Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:48

Miell entra dans la salle en un brusque coup de vent, soufflant très fort de sa course pour arriver ici a l'heure.
Elle jeta un coup d'oeil à celui qui parraissait être le professeur et lui lança :
- excusez moi monsieur, je ne savais pas qu'il y avait cour et quand je l'ai su il était trop tard.
Elle se tu et regarda ce que les élèves étaient en train de faire. Elle replaça ses lunettes de pseudo aviateur et remarqua que tout le monde faisait des mouvement avec un sabre.
Avant la réponse du professeur, elle se dirigea vers les armes alignées et tendi le bras vers un sabre joliment incurvé, ni trop gros ni trop lourd.
La poignée s'adaptait bien à sa main, mais elle conçu un vif dégout qu'elle n'afficha pas pour autant envers l'arme grossière. En effet, elle était habituée à beaucoup mieu...
* je ne vais pas me faire remarquée, je vais même essayé de ne pas faire de mouvement compromettant* songea-t-elle avec un soupir noir.
Elle regarda Tifen et vi qu'elle faisait des mouvement beaucoup plus souple que les autres élèves.
Miell vint se poster à quelque mètres d'elle et enchaina les même mouvements avec autant de facilité de la jeune marchombre non loin d'elle.
*attention...*

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:48

- Jeune élève, j'ai la nette impression que vous imitez Tifen et que vous ne m'avez pas demandé ce que vous deviez faire!

La voix était pleine d'ironie, comme bien souvent, mais elle comportait une nuance insondable qui rendait le demi-Faël quelque peu plus sévère. Lorsqu'il s'approcha d'elle, il approuva le choix de son sabre, mais rectifia ses mouvements et sa garde et lui montra ce qu'il attendait d'elle. Miell s'exécuta et pratiqua les mouvements Shien que venait de lui montrer Valen qui sentit bien que la nouvelle venue était réticente vis-à-vis du sabre. Cependant, il ne fit aucun autre commentaire et se rendit auprès des autres élèves.

Liraï exécutait ses mouvements avec concentration et maîtrise et se permettait parfois d'apporter une variante à l'exercice en le ponctuant d'un mouvement tiré de l'Ataru. Valen regarda son initiative avec intérêt et le laissa poursuivre ses exercices. Le jeune marchombre était un pratiquant de l'Ataru et il savait se corriger quand il faisait une erreur, ce qui laissait croire au Maître d'armes que Liraï n'avait pas vraiment besoin de conseils en ce moment.

Il se rendit ensuite auprès d'Alatariel et la corrigea pendant quelquels minutes pour qu'elle réalise ses exercices sans faire appel à l'agressivité contrôlée du Jar'kai. Le Maître d'armes allait devoir tenir une longue discussion avec la dessinatrice et il savait déjà qu'elle serait pénible. Il revint ensuite auprès de Mewenne et lui montra d'autres mouvements du Shien qu'elle s'empressa de réaliser avec une certaine fougue.

Enfin, il observa la jeune et brillante Tifen qui se débrouillait à merveille avec les mouvements de base du Makashi. Se rapprochant d'elle, Valen lui fit entamer une série de moulinets complexes destinés à dévier les attaques de l'adversaire pour contre-attaquer à la moindre ouverture avec la redoutable et précise attaque d'estoc du Makashi. Cette fois, Tifen sembla avoir plus de difficultés, mais Valen n'en était pas surpris car il venait de lui montrer un mouvement avancé du Makashi et le sabre de la jeune marchombre n'était pas encore assez adapté à ses facultés et pas encore assez maniable.


- Je te l'avais dit, Tifen, tu feras une grande pratiquante du Makashi. Cependant, ce sabre n'est pas trop adapté à ce style et je crains de n'avoir aucun autre sabre à te donner car les pratiquants du Makashi sont plutôt rares en ces temps troublés...

Cependant, Valen parut hésiter un moment... Ensuite, il dégaina subitement son propre sabre dans un mouvement complexe et gracieux et le tendit à Tifen, poignée en avant.

- Essaie le mien. Il est plus lourd et plus grand que ton sabre, mais il également beaucoup plus maniable grâce à la poignée incurvée. Je pense d'ailleurs que j'aurai une surprise pour toi...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:57

Tifen avait été contente de ses mouvements et fut surprise quand Valen s'était approcher d'elle

*Peut-être que je suis complétement à coté de se qu'il me demande*

Hors, en fait, le maître d'armes lui montra un mouvement plus complexe, que la jeune fille s'empressa d'imiter avec plus de difficultés. Sur le coup, elle ne comprit pas ce qui l'avait géner dans le mouvement complexe. Il lui fallu attendre les explications pour comprendre que le sabre n'était pas adapté à ce style.

*Ben j'fais comment moi alors?*

Puis le maitre lui tendit son propre sabre et la surprise de Tifen s'agrandit encore. Elle prit l'arme avec respect. Elle était effectivement plus lourde que le sabre qu'elle avait précédement et Tifen recommenca le mouvement, avec la nette impression de l'avoir mieux réussi

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:17

Valen approuva d'un hochement de tête et d'un sourire les mouvements que réalisait la jeune Tifen. Elle était véritablement très douée... avec de l'entraînement et un sabre adapté pour la marchombre, elle ferait une bretteuse incomparable. Pour autant qu'il sache, aucun marchombre n'avait essayé d'allier la voie du sabre à la voie marchombre, hors Valen savait que les deux n'étaient pas incompatibles... loin de là.
Se pourrait-il que lui et la marchombre soient les premiers à marcher sur cette voie que personne n'a encore empruntée...

Sa décision fut rapidement prise. Il forgera lui-même un sabre adapté à Tifen. Un sabre forgé dans l'acier faël avec le respect de traditions inconnues des hommes. Ce sera un sabre incomparable, tout comme le sien qu'il avait lui-même forgé avec l'aide d'un forgeron faël.
En attendant, il regardait la jeune Tifen manier son sabre avec une certaine fascination.


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:30

La jeune femme qui avait vite compris que son style de combat au sabre était violent et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne l'utilisait qu'en dernier recourt.
Quand le maître d'arme vint la corriger elle trouva enfin comment adoucir ses mouvements.
Peu à peu une différence se créa : Le sabre qu'elle tenait en main désormais caressait l'air d'un manière qu'on pouvait trouver presque apaisante. La jeune femme se trouvait dans une concentration où elle trouvait la paix et le calme, le monde lui semblait plus en harmonie. En réalité ce monde ne changeait pas d'attitude c'était elle qui s'harmonisait avec tout ce qui l'entouré à commencé par le sabre qu'elle tenait dans ses mains, il n'y avait que dans ces moment là que sa conscience trouvait repos.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:42

Lira¨commença a faire de mouvements lents, puis a les accelerer tres progressivement. Il ponctua ses aussaut dans le vent avec des prises de l'ataru tels que les crocs en jambes, ou les lancer d'armes. APres un long moment, il fit les mouvements fondamentaux avec beaucoup d'aisance pour un manieur de l'ataru, mais il savait que la plupart des ses connaissances se resumeraient a la theorie, car le maniement du sabre etait totalement different de celui de la dague, ou du poignard long .

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:29

Miell contina donc les mouvements que lui avait imposé le maître d'arme, une infime nuance de mécontentement dans dans la nébulosité de ses pensées. Elle avait hate de repartir et de continuer son projet... Nelek lui avait été d'un grand secour en confirmant ce qu'elle suposait seulement avant.
Elle avait enfin réunis tout ses éléments et pourais commencer la mise en oeuvre. Si tout allait bien elle pourrais bientôt réaliser son rêve...

Tout en maugréant interieurement sur ce cour qui lui faisait perdre du temps, elle s'arreta un instant pour regarder les autres progresser. Tifen semblait la plus douée par rappor aux autres, un peu comme Liraï.
La fillette remarqua aussi que le maître d'arme portait beaucoup d'attention à Tifen.
*Déja des préférences...* songea-t-elle.
Elle corrigea sa pensée, Tifen le meritait bien.
Miell continua ses mouvements, aussi harmonieusement que tifen, mais en essayant de ne pas se faire remarquer.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:43

Quand Valen jugea que ses élèves maîtrisaient suffisamment les mouvements qu'il leur demandait, il les regroupa deux par deux pour pratiquer des kata.

Mewenne faisait face à Alatariel, Liraï ferait l'exercice avec Miell, quant à Tifen, elle le ferait avec Valen qui était le seul à maîtriser le Makashi. Le Maître d'armes leur expliqua l'exercice en faisant une démonstration avec Miell qui consistait une série de mouvements d'attaques et de défenses contrôlés qui devaient d'abord être pratiqués lentement avant d'augmenter progressivement la vitesse.

Pendant ques les élèves s'exécutaient, Valen montra à Tifen ce qu'il attendait d'elle en Makashi et tous deux commencèrent à enchaîner les mouvements. Le demi-Faël était visiblement très habitué à ce genre d'exercices car il n'avait pas la moindre hésitation et son regard balayait l'assemblée tout en pratiquant les mouvements avec Tifen de manière parfaite.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:58

Tifen accueilla avec joie le changement d'exercice. Même si c'était necessaire pour apprendre les mouvement, ce n'était pas amusant de travailler dans le vide. Valen fit les groupes. La jeune fille regretta un instant de ne pas être avec Mewenne

*Réfléchis banane! Vous n'avezpas travaillé les même mouvements. C'est normal*

Elle se mit donc avec Valen et commença à enchainer les mouvements. Elle les avait bien compris et n'eu pas trop de mal à les réutiliser, même si il fallait en plus s'occuper désormais des mouvements du sabre du maître d'armes. Ce fut aussi une occasion de voir que le demi-faël était très doué, car il regardait les autres élèves et enchainait les mouvements à la perfection.

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:01

Mewenne commencait à sentir que la présence de Tifen lui manquait.

*Allons ma vielle, elle n'est pas si loin que ca.*

Pour oublier le manque que sa nouvelle amie causait, elle reprit son entrainement avec plus de sérieux et de concentration. Elle remarquait de ses mouvements devenaient plus rapides et souples. Que son corps était plus en harmonie avec les mouvements qu'elle exécutait. Son équilibre était elle aussi plus stable et sure. Également, maintenant il y avait plusieurs autres personnes qui l'entouraient. Mewenne sentait une légère pression sur ses épaules. Elle devait faire de son mieux et ne pas rater ses enchainements.

*J'espere que Tifen se débrouille bien elle aussi.*

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:15

Alatariel enchaînait lentement les mouvements et se trouvait toujours plongée dans un état de concentration intense, comme à chaque fois quel avait eu un sabre entre ses mains.
Elle aimait cet état de tranquillité bien que l'art du dessin l'attirait plus.
Le style Shien... C'était bien la première fois qu'elle pratiquait un autre style que le Jar'kai. Elle trouvait ce style moins... meurtrier.
Continuant les enchaînements sont instinct ne pouvait s'empêcher d'anticiper les actions des autres élèves. Pourtant elle savait qu'elle ne risquait rien là où elle se trouvait.
Alatariel ne fit plus attention à ce détail et de geste en geste s'améliorait.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:16

Après une heure d'exercices intensifs, Valen jugea que les élèves avaient suffisamment travaillé pour aujourd'hui.

- Très chers élèves, le cours est à présent fini! Vous avez tous très bien travaillé! Surtout n'oubliez pas d'aller remettre vos armes en place et on se revoit demain à la même heure!

A ces mots, Valen s'avança vers Tifen pour récupérer son sabre et, une fois qu'il l'avait récupéré, il prit la décision de commencer la fabrication du sabre de Tifen dés ce soir, mais avant, il préférait aller se laver. Il n'en avait pas l'air, mais il n'était toujours pas remis de son duel amical avec la marchombre Elhya et il décida qu'il prendrait un bain avant de commencer ce qu'il voulait entreprendre.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:13

Alatariel alla dépose le sabre qu'elle avait utilisé toute l'heure. Elle préféré sans conteste Calelen mais puisque le maître d'arme avait décidé de lui emprunter pour l'étudier elle devait faire sans. Dire qu'elle allait devoir lui éxpliquer pourquoi elle pratiquait le Jar'kaï et la raison de la marque des mercenaires sur Calaelen.

*En ésérant que je ...*

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:22

Finalement, Valen se ravisa. Il se retourna et fit signe à Alatariel de venir lui parler. Cette dernière s'approcha en étant consciente de ce qui allait lui être demandé.

- Bien, vous allez pouvoir m'expliquer comment vous avez appris le style Jar'kai et d'où vous tenez votre sabre visiblement forgé pour pratiquer ce style.

Le ton du Maître d'armes n'admettait aucune protestation, il était parfaitement sérieux et irait jusqu'au bout, quite à employer l'intimidation pour obtenir une réponse.
A sa connaissance, seuls les mercenaires du Chaos et lui-même connaissaient et maîtrisaient le Jar'kai...


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:30

A latariel avait attendue que tout les élèves sortent pendant qu'elle récupérait ses dagues.
Elle se trouvait seule et face au maître d'arme.
Une conversation explicative fortement désagréable allait suivre.


_Vous voulez savoir... Elle eu un soupir à peine perceptible. Puis elle dessina l'exacte réplique de Calaelen et son fourreaux. Le maître d'arme parut un peu étonné mais cela ne dura pas longtemps.

_Ceci est l'exacte réplique de Calaelen à la différence que celui-ci est éphémère... Maintenant, Calaelen est faite pour durer éternellement.

Elle avait pris un risque en dessinant cette réplique de son sabre. Elle avait rencontré il y avait peu des personnes proches des mercenaires du Chaos. Cepandant elle ne pouvait pas laisser planer le doute sur ses intentions.
Il y eu un long silence.
La jeune femme reprit la parole car le maître d'arme ne semblait vouloir dire mot.


_Ce que je vais vous dire n'est autre que ce qui s'est passé pendant "ces vingt années là" et un peu après. Aussi je vous demanderais de ne jamais révélé mes prochaines paroles à qui que ce soit, sauf s'il en dépend des vies...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:38

- J'en aviserai, mais sois assurée que j'en aviserai avec sagesse. Les Faëls ne révèlent jamais les secrets qu'on leur a fait à la légère...

Valen s'était exprimé sur un ton... étrange. On aurait dit que le Maître d'armes venait subitement de révéler un simple éclat de son esprit...
Ces mots avaient été prononcé avec une force sereine, nul n'aurait pu les prononcer de telle façon, à part Merwyn lui-même.
En fait, un masque venait de tomber... Valen est autrement bien plus qu'un Maître d'armes talentueux, mais ce côté de sa personnalité était profondément enfoui, au point que personne ne peut s'en apercevoir sans que Valen ne le décide...


- Et bien? Quelle est donc cette histoire?

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:06

Après l'assentiment du professeur sur un ton et avec une personnalité qu'elle ne lui connaissait pas jusqu'alors elle continuât.

_Le jour de notre disparition, je fêtais mes trois ans, mes parents... Elle déglutit.Mes parents... ce jours là devait déjà savoir ce qui allait se passer ainsi me dirent t’il mots pour mots "Aujourd'hui Alatariel tu fête tes trois ans et nous nous excusons pour ce qui va se passer, car hélas nous ne pouvons y remédier."
Je ne comprenais pas bien ce qu'il se passait. Puis j'ai entendu mon père murmurer quelque chose à l'oreille de ma mère ne comprenant seulement que deux mots: "pour elle".
Il lui était de plus en plus dur de parler. Des Mercenaire du Chaos...Les images défilaient à une allure folle devant ses yeux. Ils nous ont capturé, à cause de moi, mes parents avaient eu peur de me blesser. Cette phrase eu un goût amer, elle s'exprimait difficilement et sa voix tremblait, elle respira et continuât.

_Des jours, des semaines, de mois sont passé pendant lesquels ILS ... nous ont ... torturé pour le seul plaisir de faire souffrir, j'entendais sans cesse les coups portés à mon père et à ma mère et la douleur qui en ressortait... J'en avais perdu la raison. Une douleur sourde alourdissait son corps et le faisait vibrer.
Un jour les mercenaires nous on jeté dans un cachot, ils étaient à demis mort... Ils nous avait mis là pour que l'on voit mourir nos être les plus cher afin de ne pas nous laisser en paix jusqu'a notre mort. Les mercenaires voulurent commencer par moi, mais mes parents s'interposèrent et en payèrent de leur vie...Des larme ruisselaient sur son visage. C'est alors que mon don de dessin s'est réveiller sous l'appelle de la rage qui coulait dans mes veines... J'ai tué les deux mercenaires qui avaient tué mes parents...
Ils me gardèrent en vie dans un cachot noir, sans aucune lumière pendant des années, me nourrissant que par intermittence et entouré de gommeur...
On a finit par me sortir de là... pour m'apprendre le Jar'kaï, je ne sais toujours pas pourquoi mais le fait est qu'ils l'ont fait. Tous les soirs on me renfermait dedans, mon corps couvert de blessure.
Bien des années ils me gardèrent sous surveillance permanente comme le plus précieux des butin et je fini par passer maîtresse dans le Jar'kaï... j'ai tué...Alatariel eu un dégoût pour elle même. Elle n'énonça pas ce qui se passa le restant de sa captivité.
Un soir après avoir élaboré le meilleur plan possible je me suis évadée...
Je reparus enfin au jour fatiguée, brisée et marquée à vie, mon don de dessin en sommeil.... je devais me défendre et prévoir une éventuelle attaque des mercenaires. Je me mis à la recherche d'un sabre et d'une paire de dague les deux seuls types d'armes dont j’avais appris à me servir... Aucun ne me convenaient. C'est alors que je me rendis chez un forgeron afin qu'il me fabrique Calaelen, il ne refusa pas mais le prix était fort. Je trouva l'argent nécessaire puis il commença son ouvrage.
Alors que je venais récupérer mes dagues et mon sabre, le forgerons avait été assassiner avant d'avoir pu achevé son travail.
Je récupéra ce qu'il avait commencé et je remarque alors la marque des mercenaires que je connaissait depuis fort longtemps étant donné qu'ils me l'avait imprimer à jamais dans la chaire...Ils savait où j'étais et il avaient tué pour me le prouver...
Mon don de dessin se réveilla après des années de sommeil et je termina de forger mon sabre et mes deux dagues, donnant à leurs lames une couleur bleu nuit, un tranchant aiguisé et l'éternité. Je dessina également le fourreaux de Calaelen.
Voilà les raisons pour lesquels je veux protéger l'Empire de toute ma volonté et ma force, pourquoi vous trouvez mon sabre étrange et pourquoi je peux en faire une réplique exacte dans ses moindres détails...

Elle était sous le coup de l'émotion, son corps ne pouvait plus retenir ses larmes déjà trop longtemps enfouies. Elle défaillit et s'effondra à terre sans que Valen puisse faire quoi que ce soit. Le visage de la jeune femme était humide de larmes.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:54

Chose étonnante, alors qu'Alatariel était à genoux, Valen passa derrière elle et posa sa main sur le dos de la jeune dessinatrice. Le demi-Faël paraissait touché d'une sérénité intemporelle que nul ne pourrait jamais atteindre et ce qu'il accomplit dépassait l'entendement.
Par ce simple contact, il évacua la tristesse d'Alatariel...

Ensuite, Valen se releva, il paraissait affaibli, mais il s'en souçiait apparemment peu.


- Le chemin de la vengeance ne te mènera nulle part... tu dois apprendre à te départir de ta haine sous peine de devenir un mercenaire du Chaos malgré toi...

Valen se tut un moment avant de reprendre :

- Pour cette raison, je ne te rendrai pas ton sabre. On ne peut l'utiliser qu'avec le style Jar'kai qui est un style meurtrier requiérant d'utiliser sa haine et son agressivité de manière à les canaliser pour tuer. Avec le Jar'kai, on ne se défend pas... on attaque.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:53

Quand le demi-Faël lui toucha le dos sa tristesse fut remplacée par une étrange sentiment qu'elle n'avait jamais vraiment connue.

_Je ne veux pas me venger cela ne servirais à rien je veux éviter que des histoire pareils ne se reproduisent. Je n'aime pas tuer et j'aurais préféré une autre formation que celle de Jar'kaï. J'ai tué, malheureusement mais c'était mon choix et je devais vivre... Je ne suis pas parfaite et je le sais.

Il y eu un long silence.

_Je ... Non rien... Merci pour tout.

*Mais qu’es qu'il me prend?*

Alatariel était troublée, quelque chose s'était passée mais elle ne savait quoi. Elle réfléchissait sur cette chose...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:27

- Bien. Dés lors, tu es au bon endroit. Tu apprendras un nouveau style plus équilibré et harmonieux et tu te rebâtiras un nouvel équilibre durant ton séjour à l'Académie. Gwendalavir a besoin de Sentinelles fiables qui sauront faire passer leur mission avant leur haine...

A ces mots, Valen releva la dessinatrice et alla lui choisir un sabre dans un coffre auquel les élèves n'ont pas accès. Sa lame était gracieuse et tranchante, la garde finement travaillée, et la poignée avait été moulée pour assurer une excellente prise en main. C'était visiblement un sabre de très bonne facture forgé pour une main féminine.

- Ce sabre sera désormais le tien. A présent, va rejoindre les élèves de ta maison et reviens pour le cours de demain. Avertis-les qu'il se tiendra en ce lieu à la même heure. J'ai oublié de le préciser tout à l'heure...

Valen sortit aussitôt de la salle d'armes pour aller vaquer à d'autres cccupations.


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:44

La dessinatrice parut un peut étonnée de ce qu'il avait dit, elle était dans un état second de calme et de paix qu'elle n'avais pas connu depuis de longues années. Puis le maître d'arme alla choisir un sabre dans un coffre et lui déposa entre les mains. De sa vie Alatariel n'avait jamais vu pareil sabre.

*Ainariël...*

C'était comme si le sabre cherchait à dialoguer avec elle. Quand Valen lui appris qu'il lui en faisait don, elle ouvrit de grands yeux n'en revenant pas. Elle écouta ses dernières parole e le regarda jusqu'a ce que la porte de la salle d'arme se referma derrière lui.

**Merci, je leur dirais.**

Elle accrocha à sa ceinture son nouveau compagnon de combat et rejoignit les élèves de sa maison.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:43

Le lendemain, à la même heure, Valen revint dans la salle. Comme d'habitude, aucun élève n'était encore arrivé et le demi-Faël se contenta d'entamer une série de mouvements tirés du Juyo pour tuer des adversaires imaginaires.

Ses gestes étaient précis et gracieux, le Maître d'armes se déplaçait avec aise et fluidité sur le sol et ne reculait devant aucun mouvement acrobatique pour parvenir à ses fins. Face à un adversaire réel, Valen aurait dansé avec la mort elle-même, esquivant de peu les attaques pour pouvoir contre-attaquer immédiatement de manière imparable et fulgurante.
En voyant le demi-Faël accomplir ses mouvements, on comprenait pourquoi il s'était nommé Chantelame... parce que son sabre, Daelos, chantait, produisant un son cristallin et métallique...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:17

Tifen avait appris que le cours de mainement des armes avait lieu à cette heure ci et elle s'était dépêchée d'y aller, ne voulant manquer le début du cours pour aucun prétexte. Quand la jeune fille arriva dans la salle d'armes, Khan derrière elle, elle sourit en entendant chanter la lame du demi-faël. Puis, tandis que Khan allait dans un coin de la salle sans bruit, Tifen salua le maître d'armes

-Bonjour Valen.

La jeune fille attendit ensuite patiement que les autres élèves arrivent et que le cours commence.

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:50

Tifen lui avait dit que le deuxième cours aux miniement des armes allait bientot commencer. Mewenne c'était donc préparer et cette fois ci avait amené son propre sabre. Il n'était pas comme ceux de l'académie, mais il leur resemblaient. Tout ce qu'elle savait sur lui, c'est qu'il avait appartunue à son défunt père. Depuis sa mort il ne l'avait presque jamais quitté. Quand elle entra dans la salle d'arme elle vit en premier Tifen qui semblait attendre d'autres élèves.

-Salut Tifen.

Elle regarda la salle et vit également Valen qui s'entrainait.

-Bonjour à vous, j'espère que je ne suis pas trop en avance.

Elle alla rejoindre Tifen et fit des exercices d'étirement en attendant les autres élèves.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:02

- Et bien, qu'est-ce que ces élèves qui paressent en regardant le Maître d'armes s'entraîner?!? Allons, un peu d'entrain! Dégaînez vos sabres et répétez les mouvements vus hier! Vous ne croyez tout de même pas que l'on devient un escrimeur hors pair en une leçon!?!

La tirade de Valen avait été prononcée sur un semblant de ton réprobateur et sévère, mais on percevait nettement l'amusement du demi-Faël face à ses élèves qui restaient perplexes.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1   Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitime



 
Cours basiques de maniement des armes : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°3
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°4
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°2
» Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)
» Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-