Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lehya Jinwa
Lehya Jinwa

Rêveur du Second Cercle
Messages : 74
Inscription le : 18/07/2010

MessageSujet: Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]   Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 1:31

Description générale

- Nom : Jinwa (mais Lehya préfère donner d’autres noms, pour une raison connue d’elle seule, le plus courant étant Sumal).

- Prénom : Lehya

- Race : Humaine, avec une grand-mère Faëlle.

- Age : 15 ans.

- Classe (primaire) : Rêveuse

- Classe secondaire : ///

- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : Enseignement rêveur.



Description physique et mentale

- Description physique :
Si on demande à Lehya ce qu’elle veut changer sur elle, elle ne répondra pas qu’elle veut changer son nez parce qu’elle le trouve trop gros, sa taille parce qu’elle se trouve trop petite, etc. Elle répondra qu’elle veut changer ses yeux. En effet, qui pourrait avoir envie de garder des yeux qui ont causé tant d’injustice dans une vie ? Ses yeux ont l’air d’être fait comme ceux des chats. Dorés, à la pupille verticale. Une cicatrice barre son œil gauche. Ses yeux, toujours maquillés de noir, le plus souvent cachés volontairement sous des cheveux constamment emmêlés. Des cheveux châtains foncés, qui pourraient être longs et beaux pour peu qu’elle s’en occupe. Lehya est un peu plus grande que la plupart des filles de son âge, mais ce n’est pas flagrant. Elle est également plus mince, mais son aspect et son allure lui donne un air sauvage plutôt que fragile. Ce qu’elle est. Ses lèvres sont abîmés, à cause de la manie qu’elle a de souvent les mordiller. Autrement, elles sont pulpeuses et rosées. Elle possède un collier de dentelle, offert par sa cousine. Lehya porte des vêtements amples, de couleur foncée, faits pour ne pas gêner ses mouvements. Mouvements parfois saccadés, probablement dus au fait des nombreux coups qu’elle a reçu. Des bracelets, parfois, argentés le plus souvent, mais aucune trace d’autre bijou (à part le collier). Une peau légèrement hâlée (peut-être due à ses origines faëlles ?) qui bronze facilement, renforçant un peu plus l’éclat de ce qu’elle tente de cacher.

- Description du caractère :
Lehya est une jeune femme d’une timidité maladive. Elle n’approche pas les autres, essaie d’éviter tout contact. Elle hésite toujours un long moment lorsqu’elle doit prendre des initiatives. D’ailleurs, elle préfère ne pas en prendre et suivre attentivement les consignes et les conseils qu’on lui donne. Obéissante, oui. Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Dès qu’on va trop loin dans les ordres, elle croise ses bras, prend un air insolent et refuse de faire ce qu’on lui dit. Pourtant, il arrive par amitié qu’elle se décide à être tout ce qu’elle n’est pas : courageuse, par exemple. Elle a une fâcheuse tendance à s’excuser incessamment, même lorsqu’elle n’a rien fait de mal. Portée dans l’excès, ce refus du monde extérieur lui a permis de s’abreuver de connaissances et elle est donc très cultivée, ayant appris avec sa mère à lire et écrire. Lehya est légèrement égoïste, ne cédant pas facilement ce qui lui appartient.
Lehya aime beaucoup dessiner ( crayon et papier, hein Arrow ) et elle le fait assez bien. D’ailleurs, lorsqu’elle n’arrive pas à mettre des mots sur ce qu’elle veut exprimer, elle dessine. C’est pour elle un excellent moyen de communication.
La jeune rêveuse a une peur panique des chevaux depuis ses 8 ans. Quand elle en voit, elle court très loin, le plus vite possible.


- Principale(s) qualité(s) : Cultivée, obéissante

- Principal(s) défaut(s) : Timide, incapable de prendre des initiatives, toujours à croire qu’elle fait du tort à quelqu’un, peureuse, légèrement égoïste

- Particularité(s) : Mis à part ses yeux, elle possède une très jolie voix.

- Capacités :
Lehya sait lire et écrire et connait un nombre incalculable de légendes, racontées par sa mère et sa grand-mère Faëlle. Par contre, elle est archi-nulle dans tout ce qui concerne le combat, ne s’étant pas intéressé à ça. Ses rêves sont vraiment légers, ne suffisant pas à guérir ne serait-ce qu’une écorchure…


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Lehya a vécu avec ses parents, Oyen et Liena Jinwa, ainsi qu’avec sa cousine Lieva, abandonnée par sa mère, qu’elle considère comme sa sœur.

- Situation sociale : Lehya vient d’une famille modeste, tendant plus vers le confortable que vers la pauvreté, d’Al-Jeit.

- Histoire :

« … l’enfant ne savait pas sourire… »

- Oyen, regarde comme elle est belle !

Le dénommé Oyen pose doucement sa main sur l’enfant. Elle serait belle, oui, si il n’y avait le détail dérangeant de ses yeux. Pourquoi avait-elle donc des yeux aussi… spéciaux ? Personne n’était comme ça, dans sa famille ! Personne ! Ni dans celle de sa femme… Alors, pourquoi ? Malgré tout, elle était son enfant.

- Oui, elle est magnifique.

Lehya (ainsi avait-ils décidé de la nommer) était un bébé insupportable. Elle pleurait sans cesse, toujours en attente d’affection, souriant rarement à ses parents, jamais aux autres.
 

« … viens, on va chercher des fraises … »

- Lieva, vite ! Tu vas manquer le plus beau !

Perchée sur un mur du jardin, Lehya assistait à un duel de dessinateur, en compagnie de sa cousine Lieva. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, mais Liena avaient de magnifiques yeux noisettes, tout à fait normaux. Souvent, on les prenaient pour des jumelles. Liena avait été abandonnée, âgée de seulement un an, devant la porte des parents de Lehya, avec un mot de sa mère. Désormais, habitant avec eux depuis quatre ans, elle avait fini par considérer Lehya comme sa sœur et Oyen et Liena comme ses parents.

Un des Dessinateurs dessina des étincelles, pour faire plaisir aux fillettes.

- Oh, c’est trop beau !
 

«  … un monde tout nouveau … »

Lehya, 8 ans. Première sortie où elle est seulement accompagné de Lieva. Elles se baladent dans les rues d’Al-Jeit, admirant tour à tour la beauté des architectures ou les étoffes chatoyantes des habits des passants.

- Tu sais ici, la plupart des gens ils sont… euh… nobles.
- Nobles ? Qu’est-ce que c’est ?
- C’est des gens qui ont des sous et qui contrôlent l’Empire !

Lehya était toujours contente d’apprendre des choses à sa cousine. Avec les histoires qu’on lui racontait, elle connaissait déjà beaucoup de choses, utiles ou inutiles. Mais elle aimait beaucoup apprendre.


« … pourquoi moi … »

- Sale sorcière !
- Ce n’est pas une sorcière !
- Toi, on t’as rien demandé ! Si tu veux pas qu’on s’occupe de toi après, tu ferais mieux de décamper !

Lehya serra les poings d’indignation. Qu’on se moque d’elle, passait encore, mais qu’on s’en prenne à sa cousine, non, à sa sœur, c’était juste intolérable !

- Menace Lieva encore une fois et je te jure que…

Un rayon de Lune se pose sur un éclat argenté. Le garçon est armé. Quel âge peut-il avoir ? Peut-être 12, 13 ans, à peine moins âgé que les deux filles. Lehya prend une grande inspiration et balance son poing dans la figure du garçon. Il ne l’avait pas vu venir. Elle, ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’il lâcherait le poignard, et que, bêtement, son visage se trouve dans sa trajectoire. Elle eut juste le temps de fermer ses yeux, le couteau blessant uniquement son arcade sourcillière et effleurant sa joue.

Elle sent alors un liquide qui coule devant son œil. Un liquide chaud, de couleur rouge. Et cette douleur, atroce, qui vibre en elle avec tant de puissance !

- Oh mon Dieu ! Quelqu’un !!

C’est Lieva, qui demandait du secours. Les enfants se sauvent. C’est une apprentie rêveuse, à la voix douce et chaleureuse, qui vient soigner Lehya. Un soin imparfait, mais qui suffit à arrêter le sang de couler. Ainsi, la première chose que vit Lehya en rouvrant les yeux fut la jeune rêveuse. Pour la jeune fille, elle venait tout simplement de la sauver. La rêveuse fut un instant surprise par les yeux de Lehya, puis se reprit.

- Fais attention à toi. Je ne serai pas toujours là pour te protéger.
- Comment vous vous appelez ?
- Ayane. Mais je crains qu’il y ai peu de chances pour que l’on se rencontre à nouveau… Je l’espère, tu semble sympathique. Mais en d'autres circonstances, bien sûr.
- Je m’appelle Lehya. Merci… merci pour tout.

La rêveuse fit un signe de la main, puis disparut entièrement dans l’obscurité et le silence de la nuit.


« … c’est ma destinée … »

Quelques mois ont passé après sa rencontre avec la rêveuse. En un instant, elle était devenue un modèle, une sorte d’héroïne à qui elle rêvait de ressembler. Ses contacts avec l’extérieur se faisaient de plus en plus rares. Lehya ne voulait jamais revivre ce qu’elle avait subi cette nuit-là. Sa mère comprenait cette décision, et elle décida, pour l’occuper, de lui apprendre à écrire et à lire.

Et le temps passa.

La fille de 13 ans se changea brusquement en jeune femme sauvage, décidée plus que jamais à devenir rêveuse. Evidemment, il faudrait pour cela qu’elle accepte de se confronter aux autres. Cela dura un an. Un an auquel elle se réhabitua peu à peu à côtoyer d’autres êtres que sa famille. Ses yeux étaient toujours cachées sous ses cheveux.

- Maman… Je vais aller à l’Académie. Pour devenir rêveuse.
- C’est vraiment ce que tu souhaites ? Tu es sûre de ne pas regretter cette décision ?
- Je le veux vraiment… Je vais peut-être le regretter, mais pour l’instant, non.
- Alors, je suis d’accord. J’en parlerai à ton père ce soir.

Étreinte maternelle, qui ne veut pas voir sa progéniture s’envoler, tout en sachant qu’elle y sera obligée.


« … non, je ne t’abandonne pas … »

- Alors… ça y est, hein ? Tu t’en vas ?

Lieva. Les yeux embués de larmes, larmes qui d’ailleurs transparaissent dans sa voix. Devant la maison familiale qu’elle ne se résoud à quitter, ne serait-ce que pour suivre sa jumelle.

- Lieva…

Les deux cousines détournent leurs regards l’une de l’autre. C’est comme une immense déchirure qui s’opère. Elles se regardent, se comprennent sans mots.

- A bientôt, alors…

Une dernière étreinte avant le départ de Lehya.


« … la peur de ma vie … »

Sur le chemin, Lehya marche. Les chevaux ne lui ont jamais vraiment inspiré confiance. Alors qu’elle traverse un chemin, une charrette déboule d’elle-ne-sait-trop-où. Les cheveux se cabrent, et Lehya, extrêmement effrayée, s’évanouit.

- Lehya, tu vas bien ?

La voix douce et chaleureuse. Serait-il possible que…

- Ayane ?
- Je vais t’accompagner à l’Académie. J’imagine que c’est là-bas que tu te rend…
- Oui…
- On ira dans deux jours. En attendant, repose-toi bien.

Son voyage jusqu’à l’Académie sera plus facile avec Ayane. Devant l’Académie, elle lui conseille encore une fois de faire attention à elle. Puis se détourne, disparaissant dans l’obscurité et le silence de la nuit…

Autres

- Comment avez-vous connu ce site ? Par Elisha ^^

- Autre chose à nous dire ? DC d’Enelyë Wind.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]   Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:59

Bonjour, Damoiselle, et Re-Bienvenue à l'Académie !

Tout ma parait en ordre dans cette fiche !

Ah, si, juste un détail. Nos personnages ne sauront pas qu'elle donne un faux nom et pourquoi, mais nous, nous avons besoin de savoir d'où ça vient, afin de savoir si ç'a un intérêt ou non =D

Et Merci de ta fidélité Wink

Lehya Jinwa
Lehya Jinwa

Rêveur du Second Cercle
Messages : 74
Inscription le : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]   Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:57

Ah oui, désolée Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] 463575
En fait elle veut juste éviter de faire honte à sa famille, à cause de ses yeux tout ça...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]   Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:46

Tout me parait en ordre, en ce cas !

Je te valide, tu peux aller te faire répartir !

[ Note : Je te conseille de ne pas prendre trop de soin à la faire, comme tu l'as peut-être remarqué sur les dernières répartitions, on est en flottement administratif à leur sujet, et notre réponse sera donc des plus succintes. Autant éviter d'être déçue ! Toutes nos excuses pour ce désagrément ! ]

Amuses-toi bien Wink

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]   Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:09

Les rêveurs sont pas censés ne pas être répartis, normalement ?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]   Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:10

En effet, Ena devait penser à autre chose =) Bon jeu donc ^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]   Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ] Icon_minitime



 
Lehya Jinwa [ Apprentie Rêveuse ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Elisha Sonjee (Rêveuse)
» Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]
» Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}
» Quewaaaa j'ai un deuxième apprentie ôO [Terminé]
» Absence de la rêveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-