Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRoman et Poésie [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Roman et Poésie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:44

Il était tôt. Le Soleil s'était levé à peine une heure avant. Malgré tout, il envoyait ses rayons bien chauds réchauffer les élèves à travers les fenêtres. Les arbres, encore nus mais se revêtissant peu à peu de verdure, se balançaient doucement au rythme du vent. Et une Lotra observait le réveil du printemps en silence.

Hestia détacha ses longs cheveux blonds. La tresse qu'elle n'avait pas défaite la veille avait fait onduler sa chevelure. Elle jeta un coup d'oeil à son miroir, ouvert sur son lit, avant de le refermer et le ranger. Aujourd'hui, elle serait Hestia. Pas une demoiselle superficielle qui voulait être appréciée par la majorité. La Lotra passa rapidement son uniforme, puis se rendit à la bibliothèque.

Elle marchait silencieusement dans les couloirs, silhouette lumineuse traversant l'obscurité. Hestia se demandait pourquoi il n'y avait pas plus de fenêtres dans l'Académie. Elle accélérait dans les zones d'ombre pour se retrouver au plus vite devant les rayons du Soleil. La Lotra avait aussi l'impression que quelqu'un la suivait, mais ce ne devait être qu'un effet de son imagination. Elle ouvrit doucement la porte de la bibliothèque.

Hestia marcha vers un rayon au hasard, d'un pas assuré, et prit un livre, au hasard également. Elle posa son regard émeraude sur l'ouvrage qu'elle tenait et en lut silencieusement le titre, ne faisant bouger que ses lèvres rosées : L'Art de la Poésie, en lettres dorées. Aucun nom d'auteur sur la couverture de cuir. La Lotra alla s'installer sur une des chaises exposées au Soleil et se plongea dans le livre.

Elle releva la tête en entendant une chaise se décaler. Une jeune femme, une Félixia, se tenait devant elle, un beau sourire illuminant son visage.

- Bonjour, chuchota Hestia à la nouvelle venue, tout en se replongeant dans son livre.

Elle n'avait toutefois pas l'intention de rester le nez dans son bouquin.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:39

Lya s'était levée tôt ce matin avec la ferme intention d'aller faire un tour à la bibliothèque. Ça faisais longtemps qu'elle n'avait rien lu et la jeune femme comptait se plonger dans la lecture d'un bon roman toute la matinée. En plus, cela lui permettrait de découvrir un nouveau lieu de l'académie. Ensuite, Lya faisais confiance au soleil pour qu'il continue de briller toute la journée, car l'après-midi, elle voulait se balader dans les jardins. Mais pour l'instant, c'était le matin, la Félixia sortait tout juste de son dortoir, plus ou moins coiffée, des cernes sous les yeux, un ventre vide, mais son visage affichant néanmoins un bonheur pour l'instant irremplaçable, et si elle était capable de diriger le soleil et les nuages à sa guise, cela se saurait.

Lya passa rapidement aux cuisines pour se remplir la panse, puis se dirigea vers la bibliothèque. Elle connaissait l'endroit, car elle était passée devant à plusieurs reprises. Devant la porte, la jeune femme hésita à toquer ou non, opta pour la deuxième solution, poussa le panneau de bois et entra dans ce qui était une grande salle ensoleillée. Elle choisit un rayon, s'y engouffra et mis longtemps à choisir un livre. Elle prit finalement " l'appel de la mer ", une histoire peu commune de pirates sanguinaires qui cherchaient des trésors multiples et variés. La Félixia ressortit du rayon et avisa les tables placées un peu plus loin. La plupart étaient vide, mais elles étaient aussi presque toutes à l'ombre et Lya voulait profiter du soleil. Finalement, elle s'installa à coté d'une jeune femme avec de longs cheveux blonds ondulés et des yeux verts émeraude. Celle-ci releva la tête et la gratifia d'un bonjour rapide. La jeune Félixia lui envoya un sourire et la salua à son tour. Puis elle se plongea dans son bouquin.

La fille à côté d'elle paraissait attendre quelque chose, bougeait dans tout les sens sur sa chaise, relevait la tête, la regardait. Bref, elle faisait tous sauf lire. Essayant de faire preuve de patience, Lya attendit qu'elle s'arrête, mais ça n'était pas son point fort, aussi lui lança-t-elle le plus gentillement possible:

-Euh, tu pourrais arrêter de gesticuler sans cesse s'il te plait, j'essaye de lire.

Puis, voyant que la jeune femme avait l'air déçue, La Félixia fit de son mieux pour se rattraper, se rendant compte qu'elle n'avait pas était très sympathique malgré son -petit- effort:

-Au fait, je m'appelle Lya, Lya Dinal. Et toi ?


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:41

Inconsciemment, Hestia bougeait sur sa chaise. Elle jetait de temps en temps des regards à la jeune femme qui, elle, tentait de lire, ainsi qu'elle le dit à la Lotra, une pointe d'agacement dans le ton utilisé. Hestia dû avoir l'air déçue, car la Felixia se présenta avant de lui demander son nom. La Lotra pouvait donc mettre un nom sur ce visage, Lya.

- Je m'appelle Hestia. Hestia Kieran.

En disant cela, elle s'était penchée pour voir ce que lisait Lya. L'Appel de la Mer. Hestia connaissait ce roman. C'était avec cet ouvrage que Servan avait voulu lui apprendre à lire. La Lotra sourit à ce souvenir, même si, d'un certain côté, elle avait mal lorsqu'elle repensait à lui. Mais maintenant, il y avait Zéphyr et... Elle sourit.

- Ca fait longtemps que tu es arrivée à l'Académie ?

Le Soleil rayonnait au niveau de la nuque de la jeune femme. Elle savait, sans les toucher, que ses cheveux étaient brûlants. Elle ne s'en occupa pas, cela lui important peu pour le moment.

Hestia lisait son livre, en même temps qu'elle parlait et gesticulait. Des bribes de vers lui sautaient aux yeux. De la Poésie. Ce qu'elle aimait depuis toujours. La Lotra avait surtout admiré la poésie marchombre. Lorsqu'elle en écoutait, elle avait l'impression d'entendre un secret qu'elle ne pouvait pas comprendre. Elle regarda Lya, qui allait répondre à sa question.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:47

Hestia. Un nouveau nom à retenir. Encore un. Bon, Lya ferait un effort pour s'en rappeler. Puis, pensant que Hestia donc, allait revenir à son livre, Lya essaya de se replonger dans le sien, mais apparemment elle n'en avait pas fini avec elle.

- Je suis arrivée à peu près au milieu de l'hiver. Et toi ?

La Félixia aurait pu tout aussi bien ne pas lui renvoyer la question, mais puisque Hestia avait décidé de faire connaissance, autant se prêter à son jeu, cela ne pouvait pas faire de mal. Et puis elle avait l'air sympa cette fille, avec ses longs cheveux blonds qui ruisselaient comme un cascade dans son dos, ses yeux qui faisaient penser à un pré d'herbe fraiche et son corps qui paraissait aussi fragile qu'un verre de cristal. En plus, les lames tranchantes du soleil se posaient sur ses cheveux et faisaient apparaitre une myriade de flocons de poussières au-dessus de sa tête, laissant voir somme une auréole d'ange.

Oui, Hestia paraissait vraiment gentille et de toutes façons, Lya avait l'impression qu'elle ne la lâcherait pas comme ça. Avant qu'elle ne réponde, la jeune Félixia laissa un séries de questions sortir de sa bouche comme un tourbillon de vent qui l'emporta elle même, ne pouvant rien faire contre cette habitude de poser encore et toujours des questions pour satisfaire sa curiosité. Il était même étonnant que sa langue ne se soit pas manifesté plus tôt:

-Et tu as quel âge? Tu est dans quelle maison? Pas à Félixia en tout cas, sinon je t'aurai déjà vu. Tu as des frères et sœurs? Tu habites où? Tu aimes lire? Et c'est quoi ce que tu lis?

Stop... forcer sa langue à s'arrêter maintenant ou la pauvre Hestia ne se souviendra même pas des premières questions avant de pouvoir y répondre. Ouf, mission réussit. Lya sourit intérieurement. C'est bien la première fois qu'elle avait réussit à s'arrêter de parler en plein milieu d'une série de questions. Bien elle s'améliorait. La jeune femme écouta ensuite attentivement les réponse que lui donnait Hestia, ne prêtant désormais que peu d'attention à son livre.


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:13

Quel bonheur de sentir le Soleil taper doucement sur son corps, au milieu de l'odeur des livres ! Hestia était bien dans cette atmosphère particulière. Au moment où elle se disait cela, Lya lui répondit. La Lotra s'attendait à ce qu'elle réponde et qu'elle tente une nouvelle fois de lire son livre tranquillement. Mais en réalité, elle lui donna une réponse avant de lui renvoyer sa question, suivie de quelques autres. Hestia sourit.

- Moi aussi je suis arrivée pendant l'hiver. J'ai 16 ans. Je suis à Lotra, dit-elle en montrant sa bague. J'ai deux soeurs, qui s'appellent Eva et Luna. J'habite à Al-Poll. J'adore lire et j'ai pris L'Art de la Poésie, acheva-t-elle sur un sourire éclatant.

Lya était aussi curieuse qu'elle. Hestia sentait d'avance qu'elles allaient bien s'entendre. Elle rejeta en douceur une mèche blonde derrière son épaule avant d'observer le visage de Lya. Examen obligé que la Lotra faisait subir à toute nouvelle connaissance. Elle avait de grands yeux bleus, quasiment cachés par une frange de cheveux châtains.

Voilà au moins une personne qui avait des yeux normaux. C'était peut-être pour cela qu'elle voulait les cacher. Est-ce que Hestia avait des yeux assez étranges pour les montrer ? Elle se pencherait sur cette question plus tard. Il y avait plus important. Ainsi, elle renvoya toutes les questions à Lya, en ajoutant une avec un sourire qui s'élargissait.


- Tu aimes la poésie ?

[Un peu court, pas trop d'inspi aujourd'hui...]

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:32

Constatant qu'Hestia était tout aussi poseuse de questions qu'avide de réponse qu'elle, Lya lui répondit avec un sourire encourageant:

-J'ai 18 ans, et je suis à Félixia. De mes parents adoptifs, je n'ai pas de frères, ni de sœurs. De mes... vrais parents, je ne sais pas. J'ai toujours habité au Nord des montagnes de l'Est, pas loin de la source du Gour. Et je suis comme toi, j'adore lire.

La jeune femme avait un peu hésité avant de parler de ses véritables parents. Est-ce qu'il lui fallait dire qu'ils étaient ses vrais parent, ce qui était faux, car elle considérait Eléona et Zanor comme ses parents. Après tout, c'était eux qui s'étaient occupé d'elle pendant presque 15 ans, c'était eux qui l'avaient aimés, nourris, choyés, et qu'elle-même aimait du plus profond de son coeur. Ou bien devait-elle seulement dire que c'était ceux qui l'avaient conçus, ceux à qui elle devait la vie, mais dont elle ne se souvenait même du nom, ou peut-être qu'elle ne devait même pas parler d'eux. Car elle ne les connaissait pas.

Ce raisonnement avait déjà plusieurs fois tourmenté Lya, sans qu'elle parvienne jamais à une réponse qui la satisfaisait. Mais pour l'instant, la priorité n'était pas de répondre à cette question qui ne faisait rien d'autre que de tourner en rond dans son esprit, mais de satisfaire Hestia, que la Félixia avait momentanément oublié, en lui répondant. Ce qu'elle fit dans un murmure, avec un peu de gène et beaucoup de honte.

- Je ne peux pas te répondre, je n'en ai jamais lu. Zanor, mon père, disait que la poésie n'était rien d'autre qu'un ramassis de rêveries qui n'allait pas faire naître des Siffleurs en bonne santé, ni amener de poissons dans son filet. Du coup, les rares fois où j'ai eu l'occasion d'entrer dans une bibliothèque, son jugement me revenait, et je n'osait, et n'ose toujours pas ouvrir une recueil de poèmes. Même si celui-ci a, comme les meilleurs livres, la reliure dorée et les pages jaunies par le temps.

Malgré sa honte, Lya avait laissé ses yeux s'immerger dans ceux de la Lotra durant toute la tirade, pour que celle-ci comprenne qu'elle disait la vérité, et qu'elle l'acceptait ainsi.

Puis, laissant le soleil continuer sa course dans le ciel et éclairer la bibliothèque de sa lumière dorée, Lya laissa une autre question traverser la barrage de ses lèvres.

-Et toi?

[ Désolé du retard, je me suis absenté pendant une semaine, et ensuite, je n'avait pas accès à l'ordinateur
Roman et Poésie [Terminé] Icon_neutral ]

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:47

- Moi, j'adore, dit la Lotra en souriant. En fait, je lis un peu de tout. Les livres recèlent la connaissance, tout ce qu'il faut pour satisfaire une curiosité aussi débordante que la mienne !

Hestia regarda la Felixia. Elle semblait en cet instant l'incarnation même de la joie et de la curiosité. Cela lui rappella vaguement Eva, et un vague sourire s'accrocha à ses lèvres à cette évocation mentale. Elle se leva en silence pour aller prendre la main de Lya, afin que celle-ci la suive.

- Quel enseignement suis-tu, au fait ? demande Hestia, en avançant dans la bibliothèque.

Elles arrivèrent au rayon "Poésie". La Lotra rangea le livre qu'elle avait prit et en attrapa un autre, au hasard, avant de s'asseoir au milieu du couloir, au milieu des rayonnages pleins de livres. Elle déposa l'ouvrage qu'elle tenait à côté d'elle et attacha ses cheveux pour lire plus facilement. Puis elle l'ouvrit, et les mots sautèrent à ses yeux, porteurs d'un sens magnifique plus efficace que des dessins.

- C'est vrai que la poésie n'aide pas à vivre. Mais, après tout, les gens aiment chanter, pour se donner du courage, ou simplement pour égayer un peu leurs journées. Les chansons ne sont-elles pas de la poésie mise en musique ?

L'amour d'Hestia pour la poésie avaient pris racine quelques années plus tôt. Elle se souvenait parfaitement du visage des hommes qui l'avaient suivi. Un frisson la parcourut à ce souvenir. Si elle n'en faisait pas des cauchemards chaque nuit, elle rirait de sa maladresse de ce jour qui avait été de prendre le chemin le plus court, en passant par les ruelles. Peu de choses la choquaient, mais certains événements qui retenait son attention se transformaient vite en obsession. Bref. Après l'avoir sauvé, Servan lui avait donc appris à se battre et à lire, en commençant par les poèmes préférés de l'adolescente.


"Il pleure dans mon coeur,
Comme il pleut sur la ville.
Quelle est cette langueur,
Qui pénètre en mon coeur ?"



Hestia avait récité cela comme si elle parlait naturellement. De toutes façons, elle savait la barrière entre le naturel et le superficiel bien mince, pour l'avoir franchi de nombreuses fois. Ce jour-là, légèrement décoiffée, les vêtements froissés, elle ressemblait plus à une élève négligée qu'à la demoiselle superficielle qu'elle était habituellement.

- Je sais que tu es curieuse. Ca se voit, dit la Lotra en souriant. Essaye de lire un peu de poésie. Tu n'es pas obligée d'aimer, mais au moins tu auras ta propre opinion.

Mentalement, elle termina dans sa tête la récitation du poème qu'elle avait commencé.

[Edition à volonté, si ça ne te convient pas]

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:27

[J'adore Roman et Poésie [Terminé] Star3 ]

Hestia lui prit la main et l'entraina à travers les rayonnages de la bibliothèque. Ce contact surpris Lya, la fit frissonner et la débarrassa d'un seul coup du sentiment de solitude qui l'avait envahie et ne l'avait plus quitté depuis son arrivée à l'académie quelques mois plus tôt, comme un rayon de soleil qui caresse la peau et la débarrasse du froid qui la hante. Car même si la jeune femme disait avoir vécu seule pendant presque trois ans, ce n'était pas totalement vrai. Il y avait presque toujours eu quelqu'un avec elle, que se soit les rares collègues sympathiques qu'elle avait connu lorsqu'elle avait eu besoin de travailler quelques mois, ses deux ou trois conquêtes amoureuse qui n'avait guère durée, où les enfants des rues qui l'avaient accompagné durant ses multiples pèlerinages. Jamais la jeune Félixia n'avait ressenti ce sentiment d'isolement aussi fort que depuis qu'elle était arrivée à l'académie. Les autres élèves vous regardaient toujours avec un air de défi, d'autres comme s'ils vous craignaient et les derniers vous ignoraient superbement. Résultat, Lya s'était sentie tout de suite seule, incroyablement seule.

Mais cette solitude forcée s'était ébréché lors de sa rencontre avec Elera, les brèches s'étaient fragilisées quand elle avait connu Enelyë, avant de devenir fissures quand avait eu lieu son premier cours marchombre avec Athesto. Tout cela sans que Lya s'en rende compte. Et la, la bulle de solitude qui l'entourait s'était brisée. Totalement. Grâce à Hestia. Il ne restait désormais plus qu'un vide qui attendait d'être comblé. Un vide d'amitié.

La Félixia sortit de ses pensées pour se rendre compte que la jeune femme l'avait entrainé dans le rayon poésie. Elle su tout de suite ce que la Lotra avait en tête, mais la laissa néanmoins s'expliquer sans l'interrompre. Malgré son entêtement à vouloir ne pas aimer la poésie, les mots que récita Hestia dans un livre prit au hasard s'engouffrèrent dans sa tête, tourbillonnèrent dans son esprit et jouèrent un instant avec son âme, avant de se volatilisé au moment ou la Lotra aux cheveux d'or ferma la bouche. Et à nouveau ce vide. Un vide de mots.

L'effet que le court poème avait produit sur elle attisa sa légendaire curiosité, aussi Lya jeta un œil sur les titres, failli prendre un des livres, posa la main sur un autre, le tira, le reposa, ferma les yeux, en prit un autres, s'assit. Juste avant de l'ouvrir, et regarda Hestia, et répondit à sa question dans un murmure:

- Marchombre, et toi?

Puis, sa fatigue envolée, ses remords rangés dans un coin de sa tête, Lya ouvrit le livre. Ses doigts chatouillèrent les pages, jusqu'à ce qu'elle en trouve une qui l'intéressait. Sur cette page était représentés des flocons de neige qui virevoltaient autour de quelques lignes minutieusement écrites:

Les flocons

Je regarde par la fenêtre, virevolter les flocons,
Étendre sur tout l'horizon un beau manteau blanc,
Je repense à mes jeunes années où c'était courant,
De marcher entre deux murs de neige, c'était bon.

La Félixia s'arreta de lire immédiatement. La magie qui s'était emparé d'elle lorsque Hestia lui avait lu le début de son poème ne faisait pas effet. Ca ne fonctionnait pas. Lya avait pourtant cru comprendre ce que ressentait la Lotra, mais la sensation s'était effacé presque aussi vite, et il ne restait desormais plus qu'un souvenir. Elle tendit le livre à Hestia.

-S'il te plait, lis-en un.




Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:45

- Moi ? Combattante.

Hestia avait souvent entendu que l'art du combat et l'art poétique était contradictoires, mais elle pensait qu'au contraire, c'était complémentaire. Guerre et paix. Armes et littérature.

Elle regarda Lya choisir un livre, le reposer, en prendre un autre, le ranger, fermer les yeux et en prendre un au hasard. Elle ouvrit l'ouvrage puis tourna les pages, où étaient dessinées toutes sortes de formes, du carré le plus basique à l'entrelacs de feuilles et de fleurs le plus complexe. Les mains de la Felixia s'arrêtèrent alors dans leur course, choisissant un poème. Des flocons de neige semblaient danser autour des strophes. Elle commença à lire.

Hestia sentit que quelque chose n'allait pas. Avant qu'elle n'ait pu demander quoi, Lya lui tendit le livre, lui demandant d'en lire un. Hestia caressa les pages, légèrement jaunies mais intactes. Ce livre n'avait pas dû être beaucoup lu, vu son état quasi parfait. Les pages tournaient en une ronde incessante, puis la combattante arrêta, lisant le poème choisi au hasard. Elle s'assit par terre, puis se mit à lire.

"De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Il faut aussi que tu n'ailles point
Choisir tes mots sans quelque méprise :
Rien de plus cher que la chanson grise
Où l'Indécis au Précis se joint.

[...]

Que ton vers soit la bonne aventure
Eparse au vent crispé du matin
Qui va fleurant la menthe et le thym...
Et tout le reste est littérature."



Le long poème avait ravi Hestia. Art Poétique, se nommait-il. Les dessins représentaient des plumes et des encriers. Elle songea un instant à revenir pour l'apprendre, puis referma le livre. Elle leva le regard pour voir Lya.

- Que penses-tu de la poésie ?

Hestia voulait simplement avoir son opinion, maintenant qu'elle lui avait montré la magie des poèmes, de ces mots mis en forme, loin des autres littératures, plates, même si certaines phrases des romans méritaient le détour.

- Quand je lis la poésie, je m'éloigne des autres littératures. Mais ce n'est pas pareil de lire et de l'entendre lire... La musique, suivant les personnes, est différente...

Elle s'arrêta. Sourit.

[Tu as enfin ta réponse. Les poèmes que je choisis sont tous de Verlaine, c'est mon poète préféré. Voilà voilà. Édition à volonté.]

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:01

La façon dont Hestia lisait le poème, le ton qu'elle insufflait aux mots pour leurs donner un sens faisait penser à la mélodie du vent dans le feuillage des arbres. Intense, mais bref. Joyeux, pourtant emprunt d'un souffle de mélancolie. Vivant. La Lotra faisait vivre le poème. Et Lya l'écoutait, plongée dans une sorte de transe parfaite, si bien que lorsque les derniers mots s'envolèrent de la bouche d'Hestia, la jeune marchombre eu l'impression de sortir d'un rêve. Pensant que cela devait être du à la fatigue, elle ignora cette sensation et se prépara à écouter un second poème. La déception l'envahit quand, à la place des mots, Lya entendit le bruissement des feuilles de parchemin qui annonçait la fermeture du livre.

Son regard croisa celui d'Hestia, et ses oreilles accueillirent sa question. Pourtant, une fois n'est pas coutume, sa bouche refusa de répondre avec sa facilité habituelle. Surprise, Lya attrapa machinalement une de ses courte mèche brune qui dépassait de son bandeau et se mit à la faire tournicoter entre se doigts agiles. Après avoir entendu la jeune Lotra lui donner son opinion, la Félixia se décida à lui répondre d'un ton léger.

-J'aime bien quand tu lis un poème. Si c'est moi, ce n'est plus pareil. Mais je pense que j'aime bien la poésie.

Au moment ou elle prononçait ces mots, un Lupus traversa l'allée ou se trouvait les deux jeunes femmes. Il leur jeta un regard glacial qui donna l'impression à Lya d'être une mendiante méprisée par de riches bourgeois. La Félixia failli se lever pour expliquer sa façon de penser au jeune homme, mais voyant que celui-ci s'en allait s'en leur accorder plus d'attention, elle décida de rester nonchalamment assise aux côté d'Hestia. Après tout, il ne servait à rien de faire un scandale dans la bibliothèque pour un simple histoire de regard. Néanmoins, dès que le Lupus eu disparu derrière un rayon, Lya siffla entre ses dents:

-Pitoyable petit noble perfide. Pour qui il nous prend.

Et dans un geste très mature, elle tira la langue dans la direction où il avait disparu. Et comme si ce petit geste avait enclenché un processus dans son cerveau, sa langue se remit à s'agiter:

- Tu es combattante. Tu connais une certaine Halina par hasard? Elle est Félixia elle aussi. Elle est sympa. Un peu bizarre et stressée sur les bords je pense, mais sympa. Pourquoi tu as choisi de devenir combattante?

[désolé du retard -encore- je m'éloigne un peu du sujet "poésie", si ça te plait pas, j'édite]


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:34

[Ca me va. J'aurai été un peu en panne au bout d'un moment xD]

Lya lui expliqua que la sensation qu'elle ressentait n'était pas la même quand elle lisait ou quand quelqu'un d'autre lisait. Hestia comprenait cela, sa soeur Luna étant exactement pareille. Un sourire se dessina sur le visage de la Lotra lorsque Lya dit qu'elle pensait aimer la poésie.

Un Lupus passa, leur jetant un regard méprisant. C'est parce qu'elles étaient assises par terre ? Où alors au rayon poésie ? Hestia n'en savait rien. Mais à vrai dire, elle s'en moquait un peu. Que pouvait bien lui apporter l'impression des autres ? Certes, si ça avait été quelques jours plus tôt, elle en aurait été blessée dans sa superficialité. Mais aujourd'hui, elle comprenait bien que cela ne servait à rien. On ne vous regarde pas mieux parce que vous portez de beaux habits ou parce que vous fréquentez des nobles.

Hestia sentit un mouvement à ses côtés. Apparemment, Lya avait voulu lui expliquer sa façon de penser, avant de se rasseoir, et de marmonner quelque chose. La Lotra sourit en voyant la jeune femme tirer la langue aux rayonnages, sûrement ceux derrière lesquels était caché le Lupus. Puis la Felixia se mit à poser des questions à Hestia.

- Halina ? Hmm... Je ne sais pas. C'est possible, mais il n'y a pas qu'une Felixia aux cours de combat. J'essayerai de lui parler si je la croise, dit-elle en souriant.

Puis elle lui posa the question of the dead. Sa raison pour être combattante.

- Hé bien... elle se mordit la lèvre, quand j'avais treize ans... j'ai voulu aller en ville, seule, en empruntant des ruelles pour aller plus vite. Seulement...

Elle sourit, maladroitement, honteusement.

- J'ai failli me faire agresser. Mais ma soeur et son compagnon passaient eux aussi par là, et ne me voyant pas revenir, ils se sont déplacés. L'ami de ma soeur m'a sauvé... Et je me suis juré de devenir plus forte... pour ne plus les embêter, en fait.

Hestia avait raconté ce douloureux souvenir en faisant de nombreuses pauses. Maintenant qu'elle avait tout dit, elle se sentait mieux, néanmoins. Elle raccrocha un sourire à ses lèvres, avant de tourner son visage vers Lya.

- Et toi, pourquoi Marchombre ?

Ses mains tremblaient encore.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:59

Lya écouta attentivement l'histoire d'Hestia. Elle comprenait la honte qui perçait dans sa voix pour l'avoir elle même déjà éprouvée. Pendant presque trois ans à vivre seule, on avait le temps de faire bien des rencontres, et pas toutes agréables. Puis Hestia se tourna vers elle, avec un demi sourire aux lèvres, et lui demanda à son tour pourquoi elle souhaitait être une Marchombre. Avant de lui répondre, Lya expliqua:

- Je dois d'abord te dire que je te comprend. Ou plutôt que je comprend ta honte pour l'avoir déjà ressentie, même si elle ne devrait pas exister. Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais si tu t'es fait agresser ce jour là, ce n'était en aucuns cas ta faute. C'était la conséquence d'un choix: passer par le chemin le plus court, mais le plus dangereux ou l'inverse? Tu as simplement choisi imprudemment et ensuite, le hasard à fait qu'une certaine personne qui n'avait pas forcément de bonnes intentions s'est retrouvée sur ta route. Tu as eu de la chance dans ta malchance que l'ami de ta sœur était là.

Lya fit une pause, le temps de réfléchir aux prochain mots qu'elle allait prononcer. Des mots qui ressemblerait beaucoups à ceux qu'elle avait dit à Halina le jour de son arrivée à l'académie:

-Poutant, si je comprend ta honte, je ne comprend pas ton choix. Parce que tu as failli te faire agresser une fois et que tu n'as pas réussi à te défendre et parce que quelqu'un à du s'en occuper à ta place, tu as culpabilisé et tu as décidé de dédier ta vie à devenir quelqu'un capable de se défendre? Pour moi, un combatant et une personne qui passe sa vie à tuer, et que ce soit pour se défendre ou pour défendre les autres, je n'aime pas ça.

Lya s'arreta trente secondes de parler le temps d'étouffer un bâillement, de jeter un coup d'œil à une fenêtre pour s'apercevoir que le soleil continuait sa course dans le ciel et reprit sa longue tirade:

-Tout cela pour dire que j'espère que tu as bien pesé le pour et le contre de ce choix, afin qu'il ne t'amène pas dans une impasse comme le précédent.

Voila, elle avait tout dit. Et maintenant que sa franchise avait fait son travail, Lya s'aperçut un peu tard qu'elle avait peut-être blessé Hestia, aussi laissa-t-elle quelques mots encore franchir ses lèvres.

-Si je t'ai fait mal en disant cela, sache que ce n'était pas mon intention. Mais je ne m'excuserais pas, car ce que je t'ai dit, je le pense vraiment, et ce serait de fausses excuses.

Voyant que la Lotra lui répondait pas, Lya répondit enfin à sa question d'une voix à peine audible.

-Quand à devenir marchombre, je voulais être libre, comme toi d'une certaine manière.


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:59

Hestia comprenait tout à fait le point de vue de Lya, pour l'avoir déjà entendu. Eva lui avait dit que ce n'était pas la peine qu'elle se tourmente ainsi, et que de toutes façons, il y aurait toujours quelqu'un pour la protéger. Hestia n'avait rien répondu, mais elle savait que non. Il se pouvait qu'un jour, elle se retrouve seule. Complétement seule. Même si elle arrivait à se faire passer pour ce qu'elle n'était pas, grâce à ses airs de noble que jamais elle ne serait, la réalité la laisserait esseulée.

Elle regarda Lya et sourit. Si elle avait besoin de compagnie, elle en aurait. Cela, elle n'en doutait pas. Et elle ne doutait pas non plus que Lya puisse en avoir également si elle en avait besoin. Dans un sens, elle se ressemblaient. Lorsque Lya lui dit qu'elle voulait être libre, la Lotra comprit tout à fait. Peut-être que si Hestia n'avait pas été si choquée par le moment où elle faillit être agressée, elle aurait suivi la trace de son défunt père et serait devenue marchombre. Mais là, non.

- Tu ne m'as pas fait mal, je comprend ton point de vue. La liberté est un bel objectif. Dis-moi... Est-ce que tu as déjà dansé avec le vent ?

Le sourire d'Hestia se fit plus doux. Ses souvenirs arrivèrent d'un seul coup dans sa tête.

Le vent qui soufflait si fort que les arbres semblaient pencher d'un côté. La main de sa mère qui la rattrapait alors qu'elle allait être emportée par le vent. Elle ne se serait pas envolée, mais n'aurait pas pu retourner jusqu'à la maison. Ce jour-là, le vent avait été plus fort qu'elle.

Mais elle avait pu prendre sa revanche, il y avait à peine quelques mois. Le vent avait soufflé très fort durant l'hiver, et Hestia devait absolument sortir. Ce jour-là, elle avait fait le roseau, et s'était laissé emporter. Finalement, elle avait réussi à avancer normalement, comme si le vent ne la touchait pas. Elle n'avait jamais compris comment elle avait fait ça. Mais elle avait dansé avec le vent.

Elle avait dansé avec le vent aussi lorsqu'elle avait dansé à l'extérieur, tout simplement.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:04

Une vague d'étonnement envahit l'esprit de Lya aussi bien que si elle s'était soudain retrouvé face à un Raï attifé d'ailes de papillon. La jeune femme se força à la repousser pour retrouver son calme et demanda:

-Comment tu sais que ... Je croyais qu'il n'y avait que les marchombres qui savaient cela.

Sa propre phrase percuta la Félixia de plein fouet. Etait-elle à ce point bornée, idiote et stupide pour croire que ce qu'Elera leur apprenait, seul les Marchombres en étaient instruit? Lya chercha dans sa mémoire la moindre phrase, le moindre mot et même la moindre allusion
qu'Elera pouvait avoir prononcée à ce sujet. Elle fouilla dans les plus petit recoin de sa mémoire, mais ne trouva rien.

Soudain, comme si cette prise de conscience l'avait plongé dans un gouffre sombre, Lya eu l'envie pressante de sentir la chaleur du soleil sur sa peau. A son tour, elle se leva, prit Hestia par la main et elles retournèrent ensemble s'asseoir près des grandes fenêtres de la bibliothèque. La jeune Félixia se tut encore un moment. Elle laissa ses pensées tourbillonner dans sa tête, le soleil réchauffer sa peau, réfléchit, et enfin brisa le silence.

-Je crois que je préfère que tu ne me répondes pas. Quand à moi, oui, j'ai déjà dansé avec le vent. Mais j'aime mieux le terme jouer. C'était il y à deux ou trois jours, et l'expérience est merveilleuse. Si tu sais que c'est possible, tu l'as déjà fait? Comment ça se fait? Tu as aimé?

[ Post court désolé ]


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:46

Le visage de Lya reflétait la stupéfaction la plus totale, puis elle se reprit avant de dire sa phrase. Hestia sourit. C'était vrai que peu de personnes savaient cela, et qu'elle-même soit au courant pouvait paraître étrange. Puis la Felixia se leva, attrapa la main d'Hestia comme celle-ci l'avait fait plus tôt, et elles retournèrent s'asseoir à une table, sous les fenêtres livrant avec générosité la lumière du soleil. La Lotra se rendit compte qu'elle avait eu froid, et qu'elle se réchauffait peu à peu.

Lya sembla réfléchir un instant et Hestia n'interrompit pas sa pensée, ne voulant pas la troubler et attendit patiemment. Elle commença par lui dire qu'elle préférait qu'elle ne réponde pas, puis raconta qu'elle jouait avec le vent, terme plus approprié selon elle, puis elle lui posa des questions. Hestia se rendit compte tout à coup que Lya était une vraie machine à questions, alors qu'elle-même, qui avait toujours cru l'être, se contentait de répondre, et de poser seulement quelques questions, parfois.

- Mon père était marchombre, et l'une de mes soeurs a suivi cette voie. Elle m'a expliqué seulement cela, car elle n'aimait pas danser en solitaire. J'étais petite quand elle m'a appris...

Elle posa sa main sur son coeur, dans un geste quasi-religieux, comme à chaque fois qu'elle évoquait son père. Elle qui ne l'avait jamais connu, elle savait qu'elle n'avait pas l'obligation de le suivre, surtout si Eva avait déjà pris cette initiative. Luna, elle, avait eu le Don, et elle finissait par être combattante. C'était comme une armée miniature. Ses soeurs et sa mère lui avaient si souvent racontés l'histoire de son père qu'elle avait néanmoins l'impression de l'avoir quitté il y avait peu de temps. Son père avait été un marchombre d'exception, d'après elle.

Hestia prenait tout à coup conscience que sa famille lui manquait. Elle regarda Lya. Elle n'avait jamais connu ses véritables parents et n'avaient pas de soeur ni de frère. Hestia lui sourit. Les amis ne formaient-ils pas une seconde famille pour la personne qui les aimait ? Des soeurs et des frères qui nous correspondait, que l'on trouvait et qu'on se mettait à apprécier, et qu'on ne pouvait quitter sans tristesse.

- Lya, tu te plais à l'Académie ? Je veux dire, maintenant, et aussi au début, comment te sentais-tu ? Avant de rencontrer qui que ce soit, puis après ?

La machine à questions se remettait en marche...

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:09

L'histoire d'Hestia s'engouffra dans la tête de Lya, et des images dansèrent derrière ses yeux. Elle s'imagina une Hestia miniature jouer et danser avec le vent à côté d'une jeune femme aux traits indistincts. Puis, le visage de la jeune femme devint net, et Lya se rendit compte que c'était elle-même qui se trouvait à côté de la petite Hestia. Ses souvenirs remontèrent jusqu'au jour de la tempête nocturne. Lya dansait toujours avec le vent, sous la pluie. La petite fille n'était plus qu'une ombre à moitié présente, accompagné d'Athesto, d'Elera et de la jeune femme au visage flou du début. La Félixia était juste heureuse. Seule sans vraiment l'être.

Elle émergeât lentement de ces souvenirs mi-vrais, mi inventés, un sourire glissant sur ses lèvres le temps d'un instant. Lya écouta la Lotra lui poser une série de questions auxquelles elle répondit d'une voix enjoué:

-Au début je me sentais très seule. Je ne connaissais ni les lieux ni les personnes qui y résidaient, un peu comme tous les nouveaux venus j'imagine. Et ensuite, j'ai rencontré des gens, professeurs où élèves. Je suis le chemin que je veux suivre au plus profond de moi... alors non, je ne suis plus seule.

Lya avait été franche envers Hestia. De toute façon, elle ne savait pas mentir. La jeune feme pensa que Hestia avait surement toujours été entouré de personnes qu'elle aimait. Le fait que petite fille, sa sœur lui ai appris jouer avec le vent, ou que adolescente, l'amie d'une de ses sœur l'ai sauvé le prouvait. La Félixia n'avait jamais eu de frère, ni de sœur. Eneola et Zanor n'avait jamais pu avoir d'enfants, et ses parent, et bien Lya ignorait tout d'eux, alors comment pourrait-elle savoir s'ils avaient eu un autre enfant? La jeune femme tint à exprimer son sentiment:

-Tu as de la chance d'avoir une grande famille, mais je ne comprend pas pourquoi tu me poses toutes ses questions. Expliques moi... s'il te plait.

Derrière sa phrase, Lya cacha le chagrin revenu avec le souvenir de Zanor et d'Eneola. Ils lui manquaient cruellement.


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:00

-En effet, j'ai une grande famille. Mais de là à appeler ça de la chance ! Rire bref, mais communicatif. Parfois, c'est une véritable chance. Mais nous n'avons jamais pu vivre comme nous le voulions, car nous étions 5. 6 quand Servan a emmenagé chez nous. Je dois avouer que l'Académie me change de mes habitudes...

En repensant à cela, la Lotra eut un sourire triste. Même si elle n'avait jamais pu vivre "correctement", l'amour régnant dans sa famille avait largement de quoi dédommager cet inconvénient. Sa famille lui manquait énormément, mais elle devait faire avec. Elle n'avait pas le choix, si elle voulait devenir forte.

Hestia sourit. Puis se mit à rire. Elle trouvait cela comique que Lya lui demande pourquoi elle posait toutes ces questions alors qu'elle en avait fait de même quelques minutes plus tôt. Elle tut son rire, mais ne savait pas s'empêcher de sourire. Un sourire permanent, parfois plus doux, ou bien plus sarcastique, selon les situations, mais toujours présent. Elle posa sa tête sur son poing fermé, et ferma les yeux un bref instant.

- Je te pose ces questions parce que je suis curieuse, et que j'aime connaître ceux qui deviennent mes amis.

Les longs cheveux blonds de la Lotra coulèrent sur son bras, avant de former une flaque de soleil sur la table de bois, puis de disparaître dans le vide. Le Soleil commençait à brûler ses cheveux dorés, mais elle n'en éprouvait aucune gêne. Au contraire, elle aimait sentir sa chaleur bienfaitrice contre sa peau. Bien qu'elle ne bronze pas, elle ne rougissait pas non plus à son contact.

- Toi aussi tu m'as posé des questions. Pour quelle raison ?

Un air légèrement moqueur s'était dessiné sur son visage, qu'elle effaça dès qu'elle s'en rendit compte. En vérité, elle ne se moquait absolument pas de Lya. Elle lui renvoyait juste ses questions pour savoir sa vision à elle. Hestia aimait beaucoup connaître l'avis des autres. Souvent, elle en tirait des leçons, et apprenait beaucoup à écouter. Elle aimait savoir.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:14

Amis. Lya se mit à sourire en entendant ce mot, tout comme elle l'avait fait en écoutant Hestia rire. Un petit mot pour de grandes émotions. Sans vraiment s'en rendre compte, Lya s'était vraiment rapprochée de la Lotra, à tel point qu'elle ne savait plus si cela faisait seulement quelques minutes, ou bien plus d'une heure qu'elles parlaient ensemble. Les deux jeunes femmes s'étaient livrées leurs pensées et leur points de vue l'une à l'autre. Des pensées suivant des chemins différents, mais qui, d'une certaine façon, allaient dans la même direction. Amis était donc le mot qui convenait, pour la Félixia en tout cas!

Lya s'attendait à ce qu'Hestia lui renvoya sa question. Malgré cela, elle ne sut comment lui répondre. Aussi la phrase qui glissa entre ses lèvres fut un peu bafouillée, et la Lotra n'en comprit surement que la moitié.

- Je suis curieuse, comme toi, imcompréhensiblement rapide, et j'imagine donc... que c'est pour apprendre... en savoir toujours plus... sur les gens et les choses, arrêts fréquents. L'avidité de connaître, tu dois savoir ce que c'est.

La dernière phrase n'était pas une question et c'était probablement la seule que la Lotra ai pu comprendre dans la cafouillis de l'apprentie marchombre. le silence s'installa pendant quelques minutes. Lya, nullement gênée, se mit à jouer du bout des doigts avec les pages de son livre abandonné sur la table, tout en observant la course du soleil.

Apparemment, on était pas très loin de midi. La fatigue de la courte nuit de la Félixia la rattrapa soudainement, accompagnée d'une envie urgente d'aller se reposer une heure ou deux. Étouffant un bâillement, elle avoua:

-Je suis un peu fatiguée... un peu beaucoup même. Je suis désolé, mais je vais aller me reposer, sinon je ne tiendrais pas le reste de le journée.

Lya se leva, récupéra "L'appel de la mer" dont elle n'avait lu que quelques pages, le rangea dans le rayon où elle l'avait emprunté et se dirigea vers la porte. Avant de la franchir, le Félixia lança:

-J'espère que l'on se reverra bientôt.

Et elle quitta la pièce. Prenant immédiatement la direction des dortoirs des Félixias, la jeune femme se rappela une phrase d'Elera, entendu peu de temps auparavant. Au lieu d'aller vers l'aile Ouest de l'académie, Lya descendit au rez de chaussé et franchit les portes qui menaient aux jardins. Le soleil lumineux de ce milieu de journée permettait à la jeune femme de mettre son projet à exécution. Elle repéra un coin d'herbe légèrement isolé par un bosquet d'arbre. Pensant qu'Elera ne lui en voudrait pas de remplacer une pierre dure par de l'herbe bien plus confortable, Lya s'allongea dans le lit improvisé et ferma les yeux. Le soleil ruisselait sur sa peau et le vent glissait sur son visage, faisant tourbillonner des mèches de cheveux. La jeune Félixia les replaça sous son bandeau coloré et se détendit, les paupières toujours closes. Aussitôt, le sommeil s'empara d'elle. Lya partit alors pour un voyage saisissant de couleur, de forme, d'odeur. Elle traversa les cieux, visita des étoiles, plongea dans les profondeur des océans. Découvrit, apprit, gouta, joua, s'enchanta, et lentement, ses pas la ramenèrent à l'académie ou elle s'éveilla, un sourire accroché à ses lèvres et des poussières d'étoiles dans les yeux. Elle pouvait désormais répondre à Elera


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:33

Hestia n'avait compris que quelque mots dans les bafouillements de la Lotra, comme "curieuse", "apprendre" et "savoir". Les paroles étaient prononcées trop vite, et les arrêts lui faisaient l'impression d'un choc contre un mur. La dernière phrase, qu'elle entendit entièrement, la fit sourire. Oui, elle savait ce que c'était. Et grâce à cette avidité, elle avait appris à observer les gestes et expressions des gens pour savoir ce qu'ils ressentaient. Usant elle-même du mensonge et de la comédie, elle savait reconnaître ceux qui en faisait de même. Elle ne connaissait qu'une personne plus douée qu'elle, sa grande soeur Eva.

Le silence décida de s'installer quelques minutes, et la Lotra regardait l'autre jeune femme jouer du bout des doigts avec les pages du livre qu'elle avait choisi dans les rayonnages et regarder le ciel. Avec un doux sourire, elle regarda par la fenêtre, le Soleil lui rappellant beaucoup de souvenirs heureux, ou moins, mais des souvenirs dont elle voudrait toujours garder la trace, pour être "entière". Puis, elle entendit une sorte de baîllement étouffé et elle se retourna vers la Felixia. Celle-ci lui annonça qu'elle était fatiguée et qu'elle allait se reposer. Hestia sourit, signe qu'elle était d'accord. De toutes façons, elle n'empêcherait pas Lya de faire ce qu'elle voulait...

L'apprentie marchombre récupéra le livre aux pages légèrement cornées par ses soins avant de le remettre dans le rayonnage. Elle ouvrit la porte, puis se tourna vers Hestia, toujours assise à la table. Elle espérait bientôt la revoir.

- Moi aussi, je l'espère. Ravie de t'avoir rencontrée.

La Felixia sortit de la salle. La combattante s'était attiré les regards de quelques personnes distraites par le soudain échange qui s'était produit. Elle rougit légèrement puis se dirigea dans les rayonnages. Au niveau de la poésie, elle s'arrêta, posant ses mains sur les reliures extrêmement belles, selon elle. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'un tel endroit existait. Un endroit rempli de livres, à perte de vue. Hestia pensa un instant à s'enfoncer au plus profond de cette forêt de pages, mais la peur de se perdre l'en dissuada. Le soleil éclaira une tranche de livre. Elle le prit, l'ouvrit sur une page au hasard, et sa voix s'éleva, murmure discret dans le silence bibliothécal qui régnait.
"Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,
Je me suis promené dans le petit jardin
Qu'éclairait doucement le soleil du matin,
Paillettant chaque fleur d'une humide étincelle..."
*



=> RP terminé


*Après trois ans, Melancholia, Verlaine.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Roman et Poésie [Terminé]   Roman et Poésie [Terminé] Icon_minitime



 
Roman et Poésie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Concours de poésie - Votes ! [terminé]
» Concours de poésie
» Poésie marchombre...
» Poésie marchombre
» Essai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le premier étage :: La bibliothèque :: La salle des Lectures-