Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:27

-Si j'avais de trop longues jambes, je pense que je favoriserais le combat à demi-rapproché en me servant de mes jambes.
C'est la seul idée que j'ai pour le moment, mais je pense que je leur trouverais bien un atout. Parce que si, au lieu de les transformais en atout, je transformais mes trop longues jambes en default, je ferais tout pour les protéger et éviter de les utiliser. Mais si mon adversair s'en rend compte, il risque de se servir de ce défault en sa faveur. Et ça, c'est déjà plus dangereux.

Nelek Mi
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:21

Nelek arriva en courant.
Ses pas semblait être un vol. Malgrès ça petite taille, elle prenait le plus grand soin de chacun de ses mouvements, comme si ils dépendaient de sa vie.
Elle s'approcha du groupe.


-Veuillez m'excuser, murmura t'elle timide, est-ce que je n'arrive pas trop tard ?

Elle attendit la réponse en regardant à tour de rôle les personnes qui l'entouraient.

[désolé, je suis petit encore petit et internet m'est interdit à cause de mes parents]

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:41

Ena analysa chaque paroles pour être sure de bien comprendre ses élèves, puis fut surprisee par la venue d'une nouvelle personne:

-Bienvenue a toi, ne t'en fait pas...

Puis elle lui relata de quoi ils avait parler [je te laisse lire]
Elle retourna dans sa reflexion:


-Pour vous aider à rejoindre mon idée, pensez aux coups, la façon de les porter qui peut être aidée par ce centre de gravité.

Nelek Mi
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:26

Nelek prit chacune de ces questions. Que ferait-elle dans ces cas là ?

-Je pense, dit-elle timidement, que les jambes représentent le point d'appuis essentiel de tous le corps. C'est la base. Il me parait important de bien en faire attention. Quand elle sont trop longues, cela se remarque facilement, elles peuvent servir de "cible".

Elle se tut regarda autour d'elle.

-Même si c'est un défault, il faut apprendre a l'apprivoiser comme chaque partie de son corps. Savoir jusqu'où on peut aller.

Elle marqua une pause avant de continuer.

-Pour le centre de gravité, c'est pareil. Profiter du fait que c'est notre "centre." Il faut faire les mouvements en l'utilisant, ne jamais le laisser inactif. Le centre de gravité s'appui sur les jambes. Affaiblir les jambes c'est affaiblir le centre de gravité. De plus, dans certain cas il serait utile de le déplacer. L'utiliser parfaitement nous rendrai invulnérable face à ceux qui ne savent pas le viser.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:27

Miell regardait tour à tour les élèves prendre la parole, essayant de répondre à la question de la prof.
Elle ne voulait pas répondre, car elle savait que les mots ne pouvait pas traduir ce qu'elle pensait. Elle s'acceptait, acceptait son corps totalement et n'aimait pas se poser des questions sur ses points faibles ou forts.

Elle lacha un grand sourir à Nelek quand celle ci arriva et la jeune fille lui sourit également en réponse. Nelek répondit avec élégance à la question et Miell l'écouta plus que tout autre personne.

Cette fille était dangereuse. Miell le sentait. Mais elle était attachée à elle, bien qu'elle soit de quelques mois son ainée.
Elle lui demanda, une pointe de moquerie dans la voix car elle savait que la question dérangerais Nelek :
- alors, tu étais ou pendant tout ce temps ?

Nelek Mi
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:37

Nelek la regarda.
Elle sourit à Miell.


*Etrange question, il serait vraiment facheux qu'il lui arrive quelque chose* pensa t'elle.

-Comme à toute les questions il y a deux réponses, et aucune des deux ne pourraient t'interresser. Si tu veux savoir, j'étais en compagnie des animaux les plus fabuleux dont l'endurance est le service qu'ils nous proposent. (réponse du poète) En gros j'étais dans les écuries. (réponse du savant)

Elle se retourna et regarda Miell de ses yeux les plus attendrissants. Elle avait l'air d'être une petite fille modèle qui ne faisait rien de mal.

-Et de plus, je rangeais ma boîte dans le dortoir.

Elle était toute souriante, comme si à chaque question

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premiers cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:32

[ HJ:c'est juste pour dire que je part en voyage demain matin et je rentre Vendredi 30 mars le soir. Je ne pourrais donc pas me connecter désolée]

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:44

[moi aussi, je vais en Espagne...je rentre Dimanche!]

Ena ne se satisfaisait pas completement des réponses de ses élèves. Certaine était pertinantes et précise, mais pas sur le pojnt qu'elle désirait aborder...elle se décida donc a expliquer clairement ce qu'elle pensait:

-Quand je pense a un centre de gravité trop haut, je pense que je ne porterai que des petits coups en partant du haut,afin de ne pas partir en avant...mais je ferai partir les coups fort du bas, afin que la force de redressement soit plus forte...

Elle les regarda tour a tour, esperant qu'ils avait compris, elle leur indiqua du visage qu'ils pouvait poser des questions, puis reprit la parole pour indiquer la fase suivante du cours

-Maintenant, j'aimerai que vous vous metiez par deux...vous aller vous ecarter, prendre de la place, tout en restant a portée de ma voix. Vous aller essayer de sentir cahque partie de votre corp en fermant les yeux. Votre partenaire posera sa main, ou un seul doigt sur une partie de votre corps. D'abord fortement, puis de plus en plus legerement. vous devrez sentir l'endroit ou il a été posé...Jusqu'a ce que vous puissiez deviner sa présence avant qu'il ne vous touche...Allez-y. Choisissez le premier qui fermera les yeux et attendez un instant...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:54

Liraï avisa terrence, et lui dit :
- On se met ensemble ?
Terrence acquiesa silencieusement. Il s'eloignerent, et commencerent l'exerice. Liraï ferma les yeux et se concentra sur ses sensations. Terrence, lui effleurait les parties du corps les moins sensibles. Mais Liraï avait une grande perception, car il venait de la foret, la ou tout est sensitif. Il arriva un moment ou Terrence dit qu'il n'arriverait plus a le toucher moins fort, car sinon, il ne le toucherai pas. IL inverserent les roles, et continuerent l'exercice.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:30

A l'annonce de la professeur, Miell se tourna tout naturelement vers Nelek. Elle lui lança :
- On traveille ensemble ?
et sans attendre la réponse elle vint se placer à côté d'elle.
elle regarda le groupe d'aprentis marchombres. La jalousie lui piqua une fois de plus le coeur quand elle vit qu'Anaîel n'était pas ici, sans doute avec sa professeur en voyage ou en train de travailler dans de beaux endroits.
Elle regarda le ciel en soupirant...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:52

Voyant que tout le monde y allait, elle se leva et s'approcha de Tifen.
Elle la jaugea du regard et demanda:
-Tu te met avec moi? Vu que je viens d'arriver, je ne connais personne.
Tifen accepta et elles se mirent à côté d'un arbre qui d'après Khelia était un marronier.
Elle commença la première et fit les instructions du professeur.




(désolée tifen j'ai répondu à ta place)

Nelek Mi
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:01

Nelek regarda Miell s'approcher.

-Il n'y a pas de problème.

Elle esquissa un nouveau un sourire.

-On commence ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:51

*Je vois que la forêt est vraiment un bon lieu pour s'endurcir

En effet, lui aussi avait vécu dans la forêt depuis son plus jeune âge, et il sentait quand la personne en face de lui était dans le même cas.
Ils inversèrent les rôles et les résultats furent semblable.
Quand l'exercice fut finit, Terrence dit:

-Je vois que l'on a plus de points communs que je ne le pensais.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:59

Effectivement, lui repondit Liraï ... Ce fut tres interessant de voir ce que tu valais ...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premiers cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:32

[HJ c'est pas grave Khelia]

Tifen suivit Khelia près de l'arbre. Khelia lui proposa de commencer à fermer les yeux. Tifen accepta. Les paupières closes, elle se laissa envahir par un état de calme intérieur total. Elle sentait la caresse du vent sur son visage et elle n'eu aucun mal à sentir ou était Khelia au debut. Elle avait acquis dans la forêt la capacité de "savoir" ou étaient les personnes qui l'entouraient, comme quand elle avait senti une présence dans la Vigie ou encore quand elle savait exactement ou était Khan. Petit à petit, Khelia appuyait moins fort mais Tifen sentait toujours ou elle était. Elle fini par essayer de savoir ou était chaque personne du groupe mais elle était moins concentrée sur les mouvements de Khelia et fini par abandonner et se concentrer seulement sur la jeune fille qui tournait autour d'elle.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:20

Tifen commença la première, Khelia essaiya de ne pas se faire "sentir" mais l'expression de sérènité que montrait le visage de Tifen, Khelia devina bien vite qu'elle n'était pas à son premier essaie.
Au bout d'un moment, elle crut voir une expression d'extrème concentration mais quand elle vit son visage un peu rèsigné elle se dit *Elle devait sûrement essayer de "sentir" quelqu'un plus loin.*Après environ 1 demie heure d'exercice, Khelia dit:
-A mon tour maintenant!
Khelia eu un peu de mal quand Tifen commença à tourner elle n'était pas du tout habitué à ce genre d'exercice tout a fait utile mais plutôt inhabituelle.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:34

Ena regarda d'abord ses élèves effectuer a la perfection ce qu'elle avait demander. Au bout d'une demi-heure, elle s'assit et ferma les yeux. Sans aucune difficulté, elle suivit tous les gestes de ses élèves...elle avait passer des années a s'exercer...si ce n'était plus...
Elle les regarda, ou plutot les sentit échanger de role, puis rouvrit les yeux quand quelques élèves revinrent. Elle regarda la soleil, et n'eut aucune peine a voir qu'ils était déja la depuis 3 heures, même un peu plus...Elle attendit néanmoin que tous les groupes ai terminé avant de faire le point et de les laisser partir.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premiers cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:29

Khelia ferma les yeux. Tifen n'eu aucun mal à voir que la jeune fille n'était pas du tout habituée à se genre d'exercice. Quand à elle, elle s'amusait beaucoup en tournant autour de Khelia. Au bout d'un moment, elle se rendit compte de Khelia avait certaines difficultés à "sentir" où elle était. Elle décida donc d'arrêter et jeta un regard au ciel. Ils étaient déjà là depuis un bon moment. Elle se demanda ce que la prof allait encore leur proposer comme exercice avant la fin du cours. Tifen regarda autour d'elle. La plupart des élèves avaient fini l'exercice et il ne restait quasiment personne sur la pelouse du parc à part eux. Elle ferma de nouveau les yeux, sentant le souffle du vent sur son visage avec une joie qu'elle dissimulait difficilement. Elle attendit.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:20

Khelia ouvrit les yeux et les referma aussitôt, le soleil avait baissé et elle se demandait depuis combiens de temps elle était là. Même si elle n'était pas encore au point elle sentait de mieux en mieux Tifen et elle en était ravi. En se laissant tomber par terre elle déclara:
-Je suis extènué, je n'ai strictement pas l'habitude de se genre d'exercice.
On ai la depuis combien de temps?demanda t-elle à Tifen qui s'asseait souplement par terre.
Elle regarda autour d'elle presque tout le monde avait fini et ne demandait qu'une chose c'était ce qu'on allait faire après. Elle détailla une fois de plus la prof qui attendait qu'un autre groupe ai fini pour parler, enfin elle pensait qu'elle allait parler. Elle demanda a Tifen:
-On dirai que tu ai habituée a ce genre d'exercice, tu pourrait me donner un ou deux conseil s'il te plaît?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:37

Quand Tifen entendit Khelia parler à coté d'elle, elle ouvrit les yeux et se tourna vers la jeune fille.

- Pour répondre à ta première question je pense qu'on est ici depuis 2 ou 3 heures. Et ensuite oui, je suis assez habituée à faire cet exercice car il m'a beaucoup servi dans la forêt. Il n'y a pas de problème je t'aiderais si tu veux.

Puis Tifen regarda de nouveau autour d'elle. Tout était calme. Elle demanda à Khelia

- A ton avis, elle va nous proposer quoi comme exercice la prof après?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:05

Miell regarda Nelek se placer à côté d'elle avec une pointe d'apréention. En effet, le sens du toucher n'était pas une de ses première qualité.

Elle ferma les yeux et essaya de se concnetrer pour sentir les mains de Nelek. Elle y arriva relativement bien au début, mais des que la jeune fille fu plus légère dans le positionnement de ses doigts, elle sécha completement. Au bout de trois ou quatres essais infructueux, elle rouvrit les yeux et dit :

- désolée, je ne suis pas vraiment du genre sensitive, je te laisse la place.

Nelek ferma à son tour les yeux et en se plaçant à ses côtés, Miell pensa qu'Anaïel aurait réussi avec brio cet exercice, ayant passé sa vie dans la forêt.

Nelek Mi
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:25

Nelek la regarda et commença à sourire.


-Ne t’inquiète pas.



Elle approcha sa main de sa joue.



-Lorsque tu place ta main sur ta joue, tu sens le toucher, une sensation très précise et étendue mais quand tu la quitte de quelques centimètre tu peux sentir la chaleur s’en dégager.



Elle ferma les yeux et Miell commença l’exercice sur elle.



-Bras droit…

-…

-Front…

-…

-Genou…


Elle réouvrit les yeux et lui sourit.

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:48

(Ça fais longtemp que je n'est pas pu venir ... je ne sais pas ce qui se passe, et je ne peut pas me taper 4 page !! )

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premiers cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 22:31

[On doit se mettre par deux et faire cet exercice:
Vous aller essayer de sentir chaque partie de votre corps en fermant les yeux. Votre partenaire posera sa main, ou un seul doigt sur une partie de votre corps. D'abord fortement, puis de plus en plus legerement. vous devrez sentir l'endroit ou il a été posé...Jusqu'a ce que vous puissiez deviner sa présence avant qu'il ne vous touche...

Par contre je crois que tu es toute seule car on est déjà tous en groupe (à vérifier) ]

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 14:39

[oups désolée Kellyra!!vraiment désolée!!je n'avais pas fait attention!!Tifen a bien expliqué l'exercice. Disons que tu peut te mettre avec le groupe que tu veux...encore désolée!!!!]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitime



 
Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°2 (fini)
» Les cours de techniques marchombres (1ère année) (RP inachevé)
» Cours n°1 de techniques marchombres approfondies (2ème année) (RP inachevé)
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°3
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-