Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn jour on gagne, un jour on perd... [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un jour on gagne, un jour on perd... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Un jour on gagne, un jour on perd... [Terminé]    Un jour on gagne, un jour on perd... [Terminé]  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:32

Elle avait écouté. Sans une seule interruption. Elle s'était forcée à écouter calmement, sans hurler de rage. Il avait, malgré lui, impliqué Enelyë dans ses affaires. Mais ce n'était pas cela qui la mettait le plus hors d'elle. Avant tout ses élèves, tous les deux, elle se devait de les protéger. Quoiqu'ils aient fait dans leur courte vie. Ils étaient et seront toujours ses élèves. Et elle les protégeait. Une mère pour eux, elle était là. Protectrice. La lionne de l'Académie de Merwyn. Elle les protégeait tous. Sans exception. Qu'ils soient de Kaelem, Teylus ou Aequor.
Et elle avait tendu ses oreilles, parfois horrifiée de ce qu'elle apprenait, parfois étonnée de ce que l'Empire cachait de plus sombre. Et elle emmagasinait tout. Sa mémoire gravait chacune des informations au fer blanc dans son esprit. Jusqu'au moment où les deux jeunes gens se turent. Attendant la solution que Myra allait leur donner. Celle qui résoudrait tous leurs problèmes, celle qui allait démêler tout ça, celle qui allait les sortir de ce cauchemar.

La femme joignit ses deux mains, les frotta l'une contre l'autre. Ses pensées tournaient à plein régime, elle réfléchissait à une solution. A un plan.


- Je vois...

Elle ne put dire bien plus. Tourmentée par son impuissance, elle réfléchissait. Il fallait qu'elle en parle à Varsgorn, elle ne pouvait pas le tenir loin de tout ceci. Elle n'en avait pas le droit et il était sans aucun doute le meilleur allié que les jeunes adultes pouvaient trouver. Tous deux avaient besoin d'aide et Myra allait leur donner cette dernière, Varsgorn à ses côtés.
Les hormones dansaient la samba dans son corps entier, bouffées de chaleur et frissons en bonus. Elle voulait se mettre en colère, hurler, tout en les rassurant. Elle se tourna alors vers Elio, le visage plus dur qu'elle ne l'aurait voulu.


- Comment t'es-tu mis dans pareille situation ? Comment l'as-tu mise là-dedans ?

Myra ne prit pas le temps d'analyser le visage et les émotions du kaelem.

- Peu importe. Je ne veux pas savoir, je ne suis pas là pour juger. Mais vous aider, et je le ferais.

De la reconnaissance dans leurs regards, peut-être un peu de soulagement. Ses yeux à elle firent d'instinct le tour des environs, certaine d'être observée. Le petit ne lui rendrait pas la tache facile... Être enceinte, un vrai bonheur. Mais du stress aussi. Rajouté à ce dernier la certitude qu'Elio et Enelyë étaient en danger.

- Il faut vous mettre en sécurité. J'ai l'endroit idéal en tête.

La dessinatrice leur tendit la main, ils la prirent sans se faire prier. D'un Pas, ils disparurent. Myra se surprenait toujours à trouver les Pas aisés. Encore plus celui-ci. Elle n'eut aucune difficulté à dessiner la grande bibliothèque de la maison, celle où elle avait passé des heures à lire encore et encore. Elle n'avait eu aucune peine à se transporter, elle et ses deux élèves, au centre de la grande et haute pièce.
Un homme se trouvait là, il ne sursauta pas, son nez toujours plongé dans le gros recueil qu'il feuilletait.


- Chérie, je t'ai dis cent fois que ce n'était pas la peine de venir tous les jours me voir, tu n'es pas en état pour faire tant de pas sur le côté, et...

- Père, j'ai besoin de ton aide. C'est urgent.

Relevant les yeux de son ouvrage, il fut enfin surpris. Par la vue des deux jeunes gens qui accompagnaient sa fille. Darell Ril'Otrin passa la main dans ses cheveux gris avant de se relever et de faire face aux deux enfants. Ils en étaient face au vieillard qu'était l'homme. Ses grands yeux orangés plongèrent dans ceux, perdus, d'Enelyë et Elio. Se grattant la barbe, il les détailla.

- Dans quel triste état êtes-vous. Venez vous assoir, je vais demander que l'on apporte du thé et de quoi rassasier vos ventre que je devine vides.

***

Myra gardait un oeil maternel sur les deux kaelems qui discutaient à voix basse tout en mangeant les denrées rapportées des cuisines. Et elle parlait à son père, expliquant qu'ils avaient besoin d'un toit pour quelques temps. Bien évidemment, il savait que c'étaient des élèves de sa fille, elle lui avait déjà parlé d'eux. Pas pour les mêmes raisons, certes. Son père connaissait tous les élèves de sa fille sans exception.

- S'il te plait, prends soin d'eux. Ils en ont besoin. Je t'expliquerais quand tout sera terminé.

- Je n'ai pas besoin d'explications, mon soleil. Pour toi, tout ce que tu voudras. Ils peuvent rester, après tout ici est aussi chez toi. Et j'aurais un peu de compagnie, Klayr me rend fou à toujours vouloir me sortir.

La primat sourit. Elle aimait tant son père.

- Tu devrais parfois, père, cela te ferais le plus grand bien. Klayr peut parfois avoir des éclairs de génie quand elle ne cuisine pas comme une déesse.

Elle l'embrassa.

- Merci... Je t'aime. Fais un baiser à maman de ma part quand tu iras la voir...

Darell sourit, embrassa sa fille sur le front.

- Je n'oublierai pas.

La dessinatrice se retourna, observant, maternelle, Elio et Enelyë. Qui stoppèrent toute discussion lorsque Myra arriva à leur hauteur. Ses mains allèrent se déposer sur son ventre, comme un réflexe. Et elle leur sourit. Un sourire protecteur et rassurant, celui d'une mère.

- Mon père va s'occuper de vous le temps que je rentre trouver une solution avec Varsgorn. Ne vous inquiétez pas, vous êtes en parfaite sécurité ici. Je vous le promet.

Un dernier sourire.

- On va tout faire pour vous sortir de là. Promis.

Les contours de la silhouette de Myra se brouillèrent, elle disparut.






[ I love you ]

 
Un jour on gagne, un jour on perd... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Me pardonneras-tu un jour ? [Terminé]
» Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)
» Un beau jour de neige (RP terminé)
» Jour de joie, bonheur intense... (RP terminé)
» Quand un nouveau jour se lève [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: Les alentours de l'Académie :: Le mur d'enceinte-