t-elle à l'intention de Khelia et de ses amies. C'est juré.
Et elle fit mine de craché, puis sourit.
-Vous verrez, une fois dessus on a plus envie de bouger!

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:39

Alatariel arriva à grand pas sur les lieux heureuse de pouvoir monter en compagnie. Elle éspérait aussi pouvoir monter sa jument avec laquelle elle se sentait en parfaite osmose dans toutes les situations. Elle reconnut Yaemgo, Liraï, le professeur, Tifen, Mewenne et Kelia.

_Salut la compagnie ça va ?

*Espérons que nous soyons ensemble Olympe.*

La dessinatrice était tout sourire et se raprocha du petit groupe.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:44

Bjorn se leva, et saluant les nouveaux arrivants,il dit alors ;
-Bien, maintenant que vous etes tous là, nous pouvons aller dans l'ecurie pour vous choisir un cheval, et connaitre les bases de son entretien. S'il y en a qui ont un cheval qui leur appartient, qu'il me le disent, je deciderai pour savoir s'ils peuvent le prendre ou pas.

=> Les ecuries

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:23

Arrivés au clot, les eleves poserent les selles sur les rambardes. Puis, Bjorn prit la parole :
- Bien monter un cheval, c'est avant tout sentir ses reactions, et savoir ce qu'il fait. C'est un travail d'ecoute. C'est pour sa que vous comencerez a monter sans selle. Une fois que vous saurez ecouter, vous pourrez enfin beneficier du confort d'une selle. AVant que vous ne montiez sur les chevaux, je dois dire que nous sommes justes les guides de ces animaux. Nous ne sommes en aucun cas leurs maitres. Au contraire, vous devez le laisser libre des ses mouvements, les guidant seulement. Bon, vous allez monter sur les chevaux. S'ils avancent laissez les aller. L'important, c'est de bien se tenir sur eux. Ensuite, une fois que vous serez bien assis, vous tenterez de sentir le cheval, et ce qu'il fait.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:47

Yaemgo s'assit prudemment sur Epsylon. Il ne trouvait pas ça très confortable mais il ne dit rien.
Après s'être bien installé, il tenta de ressentir les émotions de la jument, comme lui avait appris son professeur. Il découvrit avec étonnement qu'il y arrivait plus ou moins bien.

En ce moment même, Epsylon ne trouvait pas ça très confortable qu'un humain s'assoit sur son dos, mais elle ne dit rien.
Après s'être bien bien installée, elle tenta de ressentir les émotions de l'humain, comme lui avait appris sa mère. Elle découvrit avec étonnement qu'elle y arrivait plus ou moins bien.


Pour les deux, c'était leur première sortie.
Ils ne savaient pas comment cela allait se passer.
Epsylon commença à partir au pas, faisant des zigzags et des cercles.
Yaemgo trouvait cela agréable. Il faillit sourire au moment où la jument fit semblant d'accélérer (il faillit, hein, 'faut pas déconner non plus).

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 3:32

*Voilà la partie où l'on va rire.*

Mewenne était un peu stresser de devoir grimper sur le dos de Elionne. La jument au poil de sable semblait gentille, mais maintenant qu'elle devait la monté, les yeux de l'animal exprimaient un certain désaccord.

-Moi aussi je ne voudrais pas perdre ma liberté et ne t'inquiète pas jamais je ne t'empêcherai de te faire obstacle, alors si tu voulais bien m'aider.

Elle attendit quelques instant un certain signe qui montrarait l'accord qu'elle attendait de la jument. Comme réponse elle obtenna un petit hénissement.

*Allez, je vais aller me faire réducilisé un peu.*

Mewenne avanca doucement vers Elionne pour ne pas la brusquer. Avec le plus de délicatesse elle réussit à monter sur le dos de l'animal. La sensation était étrange et désagréable mais supportable.


*C'est pas si pire que ça en fin de compte.*

Comme si Elionne avait lit dans ses pensées, elle se mit sur ses pattes arrière pour faire bousculer la jeune fille sur le sol. Mewenne était sale et avait quelque peu mal aux fesses, mais partie tout de même à rire accompagner par les hénissement de Elionne.

-Décidément tu me ressemble plus que je ne le croyait, je croie que j'aurais fait la même chose que toi.

Elle se releva et remonta rapidement sur soncheval, pour maintenant essayer de faire l'exercice que Bjorn leur avait demandé de faire.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours d'équitation n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:53

Alunia décida d'emprunter un joli hongre baie et après s'être présenter à lui (lui faire sentir sa main), elle l'enfourcha. Elle laissa pendre ses jambes et tint les rênes très relâchées pour une liberté de mouvement optimale.
La manière de monter était bien différente de l'Autre Monde dans lequel c'était quand même une domination, même faible du cheval. Elle préférait la nouvelle méthode.
Son joli hongre commença à faire quelques pas et tendit ses naseaux vers un autre cheval.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:13

Marlyn écouta les consignes de Bjon. Sentir les réactions du cheval, le laisser se déplacer tout seul...
Marlyn se rendit dans ll'esprit de Aelita afin de la rassurer, de lui dire combien elle comptait pour elle.
La jument semblait satisfaite des consignes de Bjorn, qui la laissait aussi libre que le vent.
Marlyn se rapprocha de Aelita, fredonnant la mélodie qui apaisait la jument, et grimpa en un saut sur son dos.
Marlyn savait combien le licot coutait à sa jument. C'est pour ca qu'elle laissa la bride sur l'encolure de Aelita, la laissant se diriger ou bon lui semblait...
Elle rentra encore une fois dans l'esprit de la jument. Celle-ci était calme, et l'attendait.
Leurs sens fusionnèrent à nouveau, Marlyn devint une extension de la jument. Allant tranquillement au pas, la jument hennissait de bohneur.
A un moment, l'esprit de la jument rencontra les souvenirs les plus intimes de Marlyn. Elle vit la plus horrible des choses, Lindörm...
Aelita fit une brusque embardée, et devint totalement incontrolable. Marlyn était ballotée dans tous les sens par la jument devenue folle.
Cell-ci rua viollement, projetant Marlyn à plusieurs mètres sur le sol.
Marlyn ne se releva pas. Elle était horrifiée par l'idée que si une simple jument pouvait entrer son esprit, alors quelque chose de beaucoup plus destructeur et dangereux pouvait la détruire.
Elle resta plusieurs minutes dans se pensées. Elle se dirigea instinctivement vers les Spires. De la, elle renforca ses défenses mentales, elle les fit si hautes qu'un sauteur ne pourrait passer au dessus, si épaisses qu'un troupeau de Rais ne pourrait le fendre
...

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 4:45

Apres avoir remonter sur le dos de Elionne, la position qu'elle adopta était plus confortable que la dernière. Doucement, elle se rapprocha d'une des oreilles du cheval.

-Cette fois ci essaye de ne pas me jeter sur le sol, je voudrais paritr d'ici avec des fesses normales.

Mewenne reprit la position que Bjorn leur avait demandé de prendre et se concentra sur les mouvements que Elionne éffectuait. Pour mieux capter les déplacements de l'animal, elle ferma les yeux, faisait entièrement confiance à Elionne qui sembla le resentir. Pour prouver qu'elle ne voulait pas la manipuler elle lâcha le licol. La jument en se savant confier une telle importance, reprit le controle de ses émotions farouche, pour ne pas décevoir la jeune fille qui comptait sur elle. Mewenne avait un peu de dificulté à deviner tout ce qu'allait faire Elionne, mais commencait à comprendre certains mouvements. Quant à ce que Elionne pouvait resentir, elle le devinait très bien. Une grande envie de liberté, une grande joie de porter autant de confiance en son être, la jument semblait fière de ce savoir montée, tout comme Mewenne était fière de monter un cheval comme Elionne.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours d'équitation n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 9:56

*Bon fini de rêvasser et suivons les directives du prof*
Alunia, confortablement installée sur son hongre, ferma les yeux et se mit en tache de se concentrer sur les mouvements de son cheval, de les comprendre. Mais elle ne voyait pas vraiment comment. Celui-ci, sans but précis, allait voir d'autres chevaux puis broutait au passage et parfois donnait un coup de naseaux sur d'autres croupes. Alunia décida de sonder l'esprit de son cheval et elle découvrit qu'il était un grand curieux mais aussi farceur, de plus il avait une grande envie de piquer un galop "à rênes abattues" (dans le language de l'Autre Monde)
Mais ce n'était qu'une envie (ouf!!!) Alors ce hongre continuait sa route sans but précis et Alunia continuait à "discuter" avec lui dans son esprit.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:25

Bien, maintenant que vous avec a peu pres tous compris comment evoluait un cheval, voila ce que vous allez faire. Pour faire avancer un cheval, il faut mettre un peu en arrière les jambes, et si besoin est, effectuer une pression.

Ce faisant, il montrât comment cela fonctionnait. Il releva un peu les jambes en arrière, et le son cheval commença à avancer. Puis, il dit:
vous ferez ensuite des cercles pour vous habituer a cette allure. Vous pouvez y aller

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:29

Yaemgo, conformément aux instructions du professeur, recula un peu ses jambes, et effectua une légère pression sur les flancs d'Epsylon.
Il dut répéter ce geste plusieurs fois, avant que la jument se décide à avancer. Elle fit de petits cercles concentriques, plutôt lentement.

-Allons, c'est tout ce que tu sais faire? murmura-t-il à l'oreille de l'animal

Peut-être fut-elle piquée au vif, aussi elle accéléra vivement le pas, projetant Yaemgo à l'arrière. Il ne dut son salut qu'à un réflexe le poussant à s'appuyer avec ses mains.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:05

Après avoir rendues inexpugnables ses défenses mentales, Marlyn retourna près d'Aelita pour le prochain exercice.*
Elle tenta de rassurer la jument, puis remonta dessus. Elle se mit en quatre pour apaiser la jument, qui était toujours effrayée par le souvenir qu'elle avait vu dans l'esprit de Marlyn...

Marlyn lui pressait gentiment les flancs, l'incitant dans son esprit à effectuer l'exercice.
La jument alla au pas, en peitts cercles, puis les élargit, atteignant la taille du clôt...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours d'équitation n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:07

Alunia rajusta les rênes du filet, redressa son buste et recula ses jambes en même temps que de donner une très légère pression. Ainsi elle mit son cheval au pas, sans trop d'effort, et le fit tourner en cercle. Elle observa les autres et trouva qu'ils ne se débrouillaient pas mal pour des débutants *savoir faire tourner son cheval en cercle, c'est déjà un bon début* .

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:16

Khelia approcha de la jument qu'elle avait vue l’autre jour, elle lui laissa le temps de se remémorer son odeur et l’enfourcha sans aucun problème. Elle jeta un rapide coup d’œil, les filles s'en sortaient plutôt pas mal. Elle avança un petit peu sa jument et elle écouta les directives du prof. Elle fit plusieurs petit tour, quand soudain la jument s'arrêta et ne voulant plus du tout bouger, Khelia dû descendre pour lui faire connaître le terrain pour au moins savoir ce qui lui faisait peur. Elle trouva assez rapidement, un lapin se tenait à côté d'un taillis. Elle approcha doucement la jument en lui murmurant des paroles rassurantes. Elle monta ensuite sur le dos de la jument, et ce coup ci, elle n’eut aucun mal à la diriger.

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:06

[i] Easlya était arrivée enretard au cours d'équitation. Heureusement, elle avait croisé Valen sur sa route. Il lui avait ouvert l'écurie pour lui permettre de prendre une jument. Sa robe était noire tachetée de marron et elle répondait au nom d' Ebène.

* Non mais c'est bien moi ça! Etre en retard en cours!*

En arrivant, elle se dirigea tout de suite vers le professeur.

Excusez moi, je suis en retard à cotre cours. Je m'appelle Easlya Cil'Vilian. Est-ce que je peux reprendre la où vous en êtes?

Le professeur acquiesca en silence. La jeune fille monta sur Ebène et se joignit au groupe pour l'exercice. Des élèves que connaissait Easlya, il y avait Marlyn, Mewenne, Tifen, Yaemgo et la dénommée Alunia qu'elle avait vu à la bibliothèque.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:09

Marlyn observa la nouvelle arrivznte. Elle l'avait déjà vue quelque part.
A ce moment la, sa cicatrice sur l'abdomen se réveilla, elle la brula.
Marlyn se plia en deux, la main sur l'ancienne blessure que lui avait causé Easlya...
LA jument entra à son tour dans l'esprit de Marlyn, et lui dit de résister.
Gracce à l'appui de Aelita, Marlyn se remit droite et continua l'exercice comme si dee rien n'était
...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours d'Equitation : leçon n°1   Cours d'Equitation : leçon n°1 Icon_minitime



 
Cours d'Equitation : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de Civilisation : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)
» Cours de Civilisation : leçon n°2
» Cours de Potions : leçon n°1
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-