Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLyu Wenynn {Apprentie fauconnier}
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Apprentie fauconnier
Messages : 76
Inscription le : 11/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}   Mer 11 Avr 2012 - 17:49

Description générale

- Nom - Wenynn

- Prénom - Lyu

- Race - Humaine

- Age - quinze ans et demi

- Classe (primaire) - Apprentie du Maître fauconnier

Description physique et mentale

- Description physique - Lyu est particulièrement petite pour son âge, et on lui donne souvent quelques années de moins que ce qu'elle n'a en réalité. Elle est petite et frêle, au point qu'on a l'impression qu'elle va se briser si on la bouscule un peu trop. Son visage à gardé les traits de l'enfance, mêmes s'ils s'affinent un peu plus chaque jour. Elle a des cheveux bouclés qui lui arrivent aux épaules, et qu'elle attache parfois en deux couettes de chaque côté de sa tête. Selon son humeur, elle peu aussi les laisser libres, et ceux-ci forment une superbe chevelure couleur d'encre, d'un noir profond aux reflets bleutés. Lyu a de grands yeux bleu électriques, qui paraissent bleu marine lorsqu'il fait sombre, et sont plus clairs à la lumière. Ses sourcils sont étonnamment haut sur son front, ce qui lui donne un visage très expressif. Ses lèvres sont fines et discrètes. Absolument pas musclée, la seule force que possède Lyu est celle qui lui permet de garder ses oiseaux sur le poing sans trop en souffrir. En revanche, les années de danse ont donné à son corps une silhouette gracieuse et agile, ainsi qu'une grande souplesse que Lyu continue d'entretenir. Elle n'a que très peu de formes, que ce soit hanches ou poitrine, et bien qu'elle soit plutôt jolie ne cherche absolument pas à séduire. Elle s'habille le plus souvent de vêtements courts qui lui laissent une grande liberté de mouvement, et comme elle n'est pas frileuse, il arrive fréquemment de la croiser vêtue d'un simple tee-shirt et d'un short en plein hiver.

- Description du caractère - D'une nature discrète, Lyu ne recherche pas la compagnie, sans pour autant la fuir. Elle apprécie le calme et les grands espaces, et ne supporte pas de devoir rester cloîtrée à l'intérieur d'une pièce. Elle est aussi incroyablement naïve, et aura tendance à avoir une confiance aveugle en ceux qu'elle rencontre, même s'ils sont des inconnus. D'une manière générale, Lyu aura du mal à se faire des ennemis, car, assez ouverte, elle s'entend avec tout le monde, mais créér une véritable amitié avec elle est peut-être plus difficile. Elle n'aime pas être « attachée » à quelqu'un, et pour elle, ne pas adresser la parole pendant plus d'une semaine à une personne qu'elle apprécie est quelque chose de « normal ». Elle ne parle que très peu, et uniquement pour dire l'essentiel. Dans un conversation, elle se contente d'écouter, et éventuellement de placer une ou deux réplques pour donner son avis, mais sans réellement s'investir. Il lui arrive très fréquemment de s'isoler au calme pendant quelques heures, simplement pour rêver. Avec ses oiseaux, elle se montre d'une patience infinie, prête à recommencer vingt fois le même exercice s'il le faut.

- Principale(s) qualité(s) - La patience, indéniablement. Sa discrétion, son calme en toutes circonstances

- Principal(s) défaut(s) - Sa naïveté, son sens de l'amitié pour le moins... déplorable...

- Particularité(s) - Lyu est végétarienne depuis qu'elle a découvert la fauconnerie. Elle a découvert un jour dans une encyclopédie un animal terrestre : le pingouin, qu'elle rêve de pouvoir un jour approcher. Elle n'a malheureusement jamais trouvé un dessinateur capable de faire le pas sur le côté pour l'emmener. Elle garde toujours autour de son cou une petite plume de duvet du premier oiseau qu'elle à entrainé, un petit faucon.

- Capacité(s) - Outre les compétences qu'elle a déjà acquise en fauconnerie, Lyu possède un entrainement de base en équitation, domaine dans lequel elle est loin d'exceller. Des années d'entrainement à la danse lui ont donné son agilité et sa souplesse, dont elle est on ne peut plus fière. Elle est également douée en cuisine, même si elle est loin de devenir une chef étoilée. Ses goûts en matière de décoration sont en revanche à refaire (il suffit de jeter un coup d'œil à sa chambre pour s'en rendre compte). On a bien essayé de lui apprendre les bases du combat, mais la seule cible qu'elle ait jamais atteinte au lancer couteau (hormis son pied) est son petit frère, qui a très peu apprécié l'expérience. Ne parlons même pas de ses compétences à l'épée...

Vécu et situation sociale

- Situation familiale - Lyu a eu la chance d'être élevée par sa famille, entourée de ses parents et de son petit frère, qu'elle aime par dessus tout.

- Situation sociale - Lyu est issue d'une famille modeste d'éleveurs de siffleurs. Ses voisins possèdent un volière, et c'est avec eux qu'elle a découvert la fauconnerie. Sa mère a un parent éloigné, nommé Qualidran Lil'Wadral, et que Lyu appelle mon oncle. Il possède un grand domaine à quelques kilomètres de la ferme des parents de Lyu.

Histoire - Lyu est née au plein cœur de l'été, au sein même de la ferme. C'est une voisine, amie de ses parents, qui a aidé sa mère à accoucher. Elle a grandi entourée des animaux, et ses parents, occupés par leur travail, n'avaient pas beaucoup de temps à lui accorder. Ce qui n'enlevaient rien à l'amour qu'ils lui portaient. À six ans à peine, elle faisait de ses journées ce qu'elle voulait, et passait le plus clair de son temps à gambader dans les montagnes de la chaîne du Poll. C'est à huit ans qu'elle a découvert la fauconnerie, en rendant visite à un de ses voisins. Elle l'a aperçu, un oiseau sur le poing, et à dater de ce jour passa tout son temps libre à l'épier par un trou dans la clôture. Le voisin, qui finit par s'en apercevoir, l'invita à lui rendre visite de temps à autre. Elle était encore trop jeune pour réellement apprendre, mais elle était ravie lorsqu'on lui permettait de caresser tel rapaces, ou de nourrir tel faucon... Lorsqu'elle fêta son dixième anniversaire, ses parents l'envoyèrent chez son oncle, afin qu'elle y reçoive tout de même un semblant d'éducation. L'oncle se prit tout de suite d'amitié pour la petite fille, et il lui permit d'apprendre pratiquement tout ce qu'elle sait aujourd'hui. Elle eut ainsi des cours d'équitation, de danse, et -un petit peu- de combat, malgré le peu qu'il lui en reste aujourd'hui. Lyu a toujours détesté les cours de danse, même si ce sont eux qui l'ont rendue aussi souple et agile. Trois ans plus tard, elle est revenue à sa passion initiale : la fauconnerie. Elle à commencé à apprendre auprès des gardes responsables de la volière, mais à très vite voulu en savoir plus. Elle à alors appris l'existence de l'Académie de Merwyn, qui proposait d'accueillir des apprentis fauconnier. Enchantée, elle l'a fait savoir à son oncle, qui, un peu triste de la voir partir, à néanmoins accepté à condition de recevoir régulièrement de ses nouvelles.

RPG Citation:

- Nous y sommes presque, demoiselle.

Je relevais la tête, saisie d'appréhension. Ce moment, j'en avais rêvé pendant des nuits entières. Mais maintenant que le moment approchais, je ne me sentais plus sûre de ma décision. On m'avait rapporté que le règlement de l'Académie était très strict, et je n'aimais pas devoir obéir à des règles précises. Et je me voyais mal, enfermée dans un bâtiments peuplés d'inconnus. M'apprécieraient-ils ?
Instinctivement, je posai ma main sur la cage de Plume, un petit faucon crécerelle, cadeau d'adieux de mon oncle. Sa cage était accrochée à la selle de la jument que je montait. On m'avait prêté ce cheval, une très jolie jument alezane répondant au nom de coquelicot, pour toute la durée de ce voyage. Voyage assez cours, d'ailleurs, si on prenait en compte le fait que mon oncle habitait dans la périphérie d'Al-Poll. Il avait envoyé pour m'accompagner trois soldats de sa garde rapprochée, car comme il disait souvent, les campagnes étaient loin d'être sûres.
Dans sa cage, Plume poussa un petit cri. Il devait avoir vu un lapin.

- Chut, mon tout beau. On arrive bientôt, je te le promet.

j'espérais de mon mon cœur que les responsables de l'Académie accepteraient que je le garde avec moi. Que ferais-je dans le cas contraire ? Devrais-je me résoudre à le... laisser partir ? Non ! Cette idée même m'horrifiait. Je préférai ne pas y penser. Et si on lui faisait du mal ? Il fallait que j'arrête de m'inquiéter pour ça, ou...
Damoiselle Lyu ? Venez donc voir.
Je pris le trot, en resserrant ma prise sur les rênes. Je n'était décidément pas à l'aise à cheval. L'équitation n'était pas un sport pour moi ! Tout comme le dessin, d'ailleurs. J'avais vaguement pris quelques cours avec un maître dessinateur, qui avait très vite abandonné. Même si, du fait de mon jeune âge, mon don n'était pas tout à fait fixé, et qu'il allait encore évoluer, je ne me sentais aucun talent pour le dessin, ou « l'arpentage des spires », comme le disait si joliment mon professeur.
Enfin, l'Académie fut devant moi. Je fus surprise par la beauté du bâtiment (moi qui m'imaginait bêtement un bloc de pierres grises !) et par sa grandeur. Même le domaine de mon oncle n'était pas si vaste ! Devant le portail, je descendis de cheval, et souhaitai un bon retour à mes accompagnateurs. Je les suivis du regard jusqu'à ce qu'ils aient disparus de mon champs de vision. Je songeai avec un petit pincement au cœur que je venais de tourner un page importante de ma vie. Puis, d'un geste résolu, je poussai le portail.
Plume (enfin, sa cage) dans une main, le peu de bagages que j'avais avec moi dans l'autre, je m'avançais dans la cour. Autour de moi, d'autres personnes s'activaient, riaient... je remarquai qu'ils portaient tous la même tenue. Un uniforme ? Il me faudrait sans doute le porter aussi, alors...
Sans trop savoir où j'allais, je pénétrai dans un des bâtiments et demandait d'une voix timide :

- Excusez-moi... je viens d'arriver... je cherche le bureau de... (elle fouilla dans sa poche et en sortit un papier) Jehan Hil' Jildwin...

- Au fond du couloir à gauche.


Suivant les indications, je frappai à une porte en bois et l'entrouvrit.
- Vous êtes Jehan Hil' Jildwin ? Je m'appelle Lyu Wenynn... Mon oncle a du vous envoyer une lettre pour vous prévenir de mon arrivée... Je viens pour devenir apprentie du Maître fauconnier...

Autres

- Comment avez vous connus ce site ? Je cherchais un site pour jouer un apprenti fauconnier, et je suis depuis longtemps fan de l'univers de Pierre Bottero...

- Autre chose à nous dire ? 4 3 5 2 9 7

avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}   Mer 11 Avr 2012 - 19:03

Je dois avouer que je n'ai absolument rien à redire pour ta présentation, Lyu, ce qui est bien rare ! Tu peux être fière de toi. Ca fera 10 000 pièces d'or, à virer sur mon compte bancaire aux îles Alines...
Bon allez, parce qu'il faut bien trouver quelque chose, c'est uniquement au niveau de la forme, et dans la partie Rp : fais bien attention à aérer, à séparer par exemple les paroles de ton personnage de sa narration par un saut de ligne, voire en le mettant en couleur comme la grande majorité des membres le font, ça permettra au lecteur de s'y retrouver beaucoup plus facilement. Mais c'est très accessoire en soi ^^

Une autre chose : ton nom de famille change au moins trois fois dans ta fiche de présentation et est encore différent du nom de ton compte, essaie de te fixer rapidement pour une seule orthographe Arrow


Partie RP :

Encore un !
Guillaume Tell était de retour, mes mignons, et personne n'y échappera, soyez en sûrs !
Craigneeeeez le divin courroux, fuyez sa puissance céleste, ployez sous son magnifique châtiment, subissez sa colèèèèèère !

Et encore un !
Avant l'aube, il serait le seul survivant. Le seul à avoir survécu à cette terrible bataille qui l'opposait au reste du monde, lui seul contre tous, lui plus fort que tous ! De sa position dans les hauteurs des arcanes de l'Académie, il tenait la place forte parfaite. Pas une flèche, pas un projectile mortellement mortel ne pouvait l'atteindre, pas un quolibet ne pouvait le toucher, pas un seul homme ne pouvait le tuer. Et lui abattait sa furie comme un dragon embrase les plaines.

Et de neuf !

Un neuvième élève qui passait dans le parc se retourna d'un air courroucé en frottant l'arrière de sa tête avec sa main, et Jehan observait, tapis comme un sioux derrière les épais rideaux qui encadraient sa fenêtre. Comme les huit cibles précédentes, celle-ci ne put déterminer ce qui lui avait heurté l'arrière du crâne, et s'en fut, non sans lâcher un flot d'invectives au passage.
Jehan banda de nouveau son lance-pierres, transformé pour l'occasion et par souci de prolonger l'agonie de ses élèves, en lance-olives. Un petit tas de munitions soigneusement placé à proximité, le digne et fier Intendant de l'Académie arma de nouveau en direction de sa prochaine cible, et...

Toc, toc, toc.

Grmbblmmlbllbll.
Maudits nouveaux.

Jehan planqua son instrument de morts dans un tiroir adjacent, rajusta sa coiffure dans le reflet de la vitre, rectifia ses habits, et alla ouvrir la porte du pas le plus régalien qu'il put adopter.

- Entrez entrez, mademoiselle. Prenez un siège. Là, ici. Non non, pas celui-là, celui-ci, le fauteuil rouge en face de mon bureau, ce n'est pas bien compliqué, ah ne faites pas attention au planetarium, oui oui posez-le par terre, je le rangerais plus tard, vous voulez une olive ?

Il en saisit une entre ses doigts et l'engloutit aussi sec, puis posa le petit bol sur son bureau, de manière à ce que l'invitée put se servir tant qu'elle le voulait.

- Effectivement j'ai bien reçu la lettre de votre oncle, mademoiselle Wennyn. Voilà une nouvelle qui réjouira notre Maître fauconnier, on ne peut pas dire qu'il était particulièrement réjoui ces derniers temps, le sentiment d'ennui vous comprenez...

Et il fallait avoir que prendre une olive derrière la tête depuis un destinataire mystère ne devait pas contribuer à le remettre de bonne humeur, mais chut.

- J'ai cependant une question avant que nous parlions formalités. Vous avez demandé à être apprentie Maître Fauconnier. Souhaitez-vous faire partie tout de même de l'une de nos trois maisons, et devenir une élève à part entière ? Je comprendrais que vous ne vouliez pas vous mêler à cette bande de petits galapiats qui n'y comprennent rien aux oiseaux de toute sorte, si c'est votre choix. Une olive ?



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Apprentie fauconnier
Messages : 76
Inscription le : 11/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}   Jeu 12 Avr 2012 - 18:46

L'homme qui, d'après ce qu'elle avait compris, était bel et bien celui qu'elle cherchait, la fit asseoir dans un fauteuil de cuir rouge. Elle contempla son siège avec un émerveillement à peine feint : elle n'avait jamais été habituée à tant de richesses... Pour elle, les fauteuils, quand il y en avait, (ce qui était loin d'être toujours le cas), étaient en bois, et éventuellement recouverts d'une peau quelconque pour être un peu plus confortables.

Elle déposa au sol ce que le monsieur appela "planétarium", autre objet qui lui était totalement inconnu, puis considéra avec intérêt les petites billes noires dans le bol. Elle n'avait pas eu l'occasion de manger depuis le lever du jour, lorsqu'elle et ses accompagnateurs avait quitté la clairière où ils avaient passé la nuit pour se remettre en route. D'un autre côté, elle avait déjà vu de la nourriture un peu plus appétissante que ça. Poussée autant par la faim que par la curiosité, elle saisit dans le bol une des "olives" et la porta à ses lèvres. La "olive" avait un gout particulièrement fort, et Lyu pria très fort pour que l'homme ne remarque pas tout de suite qu'elle virait lentement au vert. Elle l'avala d'un coup, au risque de s'étouffer, mais prête à tout pour s'en débarrasser

- La lettre de mon oncle ? Vous l'avez reçue ? Alors... Vous m'acceptez ?

Elle avait hâte de découvrir la volière de l'Académie, et bien sûr de rencontrer celui qui serait son Maître.

- Vous avez parlé de... Maisons ? Quelles maisons ?

Il lui semblait effectivement en avoir entendu parler, mais elle ne s'était jamais réellement posé la question.

- Y a-t-il une maison "oiseaux" ? demanda-t-elle à tout hasard. La seule chose qui m'importe est de rester avec mon maître, et d'apprendre la fauconnerie.

Une autre question la taraudait :

- Est-ce que je pourrais garder Plume avec moi ? Il est très sage, et...

Elle adressa un regard presque suppliant à l'homme en face. Plume dans sa cage poussa un petit cri.

Pourvu qu'il dise oui... Pourvu qu'il dise oui...


avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}   Mer 18 Avr 2012 - 14:03

Ah, les olives, c'était un cran au dessus du nectar et de l'ambroisie. Même dix crans au dessus. S'il avait le choix de sa réincarnation, Jehan se réincarnerait en olivier. Non, mieux ,en olive géante. Comme ça, il pourrait se manger régulièrement, et il serait encore là. Mhhhh..

- Non, bien sûr que non, vous n'aimez pas les olives, et vous ne savez pas ce que sont les maisons, il est bien évident que vous ne rentrez pas dans les critères de notre école et je me vois obligée de vous éconduire, vous comprenez, nous avons une réputation à tenir.

Jehan interpréta le ton verdâtre de la jeune fille comme signe de peur devant sa grande tirade grandiloquente. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus joué à l'ascenceur émotionnel avec une nouvelle élève, et ma foi , on ne s'en lassait jamais !

- Quoique... Je dois bien pouvoir vous trouver une petite place dans un coin de grenier, à bien y penser... mais il vous faudra dormir recroquevillée, je le crains, et j'espère que vous ne craignez pas trop les rats, ce seront vos nouveaux amis.

Un sourire requinesque fleurit sur les lèvres de l'Intendant, qui savoura l'effet de son annonce pour une minute ou deux avant de prendre un ton plus doux et de reprendre d'un ton plus sérieux :

- Mais il est bien évident que j'ai moi-meme une réputation à tenir, cela va de soi. Nous n'avons pas ici de maisons spécifiquement "oiseaux", plus depuis la réforme des maisons, mais nous avons désormais une maison "ciel", je suppose qu'elle vous conviendrait tout autant ? Nous avons beaucoup de gens dans cette maison ces derniers temps mais je suis sûre que vous parviendrez à trouver des amis intéressants parmi toute cette bande de joyeux drilles.

Il prit dans son tiroir une bague qu'il tendit à Lyu : la bague de la maison Kaelem.

- Vous pourrez prendre contact avec notre fauconnier, Gareth Wilth , dès que vous le voudrez, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de vous prendre en apprentissage, notre fauconnerie est très réputée. Et tant votre que... Plume, ne cause pas de dégats irrémédiables à nos tapisseries à et nos fresques, vous pouvez bien entendu le garder.

Il réfléchit un instant : non, il ne semblait avoir rien oublié.
[color=darkblue]
- Si vous avez des questions, faites.Sinon, vous êtes libre de quitter ce bureau et d'aller explorer votre nouveau chez-vous !

[Encore désolée pour le retard]


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Apprentie fauconnier
Messages : 76
Inscription le : 11/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}   Mer 18 Avr 2012 - 16:37

(aucun problème Wink)

Lyu s'enfonça sur son siège avec un air misérable :

- Vous... vous ne voulez pas de moi... parce que je n'aime pas les "olives" ?

Elle sentait les larmes lui monter aux yeux et se mordit la lèvre pour les retenir. Comment étais-ce possible ? Elle n'avait tout de même pas fait tout ce chemin pour rien... presque aussitôt, l'homme se reprit en lui promettant une place au grenier. Avec les rats.
Le soulagement l'envahit.

- Ne vous en faites pas ! Je... enfin, Plume va se charger des rats ! Je me ferais toute discrète ! Invisible ! je ne gênerai personne ! je vous le promets !

L'intendant observa quelques minutes de silence sans que Lyu arrive à déchiffrer ses émotions. Cet homme était décidément un mystère... Lyu n'y comprenait plus rien. Est-ce que l'entretient était terminé ? Est-ce qu'elle devait attendre ? Reprendre une olive, pour montrer que ce n'était pas si mauvais ? À la réflexion, non. Elle ne reprendrait pas d'olive, même si sa vie en dépendait. Comment avait-on pu inventer quelque chose d'aussi... aussi... les adjectifs lui manquaient.
alors qu'elle allait se lever et quitter le bureau, l'intendant reprit la parole. Il lui offrit la bague de la maison Kaelem, qui, d'après ce qu'elle en comprit, était la maison du ciel. Ce qui lui convenait tout à fait.
Elle enregistra soigneusement le nom du maître fauconnier, qu'elle se promit d'aller solliciter dès la fin de l'entretient.

- Raak !

Enfin, non. Dès qu'elle aurait installé Plume. Et qu'elle serait sûre qu'il ne pourrait plus sortir de sa volière. Non pas qu'elle aie peur qu'il ne revienne pas -Plume retrouverait toujours le chemin de sa maison- mais plutôt qu'il avait un certain talent pour la décoration d'intérieur, surtout si l'hôte de la maison aimait les lambeaux de papiers peint et les tissus réduits à l'était de loque.

Elle adressa un sourire resplendissant d'innocence à l'intendant et fila découvrir l'Académie.


_______________

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}   



 
Lyu Wenynn {Apprentie fauconnier}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Mentor/Apprentie Le Départ!
» Une apprentie bien mignionne [PV Nuage de l'Aube]
» 2 lunes, demi-apprentie (PV : Flamme Noire)
» - Event II - Jolie Jeune Femme... Fatale !
» Magie ! (pv Aetius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées-