Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAu coeur de l'hiver (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au coeur de l'hiver (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:38

Une fin d'apres-midi.
Un lac gele.
Et dessus, une silhouette bien emmitouflee. La glace etait dure et epaisse, Elera ne risquait donc pas de tomber. Elle testait quand meme la glace du bout de ces bottes de cuir et a l'aide de quelques caillous qu'elle avait ramasse en chemin. Puis elle se rapprochait doucement du centre du lac en faisant des cercles et des glissades au passage.
Le vent glace soufflant dans ses cheveux, la jeune fille avanca sur la surface inegale du lac tout en observant la rive. Effet bizarre. Elle avait plutot l'habitude de regarder le lac assise sur la rive, pas la rive debout au milieu du lac... Elle continua a traverser le lac. Pourquoi s'arreter au milieu? Il restait encore du chemin... Elle arriva bientot a l'autre bout et regarda en arriere une fois de plus. Elle remarqua immediatement qu'il y avait quelqu'un de l'autre cote. Elle n'etait plus seule. Tant mieux. Elera repartit dans l'autre sens, en suivant la rive cette fois. Elle s'arreta a quelques pas de la nouvelle venue. Si ses souvenirs etaient correctes, la jeune fille s'appelait Alatariel. Elles s'etaient deja vues a la Grotte des Chantelames et pendant la bataille de boules de neige, mais elles n'avaient pas encore eu l'occasion de se parler. Elera lui sourit et l'invita d'un geste a la rejoindre sur la glace.


"Tu verras, c'est amusant..."

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:31

Alatariel sourit timidement à la jeune fille qui venait de l'interrompre dans son voyage au fil des Spires... C'était une aprenti Marchombre, elle se souvenait de l'avoir croisé dans la grotte Chantelames aussi se détendit elle. Une personne en qui elle pouvait avoir confiance, dont elle n'aurais pas à vraiments se méfier. Il ne lui restait plus que quelques mois avant de devenir Sentinelle, du moins si Slynn lui accordait cette permission... Plus que quelques mois dans cette sécurité dangereuse... Elle ne savait pas trop quoi pensée bénéfice ou bien... Elle regarda la jeune fille et fit un pas sur la glace. Toujours les souvenirs de ses parents... Elle savait qu'elle était déjà venu ici, sa mère tenait un petit garçon dans ses bras d'a peine quelques mois...
Un autre pas... Une chute stopée par son père. Encore un autre... Le présent...
Elle finit par se laisser glisser lentement mais surement à la surface à peur près lisse mais cahoteuse de la glace.
L'ambiance était feutré à cet instant c'est comem si le lac n'était le seule monde qu'elles n'avais jamais connues. La dessinatrice finit par arriver au niveau de sa camarade.


- Bonjour Elera.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:06

Alatariel lui sourit timidement avant de la rejoindre en glissant agilement sur la glace et de la saluer. Elera lui repondit d'une voix joyeuse.

"Bonjour! Alatariel, c'est ca?"

Elera etait heureuse. La journee se finissait merveilleusement bien, elle avait parle avec sa soeur, elle n'avait rien remarque d'etrange a l'Academie de toute la semaine et maintenant elle glissait sur le lac en compagnie d'Alatariel. Instant parfait. En plus, elle n'avait pas a s'inquieter de cacher l'existence des Mercenaires du Chaos dans le batiment, puisqu'Alatariel le savait aussi. Tiens, c'etait bizarre d'ailleurs... La Corbac etait une Chantelame? Une guerriere? Elle croyait qu'elle etait Dessinatrice...

"Tu es Chantelame ou Dessinatrice?"

Autant clarifier ca tout de suite. Et puis, si Alatariel etait une Dessinatrice, elle pourrait peut-etre lui expliquer ce que c'etait, les Spires...

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:56

"Tu es Chantelame ou Dessinatrice?"

En entendant cette question Alatariel fut prise d'un rire claire qui s'enfut dans le feutre de la neige. On ne lui avait jamais fait ce coup là, a vrai dire il n'y avait pas grand monde dans l'Académie qui savait qu'elle suivait l'entrainement Chantelame. Ses trois sabre l'accompagnaient partout, même si de temps en temps elle confiait le sabre que lui avait offert Celebriän à Valen lors de ses éxpéditions solitaires en dehors de l'Académie. La dessinatrice retrouva d'un coup son calme habituelle en pensant au maître d'arme et eu comme un légé malaise intérieure que ses professeurs aurait pu remarquer mais que la jeune aprenti n'en dicernerait pas l'entièreté.
Elle revin à la question d'Elera. Il était normal qu'elle ne sache pas, a vrai dire c'était la première fois qu'elles se parlaient.


- Alatariel Elanessë 5 eme année, future Sentinelle, pour te servir. Je suis aussi Chantelame car mon niveau de maniment des armes est acceptable. J'ai choisi la formation Chantelame pour pouvoir me débrouillé si je n'ai pas le dessin, entre autre... Autrement dit, je suis les deux.

Alatariel se garda bien de dire certaines des autres raisons parmi lesquels figurait, pouvoir se défendre face à un mercenaire. Son ton était léger mais ses pensé ne l'étaient pas réelement. Elle se trouvait en permanence ramener à la réaltier par quelque chose dont elle se serait passé.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:47

Alatariel eclata d'un rire clair qui s'eleva dans les airs comme des clochettes d'argent dans les montagnes. Cela rendit Elera heureuse, mais la Corbac reprit son serieux tout aussi vite.

- Alatariel Elanessë 5 eme année, future Sentinelle, pour te servir. Je suis aussi Chantelame car mon niveau de maniment des armes est acceptable. J'ai choisi la formation Chantelame pour pouvoir me débrouillé si je n'ai pas le dessin, entre autre... Autrement dit, je suis les deux.

Future Sentinelle... Elle avait de grandes ambitions. Elera esperait de tout son coeur qu'elle atteindrait son objectif. Visiblement, elle etait prete a tout pour le faire. Cinq ans a l'Academie, c'etait beaucoup... Elle etait Dessinatrice et Chantelame en plus. Alatariel etait vraiment admirable...
Comme elle etait Dessinatrice, Elera en profita pour lui poser sa question.

"A quoi ressemblent les Spires?"

Cette question etait restee longtemps enfouie dans le coeur d'Elera. Elle savait que c'etait l'endroit ou les Dessinateurs allaient "chercher" leurs creations. Dans l'imagination. Mais elle ne pouvait pas s'en faire une image. Elle ne souhaitait pas avoir le Don. Elle n'en avait pas besoin. Mais ce monde entre les mondes l'attiraient, pour une raison inexplicable.
*Peut-etre parce qu'il me donne une limite... et les limites sont faites pour etre depassees...*

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:19

- Décrire les Spires... Voilà une chose que l'on ne m'avait encore jamais demander... Ce sont des voies impalpable et invisible on ne fait que les resentir. Et suivant ce que l'on veut créer on choisi un chemin plutôt qu'un autre. Mais bien que les Spires soient une partie de l'Imagination il ne faut pas espéré croiser de réveurs. Ils n'utilisent pas les Spires ou du moins pas les même. Je n'ai jamais entendu parler d'une tel rencontre...

Parler avec autant de liberté l'avait un peu dégrisé, normalement en cette période elle aurait du être avec ses parents entrain de discuter autour d'une table, comme ils le fesait alors qu'elle avait trois ans. Des souvenir gravé dans sa mémoire...
Elle regardat la neige tomber autours d'elles. Elle aurait tant voulut savoir voler comme les oiseaux, seulement même le dessin de le permettait pas et on ne lui avait jamais appris à transformer son corps du moins pas encore. Cela resemblait à l'art des rêveurs et pouvait servir à guerrir certaines blessures. Mais seul les dessinateurs les plus doués en étaient capable.
Mais elle reportat son attention sur Elera. Peut être Alatariel était un peut trop sur ses gardes car elle ne pouvait s'empéché de surveiller les alentour.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 2:55

"Je suppose que tu n'as pas besoin de decrire les Spires, normalement... Ceux qui peuvent y aller n'en ont pas besoin, et les autres ne veulent pas se poser de questions. Il est tellement plus facile d'ignorer ou de hair ce qu'on ne peut pas comprendre..."

Mais Elera voulait comprendre. C'etait le seul chemin vers l'harmonie. C'etait le seul moyen d'atteindre son but. Elle s'appretait a poser une autre question sur les Spires et le Dessin, mais elle ne dit rien en voyant Alatariel. Elle semblait plongee dans ses pensees. Elle etait surement loin dans son passe... Elera attendit donc patiemment qu'Alatariel rassemble ses souvenirs. Elle l'observa regarder un oiseau avec un air d'envie, puis reporter son attention sur Elera. Mais une fois de plus, Elera ne parla pas. La Corbac semblait quelque peu tendu, et elle passait son temps a regarder autours d'elle. Elle etait sur ses gardes, mais pourquoi? Elera ecouta. Il ne semblait y avoir personne. Mais dans ce monde enneige, tous les sons etaient ammoindris. Elera ne savait pas quoi penser.

"Tu crois qu'il y a quelqu'un?"

C'etait possible, apres tout. Mais autour du lac, personne n'etait visible. Juste la rive et la neige. Il pourrait y avoir quelqu'un derriere les arbres, mais ils etaient loin. Ou alors, Alatariel etait trop mefiante... C'etait la solution la plus problable.

"On ne risque rien ici. Si quelqu'un s'approchait, on le verrait avant meme qu'il n'atteigne la rive."

Esperant qu'Alatariel se detendrait, Elera posa ses autres questions sur les Spires.

"Est-ce que je peux sentir les Spires aussi, si tu me fais faire un pas sur le cote par exemple? Est-ce que tu peux creer absolument tout ce que tu imagines? Peux-tu creer quelque chose que tu ne vois pas, comme un son, ou du vent? Est-ce que tout le monde voit les Spires de la meme maniere?"

Elera s'arreta devant le visage concentre d'Alatariel. Visiblement, elle essayait de retenir toutes ses questions. Elera lui fit un petit sourire embarrasse.

"Desole."

332 mots.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:28

La dessinatrice eut un légé sourire en coin, Elera ne pouvait pas sentir la présence dans les Spires. Décidant qu'elle était trop repérable elle sorti completement de l'Imagination. Elle n'aimait pas être localisable par n'importe qi et était trop fatiguée pour se dissimuler, d'autant que ce n'était pas la chose des plus simple.

- Tu supose bien... par allieur j'ai senti quelqu'un dans les Spires, une personne qui vien vers nous. Nous verrons le moment venu de qui il s'agit. Pour ce qui est de sentr les Spires, je pense que c'est possible. Car au moment d'un pas sur le côté on est directement en contacte avec l'Imagination. Je ne sais pas encore si je peut tout crée mais j'en doute. Je n'ai pas le Don de Merwyn tu sais. Il a la chance d'avoir le cercle noir et énorme qui plus est mais lui aussi a des limites. S'il le pouvait il donnerait un vrai corp à Vivyan hors les dessin ne lui permet pas imagine un peu toute l'énergie la volonté la créativité et le pouvoir qu'il a fallut pour que les Ts'Liches arrivent à la crée...Ils ont acompli un miracle si l'on puis dire. Dessiner quelque chose d'immatériel est un peu compliquer. Autant il est naturelle pour nous de faire vibrer nos cordes vocale ou de soufler autant en crée en dessinant peut être laborieux. Il faut voir à quel morceaux on s'attaque aussi... Mais il faut savoir qu'en dessinant on modifie la réalité. Et crée quelque chose d'immatériel n'est pas vraiment nesséçaire tout dépend des situation crée un vent quand on est poursuivit par un bateau s'avère utile mais il n'y a pas beaucoup de situations de ce genre heureusement, du moins tant qu'on ne s'aventure pas dans l'archipel Aline. Pour moi j'ai réussi a faire tourner un petit moulin à vent j'ai pas essayer plus et quand aux sons juste quelque chose de désagréable. Je ne suis pas une sur douée enfin je pense pas. Et savoir si tout les dessinateurs ressentent les Spires de la même manière, je pense que oui mais cela peut varier suivant le Don que l'on reçoit, à notre sensibilité, notre sens de l'art, d toucher, du resenti. C'est la même chose qu'avec ce monde. Nous voyons tous la même chose mais nous l'apréhendons de manière différente. Mais les choses que l'ont voi sont si difficile à expliquer qu'on ne dit que ce qu'on resent.

*J'ai fini par comprendre que c'était l'Oeil... Mais il enfin elle naurait pas dut me choisir. Merwyn serait capable de tout ça il pourrait faire à coup sûr ce qu'elle me demande... Alors que moi...J'espère ne pas être seule le moment venue...*

Alatariel savait qu'il lui restait encore quelques mois avant de devenir Sentinelle. Plus que quatres mois. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait un mauvais présentiments en ce qui concernait les années à venir. Pas qu'elle douta de pouvoir devenir Sentinelle mais autre chose planait. Une menace importante qui risquait de faire plonger Gwendalavir dans le Chaos...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 2:55

Alatariel commenca a lui expliquer, d'un long discours qu'Elera ecouta avec attention. Elle semblait absorber chaque mot prononce par la Corbac. Un sourire apparut d'abord sur on visage lorsqu'Alatariel lui dit qu'elle supposait bien. Puis elle regarda tout autour d'elle. Malgre l'affirmation de la Dessinatrice, elle etait incapable de sentir la presence de qui que ce soit. Tout en l'ecoutant, elle fixait l'horizon, attendant qu' une silhouette apparaisse a ses yeux. Pour l'instant, personne. Elle regardait toujours l'etendue silencieuse de neige sans rien y distinguer lorsque la Corbac finit ses explications. Detournant enfin son regard, Elera remercia Alatariel avant de lui repondre:

"Je comprends. Si Merwyn ne peut pas creer un corps a Dame Vivyan, c'est peut-etre qu' elle serait alors vivante, et que le Dessin ne peut pas creer la vie. Je me trompe? Ou est-ce-que Merwyn pourrait Dessiner quelque chose de vivant?"

Pause. Elera reflechissait, mais elle ne laissa pas a Alatariel le temps de repondre.

"Ce serait dommage... Je veux dire, je suis desolee pour Vivyan, mais si certains d'entre nous pouvaient creer la vie rien qu'en y pensant..."

Elle laissa Alatariel finir sa phrase et imaginer le resultat. Pour elle, ce serait terrifiant, et tout simplement mal. Elle frissonna, sans vraiment savoir si c'etait a cause du froid ou de ses pensees. Elle voyait deja les Ts'Liches creer des hordes de Rais...
Elle attendit la reponse d'Alatariel, puis elle lui posa une question de plus, un sourire qui en disait beaucoup aux levres. Elle en avait tellement envie... Il ne restait qu'a savoir si Alatariel pouvait le faire, et si elle le souhaitait.

"Pourrais-tu me faire faire un pas sur le cote? Je pense que ce serait une experience interessante pour moi. Mais c'est comme tu veux."

Elera regardait Alatariel de ses yeux sinceres, attendant l'acceptation ou le refus de la future Sentinelle. Pour une raison qu'elle ne comprenait pas, son coeur battait plus vite que d' ordinaire...

[322 mots]

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 4:39

Alatariel la regardat dans les yeux, puis lui sourit. Elera était une jeune fille curieuse mais simpatique, elle l'aimait bien. Pourtant elle ne voulait pas s'attacher à elle. Trop de mauvais souvenir pour faire une croix dessus, trop de risques...

*Quand tout cela sera terminer je pourrais...*

- D'accord avec plaisir, tu me dira ce que tu auras vu, ou resentis.

Sur ses mots elle saisi la mains de sa jeune camarade et a peine eurent elles dissparutn qu'une silhouette apparut sur le rivage du lac.
Elle reparurent plus loins, à l'Académie.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 2:45

Alatariel prit sa main, et pour le renard qui les observaient de la rive, elles disparurent sans laisser de trace avant d’apparaître plus loin près de l’Académie. Il leva les oreilles, étonné, avant de disparaître dans les sous-bois.
Combien de temps passèrent-elles dans les Spires ? Elera ne savait pas. Un moment elles étaient là, l’instant d’après elles étaient ailleurs. Pourtant, le temps lui parut long, et en même temps bien trop court. Quand Alatariel avait prit sa main, elle n’avait pas réagit. Et puis elles étaient là.
Là, dans les Spires. Et pendant ce bref moment, Elera avait senti l’Œil d’Otolep… Elle s’était vu plonger dans ses profondeurs. L’image avait tellement de vivacité qu’un instant elle se perdit dans le passé. Le Lac était là, tout autour d’elle. Protégeant cet Ici comme il protégeait ses profondeurs. Mais une seconde plus tard, il avait disparu. Et puis elle avait senti ses voies impalpables dont Alatariel parlait plus tôt. Sauf qu’elle n’avait aucun contrôle sur le chemin qu’elle prenait. La main d’Alatariel la guidait, et sans elle Elera se perdrait. Sans elle, elle ne serait pas entrée dans l’Imagination, et sans elle, elle ne pourrait en sortir. C’est ce qu’elle croyait en tout cas. Elle serra plus fort la main qui la tenait, mais à peine l’avait-elle fait qu’elles étaient arrivées et qu’Alatariel la lâchait.
Alors c’était ça, les Spires ? L’étonnement et l’incompréhension se peignaient sur son visage.

"Le lac… L’Œil d’Otolep… Pourquoi l’ai-je senti ? Il est loin à l’Est… Pourtant il était là… Et après… Après nous l’avons traversé, et il y avait les voies dont tu as parlé… Je ne comprends pas…"

Toute à son étonnement, elle ne remarqua même pas la nouvelle silhouette qui était apparu sur le rivage.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:34

Alatariel s'assit sur une souche d'un arbre au bord du lac. Elle observait Elera et souriait face a ses réactions.

- Tu as vu l'Oeil pasque c'est le protecteur des Spires. Mais aussi parce que j'y suis attachée, d'une certaines manière. pour ce qui est des Spires, il suffit d'immaginer un chemin qui se divise en miliers de chemin et plus tu avance plus il y a de chemins c'est tout, le plus grand est celui qui te permet d'avancer plus haut, plus loins.
Mais ne va pas dire que les Dessinateur comprennent tout ce qu'il se passe dans les Spires. Car c'est loins d'être vrai. L'Imagination est vaste et les Spires en sont une infime partie, et de cette infime partie nous ne savons pas tout.

La jeune femme saisit deux des petites billes bleu que lui avait donné Merwyn. C'était celles qu'il avait faite pour Celebriän, mais qu'il avait finit par lui donner, ne sachant qu'en faire.

- Ces petites billes bleu sont des voyageuses. Elle sont éxtrêmement rares car c'est une invention de Merwyn. Ce sont des pas sur le côté. Il te suffit d'en serrer une dans ta main et de penser à l'endroit où tu veux aller et tu y sera. Je te conseille d'y faire attention.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:08

Etonnement apres etonnement. Elera attendit qu'Alatariel est fini pour lui poser la question dont la reponse l'interressait au plus haut point. L'Oeil... Elle le savait special, et l'impatience montait en elle. Elle avait vecu la-bas tellement longtemps, et maintenant elle apprenait que quelqu'un a l'Academie le connaissait aussi... Mieux qu'elle, peut-etre. Elle avait soif; soif de savoir. Peut-etre Alatariel pourrait lui apprendre si elle aussi etait "attachee" a l'Oeil. Mais d'abord, elle devait comprendre ce qu'Alatariel voulait dire par la.

"Comment es-tu attachee a l'Oeil?"

Mais avant de repondre, Alatariel lui tendit deux billes bleues qu'elle avait pris dans sa paume pendant qu'Elera posait sa question. La Corbac lui expliqua calmement ce qu'elles etaient et Elera la regarda les yeux ronds. Quelle idee! Lui donner quelque chose d'aussi rare... Deux d'entre elles, en plus! C'etait beaucoup trop... C'etait... C'etait...
Elera prit gentillement les billes entre ses doigts puis leva les yeux vers Alatariel, les yeux plein de respect.

"Merci..."

Elle garda les perles dans sa main, n'osant serrer la paume par peur de disparaitre. Puis, sur la glace, Elera traca de son index libre:

Geste inestimable
Perle de bonte
Remerciements infinis

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:53

La question d'Elera tournait dans sa tête et elle fixait désormais le manteaux neigeux d'un blanc immaculé. Elle regardait le poème marchombre d'Elera. Elle s'aprochat de la glace pour y tracer à son tour quelques lignes.

Blancheur de la neige
Présent offert
Confiance totale.


- Tout les dessinateurs n'ont pas ce lien. Du moins pas ceux qui n'ont aucun sens et croivent que l'Imagination n'est qu'un outil. Ce lien est compliquer et étrange, je ne saurais te le décrire.

Elle se baissa de nouveau pour écrire sur la glace.

Secret d'une vie
Désirs inassouvit
Protectrice



Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 2:28

Elera observa le premier poème, et sa gratitude grandit encore. La confiance… L’un des plus beaux cadeaux à ses yeux. Un que beaucoup avait du mal à donner. Elera comprenait ces mots légers tracés sur la glace, et elle savait qu’ils resteraient longtemps gravés dans son cœur. Puis Alatariel lui apprit qu’elle ne pouvait répondre à sa question. Elera aurait du s’y attendre ; il manquait tellement de mots pour décrire certaines choses. Trois nouvelles lignes vinrent s’ajouter aux six autres. Elera acquiesça en silence, tournant les voyageuses entre ses doigts d’un air pensif.
Encore un poème. Un dernier de sa part.

Succès du but donné
Futurs désirs réalisés
Espérance

Elera prit un pas en arrière et l’observa un moment. Oui, elle espérait vraiment qu’Alatariel n’aurait jamais à porter le regret d’avoir échouée dans son rôle de protectrice. Changeant à demi de sujet, elle affirma :

"Tu feras une Sentinelle très douée."

Elle le croyait réellement. Alatariel en savait beaucoup sur le Dessin, et elle volait dans l'Imagination comme un oiseau dans le ciel. C’est alors qu’Elera remarqua la silhouette debout près du lac. Sûrement la personne qu'Alatariel avait mentionné plus tôt. Mais qui était-ce donc ?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:28

Tifen arriva jusqu'au lac. Avec tout ce froid, il était gelé. Les yeux agrandis par la surprise, la Lupus le regardait sans parvenir à y croire. Elle n'aurait jamais pensé qu'un lac aussi grand puisse geler comme ça. Il faut dire aussi que la jeune fille n'avait pas l'habitude des si grands froids. En général, elle s'écartait des montagnes pendant l'hiver, cherchant des températures plus clémentes pour ne pas mourir gelée. Tifen lança une pierre sur le lac, et voyant que la glace ne se cassait pas, elle fit prudement quelques pas.

*Viens voir Khan! On voit l'eau en dessous, c'est rigolo*

Khan refusa de venir, et Tifen le rejoint sur le bord, en se cassant la figure entre temps.

*J'aurais mieux fait de pas y aller en fait... Tu avais bien raison, ça glisse vachement*

C'est alors que la Lupus remarqua deux silhouettes emmitouflées. S'avançant, elle reconnut Elera à ses cheveux flambloyants, puis Alatariel. Tifen les salua, faisant sortir de sa bouche un petit nuage blanc.

-Bonjour Elera! Bonjour Alatariel!

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:16

La silhouette s’approcha, et Elera reconnut Tifen. Elle aurait dû le deviner, Khan la suivait de près. Elle lança un regard entendu à Alatariel, qui elle aussi regardait dans la direction de la lupus ; elle avait eu raison plus tôt, quelqu’un était bel et bien là. Qu’Alatariel l’ait senti de si loin et sans même voir Tifen l’étonnait. Les pouvoirs de l’Imagination semblaient sans fin… De près, il n’était pas trop difficile de ressentir une présence, mais quelqu’un caché loin à l’horizon ?
Tifen et son tigre les rejoignirent et Elera rigola de tout son cœur en voyant Khan s’ébrouer et essayer d’enlever la neige de ses pattes. Il ne semblait pas aimer tant que ça la blancheur hivernale… Le sourire encore aux lèvres, Elera salua Tifen à son tour.

"Salut ! On va faire un tour autour du lac ?"

Elera préférait bouger ; il commençait à faire trop froid pour rester au même endroit, et elle ne pouvait pas rester en place aujourd’hui. Au moins, les doux rayons du soleil lui réchauffait le visage tout en donnant des reflets brillants à la neige. Cette journée était magnifique… Mais, dans un peu plus d’une heure, le soleil se cacherait à nouveau. Il fallait en profiter…

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:38

Khan s'ébroua, essayant d'enlever la neige qui maculait son pelage tigré. Il éclaboussa les alentours, ce qui fit rire Elera. La Lupus éclata aussi de rire. Khan n'aimait vraiment pas la neige.
Elera répondit ensuite à son salut, Alatariel semblant perdue dans ses pensées. La Lotra proposa de faire le tour du lac.
Tifen regarda le ciel, dans lequel brillait encore le soleil. Malgré la neige, la journée avait été splendide. D'ailleurs, le soleil se reflétait dans la neige, la rendant éblouissante.
La Lupus détourna le regard de la blancheur éclatante.


-Pourquoi pas, c'est une bonne idée...et puis si on reste sur place, on va finir congelées.

Khan fit part de son mécontentement, il aurait préféré rentrer à l'Académie pour se réchauffer. Tifen essaya de le convaincre, en disant que la promenade ne prendrait que peu de temps.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:07

Alatariel était en apparence perdu dans ses pensée mais en vérité elle venait d'avoir une conversation par l'Imagination, enfin plusieurs messages lui étaient arriver en même temps que Gelmir chercha à la contacter. Elle grimaça en apprenant le contenu des deux messages quand à Gelmir elle lui dit de la recontacter plus tard. Pour l'instant elle préférait se changer les idées.

- Désolée... Salut Tifen. Comment tu vas?

Alatariel s'approcha de Khan pour lui gratter le dessous du menton pour lui dire bonjour et elles se mirent à marcher autour du Lac en bavardant de choses et d'autres.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:10

Les trois filles commencèrent donc à marcher autour du lac. Après un moment, Elera poussa les autres à retourner sur la glace. C’était beaucoup plus amusant. Khan refusait catégoriquement de s’approcher de la surface gelée, mais elles pouvaient bien s’amuser quand même. Il les rejoindrait s’il le voulait. La glace était très inégale, et rester debout était un vrai défi.
Surtout quand Elera poussait tout le monde de tous les côtés.
Cherchant a trouver leur équilibre dans ces conditions, elles riaient ensemble. Même Alatariel souriait. Elera n’était pas celle qui tombait le moins, au contraire… Bientôt la neige vola entre les trois silhouettes qui dansaient au milieu du lac. C’était à celle qui glissait le plus vite, celle qui tombait le plus souvent et celle qui serait couverte de neige le plus rapidement. Eclatant de rire et les yeux scintillants, Elera se jeta à terre pour éviter la boule qui volait vers elle.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:23

Les filles commencèrent à se promener autour du lac, puis Elera les convainquit de retourner sur la glace. La première expérience de Tifen n'avait pas été très concluante, mais elle accepta. Khan, quant à lui, refusa catégoriquement d'aller sur la glace. La Lupus le taquina un moment mentalement, puis le laissa sur le bord. Après tout, s'il avait envie de rester sur la terre ferme...
Après tout, il n'avait pas entièrement tort. Le lac gelé était très glissant, et Tifen se cassa la figure plus d'une fois. Surtout qu'Elera commença à les pousser dans tous les sens. Le rire de la Lupus se joignit aux autres, tandis qu'elle essayait vainement de tenir debout.
Puis des boules de neige commencèrent à voler, arrosant copieusement les trois filles. Comment réussir rester sur ses pieds, sur une surface glissante, tout en lançant des boules de neige et en évitant celles qui arrivaient à toute vitesse?
Tifen n'avait pas encore trouvé la solution. Conclusion de l'affaire : on ne peut pas faire trois choses à la fois. Et essayer de rester debout étant quand même la chose à faire, Tifen se retrouva vite enfuie sous une montagne de neige.


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:54

Fait rare Alatariel souriait vraiment, se prenant au jeu d' Elera elle finit elle aussi par être couverte de neige. Elle manqua plusieurs fois d'atterrir sur la glace mais ses années d'entrainements lui rendirent encore une fois service. Cependant quand Tifen lança une énorme boule de neige à Elera qui tomba sur Alatariel cette dernière ne put rien faire et se retrouva les fesses dans la neige. Elle partit dans un grand éclat de rire et bombarda de plus belle les deux jeune filles.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 2:58

La bousculade continua encore quelques instants, puis les trois filles s’arrêtèrent d’un commun accord. Sans les multiples attaques de neige, elles réussirent enfin à avancer plus facilement sur la glace. Elles glissèrent ensemble vers la rive, souriant encore de leur jeu d’un instant. Rejoignant Khan, elles continuèrent à se promener, observant le paysage de neige doré par le soleil. La voix d’Elera s’éleva, légère et naturelle dans ce lieu simple et vide de tout danger:

- Qu’aimez vous faire plus que toute autre chose ?


Elera voulait en savoir plus sur ses deux camarades. Elles étaient ensemble et les oiseaux commençaient à peine à se taire. Le vent caressait doucement les branches des arbres qui se balançaient calmement et le soleil dardait ses derniers rayons vers elles. L’odeur de la neige emplissait l’air de sérénité. C’était le moment idéal… Le moment des confidences, le moment du calme, le moment d'apprendre a se connaitre. C'etait le moment d'etre, ensemble, alors que le soleil se couchait d'un mouvement paresseux. Il semblait presque que l'astre voulait prolonger la journee...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:59

Qu'aimait-elle faire plus que tout? Tifen réfléchit un moment, tandis qu'elle continuait de marcher aux cotés d'Elera et d'Alatariel. Khan n'était pas loin non plus. La lupus le regarda sans le voir, dans ses pensées.
Qu'aimait-elle faire plus que tout? Elle ne trouvait pas la réponse à cette question, plus compliquée qu'elle ne paraissait l'être. Finalement, Tifen répondit.

- Je n'ai pas de réponse précise à te faire. J'aime grimper, être avec Khan, m'entraîner au sabre et à l'arc, discuter... mais j'aime tout ça à la fois, je n'ai pas de préférence.

La lupus se tut et attendit une quelquonque réaction de la part des deux filles. Elles avancaient toujours autour du lac, dans la neige éclatante. Le soleil se coucherait bientôt, pour laisser place à la nuit noire. Les soirées hivernales étaient si longues...
Heureusement, le printemps approchait, et avec lui venait la chaleur, les baignades dans le lac pour les plus courageux, les promenades dans la nature en pleine éclosion pour les autres. Il fallait être patient...


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:05

Le sourire d’Elera s’élargit. Les goûts de Tifen étaient très similaires aux siens… Elle aimait grimper, même si ce n’était pas son activité préférée. Elle aimait plus que tout être en la présence de sa sœur, tout comme la lupus aimait être avec Khan. L’arc était son arme préférée, mais le sabre elle trouvait barbare, et c’était bien la seule chose qu’elle n’aimait pas dans ce que venait de citer Tifen. Mais chacun ses goûts ; elle ne pouvait s’attendre à ce que tout le monde trouve intérêt en les mêmes choses qu’elle. Et si c’était le cas, ce serait tellement ennuyant… Les différences étaient beaucoup plus intéressantes. Sans elle, personne n’apprendrait rien de nouveau…
Mais aucune de ses activités n’était la chose qu’elle aimait faire plus que toute autre chose. Ça en faisait partie, placée dans un mot assez large… mais ce n’était pas tout. Observant Tifen, elle se demanda si elle aimait aussi ces plaisirs simples mais tellement importants qu'Elera trouvait plus que nécessaires. Regardait-elle les oiseaux planer en se demandant comment ils se sentaient, s'était-elle déjà allongée sous un arbre pour observer le ciel? Mais Alatariel n’avait pas encore répondu ; Elera se tourna vers elle, attendant sa réponse. Dessiner, peut-être ? Qui sait…


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au coeur de l'hiver (RP terminé)   Au coeur de l'hiver (RP terminé) Icon_minitime



 
Au coeur de l'hiver (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Au coeur du tumulte (RP terminé)
» Dis moi quelle est la couleur de ton coeur. [Terminé]
» Tiens moi la main toi à qui j'ai donné mon coeur [Terminé]
» Tornade au coeur de l'apocalypse jehanien [Terminé]
» Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-