Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:25

Dans l'état actuel des choses, Valen s'attendait à donner des cours particuliers à Sayana qui était la seule élève-combattante de deuxième année. Dès lors, il comptait profiter de ces cours pour enseigner son art à ses apprentis Chantelames, vu qu'ils étaient de toute façon en comité réduit. Les ayant avertis par un message rédigé de sa main, Valen attendait à présent ses apprentis, seul dans la salle d'armes.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:38

Tifen arrivait vers la salle d'armes. Cette fois-ci, elle n'était pas suivie de Khan, car le tigre était resté avec Khelia et Piki dans le parc. La jeune fille avait reçu un message de Valen le matin même qui lui demandait de s'y rendre à l'heure du cours de maniement des armes. L'adolescente avait donc prit son sabre et s'était rapidement rendue là-bas. Arrivée devant la porte, Tifen l'ouvrit et découvrit Valen seul dans la pièce. Elle le salua et observa l'endroit. Il n'y avait pas de matériel particulier de sortit et Tifen se demanda ce qu'ils allaient faire. Elle posa donc la question

-Que va-t-on faire aujourd'hui??

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:50

Sayana, avertie par une lettre manuscrite de Valen d'un cours, entra dans la salle. Valen s'y trouvait, ainsi que Tifen. Sayana les salua de la tête, et s'avanca.
D'une voix neutre, elle demanda :

Quelle est la raison qui nous a fait venir, Maître ?

(H-J : je sais pas sij j'ai mon sabre ou pas, vu que Slynn en en cours de confisqation, mais que je sais pas...alors ? je l'ai ou pas ? )

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:08

Lorsque ses deux élèves arrivèrent, Valen les accueillit avec un bref sourire en se tournant lentement vers elles :

- Bien, pour répondre à la question de Sayana, je devais normalement donner un cours de maniement des armes pour des élèves-combattants de deuxième année. Vu que tu étais la seule personne concernée par ce cours, Sayana, j'ai décidé d'entraîner alors mes apprentis Chantelames ensemble. Je vois que vous avez pris toutes les deux votre sabre Chantelame, mais il ne sera pas vraiment nécessaire aujourd'hui. Cependant, je pense que votre intiative aura son utilité, je vais vous entraîner à vous défendre efficacement contre d'autres armes que le sabre en vous apprenant sommairement leur maniement. Des questions à ce sujet?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:14

Sayana fut un peu surprise de l'initiative du Maitre d'armes, mais ne kle montra pas. Personne d'autre n'était arrivé. Elle ne savait pas si les autres Chantelames viendraient, et préféra ne pas attendre avant ed poser une question. Elle demanda :


Quel genre d'autres armes allons-nous voir, Maître ?


Puis elle alla poser son sabre, sur un banc, un brin décu de ne pouvoir l'utiliser., imitée rapidement de Tifen...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:18

- Vous le saurez bien assez tôt! En attendant, je vous conseille de vous échauffer, notamment en faisant des culbutes et autres acrobaties. Vous allez un peu vous entraîner à désarmer un adversaire en étant à mains nues! Ensuite, nous manierons des armes proprement dit! Cela devrait faire une bonne leçon!

Sans plus attendre, Valen commença à s'échauffer en répétant les mouvements de la gestuelle marchombre. Ses mouvements étaient maîtrisés à la perfection et enchaînés avec fluidité, pourtant Valen n'était pas un marchombre exceptionnel comme Elhya...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:44

UN peu étonnée par le ton mystérieux du maiter d'armes, Sayana s'éxécuta. Elle commença tranquillement à s'échauffer.
Enchainant plusieurs culbutes, roulades, et autres, elle étira tous ses membres, fit jouer ses bras, ses jambes, et continua ainsi pendant plusieurs minutes.
Ses muscles un peu froids gémirent un peu, mais reprirent rapidement leur force normale.
Quand ceci fut fait, elle fit craquer une dernière fois ses jointures, et attendit la suite de leur cours, qui promettait d'être intéréssant...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:37

Tifen avait été très surprise quand Valen leur avait dit qu'ils n'auraient pas besoin de leur sabre et elle le fut encore plus quand il ne leur dit pas quelles armes elles allaient étudier. Se demandant si c'est ou non une bonne chose pour elles, la jeune fille commença à s'échauffer à son tour, en enchaînant quelques culbutes. Elle continua avec les roulades et fini par quelques étirements. Pour une fois qu'elle n'avait pas couru dans les couloirs par peur d'arriver en retard, ses muscles étaient encore au repos et Tifen prit son temps afin de ne pas se blesser pendant la suite de la leçon à cause d'un muscle encore trop froid. Quand elle fut sûre d'être échauffée correctement, l'adolescente se releva et se plaça à coté de Sayana, en attendant les consignes de Valen.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:56

- Fort bien, voici votre premier petit exercice! Sayana, tu vas prendre ce sabre en bois et tu vas menacer Tifen avec de manière prudente car il s'agira pour toi de la tuer sans lui donner l'opportunité de se défendre et de t'attaquer. Quant à toi, Tifen, je suppose que tu as compris que tu devais désarmer Sayana et ne pas te faire toucher! Au travail, mes apprenties!

L'exercice pouvait paraître simple, mais il ne l'était pas. C'était un exercice libre, Sayana pouvait attaquer Tifen comme elle le voulait, ce qui le rendait très nettement complexe car elle avait un net avantage si elle se servait correctement de son sabre.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:57

Fort bien, voici votre premier petit exercice! Sayana, tu vas prendre ce sabre en bois et tu vas menacer Tifen avec de manière prudente car il s'agira pour toi de la tuer sans lui donner l'opportunité de se défendre et de t'attaquer. Quant à toi, Tifen, je suppose que tu as compris que tu devais désarmer Sayana et ne pas te faire toucher! Au travail, mes apprenties!

Sayana s'éxécuta, et alla prendre un sabre en bois, nettement moins lourd que les sabres classiques donc plus maniables. Après quelques moulinets pour l'avoir bien en main, Elle se mit en position, comme Tifen, qui était à mains nues.
L'exercice pouvait commencer. Sayana réfléchit en fléche, pour trouver un moyen de toucher Tifen sans le donner l'occasion de se défendre. Exercice difficile, pour les deux chantelames.
Prenant son sabre de la main gauche, étant gauchère de nature, elle attaqua Tifen. Le sabre dirigé vers l'estomace. Tifen évita souplement, et se remit en place. Sayana reprit, attaqua le flanc, obligeant la jeune fille à se détourner, mais remonta sa lame au dernier moment dans un mouvement circulaire vers la tête. Qui termina à la base du cou. Fini.
Les deux filles se remirent en position, concentrées, et recommencèrent l'exercice.
Sayana repartit à l'assaut. Les deux filles étaient prêtes. Tifen se fléchit, passant sous la lame de la frontalière. Celle-ci dévia son geste, abaissa son sabre de bois, dans une fente verticale ( je sais pas si ça existe...)
La jeune Lupus bougea...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:02

Sayana attaqua le flanc de Tifen mais remonta en direction de sa tête. Le sabre de bois toucha le cou de l'adolescente. La jeune fille jura intérieurement. Elle n'avait pas été assez rapide et s'en voulait beaucoup.
Elle se remit en place, imitée par Sayana, sous le regard impassible de Valen. La jeune Lupus passa sous le sabre de Sayana. Celle-ci fit un mouvement vertical et Tifen se déplaça souplement sur le coté tout en attrapant le sabre par le dessus (le coté non tranchant quoi^^).
Elle tira un bon coup. Le sabre glissa de la main de la Lotra. Pour la deuxième fois, le combat était arrêté. Tifen rendit le sabre à Sayana et se reremit en position.
Lors de la prochaine attaque, Tifen était prète et elle esquiva la lame avant d'essayer de contre attaquer. Mais Sayana était sur ses gardes...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: a   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:19

Tifen lui arracha son sabre. Sayana avait fait une erreur. Les deux filles étaient à présent à égalité.
Reprenant son sabre de bois en main, la Lotra se remit en garde, avec un sourire destiné à son adversaire amicale.
Sayana se fendit en avant, refaisant exactement le même mouvement que la précédente attaque. Comme prévu, Tifen réagit exactement pareil, elle esquiva sur le côté. Dans un mouvement vertical, Sayana fit siffler la lame (ça siffle, le bois^^?), ce qui obligea Tifen à se pencher en arrière pour éviter de se retrouver à nouveau le sabre sous la gorge.
Quelques passes plus tard, durant lesquelles Sayana et Tifen enchainaient attaques et esquives, à tour de rôle ou presque, La Lotra accéléra. Pour le moment, elle s'était contentée d'attaques simples. Tout comme Tifen, qui se contenait d'esquiver.
Le rythme augmenta, et l'effort devint plus soutenu, pour la jeune MArchombre.
Dans un mouvement rapide, Sayana l'obligea à se baisser, la rendant moins souple, et donc moins à même d'esquiver. Tifen tenta à nouveau de lui arracher son sabre, mais Sayana était prête. Dans un roulé boulé, elle passa dans le dos de la Lupus, qui fut entraînée dans son élan pour saisir le sabre en bois. Le sabre se placa à nouveau sous la gorge de Tifen. A nouveau, le combat cessait.
Les deux filles sourirent, à l'encontre de l'autre. Pour chacune d'elle, cet exercice leur apprenait beaucoup. Pour chacune d'elle, c'était un défi à la hauteur de leurs attentes...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:38

- Pas mal pour une première tentative. Il y a évidemment certains aspects à corriger, je suppose que vous vous en rendez compte, mais je ne vous livrerai pas ma critique maintenant. Vous allez refaire l'exercice, à ceci près que je serai la personne désarmée et que vous utiliserez toutes les deux un sabre en bois. Et ce, afin que vous puissiez voir comment réagir efficacement lorsque l'on est désarmé.

Le demi-Faël lança un sabre en bois à Tifen et alla se placer au milieu de la salle, face à ses deux élèves. Il était totalement désarmé, excepté le fait que son corps était une arme des plus redoutables, ce qu'il comptait bien leur démontrer. Il ne faut pas se reposer sur l'usage des armes... Lorsque Sayana attaqua la première, Valen se rua sur elle, évita le coup en bloquant les avant-bras de la jeune fille avant de lui saisir le poignet et de la projeter au sol en allongeant simplement son mouvement. Une intervention simple, mais efficace. Déjà, il faisait face à Tifen.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:10

Le combat avait repris de manière beaucoup plus intensive et Tifen fit la faute de réutiliser la même attaque que la première fois. Sayana s'y attendait et le sabre se posa pour la seconde fois sur la gorge de la Lupus. Puis, alors que les deux filles allait reprendre le combat, Valen les stoppa. Il lança un sabre en bois à Tifen, qui l'attrapa au vol et se plaça à coté de la Lotra. Sayana attaqua en premier et Valen la mit rapidement au sol. Il s'avançait déjà vers Tifen. La jeune Lupus attaqua en hauteur, avant de faire dévier son sabre en diagonale. Se rappelant de ce qu'elle avait fait à Sayana, elle ne descendait pas trop bas, espèrant ainsi ne pas laisser à Valen l'opportunité de lui prendre son sabre...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:17

Valen avait vu l'attaque venir. Il reconnaissait bien là l'esprit brillant de Tifen, mais il constata aussi que la technique était à perfectionner pour masquer son intention le plus possible. Le Maître d'armes esquiva en pivotant rapidement. Se trouvant côte à côte avec Tifen, il lui lança alors un sourire narquois et il réalisa un balayage fulgurant qui vint lui faucher les jambes.
Le Maître d'armes avait remporté la manche...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:06

Tifen n'eu pas vraiment le temps de réagir. Valen esquiva son attaque et, avec un sourire narquois, il lui faucha les jambes. La jeune fille tomba. Valen avait gagné. La Lupus se releva et essaya de trouver l'erreur qui avait permis au maître d'armes de la faire tomber. Réfléchissant, elle parvient à la conclusion qu'elle n'avait pas réussi à cacher son intention à Valen, ce qui lui avait donné l'oportunité d'attaquer. Prête à refaire l'exercice le nombre de fois qu'il faudrait pour qu'elle corrige cette erreur, Tifen attendit des remarques de Valen, ou un autre exercice.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:44

- L'erreur que vous commettez tous, c'est de reculer devant le sabre de l'adversaire. Mais en la matière, ce n'est pas le sabre le plus dangereux, mais l'adversaire lui-même! Quand vous êtes désarmé, la solution la plus sure est d'agir au moment où votre adversaire passe à l'attaque, ce qui demande une certaine maîtrise des techniques des arts martiaux et même de celle du maniement des armes. car il faut pouvoir reconnaître la frappe que va employer votre adversaire et anticiper son attaque. Enfin, une esquive efficace est une esquive qui vous dévie de la ligne d'attaque de votre adversaire et qui vous met en position de frapper immédiatement. A force de vous rejeter de la trajectoire de l'arme de votre adversaire en étant trop éloigné pour attaquer, vous finirez par être blessé. A présent, refaites l'exercice, mais inversez les rôles! Tifen tiendra le sabre et Sayana sera désarmée. Au travail!

Comme toujours, Valen avait exposé ses remarques avec sérieux et pertinence et attendait de ses élèves qu'elles en tiennent compte pour l'exercice suivant. Son regard pénétrant cherchait déjà leurs failles alors qu'elles débutaient à peine le nouvel exercice.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:26

Sayana essaya de se rapeller de tous les conseils que venait de leur fournir le maître d'armes, et alla poser son sabre.
Être ainsi désarmée lui déplaisait, mais c'était ainsi que se faisait l'exercice, et elle devait se plier aux consignes.
Un fois prête, elle se mit en garde, et se concentra. Tifen allait essayer de la toucher, elle devait faire attention.
Certes, elle pourrait toujours faire un pas sur le côté, pour esquiver. MAis alors cela ne servait à rien de s'entrainer.
Attendant l'assaut de Tifen, elle se concentra...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:45

[Navrée de ne pas avoir posté plus tôt, je suis surchargée de devoirs (et de Rps^^) Bref je m'excuse platement, et pour la médiocrité de mon post, et pour mon immense retard]

Cette fois, Tifen avait le sabre. Tandis que Sayana allait poser son sabre, la Lupus se dit qu'elle était quand même plus à l'aise sans sabre....quoique....
Regardant la Lotra qui devait se dire le contraire, étant bien meilleure que Tifen au sabre, elle eu un léger sourire avant de se mettre en garde. Sayana paraissait prête.
En essayant de cacher au mieux ses intentions, se qu'elle n'avait sûrement pas réussi à faire contre Valen, Tifen attaqua la Lotra à la taille.
Au dernier moment, elle fit remonter rapidement le sabre vers l'épaule de Sayana.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:02

Essayant de réagir au mieux, en ne craignant pas le sabre, Sayana se prépara.
Tifen l'attaqua à la taille. Sans reculer, la Lotra fit pivoter ses hanches, sans se déplacer. Alors qu'elle s'apprêtait à contrer, Tifen remonta, et visa l'épaule de la jeune femme.
Celle-ci réagit rapidement. Au lieu de rouler en arrière, pour éviter, elle ne bougea pas les pieds, et se baissa vivement, la lame passant au-dessus de sa tête. Elle roula en avant, et culbuta les jambes de la Lupus, la désiquilibrant.
Sayana profita de cet instant pour se relever, et profiter de cette seconde de répit.
Elle se remit en garde, les mains au niveau des yeux, et repartit à l'assaut. D'un rapide course. Qui se termina par un saut. Tifen l'attaque alors qu'elle sautait, et Sayana tendit les jambes, qui vinrent percuter la lame violemment, et l'envoyer au loin.
La lotra atterit en un roulè-boulè, et sourit...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)   Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année) Icon_minitime



 
Leçon n°1 des cours de maniement des armes (2eme année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Leçon n°2 du cours de maniement des armes (1ere année)
» Leçon n°1 des cours de maniement des armes (1ere année)
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)
» Cour n° 1 de maniement des armes marchombres (2ème année/GroupeA) (RP terminé)
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-