Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:50

Passer le troisième croisillon sous la boucle déjà faite, tirer le cinquième avec les dents, pas oublier de glisser la perle dans le nœud avant de le serrer, puis remettre tous les brins ensemble, les passer dans le trou, recommencer avec le quatrième croisillon…
Flûte de zut de siffleur mort-né, il avait plus de perles. La poche de son pantalon était aussi vide que la tête de Shawna.  Il avait beau râcler dans le fond des doublures et des trous, il en trouvait plus aucune. Même dans les autres poches. Après, restait la solution de défaire un de ceux qu’il portait au poignet pour récupérer les perles, mais il serait pas assorti.
Et qu’il soit pas assorti, ça, ce serait le pire des crimes. Genre pire que s’il avait pris des fils pas de la même épaisseur. Enfin sauf que ça on pouvait le faire exprès, il le faisait pour certains bracelets, les fils plus fins pour les détails, les gros pour l’armature, quand on complexifiait un peu, ça faisait des trucs jolis. Mais là il en avait commencé un avec les fils de la même épaisseur, alors ça allait pas le faire. Et les perles elles étaient en verre, et lui il portait que des perles en bois.
Mais pour Astragal, des perles de bois ça irait pas. C’était trop peu cher et ça faisait pas précieux.
‘Fin ouais, de toute manière, des perles elle en avait déjà plein.
Il réussirait jamais à l’impressionner avec des perles.
Sauf si les brins étaient pas de la même épaisseur, peut-être…

Assis cul par terre dans le couloir des appartements des résidents, Einar se pencha un peu pour observer les fils à la couleur des torches. Ca faisait des heures qu’il attendait, il avait déjà testé au moins cinq genre de bracelets différents, mais il trouvait pas ZE bracelet. Genre le bracelet ultime, avec des motifs tous neufs, que même les dessinateurs connaissaient pas, avec des couleurs et des matières qu’on avait jamais pensé à associer ensemble.
Il trouvait pas.
Et puis, plus il avançait et retressait à nouveau brins après brins, il était pas sûr que ça ferait un bon cadeau. Astra elle avait déjà plein de bracelets, et puis elle croirait qu’il savait faire que ça, alors que c’était pas vrai. Il savait aussi faire des colliers, et des décorations de fourreaux.
Il pourrait peut-être essayer de faire des sculputres. Des armatures avec des bouts de fer, il pourrait les trouver à la forge, et tisser les carcasses dessus, en forme de petits animaux. Ouais, faudrait qu’il teste ça. Et puis qu’il commence à demander un peu autour de lui si d’autres gens avaient de meilleures idées de cadeaux, parce que là, voilà, il était un peu à court d’idées.

Einar soupira et se tapa l’arrière de la tête contre le mur.
Le temps passait super lentement. Pourtant c’était dingue ça, M’sieur Arro, il passerait forcément dans le coin, pour se changer, pour aller siester, pour aller chercher des affaires, non ? Personne pouvait lui dire où trouver M’sieur Arro en dehors de ses appartements, et pourtant il avait l’air de jamais y aller. En plus on aurait dit que c’était pas ses appartements, malgré le nom marqué à côté.
Ca sentait les fleurs. Et les femmes, en fait. ‘Fin ça sentait un peu le lilas et le parfum de femme, et ça sentait super bon.
Et bon, en toute honnêteté, M’sieur Arro, il avait pas l’air de sentir comme ça, de loin. ‘Fin pas qu’il soit sale ou quoi hein, mais.. voilà, il était trop marchombre pour sentir les fleurs.

Mais s’il le croisait pas là, il le croiserait jamais. Et il voulait croiser M’sieur Arro. Déjà parce que voilà, M’sieur Arro il savait faire plein de pirouettes, et aussi parce que M’sieur Arro, il savait jouer de la flûte de pan, et ça, Einar il voulait apprendre. Jouer d’un instrument de musique, Maman disait, c’était pour les dames nobles, qu’elle disait, quand Sylar avait commencé à apprendre la harpe à son entrée à l’Académie d’Al-Jeit. C’était pour les dames nobles, et du coup, lui, ben il avait jamais appris, pis aussi parce que les instruments, ça coutait cher et que Papa, il pouvait pas, Papa il devait acheter des sacs plein de patates.
Enfin, en fait, c’était pas tout à fait pour ça qu’il était allé voir M’sieur Arro. En fait il savait que M’sieur Arro c’était un ancien ami de Tifen, et du coup, ben ça lui semblait curieux, parce qu’il les voyait jamais ensemble, mais il aurait voulu en apprendre plus. Sauf que Tifen, c’était Tifen, et que Tifen, elle parlait jamais d’avant, ou de manière super laconique.
Pt’être que M’sieur Arro, il pourrait un peu lui raconter, le temps de M’sieur Lleldoryn, tout ça, les grands méchants démons, les borgnes maléfiques, et puis les moments avec Tifen, les passages secrets, tout ça. Il lui parlerait, M’sieur Arro, il était pote de Tifen, et lui, il était l’apprentie de Tifen, ça fait des raisons de se parler, non ?
Et puis il pourrait aussi en profiter pour apprendre à jouer d’un instrument de musique aussi, parce que c’était toujours cool, ça.
Et comme ça, il pourrait raconter tout un tas de trucs inédits aux gens du dortoir après, il adorait raconter des trucs chelous, et des démons, ça personne avait de détails dessus.

Soudain, la porte des appartements grinça. Ca fit sursauter Einar, parce que dans sa tête, les appartements, ils étaient vides de base, ‘fin il avait vérifié, il avait toqué à la porte plein de fois, il avait même regardé par le trou de la serrure, et ils étaient vides.
Oui sauf que là, y’avait deux yeux qui le regardaient autour d’une crinière roussse, pendant une demi-seconde, Einar crut que c’était Astragal. Mais non, il manquait les tâches de rousseur.
Puis la porte se referma brutalement, laissant le silence comme seul compagnon. Einar en avait fait tomber ses perles et ses brins de tissu partout sur le parquet du couloir, et les perfides en avaient profité pour bien se glisser dans les petites rainures immondes où fallait s’esquinter les ongles pendant dix minutes avant de réussir à les en extirper.
Dix minutes, c’était long, quand on est un petit adolescent toujours pressé. Pour se donner du cœur, Einar se mit à siffloter, pas trop fort pour pas que la rousse entende, mais suffisamment pour se regaillardir le cœur et avoir la patience d’attendre encore M’sieur Arro pendant des heures.

- Et Bomon le grand, Bomon d’ombreuse, sa hache tranchant, les gorges ténébreuses, Bomon le riche, Bomon le fier, combat des Ts’liches, combat des mères, mais les mères, non les mères c’est pas bien, le grand Bomon, Bomon le fou, y tuait les petits au sein, au sein, au sein..


Puis sur la chanson de Brûleur la larve géante, et Petit Posh le petit porcher, et d’autres, le temps de ramasser toutes les perles. Les brins de tissu, il avait pas la patience. Et puis n’empêche, cette femme, ça le perturbait. Il savait que M’sieur Arro il avait été marié, mais sa femme elle était morte, non ? ‘Fin c’est ce que tout le monde disait. Si ça se trouvait, c’était un fantôme. Ou alors une poupée vivante. Genre comme dans les histoires, les héros fous dessinaient des poupées de la taille de leur dulcinée morte, et ils faisaient genre. Il adorait ce genre d’histoires Einar, ça faisait froid dans le dos et c’était super glauque et ça filait des cauchemars.
La curiosité piquée au vif, Einar se pencha à nouveau par le trou de la serrure pour tenter d’observer la madame. Comme ça il pourrait voir si elle était en porcelaine ou si elle flottait au dessus du sol.

Il eut à peine le temps de lorgner quelques secondes qu’une masse informe et inconnue lui tomba dessus depuis le plafond.
Depuis.
Le.
PLAFOND.
PLA-FOND.

Sous la surprise, Einar laissa échapper un petit couinement effrayé, mais il n’eut pas le temps de se secouer pour se débarasser de son adversaire qu’il fut retourné comme une tortue amorphe, et qu’il fit son assaillant, ses membres coinçant les siens pour empêcher tout mouvement du Teylus.
C’était M’sieur Arro.
Et ça c’était clair, il sentait pas les fleurs, un peu comme s’il avait couru beaucoup et longtemps.

- Me tuez pas M’sieur Arro s’vous plait j’voulais pas c’est juste, j’croyais que c’était une poupée géante et puis, ça fait six heures que j’vous attends alors si vous m’tuez maintenant j’aurais attendu pour rien, et je peux vous faire un joli bracelet pour me fairepardonneretmetuezpassivousplaitçaferapleurermaman…


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 3:07

Pourquoi Einar attendit six heures avant qu'Arro l'attaque sans somation ? Parceque je trouvais cette question vraiment très importante. Non, sérieux, personne ne s'était posé la question ? Parceque je trouve ça vraiment intéressant. Le pauvre Teylus était resté six heures à attendre le marchombre. Imaginez un instant tout l'effort que ce geste demande. Rien que pour tenter d'essayer d'expliquer et de justifier cette attitude du marchombre envers l'apprenti chantelame,
Tout d'abord, Arro n'était même s'il n'était pas au courant qu'il était recherché par Einar. Le marchombre était juste parti s'entraîner, comme d'habitude. Un petit peu de course, comme d'habitude, jusqu'à la forêt. Un petit passage sur son terrain d'entraînement de tir à l'arc. Rien de grandiose. Il alla même jusqu'à se faire quelques petites flèches sur le clos d'exercice. Ce fut à ce moment-là que tout commença. Un jeune élève arriva en courant, arrêtant immédiatement ses tirs, Arro regarda le jeune homme essoufflé se tenir à la barrière. Le garçon expliqua entre deux souffle qu'on cherchait le marchombre. Non, ce n'était pas Einar, je vous rassure. C'était plutôt du genre haut grade, dans le style Intendant. Oui, Aziel, pour changer.
L'homme tenait le marchombre en grippe depuis qu'il l'avait mouché. Lors de leur première rencontre, l'intendant l'avait croisé dans un couloir, alors qu'il ne portait pas d'uniforme. Bon, il n'y avait pas que ça, Arro jouait de sa flûte et amusait la galerie, bien sûr. S'en était suivi un long discours de réprimande, le marchombre s'était juste défendu en demandant à Aziel de « vérifier ses papier et son règlement si précieux ». Par la suite, il s'était vu entraîné dans le bureau du grand homme. S'en suivit une longue explication entre les deux personnages. Le marchombre lui expliqua qu'il n'était plus garde, enfin plus sous la responsabilité de l'Académie et que du coup il n'avait pas à recevoir ses ordres. Il n'était plus qu'un résident, juste un maître marchombre. Cela ne plaisait pas à l'Intendant que quelqu'un vive aux frais de l'Académie. Mais c'était ainsi, il était maître marchombre d'une élève de l'académie et il devait être logé sur place. Gardant au mieux son calme, Aziel le congédia. Dorénavant, il le contactait régulièrement pour une quelconque histoire -souvent tirée par les cheveux-.
Que lui voulait l'Intendant d'ailleurs ? Il s'était plutôt tenue à carreaux ses derniers temps. Ce ne pouvait pas être à cause de Kushumaï, elle était certes enfantine, mais n'avais causé aucun soucis. Lorsqu'il entra, il remarqua l'air plutôt enjoué d'Aziel. Que lui manigançait-il ? L'homme commença par son habituel « Monsieur Skil'Liches » et s'en suivit une longue explication sur une demande particulière que l'Intendant voulait faire, car il en avait les « compétences ». Ensuite vint la véritable quête du grand homme. Son problème venait des poutres de l'Académie. En effet, beaucoup d'élèves lançaient leurs affaires en l'air -Parce que c'est connu, tout le monde lance ses sacs en l'air-. Étrangement, Aziel n'avait que l'ex-garde sous la main et grâce à ses « capacités spéciales », il devait tout déloger. Cela n'amusa guère le marchombre, jouer à cabrioler dans les toits juste pour libérer quelques supposés sacs.
C'est comme ça que le marchombre se retrouva à voguer entre les poutres, perdre du temps inutilement, là où il aurait pu voir sa Kushumaï. Grommelant, il attrapa le seul sac qu'il avait vu, alors que cela faisait plusieurs heures qu'il gambadait. Bientôt, il ne lui resterait plus que le long couloir des appartements des résidents dans l'aile ouest. Cela faisait bien six heures qu'il travaillait dans les hauteurs, maintenant, il allait faire une petite pause dans sa chambre, il savait que la jeune femme serait là. Elle n'avait pas travail, du coup, elle devait être resté dans les appartements. En plus, il venait de parcourir l'Académie de long en large, il ne l'avait pas vu, du coup, elle devait forcément être là.
Sauf que quelqu'un d'autre était là. Bon, c'était Einar, mais Arro le connaissait pas, enfin si, il l'avait déjà aperçu, mais c'était un souvenir fugace, mais rien n'avouant sa totale innocence. Surtout qu'il espionnait par la porte de sa chambre. Non mais, c'était une façon d'agir ? Genre comme ça, sans prévenir, sans demander une once d'autorisation ? Groumph, cela allait se payer. L'homme s'élança à toute jambe, se plaçant juste au-dessus de lui. D'un coup d'un seul, il sauta dessus. Le gamin couina légèrement. Rapidement, l'intrus fut maîtrisé. À partir de ce moment, un petit plaidoyer commença. De quoi, d'où une poupée géante ? Des heures d'attentes ? Un bracelet ? Pleurer maman ? En vitesse, il le retourna face à lui et le souleva pour le placer sur ses deux jambes. Avec un calme serein, le marchombre l'épousseta. Son visage lui disait quelque chose. Laissant le jeune garçon perplexe, l'homme commença à parler :


-Calme, mon grand, je n'vais pas te tuer. Bon, par contre, tu vas devoir me répondre, j'ai pas mal de questions. Tout d'abord, qu'est-ce que tu faisais là, à épier l'intérieur de mes appartements ? Et puis c'est quoi cette histoire de poupée géante ?

L'homme tapotait avec son index sur l'épaule du garçon.

-T'es à Teylus en plus ? Pourquoi tu m'attendais ? Pourquoi croyais-tu que j'allais te tuer ? T'as des choses à te reprocher ?

Continuant son interrogatoire, une dernière chose le titillait, il prit l'élève par l'épaule, comme s'il était de bons vieux amis, pencha sa tête vers son oreille et lui murmura.

-D'ailleurs, je n'suis pas contre un bracelet. Si t'as l'occasion d'en faire un, avec des fleurs tient. Ce sera pour ma...

Il se retint in-extremis de balancer le mot « femme ». D'un geste du bras, il le fit légèrement tournoyer pour qu'il se retrouve face à face.

-Dis-moi, j't'ai pas déjà vu quelque part ? Tu m'es familier...

[HRP : Je considère que Arro a déjà vu Einar avec Tifen, genre lors d'un quelconque entraînement, mais il ne l'a jamais réellement approché, du coup, le nom toussa... c'est flou. Si quelque chose te dérange, édition à volonté!]


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:45

Au bout d’un moment, Einar dut compter sur ses doigts. M’sieur Arro lui avait donné l’ordre de répondre à ses questions, mais il les posait plus vite qu’Einar avait le temps de songer à une réponse, et encore moins de retenir les questions dans l’ordre.
Deux, trois… ce qu’il faisait-là, la poupée, les choses à se reprocher, Teylus, la famille... il lui en manquait une, non deux. Pis la manière dont M’sieur Arro le faisait bouger, tournoyer et se pencher de toutes parts était super perturbante, non pas qu’Einar ne soit pas habitué à être balloté un peu partout par tout le monde, au contraire, mais il avait entendu des rumeurs, et puis, il y avait la poupée. M’sieur Arro, c’était un marchombre, et les marchombres, il avaient tous des super-pouvoirs. Et si le superpouvoir de M’sieur Arro, c’était de transformer les gens en poupées et de les faire jouer comme des marionnettes ?
Auquel cas, la main qu’il avait sur son épaule, là, ça le fit flipper un max. D’ailleurs il se sentir devenir un peu plus rigide, il avait l’impression que sa peau était un peu plus lisse qu’avant et que quand ses genous s’entrechoqueraient ça ferait plus un bruit d’os mais un bruits de tasses à thé de M’sieur Eternit.

Dans le doute, Nanar s’écarta un peu pour ne plus être à portée de bras de M’sieur Arro, histoire qu’il puisse pas utiliser plus longtemps son pouvoir sur lui. En espérant qu’il avait pas le pouvoir de transformer les gens en poteries à distance, ça, ça le ferait vraiment flipper.

Les doigts de sa main pliés pour garder en tête les questions, Einar essaya de se remémorer les réponses qu’il devait dire, dans l’ordre.

- Bon, j’vais pas répondre exactement dans l’ordre de vos questions, M’sieur, mais j’ai jamais été très fort pour retenir les listes vous savez… Vous m’tuerez pas hein ?

D’abord, commencer par le plus simple .

- Alors oui j’suis à Teylus M’sieur, tout à fait, mais avant j’étais à Lupus, parait que c’était votre maison aussi Lupus.

Il avait dit ça dans l’espoir de se mettre le marchombre de son côté, peut-être qu’il serait indulgent avec lui s’il sentait qu’il avait un camarade par intérim en face de lui, même si c’était pas tout à fait vrai.

- J’suis pas d’votre famille, par contre, enfin j’crois pas, enfin en fait si ça se trouve oui, j’ai plein plein de famille. Et j’ai rien à me reprocher. Enfin j’suis arrivé en retard au petit déjeuner ce matin sans que M’sieur Krysant le remarque et j’fais des bracelets pour les gens alors qu’on a pas le droit, mais c’est tout, j’suis innocent sinon, c’est la faute à Cérys pour tout le reste.


Il reprit un peu d’assurance en voyant qu’il lui restait plus que quatre questions sur la pléthore, et qu’il était toujours pas mort.

- J’sais faire des couronnes de fleurs aussi, si vous voulez, c’est pas dur suffit de les tresser à la suite en faisant attention, et puis faut choisir les bonnes fleurs dont les tiges sont pas trop rigides.


Une phalange en moins…
Et un trou de mémoire. Ah, oui, voilà, poupée.


- J’vous attendais, M’sieur, c’est tout, j’voulais pas m’introduire dans vos appartements, c’est juste que j’ai vu une grande poupée qui marchait toute seule, et c’est super intriguant, vous savez, même Merwyn Ril’ Avalon il a pas réussi à donner la vie à Vivyan, et il serait jaloux s’il apprenait que vous, vous en étiez capable.


Dernière phalange.

- Et j’voulais vous voir, parce que… euh…

Il avait oublié.
C’était pourtant super présent l’instant d’avant, et il était resté six heures à attendre pour une raison, mais là, maintenant, tout de suite, il avait un vieux, un énorme trou de mémoire aussi grand que M’sieur Guidjek.

- Non non attendez j’suis sûr que j’avais une raison. Genre une bonne et tout.
Il trépigna sur place et se macha la peau du pouce pour essayer de s’en souvenir et gagner du temps le temps que sa joueuse remonte voir son premier post pour se souvenir de ce qu'elle avait écrit.

- Ca avait à voir avec Tifen, vous étiez son ami avant et tout et … bah d’ailleurs ça doit être de là que vous m’connaissez, si ça se trouve elle vous a parlé de moi, j’suis son apprenti Nanar. Ah, voilà ! J’voulais vous voir parce que ben… vous êtes son ami et tout, et vous étiez à l’Académie du temps des démons et des sorcières et tout, et j’voulais savoir si genre y'avait vraiment des démons et des sorcières à un oeil et des méchants et des Ts'liches partout et tout.


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:15

C'était amusant pour Arro d'être « effrayant ». Il voyait bien dans les yeux du jeune garçon qu'il l'impressionnait. Cela faisait un bien fou pour tout vous dire. Le marchombre se sentait un peu plus important, un peu plus grandit. Enfin, il en devait beaucoup à la crédulité du garçonnet, mais maintenant, il avait envie de faire des entrées en scène plus effrayante. Genre dans un costume qui effrayerait ses ennemis si profondément qu'ils seraient marqués à vie... Et son costume serait inspiré d'une bête qui terrifierait n'importe qui... Je sais... Une chauve-souris ! Na na na na na na na BATMAN ! Non pire ! Un ours élastique ! Tata ours à la rescousse !. Enfin bref... Tout cela n'était que divagation. Vagation ! /PAN.

Le marchombre écoutait silencieusement les différentes réponses du Teylus. Arro avait l'impression que s'il le coupait pour sortir une réplique, le pauvre se tairait à tout jamais. Du coup, il apprit que le jeune garçon était un ancien Lupus. Magnifique ! Quelqu'un qui était de sa maison. C'étaient des cas rares qui ne couraient pas les couloirs de l'Académie. Du coup, c'était une personne en qui Arro pouvait avoir confiance. Comme on disait, Lupus un jour, Lupus toujours ! Ou encore Lupus toujours près! Donc si le jeune homme avait été dans cette maison, c'était forcément un bon gars, CQFD.

En plus, il n'avait rien à se reprocher, enfin juste une entorse au strict règlement d'Aziel... Du coup, ça devait être vraiment quelqu'un de franchement bien. Apparemment, il savait faire des bracelets et des couronnes de fleurs... Intéressant comme passe-temps, le marchombre n'avait jamais essayé, il trouvait que ça faisait un peu fille. Sauf que là, sa femme adorait les fleurs, donc offrir une belle couronne ça lui ferait sûrement vachement plaisir.

Mais y'avait un truc qui chiffonnait un peu Arro au sujet de ce petit gars... C'était cette histoire de poupée qui marchait toute seule. Il n'y avait personne dans ses appartements... Hormis... Le grand homme se retint de rire, en fait, c'était comme une bouilloire qui sifflait, un petit pfpfpfpf sortait de ses lèvres. Enfin, cela laissait le temps au garçon de se présenter en quelque sorte. Il se disait l'apprenti de Tifen... « Nanar » qu'il disait. Et là cela fit tilt dans la tête du marchombre. Mais putain de bordel oui ! Einar, le chantelame... Il l'avait déjà vu lors d'un entraînement avec Tifen.

Au début, il s'était dit que ça devait être un sacré morceau ce gars, pour que son amie le prenne sous son aile. Mais là... Il semblait tellement chétif, tellement... Gamin... C'était étrange. Il devait avoir quelque chose quand même. Oui, il devrait se pencher sur cette épineuse énigme. Bon c'était pas le tout, mais maintenant, le marchombre savait pourquoi le jeune garçon avait attendu autant de temps. Tout ça pour savoir ce qui s'était passé quand il était élève. Quand il était menacé par Lindörm, des Ts-Liches et compagnie. Ah, la belle époque.

Bon, du coup, il devait raconter... Mais d'abord il devait mettre les choses à plat.


-Et bien mon jeune ami.

Arro s'avança d'un pas et l'attrapa par l'épaule.

-Tu me demandes donc de te conter une petite histoire. Fort bien, mais sache que chaque chose à un prix. Je te propose en échange de prendre ton âme d'apprendre à faire des bracelets et des couronnes. Cela me semble équitable, n'est-ce pas ?

D'un mouvement souple, il fit tourner le pauvre Einar et le plaça dos au mur. Le marchombre appuya doucement sur la clavicule pour le faire s'asseoir. Lui, partit de l'autre côté et commença à marcher dans tous les sens en réfléchissant.

-Bien... Par où commencer... Ah, oui. Déjà, Tifen était avant tout marchombre. Pas Chantelame, marchombre. Elle était sacrément bonne en cours pratique, tir à l'arc, combat et compagnie, elle savait y faire. C'était une sacrée élève.

Arro se gratta la joue pour réfléchir un peu, cherchant dans sa mémoire.

-Par contre, niveau cours théorique, histoire, écriture, lecture, c'était pas joyeux. Je ne sais pas si elle s'est améliorée depuis, mais bon. Du coup, je pense qu'elle ne devait pas venir d'un endroit particulièrement civilisé. Elle était plutôt sauvage, quelqu'un qui ne donne pas sa confiance facilement. Mais elle restait fidèle à ses amis. Je pense que c'est pour cela qu'elle était à Lupus, comme nous deux.

Revenant vers le Teylus, il s'installa à côté de lui.

-Ensuite, elle fut tentée. Tentée de combiner deux voies, une guerrière et une Marchombre. Les Chantelames. Ce fut Valen qui lui proposa. Elle était déjà bien avancée dans l'apprentissage marchombre, mais elle changea de voie, préférant cet autre art qui lui convenait sûrement mieux.

Faisant craquer ses doigts, il continua doucement.

-Personnellement, je ne l'ai jamais approuvé... À l'époque, je n'aimais pas les chantelames, c'était comme si on avait pris la Voie et qu'on l'avait transformé en autre chose. Quelque chose de pas normal. Même si en fait, je ne les aimais pas parce qu'ils m'avaient piqué une soeur marchombre. On s'est éloigné un peu, chacun suivant sa propre voie. On se voyait de temps à autre, combattant des Ours élastique, chassant des siffleurs, boutant les raïs hors de nos murs. Le plus dur c'était Lindörm, un putain de démon machiavélique à la tête des Mercenaires. Y'a eu des petites batailles, puis une grosse. Plein de raïs, trop de raïs. On a gagné, on a aussi perdu beaucoup d'élèves.

Il se racla un peu la gorge.

-Et j'ai vu Tifen combattre lors de cette bataille, chantelame dans l'âme, ce n'était plus la marchombre que j'avais connu, mais elle restait fidèle à elle-même, c'était toujours Tifen. Enfin, bon. Après la bataille, il y eut plein de disparition, de fuite. C'était un sacré Chaos. Merwyn avait disparu, l'Académie avait reçu un sacré choc. Mais, on a tenu bon, comme toujours. Puis revint la paix, quelques années, plus de Lindörm, plus de Mercenaires, plus rien. Le calme totale. Puis vint ton époque, la prise, la révolte, mais ça, tu connais non ?

Oui, bien sûr qu'il connaissait. Tout le monde dans cet établissement savait ce qui s'était passé.

-Valen n'étant plus, Tifen est devenue maître chantelame et c'est mieux comme ça. Elle est moins prétentieuse que son prédécesseur. Elle suit une voie harmonieuse, que l'on peut comparer à celle des marchombres... Mais j'espère juste qu'il n'y aura plus de « Si tous les marchombres ne sont pas chantelames, alors tous les chantelames seront marchombres ». On est différent, les chantelames font chanter leurs sabres, nous on chevauche la brume. Chacun son truc, tu comprends ?

Un petit sourire en direction d'Einar.

-T'as p'têt des questions plus particulières, non ?

[HRP : Voilààà, désolé pour le temps de réponse ! J'espére qu'il te conviendra (: Edition à volonté o/]


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 3:51

Einar hocha la tête un peu naïvement. Le marché lui semblait plus qu’équitable, il adorait faire des bracelets et des couronnes de fleurs, et il se sentait super flatté d’avoir quelque chose à apprendre au grand Arro Skil’ Liches, marchombre. Pour lui, les marchombres savaient faire des nœuds maritimes dans les queues de cerise rien qu’en les regardant, donc logiquement, ils devaient savoir faire des bracelets et des couronnes de fleurs.. Mais pas Arro, apparemment. Et être supérieur à un marchombre même dans un domaine aussi trivial que celui des couronnes de fleurs, c’était quelque chose.
En revanche, le reste le dépassait complètement.

Notamment l’incroyable capacité d’Arro à le faire bouger comme il voulait, alors qu’il avait simplement la main sur son épaule, et qu’il forçait pas beaucoup. Il y avait quelque chose dans sa poigne qui liquéfait tous les muscles d’Einar et qui l’obligeaient à bouger comme le Maître Marchombre le désirait. D’une simple pression des doigts, Einar tomba assis par terre, incapable de se décider à se relever par lui-même.

Comme hypnotisé.

En vérité, Einar était juste impressionnable, mais ça le laissait quand même perplexe. Et puis, il ne connaissait pas les secrets marchombres, alors toute action un peu inhabituelle passait pour une technique marchombre avancée à laquelle il n’était pas initié.

- Non M’sieur Arro, Tifen elle est pas marchombre elle est chant—

Mais son intervention passa inaperçue, et il s’arrêta de lui-même quand il comprit qu’Arro parlait du passé. Einar savait que Tifen avait eu des débuts d’enseignement marchombre, mais il aurait jamais cru qu’elle avait suivi la coupe d’un vrai marchombre pendant des années. Est-ce qu’elle savait faire s’asseoir les gens d’une simple flexion des phalanges aussi ? Est-ce qu’elle savait changer l’eau en vin chaud aux épices et au caramel aussi ?

Par contre, quand Arro lui apprit qu’elle savait pas, ou peu, lire et écrire, ça, ça étonna beaucoup plus Einar. Comment pouvait-elle lire le codex de Valen, si elle ne pouvait pas déchiffrer les lettres correctement ? Et puis en étant marchombre chantelame guerrière ninja maître du monde, elle avait forcément maitrisé depuis longtemps les arcanes fumeuses des petits gribouillis sur papier, non ?
Il se promit de l’interroger, et d’y remédier, s’il le pouvait. Un jour qu’ils auraient le temps. Pendant un voyage dans un convoi, par exemple.

Einar savait que la voie des Chantelames, c’était la voie de l’Harmonie, avec un grand H, mais il aurait jamais songé que c’était aussi l’harmonie entre deux voies différentes. Du coup, il devait avoir appris des trucs marchombres, lui aussi. Trop cool. En plus d’en apprendre sur Tifen, il en apprenait aussi beaucoup sur l’Académie en elle-même. Y’avait plus d’élèves du temps des attaques raïs et du coup, personne ne connaissait vraiment l’histoire dans l’ordre, ni avec les faits véridiques.
Par exemple, le fait qu’ils aient combattu un démon, Einar avait toujours pris ça pour des conneries. Les démons ça existait que dans les histoires. Et puis d’abord, pourquoi un démon attaquerait une école ? Après, la question se posait aussi pour les mercenaires du Chaos et les Raïs. Pourquoi s’étaient-ils acharnés pendant des années à combattre contre une école ?

La réponse était stratégique, il se souvenait avoir longuement discuté de ça avec ses amis, et ils étaient arrivés à la conclusion que posséder le symbole d la puissance de Merwyn ainsi que la clef géographique des territoires du nord, ça aidait à préparer l’invasion de l’Empire quand on était un grand méchant. Du moins, ça lui semblait l’explication la plus rationnelle.
Mais il fallait bien admettre que le démon avait existé, puisqu’Arro en parlait avec tout le sérieux du monde.

- Oui, j’connais, tout l’monde connait…

La prise de l’Académie par les mercenaires du Chaos. Sa participation à la « résistance extérieure ». Ils avaient beau avoir aidé à reprendre l’école, il pourrait jamais s’empêcher de considérer qu’ils avaient été le groupe des lâches qui s’étaient enfuis quand les autres étaient restés et avaient été torturés. Il aimait pas se rappeler la prise de l’Aca. C’était la blessure béante de tout le monde, et c’était des moments tristes où des amis étaient morts.

- Ow, sérieux, vous chevauchez la brume ? Mais vous faites comment ? C’est pas solide la brume pourtant. Vous pourrez m’montrer ? J’croyais que c’était qu’une légende aussi, ça. Personne sait vraiment ce que font les marchombres vous savez, et Tifen m’a jamais parlé de chevaucher la brume, même si elle doit sûrement savoir le faire, aussi bien qu’elle fait chanter son sabre.

Comme toujours, Einar ne se laissait pas le temps de respirer. Il avait plein de questions, et comme un gamin demande une autre histoire au conteur, il dressait sa liste d’histoires pour être sûr de pas en oublier. Et puis Arro était un excellent narrateur, il adorait l'écouter et mimer la violence des combats, sauter, bouger comme un marchombre. Il avait vécu ça, et il le racontait avec coeur.


- Le démon existait vraiment, alors, c’est pas des mensonges ? Il était comment ? Et comment vous avez réussi à le tuer ? J’suis sûr que c’est Tifen qui lui a plongé son sabre chantelame en plein cœur, parce que l’Harmonie triomphe toujours du mal, à la fin !

Oh, comme il aurait aimé en être certain… Même naïf et plein d’espérance pour le monde, Einar savait que c’était pas forcément le cas. Pas sans un prix. Ils avaient toujours triomphé, à l’Académie, M’sieur Skil’ Liches avait repoussé les hordes raïs, les démons et les Ts’liches, eux les mercenaires. Mais à quel prix… Des morts, et des trahisons. Et puis, ils n’étaient jamais à l’abri. Maintenant, c’était les nouveaux intendants et les nouveaux gardes qui envahissaient l’Académie. Un genre différent d’ennemi, et il était pas sûr qu’on puisse le vaincre, lui…


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:30

C'était une histoire mêlée de tristesse et de joie que celle de l'Académie de Merwyn. Enfin, c'est souvent le cas de la plupart des aventures, il y a toujours des hauts, des bas, du mal, du bien, des morts, des vivants. C'est triste, mais c'est la vie.

Mais, il fallait avouer que l'Académie s'y connaissait niveau merdes. De bataille en trahison, de combat en tuerie. Cela foutait un gros coup de blues à Arro. Il avait l'impression d'être là depuis toujours et il avait l'impression de n'avoir vu que ça. Mieux valait ne pas y penser, plutôt aller voir le côté positif, comme les rencontres, ses amis, sa femme... Un instant, le marchombre se rappela le mariage. C'était tellement bien, le bon vieux temps.


-Je te montrerais jeune padawan, une fois que tu auras appris à faire chanter ton sabre.

Il regarda Einar avec un petit air malicieux. Arro ne savait pas vraiment chevaucher la brume. L'homme avait déjà tenté, mais il n'arrivait pas à entendre la musique de la brume, c'était tellement silencieux, tellement calme, le marchombre n'avait pas réussis encore à comprendre le son profond du brouillard. Chevaucher la brume, c'était un rêve, pour n'importe quel marchombre, mais pour comprendre cet impalpable destrier, il fallait avancer loin dans la voie.

Enfin, avec cette promesse, il se donnait le temps d'y arriver. Peut être que vivre en ermite dans une montagne avec plein de brume autour, l'aiderais... Mais non, il ne se permettrait pas de s'en aller ainsi, il avait beaucoup de raisons, surtout une en fait. Une raison rousse.

Un petit sourire vague, l'homme se leva d'un coup. Se remettant face au Teylus assis, il commença le récit sur un démon félon :


-Oui, Lindörm à véritablement exister. À vrai dire, je ne l'ai jamais vu sous sa véritable forme. Je sais qu'il y a eu une grande bataille à Al-Poll où il était, mais c'est tout. Ce que je sais par contre, c'est qu'avant d'être un puissant démon à par entière, c'était un parasite. Ouais, un parasite qui avait besoin d'un corps pour survivre. Et il était dans l'un des élèves de l'Académie. Yaemgo. Un élève à Corbac... Je ne sais même pas ce qu'il devient tiens.

Se perdant dans des souvenirs lointains, c'était quand il était élève, quand il avait rencontré des tas de personnes... Tifen, Khelia, Kushumaï... Ma dame, il se rappelait la tristesse qu'entourait le marchombre Corbac. Cela aurait été bien de le retrouver, discuter du vieux temps... Mais il ne savait pas où il pouvait être passé et Arro avait d'autre préoccupation.

-Ce que je sais, enfin, ce qui s'est raconté, c'était que le démon est revenue plusieurs fois pour détruire l'Académie. Mais il n'y arrivait pas tout seul. Merwyn était toujours là, ainsi que Valen... Et d'autre surement. Enfin, personne n'arrivait à le tuer, je crois que même l'ancien Maître Chantelame n'avait pas vraiment réussit à l'égratigner, Lindörm était vraiment puissant. On racontait qu'il était fait de Dessin pur et qu'il pouvait soumettre les Spires à sa volonté.

L'homme marchait de long en large, mimant parfois des sortes de combat, des Dessins virtuels. En bref, il faisait des mouvements étranges.

-Malgré toute cette puissance, il n'était pas arrivé à ébranlé l'Académie, autant le bâtiment que les élèves. C'est pour cela qu'en rage, il s'en alla quémander de l'aide. La honte pour un démon avec autant de pouvoir quand même.. Mais, quelle aide pouvait-il trouver, me demanderas-tu. Simple, quelqu'un qui trouvait un intérêt dans la destruction de l'Académie. Des mercenaires. Je ne connais pas tous les noms... En fait je crois que je n'en connais qu'une... Tu te souviens de la borgne ? Marlyn.

Triste histoire que celle de Marlyn, mais là n'était pas la question. Il continua le récit, marchant de droite à gauche, puis de gauche à droite.

-Enfin, suite à cette alliance, il y eut l'évènement marquant que tu connais. La grande bataille contre les raïs... Encore une fois. Mais là... C'était différent. Les raïs devaient mourir, ils avaient été envoyés à l'abattoir pour que des mercenaires déguiser en soldat impériaux gagnent la confiance de l'Académie et ainsi infiltrer le lieu.

Le marchombre se posa en face d'Einar, dos au mur, puis se laissa glisser dans un soupir.

-C'était comme s'il voulait détruire l'Académie de l'intérieur, s'en servir pour leurs projets macabres... Triste période...

Ses yeux s'étaient ternis, devenant légèrement humide. L'homme portait un honteux secret. Une terrible histoire de trahison, mais était-il un monstre ? Qui n'aurait pas agis comme lui ? Personne, personne avec des sentiments en tout cas.

-Mais...

Il se releva doucement, prenant le temps que ce mot fassent son effet.

-L'Académie s'en est sortie, encore une fois. Nous avons fait un magnifique pied de nez aux Mercenaires et aux démons !

Pour quel prix ? Même si sa voix était joyeuse et que le ton semblait heureux, il ne pouvait pas penser que tout avait été normal. Trop élevé avait été le coût. Mais dans son histoire, une zone de trouble restait. Et le démon, il était devenu quoi ?

-Je ne sais pas si Lindörm est mort. Peut être qu'il vit toujours, cherchant à se venger de l'Académie par un moyen tordu...

Une idée lui vint, voulant rajouter un peu de piquant à son histoire, parce que c'était ainsi qu'était les conteurs, une part de vérité subsistait dans leurs histoires, mais à chaque fois, elle s'agrandissait de petits détails croustillant et surement inexacte.

-Peut-être même qu'il a prit une autre forme... Peut-être ressemble-t-il maintenant à un homme plutôt grand, sec, avec une barbichette et des habits rouges... Peut-être, peut-être pas.

Un petit clin d'oeil en direction du jeune garçon. Le marchombre s'étira, montant les bras hauts vers le plafond. Par la suite, l'homme s'avança vers le jeune garçon, il s'accroupit, bien en face, puis pointa avec son doigt le nez d'Einar :

-Je suis sûr que tu demandes d'où je tiens ça. Si je n'ai jamais vu Lindörm, comment je peux connaître cette histoire ? C'est simple, je sais comment me tenir au courant, tu sais, les contacts, le vent, les animaux... Ils en savent des choses.

Se relevant, il fit un petit demi tour pour s'écarter et refit de même pour regarder le Teylus.

-Alors, t'es rassasié ou t'as d'autres questions ?

Il espérait juste qu'il n'allait pas trop poser de question sur sa chère maître chantelame, parce que même s'ils étaient amis, Arro ne connaissait pas tellement Tifen. Mais chut, ça c'était secret.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:28

Comme un enfant, Einar était plongé dans le récit d’Arro, et ses pupilles suivaient les grands gestes du marchombre en face de lui. M’sieur Skil’ Liches racontait si bien qu’il pouvait presque s’y croire.
Le petit Teylus frissonnait en imaginant un démon posséder sa tête et de servir de son corps pour faire des méfaits horribles. A quoi on ressemblait, si un démon vous hantait la tête ? Est-ce que vos yeux viraient au noir, votre peau devenait grise, est-ce qu’il pourrait vous obliger à tuer tous vos amis…
Brrrr, c’était super horrible. Il fallait AB-SO-LU-MENT qu’il raconte ça à tous ses potes du dortoir Teylus dans une des soirées où ils racontaient des histoires horribles. Sauf que là, ça serait vrai, parce que M’sieur Arro lui aurait raconté.

Frisson bis, en apprenant que même M’sieur Merwyn parvenait pas à le combattre, que même M’sieur Valen, le maître chantelame le plus classe de l’univers juste après Tifen, pouvait pas tuer le démon. Le pire, c’est qu’il n’y avait aucune mention de Tifen nulle part, et ça, ça voulait dire qu’elle avait pas réussi à le tuer non plus. Comment une créature qui était capable de survivre au tout puissant Merwyn et deux meilleurs chantelames du monde pouvait-elle exister ? Ca le terrifiait.
Et puis, du dessin pur… Leurs sabres chantelames pourraient jamais l’atteindre. Et s’il revenait ?

Troisième frisson, en entendant le nom de la sorcière borgne. Elle aussi, il avait plein de légendes dessus. On pouvait pas la tuer non plus, et elle hantait l’Académie et voulait la détruire parce qu’il s’était passé des trucs pas cools, avant, mais personne avait jamais réussi à savoir quoi. Il paraissait même que pendant la prise de l’Académie par le Chaos, elle hantait les cours, au fond de la classe, et que personne s’en était rendu compte. Ca lui avait foutu les pétoches un temps, de se dire qu’il s’était peut-être un jour assis à côté d’une sorcière qui connaissait les secrets noirs du dessin sans s’en rendre compte.

Soit Arro était un conteur hors du commun et maniait les émotions comme personne, soit il semblait vraiment super affecté par tous les évènements, et ça perturbait vraiment Einar. Il était si énergique, si plein d’espoir, et puis, comme lui, il avait super confiance en l’Académie. C’est vrai qu’ils avaient toujours repoussé l’adversité et que tout le monde avait réussi à vivre après tout ça. Même après un démon qui…

Que quoi ?
Hein ?
Oh ma Dame.

Aziel.
C’était le démon.
Ca faisait sens, même si Arro disait que c’était peut-être pas le cas. Ca faisait totalement sens. Personne pouvait être aussi méchant sans être mercenaire du Chaos, ou sans avoir un démon dans la tête. Et s’ils parvenaient à lui extraire le démon de la tête, peut-être que M’sieur Krysant, il deviendrait gentil aussi ?
Dire qu’il s’était retrouvé seul dans son bureau plusieurs fois…


Faudrait investiguer. Faudrait vraiment investiguer. Fallait absolument prévenir les professeurs, les élèves pourraient jamais battre un démon tous seuls. Et puis si le démon était un dessin pur… L’académie était en danger. En très grave danger. Et il voulait pas, ça. Il voulait pas que des gens meurent à nouveau, ou qu’il arrive plein de trucs atroces, pas s’ils pouvaient l’empêcher.

Au moment de se relever lui-même pour commencer à organiser un plan d’attaque avec M’sieur Skil’ Liches, un bruit bizarre se fit entendre derrière la porte. Comme un objet qu’on fait tomber de la table. Les deux hommes tournèrent en même temps les yeux vers l’origine du bruit, et leur regard se croisa quand Einar reporta son regard sur Arro.

- M’sieur…

Il osait à peine la formuler, cette question-là. Il était pas sûr que ça soit correct de la poser.

- J’voulais pas être indiscret du tout mais… comment ça s’fait que vous avez une poupée géante ? ‘Fin, qui bouge et tout. Même M’sieur Merwyn, il a pas réussi à faire ça, y parait.

[hésite pas si c'est trop court / pas assez d'éléments ><]

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:17

Arro aimait beaucoup conter, c'était vrai, connaître cette sensation de captiver l'audience, de la maîtriser et de l'amener où l'on voulait. Peut-être y avait-il une limite très fine entre raconter une histoire et manipuler un esprit. Peut-être. Enfin, toujours est-il que le marchombre adorait voir les grands yeux d'Einar à chacune de ses paroles, à chacun de ses gestes. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu ce sentiment de contentement. Enfin, ça, c'était avant le bruit étrange qu'ils entendirent derrière la porte d'un appartement. Attendez... Mais c'était SON appartement. Là où Kushumaï était, occupant sa journée comme elle l'entendait. Un objet avait chut sur le sol, car le son qu'ils avaient entendu, c'était celui qui se fracassait en miettes.

La première -et la plus stupide- chose qu'Arro fit était de se remémorer tous les bibelots que son appartement contenait. Il se gifla mentalement avant de passer à une préoccupation plus importante. Est-ce que tout allait bien derrière cette porte ? Il imagina des scénario, tout d'abord que sa femme se soit coupée, puis cela se transforma petit à petit en tragédie où la belle demoiselle se retrouve à chuté sur la table, se cogner tomber dans le coma, que les débris de l'objet la coupe et que quand elle se réveillera, la jeune femme ne se souviendrait de rien, ou pire... De tout.

Malheureusement, avant d'aller vérifier ces supputations incongrues, l'homme devait rassurer Einar. Personne n'était vraiment au courant que sa femme était encore en vie, mais un jour, cela devrait être révélé et peut-être mieux ne valait pas trop tarder. De plus, le marchombre avait déjà assez embrouillé le chantelame pour la journée. N'allons pas lui rajouter l'idée sottes qu'Arro était un sorcier vaudou qui pouvait ramener les esprits et les insuffler dans des poupées qui prenaient alors vie. Avouons tout de même que l'idée de baratiner un peu plus le pauvre Teylus lui traversa l'esprit quand même. C'était assez drôle, mais mesquin, un ancien Lupus ne méritait pas cela.


-Arg, pris sur le fait. Comment te dire...

Le maître réfléchi, histoire de construire une histoire, sans trop parler de détails gênant. Oui, il mentait par omission et alors ? Son grand-père maternelle dirait : « Vaut mieux ça qu'un quelconque bobard sortit tout droit du cul d'un siffleur ! ». Oui, bon il aurait plutôt dit « vô miô ço qu'one conn'rie d'bobard v'nu tout drôt d'cul d'l'siffleur ! » en complétant cette phrase par des postillons et une quinte de toux grasse ponctuant la fin. L'homme eut une pensée émue pour son papi avant de continuer :

-Bon, ça ne va pas prendre un long moment pour tout t'expliquer. Mais d'abord, je vais te demander une petite, toute petite chose. Tu vas prendre toutes ces idées de poupées magiques, de création que même Merwyn n'a pas réussi. Tu vas les prendre, oui, en faire une boule d'idées et la jeter dans ta poubelle mentale pour définitivement les éradiquer de ta tête d'accord ?

L'homme avait pris un ton enfantin, il avait besoin qu'Einar parte sur une base vierge sans préjugé ni rumeur. Maintenant, le marchombre devait réfléchir à la meilleure manière d'expliquer cela. Lui raconter une histoire était tentant, mais c'était vraiment trop long, pas forcément intéressant et -avouons le- un peu pompeux, de raconter toute l'histoire complexe qu'il y avait derrière. Le plus simple était justement, d'aller au plus simple. Mais il fallait formuler cette idée.

-Alors. Tout d'abord, j'ai entendu les rumeurs. « La femme d'Arro Skil'Liches est morte pendant la reprise », « La femme d'Arro Skil'Liches est un fantôme », « Il parait qu'Arro Skil'Liches a fait un pacte avec le démon pour faire revivre sa femme »...

Le maître continua de citer les différentes idioties qu'il avait entendues. Lorsque la liste fut assez complète à ses yeux, il put continuer.

-Ce ne sont, comme je l'ai dit que des rumeurs. Ce que tu as vu et entendu, c'est simplement ma femme, Kushumaï Skil'Liches.

Voilà, c'était dit, c'était fait. Mais, il ne put s'empêcher de continuer.

-Je sais bien, elle a disparu pendant un sacré moment, mais elle était chez les rêveurs, suite à... « L'évènement fâcheux » qu'à subi l'Académie.

Non, il n'en parlerait plus aujourd'hui, il en avait déjà parlé, cela lui suffisait amplement.

-Alors, mon collègue Lupus, je vais te donner un petit conseil.

L'homme s'approcha du Teylus, le regardant dans les yeux.

-La prochaine fois que tu entends des rumeurs... Avant d'en faire des déductions...

Le marchombre se retint de dire « idiotes », « débiles » et « saugrenues ». Einar était Einar, il ne fallait pas l'en blâmer pour ça.

-...Hâtives, tu vérifieras la source. On n'est jamais trop prudent.

Amusant qu'Arro lui fasse la morale sur les rumeurs, alors qu'il venait d'en insérer une dans la tête du pauvre chantelame. Mais ça, il ne le savait pas...


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:27

Alors comme ça, on lui avait menti. Les poupées géantes n’étaient pas possibles. Il faudrait qu’il aille en parler à Elza, quand il retournerait au dortoir. Oh elle lui avait jamais parlé du fait que Arro rangeait une poupée géante douée de vie dans ses appartements, mais elle lui avait plusieurs fois affirmé mordicus que c’était ce que Merwyn faisait, que Dame Vivyan n’était rien d’autre qu’un Dessin de poupée géante et pas une vraie personne. Alors que Dame Vivyan, ça avait été une vraie personne, personne pouvait créer la vie par le Dessin. Il était entré à l’Académie trop tard pour la connaître, mais plein de gens dans les profs et les gardes de maintenant avaient été élèves en ce temps-là et lui racontaient. Bon, ils racontaient aussi plein de conneries genre des sorcières et des fantômes, mais pour dame Vivyan, ils pouvaient pas avoir tort.
Et Einar avait confiance en M’sieur Skil’ Liches, déjà parce qu’il était ami avec Tifen, ensuite parce qu’il était le maître d’Ichel, et enfin parce qu’il lui avait jamais menti jusque là. En fait, il lui avait donné un élément majeur de résistance contre Aziel. Maintenant qu’ils savaient que c’était un démon réincarné, ils pourraient essayer de l’exorciser ou de le détruire plus facilement. C’était plus facile de détruire M’sieur Krysant si c’était pas un humain, parce que sinon il aurait été complètement inhumain comme humain.

Einar hocha la tête à l’injonction d’Arro, pour certifier qu’il ne croyait plus aux poupées magiques, aux dessins doués de vie et à toutes ces bêtises sans fondement aucun.

A son plus grand étonnemment, le marchombre embraya sur les rumeurs concernant sa femme. Einar les avait entendues aussi – il avait entendu trois fois toutes les rumeurs qui circulaient à l’Académie et étaient à l’origine de la moitié d’entre elle- mais il voyait pas le rapport. Il avait cru pendant très longtemps et jusqu’à maintenant que la femme d’Arro était bien dans les victimes de la prise de l’Académie par les Mercenaires du Chaos. C’était pas si surprenant, beaucoup de gens avaient perdu la vie pendant cette horrible période, et tous les prisonniers n’avaient pas survécu… Mais Arro le classait au rang de rumeur sans fondement, et ça le perturbait beaucoup.
Avec un temps de retard plus grand que la moyenne des gens doués d’un cerveau, Einar fit le rapprochement entre ce dont ils étaient en train de parler et …
Oh.

Il était vraiment, vraiment idiot. Et il se sentait comme le dernier des ingrats et des rustres. Et comme le dernier des impolis et des lourdauds. Il avait pas pensé une seule seconde que ça pourrait être son épouse… la mort avait quelque chose de profondément irrémédiable dans les yeux d’un enfant, et sa mémoire avait tendance à effacer les morts le plus possible, à ne plus les prendre en compte, par réflexe. Il pouvait continuer à être insouciant s’il oubliait de penser à Hestia pendant plus d’une journée, s’il oubliait de penser à Valen qui avait disparu, s’il oubliait de penser à tous ces gens qui faisaient partie de leur passé et dont, à sa grande honte, il voulait pas se souvenir trop souvent parce que ça le rendait triste.

Mais Kushumaï était vivante. Et elle était dans ses appartements, en ce moment. Elle avait survécu, et grâce aux miracles de M’dame Luinil, c’était une tragédie en moins. Comme un fantôme, mais en beaucoup mieux. Einar regarda Arro sous un autre jour, il avait toujours vu en lui le marchombre un peu bizarre qui avait été là depuis des temps immémoriaux, perdu sa femme et combattu des démons, et il paraissait beaucoup plus… humain ?
C’était un mort de moins, et c’était un mort en moins qui faisait d’un veuf un mari. Ils avaient parlé de sorcières, de démons, de morts, de tout un tas de légendes terribles, mais la légende qu’il croyait la plus forte s’avérait être une simple vérité : Kushumaï était vivante.

Ca le fit aussi se rendre compte qu’il était resté trop longtemps, et qu’il avait posé trop de questions, dont beaucoup de questions indiscrètes. Ca le fit se rendre compte que depuis tout à l’heure, Arro Skil’ Liches essayait de rentrer dans ses appartements pour voir sa femme, qui avait survécu à des mois de confrérie et à encore plus de mois d’enfermements, et qu’il le retenait avec ses questions idiotes.

- Promis M’sieur. J’répéterai plus de rumeurs aux autres si elles sont pas vraies.

Il se releva et épousseta la poussière du couloir de son pantalon. Il se sentait un peu penaud, mais un peu rassuré aussi que M’sieur Skil’ Liches l’avait pas engueulé pour son manque clai de tact. Il aurait très bien pu l’envoyer balader, il aurait très bien pu lui dire qu’il était occupé et entrer dans ses appartements en lui claquant la porte au nez. Au lieu de ça, il avait supporté Einar jusqu’au bout et lui avait raconté plein d’histoires concernant l’Académie avant eux.

- … J’dois me taire au sujet de votre femme ? Si personne est au courant…. J’peux vous donner ma parole.


Un sourire aux lèvres, Arro lui répondit quelque chose de bref et de rassurant, dont la teneur secrète qu’Einar ne perçut pas sonnait comme un « Va et prêche la bonne parole, mon Xdenfant ! Détruis les rumeurs fausses par ta voix, FUS RO DAH ! ». Einar était une commère insatiable, et quitte à ce qu’il répande des rumeurs, qu’il répande au moins la vérité.
Et puis dans ce cas précis la vérité était tellement plus belle…

Einar le salua plusieurs fois et le remercia encore plus, ce qui aurait pu énerver n’importe qui, et prit la direction des dortoirs. Quelque chose lui trottait en tête sans qu’il arrive à mettre le doigt dessus. La prochaine fois que tu entends des rumeurs, avant d’en tirer des conclusions hâtives, tu vérifieras la source. Pourquoi ça aurait du déclencher un raisonnement dans sa tête ? Arrivé au bout du couloir, en proie à des réflexions intenses sur le sens profond de ces paroles marchombres profondes, Einar eut la révélation.

- M’sieur, l’Intendant c’est vraiment un dé—

Il s’était retourné pour poser cette dernière question.
Le couloir était vide.

[ I love you hug ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]   Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé] Icon_minitime



 
Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» J'ai laissé mon coeur loin d'ici valsant dans un coin de son pays [Terminé]
» Au coeur de l'hiver (RP terminé)
» Au coeur du tumulte (RP terminé)
» Dis moi quelle est la couleur de ton coeur. [Terminé]
» Tornade au coeur de l'apocalypse jehanien [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile ouest de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements des autres résidents de l'Académie :: Les appartements d'Arro Skil' Liches-