Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:56

Hisae Til'Illan poussa un profond soupir destiné a la calmer un peu. Tout juste diplomé de l'Academie elle s'etait vu confier le poste d'assistante du Maître d'armes ainsi que du Maître des écuries. Et Valen venait de lui confier la responsabilité d'un cours! Avec pour seul indication "tu as carte blanche"...Elle entra dans la salle et constata qu'elle était la première.

*Bien! Ca me laisse le temps de calmer mes nerf et de m'echauffer*

Elle decida de faire d'une pierre deux coup. Rien ne la calmer autant que de manier un peu son sabre. Elle executa donc quelques mouvement de base, relativement simple, lorsqu'elle entendit la porte grincer.

*Mon premier élève...C'est partit!*


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:22

Lyarme marchait tranquillement dans les couloirs depuis quelque minutes, quant elle se souvint qu'elle avait un cour de maniement des armes. Elle se mit à courir jusqu'a la salle d'arme de peur d'être en retard. Elle arriva et reprit son souffle avant d'entrer. Elle entra et dit:

-excu... Bonjour professeur.

*Oups, personne. La prochaine fois il faudra que je regarde autour de moi avant de parler.*
En parlant elle avait regardé autour d'elle et c'était reprit juste à temps. Elle posa son sac dans un coin et Attendit que d'autre élève arrive.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:01

Nim avait entendu parler d'une nouvelle prof, et elle devait reconnaître qu'elle avait hâte de découvrir qui elle était. Elle se dirigeait donc d'un bon pas, un peu en avance, au cours de Maniement des Armes. Elle pénétra dans la salle sans bruit, la porte étant déjà ouverte. Lyarme était déjà là.
Nim lui sourit, et se tourna vers la professeur.

*Mais ! Je l'ai déjà vue ! Je crois qu'il n'y a pas si longtemps, elle était simple élève à l'Académie... C'est chouette qu'elle soit devenue prof !*

Elle s'inclina devant elle, et lui sourit.

- Bonjour, maître !

Puis elle alla s'entraîner avec Lyarme.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:47

Le qualificatif dont l'avait gratifié Nim fit légèrement rougir Hisae.

*Maitre...combien de fois en ai-je rêvé...*

Elle se reprit, sourit au deux filles puisleurs dit:


-Bonjour a toute les deux et bienvenue. Alors si je me souvient bien toi tu es Lyarme et tu es de Corbac. Quant a toi...Nim de Félixia?

Hisae etait encore hésitante sur les noms. Mais cela viendrait, elle en etait sure. Pour l'heure elle devait se concentrer sur le sujet du cours avant d'en oublier la moitié... Elle n'etait pas vraiment tête en l'air mais le stress pouvait accomplir bien des méfait. Mais, au fur et a mesure elle se detendait. Elle regarda a nouveau les deux jeunes filles avant de leurs donner ses directives.

-Bien! Valen vous, me semble-t-il, expliquer comment vous echauffez correctement. J'attend de vous que vous reproduisiez ce qu'il vous a appris. Ne vous en faites pas si il y a le moindre problème je vous aiderais.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:10

Silhila arriva de bonne humeur au premier étage. Déjà, comme son nom l'indique, le premier étage, il n'est pas bien haut. On peut alors y monter sans se fatiguer lorsqu'on se trouve au rez-de-chaussée. C'est peut-être même pour ça, e fait, que les cours de combat se déroulent ici. Pour préserver les élèves.

C'était ce genre de questions existentielles stupides que Silhila se posait souvent, alors que, si ça se trouve, les salles d'armes avaient été construites ici car les dessinateurs avaient la flème d'élever leur esprit jusqu'au quatrième étage.

Bref.

Elle entra dans la salle. Elle était vide de tout enseignant. Elle aperçu Hisae et deux autres jeunes filles qu'elle salua d'un signe de tête et d'un sourire. Elle s'approcha de la Frontalière, connue il y a bien longtemps à la Citadelle, et reconnue dans les Ecuries il y avait quelques semaines.


- Salut Hisae, ça v...

Elle s'interrompit, en voyant tous les regards converger vers elle. Mais pourquoi les autres filles l'appelait-elle " Maître " ou " Professeur " ? C'est alors qu'elle comprit, la bouche légèrement entr'ouverte, les yeux comme des soucoupes, restant plantée là comme un rond de flan.

Elle leva les yeux sur Hisae.


- Mais tu...Tu...Tu n'es pas...Eh ben...Wouao, félicitations Hisae, alors comme ça maintenant tu vas être ma prof ! Mais ça veut dire que...

Une ombre passa sur son visage.
Elle était son professeur.
Oui. Fini, les souvenirs d'enfance partagés. Terminés, les plaisanteries et les rires communs. Elle était professeur. Hisae professeur.


- ... ça veut dire que ...

Fini, tout ça. Elle s'était hissée à un rang supérieur. Elles ne partageraient plus les mêmes cours. Elles ne se mesureraient plus l'une à l'autre comme s'était arrivé en cours de condition physique, dans le parc.
Hisae n'était à présent plus la jeune fille, la camarade, l'amie. Cette époque était révolue, et elle en était triste, Silhila, un poids tout gris pesait sur son coeur...
La jeune fille l'avait doublée, une fois de plus.
Comme quand elle avait cinq ou six ans et qu'elle la regardait s'éloigner au loin sur sa monture lustrée jusqu'à en voir son reflet, les harnachements cirés à la perfection, tandis qu'elle, la domestique, celle qui est faite pour rester en arrière, attendait son retour, debout devant les portes des écuries frontalières.
Celle qui est faite pour rester en arrière.

*Rien de tout ceci ne te sera jamais accordé, Sil.
Tu es trop pauvre pour ça. Tu n'es pas noble. Ton sang n'est pas précieux. Tu n'es qu'une pauvre fille abandonnée et tu le resteras. Académie ou non. Il est temps de t'y faire.
Personne ne peut te confier de responsabilités. Tu es restée la petite voleuse, la petite fille aux mains chapardeuses, celle qu'on montre du doigt en disant " surtout ne t'approches pas d'elle, elle pourra te faire du mal "...
Regarde tes amis et tes connaissances s'élever pendant que toi, tu cureras les égoûts des toilettes.
Pauvre fille.
Sans ambition.
Gueuse.
Destinée à rester à l'écart et pour toujours.
Il est temps de t'y faire.*


Silhila releva la tête, un coin de la lèvre inférieure disparaissant entre ses dents.

- Désolée pour cette familiarité. Je ne pensai pas que c'était vous, le maître. Je n'ai pas d'arme, je suis désolée...et je n'a encore jamais assisté à un cours de maniement des armes...

Et il lui faut toutes les peines du monde pour ajouter :

-Professeur.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:10

Hisae avait observé les réaction contradictoire qui defilait sur le visage de Silhila. Elle eut un triste sourire et toute les peine du monde a l'appeller par ce qui etait désormais son titre: "Professeur". Hisae en eut un peu de peine mais elle comprenait a peu pres ce que pouvait ressentir Silhila. Elle n'etait pas de sang noble et malgré leurs amitié elle devait se contenter de la regarder d'elever au rang qui etait le siens en restant a sa place. Cela devait etre dur. Elle essayait de comprendre mais ne le pouvait tout a fait... Prit d'une inspiration soudaine, elle prit celle qui etait et derait toujours son amie par le bras et l'entraina un peu a l'ecart, loin des oreilles des autres. Elle s'en excusa auprès d'eux mais elle ne pouvait laisser les choses s'envenimer...Elle se mit face a Silhila et la regarda droit dans les yeux:

-Ecoute...je me doute que la situation 'est pas facile pour toi...Crois moi, pour moi non plus c'est pas vraiment evident! Quelque semaines après mon diplome je me retrouve avec une bande d'ado déjanté, dit elle avec malice et pour tenter un peu de derider la Frontalière. Je veut toute fois que tu saches que même si je suis désormais ton professeur, je ressterais toujours et avant tout ton amie. Bon en cours il te faudra me traiter comme n'importe qu'elle professeur mais en dehors...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:57

"Ecoute...je me doute que la situation 'est pas facile pour toi...Crois moi, pour moi non plus c'est pas vraiment evident! Quelque semaines après mon diplome je me retrouve avec une bande d'ado déjanté..."

Un sourire...

"Je veut toute fois que tu saches que même si je suis désormais ton professeur, je ressterais toujours et avant tout ton amie. Bon en cours il te faudra me traiter comme n'importe qu'elle professeur mais en dehors..."

Silhila lève sur Hisae une paire d'yeux lamentablement pitoyablement malheureux, comme des soucoupes mouillées des quelques gouttes de thé que contiennent les tasses posées par-dessus. Mais quelque chose sonne faux...Il reste comme un éclat de malice, là, à gauche...Et un sourire mutin vient très bientôt recouber ses lèvres, illuminant son visage, et son regard morose et un poil hanté vire à franchement rieur...

D'ailleurs, elle rit. Un peu. C'est son prof quand même...


- " comme n'importe quel professeur " ? Ce qui veut dire ? Que tu vas me corriger à tour de bras en hurlant des ordres incompréhensibles ? Ohlala, je n'sais pas si je pourrai survivre à uen telle infamie, et, en admettant que oui, moi je ne pourrai plus être l'amie de quelqu'un qui m'aura envoyée en retenue...


Le rire s'amplifie.


- Allez, va falloir que je m'y fasse...Et sérieusement, félicitations hein. Mais, professeur...Comme je vous l'ait dit, je n'ai pas d'arme...


Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:49

Le soulagement emplie Hisae lorsque Silhila se mit a rire. Le soucis etait apparement resolu. Avec un dernier clin d'oeil elle lui lanca:

-Moi je ne peut pas faire preuve de favoritisme, même si c'est un peu ce que je suis en train de faire, pour la dernière fois je te previent, toi, rien ne t'empeche de le faire...Pour ce qui est de hurler ne t'inquiete donc pas je suis patiente. Enfin...avec eux qui le merite.

Cette dernière phrase était adressé a tout le monde. Elle retourna vers le reste de la classe quand Silhila lui parla plus serieusement:

- Allez, va falloir que je m'y fasse...Et sérieusement, félicitations hein. Mais, professeur...Comme je vous l'ait dit, je n'ai pas d'arme...

-
Comme la plupart des gens ici ne t'en fait pas. Le temps venu, tu pourra en aquerire une. Pour le moment je vais continuer sur la lancée de Valen et vous aller vous battre au baton. Il vous a appris a le choisir alors faites, je verifierais qu'il convient bien.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:13

Nim essaya de se remémorer un maximum de choses que Valen lui avait apprit. Elle choisit d'abord un bâton, assez court et pas trop souple, comme il le lui avait désigné.
Puis, elle se campa sur ses jambes, légèrement fléchies, et prêtes à bouger à tout instant.
Elle tint fermement le bâton avec ses deux mains, un peu en bas. Nim commença a faire des mouvement dans le vide.
Elle avait l'air un peu ridicule, mais... tant pis.


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:45

Sÿa se dépéchait pour ne pas arriver en retard à son cours.
Elle poussa la porte de la salle d'armes, déjà beaucoup d'élèves étaient présents mais le cours en lui même n'avait pas commencé. Elle s'approcha d'Hisae et remua les mains pour tenter de s'exprimer, en espérant que la jeune femme avait retenu ses cours.

"Bonjour, désolée d'arriver si tard, mais les couloirs sont pleins à craquer. Encore désolée, merci d'avoir attendu jusque là."

Puis, elle saisit un baton et prit place avec les autres élèves, un peu en retrait. Elle salua Silhila, qu'elle avait déjà rencontrée avant et s'installa dans le fond de la salle.
Ca lui faisait bizarre d'avoir son ancienne amie comme professeur, même si elle était sans doute toujours son amie. Elle n'avait pas l'habitude et la jeune Félixia semblait aussi troublée qu'elle. Enfin bon, comme avec dit la jeune fille, elle devra s'y faire, et il s'y ferait...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitime



 
Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°2
» Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°3
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-