Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:03

Une fois encore, Valen était le premier dans la salle d'armes et il se demandait si, un jour, un élève le devancerait. N'ayant rien d'autre à faire, il vérifia que les armes dont il aurait besoin aujourd'hui étaient bien en place. Une fois que ce fut fait, comme les élèves n'étaient toujours pas arrivés, il commença à répéter une série de mouvements au bâton, histoire de montrer aux élèves qui viendraient l'efficacité de cette arme si souvent délaissée.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:30

Hisae entra dans la salle a la suite du maître d'arme. Sur le pas de la porte, elle se figea et souris. Elle sentait deja que se cours n'allait pas etre de tout repos et s'en rejouissait. Elle detestai la faciliter. Puis, avisant le professeur qui executait quelque mouvement a l'aide d'un baton, elle s'avance vers lui et dit:
-Bonjour Maître. Puis-je vous demandez ce que nous allons etudier aujourd'hui ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:52

Lyarme arriva un peu après une jeune fille pour le cour de maniement des armes. Elle entra dans la salle après avoir frappée pour prévenir de son arrivé. Dans la salle le professeur faisait quelque mouvement avec un bâton. Le cours promettait de ne pas être de tout repos. Elle alla vers le professeur et parla:

-Bonjour monsieur. Es bien ici le cour de maniement des armes pour les premières années ?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:53

- Nous allons étudier le maniement du bâton, Hisae. Une arme certes simple, mais redoutablement efficace quand elle est maniée correctement. Bien, puisque les autres élèves ne sont pas encore arrivés, tu peux déjà commencer à t'échauffer, tu risques d'en avoir besoin.

Valen s'était arrêté dans ses exercices pour parler avec la jeune Frontalière, mais il les reprit aussitôt après lui avoir donné ses directives.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:43

Lucian courait dans les couloirs pour ne pas être en retard à son cour, arrivée devant la porte de la salle, elle repris son soufle. Elle frappa à la porte trois fois mais elle n'attendit pas qu'on lui demande d'entrer, elle rentra c'est tout.
Le maître d'arme était là, un baton de combat à la main, il faisait des exercices tandis que deux autres filles s'échauffaient.
Lucian s'approcha du professeur pour le saluer.

"Désolé d'être arrivée en retard, maître"


Lucian alla s'échauffer avec les autres aprés les avoir saluées à leur tour.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:45

Nim pénétra dans la salle en courant. Elle s'inclina devant Valen, et lui dit :

- Bonjour, maître. Veuillez excuser mon retard.

Elle respectait profondément le demi-faël, et était sincèrement désolée d'être en retard.
Elle commença à s'échauffer, après avoir dit bonjour aux autres élèves présents.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:15

- Aucun problème, tâchez simplement d'être à l'heure pour le prochain cours! Bien, vu que tout le monde est à peu près là, nous allons pouvoir commencer le cours. Prenez chacun un bâton et mettez-vous en file devant moi! Je vais d'abord vous apprendre comment choisir un bâton qui vous convient...

Alors que les élèves se précipitaient sur les râteliers pour choisir un bâton, Valen attendait. Il savait que la plupart d'entre eux choisiraient une arme qui ne le leur conviendrait pas, mais ils voulaient les laisser s'en rendre compte par eux-mêmes. Une fois qu'ils l'eurent choisie, ils se mirent en file et, l'un après l'autre, Valen attaqua sommairement les élèves qui semblaient pour la plupart manier leur bâton avec difficultés.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:24

Nim avait choisi un bâton long et souple, qui semblait être en bois de sorbetier. Elle aimait bien son odeur et sa présence entre ses doigts.
Elle était la première dans la file.


- Pensez-vous que ce bâton puisse me convenir, maître ? demanda-t-elle au demi-faël.

Elle fut surprise lorsqu'il l'attaqua, mais para son coup par réflexe.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:45

Il ne fallut pas longtemps à Valen pour faire sauter le bâton des mains de Nim. A la façon dont elle se tenait les bras, le demi-Faël avait compris qu'elle avait choisit d'un bâton beaucoup trop souple et trop long pour elle. Avec un bref sourire, il lui fit part de sa remarque :

- Tu as choisi un bâton trop grand et trop souple pour toi, Nim. Un bâton rigide et plus court te conviendrait beaucoup mieux, même si, avec de l'entraînement, tu apprendras à te servir de n'importe quel type de bâton. Ce bâton-ci te fatigue un peu trop les bras... Bien, au suivant!

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:56

Nim était un peu déçue que le bâton qu'elle avait choisi ne lui convienne pas, mais elle ne perdit pas de temps pour le ranger et en prendre un nouveau.
Elle en choisi un comme Valen le lui avait conseillé, assez court et dur, en sombre bois de noyer.
Elle devait reconnaître qu'elle avait moins de mal à le porter, et qu'elle l'avait mieux en main. Elle attendit donc patiemment la suite des évenements.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:54

Elle avait choisie un baton court et souple, qu'elle tenait pas trop mal en mains, ses mains tremblées. Son tour arriva.

-Pensez-vous que cela convienne, monsieur.

Elle fut un peu surprise quand le professeur l'attaqua, mais parra de son mieux se qui n'était pas facile car elle n'avait jamais manié le baton et ses mains tremblés car elle avait très peu d'assurance.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:59

Après quelques attaques, Valen désarma Lyarme et fit son commentaire habituel :

- Et bien, ce bâton te conviendra pour les débuts, mais tu devras probablement en changer tôt ou tard. Je te félicite tout de même pour ta circonspection! A l'élève suivant!

Le demi-Faël se remit alors négligemment en position d'attaque et attendit que l'élève suivant daigne s'avancer. Pourquoi ces élèves de première année étaient-ils tous aussi timides?!?

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:02

Hisae sortit des rang, l'air concentré. Elle avait passé un long moment a choisir son bâton en fonction de la taille et de la force de ses bras. Elle tenait donc un bâton de taille moyenne, relativement souple qui sembalait etre en chêne. Elle se placa face au maitre d'armes et, les vieilles habitudes frontalieres reprenant le dessus, s'inclinat légèrement devant lui. Lorsque le premier couparriva, elle etait prête. Elle savait toutefois qu'elle ne resisterai pas longtemps. Sa défense etait plutot bonne mais pas assez pour faire face très longtemps a Valen. Quand a ses techniqes d'attaques elles n'etait pas vraiment au points...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:37

Effectivement, Hisae Til' Illan savait un peu manier le bâton, mais en quelques passes le demi-Faël désarma aussi sec la jeune Frontalière. Au moins, s'il lui restait encore beaucoup à apprendre, elle savait se choisir une arme parfaitement adéquate pour son style, ce dont il lui fit la remarque :

- Le maniement du bâton n'est apparemment ta spécialité, jeune Hisae, mais tu as bien choisi ton arme.

Valen salua Hisae selon les traditions frontalières et appela l'élève suivant.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:45

Lucian prit en dernière son bâton, elle voulait le choisir sans être bousculer. En effet, elle n'avait jamais manié cet arme et elle trouvait génant d'avoir quelque chose d'aussi long dans les mains. Elle choisi un baton de taille moyenne, rigide et lourd car elle n'aimait pas les bâtons trop léger, elle avait l'impression de ne rien tenir.
Lucian se plaça devant le maître d'arme, elle esseya d'imiter la garde des autres élèves, sans grand succès, elle savait très bien qu' elle ne réussirait pas à tenir devant les attaques de son professeur mais elle prit un air décidé et quand ce dernier attaqua, elle para avec un geste maladroit. Elle eut un sourire d'escuse, décidement le bâton de combat n'était pas pour elle.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:32

En une seule frapper Valen désarma Lucian. Le bâton de la dessinatrice était bien trop lourd pour une personne de sa force, ce qui expliquait sa difficulté à le manier, ce qu'il lui expliqua aussitôt :

- Lucian, tu as choisi une arme trop lourde pour toi, ce qui expliqua ta difficulté à le manier et le fait que je t'ai désarmée aussi facilement. Je te conseille donc de choisir un nouveau bâton de même taille, mais plus léger.

Ensuite, Valen se tourna vers les autres élèves. Tous avaient maintenant une arme qui leur convenait et le demi-Faël pouvait enfin commencer ses explications :

- Il existe bien des manières de manier un bâton. Dans un premier temps, vous allez apprendre à le manier en vous servant d'une seule extrémité. Les droitiers vont placer leur main gauche à l'extremité du bâton et leur main droite sera placée un peu plus haut de manière à contrôler correctement l'arme. Les gauchers feront évidemment l'inverse. Cette garde a pour avantage de vous donner une plus grande allonge, mais elle ne permet pas de combattre simultanément avec les deux extrémités du bâton. Cette façon de manier le bâton est assez proche du maniement de la lance. Des questions?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:58

Quand Valen Til'Lledoryn désarma Lucian, celle ci sentie ses bras lâcher. Suivant les conseils de son professeur, elle choisi un bâton plus léger. Elle trouva celui qui lui convenait derrière tous les autres, il était plus léger que le dernier mais elle le choisi avec un peu plus de poid que les autres bâtons, il était parfait.

- Il existe bien des manières de manier un bâton. Dans un premier temps, vous allez apprendre à le manier en vous servant d'une seule extrémité. Les droitiers vont placer leur main gauche à l'extremité du bâton et leur main droite sera placée un peu plus haut de manière à contrôler correctement l'arme. Les gauchers feront évidemment l'inverse. Cette garde a pour avantage de vous donner une plus grande allonge, mais elle ne permet pas de combattre simultanément avec les deux extrémités du bâton. Cette façon de manier le bâton est assez proche du maniement de la lance. Des questions?

Lucian se mis en garde, elle se sentait pas très à l'aise avec ce bout de bois dans les mains mais elle voulait apprendre "il n'y a pas que les poignards et les sabres à savoir manier". Elle se concentra et calqua sa garde sur celle que le maître d'arme leur montrait, elle fit quelques mouvements, c'est vraie qu'il est plus facile de bouger quand on connait la garde.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:11

Sÿa, dans sa précipitation, faillit louper la porte de la salle d'arme. En freinant, elle sentit un corp la bousculer et s'excusa sans regareder a qui elle s'adressait. Elle frappa à la porte et entra. Tenant son parchemin dans la main, elle attendit que le Maitre d'arme, qui était actuellement en train de combattre, ai fini son attaque. Elle se demanda ce qu'il penserait en lisant les mots inscris à l'encre verte.


Bonjour,
Je m'apelle Sÿa, je suis désolée d'arriver en retard...
Je suis muette, mais j'espère que cela ne m'empêchera pas de suivre le cours...
Merci beaucoup,
Sÿa


[Désolée, c'est un peu le même train train mais quand on arrive en retard tout le temps ><]

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:43

Hisae vit Sÿa entrer du coin de l'oeil. Elle se reconcentra sur l'attaque en cours mais quelques seconde plus tard elle se tourna vers elle et lui sourit. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de dicuter avec la jeune fille mais elle l'aimait deja bien. Elle s'approcha d'elle afin de rapidement lui expliqué ce qu'elle avait loupée puis, chuchotant pour ne pas deranger les autres, lui dit:

-Tu sais...j'aimerais vraiment apprendre la langue des signes pour pouvoir mieux te comprendre. Qui plus est c'est surement plus facile pour toi! Ca t'embeterais d'essayer de m'apprendre?

Elle eseperait une reponse positive de la part de Sÿa. C'etait bien plus pratique ! Elle povait peut etre paraitre un peu rapide pour se lier d'amitié avec cette fille qu'elle ne connaissait que depuis quelques heures mais lorsqu'elle sentait qu'elle pouvait s'entendre avec quelqu'un, elle y allait dans hesiter.


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:45

Sÿa vit Hisae s'approcher et se tourna vers elle. La jeune fille lui expliqua ce qu'elle avait manqué, et Sÿa but ses paroles avec un interêt tout particulier. Mais la jeune fille continua:

-Tu sais...j'aimerais vraiment apprendre la langue des signes pour pouvoir mieux te comprendre. Qui plus est c'est surement plus facile pour toi! Ca t'embeterais d'essayer de m'apprendre?

Sÿa sourit. Un vrai sourire heureux et chaleureux. Comme ça ne lui arrivait que rarement. Elle saisit un morceau de papier et traça avec sa plume, a grande vitesse, Hisae lisant derrière son épaule:

-Ce serait un immense plaisir pour moi! On pourrait se retrouver quelque part après les cours...Quesque tu en dis?

Elle se redressa laissant Hisae finir sa lecture. Elle decida que décidément, oui, cette june fille lui plaisait...

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:28

-Ce serait un immense plaisir pour moi! On pourrait se retrouver quelque part après les cours...Quesque tu en dis?

-J'en dit que ca me va parfaitement! Merci beaucoup! J'espere que je ne vais pas etre trop nulle, s'esclaffa Hisae, heureuse.

Elle aimais vraiment beaucoup Sÿa et visiblement elle n'etait pas la seule. Elle avait observer du coin de l'oeil les réactions de Neige fasse a la jeune fille. Elle ne pouvait continuer ici puisque le maitre d'armes avait preciser qu'il ne voulait pas voir la panthère pendant ses cours. Mais lors des cours de Civilisation, de potions,... yout montrait que Neige appreciait la jeune fille. Une raison de plus pour se lier d'amitié avec Sÿa. Jusque là, quand le félin avait mal réagit avec certaines personnes, elles l'avait toute trahie, de quelque maniere que ce soit. Elle se fiait donc a son propre jugement ET a celui de Neige. Pensant a ce detail, elle demanda a Sÿa:

-Ca ne te gene pas si Neige reste a mes cotés pendant nos leçon?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:27

Valen s'incilna devant Sÿa pour la saluer avant de reprendre le cours de ses explications :

- Bien, puisque vous n'avez visiblement pas de questions, vous allez vous mettre par deux et travailler ces mouvements-ci par deux! Je passerais vous corriger au cours de l'exercice.

Le demi-Faël venait de leur montrer de manière lente et claire les attaques de base et les parades qui allaient avec. A présent, c'était au tour des élèves d'essayer et de répéter inlassablement les mouvements.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:57

Lyarme écouta leur professeur attentivement, elle n'avait aucune question particulière.

- Bien, puisque vous n'avez visiblement pas de questions, vous allez vous mettre par deux et travailler ces mouvements-ci par deux! Je passerais vous corriger au cours de l'exercice.

Comme elle ne connaîssait personne de sa classe, elle s'avança un peu au hasard, pour s'avancer vers une jeune fille, qui si elle se souvenait bien s'appelait Nim ou quelque chose du genre. Elle lui parla.

- Tu veux bien te mettre avec moi. Euh... Nim.

Elle espérait que la réponse de Nim serait positive, car elle trouvait que Nim avait un air simpatique.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:51

Nim commençait à peine de chercher quelqu'un avec qui se mettre, qu'elle eut la joie de voir une fille s'approcher d'elle et lui parler :

- Tu veux bien te mettre avec moi. Euh... Nim.

Nim éclata d'un rire franc car la jeune fille avait l'air gênée.

- Oui, bien sûr, avec plaisir ! Tu t'appelle bien Lyarme ? En tout cas, pour ce qui est du combat, je ne te garantie rien, c'est ma première fois !...

Elle sourit et se mit en garde, comme le leur avait montré Valen, et attaqua un peu maladroitement...

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:45

Sÿa répondit à Valen d'une petite courbette, puis sourit à Hisae, avant d'écrire sur son parchemin:

-Neige fera bien ce qu'elle veut...Pourrais-je jamais lui demander de ne pas t'accompagner?

Elle sourit, puis, regardant Valen avec attention, nota sa garde et ses mouvements. Elle se dirigea vers l'endroit ou étaient rangé les batons, et, après un temps de reflexion, en saisit un assez grand, ni leger ni lourd, pour avoir de la vitesse, mais rester maniable. Elle revint près d'Hisae et lui demanda, en language des signes "primitifs", la montrant, puis se désignant elle même, puis rapprochant ses doigts, comme pour signifier "se mettre ensemble"...Ce language d'enfant avait été le premier qu'elle avait utiliser pour parler, et c'était sans doute celui que la majorité des gens comprendrai le mieux.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année) Icon_minitime



 
Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°2
» Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°3
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-