Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConcours de poésie
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:31

Oyé Oyé, Académiciens, Académiciennes, Alaviriens et autres Raïs !

Soyez attentifs car en ce jour, nous lançons enfin un grand concours de poésie ! Poètes en herbe et autrex écrivains talentueux, petits et grands, tout le monde est convié à y participer ! Smile

Le principe est simple. Le voici, ouvre grand vos mouflettes :

Toutes les semaines, un style de poème est choisi par Jehan. Cela peut être de la poésie marchombre, un acrostiche, un sonnet.. Bref, la forme demandée. Ensuite, le thème de la poésie est choisi selon notre bon vouloir Very Happy Cela peut traiter de la mort, des chaises, du tir à l'arc, de la vie, de l'Amour, des nuages, de Valen... Bref, tout et n'importe quoi !

Pour participer à ce concours, rien de plus simple. Il n'y a pas d'inscriptions, il vous suffit de créer votre petit poème !

Une semaine (voire deux selon les possibilités) est accordée aux participants pour envoyer leur oeuvre en Message privé à Jehan Hil' Jildwin.
La fin de la semaine achevée, les poèmes sont postés en un sondage au jury cruel et juste des membres Twisted Evil Pour que l'équité soit respectée et que les votes soient justes, les poèmes seront anonymés pour l'occasion.

Une autre semaine s'écoulera le temps des votes, puis le gagnant remportera TRENTE POINTS pour la Maison où il est assigné (ou la maison de son choix pour quelqu'un d'extérieur à l'Académie). Les autres participants gagneront tous CINQ POINTS, alors n' hésitez pas !

Et on recommence, un autre style, un autre thème, trente autres points à gagner Concours de poésie 741180 .


Ceci étant dit, Académiciens de tout poil, à vos plumes !

Le premier thème sera indiqué dans un post à la suite de celui-là, et les poèmes en lutte pour les trente points seront postés dans un topic prévu à cet effet, qui contiendra donc toutes les manches au fur et à mesure qu'ils se feront Razz.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:39

Concours de poésie : Première manche

Style demandé :
En vers libres ( A savoir, pas d'obligation de vers de la même longueur, ni forcément de rimes, le reste est au choix du poète )


Thème demandé :
L'hiver (Soyez inventifs !)


Les participants ont jusqu'au Jeudi 7 Août pour envoyer vos créations en Message Privé au compte Jehan Hil' Jildwin ! A vos plumes !

Qui remportera les trente points ? Mystère.

Et bonne chance à tous.. Twisted Evil


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 4:55

Concours de poésie : Deuxième manche


Style demandé :
En alexandrins ( A savoir, tous les vers ont douze syllabes, le reste est au choix du poète )


Thème demandé :
Jehan Hil' Jildwin (Votre intendant, narcissique? Non...)


Les participants ont jusqu'au Jeudi 21 Août pour envoyer leurs créations en Message Privé au compte Jehan Hil' Jildwin ! Avec ce merveilleux sujet, vous devez avoir hate de commencer vos oeuvres Twisted Evil

Qui remportera les trente points ? Corbac, Lupus, Lotra ou Felixia?

Bonne chance à tous.. Twisted Evil


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 1:18

[size=18]Concours de poésie : Troisième manche
Style demandé :
En acrostiche (la première lettre de chaque vers doit former au final un mot, ou une phrase)

Thème demandé :
L'acrostiche est imposé : "IL FUT UN TEMPS"
Le contenu en lui-même est libre Wink


Les participants ont jusqu'au Jeudi 4 Septembre pour envoyer leurs créations en MP à Jehan, comme d'habitude !

Que vos plumes soient inspirées ! cheers
Que les poèmes pleuvent !
Que les points soient remportés !


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 2:22

Concours de poésie : Quatrième manche


Style demandé :
Faites des rimes ! (peu importe lesquelles, vous êtes libres là-dessus Wink)


Thème demandé :
Vous devez décrire le personnage d'un membre de l'Academie.

Faites preuve d’imagination, à vous de rendre héroïque ou de tourner à la dérision le personnage de votre choix Twisted Evil


Les participants ont jusqu'au Samedi 20 Septembre pour m’ envoyer leurs créations en Message Privé !


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:01

Jehan est un homme occupé, vous savez. Il est trop occupé à vouloir se suicider, ranger les papiers, jouer des remakes de films..etc. Mais ! Il a obtenu du génialissime TGV une pause dans son travail pour venir vous voir, élèves et membres de tout poil, car voilà bien longtemps que la poésie n'a plus été relancée, à cause de la masse de travail qui m'accablait Evil or Very Mad
Mais nous revoici, plus poètes et plus inspirés que jamais ! cheers

Concours de poésie : cinquième manche


Style demandé :

Faites pas de rimes ! Pour changer un petit peu.. Faites un poème en prose... Rolling Eyes ( Prose : Qui n'est pas en vers, donc un petit texte poétique, quoi ) Celui-ci ne doit pas dépasser cinq lignes Wink

Thème demandé :

...
bom
Et non, vous n'avez pas mal compris. Vous venez juste de voir bom. Et pourquoi ? Parce que bom est le sujet du poème.. Arrow


Vous avez jusqu'au 15 Novembre pour envoyer vos créations à Jehan par Mp !


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:31

Et voilà maintenant…
La sixième manche du concours de poésie ! Tadaaaa !

Style demandé : Poème marchombre ! Il faut bien penser aux styles alaviriens, quand même…

Thème demandé : Et bien, le dernier gagnant du concours ayant rapporté 30 points à Corbac… le prochain thème sera… Corbac !

Bonne chance à tous… Felixia, Lotra, Lupus, vous n’avez plus qu’à vous venger Twisted Evil Comme d’habitude, envoyez vos poèmes à Jehan Hil’ Jildwin, avant le 3 décembre cette fois !


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 2:26

Je vous ai manquéééé ? Very Happy



…Oo

…Comment ca non !? Evil or Very Mad

Et bien tant pis pour vous, je suis de retour quand même 👅 Alors allez chercher votre plume, secouez-la un peu parce que depuis le temps elle doit être recouverte de poussière, et à l’attaque ! Je déclame

La septième manche du concours de poésie OUVERTE !


Seule petite différence : 5 points pour les participants, 10 pour le gagnant.

Style demandé : tous les vers doivent avoir le même nombre de syllabes. Que ca soit une (ca risque d’être difficile...mais je serai curieux de voir ca Cool), deux, trois, douze, peu importe… mais toutes les mêmes.

Thème demandé : Le temps. Non, pas le soleil ou les nuages, voyons ! Je parle des horloges, des montres et sabliers. Ca peut être abstrait, un souvenir plus précis, une description, le futur, que sais-je… C’est grand, le temps. Infini même, diraient certains.

Alors que votre imagination se tende elle aussi vers l’infini, et au dela bonne chance à tous ! J’attendrai vos poèmes avec impatience jusqu’au 30 avril, puis ils seront postés Wink

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 3:53

Mon pauvre concours Sad

Etant donne que je ne peux pas poster un seul poeme, parce que sinon comment vous pourrez voter pour le meilleur? et bien je vous laisse une semaine de plus, en esperant que c'etait le manque de temps et non le manque d'envie qui vous a empeche de participer -.- Et pour rendre les choses plus faciles, vous pouvez faire des vers libres; on garde le theme, mais vous pouvez etre un peu plus libre sur la forme, sortir un peu des regles ne fera de mal a personne Twisted Evil

A jeudi prochain, donc, j'attends vos mps pour le 7 mai !

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:08

Le retour de Jehan Cool

Concours de poésie : 8ème manche !

Style demandé : haiku (trois lignes de 5, 7, puis 5 syllabes). Allez, on ne peut pas faire que de la poesie marchombre, et c'est bien aussi, les poemes japonais angel

Thème demandé : Les haikus étant généralement sur la nature… Vous choisirez la saison de votre choix Smile

Alors, quelle sera la saison préférée des Académiciens ? Les Lupus choisissent le printemps, les Felixa l'ete, les lotras l'automne et les corbacs l'hiver. Peut-etre devrai-je me trouver un remplacant pour les repartitions, je commence a ne penser qu'en maisons... Je disais donc: Vous le découvrirez le 1er juillet ! Twisted Evil

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitime



 
Concours de poésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Poésie marchombre...
» Poésie marchombre
» Essai...
» Débat : Concours de poésie
» Roman et Poésie [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2009-