Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRetour métaphorique [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Retour métaphorique [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Retour métaphorique [Inachevé]   Retour métaphorique [Inachevé] Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:44

Le soleil se couchait. Il était étonnant de constater à quel point tous les événements qui dénotaient dans la vie de Yaemgo se passaient le soir. Sûrement un alignement de planètes à sa naissance. Ou alors une simple coïncidence. Ou alors, cela n'avait aucune importance. Ce soir-là les nuages masquaient justement le ciel, et empêchait d'apprécier le crépuscule à sa juste valeur.

Il était éreinté par son voyage depuis le désert des Murmures ; quoique dénuée d'embûches, la route n'était pas toujours continue, et la menace de brigands par trop présents l'avait contraint à ne dormir que peu, étant toujours sur le qui-vive. Et pourtant, à la vue de ces collines, de ces bosquets qu'il avait tellement aperçus de loin, depuis l'Académie, son énergie semblait revenir peu à peu, comme une mue qu'il aurait laissée derrière lui et qu'il retrouverait. A la différence qu'il avait pris du recul, et que cette ancienne peau imbibée de ténèbres n'était qu'un souvenir diffus.
Il pouvait apercevoir au loin les silhouettes effilées des tours de l'Académie, qui donnaient sur le lac, les collines verdoyantes... Vraiment, rien ne semblait indiquer que l'endroit eût pu être pris par le Chaos. Ce qui n'était peut-être pas le cas. Ce qu'avait laissé entendre Marlyn lors de leur dernière rencontre fortuite était plus qu'ambiguë. Yaemgo fronça les sourcils. Cette soirée au Dragon Vert semblait être simultanément deux jours et deux mois auparavant. La perception du temps du jeune homme était un peu chamboulée du fait de son long exil.
Dans le doute, il avait revêtu un habit de tissu sombre, le plus commun possible. Techniquement, sauf en cas d'un dessinateur d'une puissance inouïe, il serait difficile de l'identifier comme un ancien membre de l'Académie, ou comme un étranger de l'Académie tout court.

Il arrivait en bas de la muraille, faite de marbre sombre parfaitement lisse surmonté de grilles. Il n'aimait pas particulièrement escalader les murs d'enceinte, d'une part parce que le risque était énorme, d'autre part parce que ce n'était pas vraiment poli, et enfin parce que trop de marchombres snobaient les portes en considérant que seuls les murs étaient dignes d'eux. Mais en l'occurrence, le jeune homme ignorait complètement si l'endroit était aux prises du Chaos, auquel cas il n'aurait eu aucune chance de rentrer.
Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait tant envie de revenir à l'Académie. Peut-être car c'était l'endroit où il avait commencé sa véritable lutte contre Lindörm, où il avait rencontré Merwyn, la première personne à qui il s'était confié, celui où il était tombé amoureux de Galadriel...
Yaemgo secoua la tête pour se débarrasser de son surplus de pensée. De sa sacoche, il sortit des gants de cuir noir élimés, et les enfila. Ceux-ci étaient percés d'un petit trou à chaque doigt, mesuré au millimètre. Le Rentaï lui avait donné un des plus beaux cadeaux de sa vie : la capacité de produire de ses doigts, en guise de greffe, de longs fils métalliques souples. Il manquait encore d'entraînement, mais avec compris le potentiel autant offensif qu'utilitaire de ces fils de marionnettiste contre-nature. Ses gants modifiés permettaient de laisser couler ses fils jusqu'à terre. Lorsqu'ils eurent atteint une longueur impressionnante, il rejeta ses bras en arrière, puis les releva au-dessus de sa tête, faisant subir aux fils un arc de cercle gracieux vers le haut. D'un mouvement assez complexe des doigts, chacun des filins vivants s'enroula autour d'un pic au sommet du mur.
Estimant la tension de ses fils, il les empoigna de ses gants à quelques dizaines de centimètres de leur origine, afin de ne pas porter tout son poids sur ses mains qui n'auraient à coup sûr pas tenu le choc, et commença l'ascension. Ses souliers n'étaient pas vraiment adaptés, aussi fut-elle périlleuse, mais il finit par arriver au sommet. Yaemgo avait testé cette manipulation sur des arbres, mais n'était absolument pas certain de son efficacité sur le mur... Il ôta ses gants et découvrit les petites rivières de sang qui coulaient de ses doigts, là où les fils avaient regagné leur place. Une grimace ; il ne pensait pas que cela serait aussi douloureux. Une manœuvre à ne pas réitérer.

De l'autre côté du mur, les pierres comportaient de fortes anfractuosités, il put donc descendre sans trop de problème. Il arriva dans l'enceinte de l'Académie, plus précisément au niveau extérieur de l'aile droite. Personne en vue, et pour cause, il n'y avait strictement rien à faire dans cet endroit. De plus, les académiciens devaient être en train de sortir de cours, de se préparer au dîner et à la tombée de la nuit. Ce fut donc presque incognito que Yaemgo finit par se retrouver dans l'entrée.
Tant de souvenirs lui revenaient à l'esprit à cet instant... Il lui semblait pouvoir observer son propre fantôme, passant mille fois par cet endroit, ici s'arrêtant, ici flânant, ici embrassant Galadriel...
Le jeune homme secoua ses cheveux pâles. A qui s'adresser auparavant ? N'importe qui pouvait avoir changé de place, être parti ou être mort et enterré, ou encore avoir basculé du côté du Chaos... Dans les couloirs, les gens semblaient détendus et heureux de vivre. Cela ne prouvait rien, la force du Chaos était insidieuse. Une seule solution lui paraissait parfaitement sans danger.
Marchant dans les couloirs à la vitesse de ses souvenirs qu'il espérait exacts, il se rappelait l'homme qu'il devait voir. Une force tranquille, un esprit sain, qui n'aurait jamais pu sombrer dans les noirs tréfonds de l'âme humaine. Une valeur sûre, qui occupait de hautes fonctions à l'Académie à son départ et qui ne devait pas avoir changé.

Yaemgo arriva enfin devant une porte, au fond d'un couloir.
"Jehan Hil' Jidwin".
Il toqua, puis entra doucement, refermant la porte derrière lui. Il fixa son regard calme dans celui de son interlocuteur.

- Je suis revenu, dit-il simplement.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Retour métaphorique [Inachevé]   Retour métaphorique [Inachevé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:27

L’Intendant regardait pensivement par la fenêtre de son bureau. Ses pensées dérivaient aussi mollement que les nuages s’étiolaient devant le soleil couchant. Chaque détail du paysage lui mettait le baume au cœur ; chaque élève qui faisait une promenade vespérale dans le parc, sans avoir besoin de se retourner par crainte d’être épié, chaque plante qui prenait racine près des murailles d’enceinte rénovées, chaque éclat de soleil qui faisait luire l’inscription au dessus des portes… En tant qu’Intendant et gérant de cette Académie, c’était une fierté personnelle de réussir à parachever l’œuvre de Merwyn, et à la protéger des diverses organisations secrètes qui lui voulaient du mal. Lui-même ne saurait pas trop ce qu’il ferait s’il n’avait pas ce poste. Certes, sa grande compétence en matière d’administration lui assurerait un emploi dans quelque organisation d’Al-Jeit où il possédait des contacts marchands, mais aucun employeur ne lui offrirait autant de liberté de mouvement qu’ici. Après tout, l’employeur était parti. Merwyn n’était plus revenu, et peu espéraient encore le voir réapparaître en haut des collines qui surplombaient Al-Poll pour reprendre le contrôle de sa chère école.
Bah, tout change. Tout évolue. Les pouvoirs changent de mains, et il faut bien des successeurs, même aux plus grands alaviriens. Heureusement, il n’était pas tout seul. Enfin, là présentement, si, il l’était, mais ce n’était pas important. L’heure du diner n’allait pas tarder, mais il n’était pas pressé. A cause de la grande excentricité de la plupart des élèves, il n’y avait pas d’horaires fixes de repas, et tout le monde pouvait entrer dans la soirée, se servir dans les plats, et manger sur les tables ou repartir avec des victuailles sous le bras. Lui-même, harassé par les paperasses de plus en plus instigatrices de l’Empereur, demandait à ses collègues de lui apporter de quoi survivre pour la journée.
C’était ça, être Intendant, et il s’était trop habitué à se plaindre pour décharger du travail sur d’autres ; même si beaucoup auraient été ravis de l’aider. Dont Duncan. Duncan qu’il suivit des yeux alors que le professeur revenait de sa sortie quotidienne autour du lac, pour des raisons qu’il ne connaissait guère ; il avait été grandement affecté par la reprise, et Jehan le savait fragile. Et savait qu’il avait besoin de son intimité.

Il était sur le point de se replonger avec aise dans l’étude de transactions marchandes quand quelqu’un toqua à la porte. Un élève, à cette heure-ci ? C’était bien rare, la plupart étaient encore des adolescents, donc des estomacs sur pattes, donc fourrés dans la Grande salle à cette heure-ci. Le jeune homme avec des cheveux d’octogénaire qu’il avait en face de lui était revenu.
… Tant mieux pour lui ?
Les coudes posés sur le bureau, les doigts mêlées les uns aux autres, Jehan observait le visiteur : il avait l’air plutôt calme, donc pas un surexcité qui venait prôner la fin du monde, et savoir pourquoi il était ici. Un ancien élève, peut-être ? L’Académie laissait venir et repartir ses élèves librement, étant donné que certains étaient des marchombres et d’autres des rebelles, et c’était fort probable que le jeune homme qu’il avait en face de lui –jolis yeux, d’ailleurs- revenait après un quelconque pèlerinage.

- L’Académie de Merwyn est toujours ouverte à ceux qui veulent, mon grand. Puis-je avoir l’honneur d’une présentation, et potentiellement d’une explication ?

Il savait que la première génération d’élèves avait soit disparu, soit été passée au rang de professeur. Dieu que le temps passait. Peut-être qu’en ayant un contexte un peu plus précis, il pourrait retrouver l’identité du jeune homme. Après tout, c’était Merwyn qui s’occupait de ses premiers fous, il n’avait pris la relève que quand la plupart étaient morts, partis ou rentrés dans le rang. Et de ce qu’il avait entendu, il n’était pas malheureux d’être arrivé un ou deux ans trop tard. Entre les suicides, les morts inexpliquées, les sombres histoires de torture et les batailles sans fin entre les élèves qui répandaient du sang un peu partout dans l’enceinte de l’établissement, ça avait l’air d’avoir été une belle bande de dégénérés. Un sourire lui éclaira le visage quand il fit la relation suivante : Valen Til’ Lleldoryn comme professeur et Magister, élèves fous, timbrés, et instables. Valen Til’Lleldoryn disparu : élèves dans la norme, ambiance joviale, cours tranquille et environnement sain. Cherchez l’erreur.
Bon, c’était peut-être du aussi à la stabilité de ces dernières années sur le plan géopolitique… Ou pas.

- Je te proposerais bien de t’asseoir, mais les guerriers se targuent de rester debout en toutes occasions, les dessinateurs créent leur propre repose-fondement et les marchombres grimpent au plafond. Fais à ta guise, du moment que tu m’expliques qui tu es, ou as été.



Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Retour métaphorique [Inachevé]   Retour métaphorique [Inachevé] Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:55

Le demi-sourire qui naquit sur les lèvres du jeune homme s'accompagnèrent d'un sentiment de gêne. Evidemment, il était parti depuis si longtemps, et il avait cru qu'avec une simple phrase et l'apparition de sa personne transformée, il allait devenir le héros du jour ? Et puis, il n'avait pas particulièrement été très proche de Jehan Jil' Jidwin à l'époque où il était académicien ; il fréquentait peu de monde et quand il avait des problèmes, il avait essentiellement à faire avec Merwyn ou Valen. Valen... D'après ce qu'il avait appris, celui-ci était mort ou disparu. Il ne pouvait s'empêcher d'être mi-figue mi-raisin à cette idée : d'une part l'ancien maître d'armes était un personnage exécrable, imbu de lui-même, partial dans ses décisions. Il n'en restait pas moins qu'il était un des plus grands guerriers de Gwendalavir, sinon le plus habile, tel que Lindörm lui-même ne pouvait rien contre lui au simple exercice des talents martiaux. C'était donc une grande perte pour le camp de l'Ordre... Mais si les rumeurs étaient vraies et que le Chaos était tombé, était-ce bien important ? Et si le-dit Chaos avait chu, Lindörm avait-t-il disparu pour autant ? Yaemgo s'était toujours dit que si le démon ayant habité son corps mourait un jour, il le ressentirait d'une façon ou d'une autre ; des liens aussi intense entre un esprit et une entité ne pouvaient s'effacer complètement. Peut-être avait-il tort. Il manquait désespérément d'informations.

- Pardonnez-moi d'avoir omis de me présenter. Je suis Yaemgo, et j'ai quitté l'Académie il y a quelques années.

Une pause.
Les dernières paroles de l'intendant étaient relativement habiles : si les guerriers, les dessinateurs et les marchombres avaient pour habitude d'asseoir leur supériorité par les moyens énoncés, en quelques mots ces techniques perdaient tout de leur impact. Toujours était-il que le jeune homme ne cherchait pas à impressionner Jehan et n'en avait cure ; il fit donc quelque chose d'une originalité révoltante en choisissant la station qui lui semblait la plus confortable. Il s'assit.
Davantage à son aise, il lui semblait temps d'en venir aux choses sérieuses.

- Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai durant de longues années servi de réceptacle à l'entité que l'on nomme Lindörm. Si cette situation est révolue, je suis persuadé que le démon rôde toujours en Gwendalavir. J'ai été complètement coupé du monde durant quelques années, et je dois avouer qu'un petit résumé des épisodes précédents ne serait pas pour me déplaire.

D'après ce qu'il avait pu comprendre de son entrevue avec Marlyn, quelques jours auparavant, et de ce qu'il avait observé au sein de l'Académie, il lui paraissait peu probable que le Chaos ait encore la main-mise sur l'Académie.
Il se cala plus profondément dans son fauteuil, et observa son interlocuteur d'un air calme.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Retour métaphorique [Inachevé]   Retour métaphorique [Inachevé] Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:15

Yaemgo. Yaemgo Yaemgo Yaemgo… Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Une ombre dans les arcanes du passé, une poussière dans le sablier du temps, une excitation électrique dans les limbes reculés de sa mémoire. Yaemgo. Ancien élève, il disait ? Se pouvait-il que….Oui, ces générations d’élèves qui étaient déjà là quand il avait pris ce post, et qu’il n’avait connus que dans les premiers temps de sa mises en fonction. Cette génération dont certains étaient devenus professeurs dans l’Académie-même, comme Elera ou même Arro et Anaïel, dont certains étaient sûrement impliqués dans le sombre épisode que l’Académie de venait de connaître. Et Yaemgo, qui faisait partie de ceux qui avaient disparus. Et qui était réapparu, disparate et irrégulier, mort et parfois ressuscité, et dont on disait que son instabilité était dûe à un démon qui lui dévorait lentement l’esprit. Joie. Il se souvenait maintenant bien du jeune homme, il avait lu les nombreux remous que lui et une certaine Marlyn avaient causé à l’Académie et dans le bureau de Merwyn, suffisamment pour remplir un dossier complet, et dont il manquait certains épisodes plus mystérieux.
Et Yaemgo revenait. Et il n’était plus le jeune homme violent, schizophrène et instable qui était parti de l’établissement quelques années plus tôt pour aller trouver une mort violente et bestiale, comme le faisaient la plupart du temps les possédés qui passaient brièvement par l’école. Etrange. Enfin. Tant mieux en fait. L’intendant tenait à la vie. Et à son éternelle beauté. Aussi se sentait-il rassuré d’avoir en face de lui un jeune homme à l’aspect calme et rationnel, qui connaissait l’utilisation normale d’une chaise, et non pas un fou sanguinaire qui allait se jeter sur lui toutes griffes dehors dès la moindre œillade de travers.

Jehan hocha la tête à l’écoute du récit de la folie démoniaque du jeune homme. En effet, plus il le regardait, plus les souvenirs remontaient dans sa divine caboche. Lindörm. Responsable de nombreux maux dans l’Académie quand il y rôdait, puis entité-maître de la Guilde du Chaos, et dont on ne savait toujours pas où elle était maintenant que, d’après le jeune homme, elle avait un corps à part elle. L’Intendant croisa les doigts, et réfléchit dans sa barbiche. Qu’est-ce qui garantissait que ce n’était pas un piège du démon ? Il n’était certes pas réputé pour sa finesse et les nuances de sa manipulation, mais depuis que l’Académie avait été infiltrée par les Mercenaires, elle avait prouvé qu’elle était vulnérable à toutes sortes d’attaques. Être infiltré par un démon qui se faisait passer pour un pacifiste signerait sa ruine, et probablement sa risée auprès du reste de l’Empire. Les familles ne voudraient plus mettre leurs enfants dans un endroit aussi dangereux, et s’ils restaient les orphelins, la Dame savait qu’ils ne duraient jamais très longtemps.

- Oui, effectivement, je comprends qu’avoir vécu loin de toute civilisation ne vous ait pas aidé à rester au fait des évènements…

Il gagnait du temps pour réfléchir au choix de ses mots, et se donner le temps d’observer le jeune homme. Une façade indéchiffrable, même pour quelqu’un habitué aux contacts humains comme l’était l’Intendant. Un air calme, des yeux doux et dans lesquels ne semblait luire aucune étincelle de folie, même maitrisée. Il avait les mains posées nonchalamment sur les rebords du fauteuil et les jambes croisées. S’il avait des armes, elles n’étaient pas directement à sa portée, ou alors elles étaient bien dissimulées. Mais tout de même, c’était étrange de revenir après des années d’absences, quelques jours à peine après que l’Académie eût été libérée des dernières influences du Chaos. Enfin. Il ne pouvait rien déduire d’un instant de silence poli à s’observer mutuellement.

- En tout état de cause, vous arrivez après l’action, si l’on peut dire. L’Académie avait été attaquée par deux fois par les Raïs Renégats, et on suppose, par les Mercenaires du Chaos. Il y eut la bataille de trop, et bien que nous pensions avoir vaincu, nous avons bel et bien été défaits par traitrise. Depuis quelques mois, l’Académie avait été infiltrée par la Guilde du Chaos, et par quelques-uns de ses plus influents Mentaïs. Nous étions bien sûr menacés, et on nous faisait chanter, les adultes, pour ne rien divulger, et je dois avouer avoir été moi-même pris de lâcheté quand ces fourbes venaient quotidiennement dans ce bureau pour renouveler leurs menaces. Mais ça n’a pas duré, évidemment, vous êtes sûrement autant au fait que moi du caractère bravache des élèves de l’Académie de Merwyn. L’Académie a été reprise avec courage par nos élèves et nos professeurs voilà de cela 9 jours, et vous avez sûrement du remarquer en entrant que tout n’avait pas encore été nettoyé. La bataille a été rude, et les cœurs sont encore emplis de chagrin, mais nous sommes débarassés du venin qui étouffait l’Académie. Je m’étonne que vous n’en ayez pas entendu parler, c’était sur toutes les lèvres de la population d’Al-Poll dernièrement.

Il fit une pause. S’il était habitué à prendre la parole longtemps, il n’avait rien contre l’oxygène quand même, et il prit le luxe de quelques goulées silencieuses. Que savait Yaemgo, exactement ? S’il avait bronché ou changé de physionomie à certains points du récit, Jehan n’était pas habilité à en deviner les raisons. Mais même un ermite aussi isolé que le jeune homme aux cheveux argenté devait avoir ouï dire des évènements qui avaient ébranlé l’Académie plus que ces dernières années. La victoire aidait à conserver le climat festif, mais Jehan, en administrateur, savait qu’un coup dur avait été porté à la réputation de l’établissement.

- Vous qui avez cotoyé les anciens élèves de cette Académie avant que je n’entre en fonction, peut-être pourriez-vous m’éclairer sur certains points. Il y a des rumeurs selon lesquelles certains des attaquants et des félons avaient été scolarisés dans cette école à votre époque, et avaient viré de bord depuis. Je ne connais pas assez votre génération, mais j’aimerais savoir si cette rumeur est vraie, et si nous pouvons espérer retourner dans un climat de paix avec leur disparition.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Retour métaphorique [Inachevé]   Retour métaphorique [Inachevé] Icon_minitime



 
Retour métaphorique [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» De retour... (RP inachevé)
» Retour parmi les chevaux (RP inachevé)
» Retour à l'académie, arrivée d'un tueur (RP inachevé)
» Départ vers l'aventure... et retour (RP privé) (RP inachevé)
» Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-