Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 13
Inscription le : 29/09/2017
Age IRL : 21


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Ven 29 Sep 2017 - 17:20


   
Dothas Aethel


   Thüle - Rêveuse

   Nom - Dothas

   Prénom - Aethel

   Race - Thül

   Age - 17 ans

   Classe - rêveuse


   Description Physique et Mentale

   
- Description physique -

 
   Si Aethel a la taille d'une thüle, elle n'en a largement pas la carrure. Longue et mince comme un jonc, sa silhouette donne l'impression dérangeante qu'elle va s'effondrer d'une seconde à l'autre, au moindre coup de vent. Sa démarche est hésitante et gauche mais la longueur de ses trop grandes jambes n'en est pas la seule raison: la thüle est aveugle depuis son plus jeune age. Son regard fixe et inexpressif en met plus d'un mal à l'aise et elle se déplace avec l'aide de son chien sans qui elle percuterait des murs plus souvent qu'à son tour. Néanmoins, elle est souvent couverte de bleus et de bosses car son guide à quatre pattes ne peut pas toujours lui épargner les coins de tables, les pieds de chaises ou les linteaux de portes qu'elle est assez grande pour prendre en plein front si elle a le malheur d'oublier de se baisser.
Ces détails mis à part, Aethel est plutôt banale avec un visage agréable et bien proportionné. Sa mâchoire est ovale avec un menton saillant surplombé d'une bouche rose et large au sourire facile. Son nez est petit et plutôt mignon, se fronçant facilement à la moindre émotion négative et frétillant quand elle s'en sert pour différencier simples et remèdes à l'odeur. Ses yeux sont vides, enfoncés dans leurs orbites. On en distingue toutefois encore les iris d'un bleu très pâle si on y prête attention. Sa tête est couronnée d'une épaisse et lisse crinière blonde d'une couleur qui évoque un peu le miel crémeux, la plupart du temps laissés libres car ils ne peuvent pas gêner sa vision si ils lui tombent devant le visage.
La jeune fille est toujours flanquée de son guide, Gardien, qui est presque une extension d'elle même. Il s'agit d'un chien-loup typique des bêtes de garde des thüls, au pelage bariolé noir, blanc et roux. L'animal, protecteur et discipliné, se tient de préférence au plus près d'elle, couché sur ses pieds ou debout contre sa jambe pour ne manquer aucun de ses déplacements. Quand Aethel ne peut l'avoir auprès d'elle, il attend couché derrière la porte.
   
- Description du caractère -

   Aethel ne vit plus parmi son peuple pour une bonne raison: elle est bien trop sensible pour cela. Mais sa sensibilité s'exprime d'une manière toute thüle, à savoir qu'elle se fâche. Capable de se mettre à hurler pour une mouche écrasée il est très fortement déconseillé de se montrer brutal avec son cheval en sa présence. Si malgré sa cécité elle s'en aperçoit, il est fort probable que vous restiez malade ou blessé la prochaine fois que vous recourez à ses services.
Bien plus compatissante auprès des bêtes que des hommes, Aethel souhaite développer la rêverie vétérinaire. Elle juge injuste les différences de traitements quasi systématique entre les humains et les animaux dans des situations similaires et a beaucoup de mal à saisir la raison pour laquelle les gens sont considérés comme supérieurs ou prioritaires sur les bêtes. Dans cette optique, Aethel ne consomme ni viande ni poisson, arguant que contrairement aux autres prédateurs, les hommes réalisent pleinement qu'il est nécessaire de tuer une autre créature vivante pour se nourrir de sa chaire et donc que cela est profondément amoral si on dispose d'autres solutions.

En dehors de ces questions, Aethel est plutôt silencieuse, centrée sur l'écoute. Elle ne voit pas et donc s'informe sur son environnement essentiellement par l'ouïe mais pour cela, elle même ne doit pas faire de bruit. De cette habitude lui vient une extraordinaire capacité d'écoute qui fait d'elle une confidente particulièrement agréable. Si elle a peu d'estime pour l'humanité et son monstrueux complexe de supériorité sur le reste du règne animal, elle a toutefois de l'affection pour les humains individuellement et apprécie les conversations avec ses camarades. En petit comité toutefois, car son ouïe trop fine se brouille facilement si plusieurs discutions s'entrecroisent. Aethel reste tout de même quelqu'un de joyeux qui aime la vie et ses plaisirs. Elle aime boire un verre de vin et son végétarisme ne fait pas d'elle une ascète se nourrissant uniquement de courgettes à l'eau.
Si son silence peut passer pour de la réserve, voir de la timidité il n'en est rien et elle n'hésite pas à prendre la parole si elle en a envie.

Être aveugle nécessite d'être organisée et Aethel a appris à l'être dès sa plus tendre enfance. Tout doit être rangé à sa place et dans le bon ordre pour qu'elle soit sûre de saisir le bon objet dès qu'elle en a le besoin pour s'éviter une fastidieuse recherche à tâtons. Si elle est en passe de devenir rêveuse, elle s'intéresse aussi aux soins par les plantes et a développé deux moyens de différencier ses remèdes: d'une part en utilisant des pots et des sacs de matières et de textures différentes avec des ornements en relief et d'autre part, en mettant le nez au dessus systématiquement. Fort heureusement, la plupart des plantes médicinales ont des arômes forts que même un nez moins fin que le sien pourrait différencier.
   
- Principale(s) qualité(s) -

   Empathique, sensible, intelligente, sociable, progressiste et philosophe

   
- Principal(s) défaut(s) -

   Caractérielle, distraite, cherche à tout contrôler, surprotectrice, indisciplinée et irrévérente

   
- Particularité(s) -

   Le talent pour la rêverie est peu courant chez les thüls de même que tout autre talent magique et constitue en lui même une particularité. L'explication trouvée par ses professeurs est que sa cécité lui a permit de se développer différemment, expliquant chez elle beaucoup de traits de personnalité peu courant dans son peuple, comme sa relation très étroite avec les bêtes qui l'entourent, tel que Gardien son chien qui se montre très fusionnel avec elle, bien que très bien disposé avec les autres humains.
   
- Capacité(s) -

Aethel est donc une rêveuse avec quelques prédispositions intéressantes, mais ses sens développés sont bien plus proches de capacités exceptionnelles. Son ouïe est très fine et elle n'a aucun mal à suivre une conversation chuchotée à l'autre bout de la pièce ou  une altercation éloignée. Son toucher est également très précis bien qu'il soit plus difficile de donner un ordre d'idée pour en indiquer la qualité. Mais elle préfère par dessus tout son odorat et peut par son biais déterminer si elle connait ou non la personne en face d'elle et la reconnaitre si ils se côtoient beaucoup.
On peut aussi lui reconnaitre quelque talent en matière de dressage, grâce à l'éducation très précise qu'elle a donné presque inconsciemment à Gardien. Il s'agit en fait plus d'une capacité à se faire aimer des animaux que d'une capacité à leur imposer sa volonté. Une fois la confiance et l'affection de l'être gagné la moitié du travail est fait!



   Vécu et Situation Sociale

   
- Situation familiale -

   Aethel est originaire d'un petit clan thül dont tous les membres sont apparentés de près ou de loin. Elle a donc une foule d'oncles, de tantes et de cousins à divers degrés. Sa famille est composée de ses deux parents déjà âgés, Galard et Urielle, ainsi que de ses cinq frères et sœurs aînés, dans l'ordre: Urielle deuxième du nom, Galard deuxième du nom, Tanyl, Falina   et Rista. Elle a avec tout ce petit monde des relations extrêmement tendues en raison de ses choix de vie et de ses différences.
En revanche, elle s'entend très bien avec son antédiluvienne grand-mère maternelle, une guérisseuse de grand talent, doyenne du clan que tout le monde appelle tout simplement Mémé car personne ne se souvient de son prénom.
Son oncle Autharès lui a enseigné la manière de prendre soin des chevaux, des chiens et d'autres bêtes du courant.

   
- Situation sociale -

   Les parents d'Aethel étaient d'un rang élevé au sein du clan, car issu de la branche principale de la grande famille qu'il était. La jeune fille est donc techniquement noble mais n'est pas plus fortunée que la moyenne et n'a pas de manières ou d'éducation particulière liée à son ascendance.
A l'académie, elle est plutôt bien entourée et connue de vue de la plupart des élèves pour son allure étrange.
   
- Histoire -

   Aethel est donc la petite dernière d'une grande famille. Elle a quelques souvenirs visuels de sa petite enfance: le visage de sa mère, les chevaux sous le vent autour du campement et des hautes montagnes de sa région natale. Ensuite, le noir. A l'âge de quatre ans, elle contracta une terrible méningite. Alitée des semaines durant, elle fut sauvée de justesse par Mémé mais la maladie, pour se venger de sa déroute, emporta avec elle la vue de l'enfant.
  Ainsi Aethel fut plongée dans les ténèbres pour l'éternité. La fillette était semblable à toutes les filles et fils des thüls, jouant à se battre et en permanence en compétition pour être le plus fort, le plus rapide et le plus résistant. Mais l'obscurité modifia en profondeur son caractère. Elle se mit à passer son temps aux cotés de sa grand-mère, une femme paisible et sage qui lui apprit beaucoup. L'enfant passa énormément de temps également auprès des chevaux du clan et à prendre soin d'eux. Les bêtes lui témoignaient beaucoup de douceur, même les plus terribles étalons de guerre, sentant sa bienveillance et son désir de les comprendre.
  Ne pouvant les voir, Aethel apprit à comprendre les bêtes en écoutant leur respirations, en ressentant l'air déplacé par leurs plus infimes mouvements et lui sembla par moments être capable de sentir dans le vent l'odeur de leurs émotions. Ainsi, si elle n'était pas la meilleure cavalière, elle était toujours la première à détecter les maladies et les gênes chez les chevaux, les chiens mais également le bétail. En dépit de cette capacité très utile chez un peuple qui dépendait de ses animaux pour sa survie, Aethel fut rapidement mise au banc du clan. Elle était trop proches des bêtes, les comprenait trop bien pour ne pas ne pas les considérer comme des égaux plutôt que des serviteurs. Rapidement, elle se mit à rejeter toute consommation de viande, faisant un tri dans son écuelle entre chaire animale et végétale avec une étonnante précision pour une aveugle. Sa mère la retint une nuit entière devant son bol alors que l'enfant refusait avec obstination d'avaler le ragoût qui contenait une vache qu'elle avait particulièrement bien connue.
  La première véritable cassure entre elle et son clan survint quand elle avait douze ans. Une jeune chienne nommée Ondée qui avait mis bas deux mois auparavant avait mordu son père qui tentait d'examiner ses deux petits. Immédiatement, la mère protectrice fut exécutée à coups de pieds par Galard malgré toutes les tentatives d'Aethel pour s'interposer et reçu plusieurs fois la botte ferrée de son père aveuglé par la colère. Un des chiots fut tué au passage pour avoir tenté de protéger Ondée malgré sa taille ridicule. En larmes et un bras cassé par la fureur paternelle, le survivant miraculeux serré contre elle, la fillette, couru trouver sa grand-mère, affairée à suspendre des herbes magiques sur un fil entre deux tentes.
  Mémé n'avait que peu d'intérêt pour la mort des chiens et pensa plutôt à la plaie de son beau-fils qu'il faudrait soigner, mais par amour pour sa petite fille et réalisant à quel point cette dernière avait besoin de soutient dans cette épreuve insurmontable pour elle, la vieille prit la décision de l'aider. En premier lieu, elle soigna le bras de l'enfant, puis lui indiqua comment nourrir le chiot survivant, tout juste sevré avec de la viande bien cuite dans du lait et broyé. Ensuite, sous l'insistance d'Aethel, elle alla s'assurer que les deux victimes étaient bel et bien mortes. A elles deux, elles organisèrent des funérailles pour les chiens et brulèrent leurs corps avec le vieux tapis sur lequel ils dormaient et le seau où ils avaient l'habitude de boire sur un bûcher avant de recouvrir d'un tumulus de terre. Exactement comme ils l'auraient fait pour un thül. Aethel pleura à nouveau durant les funérailles, son chiot dans les bras mais commença à remonter la pente et à faire son deuil.
  A partir de là, l'enfant déserta la tente familiale pour s'installer avec sa grand-mère et le jeune chien qu'elle avait baptisé Gardien. Elle assista Mémé auprès des malades: ses perceptions aiguisées étaient très utiles au diagnostique des maux. Ainsi, Aethel acquit les bases de son métier de guérisseuse, qu'elle utilisa dès le départ au service de ses meilleurs amis les animaux, malgré la bienveillante perplexité de l'ancêtre. C'est ainsi qu'un soir, un voyageur alavrien demanda asile dans leur camp: son cheval boitait et il ne pourrait pas rallier son étape à temps. Très naturellement, Aethel proposa d'examiner la jambe du coursier et de le soigner, ce que l'homme accepta avec grand plaisir.
  L'individu était rêveur et lui expliqua qu'il était toutefois impuissant en matière de médecine vétérinaire. Il était très curieux de voir ce que l'adolescente pouvait lui apprendre en matière de soins. Aethel écouta le bruit de la course du cheval et palpa longuement la jambe malade. En quelques minutes elle diagnostiqua une inflammation bénigne sous le regard approbateur de Mémé. Ensuite, elle prescrivit de verser cent gouttes de teinture de laurier dans l'eau de boisson de l'animal et complémenta en lui faisant un cataplasme d'argile verte. Le lendemain matin, la guérison de la bête était si miraculeuse que le rêveur se mit à soupçonner une prédisposition pour le rêve en complément de ses soins. Avant de reprendre sa route, il conseilla à l'adolescente de se rendre à la confrérie d'Eoliane à All-Poll, où promit il, elle apprendrait des techniques qui l'intéresseraient surement.

  L'idée travailla Aethel, alors âgée de treize ans pendant longtemps. Cette confrérie l'intriguait au plus haut point et personne ne lui avait jamais parlé du rêve. Le problème était qu'elle n'avait aucun moyen d'assumer ses besoins une fois sur place et qu'il lui faudrait donc demander à son père à qui elle n'avait presque pas échangé un seul mot depuis la mort atroce d'Ondée. Rassemblant son courage, elle alla le trouver, dorénavant guidé par Gardien. Le chien gronda et montra les dents devant Galard si bien qu'Aethel dû le laisser à l'extérieur pour éviter les incidents. L'échange dégénéra bien vite en altercation: hors de question pour le vieux thül de payer ce caprice d'étranger et de charlatant. L'adolescente quitta les lieux furieuse et rentra chez elle d'un pas rageur pour raconter la conversation à sa grand-mère.
  Mémé accompli une troisième fois un miracle dans la vie d'Aethel. La vieille fouilla longuement dans une vieille malle et en sortit tout un sac de branches alavriennes. Elle avait économisé cet argent à l'époque lointaine où elle accompagnait les guerriers lors de leurs missions d'escortes pour soigner les blessés sur les caravanes. La vieille ne dépensait presque rien et avait ainsi accumulé une somme rondelette. A partir de là, tout alla très vite: Urielle, la mère d'Aethel réussi à convaincre sa fille ainée, elle aussi nommée Urielle d'accompagner sa soeur à All-Poll pour la protéger et ramener son cheval. L'adolescente fit ses adieux et à presque quinze ans, elle quittait son clan natal avec Gardien et ses rares possessions attachés derrière sa selle.
  Le voyage ne fut pas très long mais se déroula dans un silence un peu gêné. Urielle était très semblable à leur père et malgré sa profonde affection pour sa petite sœur elle était mal à l'aise quand à sa décision. Une fois à destination, son ainée ne resta même pas une journée, déposant Aethel devant la porte et faisant demi tour après une brève accolade. La nouvelle vie de la jeune fille commençait. A sa grande surprise, la direction de la Confrérie refusa son argent et elle commença ses études gratuitement, simplement en échanges de quelques travaux généraux bien moins pénible que ses corvées à l'époque où elle vivait au sein de son clan. Elle se fit admettre sans aucune difficulté, et y passa deux années heureuses dans un cadre où elle pouvait enfin être pleinement elle même, avec bien sûr, des visites régulières de l'infatigable Mémé.
  La vie à la Confrérie n'était toutefois pas toujours de tout repos et beaucoup de scandales et de conflits agitèrent son cursus. Dans sa première année, la directrice avait mené des expériences à faire dresser les cheveux sur la tête sur des humains et Aethel fut hantée par la question du nombre d'animaux qui avaient subit la curiosité d'Amarylis Luinïl avant qu'elle ne passe aux humains. Le calme revint à son grand soulagement avec la nomination d'une nouvelle directrice... qui partit immédiatement en voyage, les laissant sous la responsabilité d'un suppléant. Le pire étant encore les réguliers séismes administratifs et guerriers qui secouaient l'académie toute proche et qui finissaient toujours par atteindre la Confrérie par dommages collatéraux.
  Aethel fait de gros efforts pour ne pas se laisser distraire de ses objectifs malgré l'agitation ambiante. C'est parfois impossible mais beaucoup de ces évènements lui apportent  toujours des enseignements précieux.
   


   Partie RPG


  Aethel fronça le nez sous l'odeur fétide qu'elle sentait à travers les brumes de son sommeil. Gardien, debout au dessus d'elle lui soufflait allègrement au visage en couinant, pressé de sortir et de voir une nouvelle journée commencer mais surtout d'aller se soulager dans les jardins. La jeune thüle grogna et se retourna, bien décidée à dormir encore un peu: c'était son seul jour de repos! Mais le chien-loup ne lui laissa pas le choix et sauta sur le lit avant de se mettre à gratter la couverture comme si il comptait débusquer un lapin entre les draps. De guerre lasse, Aethel se redressa en se frottant le visage.

"Oui gros abruti on y va!"

 Aussitôt, Gardien se précipita vers la porte devant laquelle il s'assit en battant de la queue de toutes ses forces. Sa maitresse enfila rapidement ses vêtements de la veille posés sur le dossier d'une chaise et ouvrit la fenêtre pour aérer la pièce qui sentait le sommeil. Elle ouvrit ensuite la porte et son chien fila dans le couloir, trop pressé par sa vessie pour tenir son rôle de guide. Heureusement, Aethel avait ses marques à la confrérie. Sans se presser, elle suivit Gardien vers les jardins, se repérant en laissant courir le bout de ses doigts sur le mur.
   Elle baissa la tête pour passer la porte et sentit le soleil sur sa peau. Elle sentait la présence de quatre ou cinq personnes dans le jardin, le temps était agréable et l'air sentait le soleil. Elle se dirigea toujours du même pas incertain vers sa place favorite, un banc sous un arbre qui sentait particulièrement bon pour celui qui savait le sentir. Bientôt, Gardien vint coller sa truffe humide dans la main de sa maitresse pour lui signaler qu'il avait fait ce qu'il avait à faire. Le duo prit ensuite la direction des cuisines: ils gardaient toujours les restes de viande pour le chien qui au vu de sa taille mangeait des quantités monstrueuses tous les jours.
  Aethel échangeait toujours quelques mots avec la responsable des cuisines qui avait beaucoup d'affection pour Gardien et d'admiration pour son dévouement à sa maitresse. Elle désirait en savoir plus sur la manière dont la jeune thüle l'avait dressé malgré la réponse toujours identique de cette dernière: elle n'avait rien fait de spécial. Même si son entêtement l'agaçait, Aethel appréciait beaucoup cette femme débonnaire dont la compagnie lui rappelait les femmes de son clan.
  En effet, sans avoir réellement le mal du pays, elle avait parfois une certaine nostalgie de sa vie parmi les siens et plus que tout, Mémé lui manquait. Elle avait passé l'essentiel de son temps avec sa grand-mère qui avait été son mentor et sa seule amie des années durant. La petite vieille était venue la voir quelques fois mais cela n'avait rien en commun avec tout le temps qu'elles avaient passées ensemble depuis sa petite enfance.
  Aethel fini son verre de jus de fruits au moment où Gardien fini son écuelle de ragoût froid. Ils avaient quelques amis à retrouver: la jeune femme étant incapable de lire, elle avait beaucoup de mal à réviser ses cours par elle même et il fallait lui en faire lecture. Elle avait donc décidé de faire équipe avec un camarade qui lui avait besoin de lire ses leçons à voix hautes pour les retenir. Ils avaient rendez-vous devant la bibliothèque, où il devait s'occuper de chercher les ouvrages dont ils auraient besoin. Accrochée au collier de Gardien, la jeune femme fit le trajet d'un pas plus décidé d'autant qu'elle avait trop trainé avec la cuisinière et elle était désormais en retard.
  Mais devant la bibliothèque, elle ne trouva personne: son ami lui aussi était en retard! Contrariée de s'être dépêchée pour rien, mettant en péril son intégrité physique, la jeune thüle croisa les bras et s'appuya contre le mur bien décidée à le recevoir comme il l'avait mérité.


   Autre ?
après avoir choisi The lady of Shalott en avatar j'ai finalement décidé de prendre un avatar de la banque, j'imagine qu'il faut le signaler!

   - Comment avez-vous connu le forum ? je suis inscrite chez un partenaire!
   - Un petit commentaire sur le forum ? très simple et très agréable à l'oeil j'aime beaucoup!
   - Autre chose à nous dire ? j'ai hâte de jouer parmi vous!
   - Code de validation :


avatar

La Brute Marchombre
Messages : 895
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Ven 29 Sep 2017 - 17:38

Bienvenuuuuuuue Aethel !!!!! Please I love you

Oulalaaaa, j'adore tellement ton perso, du peu qu'on peut voir ! Thüle best origine ever, rêveuse et aveugle ! Tu me vend du rêve, aaah, je veux en savoir pluuuus !

C'est Elisha qui va être trop contente, d'avoir une rêveuse ! On manquait de rêveurs Please

D'ailleurs, le fait qu'elle soit thüle et qu'elle ait un toutou, ça peut nous prendre un petit lien avec mon DC, Gaïa, qui est thüle et qui a un toutou Naif

Courage pour ta fichette, si tu as la moindre question, n'hésite pas à me sonner, je suis joignable H24, et je répond à toutes les questions, quelles qu'elles soient ! Very Happy

Des paillettes et des cupcakes de bienvenue pour toi I love you


PS : si tu as envie de mettre une image d'en-tête, n'hésite pas, et si tu ne sais pas comment faire, je t'aide avec plaisir Wink


_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 13
Inscription le : 29/09/2017
Age IRL : 21


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Ven 29 Sep 2017 - 18:17

Merciiii que de chaleur et d'amuuuur dans cet accueil Very Happy

Je suis d'accord les thüls sont les meilleurs! Les plus grands, les plus beaux et les plus forts :3
C'est trop coooooool d'avoir un accueil comme ça j'avais peur que mon perso soit trop excentrique!

Je serais ravie pour le lien, les amis des amis de mon chien sont mes amis wouaw (vrai aussi IRL ahaha)

Ca devrait aller le forum est magnifiquement clair sur ses mécanismes Very Happy

J'ai bien envie de mettre une image je suis en train de chercher une cholie illustration :3 T'inquiète pas je devrais réussir à l'insérer toute seule!

Licornes et cookies de plaisir de faire ta connaissance Very Happy

avatar

Apprentie Légionnaire
Messages : 569
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Ven 29 Sep 2017 - 21:26

Bienvenuuuuuue parmi nous ! hug

J'ai hâte de voir cette petite Thüle en jeu !!

Une rêveuse c'est trop chouette


_______________

             
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil

Spoiler:
 


Halina Nilsan ... Clarysse Vornang
avatar

Marchombre
Messages : 139
Inscription le : 06/10/2014
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur http://hatithenorn.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Ven 29 Sep 2017 - 23:17

Je te souhaite la bienvenue, l'amie !
J'avoue que ça manquait un peut de rêveur/euse dans cette académie (et c'est pas moi qui en aurait apporté !)

Au plaisir de te croiser dans les couloirs de l'Académie de Merwyn, ou n'importe où dans le Gwendalavir !


_______________
Perdu dans la brume
Il ne voit que la Lune
Le loup sourit
avatar

La Brute Marchombre
Messages : 895
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Ven 29 Sep 2017 - 23:46

Huhu c'est notre spécialité, les accueils à paillettes et cupcakes Naif

Les thüls au pouvwaaaaaar !!!! Pelle

Magnifique alors, si tout est clair ! Very Happy








_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 13
Inscription le : 29/09/2017
Age IRL : 21


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Ven 29 Sep 2017 - 23:58

Merci chers camarades légionnaire et marchombre!
Halina c'est dingue je me suis déjà servie de ton avatar une fois y'a des années... Sur un forum les mondes d'Ewilan qui est mort depuis, coïncidence de barjo je trouve ça excellent Very Happy

Bon en fait j'ai préparé mon image mais j'arrive pas à l'insérer donc au final un coup de patte serait bienvenu ^^'

avatar

La Brute Marchombre
Messages : 895
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Sam 30 Sep 2017 - 10:18

Hehe t'inquiètes, c'est pas grave, donne-moi le lien de ton image, je te fais ça Wink

J'adore ton avatar, j'ai failli l'utiliser pour ma Gaïa Please


_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 13
Inscription le : 29/09/2017
Age IRL : 21


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Sam 30 Sep 2017 - 11:00

Merci boucoup Very Happy Voilàle lien !

J'ai tout de suite flashé dessus en le voyant ^^

avatar

La Brute Marchombre
Messages : 895
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Sam 30 Sep 2017 - 11:46

Je t'ai mis ton image d'en-tête, seulement, elle est pixelisée parce qu'elle est trop petite, si tu as en plus grand je peux te la couper et te la mettre correctement, l'image devrait être de 570x300px en réalité, mais sinon c'est à voir si ça te dérange que ce soit pixelisé Very Happy

Aaaah mais je viens de comprendre en lisant la partie "autre" de ta fiche, tu as cherché ton avatar dans la banque d'avatar, du coup tu es allé sur mon dossier Aca de deviantart hehe, c'est pour çaaaa ! Elle est belle cette image Please

Je vois que ta fiche avance super bien, tu me diras quand elle sera terminée, que je m'en occupe hug


_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 13
Inscription le : 29/09/2017
Age IRL : 21


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Sam 30 Sep 2017 - 12:32

Bah c'est pas choquant non plus on peut laisser comme ça (cela dit je suis perplexe elle était aux bonnes dimensions jusqu'à ce que je l'héberge je sais pas ce qui a buggé )

Voui huhu Elle est vraiment cool et ça colle parfaitement au personnage je suis trop contente ^^ Magnifique banque d'image au passage!

C'est fini il manquait plus que l'image Very Happy

avatar

La Brute Marchombre
Messages : 895
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Sam 30 Sep 2017 - 17:07

Au pire donne-moi l'original ? Je peux la recouper et la mettre en place

Coool, on s'occupe très vite de ta fiche avec ma petite Elisha ! On revient vite vite Please






_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Directrice d'Eoliane
Messages : 428
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Dim 1 Oct 2017 - 10:42

Aaaaaaaaaaah une rêveuuuuuuuuse !! Trop bieeeeeen !!

Bienvenuuuuuue Aethel !!

Alors déjà désolée du temps de réponse, j'ai lu ta fiche hier et puis... j'ai oublié d'y répondre et je me suis endormie. La fatigue, tout ça.

Bref, bref, bref, j'ai pas grand chose à redire dessus, juste quelques remarques :

- Déjà les rêveurs c'est le bien, tu as fait le bon choix.

- Ensuite, ça me pose aucun soucis qu'Aethel soit à la Confrérie depuis deux ans, mais dans ce cas il faudrait potentiellement un minimum de réaction à ce qu'il s'est passé à la Confrérie (voir à l'Académie) ces deux dernières années. Mais pour le coup c'est ma faute, j'ai toujours pas fait l'historique des intrigues de la Confrérie que je suis censée faire depuis... beaucoup trop longtemps. En gros (on peut en parler plus en rp ou sur Ginette, notre chatbox, si tu veux), dans les deux dernières années à la Confrérie :
Il y a eu toute une histoire d'expérimentations interdites faites par Amarylis Luinïl, l'ancienne directrice, (elle faisait des expériences sur des comateux - les "sans-espoir" - et sur un mec métamorphe, y a eu un puma qui s'est baladé dans l'Académie et a mangé quelques élèves et gens) qui du coup s'est faite radiée de chez les rêveurs et virer de la Confrérie. Elle a nommée Elisha Sonjee - ici présente - directrice à sa place, mais, devant partir en voyage pendant une durée indéterminée (on va dire un an), Lisha a nommé Jùn (qui un jour aura un nom de famille) directeur remplaçant à sa place. Là elle est reviendue, mais Jùn et Lisha se partagent un peu les missions de direction de la Confrérie quand même. En gros c'est l'histoire "principale" de la Confrérie sur ces deux dernières années on va dire...

- Sinon, normalement (du coup on a modifié parce que ça devait pas être assez clair) les rêveurs ne vont pas voir Jehan en arrivant à la Confrérie, vu que c'est en dehors de l'Académie. Théoriquement tu aurais dû faire un rp de ton choix, sans que nous on n'y réponde après (comme toute personne extérieure à l'Académie). Cependant, à une époque (y a... une petite quinzaine d'années), les apprentis rêveurs étaient bel et bien dans l'enceinte de l'Académie. Donc tu as le choix : soit tu modifies la fin de ton rp et fait juste son arrivée à la Confrérie et on oublie Jehan ; soit tu pars du principe que les infos que le rêveur avait donné à Aethel étaient bieeeeen datées, tu gardes ton rp comme il est, et je te ferais une petite réponse avec Jehan en mode "mais pourquoi vous venez me voir moi, vous devriez aller direct à la Confrérie". A toi de voir !

- Une autre remarque, tu parles d'aller voir le père d'Aethel pour des soucis de sous : est-ce que c'est juste histoire qu'elle-même ait un peu de thunes pour faire des achats à Al-Poll ou pour le voyage ou quoi ? Parce que la Confrérie est gratuite, comme l'Académie. En gros les rêveurs y logent, donnent un coup de main aux tâches collectives et tout, mais n'ont rien à payer. Si c'est juste dans le sens "pour qu'Aethel puisse se racheter un cheval si elle veut une fois à la Confrérie" ou ce genre de chose, pas de soucis, mais si c'est dans le sens "pour payer les frais d'inscriptions" alors ça marche pas, il n'y en a pas...

Eeeet je crois que j'ai fait le tour.
Ah si, juste pour info : à l'heure actuelle y a que moi qui joue une autre rêveuse (y a un autre rêveur en préparation cela dit...), mais y a une personne sur le forum qui avait comme double compte une rêveuse véto (qui vivait dans une ferme pas loin de la Confrérie), donc si ça t'intéresse, elle m'a dit qu'elle pourrait éventuellement ressortir son compte du placard :3


_______________

Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
avatar

Apprentie Marchombre
Messages : 109
Inscription le : 04/01/2012
Age IRL : 19


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Dim 1 Oct 2017 - 10:46

Avec un peu de retard, bienvenue à toiiii Je n'ai pas encore lu ta fiche mais elle a l'air superbe I love you
A très bientôt en RP, j'espère Please


_______________
La terre est aujourd'hui comme un radeau qui sombre...
avatar

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 13
Inscription le : 29/09/2017
Age IRL : 21


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Dim 1 Oct 2017 - 10:57

Merciiiii Very Happy

Du coup Elisha, pour faire le bilan:
-On est d'accord les rêveurs c'est le bien!

-D'accord j'ai souvent tendance à rester un peu vague sur la fin de mes histoires de perso pour me laisser de la marge de jeu et de lien par la suite mais je vais développer un peu alors!

-J'ai eu une hésitation justement j'avais pas bien compris à quel point les rêveurs étaient intégré ou pas à l'académie mea culpa j'aurais dû poser la question! Je veux pas filer te filer du boulot inutilement je vais modifier tout ça!

-Oui j'avais bien compris l'idée mais Aethel le sait pas on lui a juste dis "Va à la confrérie grosse tu va t'éclater" du coup elle pense évidemment qu'elle doit payer je comptais développer ça dans le rp avec un moment où elle sort son gros sac de pièces en mode "J'ai ça pour payer ça suffit?" je vais faire la correction aussi!

Je veux bien si l'idée d'avoir une collègue l'emballe je suis assez enthousiaste aussi :3

avatar

Dessinatrice
Messages : 602
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Dim 1 Oct 2017 - 16:43

Hey, coucou et bienvenue !

C'est moi qui ai un double-compte de rêveuse véto (Lehya Jinwa, si tu cherches dans les membres) o/ Je serai ravie de rp avec toi quand tu seras validée :3 (bon, je suis un peu lente par contre, désolée d'avance ;; mais je ferai de mon mieux o/)

J'espère que tu te plairas parmi nous ♥


_______________



    Papillon Princesse à votre service ! o/

avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 552
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 77


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Dim 1 Oct 2017 - 17:11

Clairement, les rêveurs c'est le bien.

Oui, same, je comprends, mais là vu que c'était des événements quand même plutôt bien important, ça faisait un peu bizarre de n'avoir aucune réaction ni rien de ton perso... Mais maintenant c'est tout bon !

Ah non mais pas de soucis ! C'est nous qui n'étions pas assez clairs. Du coup ça nous a permis de changer le règlement pour clarifier tout ça !

Oui effectivement, du coup comme ça c'est parfait !

Bon et bien du coup Ene s'est présentée. N'hésite pas à venir discuter sur Ginette, notre adorable chatbox, à poster une demande de rp, ou même à envoyer des mp si des personnes en particulier t'intéressent pour un rp !

Et enfin :

Validée !


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

La Brute Marchombre
Messages : 895
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Dim 1 Oct 2017 - 19:06

Félicitatioooons à notre nouvelle rêveuse !! Please *lance des cookies et des paillettes dans les airs*

Du coup, Lisha s'est occupée de toi, madame la maître rêveuse en personne ! J'aime beaucoup ta petite Aethel I love you On se fera un petit RP quand je serais un peu plus libre avec ma Gaïa, si ça t'dis Very Happy

J'ai modifié l'image d'en-tête, ça reste pas suuuuper net, mais c'est la qualité de l'image, moi en tout cas je l'adore Very Happy

Amuse-toi bien en RP !!


D'AILLEURS !!!! On a notre anniversaire le même jour !! I love you


_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 13
Inscription le : 29/09/2017
Age IRL : 21


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   Dim 1 Oct 2017 - 22:41

Salut et merci Enelyë ce sera avec plaisir quoi qu'il arrive Very Happy

Eh bah si mes conneries peuvent aider c'est avec plaisir huhu! Je vous rejoindrais avec plaisir sur Ginette (ça me fait marrer ma mère me surnomme Grande Ginette ahaha)

C'est déjà super cool de t'en être occupée Ichel :3 Merciiiii ton éternelle débitrice et tout et tout! Avec grand plaisir pour le rp j'ai hâte Very Happy
OWMONDIEEEEEUUUUU j'ai jamais rencontré personne qui est né le même jour que moi c'est trop cooool!

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]   



 
Aethel Dothas, apprentie rêveuse [Terminé!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Glace ou Sorbet? Caïmassëa, apprentie Glaçon. [terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées-