Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de techniques marchombres basiques : leçon n°1
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:18

Ena regarda le parc verdoyant devant elle. Elle finit par s'asseoir dans l'herbes, et caressa le gazon qui ondulait sous le vent. Elle ne bougea pas pendant longtemps, laissant le vent s'approprier son corps, traverser tout son être. Elle laissa son corp au vent, mieu, le lui offrit. Elle profita de ce moment a sa juste valeur, un délice...Elle avait l'impression de se mouver entre les vagues du vent, de sentir saa joie de faire plier les brins d'herbes; sa fureur d'être stoppé par les arbres. Son envie de tout detruire sur son passage et son sifflement...Elle abandona brusquement le vent lorsqu'elle entendit quelqu'un approcher...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:36

Liraï approcha de la femme,qui le remarqua meme s'il avait fait tout son possible pour etre silencieux. Son puma fut aussi surpris que lui. Il s'avanca et dit :

-Je suis Liraï, et je desire devenir marchombre.

La jeune femme semblait legere et traquille. Liraï avait l'impression d'etre un barbare a ses cotes. Lui qui etait tout le temps resté le plus leger en comparaison de gens de son age, meme plus leger que certaines femme, avait l'impression d'etre un balourd face à tant de grace. Il etait subjugué non pas par la beauté de la personne, qui etait quand considerable, mais plutot par l'aura degagée...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premier cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:38

Tifen arriva en courant au parc. Elle avait perçu quelqu'un vers elle. Elle jetta un coup d'oeil et se rendit compte que la professeur marchombre était déjà là.Tant pis elle irait voir Khan après le cours. Elle sentait sa présence tout près et le contacta mentalement pour lui dire d'attendre un peu. Puis elle se tourna vers la marchombre:

- Bonjour, je suis Tifen Layan.

Tifen jetta un regard interrogatif au garçon qui était à coté de la marchombre. Il était accompagné d'un puma. Tifen eu un mouvement de surprise puis elle s'approcha du puma. Il lui rappelait Khan. Le garçon lui lança un regard pour lui dire de faire attention. Elle le rassura et observa le puma. Celui si la regarda et avança vers elle. Tifen tendit la main. Le puma approcha encore. Tifen pris la parole:

- Il est très intelligent ton puma. Il me rapelle mon tigre Khan.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:07

*Au moins, on n'a pas à escalader des montagnes*
Terrence s'approcha du groupe. Il reconnu Liraï, qu'il avait déjà croisé plusieurs fois.

-C'est bien ici le cours pour devenir marchombre?

Tsuaru commença à grogner en regardant le puma. Terrence lui caressa la tête. Le loup se calma.

- Je suppose que l'on va devoir attendre les autres...

Terrence s'assit dans l'herbe et se mit à caresser la fourrure noir de Tsuaru qui c'était allongé près de lui.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:15

Ena regardait les élèves arriver un par un. Puis elle grimaça et les inevectiva sans méchanceté:

-Je suis désolée, mais si à l'avenir vous pouviez laisser vos animaux dans votre chambre, ou en tous cas plus loin...Je n'ai pas tellement envie de m'moccuper des problème qui peut y avoir entre eux...Pour aujourd'hui, tachez de les tenir tranquille. Je suis désolée croyez moi, je sais ce que c'est que de laisser son animal loin de soi, mais je sais aussi ce qu'il occasionnenent en cours...

Alors elle ne put s'empecher de penser à l'accident, et se força a leur raconter, ils devaient comprendre...

-je voudrais que vous sachiez ce qu'il m'est arrivé un jour, lors d'un cours. Deux jeunes avait emené leurs animaux, et l'un, un aigle, a été attaqué par un lynx...Et le propriétaire de l'aigle était très en colère et a sauté sur le lynx...Or, le lynx n'as pas apprécié qu'on lui saute dessus et il a très gravement bléssé le jeune garçon...J'espère que vous comprenez ma paranoïa...Ils m'avait tout deux juré que leur animaux était très calme et surtout implacablement obéissant...

Elle était réelement désolée, parce que le lynx était le sien...

-Nous allons attendre les autres...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:28

Miell arriva sur les lieu quelques minutes plus tard, et son premier reflexe fu de chercher Anaïel des yeux. Elle ne la vit nul part et hausssa drolement des épaules. Elle lança à la nouvelle prof marchombre :
- bonjours, excusez moi si je suis un peu en retard...
Sur ces paroles elle fit quelques pas et s'assit par terre, non loin du puma.
Elle vit Terrence et son loup. Et elle compris. Le loup était sans doute celui qu'elle avait apperçu au pieds des montagnes.
Miell dévisagea le loup qui lui rendit son regard, et elle détourna la tête pour regarder le parc.
Il faisait un temps très clair et le soleil iradiait d'une lumière crue et blanche. La chaleur n'était pas exeptionnelle mais c'était encore la matin. L'après midi serait étoufant.
La jeune fille bougea legerement son bras et sentit le contact. Elle se rassura et continua de dévisager les élèves présents.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:07

Ena regarda la nouvelle venue. Elle remarqua sans mal que celle-ci cherchait quelqu'un, mais elle répondit d'abord à sa question:

-Ne t'en fait pas, tu n'es pas en retard...

Elle était persuadée que Miell ne s'en faisait pas mais enfin...
Elle la dévisagea. Bien que jeune, elle paraissait très sure d'elle...


-Mais dis-moi, tu cherchais quelqu'un?Ne me mens pas...Je le sais, mais qui?

Elle eut un sourire, la jeune fille l'amusait...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:12

Miell se raidit en entendant la nouvelle prof l'interpeler. Elle se leva et s'approcha s'elle en scrutant de temps à autre le parc pour voir si Anaïel allait venir. Elle dit :
- heu je cherche... quelqu'un que je voudrait bien connaitre.
Miell hésita. Elle ne voulait pas trop se confier à la marchombre mais elle savait que celle ci devait lire son son visage les moindres traces de mensonges. Elle détailla la marchombre et sentit une brusque colère monter en elle. La marchombre semblait se moquer d'elle ! elle ferma ses paupière une ou deux secondes pour retrouver son calme en maudissant ses occasionels et brusques colère et dit brusquement :
- En fait j'attendait Anaïel. Elle m'a intrigué et je voudrait la connaitre, bien que la plus pure sympatie ne brille pas entre nous.

Elle avait dit la fin de sa phrase en sifflant et detailla la marchombre : elle se mouvait avec une grace féline, un peu comme Anaïel mais en plus développé, en plus mur. La jeune fille se demanda ce qu'allait répondre la marchombre en la détaillant sans amnémité mais pas hostilement.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:23

Ena vit Miell scruter a nouveau le parc, puis elle prit la parole pour donner une réponse qui manquait de précision...Ena fronça les sourcils en attendant patiemmant une suite. Cette jeune fille était très interessante...Elle ecouta les piallements des oisillons dans leur nids. Elle se concentra jusqu'a ce que la jeune fille continue. Ella avait eu raison de patienter...

En fait j'attendait Anaïel. Elle m'a intrigué et je voudrait la connaitre, bien que la plus pure sympatie ne brille pas entre nous.

Ena sourit et répondit d'une voix douce:


-je suis désolée pour toi...Anaïel a accêpter la demande d'Elhya. Elle est devenue son apprentie...Donc tu ne la reverras pas dans ce cours-ci...désolée pour toi!

[je part demain et je reviendrais je sais pas quand...entre mercredi et samedi..on verra!!!]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:08

Miell ouvrit des yeux ronds et une flamme fit étinceler ses iris noirs. Quoi ? Anaïel était devenue apprentit marchombre ?
Miell respira doucement et repris peu à peu son calme. Ce n'était pas vraiment exeptionelle, Miell aussi avait noté les remarquables capacités d'Anaïel. Seulement la pointe de jalousie lui vrillait cruelement le ventre malgré tout ce qu'elle pensait. La jeune fille se demanda quand elle pourrait revoir l'aprentis marchombre et répondit enfin à Ena :
- Ah... Heu je ne savait pas, c'est dommage
Miell vrilla ses yeux dans ceux de la marchombre et se demanda ce qu'elle faisait avant de venir dans cette académie, et ce qui l'avait poussé à s'enfermer entre un parc, un lac et une cascade alors que le monde entier s'offrait à son corps et ses pieds.
* je juge peut-etre trop rapidement* se dit miell.
En outre, la jeune fille avait hate de retourner à ses recherches pour trouver ses clous et son marteau.
*bientôt le ciel m'appartiendra* pensa t-elle farouchement.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Premier cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:13

Khelia en courant dans le parc. Elle espérait ne pas arriver en retard dès le premier jour. Elle s'était suffisament fait remarquée dans les couloirs à cause de la couleur de ses cheveux. Elle vit un groupe de jeunes de son âge autour d'une prof. *Surement la prof marchombre* pensa-t-elle. *Zut je suis en retard*. Elle s'approcha

-Bonjour, je suis nouvelle élève et j'ai apprit que c'était ici pour le cours marchombre. Je m'appelle Khelia Talan et je suis élève à Félixia. Je suis en retard ?

Elle devisagea les élèves déjà arrivés. Il y avait 2 garçons et 2 filles.
Elle sourit car l'un des garçons était accompagné d'un loup et l'autre d'un puma.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premier cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:38

Tifen regarda les autres élèves arriver en souriant. En premier un garçon accompagné d'un loup. Puis une fille d'une dixaine d'année qui semblait chercher quelqu'un. Enfin une autre fille aux cheveux roses qui lui semblait sympathique.Elle disait qu'elle était à Félixia et elle était nouvelle.
*comme moi* se dit Tifen *j'aimerais bien devenir son amie*.
Elle aurait bien aimé dire quelque chose mais elle n'avait jamais vraiment discuté avec quelqu'un lors de ses 10 années passées en forêt à part lorsqu'elle était arrivée à l'académie et qu'elle avait du se présenter à Vyvian. Elle avait peur de ne pas savoir s'exprimer correctement et préfèra se taire. Ils étaient 5 en plus de la prof. Elle se demanda un instant combien d'élèves allaient encore arriver avant le début du cours.
Elle se demandait aussi se qu'ils devrait faire.
*Surement pas de l'escalade.* pensa-t-elle.
Puis elle en eu assez de rester debout et elle se laissa tomber dans l'herbe avec souplesse et observa avec attention le parc.


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:49

Elle s'assit sur l'herbe fraiche à côté d'une fille de son âge.
*Nous sommes combiens à suivre le cours* se demanda-t-elle tout en triffoullant ses cheveux. Elle regarda attentivement le puma et le trouva très beau, elle attendit, en silence, les autres élèves en détaillant le parc minutieusement.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premier cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:56

Tifen avait détaillé le parc en silence, constatant qu'il était immense. Au fond, elle apercevait le Lac et une cascade. Elle se rappellait avoir vu le Lac de la Vigie.
De là haut il lui avait paru petit mais il était en fait assez grand. Derrière l'enceinte de l'Académie, elle voyait l'imposante chaine du Poll.
Elle se tourna et observa l'immense batiment. L'Académie. C'est ici qu'elle allait vivre désormais.
Tifen se demanda combien de personnes habitaient dans un endroit si grand. Il y avait de grande chances de se perdre.
Ils étaient toujours 5 élèves. Tifen regarda la prof un instant puis demanda:


- Excusez-moi Madame. Combien serons nous en tout à suivre le cours?

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:10

Ena sourit a la nouvelle venue:

-Bonjour et Beinvenue khelia, ne t'en fait pas, nous n'avions pas encore commencer.

Elle se tourna vers les autres élèves, les regardant attentivement un à un. Puis elle reprit la parole pour répondre à une question:

-Je ne peut te dire combien nous serons exactement, Mais nous allons commencer, les autres prendront en cours de route. Nous allons commencer par quelques mouvements...

Elle laissa sa phrase en suspend, puis se leva en faisant signe à ses élèves de faire de même. Puis reprit:

-Un Marchombre est d'abord bien dans son corp. Il utilise chacune de ses particularités, chacun de ses défauts devient qualités. Il vous faut a votre tour effectuer cette transformation. Pour cela, il faut d'abord que vous montriez de vous même vos défauts. Je m'explique: Imaginons que mes jambes soit trop longues...Quels sont les défauts que cela peut entrainer?

Elle attendit patiament une réponse

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:16

Liraï se leva a la suite de la prof, et dit :
- cela entrainerait une diminution de la souplesse, des difficultés au combat rapproché car le centre de gravité du corps serait plus haut, par contre, pour la rapidité et l'allonge de la jambe ce serai mieux. Les jambes trop longues entraineraient aussi moins de discretion, car elle seraient plus difficiles a caser entre le branche et les arbustes de la foret. Sinon, je n'en vois pas d'autre pour l'instant

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Premiers cours marchombre   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:19

Tifen se leva en même temps que Liraï. Elle avait écouté sa réponse mais elle ne l'approuvait pas entièrement.
Elle était d'accord avec le problème du centre de gravité et du manque de discrétion car elle s'en était rendu compte plusieures fois dans la forêt : Plus on est petit, mieux on passe.
Mais elle n'était pas tout à fait avec la diminution de la souplesse : Si on travaillait la régulièrement,; que l'on est des grandes jambes ne changeait pas grand chose.
Elle prit la parole après Liraï :

- Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi : si on entretient sa souplesse, que l'on est des grandes jambes ou pas, il n'y a pas beaucoup de différences.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:41

Liraï considera la personne qui se leva et dit :
- Faux, car même si l'on entretien la souplesse des articulations, les os ne peuvent se plier, ou alors, cela entraine des douleurs

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:46

Terrence coupa Liraï et Tifen mais ne se levat pas.

-Peut-être... mais mieux vaut avoir de longues jambes souples que des jambes normales qui ne le sont pas.
En tout cas, je ne trouve pas qu'avoir de longues jambes soit le plus grand des défauts.

Il avait dis cette dernière phrase en regardant la professeur.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:38

Vu qu'elle ne savait qu'une chose sur ce domaine, enfin remarquer elle décida de se lançer:
- Je suis d'accord avec Tifen, mais je trouve que pour un marchombre le plus gros défaut c'est de manquer de souplesse et de lègerté. Car si on en a pas on manque de discrètion quand on veut s'approcher d'un camp ennemis, il faut être plus discrète que le vent lui même.
Elle attendit patiament que les autres élèves ou le prof disent leur point de vue.

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:57

Kellyra arriva en courant souplement Wink
-Désoler pour le retard, je ne savais pas que le cour commençais et je ne savais pas où ... Désoler.
Ne sachant pas ce que les autres s'apprètais a faire , Kellyar resta planter sur ses deux pieds.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:32

Ena écouta attentivement ses élèves exposer leur point de vue, legèrement different, puis alors qu'elle reflechissait, une nouvelle élève arriva, et elle se dut de l'accueillir:

-Bonjour! Ne t'en fait pas, tu es guère en retard et ce n'est pas un problème.

Puis elle relata ce qu'ils avaient commencer a faire, puis replongea dans la question:

-Je voudrais vous parler de chaque particularité que vous venez de me citer, mais pour le moment, nous allons nous concentrer sur un point: Le centre de gravité. Defaut bien plus gênant qu'on ne le croit a mon avi...Mais dites moi, ce défaut pourras t'il nous être utile a un moment? face a un certain adversaire? Une certaine arme?ou autre chose?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:15

-Ne pas avoir un bon centere de gravite, c'est plus facilement desequilibrable. Plus agile en quelques sortes. ON pourrai donc eviter fleches et coups par exemple, dit Liraï en souriant

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:39

[fait gaffe, les posts sont censés faire 5 lignes je crois!}

Ena regarda Liraï, elle ne comprenait pas entièrement le sens de ses paroles, mais lui exposa ce qu'elle avait compris:

-Hum, je ne suis pas sure de bien comprendre, mais veut-tu parler de si l'AUTRE a de trop grande jambes? Si c'est cela, moi, je voulais parler de si TOI, tu as de trop grande jambes, comment peut-tu t'en servir contre un ennemi bien proportioné?Comment utiliser ton centre de gravité trop haut, de manière a ce qu'il devienne un atout?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:12

- Non, je voulais dire que les mouvement sont moins rigides, plus fluides. Sinon, je suis désolé de n'avoir aucune idée ...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1   Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1 Icon_minitime



 
Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°2 (fini)
» Les cours de techniques marchombres (1ère année) (RP inachevé)
» Cours n°1 de techniques marchombres approfondies (2ème année) (RP inachevé)
» Cours basiques de maniement des armes : leçon n°2
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-