Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:16

Tifen sourit à Mewenne qui venait d'entrer dans la pièce

-Salut Mewenne

Puis Valen se lança dans une tirade qui amena un léger sourire sur les lèvres de l'apprentie Chantelame. Elle regarda d'ailleurs Mewenne d'un air amusé qui signifiait clairement sa pensée. Puis la jeune fille prit son sabre et répéta les mouvements du Makashi qu'elle avait appris la veille. Elle jetta un léger coup d'oeil à Mewenne pour la voir manier le sabre.

*Mewenne à l'air de se débrouiller bien aussi apparement. *

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:27

Alatariel marchais tranquillement dans les couloirs et finit par arriver devant la salle d'arme. Cette fois-ci la dessinatrice n'était pas en retard et elle en était ravie.
Quand elle entra dans la salle elle y trouva Tifen, Kan, dans un coin de la salle, et Mewenne ainsi que le maître d'arme.


_Bonjour!

La dessinatrice repensa au cour précédent, elle sourie....Elle se sentait bien et calme. En paix.
Elle rejoignit les deux autres élèves déjà présente.


_Bonjour Tifen, Mewenne.

Cette dernière était en plein étirement avant que le cour commence. Etant beaucoup plus jeune elle avait souvent vu son père effectuer ses étirements avec son apprenti, mais la jeune femme aimait toujours la grâce marchombre et leur poésie.
Ayant entendue la phrase du maître d'arme juste après être entrée dans la salle elle dégaina son sabre, le sabre qu'il lui avait offert et tout de suite après avoir salué ses deux camarades elle revit les mouvement du cour précédent dans son habituelle état de concentration.


*Au moins ILS m'auront apris la concentration.*

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:35

Arro arriva, c'était son premiers cours. Il remarqua que Mewenne et Tifen était déjà la, ansi qu'une autre fille qui dicutait avec elle, il ne la connaissait pas.
"Bonjour, j'éspére n'être pas trop en retard a mon premier cours avec vous."
il regarda le petit groupe déjà formé, ils commençaient a faire des mouvement qu'il ne connaissait pas encore.
"Pardon mais je croit qu'il y a eu un autre cours avant celui ci pouvez vous me montrez les mouvement qu'il faut faire?"

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:58

- Approche, Arro! Je vais te montrer ce que tu dois faire.

Valen avait interrompu ses exercices pour se tourner vers le jeune marchombre. Après avoir examiné son sabre, un ancien sabre forgé par les Frontaliers qui paraissait convenir à Arro, le Maître d'armes lui enseigna la garde et les différents mouvements du Shien qu'ils avaient vu au cours précédent pendant que les élèves s'entraînaient.

- Alatariel et Mewenne, vous allez pratiquer ensemble les mouvements de la dernière fois! Tifen, tu vas t'entraîner sur le mannequin pour travailler la précision de tes frappes pendant que je m'occupe d'Arro!

Cela dit, Valen s'occupa de nouveau du jeune marchombre.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:24

Aprés avoir vus les mouvements de bases Arro se mit en garde et fit les mêmes mouvements. Il n'y arrivat pas du premier coup mais au bout de quelque minute il maitrisait assez bien les mouvements. Quand il entendit le Maître d'arme dire qu'il allait s'occuper de lui, un vent de peur lui traversa l'esprit.
*Qu'est ce qu'il vas me faire encore?*
il regarda le maitre d'arme et se mit en garde pour montrer qu'il était prés.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:25

- Parfait. Tu vas enchaîner tous les mouvements que je viens de t'apprendre jusqu'à ce que tu saches les réaliser à vitesse acceptable et de manière convenable. La suite, on verra après...

Ayant donné ses directives à Arro, Valen alla s'occuper de ses autres élèves et corrigea quelque peu les exercices de Mewenne et d'Alatariel. Quant à Tifen, il irait s'en occuper après... de toute façon, il savait que la jeune Chantelame pouvait très bien s'entraîner toute seule.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:02

Bonjour, dit Lirai en arrivant, tout necore endormi par cette longue nuit passée. Il ecouta les instructions du maître d'arme, et commença ses mouvements. Il eut des difficultés au debut, puis reussi de mieux en mieux, renouant avec son corps encore tout endormi. Puis il se mit à realiser ces enchainements des plus en plus vite, et de plus en plus precisement

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:09

Suite à la consigne de Valen, Tifen alla travailler sa précision. Un point qui pourrait toujours lui servir quand elle s'entraînerait plus tard avec Valen. La jeune fille s'exerça un moment qui lui paru relativement long, compte tenu du fait que le mannequin ne pouvait pas attaquer. C'était vite ennuyeux de taper sans avoir besoin d'esquiver ou de parer.

*Pfff!! Ca existe pas les mannequins qui attaquent? Parce que là, je vais finir par m'endormir. Vivement un changement d'exercice*

Essayant de se concentrer de nouveau sur la précision de ses coups, l'apprentie Chantelame jetta un regard autour d'elle. Les autres élèves s'exerçaient aussi, tandis que Valen passait ici où là pour les corriger. Revenant à son mannequin, Tifen frappa de plus en plus rapidement, en se concentrant pour garder toujours la même précision

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 4:51

Mewenne reprenait peu à peu se qu'elle avait aprit. Elle sentait de nouveau son corps être en harmonie avec la lame. Ses mouvements devenaient de plus en plsu fluides et précis ce qui lui redonna confiance. Près d'elle il y avait Alatariel et pas bien loin Liraï. Elle chercha quelques instant Tifen et Arro des yeux. Elle remarqua que tout semblait bien aller pour eux aussi. Valen dut tout de même la corriger quelques fois, mais elle était fière de ce qu'elle avait accomplie. En attendant les prochaines instructions de Valen elle continua à faire les mouvements qu'on lui avait apprit les cours précédent avec plus de souplesse.

Engil Ni
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:41

Engil arriva en courrant, il avait l'impression d'être encore en retard, c'était une manie chez lui, il regarda le maître d'arme et se demanda s'il allait être à la hauteur, Valen s'entraînait avec un garçon qu'Engil n'avait jamais vu!

-bonjour, désolé j'espère ne pas être trop en retard!

Il vit Arro et Valen et dit:

Je n'ai pas assisté au cours précédent non plus, pourriez-vous me dire ce que je suis sencé faire?


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:56

- Tifen, tes attaques manquent de précision! lança Valen en se dirigeant vers le nouveau venu qui ignorait que faire.

- Bien, mon jeune ami, nous allons nous occuper de toi! Alors, je vais te montrer les exercices que tu dois faire, et ensuite, tu iras travailler auprès de Arro Sil' Liches, là-bas dit-il en désignant le marchombre du doigt qui travaillait dans un coin un peu plus écarté.

Aussitôt, Valen, de même qu'il l'avait avec Arro, expliqua à Engil ce qu'il attendait de lui et lui montra au ralenti les mouvements qu'il devait faire. Ensuite, il laissa le dessinateur s'exécuter sous son oeil critique pour voir le corriger et voir s'il avait compris avant de s'en retourner auprès des autres élèves.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:41

Marlyn marchait dans les couloirs de l'académie. elle repensait à la discussion qu'elle avait eue avec Valen. Il avait raison. Son instinct de survie personnelle était trop grand pour lui permettre de le contenir en ne servant que l'Empire et lui seul. Toutefois, elle espérait pouvoir suivre les cours de maniement des armes, en particulier les sabres, arme qu'elle n'avait utilisée que peu de fois, préférant se fier à sa dague. Au détour d'un couloir apparut enfin la porte de la salle d'armes.
Elle entra. Bien que ce fut dur pour elle de se trouver dans une salle pleine, elle fixa des yeux les élèves chacun leur tour. Ils semblaient concentrés sur des exercices. Il fallut peu de remps à Marlyn pour comprendre ces mouvements et les sentir dans sa chair, bien qu'elle fut immobile. Elle se surprit à répéter les mouvements dans sa tête, ils faisaient à présent partie de son être même. Posant son regard sur le Maître d'armes Valen, qui corrigeait les élèves, elle lui dit:


J'éspère n'être pas trop en retard, maître Valen. Mais l'académie est si vaste. Il m'a fallu du temps pour m'y retrouver. J'espère ne pas arriver à la fin du cours. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me prêter un sabre, je n'ai sur moi que ma dague...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:01

Tifen poussa un léger soupir en entendant la remarque de Valen. Elle ne pouvait nier qu'elle avait un peu laissé tomber la précision de ses frappes, s'ennuyant beaucoup à taper toute seule sur un pauvre mannequin immobile

*Bon d'accord mes frappes n'étaient pas vraiment précises là mais bon après avoir combattu plusieurs fois contre Valen, qu'es-ce que je m'ennuie!!!*

La jeune fille se retint de donner un coup de pied dans le mannequin mais, jugeant que cela ne changerait rien, elle assura sa prise en main de son sabre et repartit à l'attaque du bout de bois censé représenter vaguement un personnage, travaillant cette fois ci avec la plus grande précision possible

*Si j'y arrive bien je pourrais peut-être changer d'exercice*

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:03

En attendant la réponse du demi-Faël, Marlyn regarda plus précisement les personnes qui se trouvaient dans la salle. Alatariel et Mewenne répétait des mouvements de sabre, lentement, puis de plus en plus vite, jusqu'à les maitriser parfaitement. Elles semblaient toutes les deux être déjà rompues au maniement du sabre.
Marlyn regarda de l'autre côté de la salle. La-bas se tenaient Arro et un autre élève qu'elle ne connaissait pas. Leurs mouvements étaient plus lourds, il semblait qu'ils venaient d'arriver.
Mais ce qui attira son regard fut la jeune fille à l'écart, qui frappait de son sabre un tronc suspendu à une corde. Un mannequin. Cette jeune fille, que Valen appelait Tifen, avait l'air de s'ennuyer profondément, ses frappes étaient sans la moindre vigueur ni la moindre volonté, du moins jusqu'au moment où elle se fit corriger par Valen. Là, une lumière s'alluma dans les yeux de Tifen. Marlyn pouvait aisément deviner qu'elle n'attendait que le moment où Valen viendrait s'occuper d'elle.
Se désinterrésant des mouvements du sabre de la jeune fille, elle étudia plus précisement son allure et sa grâce. Elle était plutôt petite, mais semblait plus agile qu'un félin et plus robuste qu'un tigre. Ses mouvements, bien que sans envie, étaient d'une limpidité sans égal, elle ne ratait jamais le mannequin. Une Marchombre. Marlyn eut un mouvement de recul à cette pensée. Cette voie attirait Marlyn de part sa philosophie, qui correspondait à la sienne, et à la puissance des marchombres, qui seule pouvait égaler celle des Mercenaires du Chaos.

Reprenant ses esprits, Marlyn observa donc plus attentivement les mouvements qu'éxécutaient les deux autres groupes. Elle les laissa la pénétrer, l'imbiber. Quand elle pensa les avoir bien assimilés dasn sa tête, elle se surprit à prendre sa dague et à répéter les mêmes mouvements à la même vitesse, sans pour autant être génée par la différence entre un sabre et une dague. La lame était en harmonie avec son corps, elle sentit le manche ne faire qu'un avec la paume de sa main. Marlyn était bien.

Bien qu'elle ne le fit que quelques secondes, ces mouvements lui étaient maintenant acquis. Elle se sentait capable de les refaire avec un sabre, malgré la différence de poids entre une dague et un sabre...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:00

- Si tu sais choisir seule un sabre qui te convienne, n'hésite pas à aller te servir et à demander aux autres élèves ce que tu dois faire. répondit Valen à Marlyn en désignant Arro et Engil du doigt.

Ensuite, le demi-Faël se rendit auprès de Tifen et lui montra un nouvel exercice :

- Tu es certes douée, ma jeune Tifen, mais tu mettras un certain temps à maîtriser ce nouvel exercice, comme tous les élèves que j'ai eu par le passé. Tu vas à nouveau exercer tes frappes sur le mannequin, à ceci près que tu vas à présent apprendre à stopper la course de ton sabre au dernier moment pour ne pas toucher le mannequin.
Tous les épéistes savent pratiquer cet exercice et tu vas devoir y passer, de même que tous les autres élèves. Par ailleurs, à chaque fois que tu apprendras un nouveau mouvement, tu devras refaire cet exercice pour être sûre de savoir l'appliquer à ce mouvement. Ainsi, tu pourras bientôt affronter d'autres élèves en combat libre sans risquer de les blesser.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:29

Marlyn alla à un bout de la salle. Là étaient rangés des dizaines de sabres. Ils avaient divers formes, certains étaient presque aussi grands qu'elle, d'autres ne faisaient pas la longueur d'un bras. Elle mit beaucoup de temps à choisir son sabre. Aucun de ceux-la ne lui plaisaient vraiment. Elle n'entendait pas leur chant, elle ne sentait pas leur force. D'autres étaient grossiers, lourds, gênants.
Elle examina attentiveùment tous les sabres, les écoutant et les testant.
Lorsqu'elle fut arrivée au bout de la rangée, elle était déçue. Aucun des sabres n'avaient répondu à son appel. Elle s'apprétait à retourner voir Valen. C'est à ce moment là qu'elle entendit. Qu'elle sentit. Elle se retourna. Cherchant le sabre qui chantait, qui respirait, elle fouilla.
Elle parvint à le dénicher. Il était caché par les autres sabres, tout au fond.
Elle l'observa plus attentivement. Le sabre était fin, légèrement incurvé vers la pointe. Une arme redoutable. Sa poinée convenait parfaitement à la paume de Marlyn, comme forgé spécialement pour elle.
Quand Marlyn le prit en main, elle ne le sentit même pas. L'arme était parfaitement équilibrée, elle était une prolongation de son bras, de son corps. Marlyn le sentit chanter dans toute sa chair, elle sentit sa puissance vibrer dans son coeur. L'arme l'avait choisie...Marlyn entendit et murmura

...Nisalam...
Ne pouvant détacher ses yeux de l'arme, elle se mit en place avec les autres élèves. Ayant déja observé les mouvements à éxécuter, mais n'ayant en revanche pas d'adversaire contre qui s'exercer, elle se mit seule et commença, l'exercice, d'abord à vitesse normale, puis en accélérant le rythme, sa lame chantant toujours. Plusieurs minutes, plus tard, elle enchainait les mouvements à une vitesse effrénée, le sabre tournoyant comme le vent.
Au fond d'elle même, Marlyn ressentait un bonheur absolu. Le chant de Nisalam l'apaisait, et la rendait plus forte, plus concentrée. Nisalam n'était plus un simple sabre, il faisait partie d'elle même, et ell savait que la fin du cours indiquerait une séparation douloureuse d'avec elle...


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:10

Une fois que les nouveaux élèves eurent appris quelques mouvements, Valen décida qu'il était temps de leur apprendre à maîtriser et à retenir leurs coups.

- Votre attention à tous, s'il vous plaît! La voix du Maître d'armes portait de manière claire et tous les élèves arrêtèrent leurs exercices.

- A présent, nous allons passer à un nouvel exercice qui est plus... intéressant. Savoir recréer des mouvements et les appliquer est une chose. Mais savoir les exécuter avec précision et savoir les arrêter à quelques centimètres de l'adversaire en est une autre.
A présent, vous allez donc tous travailler de manière à apprendre à maîtriser vos attaques et à les retenir. Ce n'est pas un exercice facile, mais il est crucial car il vous permettra de pratiquer le combat libre sans risquer de blesser votre partenaire.
Prenez chacun un mannequin et au travail!

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:22

Marlyn était intéréssée par le changement de l'exercice. Retenir ses coups pouvait lui être d'une grande aide, vu sa facilité à se mettre en colère. Elle prit donc un mannequin et alla s'installer avec.
Il s'avéra que retenir ses coups était bien plus difficile que de les porter. Le mannequin était tailladé avant que Marlyn commence à réussir. Mais, petit à petit, les coups ne portèrent plus, ils s'arrètaient à présent à quelques millimètres du mannequin. Bien que cela ne réussissait pas à chaque coup, Marlyn se sentait en confiance
...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:28

Yaemgo arriva furtivement. Il se demanda s'il pouvait prendre le cours en...cours. Il jeta un coup d'oeil dans la salle et aperçut le personnage qu'il avait vu à son arrivée...
Bon, eh bien il ferait avec.
Il planta son regard dans celui de l'homme et le jaugea. Il était...étrange. Yaemgo aurait juré qu'il n'était pas totalement humain.
-Monsieur, je n'ai pu assister aux cours précédents, pour la simple et bonne raison que je viens d'arriver dans cette académie. Voudriez-vous bien m'expliquer que dois-je faire et avec quelle arme?
Yaemgo détestait ce déploiement de bonnes manières, mais c'était obligatoire s'il ne souhaitait pas se faire renvoyé à coups d'épée.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:08

Tifen regarda Valen arriver vers elle pour lui annoncer un changement d'exercice avec soulagement. la jeune fille s'ennuyai ferme et l'exercice que lui proposait désormais le maître d'armes semblait plus...amusant. Et tout aussi utile.

*Enfin quelque chose qui sort des exercices pénibles!!!*

Tifen s'appliqua donc à arrêter ses coups avant de toucher le mannequin, se rendant vite compte qu'elle avait prit l'habitude de combattre avec Valen qui stoppait toutes ses frappes, et qu'elle touchait souvent le mannequin, environ une fois sur deux, trop à son goût. Travaillant encore et encore, Tifen constata avec joie qu'elle touchait de moins en moins le mannequin. Comptant sur dix frappes le nombres de fois que le morceau de bois était touché, Tifen sourit en remarquant que son sabre ne laissait une marque dans le bois qu'une à trois fois sur dix. Un score encore nettement améliorable malgré tout et qu'elle devrait mettre en pratique sur toutes les attaques qu'elle connaissait

*Pff!! Je pensait pas connaître tant d'attaques que ça!! Je vais en avoir pour un moment!!*

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 0:37

Sélicia arriva juste derrière Yaemgo. Elle avait été absente de l'académie depuis un moment mais maintenant qu'elle était de retour, elle était impatiente de commencer ce cours. Bien qu'elle soit un peu mal à l'aise d'être en retard, elle ne le fit pas trop paraître et écouta attentivement que le professeur donne les instruction. Sélicia examina les autres élèves autour d'elle qui maniait les armes. Elle avait hâte de commencer. Depuis toute petite, elle adorait se battre et manier le sabre. Elle sourit à cette pensée puis secoua la tête, et écoute ce que le professeur allait dire.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:58

Alors que ses élèves étaient plongés dans leurs exercices, Valen vint auprès de Yaemgo et lui expliqua avec une certaine froideur ce qu'il devait faire. Cela fait, Yaemgo rejoignit un mannequin et alla exécuter les exercices, non sans un regard étrange...

N'y prêtant pas attention, le demi-Faël se tourna vers Selicia qui venait d'entrer dans la salle. A ses habits, Valen sut directement que Sélicia était une Frontalière et qu'elle était probablement une élève aspirant à devenir une guerrière accomplie.
Qui sait... elle deviendrait peut-être l'une de ses apprenties...


- Sois la bienvenue à mon cours. Tu es une Frontalière, n'est-ce pas? Dans ce cas, tu as certainement appris à manier quelque peu le sabre... j'aimerais t'éprouver avant de te donner un quelconque exercice.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:15

Yaemgo prit ses repères rapidement. Il se concentra, et lança son poing à toute vitesse. Il l'arrêta à une demi-douzaine de centimètres de sa cible.
*Ce n'est pas suffisant... Il faut que je fasse mieux*
En se concentrant sur la cible, il arriva à arrêter son coup à seulement quelques millimètres après un peu d'entraînement. Seulement, il avait besoin de trop de temps avant de frapper. Il sentit soudain Lindörm s'immiscer dans son esprit.
*Je vais te montrer comment on fait...Ksh ksh ksh...*
L'entité malfaisante enchaînait les coups, arrivant presque à chaque fois à les stopper à un ou deux millimètres. Après quoi, il frappa en plein dans la tête du mannequin et l'envoya voltiger une bonne vingtaine de mètres plus loin.
Yaemgo reprit possession de son corps et constata les dégats.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:33

Liraï choisit un mannequin, puis se mit en garde Il commença avec les coups droits à la tête, de haut en bas. Il touchait de temps en temps la tête, mais essayait de ne pas ralentir avant de la toucher, pour mieux stopper la lame, quand il comprit qu'il ne faillait pas s'opposer au sabre, mais avancer le manche par une pression de la main droite, pour relever la lame, et stopper le mouvement plus naturellement, et en mettant moins d'efforts dans l'arrêt du mouvement. Il commença alors à accelerer, et a la fin, il allait à une vitesse respectable. Puis, il changea d'attaque, pour passer à une attaque sur le coté. Il attaqua avec la même technique, même si c'était plus dur, car les bras s'entrecroisaient et réduisaient l'amplitude du mouvement permettant d'arrêter le sabre. Liraï passa ainsi en revue la plupart des mouvements du sabre qu'il connaissait

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:51

Sélicia approuva d'un signe de tête puis ajouta.

- En effet, je suis une Frontalière et j'ai appris à manier le sabre dans m a jeunesse.

Elle sourit au professeur, un peu fière. Elle savait toute fois qu'il lui restait encore à apprendre, d'ailleurs c'était pour cette raison qu'elle était ici.

- Que dois-je faire alors? demanda-t-elle.

Elle était excitée de commencer.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 3 Icon_minitime



 
Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°3
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°4
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°2
» Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)
» Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-