Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe malaise d'Ena (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Le malaise d'Ena (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:46

Malgré le fait qu'il portait Ena sur son épaule droite, Valen progressait rapidement dans les montagnes, faisant preuve d'une habileté semblable à celle des marchombres accomplis au cours de son escalade, et il atteint rapidement l'endroit qu'il s'était fixé, un plateau assez élevé duquel on avait une vue dominante sur l'Académie et qui était très tranquille.

A ce moment-là, le demi-Faël déposa délicatement la marchombre sur le sol et apposa ses deux mains sur le ventre d'Ena pour la réveiller... Valen n'aimait pas trop dévoiler les pouvoirs qu'il tenait de son sang faël, mais il estimait que la situation l'exigeait.


Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:45

*Je devrais venir me faire un petite chambre par ici.*

Mewenne progressait depuis plusieurs heures dans les montagne. La vue qu'elle avait de l'académie et des environs la charmait. Elle essayait à chaque matin de venir y faire un tours et de relaxer. Elle allait resdescendre quand elle vit sur une des nombreux plateaux qui constituaient la montagnes, deux silouhette. Une était couché sur le sol et l'autre au dessus d'elle. Sans pensé, Mewenne alla vers les deux individus. À un dizaines de mètre elle remarqua qu'il s'agisait de Valen et Ena. La marchombre semblait endormie et Valen tentait de la réveiller. Elle s'approcha doucement et vit Valen faire une chose étrange, ce qui la stoppa net dans son escalade.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:33

Alors qu'Ena émergeait doucement, Valen se tourna vers Mewenne qu'il avait entendue venir.

- Mewenne Firda, il n'est guère poli d'observer des professeurs sans leur consentement...

La voix avait retentit, telle une sentence, bien qu'elle n'eut aucune intonation particulière. A nouveau, Valen tourna son entière attention vers Ena qui s'éveillait doucement, plutôt étonnée de ne pas se retrouver dans le clôt d'entraînement...
Murmurant en Faël pour se faire comprendre uniquement d'Ena, il lui dit :


- Ena, je vous avais pourtant donné un conseil sage... Pourquoi ne pas en avoir tenu compte?

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:50

Mewenne était ofusquer que Valen lui réponde sur ce ton. Sans attendre d'avantage elle s'éloigna en colère.

*Décidément il ne comprendre jamais quand je veux l'aider et que mes intentions sont bonnes. J'aurais encore du rester couché.*

Mewenne s'éloigna rapidement sans les perdre de vus. Elle avait maintenant des larmes aux yeux. La langue faël que Valen avait utilisé lui avait rappeler sa mère.

*Tu me manques maman.*

Elle continua de grimper laissant les deux enseignants seuls.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:45

Ena se reveilla avec lenteur, les membres engourdi et la tête tournante. Elle se souvint rapidement du clos d'entrainement, et elle crut que son coeur allait reprendre sa course folle. Mais, quand elle sentit la roche dans son dos, et la brise sur ses joues, elle se calma aussitôt et se concentra. Elle entendit la voix de Valen, qui ne s'adressait manifestement pas à elle, puis il parla en faël, et la langue chantante la reveilla en même temps que ses souvenirs. Elle jeta un regard à Valen, puis souffla:

-Merci...

Elle identifia alors la personne a qui il s'était adresser avant elle et n'eut aucun mal à percevoir des sanglots, elle murmura, toujours en faël:

-Elle pleure...

Puis elle fit un effort, et se redressa pour s'asseoir en tailleur. Elle se remémora la question du Maitre d'Arme:

- Ena, je vous avais pourtant donné un conseil sage... Pourquoi ne pas en avoir tenu compte?

Elle respira avec force, se souvenant de son passé avec douleur, puis parla, la voix sèche:

-Lorsque je suis arrivée à l'academie, je me suis mis toute la guilde a dos en renonçant a ma liberté. J'imagine que vous comprenez la douleur que cette décision a engrangée...Mais ma raison passait avant même ma liberté de marchombre...J'ai souffert en silence, en restant enfermée, sans rechigner...

Elle s'arreta, retint ses sentiments, puis reprit, la voix sourde et grave:

-J'avais peur...Peur de retrouver ma liberté, et de ne plus retrouver le courage qui m'avait amener ici la première fois...J'avais peur de ne pas resister à l'apel du large...Et Elhya, en partant, m'a renvoyer dans ma douleur...

Silence.

-Mais j'ai compris...j'ai compris que je dois trouver ma liberté là ou je n'en ai guère...c'est cela le but du marchombre...Trouver sa liberté et l'inventer...

Elle se souvint avec brusquerie le dilemne qui devait secouer Valen, du fait de ses deux origines, et se força a s'expliquer:

-Valen...Vous n'êtes ni humain ni faël...Vous êtes bien plus qu'humain et bien plus que faël...Vous êtes quelqu'un d'exeptionel...Mais...vous n'êtes pas marchombre...Vous ne pouvez ajouter une nature à celle que vous possedez...

Elle se tut, dans un silence lourd, concsiente de la colère, le regret ou la douleur de Valen...Mais elle se refusait de mentir, et elle attendit, sans rine dire, pendant un long moment.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:04

- Je sais très bien que je n'acquièrerai jamais l'esprit marchombre... ou encore devenir véritablement un marchombre. Je cherche simplement à apprendre vos techniques pour améliorer les miennes.

Valen s'était exprimé sur un ton qui se voulait neutre, mais on sentait bien qu'il n'était pas aussi impassible qu'il ne semblait l'être. Se tournant ensuite, vers l'endroit d'où était apparue brièvement Mewenne, il se releva dans un mouvement gracieux.

- Quant à la jeune fille qui pleure, c'est Mewenne Firda... J'ai probablement dû la brusquer tout à l'heure quand je lui ai demandé de s'éloigner... Je reviens de suite avec elle, nous aurons tout loisir de reprendre notre discussion par la suite.

Le demi-Faël descendit rapidement la montagne et rattrapa sans peine Mewenne Firda qui était en train de pleurer. Sans un mot, le Maître d'armes retint la jeune fille...

- Accompagne-moi, Mewenne. Je pense que nous avons à parler tous les deux... enfin, tous les trois puisqu'Ena est réveillée à présent.

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:18

C'est le coeur lourd que Mewenne avait essayer de s'éloigné le plus possible de Valen et Ena. Mais les souvenirs de sa vie avant la mort de ses parents lui revenait sans interruption. Leur voix faël douce et rassurante envaïsait son être.

-Mewenne je t'avais dit de ne pas aller dans les montagnes. Regarde la conséquence de tes actes.
-Mais maman, ce n'est qu'une éraflure.
Le regard apeuré de sa mère lui revenait.
-Je le sais mon ange, mais j'ai eu très peur pour toi. Promet moi que tu ne recommenceras pas.
-Je te le promet.
Le soir même, l'attaque qui les tua eu lieux. Elle entendait encore le crie de son père et sa mère.
-Part Mewenne ! Cour, ne reste pas là !

Le main et la voix de Valen l'avait ramener à la réalité.

-Accompagne-moi, Mewenne. Je pense que nous avons à parler tous les deux... enfin, tous les trois puisqu'Ena est réveillé à présent.

La jeune fille s'avait qu'elle ne pouvait pas dire non à Valen même si elle avait envie d'être seule pour le moment. Elle le suivit donc jusqu'au plateau où était maintenant assit Ena tout en essuyant les larmes qui couvraient son visage.

-Bonjour madame. Ravie de voir que voua allez mieux que depuis la dernière fois que je vous ai vu.

Sans d'autre mots elle s'assit à son tour.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:36

Ena jeta un regard à la jeune fille et lui répondit, d'une voix douce:

-Moi aussi Mewenne. Mais appelle moi Ena....

Elle n'osa pas expliquer que les mots comme "Madame" la rappelaient à la réalité de son enfermement. Elle laissa son être s'impregner de la pierre sous sa peau, et observa un moment un vautour fauve aui torunoyait avec grace dans un termique, sous un petit cunimbus blanc. Elle regarda de nouveau Mewenne, et crut retrouver ce qu'elle venait de voir dans le regard humide et les yeux profond de l'innocente. Elle repit la parole, en s'approchant de la jeune fille:

-Dis moi Mewenne. Tu pleurait. Je l'ai entendut. Et tout ton corp le crie...Dis moi, Pourquoi as-tu envie de pleurer?

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:49

Mewenne savait que quelqu'un allait lui poser la question qu'elle redoutait. Elle prit plusieurs goulées d.air avant de se lancer.

-Comme plusieurs personnes à l'académie, nous n'avons pas vraiment connus nos parents ou alors ne veulent pas les connaitres. Quant à moi, j'ai eu le bonheur de vivre en leur compagnie, d'apprendre à les aimer et à les connaitres. Àpres leur mort, j'ai pleurer, j'ai eu peur et j'ai voulu aller les rejoindres. Avec les années, leur visages se sont peu à peu éffacés de ma mémoire. J'ai donc continuer à vivre, en oubliant qui étaient mes parents et surtout, oublier leur mort.

La jeune fille fit une pause, comme si elle était désemparée.

-Mais quand Valen a parler la langue faëlle, tout les souvenirs qui étaient cacher au fond de mon être se sont réveiller. Les beaux moments qui étaient rester dans ma mémoire sont resurgit, comme aussi les pires. Je me suis rendu compte que leur absence me faisait mal, que leur présence auprès de moi m'avait été arracher. Plus jamais je ne pourrais les revoir et les serrer de nouveau dans mes bras. Mais il y a aussi le fait que j'ai éparpiller durant mon périple à travers le continent mon savoir, le savoir de mon peuple faël. De savoir que j'ai laisser les connaissances que l'on m'avait instruit partir en fumer. Je me rend maintenant compte que la partie de moi qui me manquait était celle du savoie des Faëls. Voilà ce qui me hante.

Une larme coulait lentement sur le visage de Mewenne.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:40

Rp terminé

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le malaise d'Ena (RP inachevé)   Le malaise d'Ena (RP inachevé) Icon_minitime



 
Le malaise d'Ena (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le malaise d'Amaraï Volinisia (RP inachevé)
» Un pas de plus (RP inachevé)
» Oh non... (RP inachevé)
» La rencontre (RP inachevé)
» Contemplation (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-