Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteL'eau de ma vie file entre mes doigts [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'eau de ma vie file entre mes doigts [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: L'eau de ma vie file entre mes doigts [Inachevé]   L'eau de ma vie file entre mes doigts [Inachevé] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:37


Elle regardait le plafond de la salle des loisirs, complètement enfoncée dans le canapé. Ce n'était pas vraiment intéressant. Bien sûr, il y avait toutes les tentures et tout les dessins que les élèves avaient réussi à faire tenir dessus, mais Enelyë les connaissaient tous par coeur. Trois ans à traîner ici, entre les cours, lui avaient suffi. Il fallait dire que peu de choses changeaient, si bien qu'on voyait encore les emblèmes de Felixia, Corbac, Lupus et Lotra par endroits. Mais en vérité, elle réfléchissait. Les autres faisaient du bruit, mais au moins elle passait inaperçue. Il fallait dire aussi que depuis qu'elle était revenue à l'Académie, elle n'avait pas beaucoup parlé aux autres. En revanche, elle entendait souvent sur son passage les autres élèves parler de son mariage. A chaque fois, elle pressait le pas pour s'empêcher de se retourner et de s'énerver. Ils ne savaient rien, et ça la frustrait de ne rien pouvoir dire.

Elle n'avait personne à qui se confier.

- Hey Ene, tu veux jouer aux dés avec nous ?

Elle se réveilla brusquement, sortant de ses pensées. Yawa venait de s'asseoir à côté d'elle pour lui demander. Il était gentil, mais Enelyë ne le connaissait pas vraiment. A vrai dire, elle n'était pas du genre à essayer de connaître les autres. Les personnes qu'elle côtoyait à l'Académie n'était pas nombreuses. Elle discutait beaucoup avec les Kaelems, donc Ichel, Lyuuna et Shana. Passait parfois un peu de temps avec les Teylus, comme Halina. Mangeait avec Attalys, Gwëll et les autres dessinateurs. Mais elle ne les connaissaient pour ainsi dire pas. Elle n'aurait pas su dire quelle était la couleur préférée d'Ichel, ni si Halina avait des frères et soeurs, ni si Attalys avait des projets d'avenir. Elle ne savait pas grand-chose des personnes qu'elle considérait comme ses amis. Elle ne connaissait vraiment qu'Elio. Et Elio n'était pas là.

Elle était en train de se dire qu'elle devait essayer de mieux connaître les autres, comme Gwëll par exemple. Gwëll qui, justement, faisait irruption dans la salle. Enelyë remarqua que Yawa attendait toujours sa réponse, et elle lui sourit avant de se lever.

- Désolée, pas aujourd'hui, mais une autre fois.
- Tu dis ça à chaque fois, lui dit-il sur un ton de reproches. Mais bon, d'accord. Si tu changes d'avis, hésite pas.

Enelyë lui sourit, un peu gênée. Elle se demanda s'il ne voulait pas juste lui changer les idées, mais elle n'avait vraiment pas la tête à ça. La Dessinatrice se dirigea donc vers son amie - pouvait-elle la qualifier vraiment d'amie, donc ? L'emmener à l'infirmerie, manger avec elle, la choisir pour binome au cours de dessin justifiait-il ce statut ?

- Bonjour Gwëll ! Tu vas bien ? Oh, ne restons pas devant la porte, on va bloquer le passage.

Elles allèrent s'installer sur les canapés, tout en commençant à discuter. C'était autre chose qu'elle ne faisait pas. Elle ne discutait pas souvent, à part avec les Kaelems donc. Elle se contentait de parler pour donner ou demander des informations, en général. Elle s'affala plus qu'elle ne s'assit dans le fauteuil, se tournant tout de même vers Gwëll, quitte à replier ses jambes sous elle et mettre ses pieds sur le fauteuil (en vrai, elle s'en fichait, elle faisait ça tout le temps).

- Bon alors, qu'est-ce que tu as à raconter ?

Enelyë aimait bien les ragots, même si elle savait que l'Aequor n'était pas celle qui en connaissait le plus. Néanmoins, elle savait certaines choses et des fois, les bêtises des Aequors la faisait rire. Et elle se demandait aussi si personne ne l'embêtait. Elle avait le souvenir d'avoir emmené une Gwëll frigorifiée à l'infirmerie et elle ne voulait pas que cela se reproduise. D'ailleurs, si elle se rappelait bien, Lya, Gwëll et elle-même avait fini au chaud près des tuyaux de l'Académie.

Elle voulait se changer les idées. Ne plus penser au mariage. Et Gwëll, elle l'espérait, n'était pas du genre à aborder ce sujet.



[J'avais pas masse inspi, mais ça se débloquera sans doute dans les rps d'après. J'espère que ça te plait quand même. ]

 
L'eau de ma vie file entre mes doigts [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Entre cousines, on ne se quitte plus ! (RP inachevé)
» Repas entre amies [Inachevé]
» Entre ciel et tuiles (RP inachevé)
» Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)
» Petite balade entre amies (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le deuxième étage :: La salle des loisirs-